LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Relancer la croissance par l'immigration !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 13 Déc 2007 - 14:57

Kamo a écrit:
Les libéraux et l'immigration
http://fare.tunes.org/liberalisme/immigration.html

Un texte qui aurait pu être écrit par des gauchistes ou des altermondialistes.
Bien sur que l'immigration est un problème. Sauf que le problème de l'immigration c'est l'émigration.

Et puis ça ne te dispense pas de répondre aux question que je t'ai posé sur l' fil "le pourcentage d'étrangers en France". Histoire du voir jusqu'où va ta logique. Parce que sur ce fil, nous en sommes quand même à 5 pages de digressions sans réponses à mes questions précises...

Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 12:36

nouvelle_lune a écrit:
Et ça continue ...

Ce matin, la presse a dévoilé quelques unes des proposions phare du rapport Attali : il faudrait favoriser l'immigration pour relancer la croissance !

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/10/01002-20080110ARTFIG00004-la-commission-attali-veut-relancer-l-immigration.php

Un peuple qui n'a d'autre solution pour maintenir sa démographie que l'importation d'autres peuples n'a vraiment plus de cou... C'est le cas de le dire !

nouvelle_lune a écrit:
Un peuple qui n'a d'autre solution pour maintenir sa démographie que l'importation d'autres peuples n'a vraiment plus de cou... C'est le cas de le dire !
Je t'engrosse quand tu veux ma chérie...

Spoiler:

-------------------------------------------------------

nouvelle_lune a écrit:
Trop tard ...
Merde ! Je me suis encore fait doubler par un représentant d'une minorité ethnique de couleur !

Modéré par JUL.

----------------------------------------------------------------------------

Kamo a écrit:
Sacré Attila, le même qui préconise de travailler le dimanche également pour relancer la croissance, le même qui écrit un bouquin sur Marx pour expliquer (sans plaisanter) que ce dernier était un petit-bourgeois réformiste, le même qui a été condamné pour plagiat, le même qui a baigné dans le trafic d'armes,.....

La vraie question qui se pose est : relancer la croissance est-il un objectif raisonnable et à ce point important qu'il doit faire oublier tout le reste ? A mon avis, non.

Citation :
La vraie question qui se pose est : relancer la croissance est-il un objectif raisonnable et à ce point important qu'il doit faire oublier tout le reste ? A mon avis, non.

C'est scandaleux ce que tu dis ! Choc
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 14:10

Citation :
représentant d'une minorité ethnique de couleur !

Modéré par JUL.
Putain, Jul, on t'a nommé modo pour pratiquer la censure aveugle ? Traiterais-tu insidieusement MAGGLE de raciste, en plus ? MAGGLE ?? Le second degré que tu pratiques par cynisme (très maladroitement d'ailleurs) et que tu illustres par un smiley à chaque tentative, c'est également valable pour d'autres... qui n'ont point besoin de smiley car la subtilité du leur est perceptible par tous, EUX.
Si tu n'es pas à l'aise dans tes nouvelles fonctions, abstiens-toi et cesse de transformer ce forum (déjà mal en point) en estrade pour bisounours attardés. Allons, reprends-toi, mon vieux...

--------------------------------------------------------------------

MAGGLE a écrit:
J'ai pensé au départ la même chose que toi. Mais ne négligeons pas l'hypothèse que la modération de Jul soit aussi du second degré...
Si c'est le cas elle nuit à la visibilité des sujets et du ton employé à travers ceux-ci, et surtout à la VRAIE modération quand celle-ci s'avèrera réellement nécessaire. Qu'il intervienne dans un post séparé, ok, non prob...mais qu'il ampute une phrase en la vidant de sa substance subtile, je trouve ça puéril. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le lui faire remarquer...

-------------------------------------------------------------------------------------

Jul le Marteau a écrit:
MAGGLE a écrit:
J'ai pensé au départ la même chose que toi. Mais ne négligeons pas l'hypothèse que la modération de Jul soit aussi du second degré...
On a un gagnant ! Phallus, j'ai le droit de m'amuser de temps en temps, après avoir lu un monceau de saloperies sur d'autres sujets. C'est bien pour ça que je "modérais" Maggle. Je savais qu'il comprendrait la farce. Et quand j'use de smiley, c'est justement pour éviter que des sanguins comme toi craquent leur slip. Prochaine fois, je vais mettre 15 "lol".

Citation :
Phallus, j'ai le droit de m'amuser de temps en temps, après avoir lu un monceau de saloperies sur d'autres sujets.
Ce n'est pas le rôle d'un modo d'intervenir sur des phrases des forumeurs pour le "fun"

Citation :
Et quand j'use de smiley, c'est justement pour éviter que des sanguins comme toi craquent leur slip.
Prochaine fois, je vais mettre 15 "lol"
Tu fais mine de ne pas comprendre, Jul. On est déjà "ric-rac" niveau liberté d'expression, si en plus tu supprimes des mots pour ton défouloir personnel en usant des avantages que t'octroient les "pouvoirs" du statut de modérateur, c'est la fête du slip (pour rester dans ta thématique), et ta crédibilité en tant que modo en souffrira à moyen terme.

Allez, rendons à Caesar ce qui lui appartient et à Nouvelle Lune le sujet de son thread.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 14:47

Voilà comment Sarkozy va gerer les conseils de son ami economiste:

De toute façon c'est une fausse question, puisque les Roumains, Bulgares, Polonais ne sont plus considerés comme des clandos, Sarkozy se servira donc d'eux pour relancer la croissance tout en charterisant Maliens et autres gnakoués en tout genre.
Et peut importe que ces européens de l'est ne parlent pas un traitre mot de français et qu'il soient donc une cible parfaite pour employeur sans etats d'ame, ils sont blancs donc ça ira.

Bref le cauchemard Bolkenstein qui revit grace à la constitution maquillé.
Il est quand meme fort ce type.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 15:12

nouvelle_lune a écrit:
Et ça continue ...

Ce matin, la presse a dévoilé quelques unes des proposions phare du rapport Attali : il faudrait favoriser l'immigration pour relancer la croissance !

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/10/01002-20080110ARTFIG00004-la-commission-attali-veut-relancer-l-immigration.php

Eh ouais, on fait partie du Peuple "Clean' Ex". :cry2: :cry2: :cry2:
Bientôt on aura remplacé progressivement TOUS les Français et d'autant plus ceux que l'on aura pas permis de naître.

Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 17:41

Le Bordelleur a écrit:
Le pire c'est qu'Attali a sûrement raison, si l'on se borne à penser en terme de croissance...

Ben, oui. En termes de croissance, son raisonnement est impeccable.

A quand E&R se prononçant pour la décroissance* ? Je pense que tout bon nationaliste/identitaire/patriote et compagnie (je m'inclus dedans, je suis encarté FN) doit (ou devrait) être objecteur de croissance à l'heure actuelle.

Le dernier numéro du magazine "Réfléchir et Agir" comporte un très bon dossier sur le sujet (avec Alain de Benoist en guest star, ce qui ne gâche rien) ! Cours l'acheter.

( * : si c'est déjà fait, pardonnez-moi, je suis l'actu du mouvement un peu en différé )

-----------------------------------------------------------

NeoN a écrit:
Il est vrai que raisonner en terme de croissance c'est logiquement être pour la destruction des nations et de leurs identités.

Oui.

NeoN a écrit:
On ne pouvait attendre mieux d'Attali...

Non.

[/mode Soral]
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 19:33

Le Bordelleur a écrit:
Le pire c'est qu'Attali a sûrement raison, si l'on se borne à penser en terme de croissance...

On ne fait pourtant que de remplacer les enfants à naître par une immigration continuelle, et cela uniquement afin de mieux brasser les Peuples... Jusqu'au jour où les Français seront moins nombreux que les immigrés et où nous finirons, par obligation, de nous plier à leurs conditions sociales, économiques, religieuses et culturelles.

Patrick122 a écrit:
(je m'inclus dedans, je suis encarté FN)

Et ouais, tout le monde n'est pas parfait. Et encore moins lorsque l'on est encarté au FN ... Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2

Patrick122 a écrit:
Giscard et son regroupement familial méritent la pendaison en place publique !" (gin_kas_63)

Ouais, enfin le "regroupement familial" était plus le fait de Chirac (le franc-mac.) que de Giscard... (signé: un ancien giscardien) DOC
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 20:19

Impact économique et budgétaire de l’immigration

D’après le premier rapport annuel de la Commission européenne sur la migration et l’intégration , il est difficile d’obtenir une estimation fiable de la contribution budgétaire nette des immigrants, bien que les immigrants soient soumis aux mêmes obligations fiscales que les Français. Dans son ouvrage le Creuset français (publié en 1988, mis à jour en 2006), Gérard Noiriel indique, en se basant notamment sur les travaux de Georges Mauco (1977), que les immigrés ont depuis la deuxième Guerre mondiale construit 90% des autoroutes françaises, une machine sur sept, et un logement sur deux.

L’âge moyen relativement jeune de la population immigrée aurait théoriquement dû faire d’elle une population plus active, donc payant plus d’impôts et recevant moins de prestations sociales. Mais leur taux d’emploi faible annule l’incidence budgétaire bénéfique et produirait même des effets inverses.

Les études d'Yves-Marie Laulan, Jacques Bichot et Maurice Allais indiquent que l’immigration profite surtout aux immigrés eux-mêmes, ainsi qu’aux employeurs qui bénéficient de la présence d’immigrés non qualifiés (parfois de façon non déclarée). Les coûts pourraient être un peu plus élevés pour les autochtones non qualifiés, qui entrent en concurrence avec les immigrés. Toutefois les immigrés occupent souvent des emplois que les autochtones hésitent à accepter.

Par ailleurs, la dépendance à l’égard de l’aide sociale est surtout importante pour les demandeurs d’asile, qui ne sont pas autorisés à travailler la première année de l’instruction de leur dossier. Si leur dossier tarde à obtenir une réponse de l’administration, alors ceux-ci peuvent être autorisés à travailler. Cependant les demandeurs d’asile ne constituent qu’une petite minorité au sein de l’immigration (10 228 réfugiés sur 210 075 migrants en 2004 ) et donc les frais d’aide sociale les concernant ne sont que marginaux.

Yves-Marie Laulan, économiste et président de l’Institut de géopolitique des populations, estime le coût annuel de l’immigration en France à 36 milliards d’euros (soit l’équivalent de 80% du déficit public annuel). Son étude, qui prend en compte le différentiel entre les recettes et les dépenses apportées par les immigrés s’appuie notamment sur les travaux des professeurs d’économie Jacques Bicho et Gérard Lafay avec comme données principales les dépenses en maintien de l’ordre, de la justice, frais de scolarité, de santé, formation professionnelle, logement, coûts supplémentaires dans les quartiers dits « sensibles », les aides sociales diverses ou le regroupement familial.

Selon une autre étude de Jacques Bichot pour l’Institut Thomas More, ce coût serait de 24 milliards d’euros pour l’année 2005.

Ces calculs rejoignent en partie ceux plus anciens de Maurice Allais, « Prix Nobel » d'économie 1988. Celui-ci a calculé que, lorsqu’un travailleur immigré entre dans un pays, il faut consacrer une épargne quatre fois supérieure à son salaire annuel pour construire les équipements (école, logement, hôpital...) dont il a besoin, charge relevant en France de la collectivité.

Donc pas certain (loin de là) que le raisonnement d'Attali même en terme de croissance soit impeccable. Surtout quand on sait que contrairement à ce qu'il affirme dans un de ses rapports, l'ouverture des magasins le dimanche ne permettra aucune croissance supplémentaire (impossible de dépenser l'argent qui n'existe pas).

Les choix d'Attali semblent donc davantage guidés par l'idéologie que par le bon sens.
nouvelle_lune
Tapette bobo du tertiaire

Féminin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Jeu 10 Jan 2008 - 21:40

Kamo a écrit :
Citation :
Les choix d'Attali semblent donc davantage guidés par l'idéologie que par le bon sens.

De même, on se demande comment la suppression des départements pourrait elle aussi relancer la croissance !

La aussi l'idéologie est claire : renforcer les régions afin d'affaiblir encore la nation en vue de constituer l'Europe des régions. Et ces régions seront trop faibles pour jamais pouvoir revendiquer une quelconque souveraineté qu'elles n'ont d'ailleurs jamais eues. Le processus sera ainsi dévenu irréversible.

Si en plus la population de ces régions est métissée, sans racines et sans histoire commune, alors il n'y aura vraiment plus rien à craindre pour les ultralibéraux-mondialistes.

Il y a dans ces deux propositions, soit-disant pour relancer la croissance, deux fers de lance pour détruire la nation.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Ven 11 Jan 2008 - 1:25

(Salut les jolis mon ordi était en carafe. Vive 2008, qu'on suppose meilleure que l'autre.)

Bon.

Premier argument : remplacer des travailleurs autochtones par des travailleurs immigrés acceptant le même travail pour un salaire moindre ne saurait favoriser la croissance économique.

C'est tout, juste en considérant le salaire. On peut y ajouter que le travailleur étant immigré ou même 'issu de', il y a de fortes chances qu'il aille claquer une bonne partie de son salaire 'là bàs', malgré nos taxes euro-régionales en délire ici, là bàs histoire d'arroser mémé offrir bijoux à cousines revendre voiture récente à voisins puis éblouir famille de future femme. Chose plutôt rare chez le desouche, qui fait ça chez lui. (lui aussi.)

Deuxième argument, plus omnivoré de les rouflaquettes : La croissance par la population, keyneisienne c'est comme ça qu'on dit ?, bref jeunes papa-maman employés avec progéniture qui pousse et qui encore débarque, qui achêtent plus grande voiture frigo neuf qui envisagent le pavillon qui achètent télé bonbons beefsteaks etceatera. Bon. Croissance.

Prenez 100 'cellules citoyennes' comme on dit aujourd'hui dans la 'laïcité positive' de cet infernal janvier. Femmes seules, famille monoparentales 'libérées' (tu parles !, j'en ai encore ramassé une dans le voisinage récemment, c'est Stalingrad tous les jours chez eux !! pas de papa ! trois gosses !!!!!!), ou, allez soyons fous, parfum rétro, archaïsme qui revient en arrière, un jeune couple marié. Fertile en plus. Enfin 100 quoi, cent foyers.
Il habitent dans un beau clapier à 100 cases, prévu bien, (et donc tout ce qui n'est pas prévu est donc interdit, travers déterministe de ce siècle (et demi) marxo-rockfellerrien TERMINÉ, mais c'est hors sujet s'cusez, j'embrouuiille plus c'est promis.) 100 foyers, 'bien logés', avec cent boulots (je vous le fais à l'ancienne disais-je c'est plus simple à raisonner), cent promesses de croissances économiques futures, parce qu'ils sont bien logés, avec perpectives envisageables, qu'il vont se développer quoi.

Croitre et prospérer comme le Christ disait déjà, en -2000 avant Attali. Ca va croitre parce qu'il vont se développer redis-je, ça a l'air d'une lapalissade mais gardons ça bien en tête je vous prie. Ils sont à peut près confort et les enfants, les 'nouveaux entrants', arrivent, et les 100 foyers avec leurs 100 salaires modestes vont se développer. C'est Keynes, c'est Ford.
Si il vient à immigrer 10 en plus ça fait 110, et ça croit plus.
Bon.

Mon deuxième argument est tout con, et il procède des limites du déterminisme telles qu'établies par la science dans les années 1960-1970. N'ajoutez pas 10 immigrés mais... balancez-en 200. Au chausse-pieds, dans le même 'clapier à 100 cases' bien sûr, et les mêmes 'perpectives de croissance de l'emploi', capables de fabriquer... disons... 110, allez 120 ou 130 emplois un peu mieux payés que celui des premières années du jeune papa, ceux que Ford permettait, ceux de la croissance Keynes... Vous la saississez la 'limite du déteminisme' ? ou faut-il que je vous en balance 300 des immigrés ? deux mille ?

Vous le sentez le deuxième argument ? 100 vaches dans un grand pré, ça vous laboure l'herbe joli, la coupe, l'engraisse, la dégèlle, ça favorise le développemennt du toute une écologie jolie qui vous transforme tout ça en un petit paradis croissant... Mettez 2000 vaches dans le même pré... et Ford, et Keynes, ils préfèrent se retirer discrètement sur la pointe des pieds... de la scène ... de l'immonde cloaque qu'est devenue cette catastrophe écoloqique permanante qu'est ce bourbier infâme ravagé par deux mille vaches qui n'arrivent qu'à peine à.. 'se retourner'.

La croissance Keynes-Ford-Attali n'est pas un machin qui marche toujours tout le temps : il faut que les foyers soient à peut près conforts pour croitre et pour prospérer; pas du tout le cas de la France ou l'Occident actuellement. Arriver à peine à 'se retourner', ce n'est pas du tout être 'à peu près confort pour croitre', tout est là. Evidemment, ils ne le voient pas, évidemment ils ne s'en rendent même pas compte. Evidemment, pour ces pelles à tartes, ces pélicans velus white-flash ces "Tous ensemble vers les processus" ces cintres étoilés de Schweitzer-Atali-Minc-Zapaterro de Beauvoiristes étages mauves , il nous suffis de reluquer trois Nikes neuves dans une vitrine et de prendre un abonnement à Orange-poulets pour que les "perpectives de croissances" soient "au rendez-vous", "à l'horizon 2050" genre, et d'ici là grace à Nokkia tout ce petit monde heureux des jeans repassés ne fera plus qu'un Bébé virgule deux vu que c'est prévu. Ah les cons.

Bon suis étonné que personne n'ai encore posté le court et consci geste de Jean-Marie Le Pen du jour, assez peu argumentant finalement mais toujours si délicieusement politique.

Bisous à Kiki pour une fois, et à Kamo et à Nouvelle Lune sur ce fil et tous vous.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le Pen demande à Sarkozy de dissoudre la commission Attali

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Selon le Figaro, la Commission Attali en charge de réfléchir sur la croissance, propose de relancer l’immigration, qui serait « une source de création de richesse, donc de croissance », et permettrait de détendre le marché du travail.

Alors que 10 millions d’immigrés se sont installés chez nous en 30 ans, au rythme désormais de 400.000 personnes supplémentaires chaque année, et que cette immigration, principalement d’assistance, est une cause majeure de l’appauvrissement du pays, Monsieur Attali, ancien Conseiller du Président Mitterrand, propose d’accroître les flux d’entrées.

On croit rêver mais c’est un cauchemar politique, économique et social que prépare cette Commission. Je demande solennellement au Président de la République de la désavouer et de la dissoudre, au nom des promesses de sa campagne, de sa mission de défense des intérêts de la nation et du simple bon sens.

(Source)

--------------------------------------

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 1:57, édité 2 fois
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Ven 11 Jan 2008 - 4:11

nouvelle_lune a écrit:
Kamo a écrit:
De même, on se demande comment la suppression des départements pourrait elle aussi relancer la croissance !

La aussi l'idéologie est claire : renforcer les régions afin d'affaiblir encore la nation en vue de constituer l'Europe des régions. Et ces régions seront trop faibles pour jamais pouvoir revendiquer une quelconque souveraineté qu'elles n'ont d'ailleurs jamais eues. Le processus sera ainsi dévenu irréversible.

Si en plus la population de ces régions est métissée, sans racines et sans histoire commune, alors il n'y aura vraiment plus rien à craindre pour les ultralibéraux-mondialistes.

Il y a dans ces deux propositions, soi-disant pour relancer la croissance, deux fers de lance pour détruire la nation.
http://kalayuga.frbb.net/mondo-2008-f5/jacques-attali-les-juifs-le-monde-et-l-argent-t1395.htm#23212
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Ven 11 Jan 2008 - 18:28

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Premier argument : remplacer des travailleurs autochtones par des travailleurs immigrés acceptant le même travail pour un salaire moindre ne saurait favoriser la croissance économique.
Bin si. Car le "travailleur" autochtone est en fait souvent un jeune, soit limite délinquant qui a vu son père se tuer 30 ans sur un chantier, soit un étudiant-diant-diant gauchiste-playstation. Dans les 2 cas, il ne va surement pas aller retaper des routes, bosser dans le batiment ou balayer la rue pour un demi smic au black. (Et quand c'est pas un jeune, c'est un cinquantenaire avec une productivité trop faible et plus la motivation physique. Pour lui, case retraite avec le RMI en attendant).

Alors pour faire le vrai boulot (c'est ça, la croissance), prendre des esclaves du tiers-monde est effectivement une bonne idée. De plus, ça limitera les salaires, ce qui est toujours ça de pris dans une économie ouverte où leur augmentation augmente les couts de productions sans nécessairement augmenter la demande intérieure (importations à la place...)

Bon, évidemment, il faudra gérer le jeune à problème ou l'étudiant gauchiste d'une façon qui coûte pas trop cher à ceux qui bossent (prison, RMI pour le premier, bière et Tranxène pour le second).

(enfin, j'imagine que c'est comme ça qu'Attali voit les choses. D'autant qu'il doit avoir peur que le prix de l'immobilier baisse, et donc augmenter la demande de logement ne peut que limiter la casse...)

--------------------------------------------------------------------------

Ben non. L'esclave comme le demi-smic ne consomment pas, et travaillent moins bien que le Français décemment payé. Le reste, c'est des ragôts de comptoir (le Français incapable de bosser etc., alors que dans ce forum même une grosse partie avoue bosser "plus proche des 60 heures que des 35.")

Citation :
Ben non. L'esclave comme le demi-smic ne consomment pas
D'abord c'est faux, il bouffe et se loge. De plus, on s'en fout pas mal dans une économie ouverte comme la nôtre, ou la plupart du surplus des ménages sert à acheter des marchandises importées (comme ton PC et tes fringues et ta télé 16/9 Home Cinema 4x sans frais chez Carrefour). Si ça contribue sans doute à la croissance chinoise, ça ne contribue pas à la croissance française ... qui elle, par contre, se retrouve handicapée par des salaires élevés. Ecoute donc JC Trichet (enculé), il est justement en train d'essayer de modérer les syndicats allemands, qui voudraient des augmentations.

Citation :
... et travaillent moins bien que le Français décemment payé.
Ah ah mon cul, oui. J'en connais plein des français décemment payés pour boire du café et qui n'en branle pas une à coté.

Citation :
Le reste, c'est des ragôts de comptoir (le Français incapable de bosser etc.)
Ouaih, alors que de dire, comme toi, que l'étranger travaille moins bien que le français, ça c'est pas un cliché ...

Sacré Omnivore. Smile
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Ven 11 Jan 2008 - 22:59

laurent666 a écrit:
Ouais, alors que de dire, comme toi, que l’étranger travaille moins bien que le français, ça c'est pas un cliché ...

En parlant de clichés, revoir ces clichés (et idées fausses) n°2 et n°1 sur l’immigration :
http://kalayuga.frbb.net/aktu-f8/bloch-identitaire-t2563-100.htm#53871

Patrick122 a écrit:
Le Bordelleur a écrit:
Ben, oui. En termes de croissance, son raisonnement est impeccable.

A quand E&R se prononçant pour la décroissance* ? Je pense que tout bon nationaliste/identitaire/patriote et compagnie (je m'inclus dedans, je suis encarté FN) doit (ou devrait) être objecteur de croissance à l'heure actuelle.

Le dernier numéro du magazine "Réfléchir et Agir" comporte un très bon dossier sur le sujet "LE PROGRÈS C’EST LA DÉCROISSANCE !"
(avec Alain de Benoist en guest star, ce qui ne gâche rien) !
Cours l'acheter.
Effectivement, j'ai (déjà) donné l'essentiel du sommaire de ce N° / et les titres complets des articles constituant ce dossier spécial ici ( avec un lien audio du passage du rédacteur en chef de la revue sur Radio Courtoisie pour présenter (le dossier de) ce N°) : http://kalayuga.frbb.net/aktu-f8/les-usa-preparent-une-attaque-terrifiante-contre-liran-t2034-20.htm#48078
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: "RELANCER LA CROISSANCE"   Ven 11 Jan 2008 - 23:08

Kamo a écrit:
Sacré Attila, le même qui préconise de travailler le dimanche également pour relancer la croissance, le même qui écrit un bouquin sur Marx pour expliquer (sans plaisanter) que ce dernier était un petit-bourgeois réformiste, le même qui a été condamné pour plagiat, le même qui a baigné dans le trafic d'armes,.....

La vraie question qui se pose est : relancer la croissance est-il un objectif raisonnable et à ce point important qu'il doit faire oublier tout le reste ? A mon avis, non
.
Apparemment rien de nouveau sous la démoucrassie le soleil… « on » (re)prend les mêmes (genres de cons) pour continuer les mêmes (genres de) politiques de cons conneries criminelles…

Robert Dun (1920-2002) écrivait déjà (enfin ça fait seulement 10 ans) dans UNE VIE DE COMBAT (2000) – livre rassemblant quelques 130 articles publiés dans des revues de 1972 à 1999 – dans cet article (publié dans la revue L’homme libre, Juin 1998) :
« LES ILLUSIONS MORTELLES », p. 370 :
Robert Dun a écrit:
Toute la chienlit que nous vivons actuellement prend sa source dans des illusions voulues, dans une idéologie fanatique superficialité décidée et systématique, un refus de voir les évidences. Soyons concrets : l’économie libérale est fondée sur le principe de la croissance [indéfinie], ce qui suppose l’apparition permanente de nouvelles clientèles solvables et l’extensibilité illimitée de la Terre. Ce n’est pas moi qui le dis.

En 1968 Michel Debré avait trouvé une solution à la crise naissante : une France de cent millions d’habitants. Après il suffirait de passer à deux cent millions en attendant les quatre cents. Génial ! Malheureusement la nature dit non et nous accable de désastres écologiques. Ce qui n’éclaire nullement la lanterne des farfelus de la fuite en avant...
+ dans l’article « DE L’IMBÉCILLITÉ EN POLITIQUE » (L’homme libre, Juin 1999), p. 396 :
Robert Dun a écrit:
Les hommes de droite d’avant comme d’après guerre n’avaient aucune autre réponse que la guerre aux engorgements économiques prévus par les marxistes. Un seul en proposa une : Michel Debré avec sa France de cent millions d’habitants. Ce docte et méprisant personnage était incapable de prévoir que les jeunes consommateurs atteignant inévitablement l’âge de producteurs une France de cent millions d’habitants aurait les mêmes problèmes qu’une France de cinquante, mais multiplié par deux...
+ à la fin de l’article « LAVAGE DE CERVEAU OU LA PHILOSOPHIE À COUPS DE MARTEAU » (Réfléchir & Agir, Hiver 1998), p. 441-442 :
Robert Dun a écrit:
Les pitres du corps politique t’amusent avec la relance de la croissance. Mais croissance = désastre. Le marché étant saturé chez les solvables, ou bien il faut les imposer lourdement, donc diminuer d’autant leur pouvoir d’achat, pour rendre les insolvables acheteurs, ou bien il faut renoncer à la croissance. Cette croissance fait d’ailleurs l’objet des plus cyniques mensonges : on veut te faire croire qu’elle existe encore alors que le nombre des assistés augmente sans cesse, alors qu’on meurt de faim et de froid dans nos rues. Pour te berner on inclut dans la croissance les dividendes des actionnaires et les bénéfices des spéculateurs. La farce est plus qu’odieuse. La croissance de la population pour créer de la clientèle ?

Il faudrait d’abord que les populations les plus prolifiques soient les plus riches. Or cela est impossible parce que les plus riches sont aussi les plus instruites et informées ; de ce fait elles voient le caractère insoluble des impasses contemporaines. Et toute augmentation de population entraîne inévitablement une aggravation des problèmes écologiques, lesquels mettront par des catastrophes des coups d’arrêt à nos folies économiques.
+ lire aussi entièrement, en pages 215-217, l’article « L’HISTOIRE DU ROI, DU FOU DU ROI ET DU CHEVAL DU ROI » (Fils de la Terre, Mars 1994)

Dernière édition par JOHN le Dim 18 Mai 2008 - 16:17, édité 1 fois
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Sam 12 Jan 2008 - 2:01

Stinky cheese a écrit:
détails d'une fiche de paye d'un technicien quinqua
BRUT 3689 E
COTISATIONS SALARIALES 652 E
AUTRES RETENUES 1090 E
NET 1974 E
COTISATIONS PATRONALES 1614 E
Pour encaisser net 1974 E , j'ai couté à ma boite 4303 E
Et sur ces 1974 E je vais payer un impot sur le revenu et de la TVA sur ce que j'achète.
On voit là ce que coute le social,quand on regarde nos banlieues ,nos pauvres ,on trouve que ce social est cher pour un résultat très médiocre,perso je ne suis pas contre le social,mais je trouve le rapport Résultats/cout ,minable.
L'immigration voulue par TOUS les dirigeants va encore dégrader ce rapport .
Il est clair que L'E urope est en train de créer un tiers monde européens,qui va tirer vers le bas toute la classe moyenne .
TOUS les technocrasseux de Bruxelles ,de droite comme de gauche ,le savent. le savent .
Ces types nous entubent!
Stinky, je compte :

3689-652-1090 = 1947 E

3689 + 1614 = 5303 E

Donc 5303 E pour un salaire de 1947 E ! un rapport d'environ 2,75 !!!

Je n'ai jamais travaillé en France, mais je savais que les charges étaient importantes. Néanmoins je reste abasourdie par ces chiffres.
Peut-on me les confirmer ?

Et pourrait-on également me dire ce qui est inclus dans les charges (Sécu ?)

Merci
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Sam 12 Jan 2008 - 2:33

Néro dans ses oeuvres. Que des grosses idioties enrobées de détails intelligents.

L'esclave comme le demi-smic ne consomment pas. Evidemment qu'ils achètent des nouilles, c'est du 'débat' de futurs adolescent là... Ils ne 'consomment' pas. Ils n'achètent pas de crédits conso comme le travailleur autochtone bien payé. Le travailleurs immigré qui maintient les salaires trop bas ne tire pas la croissance.

laurent666 a écrit:
Ben non. L'esclave comme le demi-smic ne consomment pas
D'abord c'est faux, il bouffe et se loge.
Bravo !
Rends moi ma console !

laurent666 a écrit:

De plus, on s'en fout pas mal dans une économie ouverte comme la nôtre, ou la plupart du surplus des ménages sert à acheter des marchandises importées (... [et ma Logan coupé sport pardi] ...) Si ça contribue sans doute à la croissance chinoise, ça ne contribue pas à la croissance française ...
L'argument Attali invoque Keynes & c° pour notre économie, pour nous. C'est ce qu'ils disent. C'est bon pour nous qu'il nous dit. Pour augmenter la population en France (qui "vieillit", horreur gastro-publicitaire. En fait il n'y a aucun problème, d'âge, seulement de chomage), donc croissance yabon. Moi je conteste l'argument pour chez nous. C'est pas bon pour chez nous. Pas si bon que certains croient. On n'a que paupérisation et bouchage de perpectives économiques (créations, développements) et désespoir, ici.
Si les petits boulôt étaient payés décemment on n'en serait pas là, j'en sais quelque chose. Que les infirmiers pakistanais (ou philippins) à trois-quart SMIC ('étudiants', et bien sûr pas à temps complet..) achètent des nouilles, il n'empèche qu'ils ne soutiennent pas la croissance, surtout la française. De plus ils épargnent et dépensent 'là bàs'.
Ce que je dis c'est qu'il n'y a même pas à s'en foutre, c'est que c'est faux. Le travailleur importé ne soutient pas la croissance. Pas beaucoup. A peine un frémissement chez Buitoni.

laurent666 a écrit:
...ça ne contribue pas à la croissance française ... qui elle, par contre, se retrouve handicappée par des salaires élevés. Ecoute donc JC Trichet (enculé), il est justement en train d'essayer de modérer les syndicats allemands, qui voudraient des augmentations.
Il leur dit qu'ils sont concurencés par des produits quasi identiques fabriqués moins chers ailleurs, il ne leur dit pas qu'il faut plus d'immigration en Allemagne pour écouler leurs produits.

laurent666 a écrit:
... et travaillent moins bien que le Français décemment payé.
Ah ah mon cul, oui. J'en connais plein des français décemment payés pour boire du café et qui n'en branle pas une à coté.
Et des XXXX qui foutent rien, qui bossent comme des XXXYX, sans parler de ceux qui m'obligent à payer trois vigiles macqués pour acheter mes nouilles dans la supérette du coin, t'en n'a jamais vus m'sieur Pichu ? (option Néro) ? Evidemment, pas question sur ASforum-le forum qui ose- de mettre tes gros mots pour décrire les XXXX.
Super.

laurent666 a écrit:
Citation :
Ouaih, alors que de dire, comme toi, que l'étranger travaille moins bien que le français, ça c'est pas un cliché ...Sacré Omnivore. :-)
J'ai écrit précisemment
Citation :
...et travaillent moins bien que le Français décemment payé.
Tu fais la soustraction avec ton jus de dialecticien validé Marie-Georges Duclot-Thorez, et on constate le reste !
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Sam 12 Jan 2008 - 16:35

Néro dans ses oeuvres. Que des grosses idioties enrobées de détails intelligents.

L'esclave comme le demi-smic ne consomment pas. Evidemment qu'ils achètent des nouilles, c'est du 'débat' de futurs adolescent là... Ils ne 'consomment' pas.

La bouffe et le logement restent les pillier de la consommation, contrairement à ce que tu peux penser.... Je t'assure que faire rentrer des milliers de gusses en France, ça va augmenter d'autant la consommation...

Sinon pour le reste tu as raison, ça n'est évidemment pas une solution, hein. Dans ce débat, je me placais juste du coté obscure de la force pour en expliquer la logique rationnelle interne.
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Sam 12 Jan 2008 - 19:53

laurent666 a écrit :
Citation :
Je t'assure que faire rentrer des milliers de gusses en France, ça va augmenter d'autant la consommation...
Oui, mais si l'argent dépensé par ces milliers de gugusses provient des aides sociales, et qu'il faut donc augmenter les charges sociales/diminuer les salaires/augmenter les impôts, je ne vois pas quelle croissance on va avoir...

Et si l'argent dépensé provient d'un salaire parce que le gugusse a trouvé un emploi, soit parce qu'il accepte un salaire minimum, soit au nom de la "discrimination positive", et que de ce fait un français de plus est au chômage/RMI/retraite anticipée, donc vit grâce au système social, le problème est juste déplacé.

Si en plus les milliers de gugusses en question viennent avec femmes et enfants, ce qui veut dire école, allocations familiales, et peut-être logements sociaux, l'apport à la croissance provenant des achats sera contebalancé par le coût des aides de toutes sortes.

Et je ne parle pas des coûts sociaux en terme de difficultés d'intégration, crispations communautaires, montée du racisme - y compris anti-blanc - revendications culturelles et religieuses, violences, etc...

Parce que, s'il veulent augmenter la croissance en augmentant la consommation globale en France, ils peuvent aussi augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui y sont déjà !

Mais ça les euromondialistes sont contre. Et en premier lieu JC Trichet qui craint que ça favorise l'inflation.
Et des milliers de gugusses en plus qui consomment, ça ne favorisera pas l'inflation ??
Surtout celles de l'immobilier alors qu'on manque déjà de logements !
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Dim 13 Jan 2008 - 13:00

Les immigrés cassent-ils les salaires ?

Extrait :

Citation :
Ce que tout ceci signifie dans le cadre de notre argumentation sur l’immigration est clair. L’armée de réserve du travail est intrinsèque au capitalisme. C’est un élément du système qui en fait partie depuis sa naissance – et non pas quelque chose qui a été apporté par l’immigration. Par sa nature même, le capitalisme dresse les travailleurs les uns contre les autres, les mettant en concurrence pour les emplois et les rémunérations, plutôt que de coopérer au bien-être commun.

Si nous commettons l’erreur de mettre l’armée de réserve sur le dos des immigrés, on pourrait aussi bien dire qu’il faudrait obliger tous les chômeurs à quitter le pays – et il y en a 1,7 millions, d’ailleurs britanniques dans leur immense majorité – parce qu’ils exercent tous une pression sur les salaires, quelle que soit leur nationalité.

Si nous faisons cette erreur, nous pourrions aussi bien être d’accord avec le très réactionnaire Daily Mail qui, dans une de ses dernières vociférations anti-immigrés, imprimait : « La hausse des salaires est neutralisée parce que davantage de gens cherchent du travail, ce qui signifie que les employeurs n’ont pas à être très généreux envers ceux qu’ils recrutent ». Bien au contraire, Marx démontre qu’il est absurde de parler de « générosité » en ce qui concerne les employeurs – ils cherchent toujours à baisser les salaires, et ne les augmentent que lorsqu’ils y sont contraints.

Les patrons sont gagnants lorsque les travailleurs s’accusent les uns les autres d’être la cause des bas salaires. Accuser les étrangers est seulement une autre manière, pour les capitalistes, avec la collaboration de leurs médias obéissants et à l’aide d’une solide dose de racisme, d’encourager les travailleurs à se combattre entre eux plutôt que de se retourner contre le système qui produit la pauvreté et le chômage.

Bien sûr, l’immigration gonfle la force de travail et a donc un impact sur le marché de l’emploi et les salaires. Mais lorsqu’on regarde les chiffres, on se rend compte qu’elle est loin d’avoir un effet totalement négatif.

Un très important travail de recherche mené aux Etats-Unis de 1990 à 2004 montre que les immigrés ne sont généralement pas en compétition avec les travailleurs américains pour les mêmes emplois. Ils sont concentrés aux extrémités haute et basse du marché du travail et sont très peu représentés dans la masse moyenne de la force de travail.

Une analyse portant sur 18 études de l’immigration a découvert que les estimations de l’impact sur les salaires varient, mais elles sont massées autour de zéro – en moyenne, il n’y pas d’effet sur les salaires. De plus, il n’y a pas une quantité fixe de postes pour lesquels les travailleurs sont en compétition, et l’immigration peut contribuer à créer de nouveaux emplois et donc une expansion économique.

C’est ainsi qu’une étude extensive portant sur l’expérience européenne depuis la Deuxième Guerre mondiale a démontré que le recours à l’immigration a été motivé essentiellement par la pénurie de main d’œuvre. L’étude a constaté que l’immigration pouvait mener à des salaires plus bas pour les travailleurs sans qualification, ajoutant que l’effet était cependant temporaire, les économies réagissant en développant la production dans des secteurs utilisant de la main d’œuvre non qualifiée, poussant finalement à nouveau les salaires vers le haut.

Grâce à l’immigration, davantage de biens et de services reposant sur le travail non qualifié sont produits. En d’autres termes, c’est le marché des biens et des services, plutôt que le marché du travail, qui s’ajuste à l’immigration. Cela signifie que des gens qui n’en auraient pas eu les moyens font rénover leurs salles de bain par des plombiers polonais, par exemple.

Les patrons ne font pas non plus une fixation sur la main d’œuvre immigrée parce qu’elle permet de baisser les salaires. A la fin de l’an passé, la Bank of England a enquêté auprès de 200 sociétés employant 275.000 salariés sur leur recours à la main d’œuvre immigrée. Moins de 2% ont répondu qu’elles employaient des immigrés parce qu’ils étaient moins chers, alors que 60% ont déclaré que c’était parce qu’elles étaient confrontées à une pénurie de main d’œuvre locale. Nous voyons ici que les travailleurs immigrés contribuent à la croissance économique, avec l’effet secondaire (« knock-on ») de créer de nouveaux emplois.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Dim 13 Jan 2008 - 22:31

pimpam a écrit:
Les immigrés cassent-ils les salaires ?

Extrait :
....

Pour le coup, c'est vraiment du gauchisme en barre. Dire qu'il y a "pénurie de main d'oeuvre" alors qu'il y a tant de chômeurs, c'est se foutre du monde. Tout cet article vise à démontrer que les immigrés ne sont pas en concurrence avec la main d'oeuvre locale. Mon cul, oui. Demande à un chômeur de ramasser les poubelles et nettoyer des chiottes pour 3000 euros par mois, tu vas en trouver des tas de "de souche" prêt à le faire... Si les salaires des gens non-qualifiés étaient plus élevés, ces emplois seraient pourvus. Ce que j'adore, c'est qu'il se basent sur des études faites auprès ... du patronnat ... par la ... Bank of England. Génial, pour des gauchistes, la source... sans la commenter en plus... Les vrais idiots-utiles...

Le Pen est 10 fois plus sérieux dans ses analyses que ces types soit disant marxistes.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Lun 14 Jan 2008 - 15:20

Zizi trouduc a écrit:
Allez, rendons à Caesar ce qui lui appartient et à Nouvelle Lune le sujet de son thread.
Alors rends à Maggle ce qui lui appartient. C'était un clin d'oeil pour lui. D'ailleurs il ne l'a pas mal pris.
Mais toi qui fustiges tout les petits flics de la bonne pensée, qu'es tu justement en train de faire sinon le petit flicaillon qui me montre du doigt.
T'auras le droit de dénoncer des abus de la part de la modération. Mais ça...
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Lun 14 Jan 2008 - 23:11

Citation :
Demande à un chômeur de ramasser les poubelles et nettoyer des chiottes pour 3000 euros par mois, tu vas en trouver des tas de "de souche" prêt à le faire...

Y-t-il jamais eu une époque en France ou l'on payait l'équivalent de 3000 euros pour ramasser les poubelles ? Est-ce qu'a l'époque ou la France était bien blanche, on payait l'équivalent de 3000 € pour nettoyer des chiottes ? Ca a existé, ça ? Jamais bien sûr ! Immigrés ou pas immigrés, on n'a jamais filé des salaires de cadres sup à des éboueurs. C'est peut-être injuste, surement même, mais c'est un fait.

Je gagne 1400 € par mois. File moi le double pour récurrer des chiottes ou vider des poubelles, et je te dirais d'aller te faire foutre ! Mentalité de tapette du tiertiaire ? Carrément ouais !

Mais c'est parce que je ne suis pas le seul "de souches" à penser comme ça qu'on retrouvre la plupart du temps des immigrés du tiers-monde à l'arrière des bennes à ordures...
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Mar 15 Jan 2008 - 2:00

Je vous ferais remarquer qu'il y a aujourd'hui énormément de desouches à faire de la plomberie, du plâtre et de l'électricité et du changement de pare-brise, pôt-minute etc. Et c'est pas payé 3000€.
Des poubellistes desouches et des égoutiers, j'en ai connu. Moi même j'ai fais du sous-prolétariat (portage de presse, courses etc. plusieurs années), où il y avait bcp d'immigrés tout frais mais pas mal de desouches aussi et c'était carément souspayé, et je sortais de la fac. Y'avait même des instits qui faisaient des heures le matin (avant l'école) pour payer la pension alim de madame libérée, la deuxième caisse après la (le) casse etc.
Le boulôt que 'les Français ne veulent pas faire alors c'est les immigrés', c'est bien simple, ça n'existe pas. A votre avis, qui c'est qui ramassait les patates dans les (immenses) champs dans l'Aisne, avant 1974 (les machines), c'étaient des Portugais peut-être ???

La vérité c'est que oui, quand tu débarques immigré dans un pays sans qualif, et bien tu t'en sors en allant chercher les boulots pénibles, et mal payés, ceux qui restent, parce qu'il y a du turn-over (de l'embauche.) Mais que les autochtones ne fassent plus ces boulôts là, 'par tranche' (sociale), c'est de la légende urbaine, de la vérité de trotsko-des-plateaux. Il en faut des petits boulôts payés pas lourds, pour que vous et eux et moi puissent attrapper un quelque chose quand les circonstances le demandent; ce qu'il faut, c'est que ça ne 'pollue' pas le reste du travail, que ça reste marginal par rapport à un monde du travail où la paye digne doit être la norme, même si la diversité (inégale) est souhaitée, et réelle.

C'est qui est très faux, c'est de croire que 'on a besoin des immigrés pour faire tel ou tel type de boulôt.' Ca n'a jamais existé, ce n'est pas vrai. Il y a des boulôts pénibles, c'est tout. On joue sur nos répulsions naturelles à nous tous , parfaitement normales et standards face à une tache pénible et pas cher payée, rien de plus naturel, et on nous injecte, nous inflige une honte face à l'immigré pour ça. C'est faux. Il y a la répulsion à accepter 3 mois de curage de fosses à la brosse à chien-dent pour 3 pesets d'une part, et la vision d'immigrés (visibles) qui sont en train de le faire au bout de la rue ou à la télé d'autre part, mais le lien logique est une tromperie culpabilisatrice. Le boulôt serait fait par d'autres de toute manière, probablement au même prix (mais mieux payé, un peu!, ça aide évidemment), ou même par vous ou moi, ça arrive il suffit de s'y mettre je vous assure. Quand tout le monde accepte ça et le fait autour de soi, ça passe tout seul je vous l'assure. Les fins de journée sont sympas je vous l'assure.

Voilà juste pour dire qu'il ne faut pas trop se traumatiser avec ça, même si le progrès social construit ça existe, et ne surtout pas le prendre comme hypothèse socio-économique. Accepter ce genre de taf, 6 ans en ce qui me concerne, ça peut arriver à tout le monde. Le 'dégoût de classe' est complètement oublié dès la première paye, c'est étonnant... Il faut s'y mette puis être obligé, ça va tout seul.
Une paye plus honnête ça serait mieux.

T'as 100% raison. Dans certaines grandes villes comme Paris Lyon, OK, il y abesoin de beaucoup de main d'oeuvre pour des boulots de services peu qualifies, remplis pour la plupart par des immigres, mais sorti de ca, allez un peu dans les campagnes voir qui sont sur le camion poubelle, les routes ou les usines a retraitement : les locaux.

Et c'est faux de dire aussi que les immigres ne font que laver les chiottes, ils reussissent plutot bien a l'ecole. C'est sur que pour la premiere generation, qui maitrise a peine la langue et est etrangere a la culture et a l'histoire du pays d'acceuil, les emplois de ministres risques d'etre rares.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Mar 15 Jan 2008 - 12:55

Subversivio a écrit:

Autant je suis d'accord avec moi-même et donc pas avec pimpam, autant cela serait une immense hypocrisie qu'un mec touchant 1500 euros par mois dise accepter de faire un boulot de merde pour le double ... C'est à la fois une question de contexte et d'époque ..
J'ai pas compris. C'est toute la merveille de la loi économique de l'offre et de la demande, pourtant.

A partir de combien acceptes-tu te me suçer la bite ? 500 000 euros ? 1 million ? Un bel appartement à Paris Centre ? Une retraite assurée jusqu'à la fin de ta vie ?

C'est tout le merveilleux débat sur la vie et son prix, à combien on peut estimer la dignité (en euros). Et c'est là que la formidable idéologie économique déploie son affreuse matérialité, l'humain son coté vénal, et l'argent son pouvoir. On comprend mieux, d'un coup, le conducteur de train d'Auschwitz, la pute en bas de la rue, le mercenaire de l'armée américaine, le phénomène de la corruption, le prix d'un rein sur le marché noir, ou encore les décisions des gestionnaires d'hopitaux de ne pas trop s'attarder à soigner les cas un peu trop coûteux ...

(Personnellement, je suce pour 1 million avec plaisir, par exemple. Et vous ?)
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   Mar 15 Jan 2008 - 21:16

laurent666 a écrit:
pimpam a écrit:

Je gagne 1400 € par mois. File moi le double pour récurrer des chiottes ou vider des poubelles, et je te dirais d'aller te faire foutre ! Mentalité de tapette du tiertiaire ? Carrément ouais !

Mais c'est parce que je ne suis pas le seul "de souches" à penser comme ça qu'on retrouvre la plupart du temps des immigrés du tiers-monde à l'arrière des bennes à ordures...

Bravo pimpam, c'est énorme : tu es effectivement un vrai bobo gauchiste en plein. De gauche, et qui réserve les boulots de merde aux immigrés, parce que lui, il veut pas le faire, et ce, quel que soit le salaire.

A moins que tu n'ailles jamais chier dans des toilettes publiques (bars, cafés, trains, etc...), tu es donc quelqu'un qui veut faire nettoyer ta merde par d'autres.

Et après, ça va aller se boucher le nez lorsque on prononce un discours de droite ? Ton discours me donne envie d'un bon gouvernement fasciste avec travail obligatoire pour tout le monde. A coté, Sarkozy, c'est l'extrême-gauche. Tu regretteras notre époque.

J'attendais cette réponse toute de tartuferie ! Bien sûr que ces travaux ingrats ne devraient pas être réservés aux seuls immigrés, les plus précarisés, les plus exploités. Mais les faits sont là.

J'en ai connu, des petits blancs, des "purs souches", qui galèraient de CDD en RMI après leur BEP de chômeur, et qui pleurnichaient sur les "immigrés qui prennent le travail des français". On a tous entendu ces gérémiades. Le fait est que ces mecs là, tu leur dis qu'il y a un CDI dans telle société de nettoyage, ils vont pas se presser pour envoyer leur lettre de motivation !

Tout ça pour dire que l'équation "Les immigrés volent le travail des français", c'est, très souvent, du pur foutage de gueule parce que dans la réalité, y a un paquet de jobs que beaucoup de "français de souches" n'accepteront jamais de faire, même pour 1500 € par mois, et oui, même pour 2000 !

Et comme moi, je ne suis pas un faux-cul, effectivement, je reconnais que je n'aurais jamais accepté un boulot de ce genre, même pour un salaire plus conséquent que le mien. Je n'ai jamais dit que c'était "moral". C'est peut-être une mentalité à la con, mais elle explique en partie certaines choses, et qu'il faudrait un peu la jouer molo sur les "immigrés qui volent le travail des Français". Un peu d'autocritique, ça ne fait jamais de mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relancer la croissance par l'immigration !   

Relancer la croissance par l'immigration !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant