LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le programme du FN aux municipales...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 2:58

Extraits du programme de Martial Bild, qui dirige les municipales pour le FN à Paris :
"1. Défendre la mise en place des conditions d’une
priorité aux Parisiens de nationalité française et
européenne dans l’attribution des logements sociaux."

Donc : de la préférence nationale, on glisse cers la préférence communautaire.

"2. Vendre les logements sociaux aux occupants
qui souhaitent devenir propriétaires,
avec une décote de 20 % par rapport au prix du
marché. (...)"

Donc : ça tombe bien, Sarkozy aussi, il veut vendre le parc social immobilier...

"16. Lutter contre l’immigration qui submerge
de plus en plus Paris et change la physionomie de notre
ville. Le rayonnement international de Paris et son ouverture
économique au monde constituent bien sûr un
atout, mais c’est l’immigration extra-européenne qu’il
faut combattre."

Donc : pas de problèmes en ce qui concerne l'immigration européenne : Amis kosovars, roumains, etc. Agents malgré vous du dumping social, Martial Bild, se retrouvant en accord avec la Commission Attali, vous tend les bras !

"42. Opposition complète au droit de vote
des immigrés extra-européens aux élections
municipales."

Donc, pas d'opposition au droit de vote des bulgares, polonais, etc. aux élections municipales... On croit rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 6:15

C'est pas Soral qui a dit dans une interview qu'il fallait importer des slaves, pour changer le peuple français et relancer l'élan national avec du sang frais? cheers
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 8:53

Sans même discuter du fond, ce qui étonnant, c'est qu'aucune de ces propositions ne peut se régler à l'échelle d'une ville, par arrêté municipal :

Citation :
mise en place des conditions d’une
priorité aux Parisiens de nationalité française et
européenne dans l’attribution des logements sociaux.

C'est anticonstitutionnel, ou c'est en voie de l'être (je ne sais plus exactement). Donc ce qu'un parlement ne peut-plus faire, un maire ne le pourra pas plus...

Citation :
Vendre les logements sociaux aux occupants qui souhaitent devenir propriétaires, avec une décote de 20 % par rapport au prix du
marché

Idem, ce n'est pas du ressort d'un maire d'aliéner le parc public. La seule chose que le premier magistrat de la ville puisse faire, certains dans la couronne parisienne le font, c'est vendre des terrains à bas prix, quasiment un don, à des entrepreneurs contre leur promesse de louer les futurs habitables (dans notre cas on pourrait imaginer les vendre) pour des loyers raisonnables. C'est un pur gentleman agreement, rien ne force l'immobilier à jouer le jeu...

Citation :

c’est l’immigration extra-européenne qu’il faut combattre.
(...)
Opposition complète au droit de vote des immigrés extra-européens aux élections municipales."

Gouvernement et Parlement encore et toujours...

C'est triste, on quitte le domaine de la fantaisie pour celui du mensonge... Il suffit se s'intéresser même superficiellement à la politique de ce pays pour le savoir. Bref le FN a besoin de programmes, d'idées... Par contre je ne sais si ta surenchère dans le racisme en est une excellente Bébert. A quoi sert de paraître encore plus xénophobe que le FN ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 14:06

Thomas Demada a écrit:
Par contre je ne sais si ta surenchère dans le racisme en est une excellente Bébert. A quoi sert de paraître encore plus xénophobe que le FN?

Je crois qu'il y a un malentendu mon ami... je ne fais nulle surenchère : je prétends ne pas faire de distinction entre étrangers : je n'ai donc pas une aproche ethnique : un sénégalais est tout autant un étranger qu'un polonais, ni plus ni moins. Le délire du FN sur les populations extra-europénnes cache, implicitement, que les blancs, c'est quand même mieux... Bref, du bon racisme droitard de base pour l'électorat qui n'aime ni les noirs ni les arabes...
De même, je suis contre le vote des étrangers aux élections tout simplement car je subordonne ce droit à la citoyenneté : ne peuvent voter que les citoyens (noirs, blancs, etc.). Ici, le FN préconise, de fait, un accès au vote sur des bases ethniques...
D'ailleurs, Sarkozy et les grands patrons n'ont plus besoin d'arabes et de noirs : on a liquidé les usines en France, on ne veut plus d'OS... On n'est plus sous les Trente Glorieuses... Ce sont justement nos voisins de l'Est qui seront, bien malgré eux, le Cheval de Troie de la baisse du coût du travail... Il suffit d'aller (re)voir le dernier Ken Loach (avec lequel j'ai la plus grande proximité idéologique) pour s'en convaincre...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 14:42

C'est un beau programme Thundaaresque tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
NeoN
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 15:21

Le FN à Paris... Rolling Eyes C'est pas à Boboland que sont les vrais enjeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zorze
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 15:42

Dans ma circonscription, c'est Sandrine Grunewald du FN qui se présente.
Une femme de 24 ans plutôt mignonne vu l'affiche.
Affiche qui dénonce l'euro-mondialisme (on reconnaît bien là le style de Soral).
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 19:08

Je partage les critiques de Bebert. Si j'étais à Paris, je ne voterai pas pour le FN mais pour les listes "Paris Libre" de François Asselineau.
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 20:55

C'est vrai que c'est un programme décevant à plus d'un titre.

Mais, eh, c'est un programme. Libre à nous de l'"appliquer" comme bon nous sembles, si nous avons des élus...
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 21:13

Bebert a écrit:

Je crois qu'il y a un malentendu mon ami... je ne fais nulle surenchère : je prétends ne pas faire de distinction entre étrangers : je n'ai donc pas une aproche ethnique

Bild non plus, en matière de droit les ressortissants de l'UE (nommés par le raccourci ambigu "européens" dans le programme) vivent dans un statut intermédiaire entre les étrangers purs et les citoyens français.

Donc effectivement il y a une différence entre un polonais et un albanais. Pas parce que l'un aurait le temps plus clair que l'autre mais parce que le premier relève de l'UE et pas le second...

Ce n'est pas aux élections municipales qu'on changera cette préférence communautaire européenne (pourquoi la sucrer d'ailleurs? En quoi est-elle gênante?). La proto-citoyenneté européenne, pas plus que le citoyenneté française, ne se définissent "racialement".
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 21:49

Moi ca me fait surtout penser que le FN finit par voir quelques avantages a la "construction europeennne", finalement.

Le FN supporte, en tout cas je crois, l'idee d'une Europe federation d'etats souverains dont le centre est partout (c'est a dire dans chaque capitale, donc on supprime Bruxelle) mais la circonference n'est absolument pas nulle part mais correspond precisement aux frontieres des etats limitrophes.

Dans ce cadre il ne devrait pas y avoir d'immigres europeens, il n'y aurait que des europeens avec un passeport commun et une monaie commune mais qui ont quand meme leur propre constitution. Quand ils changent de pays pour un autre pour y vivre et travailler, ils adoptent la constitution du pays d'acceuil, c'est tout. Ils ne sont donc pas immigres a proprement parler.
(Et le "retour au franc" ne se fera jamais, bien evidemment, meme avec des ministres FN au gouverement, meme avec une Marine LePen presidente de l'etat francais)

Je ne vois donc pas ou est le probleme, quand on parle d'immigration extraeuropeenne, ce n'est pas par reference ethnique, mais par reference a l'europe geopolitique.

Ah j'oubliais, la plupart des europeens sont blancs et chretiens.
Gros probleme.
C'est clairement du racisme de la part des europeens de faire des bebes blancs.
Que peut on faire la dessus ? on devrait au moins s'en repentir, ce serait la moindre des choses, et demander pardon a Dieu d'etre nes ce que l'on est, quand a la religion, il faut faire son mea culpa ...
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Lun 28 Jan 2008 - 21:57

dickbill a écrit:
Moi ca me fait surtout penser que le FN finit par voir quelques avantages a la "construction europeennne", finalement.

Il y a des avantages, l'Europe politique est une bonne chose... C'est l'Europe libérale et technocratique qui est à combattre. Malheureusement l'UE se résume à ça...

Si on zabralise les "avantages" , disons les droits, des travailleurs européens, il faut penser au retour de bâton: les frontaliers français perdront leurs statuts...
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 0:02

Citation :

Donc le FN n'est pas un parti souverainiste mais européiste, nous sommes bien d'accord.

Un point sur lequel je suis en décaccord cependant : ce positionnement n'est pas nouveau.

Le FN n'a jamais été bien clair sur la question européenne, surtout quand on songe que l'anti-européisme de Le Pen est relativement récent. Dans les années 80 il faisait des déclarations pro-européennes, voilà ce qu'il déclarait pendant la campagne des européennes de 1989 : "Il ne suffit pas de faire l’Europe de l’économie ; il faut aussi et surtout faire l’Europe de la défense, l’Europe du renouveau démographique et l’Europe de la monnaie. (...) C’est un grand espoir pour l’Europe que les nationalistes des pays d’Europe aient transcendé leur patriotisme, leur nationalisme dans un nationalisme d’un degré supérieur ».

Il n'est pas impossible (même très probable) que cette pseudo-opposition du FN à l'UE a été instrumentalisée par le Système dans le but de diaboliser ceux qui s'opposent à l'intégration supranationale.

Quant au retour au franc et à la fin de l'UE, bien entendu que ça se fera, peut-être dans longtemps mais ça se fera car les Empires dictatoriaux ne tiennent jamais éternellement. Certainement pas grace au FN apparemment ou à Marine Le Pen qui a clairement dit qu'elle ne voulait pas remettre en cause l'euro (si elle remettait en cause l'euro, elle ne bénéficierait plus d'une aussi bonne couverture médiatique).
NeoN

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 0:23

Kamo a écrit:
[Donc le FN n'est pas un parti souverainiste mais européiste, nous sommes bien d'accord.
Le souverainisme sans une Europe forte (je n'ai pas dit le machin libéral) c'est le village de l'an 1000 au Puy du Fou... Devant les forces en présence, faut pas croire que seul, on va s'en sortir..
Citation :

Le FN n'a jamais été bien clair sur la question européenne.
Il n'a jamais été clair sur tout. Ce n'est pas un parti avec une doctrine mais un "front" qui se voulait rassembleur...
Ce qu'ER n'a pas compris je pense, c'est que de faire dans le concept et dans l'idéologie pure n'est pas le moyen le plus pragmatique pour rassembler différentes tendances... Ca vire souvent aux querelles de clocher tout aussi stériles que contre productives...
Le projet est sans doute chouette, quant à la démarche...
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zorze
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 0:39

NeoN a écrit:

Le souverainisme sans une Europe forte (je n'ai pas dit le machin libéral) c'est le village de l'an 1000 au Puy du Fou... Devant les forces en présence, faut pas croire que seul, on va s'en sortir..

Voilà, le souverainisme sans Paris-Berlin-Moscou, c'est l'autisme... Face à des "nations-continents" comme la Chine, l'Inde ou les USA, il faut considérer l'espace géo-politique large et pas seulement le micro-politique...

Citation :
Ce qu'ER n'a pas compris je pense, c'est que de faire dans le concept et dans l'idéologie pure n'est pas le moyen le plus pragmatique pour rassembler différentes tendances... Ca vire souvent aux querelles de clocher tout aussi stériles que contre productives...
Le projet est sans doute chouette, quant à la démarche...

Mais le FN n'est plus un front depuis, en gros, le départ du MNR... Il ne reste plus que les fidèles de la dynastie le Pen et des individualités: quelques cathos autour de Gollnsich, un NR comme Schneider etc...

C'est justement pour ça qu'il y a un coup à jouer: reprendre le label FN et lui donner un contenu plus réjouissant. Mégret pensait qu'en récupérant les cadres, il aurait les voix: erreur, l'électeur ne lit pas les noms, ils ne voit que la petite flamme... Je connais des militants MNR, encartés, qui continuaient à voter pour le FN par habitude...

Tout se jouera dans l'après JMLP, Marine a toutes les cartes en main pour reprendre le parti, mais elle n'a pas assez de partisans pour faire tourner la machine. Il existe une vraie nécessité réciproque entre elle et E&R: une convergence...
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 1:03

Citation :

Libre à vous de penser que ceux qui défendent le droit de chaque peuple de décider de son avenir sur son territoire équivaut à être partisan d'un "village de l'an 1000 au Puy du Fou"......Moi je pense plutot que c'est être partisan de la démocratie mais chacun voit midi à sa porte.

Surtout que si on regarde bien dans le Monde, il n'y a qu'en Europe qu'on met en place une stupide construction politique supranationale qui dicte une politique similaire à 27 pays différents (et demain 30 puis 40 voir plus). En Amérique du Nord il y a l'Alena, en Amérique du Sud il y a le MERCOSUR, en Asie l'ASEAN,.....mais aucune de ces structures internationales ne sont des constructions politiques qui portent atteinte à la souvereineté nationale. Contrairement à l'UE. Le problème ne réside pas dans le fait que l'Europe est "libérale", le problème est que l'Europe ne permet pas et ne pourra jamais permettre à chaque peuple qui la compose de choisir librement, démocratiquement sa politique intérieure. L'UE, c'est une seule et même politique pour tous.

De quelles forces en présence parlez-vous ? On ne va pas se sortir de quoi ? Ce genre de propos me font penser à la théorie du "choc des civilisations". Beaucoup disent qu'il faut construire l'Europe, que c'est une obligation car il faudra demain faire face aux géants pays-continents asiatiques que sont la Chine et l'Inde. Mais pourquoi faudrait-il nécessairement voir la Chine et l'Inde comme des adversaires contre lesquels nous devons lutter ? Pourquoi ne pas les considérer comme des pays amis, des alliés avec lesquels nous pourrions renforcer nos coopérations dans tous les domaines ?

Très franchement, je ne crois pas que défendre pour nous mais aussi partout dans le Monde l'idée de Nations libres et indépendantes coopérant dans le respect de la souveraineté de chacun soit dépassée ou un retour à l'an 1000. Et je ne vois pas non plus en quoi la construction de blocs supranationaux rivaux se battant dans une guerre économique sans merci puis dans une guerre tout court représente l'avenir ou le progrès.

J'accepte évidemment volontiers qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais me ramener à l'an 1000 n'est pas très sympa.:)
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 1:24

Kamo a écrit:
l'idée de Nations libres et indépendantes coopérant dans le respect de la souveraineté de chacun as d'accord avec moi mais me ramener à l'an 1000 n'est pas très sympa.:)

Pour que les Nations soient libres et indépendantes, il faut qu'elles soit autonomes économiquement comme politiquement...

Si les états d'Europe et la Russie ne s'arrangent pas entre eux, ne serait-ce que du point de vue de l'énergie, nous ne serons jamais libres et indépendants par rapport à la Chine ou aux états-unis...
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 4:25

Kamo a écrit:

Quant au retour au franc et à la fin de l'UE, bien entendu que ça se fera, peut-être dans longtemps mais ça se fera car les Empires dictatoriaux ne tiennent jamais éternellement.

???, et pourquoi pas le retour a la monarchie, non il n'y a jamais de retours en arriere.
L"UE peut changer et s'ameliorer. Il suffit que les partis nationalistes europeens prennent de l'ampleur pour eliminer les technocrates et relancer une europe faites de nations distinctes, independantes mais respectueuses les unes des autres. Avec Marine le Pen en france, je n'ai aucun soucis, elle a vraiment un charisme remarquable et je la vois presidente, mais qu'en est il des autres "FN" europeens, on en parle jamais, ca se modernise aussi chez les autres ?
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 20:21

Snake Plissken a écrit:
dickbill a écrit:

???, et pourquoi pas le retour a la monarchie, non il n'y a jamais de retours en arriere.

en quoi ce serait un retour en arrière?
A la limite, tu peux soutenir que la monarchie c'est mieux que le système actuel, mais tu ne peux pas soutenir que la monarchie n'est pas un retour en arrière, Snake... Il n'y a plus de roi en France depuis un moment quand même .... (Ni d'ailleurs dans aucun pays européen - je parle d'un roi non décoratif avec un vrai pouvoir politique. A part Monaco, peut-être.)
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 20:27

SI. au liechtenstein, depuis le référendum de 2003

Et de toute façon,je crois à la SPIRALE de la flèche du temps. Une monarchie de 2050 ne ressemblerait pas du tout à une monarchie de 1750
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mar 29 Jan 2008 - 21:17

Monarchie ou République (quoiqu'on puisse avoir une République avec un roi, en fait 2, comme dans la Sparte classique), ça ne se tranchera pas aux municipales...

On raconte que De Gaulle pensait à nous refourguer un orléans mais qu'il a été cruellement déçu par le comte de Paris... Quelqu'un en sait plus (dans un autre fil)?

J'ai sincèrement des difficultés à comprendre qu'un homme du Peuple réclame le rétablissement d'un joueur de polo à particule...

La monarchie, pourquoi?
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mer 30 Jan 2008 - 12:10

En 1947, le Conte de Paris publiait sa proposition de constitution, où le roi n'avais aucun pouvoir politique. Il disposait d'un réseau propre 'd'honnètes citoyens' répartis dans l'ensemble du pays, qu'il pouvait faire s'exprimer (causer) à sa guise : un super pouvoir consultatif donc, mais rien de réel politiquement. Il avait aussi quelque chose du côté de la justice, du même genre.
Parler de 'monarchie' (Staline, Mussolini, Hitler), c'est vraiment être le perroquet du système, la plume-couleur du pédagogisme Fernand-Nathan Orange-marchandising 'de gouvernement'. L'abonnement libre (free), l'individualisme de masse...
D'accord, une république bien faite n'est pas à rejeter à-priori évidemment, mais tel Snake et d'autre je réfléchi à ce qui nous manque aujourd'hui et demain, et comment y remédier.

Citation :
...mais tu ne peux pas soutenir que la monarchie n'est pas un retour en arrière, Snake...
Penser "tramways."
La ré-introduction des tramways est-elle un "retour en arrière" ?
A-t-on remonté dans le temps ?
Sont-ils, dans leur utilisation et intégration urbaine même, les mêmes qu'avant ?

[ je mets ça dans le fil "Le roi est mort, vive le roi. l'o.s.]
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mer 30 Jan 2008 - 19:53

laurent666 a écrit:
Snake Plissken a écrit:
dickbill a écrit:

en quoi ce serait un retour en arrière?
A la limite, tu peux soutenir que la monarchie c'est mieux que le système actuel, mais tu ne peux pas soutenir que la monarchie n'est pas un retour en arrière, Snake... Il n'y a plus de roi en France depuis un moment quand même .... (Ni d'ailleurs dans aucun pays européen - je parle d'un roi non décoratif avec un vrai pouvoir politique. A part Monaco, peut-être.)

Snake : un retour au passe si tu preferes. Meme si le roi de france ou le roi Arthur reapparaisssaient, ils ne retabliraient pas la monarchie pour autant.
Mais un retour symbolique est concevable. On appelle ca un homme, ou une femme, providentielle.
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   Mer 30 Jan 2008 - 22:34

Mais ça ne répond toujours pas à la principale objection: pourquoi le roi? Surtout si son pouvoir n'est que consultatif, en fait ça va vite se résumer à l'enveloppe que lui vote le parlement en début d'année pour ses faux frais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le programme du FN aux municipales...   

Le programme du FN aux municipales...
Page 1 sur 1