LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Municipales 2008

AuteurMessage
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Municipales 2008   Mar 1 Jan 2008 - 6:11

En 2008 je vote Contre les maires sortants

Dépassant tous les clivages, cette stratégie a pour but de donner un caractère imprévisible à l’élection municipale, pour contrebalancer le côté ultra prévisible des dernières élections.
Ce n’est pas faute d’avoir appeler à voter blanc en 2007.

Pourquoi voter contre le maire sortant ?

Tout simplement parce qu’ils sont le plus souvent reconduits dans leur mandat. On assiste alors à l’implantation de monarchies locales qui n’ont plus réellement à voir avec la démocratie participative.
Sortez donc de votre habitus sociologique qui consiste à toujours voter par idéologie et par sécurité.
Ce genre de comportement c’est du pain béni pour le chef de l’état mais aussi pour les sociétés secrètes qui préfèrent le côté prévisible de vos réactions, et peuvent ainsi asseoir un pouvoir local un peu partout en France.
Si vous ajoutez à ce fait que ce sont les maires qui élisent nos chers sénateurs, dont le salaire est proportionnel à leur inutilité, donc très élevé, vous comprendrez pourquoi il y a beaucoup d’adhérents, dans ce type de structure, à des sociétés secrètes qui manipulent l’opinion via la médiacratie, ou devrais-je dire la médiocratie.
Si jamais mon conseil était suivi sérieusement, cela voudrait dire que les sénateurs qui ont en général un boulevard devant eux, risqueraient de perdre rapidement et massivement leur siège, vu que la carte des maires serait irrémédiablement changée.
Oubliez donc les clivages, après tout ce n’est pas très grave d’avoir un élu nouveau pour 6 ans de mandat, cela donne au mieux un nouveau souffle au pire un incompétent qui fera quelques bêtises au niveau local. Bref vous avez tout a gagner en votant le challenger systématiquement, celui qui se retrouve le mieux placé au second tour pour détrôner le maire sortant.
Et même s’il s’agissait du pire naze I, pensez vous fondamentalement qu’un maire ait les moyens de rouvrir Auschwitz…
Je pense que les cadres des petites structures politiques devraient comprendre l’intérêt de tout cela, et qu’ils pourraient pour une fois remporter quelques mairies.
Sinon désolé pour les derniers bastions communistes, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Mais vous allez me dire, et si c’est un bon maire qui ait dans ma commune. S’il est vraiment bon alors il ne verra pas d’inconvénient à sacrifier 6 ans de sa carrière pour le bien commun. S’il vous raconte l’inverse, c’est qu’il est mauvais et bien trop accroc à son statut social n’ayant cure du bien commun, une bonne raison de lui mettre un coup de sandale dans les fesses et de le virer définitivement.
Vous avez choix, soit vous êtes un gaulois tressé et insoumis, ou soit vous êtes un bolo sarkolabo.
Pourquoi faire payer les maires, plutôt que le chef de l’état. Si vous tirez au boulet du canon sur la pointe d’une pyramide, alors vous risquez de tirer trop haut ou trop bas. Dans le second cas de figure c’est seulement un ministre qui dégagera. A l’inverse si vous tirez sur la base, vos coups toucheront plus facilement et l’ensemble finira par s’effondrer.

Cordialement Le Bordelleur !

Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Mar 1 Jan 2008 - 11:33

Sous réserve quand même; si le maire sortant fait quand même du bon travail.

L'idée est néanmoins intéressante.

Et cesse de dire "sinon" à la place de "par ailleurs, d'autre part..."
grib
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Mar 1 Jan 2008 - 12:58

Le Bordelleur a écrit:
Dépassant tous les clivages, cette stratégie a pour but de donner un caractère imprévisible à l’élection municipale, pour contrebalancer le côté ultra prévisible des dernières élections.
Ce n’est pas faute d’avoir appeler à voter blanc en 2007.

Pourquoi voter contre le maire sortant ?

Tout simplement parce qu’ils sont le plus souvent reconduits dans leur mandat. On assiste alors à l’implantation de monarchies locales qui n’ont plus réellement à voir avec la démocratie participative.
Sortez donc de votre habitus sociologique qui consiste à toujours voter par idéologie et par sécurité.
Ce genre de comportement c’est du pain béni pour le chef de l’état mais aussi pour les sociétés secrètes qui préfèrent le côté prévisible de vos réactions, et peuvent ainsi asseoir un pouvoir local un peu partout en France.
Si vous ajoutez à ce fait que ce sont les maires qui élisent nos chers sénateurs, dont le salaire est proportionnel à leur inutilité, donc très élevé, vous comprendrez pourquoi il y a beaucoup d’adhérents, dans ce type de structure, à des sociétés secrètes qui manipulent l’opinion via la médiacratie, ou devrais-je dire la médiocratie.
Si jamais mon conseil était suivi sérieusement, cela voudrait dire que les sénateurs qui ont en général un boulevard devant eux, risqueraient de perdre rapidement et massivement leur siège, vu que la carte des maires serait irrémédiablement changée.
Oubliez donc les clivages, après tout ce n’est pas très grave d’avoir un élu nouveau pour 6 ans de mandat, cela donne au mieux un nouveau souffle au pire un incompétent qui fera quelques bêtises au niveau local. Bref vous avez tout a gagner en votant le challenger systématiquement, celui qui se retrouve le mieux placé au second tour pour détrôner le maire sortant.
Et même s’il s’agissait du pire naze I, pensez vous fondamentalement qu’un maire ait les moyens de rouvrir Auschwitz…
Je pense que les cadres des petites structures politiques devraient comprendre l’intérêt de tout cela, et qu’ils pourraient pour une fois remporter quelques mairies.
Sinon désolé pour les derniers bastions communistes, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Mais vous allez me dire, et si c’est un bon maire qui ait dans ma commune. S’il est vraiment bon alors il ne verra pas d’inconvénient à sacrifier 6 ans de sa carrière pour le bien commun. S’il vous raconte l’inverse, c’est qu’il est mauvais et bien trop accroc à son statut social n’ayant cure du bien commun, une bonne raison de lui mettre un coup de sandale dans les fesses et de le virer définitivement.
Vous avez choix, soit vous êtes un gaulois tressé et insoumis, ou soit vous êtes un bolo sarkolabo.
Pourquoi faire payer les maires, plutôt que le chef de l’état. Si vous tirez au boulet du canon sur la pointe d’une pyramide, alors vous risquez de tirer trop haut ou trop bas. Dans le second cas de figure c’est seulement un ministre qui dégagera. A l’inverse si vous tirez sur la base, vos coups toucheront plus facilement et l’ensemble finira par s’effondrer.

Cordialement Le Bordelleur !

et ceux que cela arrangent de voter contre le sortant? il seront moins frustrés que ceux que cela répugnent...c'est pas fort égalitaire...mais moi promis cette année je vais faire comme tu dis! en plus ça m'arrange...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Mar 1 Jan 2008 - 21:14

Citation :
Et cesse de dire "sinon" à la place de "par ailleurs, d'autre part..."

Si tu souhaites améliorer le style aucun problème.

Citation :
Sous réserve quand même; si le maire sortant fait quand même du bon travail.

Sauf qu'à mon sens l'heure n'est pas au tri sélectif, d'autant plus que il y a toujours des gus pour croire que le maire a fait du bon travail.
Il est nécessaire de mon point de vue d'être assez rigide, voire sectaire, pour que le truc marche. Si on commence à faire des exceptions autant mettre l'idée directement au crachoir. Le but du jeu n'est pas de se soucier de l'effet microscopique, mais d'avoir un effet macroscopique sur la masse de maire qui dégagerait. Un bon maire, même s'il dégage, pourra toujours reevenir au rpochain mandat. Ce n'est pas non plus le drame.

Citation :
et ceux que cela arrangent de voter contre le sortant? il seront moins frustrés que ceux que cela répugnent...c'est pas fort égalitaire...mais moi promis cette année je vais faire comme tu dis! en plus ça m'arrange...

L'idée n'est pas égalitariste, le but est justement de faire sortir les gens d'un habitus qui contribue à maintenir le système en place.
C'est aussi un investissement pour 2012, vu qu'un gros changement permettra probablement de rendre plus accessible les 500 signatures.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Mer 2 Jan 2008 - 3:30

gin_kas_63 a écrit:
Ca me parait pas mal... Exception pour ceux qui ont accordé leur signature à JMLP peut-être...? Pour les remercier, et saluer leur geste pour la démocratie cheers .

Il me semble que Sarko ayant donné un coup de pouce au dernier moment, certains sont clairement téléguidés par l'UMP. Pour moi il ne faut pas faire d'exception, juste permettre un retournement général de la situation. Si on commence à faire le tri on n'a pas fini.

Dans le tas, dis toi que si le principe était suivi avec 36.000 nouveaux maires, il y aurait certainement la possibilité que toutes les petites structures aient facilement leurs signatures. Il ne faut pas oublier le but premier, qui est de lancer un coup de semonce aux sénateurs qui sarkollaborent.
Sfogliatello
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Ven 4 Jan 2008 - 22:43

Insister sur :

- Les sociétés secretes, ne pas crier au loup, c'est de la science fiction pour les gens, aucune information à ce sujet donc débile et incensé. Il faut donc etre habile claire et précis à propos de ce que l'on peut savoir sur ces sociétés et leur IMPLICATION DANS NOTRE VIE QUOTIDIENNE, via les médias, les organisations diverses... peindre la grande toile qui recouvre la planète, les interactions... les enjeux...
Il ne faut pas que les gens nous rient au nez, donc ne pas crier au loup, présenter cela habilement.

- La sécurité, le statu quo, le désir de chacun de se complaire dans la médiocrité, la peur de la nouvauté, l'inconnu, il est facile d'esperer perpetuellement et de se gargariser de son egocentrisme et de ses petites habitudes qu'il ne faut pas chambouler, proposer un monde nouveau, meilleur, il n'y a rien de plus effrayant...

Parfaitement, proposer deux choix !!! Ni plus ni moins, un point de vue manichéen, il faut choisir un camp, collaborer avec les élites qui nous écrase par masochisme ou se battre pour soi et le plus grand nombre et caresser les contours d'un monde nouveau.

Si vous tirez au boulet du canon sur la pointe d’une pyramide, alors vous risquez de tirer trop haut ou trop bas. Dans le second cas de figure c’est seulement un ministre qui dégagera. A l’inverse si vous tirez sur la base, vos coups toucheront plus facilement et l’ensemble finira par s’effondrer.

parfaitement !

Il faut anticiper sur ce que les gens peuvent te retorquer et répondre à l'avance a leur questions.
Il faut CASSER ce genre de forules a la con auxquelles je reste bouche bée par incompréhension et fatigue !

Genre les gens se disent :

J'ai toujours été a gauche, je sais que le PS c'es pas Byzance mais je suis a gauche moi..

Avec l'UMP, avec des types energiques (sarko le gesticulateur) on va en finir avec le statu quo, il l'a dit...
Je sais que l'UMP fera rien pour le peuple mais avec lui ça va changer !
Je sais que le PS se fout du peulple mais avec elle ça va changer !

Y aura toujours un il ou une elle sorti du chapeau UMPS pour nous faire miroiter des changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la com connards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon c'est tous les même...

Tu vois ce genre de trucs.

Voter contre le maire sortant c'est facile et ça brisera la norme, le statu quo crasse et nauséabond dans lequel on aime nager.

C'est facile, ça ne demande pas de prendre les armes, c'est intelligent et on ne prend pas de risque pour notre sécurité...

Il faut casser les PREJUGES, les fausses inquiétudes aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://sfogliatello.blogspot.com/
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Sam 5 Jan 2008 - 19:18

Citation :
- Les sociétés secretes, ne pas crier au loup, c'est de la science fiction pour les gens, aucune information à ce sujet donc débile et incensé. Il faut donc etre habile claire et précis à propos de ce que l'on peut savoir sur ces sociétés et leur IMPLICATION DANS NOTRE VIE QUOTIDIENNE, via les médias, les organisations diverses... peindre la grande toile qui recouvre la planète, les interactions... les enjeux...
Il ne faut pas que les gens nous rient au nez, donc ne pas crier au loup, présenter cela habilement.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/franc+ma%C3%A7ons+arte/video/x2h6ls_goles-freres-invisibles1_dating

Tout simple il suffit de prendre le travail de propagande pro maçonnique qui en dit long, bref il faut décortiquer ce reportage. Les travaux de propagande inverse ne sont pas terribles, et se base sur la spéculation.

Malheuresement, je n'arrive pas à chopper la deuxième partie de ce reportage arte qui flatte la franc maçonnerie.
C'est pourtant le plus important, car on apprend que ce sont eux qui ont fait passer la loi sur l'IVG. Qui est une loi très symbolique, pour expliquer le travail d'épuration et leur importance à l'assemblée.

Citation :
- La sécurité, le statu quo, le désir de chacun de se complaire dans la médiocrité, la peur de la nouvauté, l'inconnu, il est facile d'esperer perpetuellement et de se gargariser de son egocentrisme et de ses petites habitudes qu'il ne faut pas chambouler, proposer un monde nouveau, meilleur, il n'y a rien de plus effrayant...

Ben alors présentons la chose comme une volonté de générer le chaos dans rippoublique. Il y a aura beaucoup de gens qui préfèreront cette présentation...

Citation :
Parfaitement, proposer deux choix !!! Ni plus ni moins, un point de vue manichéen, il faut choisir un camp, collaborer avec les élites qui nous écrase par masochisme ou se battre pour soi et le plus grand nombre et caresser les contours d'un monde nouveau.

J'hésite à proposer une troisième voie, mais bon pour l'instant on se contentera d'une forme de manncihéisme. Parfois il faut trancher.
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Jeu 10 Jan 2008 - 1:58

Je pense surtout que les municipales sont l'élection par excellence où il ne peut y avoir de consigne de vote au niveau national. Je pourrais aussi bien voter FN (par exemple à Libourne), communiste (par exemple à Vénissieux), gaulliste (par exemple à Paris), PS (pas d'exemple en tête), UMP (pas d'exemple en tête), MODEM (pas d'exemple en tête), ne pas voter (ce qui sera mon cas dans mon bled à candidat unique) selon l'endroit où je me trouve.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Jeu 10 Jan 2008 - 13:23

Citation :
Je pense surtout que les municipales sont l'élection par excellence où il ne peut y avoir de consigne de vote au niveau national.

Bhè tu es sur un topic qui tente de démontrer le contraire, mais enfin ce n'est pas grave...

Citation :
Je pourrais aussi bien voter FN (par exemple à Libourne), communiste (par exemple à Vénissieux), gaulliste (par exemple à Paris), PS (pas d'exemple en tête), UMP (pas d'exemple en tête), MODEM (pas d'exemple en tête), ne pas voter (ce qui sera mon cas dans mon bled à candidat unique) selon l'endroit où je me trouve.

Et oui, tu peux faire cela, mais quelque soit l'endroit où tu te trouves tu peux aussi voter contre les maires sortants.
Je rappelle tout de même que pour certains maires, cela leur apprendra à cumuler les mandats.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: A   Jeu 10 Jan 2008 - 14:39

Code:
Je pense surtout que les municipales sont l'élection par excellence où il ne peut y avoir de consigne de vote au niveau national.

Code:
Bhè tu es sur un topic qui tente de démontrer le contraire, mais enfin ce n'est pas grave...

Justement je suis pas d'accord avec toi; par exemple à Mailhac, il ne serait pas question pour moi de ne pas voter pour le maire sortant.

Si tous les maires etaient de mauvais cumulard collabo absolu du pouvoir je te suivrais, mais tous les maires ne le sont pas.

Comme l'a dit Kamo je pourrais voter Pc là ou se présente Gremetz (meme si il n'a pas l'investiture officiel du parti), Ps là ou se présente Emmanuelli, Ump là ou se présente Dupont Aignan, Fn là ou se présenterait Martinez ou meme Mpf si Couteaux venait à se présenter.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales 2008   Jeu 10 Jan 2008 - 15:26

Donotherase a écrit:
Le bordelleur a donné ses ordres, je lui signifie poliment que je les ai bien reçu, et que j'y obéirait.

Waaaaghh !

Citation :
Justement je suis pas d'accord avec toi; par exemple à Mailhac, il ne serait pas question pour moi de ne pas voter pour le maire sortant.

Ah...

Citation :
Si tous les maires etaient de mauvais cumulard collabo absolu du pouvoir je te suivrais, mais tous les maires ne le sont pas.

Je n'ai pas dit que tous les maires étaient mauvais, seulement un bon maire doit au minimum avoir le sens du sacrifice. S'il s'accroche à son mandat, c'est déjà qu'il n'est pas si bon que ça.

Citation :
Comme l'a dit Kamo je pourrais voter Pc là ou se présente Gremetz (meme si il n'a pas l'investiture officiel du parti), Ps là ou se présente Emmanuelli, Ump là ou se présente Dupont Aignan, Fn là ou se présenterait Martinez ou meme Mpf si Couteaux venait à se présenter.

C'est en s'attardant sur des cas particuliers que l'on perdra tout élan initial, avortant de facto la dite tactique...
Il me semble que Emmanuelli est déjà député, pourquoi cumuler les fonctions ?
Cela lui permettra de se concentrer sur la formation d'une véritable opposition, qui en ce moment est complètement inexistante à l'assemblée...

D'après toi, si les choses doivent stagner, cela profitera à qui ?
Maître Francke
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: AVIS AUX PONTOISIENS ou VOTEZ PEYRAT   Dim 9 Mar 2008 - 13:52

Mes chers amis

Je reviens de Pontoise, charmante petite ville ondulée de coteaux, si chère aux premiers impressionnistes, comme on sait, mais depuis quelques années ravagée par la spéculation immobilière -c'est une folie !- notre eternelle ennemie. Pontoise où mes obligations professionnelles m’appellent régulièrement.

Lors de mon dernier séjour là-bas, j'ai vu l’étonnant spectacle que voici : un candidat aux municipales, accompagné seulement de deux ou trois membres de son équipe, débarquant sans armée au milieu d’une cité HLM médiatiquement réputée difficile c’est-à-dire dangereuse. J’attendais (j’espérais) le carnage. Rien d’abord. Le silence. Planant lourd comme vautour. Lourd de menaces sur la tête des chercheurs de popularité malfamée. Ambiance Sergio Leone un peu.

Mais très vite apparition des « bêtes féroces » ou pour parler le franco-hongrois : des « racailles » (au pluriel SVP). Ils se détachaient des murailles taguées, un à un, avec ce déhanchement ridicule qu’ils ont tous. Je les observais derrière la vitrine d’une grande pharmacie où j’étais pour écouler les stocks de la firme qui m’emploie. J’espérais, disais-je, sinon le massacre de ces bons bourgeois hypocritement endimanchés, du moins la bien nourrie canonnade verbale à coup de grosses vannes meurtrières et la cocasse débandade subséquente que j’imaginais déjà dans le genre de celle des Cortés espagnols lors de la tentative de coup d’Etat du général Tejero en 1981. Eh bien pas du tout.

En quelques paroles bien sentis et quelques regards bien vrillant le candidat aux municipales dompta les prétendus fauves de banlieue. Une autorité naturelle émanait du bonhomme. Ca rayonnait dans tous le sens. La prétendue racaille était comme moi, subjuguée. Délaissant sans regret mon apothicaire indécis, je sorti sur l’esplanade bétonnée pour mieux contempler le spectacle. Pas tous les jours qu’on croise un héros.

Ecouté son discours électoral. Epatant sur toute la ligne ! Clair, net, précis c’est-à-dire français. C’est-à-dire efficaces. C’est-à-dire a mille lieux du grossier baragouin de souk de l’hideux Sarkozy et de ses trop nombreux imitateurs UMP.

Renseignements pris, notre homme est le candidat PS – pour ces municipales à Pontoise. Il s’appelle Didier Peyrat. Ex magistrat au tribunal de Pontoise, il est l’auteur de divers essais, à ce qu’il parait remarquables, sur les « violences urbaines » qui lui ont valu (et lui valent encore, hélas) auprès de certaines têtes de linottes à humanisme mal entendu, une stupide réputation de « sécuritaire » (en totale contradiction avec sa conduite et ses principes toujours sérieusement et solidement de gauche).

Le sécuritaire c’est le monsieur qui ne se sentira jamais trop protégé des dangers de la vie, aux yeux duquel il n’y aura jamais trop d’appareil policier à l’entour de sa trembleuse personne.

Un gaillard comme ce M. Peyrat qui cherche le contact, comme on dit en boxe, seul ou presque seul, n’est pas un sécuritaire, ne peut pas être un sécuritaire. Le sécuritaire étant comme je disais le lâche. Du reste la race des trembleurs est équitablement repartie à gauche et à droite – quoiqu’on en pense. Ceux qui m’ont fait l’honneur de lire mes précédents posts savent que je n’aime pas beaucoup les politiciens et partant qu’il y aurait, peut-être, lieu de prendre en considération mes très rares enthousiasmes politiques. M. Peyrat est un de ceux-là. Et comment !

C’est pourquoi amis Pontoisiens, je me permet de vous conseiller de VOTER PEYRAT ! Vrai, cet homme fera honneur à votre ville.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Didier%2BPeyrat%2Bbesoin/video/x4ex7a_besoin-des-jeunes_politics

Ps : mais vous pouvez scrutiner à droite, si ça vous chante. Pour info, le zigue UMP à Pontoise, l’actuel maire donc, se nomme M. Houillon (véridique) et il est très proche de Sarkozy. Aussi noble et désintéressé que ce dernier apparemment, il a fait ce mois-ci dans le canard régional cet aveu rafraîchissant de naïveté, qui à lui seul devrait suffire à le déloger: « Si demain je gagnais au Lotto, je ne resterais pas maire ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Municipales 2008   

Municipales 2008
Page 1 sur 1