LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jacques Marseille est une merde!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frederic Velours
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 9:54

Le Bon Docteur a écrit:
Je sais pas qui c'est. C'est un journaliss' ? Z'avez pas un lien vidéo?
Il est souvent invité par Calvi à C'est dans l'air, tous les jours sauf le WE, à 17 h 50, sur la Cinq.
Effectivement, autant des invités réguliers de Calvi peuvent être posés, pondérés, j'ai remarqué que ce prof à Panthéon-Sorbonne (Paris 1), éditorialiste au Point à ses heures, était pontifiant, puant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 14:42

laurent666 a écrit:
Le plus drôle, c'est que les gens sont excédés de ne pas avoir de transports en commun, donc ils geulent sur les grévistes. Les grévistes vont perdre, le gouvernement va pouvoir les payer moins, augmenter les cadences et leur durée de travail. Bref, le service futur de la RATP/SNCF sera moins bon que ce qu'il a été par les années passées. (Et oui, quand on augmente les cadences, on augmente les pépins techniques. Il faut savoir que 85% des retards sont déjà dû à des problèmes techniques et non pas à des grèves). En plus, avoir un salaire qui diminue, ça ne donne pas envie de bien bosser. Plutôt que de réfléchir à améliorer le service, on tape sur les travailleurs ?

Les français sont des cons. Ils se retrouveront bientôt avec un service de transport à l'anglaise : c'est à dire plus de retards, plus d'accidents .... et moins de trains. Ca sera le service minimum, TOUS LES JOURS.

Bravo la Fronnce ! Continue de te battre contre des moulins !

Bien, j'interviendrai que sur la partie "cadence" du travail à la SNCF (j'ai beaucoup ri).

Mon cher Laurent, c'est justement parce qu'il n'y a strictement aucune cadence, aucune implication, aucune mise en avant des bons salariés et des syndicats surpuissants qui couvrent les manquements des salariés, que tout marche de travers.

Le crédo à la SNCF c'est "tout le monde s'en fout et fait comme les autres ou tu auras des ennuis".

Mais comme je vous l'ai écrit, supprimer les avantages des cheminots ne signifient pas être en accord avec la course du travail dans le privé pour des salaires de misère. C'est au contraire, parce que leur comportement syndical et politique a contribué à l'exploitation des ouvriers français qu'il faut annihiler leur capacité de nuisance. Le cheminot, les étudiants fils à papa, le fonctionnaire, le financier, le commercial, le patron mondialiste, l'immigré, sont les ennemis des travailleurs. Et il n'y en a pas à défendre plus qu'un autre.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 15:47

Citation :
C'est au contraire, parce que leur comportement syndical et politique a contribué à l'exploitation des ouvriers français qu'il faut annihiler leur capacité de nuisance.

Tu peux nous expliquer le lien de cause à effet ?
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 17:16

Murat a écrit:
laurent666 a écrit:
Le plus drôle, c'est que les gens sont excédés de ne pas avoir de transports en commun, donc ils geulent sur les grévistes. Les grévistes vont perdre, le gouvernement va pouvoir les payer moins, augmenter les cadences et leur durée de travail. Bref, le service futur de la RATP/SNCF sera moins bon que ce qu'il a été par les années passées. (Et oui, quand on augmente les cadences, on augmente les pépins techniques. Il faut savoir que 85% des retards sont déjà dû à des problèmes techniques et non pas à des grèves). En plus, avoir un salaire qui diminue, ça ne donne pas envie de bien bosser. Plutôt que de réfléchir à améliorer le service, on tape sur les travailleurs ?

Les français sont des cons. Ils se retrouveront bientôt avec un service de transport à l'anglaise : c'est à dire plus de retards, plus d'accidents .... et moins de trains. Ca sera le service minimum, TOUS LES JOURS.

Bravo la Fronnce ! Continue de te battre contre des moulins !

Bien, j'interviendrai que sur la partie "cadence" du travail à la SNCF (j'ai beaucoup ri).

Mon cher Laurent, c'est justement parce qu'il n'y a strictement aucune cadence, aucune implication, aucune mise en avant des bons salariés et des syndicats surpuissants qui couvrent les manquements des salariés, que tout marche de travers.

Le crédo à la SNCF c'est "tout le monde s'en fout et fait comme les autres ou tu auras des ennuis".

Je pense que tu confonds avec la mentalité et la fainéantise dans le Sud (et donc aussi à la SNCF dans le 06 qui est effectivement déplorable - jamais vu ça ailleurs).

La SNCF prise au niveau national, délivre un excellent service. Pareil pour la RATP. Le métro parisien est d'une qualité exceptionnelle par rapport aux autres. (Par qualité, j'entends fréquence et ponctualité, ainsi que prix du billet). Le rapport qualité/prix me semble (me semblait, plutôt) très bon par rapport à ce que j'ai vu ailleurs en Europe, notamment en Angleterre tatchérienne.

Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 21:35, édité 1 fois
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 20:32

Murat a écrit:

alanum, post juste en dessus du tien, 15 posts seulement et LUI sait poser des images vidéos que tout le monde voit grace au code [flash] [/flash]
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 27 Nov 2007 - 19:28

Plutôt d'accord avec MURAT et SNAKE.

Suivant -un peu- JM, je ne suis pas sûr de ses arrière-pensées. Son dada me semble être la lutte contre les gaspillages. il a une vision un peu comptable des choses, ce qui ne me semble pas un mal en soi, vu nos déficits, que Sarko ne redressera certainement pas. Donc...
Je n'ai pas constaté qu'il s'en prenne aux travailleurs, bien que je n'ai pas entendu ses dernières interventions.

Concernant les régimes spéciaux, le fait est que personne dans la population ne sait au juste comment çà fonctionne (comme la plupart de tout dans ce pays...).
Le fait sûr est que les syndicats et les usagers sont manipulés comme des marionnettes.
Que le fait de privilégier certaines catégories de travailleurs par rapport à d'autres est: anti-républicain, ensuite, ne peux qu'inciter àla rancoeur et à la haine. Les syndicats y ont-ils seulement pensé, où ont-ils surtout cherché à caresser EUX AUSSI leur électorat dans le sens du poil?
Après, il ne faut pas non plus en vouloir à l'usager.
Ce que je constate tous les jours, c'est le fossé qui se creuse aussi entre les catégories de travailleurs publics/privés qui est énorme, il faut remettre les choses en place! Déjà, la sécurité de l'emploi aujourd'hui, est un luxe! Et il faut qu'on m'explique bien de A à Z en quoi les avantages du cheminot vont avantager la caissière de supermarché ou l'intérimaire. j'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouvé de crédible!
Après, c'est bien joli de dénigrer un soi-disant comportement jaloux des travailleurs entres eux, alors que n'importe quel être humain rêve de s'élever dans sa vie. A défaut de rêves de stars irréalisables, celui des fonctionnaires lui semblent encore accessible...
Constatant les grèves à Air France, SNCF, et ne voyant toujours rien venir, il a de quoi se poser quelques questions, non?
Encore une fois, quand je constate l'abandon quasi-total des syndicats dans le privé, dont les salariés sont littéralement livrés au néo-libéralisme sauvage, vous voudriez qu'ils applaudissent les grèves? Pour le coup, certains autres rêvent aussi.
Remarquez, cela se voit, et se dit de plus en plus: Syndicats et gouvernement font leur show, chacun dans son propre intérêt. Tiens, ca fait longtemps que j'avais eu cette intuition, bizarre, non? Sans doute encore la fameuse exception française.

A "L'omnivore": la concurrence n'apporte rien au capitalisme. Elle est coûteuse et la guerre économique rogne sur les bénéfices. En effet, le moindre coût et le moindre prix n'est pas si facile à obtenir, sachant que les bénéfices doivent augmenter, qu'il n'est pas facile non plus de rogner sur les coûts fixes, dont les salaires et autres avantages. La différence se fait par la com', très couteuse elle aussi. Donc, pourquoi ne pas établir un pacte de non-agression, chacun soignant son marché. Pourquoi à votre avis, aucune entreprise n'utilise la publicité comparative, légalisée depuis quelques années, et dont les américains sont pourtant très friands?

Tout çà pour dire qu'un service public ne peut pas avoir de concurrence. Sauf exception, le citoyen lambda préférera toujours le tarif le moins cher, public, pour autant en effet que l'Etat se donne les moyens et la gestion d'un service minimum de qualité.
Exemple: l'ANPE. Tu vois un chômeur payer une boîte privée pour trouver un boulot? la boîte privée peut payer un tel service (ex: cabinet conseil, de recrutement, etc.), le citoyen, cela m'étonnerai fortement.

Exemple 2 : en quoi le fait de s'abonner chez Orange, plutôt que Free ou Alice ou club-internet change quoi que soi? Même tarifs, mêmes services, fausse valeur-ajoutée (particularités propre à chaque opérateur mais proposées par tous, hot-line gratuite mais inaccessible et inefficace....).
Tout le monde serait chez France-télécom/Orange, l'abonné pourrait au moins économiser sur les budgets pubs TV, marketing direct, énormes.

Des exemples, je pourrais t'en donner à la pelle.

Simplement, le fait que l'Etat soit incompétent vient de la volonté de ses membres et de l'absence de structure de gestion et contrôle efficace (réellement démocratique) comme...dans n'importe quelle boîte privée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 4 Déc 2007 - 15:30

milla a écrit:
Ce fait du bien d'ecrire tout le mal qu'on pense de cet infame fils de pute, fonctionnaire zélé de l'empire néo-libérale, faut l'entendre dans les émissions, pousser le courageux gouvernement Sarkozy a résister aux anarcho-syndicalistes ultra privilégiés...
Son dernier argument ultime, quand des syndiqués lui parlent de négocier sur les taux horraires, c'est les sondages, ah il en a plein la bouche de ses sondages pourris, avec ses 80% de Français qui "soutiennent" le gouvernement, sans jamais penser que si ce meme gouvernement autorisait les "gréves gratuites" (les grévistes font en sorte que les usagers voyagent gratuitement) le pourcentage serait sans doute inversé...
Mais ça, les médias complaisant, avec ce gros con à leur tete, n'ont qu'un message à relayer:

Sarko power!!!
C'est surtout la faute des medias qui veulent dresser les catégories de populations les unes contre les autres(diviser(voire radicaliser) pour mieux régner). Ils sortent J.Marseille, (comme un voyou son avocat) pour argumenter à leur place devant l'opinion publique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   

Jacques Marseille est une merde!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2