LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dieudo face à la pensée unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Lun 6 Aoû 2007 - 18:35

Par contre, sur l'esclavage, il faut savoir que sous Charlemagne, seuls les juifs, puisqu'il n'y avait sinon que des chrétiens, avaient le droit de pratiquer le commerce des esclaves. En toute transparence, puisque l'empereur les ponctionnait regulièrement, et surtout ils n'avaient le droit que de faire des esclaves païens (notamment chez les slaves d'où le terme "esclave", chez les scandinaves, les baltes... etc) qu'ils vendaient aux maures. De la même façon, puisque l'Eglise interdisait l'usure aux chrétiens, il fallait bien que d'autres le fassent.
C'est le christianisme qui a contraint les gens de confession juive à pratiquer des métiers qu'il interdisait aux chrétiens.

-------------------------------------------------------

Snake Plissken a écrit:
normal, les paiens sont pour l'esclavage, qu'ils assument Smile
Moi c'est l'hypocrisie chrétienne que je vois dans cette affaire.

Snake Plissken a écrit:
c'est l'hommage du vice à la vertu Ruse , preuve de plus de la moralité chrétienne
Argument très bof bof. Vous êtes chrétien, Snake ? Confus

Snake Plissken a écrit:
catholique croyant, mais j'avoue ne pas respecter pas mal d'interdits, le seul que je craigne, c'est le suicide ou le meurtre/torture
D'accord, je m'explique donc mieux certains points de votre positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mar 7 Aoû 2007 - 23:49

Ritoyenne a écrit:

Dommage qu'ils se bouffent le nez ces deux là... Z'étaient plutot marrants ensemble !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 8 Aoû 2007 - 8:15

Thundaar a écrit:
De la même façon, puisque l'Eglise interdisait l'usure aux chrétiens, il fallait bien que d'autres le fassent.
C'est le christianisme qui a contraint les gens de confession juive à pratiquer des métiers qu'il interdisait aux chrétiens.

Oui, le christianisme a empecher les Européens d'exercer deux métiers fort respectables dont aucune société humaine ne peut vraiment se passer : usurier et esclavagiste. Quelle idée! Pauvres Juifs, forcés de devenir esclavagistes et usuriers.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 8 Aoû 2007 - 12:55

Le fait est que ces métiers étaient visiblement nécessaires pour l'époque, et donc s'ils avaient été effectués par des chrétiens, l'association symbolique entre l'usure ou la richesse et les juifs n'aurait pas existé. Dans l'empire romain, les juifs étaient d'ailleurs plutôt critiqués comme mendiants que comme riches (cf Juvénal). L'antisémitisme repose sur une suite ininterrompue de fantasmes, notamment chrétiens.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ajax a écrit:
c'est bien plus compliqué que ça encore une fois... Il y avait des chrétiens usuriers et banquiers...

En fait, l'histoire, c'est que dans le grandes villes médiévales, les métiers étaient distribués de manière régionale par les autorités. Les auvergnats, c'est le charbon et les savoyards, le ramonage. Je caricature un peu mais c'est comme ça.

Notez que l'exode rural de masse est un phénomène assez récent et qu'au Moyen Âge, les gens s'exprimaient majoritairement en patois. Il subsistait un communautarisme effrayant. Par ailleurs, en pleine féodalité, le chef de Paris ne savait pas vraiment si les bourguignons qui déboulaient chez lui étaient ses sujets ou ceux du Duc de Bourgogne. En cas de baston, de quel côté ces gens là allaient-ils se ranger. Le principal intérêt du juif c'est qu'il était apatride. Donc lui donner les métiers de l'argent ne faisaient pas courir le risque de voir les trésors partir à l'ennemi, ce qui n'était pas sûr avec les Aquitains, les Gascons ou les Arvernes....

Il faut aussi savoir, que les villes étaient compartimentées en quartier "région par région" et que les quartiers étaient uniformes en termes de services disponibles. Il est intéressant de savoir que le quartier juif de Paris avait quelques privilèges que les autres n'avaient pas comme, par exemple, un four à pain collectif.

C'est pour ça, foutre tout sur le dos du catholicisme, c'est un peu court. C'est croire que les féodaux et les rois n'avaient aucun pouvoir.
Tu as raison, Ajax, il y a aussi ce que tu dis, car ces juifs étaient favorisés pour ensuite généralement être ponctionnés, volés par les autorités (qui les expulsaient pour des raisons officiellement religieuses, après les avoir protégés et en attendant de les autoriser à revenir). On pourrait dire que l'Etat royal agissait à l'égard des juifs comme une fourmi à l'égard d'un puceron.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 8 Aoû 2007 - 13:46

exactement. Je me tue à répéter à tout le monde que les fameux massacres médiévaux ne sont pas dictés par la doctrine. On a extorqué à la papauté (sans trop d'efforts d'ailleurs) des ordres d'exécution pour des opérations souvent inspirées par des considérations mercantiles.

-- Les cathares, par exemple, ont été massacrés par ils avaient mis en place un système d'enrichissement général qui faisait du tort aux capitouls toulousains. C'est pour récupérer ce trésor qu'ils ont été massacrés. Je ne doute pas qu'au milieu des inquisiteurs et des fondus qui conduisirent la première inquisition (comme Bernardo Gui par exemple) il n'y avait pas des fous de Dieu. Je suis même sûr qu'il y en avait, les princes et le pape avaient besoin de ces idiots utiles avant l'heure. Mais globalement les motivations étaient mercantiles.

-- les templiers ont été massacrés parce que l'Etat était trop débiteur à leur égard. Les multiples croisades médiévales se sont faites à crédit et les ordres comme le Temple avaient accumulé un trésor financier colossal en se faisant payer leurs services.

-- les juifs ont été expulsés pour la même raison. Ils ont eu le bonheur de ne pas être exterminé. Peut être restait-il au fond une lueur de compassion de la part des Chrétiens à leur égard... qui sait ?
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 8 Aoû 2007 - 19:48

Ritoyenne a écrit:
pimpam a écrit:
Subversivio a écrit:

Le sketch de la Tatane est tout simplement énorme !!! ainsi que celui des tenanciers du sex-shop ...

Tant qu'a faire :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7sbBbkZVHqgEibRpF" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="266" allowfullscreen="true"></embed>

Je trouve ça tout simplement nul, personnellement. Y'a rien qui me fait marer là-dedans. Autant Sémoun peut-être bon, autant j'adore Dieudo, autant je trouve qu'ils étaient plûtot médiocres, dans ce sketch en particulier. Je ne connais pas, sinon, le couple élie / dieudo. Collez d'autres vidéos, j'ai bien aimé (sans plus) celle du couple de patineurs absurdes.

J'apprécie pas trop l'humour de ce genre, d'une façon générale, car y'a aucune réflexion derrière, juste du comique absurde.

Le comique absurde à ses grandes figures. Honnêtement, le comique "a message" peut aussi être chiant comme la mort. Parce qu'un moment, la notion de "message" ou de prise de position politique prend le pas sur l'aspect humoriste. J'ai souvent eu la même impression avec la chanson "a message", grande tradition française. Souvent archi casse-couilles !

Allez, sinon, encore un peu d'Elie et Dieudonné de la grande époque !

Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Finky : Dieudo, Soral, autres. Remix. (fun)   Mar 14 Aoû 2007 - 4:10

juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 15 Aoû 2007 - 6:29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Dieudo face à la pensée unique   Lun 26 Nov 2007 - 15:45

abdelgeorge a écrit:

http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x3gpff_tv5-le-3950-dieudonne-martineau-par_news

http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x3gpnr_tv5-le-3950-dieudonne-martineau-par_news

http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x3gprl_tv5-le-3950-dieudonne-martineau-par_news

Jap

Ah que c'est lassant... toujours ce même procédé télévisuel qui consiste à opposer un seul "méchant nazi noir pseudo humoriste" (qui pourrait également être cheminot, syndicaliste, vieux, pauvre...) à une majorité de gentils journalistes démocrates pro système (qui pourraient aussi bien être économistes, féministes, anti-fascistes...). Sleep
Donotherase
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Lun 26 Nov 2007 - 16:51

Débat qui au final n'apporte rien...

Il serait intéressant que tout ces journalistes vivent un jour la même experience que Dieudonné... Et là peut être qu'ils "comprendraient".
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Deux poids deux mesures, Ardisson et Dieudo   Lun 3 Déc 2007 - 18:37

Deux vidéos qui vont faire plaisir à beaucoup de monde :

http://fr.youtube.com/watch?v=dwC4vuIiQOU

Toujours le fâmeux deux poids deux mesures. C'est toujours drôle de voir un gus comme Ardisson se contredire dans deux émissions différentes, avec des sujets convergnents.

Sans logique, point d'éthique.

Sinon le feaubourg Saint honoré, très drôle surtout la fin, ou "pour une fois ce n'est pas de la faute aux juifs"* si l'escalvage est mal enseigné dans les écoles... (Consternant de la part de soi-disant pro sémite)
Avec la petite attaque gratuite contre Soral qui le fait en prime. C'est beau l'univers médiatique.

http://fr.youtube.com/watch?v=G0sYchCKvxw

Bon j'espère que les vidéos n'ont pas encore été postés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Lun 3 Déc 2007 - 19:08

Je n'ai pas regardé la deuxième vidéo, mais la différence entre ce que dit Ardison m'a fait explosé de rire.... C'est vraiment n'importe quoi.

Bien que je partage l'idée que la liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Mais on remarquera qu'à chaque fois que l'on parle de nazisme, on fait le rapprochement soit avec la shoah soit avec Israël. C'est vraiment n'importe quoi, et on essaye, par là, de limiter la liberté de paroles un peu trop facilement.

Mais on remarquera, aussi, comment les journalistes croient que la télévision leur appartient. C'est LEUR chose. C'est purement scandaleux.

NON messieurs les journalistes, la télévision ne VOUS appartient pas !!! Elle appartient au PEUPLE. Que cela vous emmerde ou non !!! Et c'est au PEUPLE de savoir ce qui est bon pour lui !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le Bordelleur a écrit:
Citation :
Je n'ai pas regardé la deuxième vidéo, mais la différence entre ce que dit Ardison m'a fait explosé de rire.... C'est vraiment n'importe quoi.

Tu as eu tort, car elle illustre parfaitement le cynisme du présentateur.

Bon, je l'ai aussi regardé. Mais je dois dire que chez "ceux des médias", il n'y a plus rien qui m'étonne. Quand on sait comment ils ont été chosis. Au fait, c'est qui qui disait "télévision piège à cons" ??? parano
-----------------------------------------------------------------------------------
Le Bordelleur a écrit:
Citation :
Bon, je l'ai aussi regardé. Mais je dois dire que chez "ceux des médias", il n'y a plus rien qui m'étonne. Quand on sait comment ils ont été chosis. Au fait, c'est qui qui disait "télévision piège à cons" ???

Y-a-t-il un concours de connerie pour rentrer dans les médias ?

Ben ça dépend de la place, mais comment s'étonner que la majeure partie des journalistes sont de gauche, voire d'extrème gauche. Que chacun d'entre eux doit forcément ch*** sur ceux qui ne pensent pas comme eux ? Et que toute personne patriote et/ou nationaliste n'y est que rarement invité. Enfin sauf quand cela les arrange, bien sûr.

En tous cas, je sais ce que sont les médias pour avoir quelque peu avoir essayé de passer par eux pour ma lutte contre la pédosexualité. En vain. J'n'dois pas être assez en sa faveur. Quant à la minupaltion si on leur est agréable... qu'ils aillent se faire voir, pour rester poli.

Mais quand on voit ces pauvres tares en train de se foutre du Peuple, et que l'on essaye constamment d'abaisser son niveau intellectuel par des idioties, pour ne pas dire des conneries..., on se demande bien si c'est pour ça que la télé existe... geek geek geek
---------------------------------------------------------------------
Le Bordelleur a écrit:
Citation :
Mais quand on voit ces pauvres tares en train de se foutre du Peuple, et que l'on essaye constamment d'abaisser son niveau intellectuel par des idioties, pour ne pas dire des conneries..., on se demande bien si c'est pour ça que la télé existe...

Tu trouveras certainement une bonne explication dans ce sujet :

http://kalayuga.frbb.net/mondo-2007-f5/strategies-de-manipulation-t2484.htm

Ouais, c'est vraiment ça. En tous cas les émissions où l'on pouvait éventuellement apprendre quelque chose, ben, elles n'ont plus vraiment lieu. Et, pourtant, elle ne sont pas plus chères que des émissions foireuses, voire totalement foireuses. Et en plus, ils réussissent même à les passer trop tard pour que les gens puissent les écouter -enfin celles qui existent encore, pour quelles raisons précises ???

Faire en sorte que celles et ceux qui y sont intéressés soient pas au travail le lendemain ou que les médias puissent se donner bonne conscience et qu'ils puissent avoir des revenus, très certainement. Ou entraîner les gens à devenir des assistés sociaux (abandon du travail pour mieux se mettre à la disposition de la télé), après tout c'est aussi possible.
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 5 Déc 2007 - 18:41

...et celle-là...elle est pas mal non plus...Ardisson au grand jour...

(Désolé si elle était déjà répertoriée sur le forum)...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Mer 5 Déc 2007 - 18:51

Le champignon empoisonné a écrit:
Il n'y a pas deux poids deux mesures ! Il y a les Juifs et il y a les Goyim

Il me semble que l'on parle d'Ardisson et Dieudonné, effectivement sur le problème du traitement médiatique de l'Islam et du Judaïsme. Ce n'est pas un duel de juif contre goy. Seulement un goy complètement faux cul et un autre un peu plus honnête.
---------------------------------------------------------------
Le champignon empoisonné a écrit:

Il y a ce que les juifs peuvent dire et il y a ce que les goyim peuvent dire
Qui décide de ce que peuvent dire les juifs ?
Qui décide de ce que peuvent dire les Goyim ?

Le goyojuif Sarkozy.

Pour moi il y a l'élite pro NOM, qui flatte les juifs, espérant un jour récupérer leur clakos. Et les autres qui subissent tout ça. Et ce n'est pas les goys contre les juifs.
------------------------------------------------------------------
phallusphincter a écrit:
Le Bordelleur a écrit:
Donotherase a écrit:
Attention les mecs : Vous entrez en eau trouble, je me désolidarise totalement de vous.
Ah, pourtant ce n'était pas mon but, j'essaie juste de récupérer le champignon, qui lui s'y complait en eau trouble.
Etrange...j'aurais plutôt juré que les vrais requins se baignaient déjà parmi vous... Champignon n'a pas tort, regardez-vous, vous pratiquez l'autocensure sans même vous en rendre compte
Je ne fais pas d'autencensure, je fais juste le distingo entre un phénomène médiatique bien précis, et les populations qui seraient plus où moins concernés par le sujet en question. Ca reste quand même limité aux médias ces conneries, il ne faut pas l'oublier.
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Dim 9 Déc 2007 - 15:10

MAGGLE a écrit:
Nan nan nan nan ! Phallusphincter a raison ! Sus à l'autocensure !

A la douche qui n'a pas existé, tas de sales Youtrons qui puent des gaz du cul
Ca y est ! Je l'ai dit ! Enfin ! je suis liiiiiiiibre ! Merci mon bon Phallus ! Si tu savais de quel poids tu viens de me soulager !
Du calme, du calme...tu éxagères un peu mes propos là...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Dim 9 Déc 2007 - 15:13

Maggle a écrit:
Si tu savais de quel poids tu viens de me soulager !
Normal pour un sphincter...
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Jeu 15 Mai 2008 - 23:32

Le Bordelleur a écrit:
Dernier article des Ogres ici :

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=3507

Je ne sais pas si entrer dans un terrain procédurié stérile grandit Dieudonné, par contre le tract en haut de page distribué par les détracteurs de Dieudonné n'est franchement pas du meilleur ton...
"L'effet Dieudonné"...mais c'est confondre la cause et l'effet puisqu'il est accusé d'avoir provoquer le crime cité!

Et toujours la même rengaine...à croire que les Juifs sont une particularité spécifique de la matière vivante sur terre....Végétale,animale,humaine et ...Juive!!!!....un homme est un homme,il n'a pas à se planquer dans les jupes de sa religion!
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Jeu 5 Mar 2009 - 0:30

La fin du débat :

Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Oh putain !   Jeu 26 Mar 2009 - 14:28

Plus loin dans le plus-loinisme :

Oh putain !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Jeu 26 Mar 2009 - 20:12

...bon...qui donne un chiffre pour l'espérance de vie de Dieudonné (43 ans actuellement) ?...
...Desproges x à 49 ans
...Coluche x à 42 ans
...Le Luron x à 34 ans

...question subsidiaire...d'ou viendra le coup de pouce...?
Pape
Muslim
Rabbi
Autres : préciser

...sérieusement...Dieudo...avec tous les frapadingues de toutes les obédiences...il doit quand même parfois un peu flipper ?...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Jeu 26 Mar 2009 - 20:16

zatopek a écrit

Citation :
...sérieusement...Dieudo...avec tous les frapadingues de toutes les obédiences...il doit quand même parfois un peu flipper ?...

C'est aussi le prix de sa médiatisation. On peut penser comme dieudo en inconnu notoire, et là on ne risque pas trop de problèmes, mais si on est médiatisé alors être la voix dissonante d'une certaine partie de la population, et c'est loin d'être agréable, étant donné les ennemis potentiels que l'on peut se faire...
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Hypercritique 2.0   Jeu 26 Mar 2009 - 20:21

Simplicius a écrit:
Le Bordelleur a écrit:
On attend la réaction sK!z0ïde... Laughing
Il est pris par ses révisions, on ne peut pas le nier... No

Rappel :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Jeu 26 Mar 2009 - 20:32

Laughing

-------------------------------------------------

Au fait testez ma vidéo Youtube page5, il est écrit que la vidéo n'est pas disponible dans votre pays ou votre domaine...

Rhivault Isaboté a écrit:
Le Bordelleur a écrit:
la vidéo n'est pas disponible dans votre pays ou votre domaine...
C'est un complot ... sioniste Smile

Ah non juste des méthodes de censure chinoise, qui ont lieu maintenant chez nous. Le système Hadopi n'est qu'un écran de fumée...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Ven 10 Avr 2009 - 20:43

Spéciale dédicace à ceux qui sont nés dans les années 70 et qui mangeaient leur goûter devant Goldorak ( Embarassed )

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   Dim 10 Mai 2009 - 21:21

Michel Onfray, des fois, c'est n'importe quoi.

Dieudonné est un "pauv' type", "antisémite", "fâchhiste" (lol), "négationniste", "révisionniste", "détestable en tout". Putain, c'est tout ?

Michel Onfray contre Dieudonné envoyé par prince_de_conde
href="http://www.dailymotion.com/video/x98k29_michel-onfray-contre-dieudonne_news" : vidéo effacée

On eut pu penser que la liste antisioniste "obligerait" le débat. Je n'en suis pas si sûr. Le pouvoir est capable de nous pondre de nouvelles lois qui, finalement, interdirait de ne pas être d'accord avec lui. Pourquoi s'emmerder d'ailleurs ? L'opinion y est tout à fait résignée.

Michel Onfray, il est quand même spécial ce gars. Hmmm

EDIT : La vidéo que j'ai postée sur Michel Onfray a été effacée. J'ai immédiatement pensé au complot, vous vous en doutez ! En fait, Prince de Conde a publié l'émission intégrale (Le zapping de France Inter)

Hep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieudo face à la pensée unique   

Dieudo face à la pensée unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant