LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vidéo Censurée Polac/Nabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 20:47

Maggle a dit : "Au fait, pourquoi dit-on "pédophile" et pas "pédopathe" ?

Parce qu'au sens strict du terme, ce sont les non-pédophiles qui me semblent avoir un problème avec les enfants..."

Remarque queue je me suis déjà faite...terme ambivalent jusque dans son étymologie..voici ce qu'en dit wikiPEDia

Citation :
Étymologie

Le mot pédophilie est formé sur les radicaux grecs paidos de παις-παιδος, "enfant" et philia de φιλία, "amour". Il est apparu en 1968[3] et dérive du nom commun « pédophile » (fin XIXe), qui lui-même provient du néologisme « pedophilia erotica » proposé par le psychiatre autrichien Richard von Krafft-Ebing en 1886 dans son ouvrage Psychopathia Sexualis pour qualifier une attirance sexuelle envers les personnes impubères ou en début de puberté qui domine la sexualité d'un individu sa vie durant[4].

Dérive sémantique

Si le mot pédérastie existe depuis 2 500 ans, le mot pédophilie date des années 1970.
Il a été créé par un courant socio-politique post-soixante-huitard, proche de « l'éducation alternative », et qui réfléchissait sur la place de l'enfant dans la société et les relations adultes-enfants. On y trouvait des sociologues, des philosophes, des architectes, des écrivains, des éducateurs, des enseignants, des médecins, [réf. nécessaire] qui avaient en commun une curiosité pour les organisations sociales qui mettaient l'enfance au centre de leurs préoccupations.[réf. nécessaire]

Malgré une absence de tabous toute scientifique, ce courant intellectuel a voulu se démarquer de la pédérastie, et évacuer la dimension sexuelle des relations adultes-enfants. Il a donc inventé le mot « pédophilie » qui, comme dit dans la définition étymologique, vient du grec « paidos », « enfant » et « philein », « aimer ».

Ce petit cercle intellectuel ne pouvait maintenir longtemps le sens sémantique du mot pédophilie dans sa stricte étymologie. Dès que la langue vernaculaire a adopté ce mot, elle en a fait l'équivalent de « pédérastie », réintroduisant une dimension sexuelle que ses créateurs voulaient justement exclure. L'usage a rapidement adopté ce sens nouveau, qui avait l'avantage de ne plus faire référence à la pédérastie culturelle grecque, et qui faisait plus « moderne ». [réf. nécessaire]

Ainsi dévoyé et débarrassé du passé, le mot a eu un certain succès dans diverses publications savantes des années 1980, notamment auprès des psychiatres (qui voyaient ressurgir là la « pedophilia erotica » de la classification de Richard von Krafft-Ebing au XIXe siècle), en particulier dans la communauté scientifique québécoise, qui en a fait grand usage [réf. nécessaire]. Il permettait de parler des relations sexuelles adultes-enfants comme d'une perversité médicale contemporaine, coupée de toute antériorité culturelle [réf. nécessaire].

Repassé dans le langage courant par ces publications, les médias s'emparaient du vocable dans les années 1990, pour qualifier de neuf les affaires judiciaires de mœurs entre adultes et enfants. À ce stade de diffusion publique incontrôlable, bien peu savaient ce qu'il signifiait exactement. Les médias utilisèrent largement la déclinaison « pédophile », pour qualifier les prévenus concernés.

Vu la gravité des affaires judiciaires de ces dernières années (entre autres le cas Dutroux), le mot « pédophile » a aujourd'hui pris le sens sémantique courant de « violeur d'enfants », voire d'assassin. Il est largement usité par les médias, dont les titres font parfois des amalgames, certains « crimes pédophiles » contemporains ne concernant pas des mineurs. Quant à la « pédophilie », la compréhension courante du mot aujourd'hui associe le champ des relations adultes-enfants, et celui de la contrainte sexuelle sur autrui, qu'il s'agisse de sollicitation, de viol ou de meurtre.

Par ailleurs, des dérives dans l'emploi du terme tendent à s'appliquer à ce qui relève en fait de la pédérastie dans des affaires judiciaires ou médiatiques concernant des adolescents pubères.

Loin de leur origine, le mot « pédophilie » - et sa déclinaison « pédophile » - sont aujourd'hui du registre du vocabulaire médiatico-judiciaire. Dans beaucoup de législations le terme « pédophilie » n'est pas utilisé pour qualifier un crime ou un délit. Par exemple, en droit français il ne figure dans aucun texte de loi. (La position de la justice vis à vis des différentes réalités auxquelles peut se référer ce terme est précisée plus bas.)

Les deux termes sont également utilisés par des groupes de pression [réf. nécessaire] pour faire valoir leur point de vue dans un contexte émotionnel très fort. Cet écho renforce soit le sens de contrainte sexuelle sur l'enfant et souligne les aspects néfastes de la pratique pédosexuelle sur l'enfant. D'autres groupes plus libéraux [réf. nécessaire] voient au contraire un bienfait pour l'enfant et militent pour une reconnaissance de ce principe. Selon eux, le problème est mal étudié et relève de trop de présupposés moraux et sociaux discutables à leur goût. La sérénité du débat serait aveuglée par une législation aveugle et des comportements viscéraux. [réf. nécessaire].

Certains[5] voient dans la pédophilie un « quelque chose » qui relève de la maladie, de la déviance, de la perversité, en un mot de la psychiatrie, et peut-être du soin. Il s'agit de la thèse la plus reprise dans le discours psychiatrique sur le sujet.[6]

D'autres y voient enfin une menace pour nos sociétés, et souhaitent s'en protéger activement, voire radicalement. Des associations diverses s'y emploient, par une prévention auprès des enfants, voire du « dépistage », en faisant pression auprès des législateurs pour intensifier « la lutte contre la pédophilie ».
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 20:53

Putain c'est pas vrai ça !

Je parle de l'éthymologie du mot, pas de l'acte.

Pédo-phile = qui aime les enfants.
Pédo-pathe = qui a un problème avec les enfants. Que ce soit d'ordre sexuel ou autre.

Faut vraiment être aussi buté qu'obsédé pour voir dans cette simple remarque une apologie de ces actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 20:55

J'avais compris, mais je n'aime pas ton humour, même si tu n'en a rien à foutre, çà me fait pas rire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 20:56

Oui, en plus, étymologiquement, on ne voit pas ce que l'on pourait reprocher aux "pédophiles": ce sont les gens qui aiment les enfants.
Seulement cela pourrait vouloir dire une chose, cette confusion de sens: c'est que c'est l'amour lui-même qui est perverti dans la société de consommation (puisque ce mot est apparu, s'est répandu dans cette société là): on ne conçoit d'amour que de consommation: il aimait les pommes de terre, le Coca Cola, et les enfants: bref, il consommait le tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 20:59

Le sens de la dérision n'a pas comme seul but de titiller le zygomatique, il se veut aussi révélateur de vérités. Je n'ai ressenti aucune ambivalence dans la remarque de Maggle, on ne peut pas en dire autant du sujet traité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:01

Nan il a dit : Parce qu'au sens strict du terme, ce sont les non-pédophiles qui me semblent avoir un problème avec les enfants...

Pour réponde au La Major : celà s'appelle de la maiëutique ( petite manipulation de bas étage ), précher le faux pour savoir le vrai ( soi disant ) et vice et versa celà ne te rappelle rien.

Mais je suis désolé, de dire que faire de l'humour scabreux là dessus est une faute de gout, je me doute bien que Maggle n'a pas cette ambivalence, mais.....sujet délicat lorsque l'on commence à rire la dessus

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 21:19, édité 1 fois
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:05

Lutfi a écrit:
Oui, en plus, étymologiquement, on ne voit pas ce que l'on pourait reprocher aux "pédophiles": ce sont les gens qui aiment les enfants.
Seulement cela pourrait vouloir dire une chose, cette confusion de sens: c'est que c'est l'amour lui-même qui est perverti dans la société de consommation (puisque ce mot est apparu, s'est répandu dans cette société là): on ne conçoit d'amour que de consommation: il aimait les pommes de terre, le Coca Cola, et les enfants: bref, il consommait le tout.

Voilà ce qui devrait en être:

Tout d'abord, il faut faire une nette distinction entre pédophilie, pédosexualité et pédocriminalité:
- la pédophilie est une déviance sexuelle tournée vers les enfants. Il est important de rappeler que tous les pédophiles ne passent pas forcément à l'acte. Généralement, on ne peut pas changer cette orientation mais uniquement en prendre plus conscience;
- la pédosexualité est l'exercice d'actes sexuels avec des enfants, directement (proximité) ou indirectement (internet);
- la pédocriminalité, elle, signale l'action pédosexuelle, pour autant qu'elle ait été condamnée par voie de justice.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:18

Ravachol a écrit:
J'avais compris, mais je n'aime pas ton humour, même si tu n'en a rien à foutre, çà me fait pas rire !!!

Mais c'était tout sauf de l'humour ma remarque.

Quant aux classifications de Kiki, je remarque simplement que le terme "pédopathie" n'y a pas sa place... Or, il me semble qu'il devrait remplacer celui de "pédophilie". D'où ma remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:22

"Ravachol" a dit : "Nan il a dit : Parce qu'au sens strict du terme, ce sont les non-pédophiles qui me semblent avoir un problème avec les enfants... " ...j'ai un petit souçi avec les balises !

Parce qu'au sens strict du terme, ce sont les violeurs d'enfants (ceux qui n'aiment pas les enfants au sens littéral = les non-pédophile) qui semblent avoir un problème... etc...
nous autres, rats de forum désespérés de la condition humaine sommes tous des Pédophiles, nous aimons les enfants avec AMOUR comme nous aimons la sagesse, la philosophie ! enfin....c'est comme cela que j'ai compris le post de Maggle...
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:23

Le Major a écrit:
Le sens de la dérision n'a pas comme seul but de titiller le zygomatique, il se veut aussi révélateur de vérités. Je n'ai ressenti aucune ambivalence dans la remarque de Maggle, on ne peut pas en dire autant du sujet traité.

je pense pareil que le major

(bon, c'est quand que je deviens modo?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:24

arrête Ritoyenne ! Ptdr2
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:25

Le Major a écrit:
arrête Ritoyenne ! Ptdr2

alors là, c'est méchant!

je boude.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:28

MAGGLE a écrit:
Ravachol a écrit:

Quant aux classifications de Kiki, je remarque simplement que le terme "pédopathie" n'y a pas sa place... Or, il me semble qu'il devrait remplacer celui de "pédophilie". D'où ma remarque.

Ben c'est à dire que ce sont des classifications plus ou moins officielles. Ou, tout au moins, elles le sont auprès des associations. Alors que "pédopathie" ne correspond à rien, en tous cas pour l'instant. Que veux-tu que je te dise de plus ? scratch scratch scratch
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:45

Kiki a écrit:
MAGGLE a écrit:
Ravachol a écrit:

Ben c'est à dire que ce sont des classifications plus ou moins officielles. Ou, tout au moins, elles le sont auprès des associations. Alors que "pédopathie" ne correspond à rien, en tous cas pour l'instant. Que veux-tu que je te dise de plus ? scratch scratch scratch

Donc à partir du moment ou c'est officiel, ça a ton aval... Surtout, ne jamais se poser de questions sur ce qui est officiel... Sur ce que ça dit et sur ce que ça cache...

Tiens, ils en sont où les fils de ton mentor politique avec leur affaire de pédopathie incestueuse ?

D'autre part, j'ai la plus extrême méfiance envers les casseurs hystériques de pédophiles à partir du moment ou ils ne sont pas directement concernés par un acte de cette nature sur eux-mêmes ou dans leur entourage.

Est-il besoin d'être un grand psychanaliste pour se poser cette question : Et s'il était en eux ce pédopathe qu'ils veulent tuer si fort ?
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 21:56

MAGGLE a écrit:
Donc à partir du moment ou c'est officiel, ça a ton aval... Surtout, ne jamais se poser de questions sur ce qui est officiel... Sur ce que ça dit et sur ce que ça cache...

Tu sais, pour autant que cela peut, plus ou moins, correspondre avec ce que je pense, j'ai bien trop à faire pour m'interroger plus longuement sur la terminologie d'une telle qualification. Tiens, comme, par exemple, faire qu'un jeune plus ou moins de ton âge, très certainement, ne finisse pas par se suicider.

Citation :
Tiens, ils en sont où les fils de ton mentor politique avec leur affaire de pédopathie incestueuse ?

Et c'est supposé être comique ... Question Question Question

Je sais bien que l'on a essayé d'avoir la peau politique de Villiers avec cette affaire. En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt répugnant.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 22:22

Kiki a écrit:
Tu sais, pour autant que cela peut, plus ou moins, correspondre avec ce que je pense, j'ai bien trop à faire pour m'interroger plus longuement sur la terminologie d'une telle qualification. Tiens, comme, par exemple, faire qu'un jeune plus ou moins de ton âge, très certainement, ne finisse pas par se suicider.

Je pense que tes intentions sont louables mais que l'enfer en est pavé. Pour moi, il faut toujours s'interroger sur la nature de l'institution qui nous emploie. Notamment à travers son langage.

Kiki a écrit:
MAGGLE a écrit:

Et c'est supposé être comique ... Question Question Question

Je sais bien que l'on a essayé d'avoir la peau politique de Villiers avec cette affaire. En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt répugnant.

Ce n'est pas supposé être comique.

Veux-tu dire qu'à partir du moment où il s'agit des enfants de ton mentor politique, ça ne peut pas être vrai ?
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 22:37

MAGGLE a écrit:
Ce n'est pas supposé être comique.

Veux-tu dire qu'à partir du moment où il s'agit des enfants de ton mentor politique, ça ne peut pas être vrai ?

Je ne dis pas que cette affaire ne pas être vraie. La pédosexualité peut arriver dans toutes les classes de la société, et, dès lors, à tout le monde.

Fais gaffe qu'un jour cela n'arrive pas dans ta propre famille.

Cependant, il est tout de même étrange qu'elle soit arrivée -enfin que la révélation de cette affaire soit arrivée- juste avant des élections présidentielles, et, donc, à un moment important pour de Villiers.

On a, dès lors, très certainement pu essayer de le destabiliser à ce moment précis.
Et, franchement, en ce qui me concerne, je pense qu'il a eu raison de continuer son combat politique. Même malgré ce qu'il a, éventuellement, pu arriver au sein de sa famille. Ce qui, de toute façon, ne concerne strictement personne autre, justement, que sa famille et la justice.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 22:55

Kiki a écrit:
Je ne dis pas que cette affaire ne pas être vraie. La pédosexualité peut arriver dans toutes les classes de la société, et, dès lors, à tout le monde.

Mais toi qui es du métier, ne décelles-tu pas quelques constantes en ce qui concerne l'éducation des futurs pédopathes (tabous familiaux etc.) ?

Kiki a écrit:
Fais gaffe qu'un jour cela n'arrive pas dans ta propre famille.

Ta réflexion implique que tu penses que je me la joue à l'ironie...

Kiki a écrit:
Cependant, il est tout de même étrange qu'elle soit arrivée -enfin que la révélation soit arrivée- juste avant des élections présidentielles, et, donc, à un moment important pour de Villiers.

On a, dès lors, très certainement pu essayer de le destabiliser à ce moment précis.

Je peux me tromper, mais il me semble que cette affaire est tombée au moment où l'un des fils Villiers a porté plainte contre son frère, non ?

Kiki a écrit:
Et, franchement, en ce qui me concerne, je pense qu'il a eu raison de continuer son combat politique. Même malgré ce qu'il a, éventuellement, pu arriver au sein de sa famille. Ce qui, de toute façon, ne concerne strictement personne autre, justement, que sa famille et la justice.

Nous sommes d'accord sur le fond. Mais puisque l'affaire a été rendue publique, à quoi bon faire semblant de l'ignorer ?

Donc, s'il s'avérait que l'un des fils Villiers soit condamné, t'empêcherais-tu de voir dans l'éducation qu'il a reçu l'une des causes éventuelles de son passage à l'acte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:39

Maggle a écrit :

Citation :
D'autre part, j'ai la plus extrême méfiance envers les casseurs hystériques de pédophiles à partir du moment ou ils ne sont pas directement concernés par un acte de cette nature sur eux-mêmes ou dans leur entourage.

Ben voyons, et à tes heures perdues, avec tous ce que tu connais, tu es psy de bazar avec comme alternative du manichéisme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:45

j'ai la plus extrême méfiance envers les mecs qui font de l'humour hystériques sur la pédophilie à partir du moment ou ils ne sont pas directement concernés par un acte de cette nature sur eux-mêmes ou dans leur entourage.

Ah bon entendeur
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:47

Entre le psy de bazar et le justicier de pacotille, il y a pourtant un point commun : le terrorisme intellectuel.

Aussi, ne t'étonne pas d'en faire les frais à ton tour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:49

Comme quoi je suis con, j'ai rien compris !

Citation :

C'est une menace
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:51

Ravachol a écrit:
Comme quoi je suis con, j'ai rien compris !

Citation :

C'est une menace

Non, c'est un constat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Mer 28 Nov 2007 - 23:54

C'est pas la modestie qui t'étouffe !
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   Jeu 29 Nov 2007 - 0:01

Ravachol a écrit:
C'est pas la modestie qui t'étouffe !

Exact. C'est même écrit sous mon avatar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo Censurée Polac/Nabe   

Vidéo Censurée Polac/Nabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant