LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vachement marrant ce PRCF

AuteurMessage
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 16:41

Lien: http://www.radiovraimentlibre.com/emission-51.html

"1917-2007 : alors que la révolution d’octobre à 90 ans, le PCF se propose de changer de nom… Le communisme est-il mort en France ? Pas si sûr ... "

Qu'est-ce que l'on entend lors de ce repportage... allez devinez un peu:

Rien d'autre que des communistes chantant le "Chant des Partisants", et la petite phrase quant à violence: "c'est comme si pendant la guerre il'n fallait pas tirer sur les soldats allemands".

Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2

Ces crétins oublient que le parti communiste français, tout comme le parti communiste allemand, étaient à la botte de tonton adolph hitler au début de la seconde guerre mondiale. Les seuls résistants qu'il y avait à cette époque n'étaient quasiment rien d'autre que des français patriotes (... de l'extrème droite comme diraient certains de nos jours).

Les communistes se ridiculisent toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 17:17

Kiki a écrit:
Lien: http://www.radiovraimentlibre.com/emission-51.html

"1917-2007 : alors que la révolution d’octobre à 90 ans, le PCF se propose de changer de nom… Le communisme est-il mort en France ? Pas si sûr ... "

Qu'est-ce que l'on entend lors de ce repportage... allez devinez un peu:

Rien d'autre que des communistes chantant le "Chant des Partisants", et la petite phrase quant à violence: "c'est comme si pendant la guerre il'n fallait pas tirer sur les soldats allemands".

Ces crétins oublient que le parti communiste français, tout comme le parti communiste allemand, étaient à la botte de tonton adolph hitler au début de la seconde guerre mondiale. Les seuls résistants qu'il y avait à cette époque n'étaient quasiment rien d'autre que des français patriotes (... de l'extrème droite comme diraient certains de nos jours).

Les communistes se ridiculisent toujours plus.

J'ai écouté l'interview complète et j'ai découvert une révélation: Ce parti luttait contre: Sarkozy, Bush et Le Pen (car c'est ce dernier qui représenterait le véritable fascisme!)

Bref ils ont encore une lutte de retard...
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 18:17

Il sont pas plus crétins que le MPF. Pendant que le MPF votait Sarko, le PRCF votait Ségo. Et au moins ils sont pour la sortie de l'UE donc plus souverainistes que les souverainistes du MPF.

Pour ce qui est de la résistance, tu peux bien raconter ce que tu veux, les communistes y ont bien pris une part importante même si c'est qu'à partir de 1941 (c'est toujours mieux que ceux qui ont résisté à partir de juin 1944).

Autrement Jay a raison, ce sont des gens qui ont une lutte anti-fasciste de retard et qui se croyent encore dans les années 30.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 19:37

Kamo a écrit:
Il sont pas plus crétins que le MPF. Pendant que le MPF votait Sarko, le PRCF votait Ségo. Et au moins ils sont pour la sortie de l'UE donc plus souverainistes que les souverainistes du MPF.

Hé, c'est l'histoire du mec qui ne sait pas encore qu'il ne restait que Sarko et Royale au second tour des dernières présidentielles.

Quant à l'europe -en tous cas fédérale- en cas où tu ne le savais pas le MPF est contre. lol!

Mais je sais, la gauche française a toujours eu l'avatange de la désinformation.

Citation :
Pour ce qui est de la résistance, tu peux bien raconter ce que tu veux, les communistes y ont bien pris une part importante même si c'est qu'à partir de 1941

Oui, oui, c'est pour ça qu'elle s'est apporpriée la totalité de la résistance Française de cette époque... Carton

Citation :
c'est toujours mieux que ceux qui ont résisté à partir de juin 1944

C'est tout de même un peu plus compliqué que tu voudrais le prétendre Wink

Mais on sait aussi qu'avec leurs tribunaux d'exceptions, la gauche de cette époque n'a jamais voulu voir la réalité des choses en face. D'autant plus que Thorez, lui, était à Moscou à cette époque pour revenir en France juste après que la guerre soit finie.

Citation :
ce sont des gens qui ont une lutte anti-fasciste

Je ne le crois pas. Je pense tout au contraire que le FN est surtout en train de créer actuellement un genre de peste rouge/brunâtre entre les fascistes, les post-nazis, et d'anciens communistes. Je n't'parle pas encore de l'odeur.
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 22:03

Si, si, je sais que c'était Sarko-Royal au second tour et je pense qu'une bonne position nationaliste était l'appel à l'abstention ou ne donner aucune consigne de vote. Jean-Marie Le Pen et Schivardi-Gluckstein ont donc à mon avis eu raison sur ce point, par contre au passage je ne sais toujours pas ce qu'a voté Soral (?).

Sur la résistance, on dit toujours qu'elle était pilotée par les gaullistes et les communistes alors qu'elle était bien entendu constituée de beaucoup d'autres forces. Thorez a en effet déserté à Moscou alors que le numéro 2 du PCF Duclos est resté en France.

Pour ne pas trop s'éloigner du sujet et revenir au PRCF, l'animateur de l'émission a raison quand il dit qu'il a l'impression que c'était une rencontre d'un club du 3ème age. Pour avoir été à leur congrès en janvier 2006, je peux affirmer que la moyenne d'age y est canonique. En fait là où à Egalité et Réconiliation il doit y avoir (mais je peux me tromper) 80% des membres qui ont moins de 50 ans, au PRCF il y en a 80% (si c'est pas 90) de plus de 50 ans. Or - même si j'aime bien les vieux - nous le savons tous, les grands changements révolutionnaires sont toujours venus de "bandes de jeunes" : par exemple chacun dans leur genre Lénine et les bolcheviks, ou encore Mussolini et les fascistes.

Par ailleurs, Gastaud (le dirigeant du PRCF qui parle dans l'émission) ment (comme tous les dirigeants de partis) sur le nombre de militants de son organisation, il donne le chiffre de 3 000 alors qu'il y a un an et demi il était de 750-800. Il doit compter les sympathisants car je ne pense pas que les effectifs ont été multiplié par plus de 3 sur une si courte période. Ceci dit, je ne m'en réjouis pas, je préfèrerai que les jeunes se tournent vers le PT ou le PRCF (malgré leurs défauts : trop libertaire, sans-papieriste,.....) que vers la LCR. Mais que voulez-vous l'internationalisme et l'altermondialisme pour un monde sans frontières d'un Besancenot, c'est plus séduisant qu'une relative défense de la Nation d'un Gluckstein ou d'un Gastaud car la défense de la Nation c'est du fascisme pour nombre de jeunes complètement manipulés et intoxiqués par l'idéologie mondialiste.
Pillierdecomptoir
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 22:24

Kiki a écrit:
Quant à l'europe -en tous cas fédérale- en cas où tu ne le savais pas le MPF est contre. lol!

Mais je sais, la gauche française a toujours eu l'avatange de la désinformation.
en l'occurence, la desinformation vient de toi au nom du MPF : stupefiant appel a vote pour Sarkozynejad au lendemain du 1er tour, et dans la foulee, candidats MPF sous etiquette majorite presidentielle.

Sarko n'a jamais cache pendant la campagne qu'il ferait passe le traite constitutionnel par la voie parlementaire. Le MPF peut bien clamer ce qu'il veut apres-coup, mais les faits sont tetus : c'est bel et bien le candidat de l'Euroland qu'il a soutenu.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Sam 24 Nov 2007 - 22:39

Citation :
je ne sais toujours pas ce qu'a voté Soral (?).

Il voulait voter Royal mais il a eu la flemme d'y aller, donc abstention.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   Dim 25 Nov 2007 - 20:53

Kamo a écrit:
Si, si, je sais que c'était Sarko-Royal au second tour et je pense qu'une bonne position nationaliste était l'appel à l'abstention ou ne donner aucune consigne de vote. Jean-Marie Le Pen et Schivardi-Gluckstein ont donc à mon avis eu raison sur ce point, par contre au passage je ne sais toujours pas ce qu'a voté Soral (?).

Et à quoi sert l'abstention revendiquée par Le Pen sinon que de jouer le même jeu que les Nazis au Reichtag -lorsqu'ils se retiraient constamment lors de décisions politiques importantes- avant qu'hitler n'arrive au pouvoir ?

Maintenant, je trouve assez étonnant que JMLP n'arrête pas d'apprécier Sarkozy en qui il voit quelqu'un de bcp mieux que Chirac depuis les dernières élections. Et que, d'autre part, il n'a eu aucun sens politique quant à rejeter Royal qui est, elle-même, dénigrée par la majorité des siens.

Ah, si les Français pouvaient concrètement juger l'action politique du FN, je pense qu'ils y verraient là une certaine façon de faire assez ridicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vachement marrant ce PRCF   

Vachement marrant ce PRCF
Page 1 sur 1