LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MC SORAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MC SORAL   Jeu 28 Sep 2006 - 17:00

C'est mon premier message sur ce forum Very Happy

Bonjour en premier puis la suite :

J'ai donc vu l'émission d'hier sur France 3 chez Mireille Dumas. Enfin un passage média depuis les menaces d'Ardisson qui est lui-même dans le colimateur des médias depuis la sortie du livre de jean birnbaum : ... l'homme en noir. Il abaissé la culotte, il l'a même jeté la culotte et malgré ça il est traité commele pire des nazis de France ! A mourir de rire Mdrrr

Pour le sujet des radins d'hier, ce n'est ni le mari de Mireille (prof mesquin), ni son voisin de gauche ni même le copain de l'humoriste (qui lui a offert son propre cadeau) qui étaient les plus radins mais bien le millionnaire en euros et sa femme car il ne veut pas dépensé son capital, il veut juste épuiser les intérêts mais jamais le CAPITAL ! c'est fou un raisonnemet pareil, il a tellement peur de ne plus en avoir qu'il doit placer son fric sur des taux boursiers assez hauts mais jamais dépenser son propre fric.

Le Capitalisme c'est vraiment une maladie de névrosé geek

Dernière édition par MEDIATOR le Jeu 21 Fév 2008 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MC SORAL   Jeu 28 Sep 2006 - 20:55

Je crois que l'émission a été enregistré avant l'agression...

C'est vrai qu'au cours de l'émission, il n'a pas beaucoup parlé, ce qui était bien dommage, mais fallait s'y attendre.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 30 Sep 2006 - 15:31

Sylvain a écrit:
J'ai regardé l'emission. Et effectivement , le plateau ne faisait pas envie.
Un grand bourgeois adepte du capitalisme financier (boursicoteur de surcroit) , une comédienne infernale (assise a la droite de Soral) , une actrice has-been , une noble plutot marrante en fin de compte , un homme au foyer insipide et deux victimes de radineries sympathiques (jolie brune au passage)... Avec Soral au milieu.
Les quelques phrases intelligentes sont sorties de sa bouche. On sentait qu'il etait l'intellectuel du lot.
Une emission marrante sans plus. Le debat ne prêtait pas vraiment a polémique de plus. Ca n'est pas là que notre ami excelle le plus au final.

Citation :
une comédienne infernale (assise a la droite de Soral)
L'innoubliable Nathalie Corré, qui pendant un eté il y'a 2/3 ans a presenté l'une des pires emissions de toute l'histoire de la Tv, un truc avec des animaux, que j'ai regardé plusieurs fois et dont je n'ai jamais compris le sens.Elle a aussi fait des piges chez Drucker avec françois Morel,intervenante chez Stephane Bern bref, une legende.

------------------------------------------------------------------------

Sylvain a écrit:
Merci de dissiper mes derniers doutes sur la susdite "comédienne". Cela dit ca n'est guère surprenant. Il ne fallait pas s'attendre a un pedigree très intello. Elle bosse a la TV c'est pas ce qu'on lui demande.
Sur l'auteur qui ici nous interesse. Comment voyez vous l'evolution de "La vie d'un vaurien" à "Chute" (car il y'a une grande evolution). A quel autre auteur peut-on le comparer ? Et tant d'autres questions...

Pour ma part j'estime "Misere du desir" comme une initiation au reste de l'oeuvre.Un mix de tous les sujets que l'on retrouve dans ses autres livres(femme, drague, communautarisme,moral...). Je trouve que "Misere" synthetise la pensée SoralienneOn peut voir le chemin parcouru depuis le premier abecedaire, son retour en banlieue sonne parfois comme une reponse a ses anciens ecrits. Le chapitre sur les Gays explique ses positions contre le nouveau conformisme "homocentré"(et les accusations d'homophobie s'ecroulent d'elles meme). Et surtout le fabuleux chapitre sur "Cantat Trintignant" sonne comme un echo pragmatique, concret, aux 2 essais sur la feminisation de la societé.

Je ne suis pas sur que "Chute" ouvre un nouveau chapitre, de toute façon selon certaines de ses declarations il compte arreter d'ecrire. Mais "Chute" n'est pas non plus la synthese parfaite de ce qu'il avait precedement ecrit, ce qui explique ma relative deception a la lecture. Je concluerais en disant que je vois plus Soral comme un "enfant" (j'ai pas d'autre mot) de Bloy, plus que de Celine. Je reviendrais la dessus plus tard...

------------------------------------------------------------------------

Deubeule a écrit:
milla a écrit:
surtout le fabuleux chapitre sur "Cantat Trintignant" sonne comme un echo pragmatique, concret, aux 2 essais sur la feminisation de la societé.
A la fin de ce chapitre, à noter une référence à Léon Bloy. C'est pas si fréquent, quand on y réfléchit....
Oui, et c'est a mettre en relation avec l'evolution de Soral sur les questions religieuses. Au moment du premier abecedaire il ne cessait de proclamer son appartenance a la grande confrerie des laicards republicains. On peut voir que depuis, la religion est devenu dans ses livres une sorte de havre de resistance face a la marchandisation des idées et valeurs. Cette evolution est tangible dans "Chute" via le personnage de Visquard, qui reconnait au moment de son suicide "et moi le laic je decouvre a la fin de ma vie que l'eglise etait beaucoup plus genereuse, humaine, plus proche des humbles...." (je cite de memoire) Comme Soral, ecoeuré du republicanisme mediatico-parlementaire, qui le lache completment dés qu'il se lache sur le judaisme.

Pour en revenir a Bloy, aurait il citer " le belluaire" dans ses premiers bouquins ? I Don't Think so...
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Mar 10 Oct 2006 - 1:23

Laisses toi tenter, hesites pas !!! ...c'est que du bonheur !!! cheers

Je relis souvent CHUTe...toujours la même fraicheur,c'est rare ! Crois moi,Milla,il est pas près d'arrêter !!! Soral, c'est Tintin et Milou (pardon "Poupeto"!!) en littérature !! Tintin au Liban est peut etre en préparation,qui sait ?! lol!

Soral n'est dangereux que parce qu'il revèle des secrets qui pourraient être repris par des individus malveillants ! Un peu comme Soljenitsyne... c'est pas tant la révélation du Goulag qui agaçait les soviètiques, tout le monde le savait ! Mais c'est celle des methodes utilisées sans payer les droits d'auteurs ! Maintenant, ce sont les ricains qui s'en servent à Guantanamo, en Irak et dans la presse servile !!!

-----------------------------------------------------------------

Je viens de relire "jusqu'où..." La même fraicheur ! Il y avait le petit livre rouge...il y a le petit livre orange !!! Il y a des gens fidèle au Marxisme juste pour son idéal... peu pour son application ! Car, en ce qui concerne l'economie, le capitalisme d'etat n'a fait que singer le capitalisme privé et dans sa forme la plus abjecte ! L'europe de Bruxelles veut nous refaire le coup avec des méthodes soviéto-softs pour le bénéfice de quelques grands groupes capitalistes privés... qui finiront par accèder à un pouvoir politique indirect non démocratique... ce qu'est l'Europe actuellement !
Invité
Invité

MessageSujet: Souvenirs ?   Sam 9 Déc 2006 - 0:39

Avez vous encore et toujours besoins d'avoir un maitre à penser ! un guide ? un petit père des peuples....vous êtes encore des moutons et des esclaves qui attendez et vous extasiez devant des messies...qui racolent encore et toujours pour les mêmes...il n'ya pas de sauveurs suprèmes ni dieu ni césar ni tribun...sauvons nous nous même.

La revolutions des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes...

Pas besoin de soral et de ses nouveaux amis...encore moins du grand gignol raciste et l'ami de national capitalisme...à la française...svp !!

Alain Ka ou Tribu Soral ?
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article266

el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 9 Déc 2006 - 2:47

filantropic a écrit:
Citoyen a écrit:
Ce qui nous unit ici c'est qu'on aime bien Soral, et certaines de ses analyses, mais on a chacun au moins un truc à lui repprocher, un truc ou on est pas d'accord...

Pour fréquenter pas mal de forum je peux te dire que celui-ci se détache nettement du lot en ce qui concerne la réflexion, le respect, et l'indépendance d'esprit...
Super exactly

Je ne pense pas que bc cherche ici un maitre à penser. Ce forum est plus l'occasion d'échanges de réflexions,parfois fort interessantes et instructives.
Alain Soral n'est pas à proprement parler un maitre à penser, mais il nous aide à penser ou, tout au moins, à clarifier notre pensée suivant une analyse qui a fait ses preuves ! ça n'a rien de définitif comme le sont les idées et la philo... toujours en mouvement !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Confession d'un dragueur : le film d'Alain Soral   Mar 16 Jan 2007 - 20:59

Confession d'un dragueur

Réalisé par Alain Soral
Avec Saïd Taghmaoui, Thomas Dutronc
Durée : 1h 30min.
Date de sortie : 25 Juillet 2001

Citation :
Pendant les vacances d'été, Paul, étudiant provincial, livresque et timide, monté à Paris pour intégrer Sciences-Po, lit sur un banc au jardin du Luxembourg.
Un après-midi, alors qu'il suit du regard une jeune fille qu'il a remarquée depuis plusieurs jours, il fait la connaissance de Fab, un séducteur fonceur, efficace et d'une apparente misogynie, qui va lui enseigner les rudiments de la drague. Commençant d'abord par un apprentissage consigné chaque soir dans son journal intime, Paul passera bientôt à des pratiques douteuses à la limite de la délinquance.
:

Confession d'un dragueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 20 Jan 2007 - 3:09

Je ne suis pas sur que la conclusion tacite soit la meme.

Pas si etonnant que ca: Soral a parfaitement diagnostique le tableau depeint par cet article, sauf que la journaliste de Libe arrive a s'en detacher alors que Saural n'a pas pu, a l'instar du journaliste de France 3 qui enquete sur les sectes dans le sketch des Inconnus, et qui termine son reportage en nous souhaitant a tous "une nouvelle liberte de pensee cosmique vers un nouvel age reminiscent".
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 4 Fév 2007 - 1:27

SubV a écrit:
Osiris a écrit:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=752231&page=1&pp=15

Le sujet porte notamment sur la sortie de Soso à Science Potiche et la question de l'interdiction d'expression du FN. Le niveau est haut, attention à l'arrêt cardiaque !

Tous les poncifs y passent: rouge-brun, néo-nazi, antisémite, ennemi de la démocratie etc.

Le geek dans ce genre de forum est un pur produit du système, une larve humaine Embarassed
D'un autre coté, qu'est ce que tu vas foutre sur ce genre de forums !!! cheers

J'avais essayé fut un temps de discuter sur un ou 2 forums de mangas ... pitoyable !!!
le niveau est inversement proportionel aux ridicules quoique gratifiants intitulés...!! (dieu,archange,héros,duchesse..)

La France d'en haut vire nomenklatura bolcho-stalinienne..sans doute une question d'image de marque moins marquée parce qu'issue de la gauche!

Au fait!..Qui est l'inventeur des intitulés sous les pseudos ?
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Lun 5 Fév 2007 - 17:00

francois9 a écrit:
Notre cher Alain s'est illustré sur deux titres, "que je t'aime" et un autre....
Il paraît que la prestation était pas très au point(selon certains!). Vos récits ?
J'ai entendu dire que samedi matin, Alain a sifflé "la ballade des gens heureux" sous sa douche et qu'il était pas dans le ton. Quelqu'un a des info ?
Invité
Invité

MessageSujet: Lettre d’un jeune Soralien au Front   Ven 16 Fév 2007 - 22:32

Lettre d’un jeune soldat au cœur des tranchées de la guerre médiatico/fourbe.

( Postée sur le front de l’espérance )

Cher Alain Soral,

Je fais parti des jeunes engagés de la 3ème d’infanterie Soralienne envoyés au front, en décembre 2006

Au http://kalayuga.frbb.net/Soralissimo-f4.htm , la lutte, le combat, ne mènent à rien, alors je vous le demande à vous, faut-il céder à l'ennemie, ou bien chanter la survie droit devant, malgré l’utopie que cela représente ?

Les salves ennemies sont de plus en plus denses, les hommes perdent espoir, jouent leurs tripes au plus offrant.

Que faîtes vous en terre Bretonne alors que nos hommes tombes...? Vous nous aviez laissé croire un soutien des armées bretonne mais le temps passe, la victuaille se résume en quelques cadavres, l’appel du 6 février ne fut que mots sur sang, les hommes vous réclament au front, nous avons besoin d’un leader.

“Qui vivra Verra “ / “ Victoire aux braves !!! “

Un soldat : Tu écris quoi ?

Moi : une liste de ravitaillement

Le soldat : c’t leg l’cul de ta boulangère ? (rire)

Moi : (le ton grave) Alain sera bientôt là, dit aux hommes de maintenir les lignes à 4°/8 .

Le soldat ; tt’te etends c’qu’t dit ?! “ Qui vivra verra “ / “Victoire aux braves !!!!! “ Als’ral ny laissera p’t omber, j’mais !!!!

Moi : La coalition des Pyrénées et de la Bretagne vient d’être annoncé, ce n’est plus qu’une questions de jours.

Le soldat : L’plaisir, c’fait du bien !!

C’est ainsi que la plus brave de nos tourterelles pris son envole, sous les “ Hourra ” et les “ Qui vivra verra “ / “ “Victoire aux Braves !!!!! “

Vendredi 16 février 2007,
Retranscription d'un instant de vie, au front de l’espérance

PS : Spectacle de magie sémantique, sous la direction artistique du “ Joyeux “.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Soral sur canalacademie.com   Mer 21 Fév 2007 - 15:28

http://kalayuga.frbb.net/Mediassimo-f9/Alain-Soral-sur-canalacademiecom-19-fevrier-2007-t622.htm

Amusante cette interview. Amusante quand on sait ce qu'Abiker avait dit de lui sur son blog... Tiens comme c'est bizarre, le texte a disparu.... sur http://www.bigbangblog.net . Ce texte, de mémoire, décrivait l'épisode de Sciences Po vu par Abiker et n'était pas, pour le moins tendre avec Soral, en particulier dans les réactions des squatters de ce BLOG... Je me rappelle également que peu après, ce texte se trouvait dans la rubrique "chez Christine" qui était la zone de cet espace de rédaction destiné à Christine Clerc qui a quitté le Big Bang Blog peu avant... et aujourd'hui cette rubrique est totalement vide, signe qu'elle a servi ouvertement de poubelle.... C'est un magnifique exemple de courage....

Ceci étant, cette interview est intéressante à plusieurs titres. Tout d'abord, on constate que malgré le support internet, Abiker fait de la télé, comme s'il se préparait à animer le prochain samedi soir de Fr2. Une grougne, sorte d'équivalent web de Cécile de Minibus, présente Soral avec un petit texte de merde comme seuls les animateurs savent en produire. Après on parle. Soral reste cohérent sans en dire trop sur son approche personnelle de la société, de la sociologie et naturellement du rapport entre l'homme de lettres et son audience.

Au milieu de cette analyse sur le tas, somme toute Soralienne, Abiker, certainement pour le piéger, lui demande ce qu'il pense de ce forum. Et là Soral donne une vision, ma foi, tout à fait lucide et intelligente. Je vous invite à l'écouter.

Personnellement, pour redresser la barre, et aider subversivio et berger à redorer ce forum, je m'engage à éviter de faire ce que Soral nous reproche... à quelques passe-droit près....
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Mer 21 Fév 2007 - 19:40

Très bonne interview assez marrante effectivement à part l'intro un peu con de la nenette, j'ai même eu peur que Soral l'accuse de réduction psychologiste mais il a su se tenir cheers

Sinon s'en faire d'autosatisfaction je suis assez content de ce qu'il dit sur les jeunes : l'humilité, ne pas porter de jugements peremptoires, c'est des trucs que je m'impose d'une manière générale. Et si jamais je me permets des impertinences, il faut qu'elles soient fondés théoriquement et pratiquement, sinon c'est de la branlette, du branlage même.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Mer 21 Fév 2007 - 20:34

ajax a écrit:
http://kalayuga.frbb.net/Mediassimo-f9/Alain-Soral-sur-canalacademiecom-19-fevrier-2007-t622.htm

Amusante cette interview. Amusante quand on sait ce qu'Abiker avait dit de lui sur son blog...

heu ajax...

http://kalayuga.frbb.net/Mediassimo-f9/Alain-Soral-sur-canalacademiecom-19-fevrier-2007-p10894.htm#10894

ajax a écrit:
Amusante quand on sait ce qu'Abiker avait dit de lui sur son blog... Tiens comme c'est bizarre, le texte a disparu.... sur http://www.bigbangblog.net . Ce texte, de mémoire, décrivait l'épisode de Sciences Po vu par Abiker et n'était pas, pour le moins tendre avec Soral,

De mémoire l'article était plutôt neutre et ne chargeait pas Soral.Au contraire il semblait regretter son éviction et la méthode utilisée. Il évoquait le murmure de toute la clique littéraire à science po autour de "l'affaire Soral" entre la coupe de champ' et les petits fours. Tout en étant scotché sur les pantalons courts des demoiselles lors de cette réunion

Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 21:11, édité 2 fois
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: MC SORAL   Mer 21 Fév 2007 - 20:47

Le fichier est rapidement téléchargeable ici.

C'est beaucoup plus long sur le site d'Alain à cause de la bande passante.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 25 Fév 2007 - 17:11

Sebsebforce a écrit:
En effet, Alain a été sympa pour le forum et je ne pense pense pas qu'il nous en veuille. Il a le mérite d'éxister. Je ferais remarquer qu'à chacune de ses interventions, c'est quelqu'un de très calme et très poli. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'invités chronique qui se croit chez eux, et ne se gênerait pas à la limite pour mettre les pieds sur la table.

Bon point donc d'autant plus que le portrait de début d'émission commençait très mal, rédigé par une pétasse hystérique inculte même pas drôle. Ca ne m'aurait pas étonné que Soral lui rentre dans le lard, mais il est poli et a sans doute considéré qu'elle ne valait pas la peine qu'on lui réponde. >En plus, il aurait été une fois de plus "stigmatiser".

Citation :
Bon point donc d'autant plus que le portrait de début d'émission commençait très mal, rédigé par une pétasse hystérique inculte même pas drôle.

Jugement lapidaire et stupide.

----------------------------------------------------------------

Confession d'un dragueur

http://kalayuga.frbb.net/Mediassimo-f9/Confession-d-un-dragueur-le-film-d-Alain-Soral-t406.htm

On en a parlé quelque part, du film de Soral, ou pas ?

Film assez surprenant, loin de la simple comédie de moeurs. Film psychologique, mais qui mèle aussi quelques détails : de la merde, du sang, des godemichets, des phrases crues, à la différence d'un Röhmer. Bande son de Trust Patrick Coutin, bien sûr : "j'aime regarder les filles" de bout en bout. Film rock. Les femmes n'y tiennent aucun discours. Par contre on en voit un échantillon très divers.

Les deux personnages principaux sont malsains, surtout le narrateur : casseur de PD, vols divers, trahison de son mentor ...

Belle fresque sociale : de l'émigrée qui terminera dans la prostitution, petits traficants de meubles, jeunes bourgoises, étudiant fils-à-papa, fils d'immigré, pseudo-photographe de mode, bobos ultra-froids dans un appartement à design Stark...

Les lieux et appartements sont bien vus et très réalistes.

On retrouve des thèmes chers à Alain : démystification de la femme, dégommage de bobo-vélo parisien, classes sociales, drague évidemment.

Deux images en clin d'oeil : Le Che chez les bobos, Staline chez le trafiquant à la campagne.

Dispo sur dailymotion
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 24 Mar 2007 - 14:59

prometheus a écrit:
Les acteurs jouent mal, c'est mal filmé, et Soral fait tenir des discours bien trop intelligents à des personnages qui n'en sont pas dignes. Il a juste fait un film à partir de son roman, raté lui aussi, La vie d'un vaurien, et de son essai , ultra réussi par contre, sociologie du dragueur. Le cinéma ca ne s'improvise pas.
Bon, c'est pas un film qui va révolutionner le cinéma, mais bon... Mal filmé, je ne trouve pas, il a au moins la qualité d'un téléfilm. Pas transcendant mais agréable, quoiqu'un petit côté comédie-dramatique un peu désagréable sur la fin.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 24 Mar 2007 - 16:08

Cochonnet a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de positif à un tel film. N'est-ce pas toi qui parlais de Fierté et d'Honneur ?
Je trouve positif que le film ne soit pas "positif" justement ...
Ca fait contrepoid à la production cinématographique sans intérêt.

prometheus a écrit:
Les acteurs jouent mal, c'est mal filmé
C'est vrai. Et il n'y a pas d'effets spéciaux...

Colonel Jul a écrit:

Rectification: ce n'est pas Trust mais Patrick Coutin qui intérprète "j'aime regarder les filles".
Merci. J'avais justement un gros doute doublé d'un trou de mémoire ...

Naysan a écrit:

Quelqu'un pourrait m'expliquer la scène entre Dutronc et Kovac,
pourquoi Kovac refuse de serrer la main à Dutronc?
Parce que dans le milieux du crime, ça ne se fait pas, entre inconnus ? Je pense que c'est un détail.

Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 16:32, édité 1 fois
prometheus
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 24 Mar 2007 - 16:32

Citation :
C'est vrai. Et il n'y a pas d'effets spéciaux...

Excuse moi de penser que le cinema est un art à part entière et qu'il faut beaucoup de qualités, notamment le jeu des acteurs et la mise en scène, la manière de filmer, pour faire un bon film. Soral est un mauvais cinéaste et un mauvais romancier, j'en suis convaincu.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Sam 24 Mar 2007 - 19:03

Soral a un vrai talent de polémiste, un sens de la formule dans la provoc', mais franchement, il n'a aucun talent de cinéaste, et aucun talent de romancier. J'ai commencé à lire "Chute", ça m'est tombé des mains. C'est mauvais, il n'y a rien à en tirer. Alors que j'ai trouvé quelques qualités à ses pamphlets, même quand je n'étais pas d'accord sur certains presque tous les points.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 25 Mar 2007 - 5:31

Citation :
et Soral fait tenir des discours bien trop intelligents à des personnages qui n'en sont pas dignes.

Clair. On voit direct que c'est ses mots a lui. Mais tu sais y'a pas de regles dans l'art. Personne n'est obligé de respecter un stricte realisme social dans chaques repliques. C'est un parti-pris surement, mais mal exploité, d'en faire parfois des porte-paroles.

Je l'ai revu hier soir, un sirotant de la vodka, bah franchement c'est pas genial, mais je n'ai pas eu envie de zapper. Pourtant en cinema dés que je me fait chier 1 seconde je suis sans pitier, une grosse bouse Americaine tient environ 20 minutes, un mauvais film Francais prise de tete 5 minute maxi. Je l'ai regarder jusqu'au bout, c'est deja bien, vous aussi surement alors soyez pas si dur.

Un seul reproche, pas de cul, pas de fesses je devrais dire. Je comprends pas ! scratch Il a du s'appliquer ses conneries a lui meme " Le cul ne choque plus, bla, bla, bla " Et alors ? Rolling Eyes Il aurait eu plus de succes public avec, ca lui aurait donné un aspect plus humain, les gens aurait pu le mettre dans la case " film chaud " ( c'est important de pouvoir cataloguer pour promouvoir un film. Les journalistes aurait dit " Le film sulfureux d'Alain Soral. " Sulfureux " ca veut rien dire mais ca fait vendre ), puis faut bien raccoler un peu, ca va c'est que de l'art, faut que ca amuse quoi ! Parce qu'il est glacial ce film quand meme, a tous les niveaux. Mais comme c'est ca qui le rends original d'un autre coté ...

Sinon les acteurs sont pas si mal. Said machin il s'en sort bien, mais l'autre aussi, meme plus, dans le role du suiveur timide un peu mou, les pieds sur terre, tres froid bizarement, jusqu'a la fin fin ou il se devoile comme le salaud glacial qu'il est. Il est etonnant de subtilité je trouves.
Non franchement ? Il colle grave au role vous pouvez pas dire le contraire.

Bon enfin qu'est ce que vous vouliez. Un chef d'oeuvre ? Les realisateurs geniaux ils se comptent sur les doigts vous savez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 25 Mar 2007 - 15:50

Il y a une vidéo sur son site (partie 7 de l'interview d'Antony Martins et Julien Battesti) où il dit ce qu'il pense de son film... Il le qualifie de "moins bien que le scénario que j'ai écrit" et dit notamment qu'il s'avait eu plus de moyens et de temps il aurait pu développer davantage l'aspect artistique, mise en scène. Donc il reconnaît bien les faiblesses du film à ce niveau-là ! Il reproche aux critiques d'être des critiques idéologiques et non techniques. Donc dire que Soral est ultra prétentieux... scratch
Par contre effectivement il prend le pari que son film aura une seconde vie dans 10 ou 20 ans... Ben, on verra !

Il y a un passage très drôle aussi où il raconte avoir assisté incognito (déguisé) à la projection de presse, pour observer notamment le type du Canard Enchaîné qui a ostensiblement fumé des cigarettes dans le couloir au lieu de regarder le film, pour ensuite le qualifier d'étron dans son canard Laughing
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 25 Mar 2007 - 15:57

Ma critique sur allociné : Film hyper machiste, homophobe, à l'image du vilain Alain Soral ! etc, etc... Peut-être oui, mais aussi film réaliste, drôle, au 1er comme au second degré, le super dragueur est peut-être le plus malheureux des deux personnages principaux ; à travers un cadre de blagues de mecs un peu limite, Soral nous démontre bien "la misère du désir" comme il l'a écrit par la suite. Je ne met pas 4 étoiles à cause de certains dialogues, notamment la tirade de Fab sur la circulation dans Paris, qui ne sonne pas très "vrai" dans sa bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MC SORAL   Dim 25 Mar 2007 - 18:08

Confession d'un dragueur, c'est un bon film mais sans plus, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. La première heure en gros est vraiment sympathique et intéressante à regarder, mais la dernière demi-heure, j'ai du mal à la digérer. Après je l'ai vu qu'une fois, peut être que sur la durée je lui trouverai plus de qualités (ça arrive souvent).

prometheus a écrit:
Je suis d'accord mais quand je vois Soral dire chez Ardisson que son film a été massacré par la critique car il était trop bon, ca me fait doucement rire. Soral est tellement prétentieux qu'il est persuadé, ou fait semblant de l'etre, qu'il est un cineaste excellent, et un brillant romancier.
Alors que dans les deux cas il est tres moyen, et que meme si j'adore ses essais ils sont en grande partie de la simple vulgarisation d'autres auteurs.
On est d'accord que Soral n'est pas un brillant cinéaste (je trouve d'ailleurs que ses deux courts métrages sont vraiment sans intérêt (j'ai peut être pas compris leurs profondeurs !)) ni brillant romancier (et pas un brillant peintre non plus) et qu'il vulgarise d'autres auteurs (comme Clouscard). Mais la force de Soral c'est justement qu'il saisit et vulgarise, qu'il pioche bien où il faut (très grande culture éclectique) qu'il vise juste sur les maux de la société, qu'il les divulgue à un large public, qu'il a une grande disponibilité qu'on ne peut pas nier, qu'il est un vrai combattant (et donc pas seulement un théoricien comme beaucoup qui ne font rien sur le terrain malgré leurs qualités d'analyses) qu'il est dans l'action. Il allie la théorie et la pratique, c'est plutôt rare maintenant.

Peut importe de savoir qui a inventé la roue en premier, ça n'apporte rien, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, et je pense que Soral a le don de savoir comment faire.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: MC SORAL   Mar 27 Mar 2007 - 21:19

Je vous trouve dur sur ce film.
D'abord (et surtout) sur le jeu des acteurs. Dutronc joue à merveille le "petit con" que moque Soral. Il a une pure tete à claque, c'est peut etre naturel pour lui de jouer ce genre de personnage, mais ce qui est important pour un acteur c'est d'incarner au mieux son personnage. Et il le fait parfaitement.
Tagmahoui est moins bon, certes mais il est au niveau du film, sympatoche.
Maintenant sur le film en lui meme, Soral n'est certes pas un technicien mais il donne le souffle necessaire au film pour ne jamais le rendre chiant à suivre (comme quelqu'un l'a dit, c'est rare dans le ciné Français)
Le paradoxe que peut créer le niveau de certains dialogue avec les situations dans lesquels ils sont tenus est ce qu'il y'a de plus génant, mais ça ne rend pas le film insupportable.
Au début Soral dédie le film au génial Seria, il se place dans sa ligné, marrant, populaire et "contre toutes formes de cynisme" (la formule est de Séria lui meme)

Sinon j'ai une question sur les incartades de Soral au ciné:
Quelqu'un a t-il vu le film de Catherine Breillat dans lequel il joue?
Y'a t il un lien ou il est visible?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MC SORAL   

MC SORAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant