LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le betar....choquant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le betar....choquant   Lun 11 Déc 2006 - 11:20

Un reportage sur le betar datant de 1990...Ils cognent dur et à plusieurs...Je n'ai pas d'à priori mais là on voit les mêmes comportements que les banlieusards de base, sauf que leur geste n'est pas gratuit mais punitif. Ca pose des questions (cf le type d'assas qui se fait cogner sans que la police ne réagisse).

https://www.dailymotion.com/video/xs04r_sionismelebetartagar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Lun 11 Déc 2006 - 23:59

C'est plutôt stressant de savoir que ce type de comportements reste totalement impuni. La violence du Betar me fait gerber.

Heureusement que leur but est de se casser en Israël. Pas besoin de ce genre d'individus en Europe.

Au fait, les autres juifs ont-ils pris des positiosn tranchées pour condamner ces agissements ?
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Mar 12 Déc 2006 - 1:11

Vous le découvrez?...Je m'en souviens très bien de ce reportage!
C'etait sur feu la cinq...Berlusconi brodcasting system!!!..en 1990

C'etait après le grand défilé unitaire République/Bastille pour protester contre le répugnant attentat post mortem d'un citoyen Français de conféssion Juive au cimetière de Carpentras!!!

La chasse aux suspects (tous de droite) y etait déclaré dans toute la France...et dans toutes les télés..encouragé par le camarade Mitterand et organisé par le commissaire à l'intérieur Joxe(un vraiment mauvais remake de l'URSS de 34 et de l'assasinat de kirov!)....Le Pen etait directement et nommément visé,entre autre!

C'etait le jour de gloire du Bétar qui s'est plus senti pisser de leur fabuleuse impunité de milice chiens de garde anti fachiste dont les socialos en ont fait une pseudo avant garde de gardiens vigilants de la démocratie menacé par des hordes de skin heads (découvert à ce moment et déclaré ennemis du genre humain) supporters de foot!!

La mascarade de la cinq devant Assas,fac de droit...montage journalistique de bas étage où l'on voit quelques merdeux bourgeois friqués du sentier se prendre facilement pour des durs de durs...et ça a duré quelques années...tant que la banlieue arabo musulmane végétait dans les CM1 ou les crêches populaires!

Bref, le délire complet..la gauche n'éyant plus rien d'autre à proposer qu'un ralliement à une Europe pas encore Mastrichienne (et où il fallait, pour y arriver, neutaliser l'opposition de droite)...n'avait que quelques démons ( inventer pour l'occasion d'après un casting d'avant guerre) à exorciser comme dérivatif à une opinion qui commençait à se poser des questions!
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Mar 12 Déc 2006 - 1:16

toute ma jeunesse.... Quand on leur avait tous latté la gueule. On les avait massacré lors d'une confrontation avant ce reportage. Ils venaient faire leur fumanchu face à nous et à coups de batte, ils avaient fui la queue entre les jambes.

TOUS DES GUIGNOLS !!!
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Mar 12 Déc 2006 - 1:33

Un pote m'avait raconté cela...c'etait surprenant le décalage entre la réalité et l'image fiction de la télé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 16:24

Ardennic a écrit:

Au fait, les autres juifs ont-ils pris des positiosn tranchées pour condamner ces agissements ?

pas plus que les musulmans français pour condamner ceux qui incendiaient les interets européens et francais au moyen orient pendant l'affaire des caricatures de monsieur mahomet.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 16:34

Parsifal a écrit:
Ardennic a écrit:

pas plus que les musulmans français pour condamner ceux qui incendiaient les interets européens et francais au moyen orient pendant l'affaire des caricatures de monsieur mahomet.

Jolie entourloupe rhétorique. On parle de juif sioniste avec un comportement fasciste (milice qui tatane de l'antisioniste) en France qui agit en toute liberté et toi tu nous ramènes sur ce qui se passe à l'étranger. Tu protège quels interêts dis-moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 16:52

Osiris a écrit:
.

Jolie entourloupe rhétorique. On parle de juif sioniste avec un comportement fasciste (milice qui tatane de l'antisioniste) en France qui agit en toute liberté et toi tu nous ramènes sur ce qui se passe à l'étranger. Tu protège quels interêts dis-moi ?[/quote]

c'est à l'étranger que ca se passe si tu veux...ok, oublions qu'on a aussi attaqué les interets français ..si tu veux...ça concerne pas la france.
mais quand recemment, dans l'actualité, une fille dans une école s'est faite jetté des pierres pasqu'elle mangeait du cochon, pendant le ramadan? Des faits divers de ce type la, je peux t'en faire des compiles si tu veux, pour ton petit noel.
t'as entendu des voix musulmanes pour s'édifier contre ça?
moi pas! Ah par contre, si ca avait été des sionistes...là pardon!...on aurait vu l'abbé soral monter au créneau.
je constate c'est tout.
deux poids deux mesures, comme vous dites souvent, hein!.

je défend les interets de l'esprit humain, de l'intelligence, pas d'autres
Je te souhaite d'en faire autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 16:58

ajax a écrit:
Parsifal a écrit:
Ardennic a écrit:

ça c'est un autre débat. On se fout de la position des musulmans ici puisqu'on parle du bétar. Si on parlait du Hezbollah, naturellement que la position des musulmans nous concernerait. Cette mauvaise habitude de renvoyer dos à dos deux conceptions pour ne pas répondre au question est, à mon avis, contre productive.

c'est marrant pasque j'ai lu quelques post ici, et cette méthode que tu sembles ponctuellement dénoncer,est appliquée sans cesse içi.
soyez francs et logiques.
c'est pas un autre débat, c'est pas sans rapport avec la question qui nous interesse il me semble.
Dans l'attente que tu me fournisses une réponse élaborée a la question que je pose...pourquoi on demande aux juifs non sionistes de s'indigner
des nervis du betar alors qu'on ne demande pas aux musulmans moderés de s'indigner des agissements de leur extrémistes à eux?
Faut pas faire une fixette sur israel, hein!.

-----------------------------------------------------------------

ajax a écrit:
écoute, je ne suis pas et je n'ai pas envie d'être flic du forum à détecter et sanctionner tous les artifices rhétoriques. Ne détournons pas le sujet qui est le BETAR : une milice communautariste dans la République. Si tu as envie de parler d'autre chose, crée un autre fil et tu auras ma réponse.
en quoi c'est un artifice rhétorique ? Je te dis que des milices communautaristes, y'en a pleins en france, à l'extreme droite, dans les mouvances altermondialistes, chez les catholiques, chez les musulmans, chez les juifs, chez les régionalistes,et caetera... et on en parle jamais non plus, et on demande rarement aux mouvances dont ils sont issu, de se justifier sur leur nom. Élargir le débat, c'est pas l'appauvrir il me semble. j'ai l'impression que ça te gene....c'est bizarre cette attitude.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 17:49

Parsifal a écrit:
ajax a écrit:
écoute, je ne suis pas et je n'ai pas envie d'être flic du forum à détecter et sanctionner tous les artifices rhétoriques. Ne détournons pas le sujet qui est le BETAR : une milice communautariste dans la République. Si tu as envie de parler d'autre chose, crée un autre fil et tu auras ma réponse.

en quoi c'est un artifice rhétorique?
Je te dis que des milices communautaristes, y'en a pleins en france, à l'extreme droite, dans les mouvances altermondialistes, chez les catholiques, chez les musulmans, chez les juifs, chez les régionalistes,et caetera... et on en parle jamais non plus, et on demande rarement aux mouvances dont ils sont issu, de se justifier sur leur nom.
Élargir le débat, c'est pas l'appauvrir il me semble.
j'ai l'impression que ça te gene....c'est bizarre cette attitude.

Tu es surtout là pour détourner l'attention sur tout ce qui touche aux sionistes ultras. Gogo

Je ne connais aucune autre milice interdite par la république française qui est protégée par la police française... Donc soit tu es venu ici faire le trubliou, soit t'es vraiment con.

La femme de Laurent Fabius, alias Mme Fabius-Castro, au sujet des milices juives qui sévissent en France en toute impunité, a dit un jour:

Citation :
"Extraordinaire nouveauté dans le comportement politique, la gauche a permis à des milices juives de s'installer dans des quartiers à Paris, mais aussi à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg [et d'avoir] des contacts réguliers avec le ministre de l'Intérieur".

Le Monde du 7 mars 1986, p. 8.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 18:15

ajax a écrit:
écoute, je ne suis pas et je n'ai pas envie d'être flic du forum à détecter et sanctionner tous les artifices rhétoriques. Ne détournons pas le sujet qui est le BETAR : une milice communautariste dans la République.

C'est vraiment à gerber. J'ajouterai que c'est une milice qui collabore avec la république (sans mauvais jeu de mot).

Quelle porte cela ouvre t'il pour l'avenir ? Une vaste entreprise de privatisation des espaces publics par des communautés quelqu'elles soient (religieuses,sectaires,financières)
En somme , le reve du capitalisme mondialisé.
Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 18:28

Osiris a écrit:
Parsifal a écrit:
ajax a écrit:

en quoi c'est un artifice rhétorique?
Je te dis que des milices communautaristes, y'en a pleins en france, à l'extreme droite, dans les mouvances altermondialistes, chez les catholiques, chez les musulmans, chez les juifs, chez les régionalistes,et caetera... et on en parle jamais non plus, et on demande rarement aux mouvances dont ils sont issu, de se justifier sur leur nom.
Élargir le débat, c'est pas l'appauvrir il me semble.
j'ai l'impression que ça te gene....c'est bizarre cette attitude.

Tu es surtout là pour détourner l'attention sur tout ce qui touche aux sionistes ultras. Gogo

Je ne connais aucune autre milice interdite par la république française qui est protégée par la police française... Donc soit tu es venu ici faire le trubliou, soit t'es vraiment con.

La femme de Laurent Fabius, alias Mme Fabius-Castro, au sujet des milices juives qui sévissent en France en toute impunité, a dit un jour:

Citation :
"Extraordinaire nouveauté dans le comportement politique, la gauche a permis à des milices juives de s'installer dans des quartiers à Paris, mais aussi à Toulouse, à Marseille, à Strasbourg [et d'avoir] des contacts réguliers avec le ministre de l'Intérieur".

Le Monde du 7 mars 1986, p. 8.

super!
un témoignage de madame fabius!...c'est vraiment la preuve que...-et si vraiment les sionistes avaient tout pouvoir en france sur la presse, on lirait pas ça dans les journeaux, si?
y'a des minorités de cons violents qui proliferent dans chaque mouvements religieux, communataires ou autres, il s'agit pas de le nier.
Mais soyons serieux. Et les milices du front national? elles sont pas sionistes, si? Elles existent pourtant. On en parle jamais non plus.
Crois bien qu'elles sont aussi en contact avec le ministre de l'interieur via les Rg, ne sois pas naif.
je détourne pas l'attention, je te dis juste que dans les trois quarts du monde,en Inde, en afrique, y'a des problemes ethnico-religieux qui sont pas liés au sionisme, et qu'a moi on me fait pas avaler vos rhétoriques fantasmatiques sur israel, le bétar ou je ne sais trop quoi.
ET évite d'etre insultant. Reste courtois, veux-tu bien.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 18:33

écoute, ce que je vais te dire, je vais te le dire une fois et après j'arrête. Je trouve ton attitude lamentable et insidieuse. Je viens de lire tous tes messages, il y a une constante nette :

--> le dénigrement systématique de Soral et des gens qui se sont approchés de lui (Dieudonné), de leur personne et les positions qu'ils prennent. Tu as le droit de faire ainsi mais quand on attaque, quand on conteste, on ne dénigre pas. On avance des arguments, des sources et des références, choses que tu te gardes bien de faire.
--> la volonté nette, claire et définitive de détourner un sujet sur le BETAR qui, à mon avis, est une honte pour la communauté juive dont je suis si proche,
--> une désinformation ouverte sur la non couverture du sionisme dans les médias.

Pour résumer cette lecture, peut-être biaisée, de ton opus, je dirais que tu ne cherches qu'une chose, pourrir le forum. Heureusement, tu n'en est pas à faire ce que certains trolls font ici, passer des messages ouvertement antisémites ou ouvertement condamnables pour nuire au forum. Pour cela je te remercie.

Maintenant, revenons au sujet de ce fil. Peut être ne l'as tu pas lu, mais à l'entrée, il y a écrit BETAR, pas HEZBOLLAH ou TRIBU KA mais BETAR ! Au cas où tu ne le saurais pas, Alain Soral a été lynché par une milice de la mouvance sioniste. Au cas où tu l'ignorerais, la LDJ et le BETAR ont assisté au service d'ordre de nombreuses manifestations organisées par le CRIF et la LICRA, en particulier l'ignoble manifestation qui a fait suite au meurtre d'Ilan Halimi. Ce qui signifie que le BETAR, en dépit des images que l'on a vue plus haut, est considéré comme légitime par les services de la République. Certains prétendent, du reste, que la LDJ et le BETAR sont interdites aux USA et en Israël. Je n'ai pas d'information pour corrober ces dires. Mais si cela s'avérait, ce serait une spécificité supplémentaire sur le revers de la veste des sionistes à la française.

Puisque tu veux que nous en parlons, parlons des autres milices en France.
Celles que je connais sont : la tribu Ka et les différents groupes de skins qui émaillent les sorties du 1er mai côté FN. Les skins, quand ils s'organisent, sont presque toujours dissous par le ministère de l'intérieur. La Tribu Ka, en dépit du fait qu'elle n'aie rien fait de répréhensible ouvertement à l'exception de propos, a été dissoute après leur pantalonnade grotesque dans le marais. Note à ce sujet que Soral a vertement critiqué le concept même de la tribu Ka.

Je ne connais pas les autres milices non pas que je les soutiens mais je considère que tous ces groupes sont des regroupements de jeunes sanguins qui ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux. Ca a toujours été le but d'une certaine jeunesse de s'affronter et de se baffer. Lorsque ce reportage est passé sur la 5, je l'avais vu en compagnie de mon collocataire et ses copains du GUD. Crois moi, mes amis avaient adoré et s'était dit : "putain des copains de mite, wah, ils font ça bien !!!" et ils les ont cherché pour se fritter (je précise ici que mon premier post n'était que de la fanfaronnade provocatrice pour résumer ce que je dis sérieusement ici).

Globalement, je me fous, mais je me contrefous, de l'existence de ces groupes de baffeurs tant qu'ils ne font que se foutre sur la gueule entre eux (Skins, Zoulous, Tribu Ka, Betar, LDJ). Les baffes forment la jeunesse, et comme les parents en donnent de moins en moins, il faut bien que la jeunesse aille les chercher ailleurs. Par contre, quand ils invitent leur violence dans le débat d'idée et font de réelles ratonnades comme ça a été le cas avec Dieudonné et Soral ou Madame Hess-Skandrani, je dis STOP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 20:13

Parsifal a écrit:

Ben si...en tout les cas, au quotidien personnelement je l'entend la voix de l'islam modéré...ne serais ce que par respect des bases théologique de leur religion, ils ne peuvent que contester les agissements fondamentalistes....aprés peut etre que tu ne les entends pas, toi personnelement ?... un exemple...T Ramadan quand il tient justement à différencier les choses, se fait taxer de barbu au double discours.....et peut etre que si on ne les entends pas assez c'est aussi dû à un problème d'accès médiatique.....problème qui n'en est pas un, a priori, pour le lobby juif dont les représentants pourraient s'indigner des faits et gestes de ces groupuscules extrémistes...

et puis les réactions au moyen orient aprés l'affaire des caricatures est une énorme imposture.....montée à la fois par les pro clash of civilisation occidentaux qui prennent un malin plaisir à provoquer gratuitement avec ce genre dessin completement con, et de l'autre coté les fanatiques islamistes qui à partir d'un dessin propagent l'idée selon laquelle l'occident voue une haine non dissimulé du monde musulman...

enfin, au nouveau concernant les manifs post caricatures....c'est plutôt bon signe je trouve que des musulmans se regroupent pour dirent NON mettre une bombe sur la tête de mohamet, ça veut dire qu'on est tous des terroristes, on descend dans la rue (certes un peu violement) pour vous dire le contraire
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 20:15

Mon bon Ajax, je commence sérieusement à me poser des questions sur ton passé.

Tu as dis à propos du Betar :

"toute ma jeunesse.... Quand on leur avait tous latté la gueule. On les avait massacré lors d'une confrontation avant ce reportage. Ils venaient faire leur fumanchu face à nous et à coups de batte, ils avaient fui la queue entre les jambes.

TOUS DES GUIGNOLS !!!"

Puis,

"Lorsque ce reportage est passé sur la 5, je l'avais vu en compagnie de mon collocataire et ses copains du GUD. Crois moi, mes amis avaient adoré et s'était dit : "putain des copains de mite, wah, ils font ça bien !!!" et ils les ont cherché pour se fritter (je précise ici que mon premier post n'était que de la fanfaronnade provocatrice pour résumer ce que je dis sérieusement ici)".

Donc soit tu as fanfaronné en disant t'être frité avec les mecs du Bettar mais dans ce cas il se trouve quand même que tu as matté le reportage avec de délicieux membres du Gud qui étaient tes amis ( bon, il se peut également que tu faisais partie toi même du GUD ah souvenir souvenir ).
Donc vu tes fréquentations de l'époque tu es particulièrement mal placé pour condamner aussi sévèrement l'existence de groupuscules violents.

Soit tu t'es effectivement frité avec ces horribles energumènes ce qui témoigne d'un certain courage physique.
Cependant, là encore, force est de constater que tu es encore plus mal placé pour critiquer les pratiques du Betar.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 20:22

c'était il y a quinze ans, j'étais jeune et beau, plein de colère et plein de joie.

Je n'étais pas membre du GUD, je partageais un appartement d'étudiants avec un ami d'enfance qui lui, y appartenait, il y a nuance.

Par contre, je note que dans un soucis de dénigrement, tu t'es bien gardé de citer le coeur de mon message :

Globalement, je me fous, mais je me contrefous,
de l'existence de ces groupes de baffeurs tant qu'ils ne font que se
foutre sur la gueule entre eux (Skins, Zoulous, Tribu Ka, Betar, LDJ).
Les baffes forment la jeunesse, et comme les parents en donnent de
moins en moins, il faut bien que la jeunesse aille les chercher
ailleurs. Par contre, quand ils invitent leur violence dans le débat
d'idée et font de réelles ratonnades comme ça a été le cas avec
Dieudonné et Soral ou Madame Hess-Skandrani, je dis STOP
!

De mon temps, les gens que je fréquentaient ne faisaient pas de ratonnades ou autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 22:19

steinbeck a écrit:
Parsifal a écrit:

Ben si...en tout les cas, au quotidien personnelement je l'entend la voix de l'islam modéré...ne serais ce que par respect des bases théologique de leur religion, ils ne peuvent que contester les agissements fondamentalistes....aprés peut etre que tu ne les entends pas, toi personnelement ?... un exemple...T Ramadan quand il tient justement à différencier les choses, se fait taxer de barbu au double discours.....et peut etre que si on ne les entends pas assez c'est aussi dû à un problème d'accès médiatique.....problème qui n'en est pas un, a priori, pour le lobby juif dont les représentants pourraient s'indigner des faits et gestes de ces groupuscules extrémistes...

et puis les réactions au moyen orient aprés l'affaire des caricatures est une énorme imposture.....montée à la fois par les pro clash of civilisation occidentaux qui prennent un malin plaisir à provoquer gratuitement avec ce genre dessin completement con, et de l'autre coté les fanatiques islamistes qui à partir d'un dessin propagent l'idée selon laquelle l'occident voue une haine non dissimulé du monde musulman...

enfin, au nouveau concernant les manifs post caricatures....c'est plutôt bon signe je trouve que des musulmans se regroupent pour dirent NON mettre une bombe sur la tête de mohamet, ça veut dire qu'on est tous des terroristes, on descend dans la rue (certes un peu violement) pour vous dire le contraire

oui oui encore un complot!....Et bien sur, le coran ne permet pas qu'on tue des infideles, c'est juste!....et les arguments théologiques qui permettent le wahabisme, sont puisés dans tintin et milou, pas dans le coran!...c'est logique.

tu es serieux quand tu postes içi? tu penses vraiment que ton discours résiste a 15 secondes de lumiere?
Toi , sous couvert d'inventer un complot imaginaire, qui renvoie dos a dos les caricaturistes et les fondamentalistes, pour mieux dédouaner ces derniers, -c'est gros comme une maison-, tu justifies en quelquesorte non pas qu'on descende dans la rue, mais qu'on brule des ambassades, qu'on blesse des individus au nom du blaspheme.

je crois que tu pouvais pas etre plus clair.!!!
Je sais à qui j'ai a affaire, quand je lis des interventions comme les tiennes....et t'inquiete pas que les libertaires ne sont pas dupes, ni de toi, de l'abbé Soral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 22:35

A mon avis, Parsifal est la taupe du Betar sur le Forum :P

Ceux qui se complaisent dans le chaos ne vont pas chercher un débat constructif mais faire des comparaisons crapoteuses, hors de propos, puisque personne ne considère que les extrémistes musulmans sont super gentils. Et surtout, c'est un autre débat.

Le point de départ est : pourquoi une milice comme le Betar (pas la tribu ka, ou les skins ou muslims) bénéficie d'une certaine indulgence par phobie du dérapage antisémite par les autorités qui serait relayé dans la bonne presse.

Le betar phantasme sur Israël, sa puissance et sa gloire, soit. ...Mais pourquoi venir casser la gueule à n'importe qui sur le sol européen. Il n'aime pas les non-juifs. Israël est là pour eux... Avec un climat paradisiaque et une mer toute bleue.

Alors pourquoi hésiter.

Le prochain vol Elal pour Tel Aviv est à 21h00 !!! Go go go Twisted Evil
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Jeu 14 Déc 2006 - 23:07

[quote="Parsifal"][quote="steinbeck"]
Parsifal a écrit:
, tu justifies en quelquesorte non pas qu'on descende dans la rue, mais qu'on brule des ambassades, qu'on blesse des individus au nom du blaspheme.

.

Y'a eu des blessures?
des gens se sont fait mollester? (je pose serieusement la question, j'en sais rien)

Pour le fait de bruler drapeaux et ambassades, ça ne me choque pas, car le drapeau Français n'est qu'un symbole.
Comme le prophete est un symbole, ces caricatures ne m'avaient pas choquer.
Symbole Vs symbole.
C'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 0:13

Parsifal a écrit:
oui oui encore un complot!....Et bien sur, le coran ne permet pas qu'on tue des infideles, c'est juste!....et les arguments théologiques qui permettent le wahabisme, sont puisés dans tintin et milou, pas dans le coran!...c'est logique.

tu es serieux quand tu postes içi? tu penses vraiment que ton discours résiste a 15 secondes de lumiere?
Toi , sous couvert d'inventer un complot imaginaire, qui renvoie dos a dos les caricaturistes et les fondamentalistes, pour mieux dédouaner ces derniers, -c'est gros comme une maison-, tu justifies en quelquesorte non pas qu'on descende dans la rue, mais qu'on brule des ambassades, qu'on blesse des individus au nom du blaspheme.

je crois que tu pouvais pas etre plus clair.!!!
Je sais à qui j'ai a affaire, quand je lis des interventions comme les tiennes....et t'inquiete pas que les libertaires ne sont pas dupes, ni de toi, de l'abbé Soral.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp...Pas de théorie du complot en ce qui me concerne...
Concernant l'islam...(qui est d'ailleurs trés trés loin de mes préoccupations quotidiennes) je pense effectivement que le courant progressiste moderne est largement majoritaire si on prend en compte l'ensemble des musulmans...Les interprétations du coran sont diverses et effectivement en son nom certains sont prêts à tout justifier (wahabisme/Al quaida/frères musulmans). Mais admet aussi qu'en son nom d'autres évoluent vers la "modernité"... la religion musulmane est la plus récente, elle subit aujourd'hui sa révolution puisque les plus fondamentalistes se heurtent aux nouvelles générations alphabétisés et trés politisés...il s'agit surtout d'un conflit inter-islam !!!

d'autre part les récentes victoires de partis islamistes (hamas/hezbollah...) sont je le pense un élément conjoncturel du au desespoir d'un défaite politique....et l'internel conflit israel/palestine...(ou les extrèmes s'appuient sur la misère pour prospérer...). je pense que ça a toujours été l'urgence au proche orient : régler de façon objective ce conflit qui est à la base de biens d'autres...

enfin parlons en......non je ne mets pas les caricatures et leurs réactions sur le même plans.....mais je suis en total opposition à ce que tu dis....
à la limite j'ai envi de dire que notre "pseudo" liberté d'expression ne doit pas dépassé le respect des croyances dans la mesure où les deux parties n'ont pas les mêmes cadres de références....
C'est fou de voir à quel point certain au nom de la liberté d'expression se permettent d'aller chier partout...et d'attiser les haines...(rien à voir mais va en parler à Dieudonné, Edgar Morin ou Boniface de la sacro sainte liberté d'expression.....)
simplement une question pour finir : penses tu que ces caricatures danoises étaient destinés au seuls lecteurs de ce canard ou à la terre entière ? c'était quoi le but ? tout mélanger sans doute et brouiller encore un peu plus les cartes...

je n'ai pas le temps de m'étaler, pourtant j'en parlerais volontiers des heures......mais en tout les cas j'essaie de rester le plus neutre et objectif possible...et en apprenant, écoutant, lisant des gens de sensibilités différentes j'essaies d'évoluer sur le sujet, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...l'info/TV se doit d'être dépassé si on veut être productif et progressiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 1:02

[quote="milla"][quote="Parsifal"]
steinbeck a écrit:
Parsifal a écrit:
, tu justifies en quelquesorte non pas qu'on descende dans la rue, mais qu'on brule des ambassades, qu'on blesse des individus au nom du blaspheme.

.

Y'a eu des blessures?
des gens se sont fait mollester? (je pose serieusement la question, j'en sais rien)

Pour le fait de bruler drapeaux et ambassades, ça ne me choque pas, car le drapeau Français n'est qu'un symbole.
Comme le prophete est un symbole, ces caricatures ne m'avaient pas choquer.
Symbole Vs symbole.
C'est tout.
des blessés, des morts memes, des impacts économiques et des manifestations racistes.
ca te suffit pas peut etre?
monsieur mahomet n'est pas un symbole je crois, pas une allégorie. pour les croyants, renseigne toi mieux, c'est pas une abstraction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 1:22

steinbeck a écrit:

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp...Pas de théorie du complot en ce qui me concerne...
enfin parlons en......non je ne mets pas les caricatures et leurs réactions sur le même plans.....mais je suis en total opposition à ce que tu dis....
à la limite j'ai envi de dire que notre "pseudo" liberté d'expression ne doit pas dépassé le respect des croyances dans la mesure où les deux parties n'ont pas les mêmes cadres de références....
C'est fou de voir à quel point certain au nom de la liberté d'expression se permettent d'aller chier partout...et d'attiser les haines...(rien à voir mais va en parler à Dieudonné, Edgar Morin ou Boniface de la sacro sainte liberté d'expression.....)
simplement une question pour finir : penses tu que ces caricatures danoises étaient destinés au seuls lecteurs de ce canard ou à la terre entière ? c'était quoi le but ? tout mélanger sans doute et brouiller encore un peu plus les cartes...

je n'ai pas le temps de m'étaler, pourtant j'en parlerais volontiers des heures......mais en tout les cas j'essaie de rester le plus neutre et objectif possible...et en apprenant, écoutant, lisant des gens de sensibilités différentes j'essaies d'évoluer sur le sujet, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...l'info/TV se doit d'être dépassé si on veut être productif et progressiste...

La doxa que tu récites sur un islam modéré et sur une lecture contexturée du coran, excuse moi , mais j'en vois pas les effets dans la modernité.
je vois, selon les Rg, une radicalisation de plus en plus patente d'une certaine frange de la population sur un islam intégriste, d'inspiration salafiste et wahabite,.C'est pas pour rien qu'on a remanié la loi sur la laicité hein...c'était pas pour se faire plaisir.

sur la liberté d'expression , je trouve que tu es un peu léger en voulant qu'elle soit adapté à des cadres culturelles. Une liberté d'expression relativiste, ça n'est qu'une autre définition de la dictature.
C'est un peu munichois comme attitude.
Les religions sont du domaine des idées, des utopies , non?
on peut critiquer des idées, le libéralisme, le communisme, le sionisme,
les droits de l'homme, le catholicisme, tout ce que tu veux.
C'est la loi de la république.Tant pis si ca déplait.
Il est hors de question, pour des raisons obscurantistes de rétrocéder quoique ce soit sur ce terrain là, quand on est attaché à la Liberté.
Sinon y'a la corée du nord, ou cuba, ou dubai, pour ceux à qui ça déplait! c'est peut etre mieux pour certaines personnes apres tout!...ne soyons pas sectaires, soyons ouverts et progressistes!...mais faut savoir ce qu'on veut, aussi.
Barboné n'est pas une victime de la liberté d'expression.Personne ne l'empeche, d'écrire, de faire des spectacles, -au zenith je crois, paie ton mec black-listé...-, il n'est pas emprisonné, pas persécuté. Faut arreter de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
je l'ai vu à la télé y'a deux semaines...
quand à ces caricatures, instrumentalisées par des courants fondamentalistes musulmans, trop content d'en faire un étendard à leur haine de l'occident, j'ai trouvé que la france avait baissé son froc face aux fachos, en disant oui on peut critiquer la religion..mais non en fait, faut pas choquer.....

Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 1:26, édité 1 fois
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 1:23

Je ne savais pas que des gens s'etaient fait tués au moment des manifs contre les caricatures. Je ne faisais que te poser la question, desolé de ne pas me coucher devant chacune de tes affirmations.
Sinon, le prophete est de notre point de vue d'occidentaux un symbole, rien que ça, donc on en fait des blagues, des caricatures. Du point de vue des musulmans, c'est bien plus qu'un symbole.
Le drapeau Français, danois, ou que sais-je n'est qu'un symbole du point de vue des musulmans qui les ont cramés.
C'est ce que je voulais dire.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 1:33

Parsifal a écrit:
[
..
Ca semble deplaire aux trou du cul extremistes musulmans, mais aussi aux batards du Betard (base de ce topic) qui eux aussi ratonnent (Soral s'est pris plus que quelques baffes, de l'acide sur la gueule, la premiere aggression avait envoyé plusieurs personnes à l'hosto) et menacent.
Le fait est que bizzarement on parle plus EN FRANCE des menaces qu'a reçu Redecker que des aggressions dont a eté victime Soral (c'est un fait)
Comme ça à deja eté ecrit, si demain Houelbeck se fait defoncer la gueule dans une librairie aux cries de "Hallah akbar", soit sur qu'on en parlera plus que pour d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le betar....choquant   Ven 15 Déc 2006 - 1:51

milla a écrit:
Parsifal a écrit:
[
..
Ca semble deplaire aux trou du cul extremistes musulmans, mais aussi aux batards du Betard (base de ce topic) qui eux aussi ratonnent (Soral s'est pris plus que quelques baffes, de l'acide sur la gueule, la premiere aggression avait envoyé plusieurs personnes à l'hosto) et menacent.
Le fait est que bizzarement on parle plus EN FRANCE des menaces qu'a reçu Redecker que des aggressions dont a eté victime Soral (c'est un fait)
Comme ça à deja eté ecrit, si demain Houelbeck se fait defoncer la gueule dans une librairie aux cries de "Hallah akbar", soit sur qu'on en parlera plus que pour d'autres.
ah mais moi je suis pour que ceux qui ont agressé soral soient traduits en justice...comme je suis pour que ceux qui ont menacé redeker soient eux aussi trainé devant un tribunal.
je relativise juste le truc...
ok , Soral, j'ai vu sur son site, il s'est fait attaqué par des laches..mais c'est qui ces mecs là? une bande de pieds nickelés , un groupuscule d'excités...est ce qu'ils faut monter ça en sauce pour autant, c'est pas une police politique quoi...faut arreter de fantasmer!
quand à houllebecque, tu es mal renseignée. Il à recu des menaces de mort et d'ailleurs, personne ne l'a soutenu, et depuis, il souhaite plus trop communiquer la dessus.
Si les médias n'aiment pas soral, c'est pasque les médias sont en grande majorité contre les idées qu'il défend, par pasqu'ils sont pro-betar, ou pro-sionistes, pour autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le betar....choquant   

le betar....choquant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant