LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Henry Guaino/ Alain Soral même combat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prometheus
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 15:24

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/fiche.php?diffusion_id=57921

Finkielkraut et Guaino démolisse Dany le rouge, dans un débat où on trouve de nombreux liens entre la pensée de Soral et celle de Guaino.
Revenir en haut Aller en bas
hades

Masculin

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 15:52

Euh tu sais, Finkielkraut et Dieudonne n'aiment pas sos racisme, je ne crois pas qu'ils appartiennent au meme bord idéologique.
De meme pour Soral et Zemmour sur la feminisation de la societé ou le communautarisme victimaire. Parfois les idées convergent.
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 17:13

Sur de nombreux point Guaino et Soral sont d'accord, ils n'en tirent pas les mêmes conclusions, c'est tout. Mon titre était juste une provocation, je connais évidemment les divergences qui séparent ces deux hommes.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 18:02

Il est clair, enfin, si on veut bien se donner la peine, que se cachent derrière un discours qui semble similaire, des intentions et une vérité intellectuelle très différente.
C'est un des principes de la récupération et donc, de la survie de ce système que nous rejetons. Comment absorber des idées qui pourraient nous destabiliser en en vidant le contenu pour mieux les dévaloriser. C'est même une technique de marketing.

exemple: Clio "Elle a tout d'une grande". Vous vous souvenez?
ou : la prime écolo pour l'achat d'une...voiture. On dénature une idéologie pour vendre un produit qui est l'exact opposé de l'idéologie en question. D'où la mode "verte".
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 18:26

hades a écrit:
Euh tu sais, Finkielkraut et Dieudonne n'aiment pas sos racisme, je ne crois pas qu'ils appartiennent au meme bord idéologique.

Ce qui est instructif, ce sont les raisons de leur détestation. Dieudonné (sans doute sous influence Soralienne !) considère SOS Racisme comme une "officine sioniste" qui a instrumentalisé les noirs et les arabes.

Finkielkraut lui, estime que SOS Racisme fût le fer de lance de l'"idéologie antiraciste" dont on a vu, pour Finkielkraut, la dérive démontrée lors de la conférence de Durban.. D'ailleurs, pour Finkielkraut, l'antiracisme est "le communisme du XXIème siècle"...

Dans le même registre, on a vu Kémi Seba et Finkielkraut fustiger l'idéologie du métissage (dont Dieudonné, d'ailleurs, était l'un des symboles !) dans des termes assez proches...

Pour revenir au sujet, j'avais déjà dit que je trouvais de très nombreux points d'accord entre Finkielkraut et Soral (ce qui en avait fait bondir certains !). Rien d'étonnant que Guaino ait lui aussi des affinités idéologiques...
hades

Masculin

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   Jeu 3 Jan 2008 - 20:45

pimpam a écrit:
hades a écrit:

Ce qui est instructif, ce sont les raisons de leur détestation. Dieudonné (sans doute sous influence Soralienne !) considère SOS Racisme comme une "officine sioniste" qui a instrumentalisé les noirs et les arabes.

Finkielkraut lui, estime que SOS Racisme fût le fer de lance de l'"idéologie antiraciste" dont on a vu, pour Finkielkraut, la dérive démontrée lors de la conférence de Durban.. D'ailleurs, pour Finkielkraut, l'antiracisme est "le communisme du XXIème siècle"...

Dans le même registre, on a vu Kémi Seba et Finkielkraut fustiger l'idéologie du métissage (dont Dieudonné, d'ailleurs, était l'un des symboles !) dans des termes assez proches...

Pour revenir au sujet, j'avais déjà dit que je trouvais de très nombreux points d'accord entre Finkielkraut et Soral (ce qui en avait fait bondir certains !). Rien d'étonnant que Guaino ait lui aussi des affinités idéologiques...

Mais Finkielkraut qui s'en prend à sos racisme et plus generalement à l'antiracisme c'est grotesque, indécent meme.
Ca fait 30 ans que lorsque Finkie dit antisémite, les associations antiracistes disent antisémites avec un procés a la clé. Encore recemment, Finkielkraut sur ses derapages dans le quotidien Israelien Haaretz avait beneficié d'une etrange complaisance de Sopo & co.

Par contre, Dieudonne a raison de penser que sos racisme a instrumentalisé les noirs et surtout les arabes, c'est un fait historique, n'en déplaise aux petits blancs, identitaires et autres, persuadés que cette association est anti francaise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry Guaino/ Alain Soral même combat?   

Henry Guaino/ Alain Soral même combat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1