LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jacques Marseille est une merde!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:27

Ce fait du bien d'ecrire tout le mal qu'on pense de cet infame fils de pute, fonctionnaire zélé de l'empire néo-libérale, faut l'entendre dans les émissions, pousser le courageux gouvernement Sarkozy a résister aux anarcho-syndicalistes ultra privilégiés...
Son dernier argument ultime, quand des syndiqués lui parlent de négocier sur les taux horraires, c'est les sondages, ah il en a plein la bouche de ses sondages pourris, avec ses 80% de Français qui "soutiennent" le gouvernement, sans jamais penser que si ce meme gouvernement autorisait les "gréves gratuites" (les grévistes font en sorte que les usagers voyagent gratuitement) le pourcentage serait sans doute inversé...
Mais ça, les médias complaisant, avec ce gros con à leur tete, n'ont qu'un message à relayer:

Sarko power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:42

Jacques Marseille est un enculé, une merde et un privilégié.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:47

Je sais pas qui c'est. C'est un journaliss' ? Z'avez pas un lien vidéo?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:50

C'est un économiste qui ose par exemple dire que la colonisation française en Algérie nous a couté plus cher qu'elle nous a rapporté.
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:52

Kamo a écrit:
Jacques Marseille est un enculé, une merde et un privilégié.

Oui mais, bon, il faut comprendre : il a probablement une petite bite.

Couché Marseille !
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:55

Moi je soutiens Jacques Marseille!
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 22:56

voilà l'artiste!
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 23:01

milla a écrit:
sans jamais penser que si ce meme gouvernement autorisait les "gréves gratuites" (les grévistes font en sorte que les usagers voyagent gratuitement) le pourcentage serait sans doute inversé...
Sarko power!!!

C'est très pertinent. Ruse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 23:13

J'ai tout lu de Marseille, mis à part son dernier livre sur les révolutions (enfin c'est un thème hors économie). Je conseille vivement l'essai qui l'a fait connaître sur la colonisation (encore que la version publiée est une version allégée de sa thèse).

Le regret avec Jacques Marseille, il donne le sentiment d'être un mondialiste oubliant les facteurs nationaux sur les incidences économiques (cohésion nationale, civisme, entre-aide naturelle, etc.) mais il est toujours du côté de l'intérêt général, de l'intérêt économique qui portera au plus grand nombre.

Et pour insister, son livre sur le gaspillage de l'Etat est bien plus peuple que la grève actuelle de la coorporation des branleurs avec nos sous.

(Eh oui Kamo, n'en déplaise en théoriste "l'ogre blanc vous a sucé jusqu'à la moille", la colonisation n'aura été qu'une affaire de prestige, d'enrichissement de quelques notables et d'aventures personnelles pour beaucoup. Les générations suivantes, nos parents, leurs parents et nous, payons notre lâcheté et nos utopies d'une mort lente, sournoise et douloureuse. Nous n'aurions jamais du foutre les pieds en Afrique et laisser les noirs entre eux. Leur vacuité préhistorique n'aurait pas atténuée nos progressions. arf... avec des si)

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 23:22, édité 2 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mar 20 Nov 2007 - 23:17

Encore un sionisssss....

Spoiler:

Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 1:07

Citation :
Eh oui Kamo, n'en déplaise en théoriste "l'ogre blanc vous a sucé jusqu'à la moille", la colonisation n'aura été qu'une affaire de prestige, d'enrichissement de quelques notables et d'aventures personnelles pour beaucoup. Les générations suivantes, nos parents, leurs parents et nous, payons notre lâcheté et nos utopies d'une mort lente, sournoise et douloureuse. Nous n'aurions jamais du foutre les pieds en Afrique et laisser les noirs entre eux. Leur vacuité préhistorique n'aurait pas atténuée nos progressions. arf... avec des si

Marseille pour étayer sa thèse sur la colonisation qui aurait couté plus cher à la France qu'elle ne lui a rapporté ne prend en compte que l'Etat français, pas les entreprises françaises qui se sont bien engraissées. Evidemment, cet oubli élémentaire fausse totalement les "calculs" de cet homme qui aime les raccourcis, les simplifications abusives voir les mensonges et qui se prend pour un phare de la pensée.

Pour le reste, je suis d'accord. Nous n'aurions jamais du mettre les pieds en Afrique, nous n'aurions pas eu des millions d'immigrés en France sans cette aventure (même si sans l'Algérie française je ne serai pas né mais c'est pas grave, je m'en serai remis).
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 2:20

Même Kemi Séba est capable de mettre la misère à Marseille, c'est dire...
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 10:58

...comme je suis généreux aujourd'hui...je propose à tous les anti-grévistes...rien que pour eux...la suppression pure et simple de tous les droits et acquis obtenus par grèves et manifestations de nos grand-parents...
Ne me remerciez pas...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 11:13

Bien dit Zatopek!
Qu'il était bon le temps des 48 heures par semaines!
Que c'était bon d'avoir à apporter soi-même son charbon au bureau pour se chauffer, et la prière obligatoire dans le bureau du directeur....
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 11:16

Colonel Jul a écrit:
et la prière obligatoire dans le bureau du directeur....
La prière...la prière...c'est vite dit ça !!!...une bonne pipe sous le bureau...le dirlo crachait pas dessus...
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 15:54

auguste-dupin a écrit:
milla a écrit:
Ce fait du bien d'ecrire tout le mal qu'on pense de cet infame fils de pute, fonctionnaire zélé de l'empire néo-libérale
Et moi, cela me change d'entendre quelqu'un dire tout haut ce que tout le monde pense des légumineux parasites citadins de la RATP : des preneurs d'otages du service public (et de la cause écologique,façon costumes couleur chlorophylle, mais personne n'est dupe de cet opportunisme) qui n'auront jamais de problèmes de transport, des branleurs professionnels incapables de produire quoi que ce soit de leurs dix doigts (par ailleurs crasseux), qui usent et abusent de la "légitime" violence dans les zones de non-droit que constitue leur réseau souterrain, qui répétent mécaniquement la propagande d'entreprise sans pour autant avoir, dans l'exercice de leur fonction publique, la fiabilité et la régularité des machines (auxquelles ils refusent de céder leur place !), des fourbes qui parlent toujours au nom des usagers sans en connaitre les affres. En clair, de bien sinistres fripouilles.Donc d'accord sur l'habillage de son speech.
milla a écrit:
avec ses 80% de Français qui "soutiennent" le gouvernement, sans jamais penser que si ce meme gouvernement autorisait les "gréves gratuites" (les grévistes font en sorte que les usagers voyagent gratuitement) le pourcentage serait sans doute inversé...
Grève gratuite ou pas, l'usager se ruine déjà la santé toute l'année avec un service dégradé, sur certaines lignes de transports, au point de ne voir que très peu de différence avec les périodes de grèves. Et puis, rien n'est jamais acquis financièrement, tout peut être redistribué, repartagé (ici pour des principes d'uniformisation), c'est le principe de réalité dont les RATPistes se sont trop longtemps maintenus à l'écart, dans leur cocon hyper-citadin surchauffé, partagé avec les microbes qui y passent l'hiver au chaud (si vous chopez la grippe, cherchez pas plus loin, les ratpistes sont de vrais bouillons de culture microbienne).
10 sur 10 ! Magnifique discours de grand patron du CAC... mais propos tenus par un pion, salarié peut-être qui a bien intériorisé le rôle qu'on lui a assigné. Citoyen-paneliste à coup sûr, prenant le risque de deviner ce que sera l'opinion moyenne vers laquelle le plus grand nombre tendra, pour immédiatement s'y conformer. Membre de cette "majorité silencieuse" qui se réjouit de prendre le pas d'un Marseille mais en incapacité de saisir les véritables ambitions de l'économiste.

D'ailleurs quand Marseille parle la main sur le coeur "d'égalité" entre régimes spéciaux et régime général, tu entends partage et redistribution des richesses quand en fait pour lui il s'agit d'atteindre un état de fluidité maximum permettant d'établir le règne d'une seule loi : celle du marché. C'est d'ailleurs toujours dans ce sens que vont les réformes : ce que la main invisible ne parvient pas à malaxer est taxé d'archaïque (syndicats, université, droit du travail...).

Je passe sur l'aspect caca-boudin de tes commentaires concernant les ratpistes qui rappellent la manière dont les libéraux ont ringardisé le matérialisme dialectique à coup de bouquins débiles et de phrases toutes faites ("marx est mort", etc) façon méthode coué... Maintenant, je me trompe peut-être et il est possible que tes propos soient étayés par une véritable et rigoureuse enquête épidémiologique que tu aurais menée... dans ce cas je m'excuse d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 20:06

zatopek a écrit:
...comme je suis généreux aujourd'hui...je propose à tous les anti-grévistes...rien que pour eux...la suppression pure et simple de tous les droits et acquis obtenus par grèves et manifestations de nos grand-parents...
Ne me remerciez pas...

Si si, je te remercierai si tu y parviens. Il vous faudra comprendre que les avantages sociaux sûrs et durables ne sont les fruits que de rapports de force naturelles (des quantités de travailleurs pour des quantités de travails à des niveaux de prix), et non de mesures étatiques artificielles !

Si nos parents n'avaient pas laissé notre nation se faire envahir par une main d'oeuvre à bas coût venant d'Afrique, qui en plus de casser le travail, a détruit la cohésion sociale (ce qui a un autre coût !), croyez que même sans loi, les ouvriers auraient eu des conditions bien plus décentes et la différence patron/employé, moins forte.

C'est vous, gauchistes, parce que vous avez laissé et soutenu un raisonnement mondial, qui avez tué la valeur du travail et le pouvoir d'achat au profit des financiers apatrides. Et ce vous, inclue tous les fonctionnaires. Mal leur prend de râler, quand ils sont les derniers à subir les conséquences de leurs âneries.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Mer 21 Nov 2007 - 21:20

je suis embeté, sur ce sujet car je pense à la fois que

-jacques marseille est une merde

-que les RATP/SNCFistes méritent un coup de pied dans les valseuses

-que l'état gaspille des centaines de milliards par an, tout cela ne servant qu'a engraisser les capitalistes qui prêtent l'argent à l'état pour ses déficits de fonctionnement

d'un autre côté

-je note que JM ou un autre ne signale pas ce quye j'ai lu hier sur Voxnr, à savoir que les régimes spéciaux des PARLEMENTAIRES et autres professions privilégiées garderont leurs régimes spéciaux, ce qui est gerbant

et puis, encore à coté, ni du côté JM ni contre, je suis contre le principe de cotisations sociales,je préfère la fiscalisation des allocations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Ven 23 Nov 2007 - 22:19

Jacques MArseille et un connard de Rail Sud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Ven 23 Nov 2007 - 23:01

laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Ven 23 Nov 2007 - 23:21

Le plus drôle, c'est que les gens sont excédés de ne pas avoir de transports en commun, donc ils geulent sur les grévistes. Les grévistes vont perdre, le gouvernement va pouvoir les payer moins, augmenter les cadences et leur durée de travail. Bref, le service futur de la RATP/SNCF sera moins bon que ce qu'il a été par les années passées. (Et oui, quand on augmente les cadences, on augmente les pépins techniques. Il faut savoir que 85% des retards sont déjà dû à des problèmes techniques et non pas à des grèves). En plus, avoir un salaire qui diminue, ça ne donne pas envie de bien bosser. Plutôt que de réfléchir à améliorer le service, on tape sur les travailleurs ?

Les français sont des cons. Ils se retrouveront bientôt avec un service de transport à l'anglaise : c'est à dire plus de retards, plus d'accidents .... et moins de trains. Ca sera le service minimum, TOUS LES JOURS.

Bravo la Fronnce ! Continue de te battre contre des moulins !
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 2:20

Euh c'est pas les retraites la cause des grèves ?
Salaires , cadences, j'en entend pas parler.

Par contre oui, j'ai bien entendu du cheminot (employé SNCF quoi, et aussi ceux de néoRFF probablement) se plaindre, à propos de tout, de tout ce qui concerne la politique par rapport à sa boîte, son service public.
J'étais d'accord avec à peu près tout.

Que les conditions d'emploi, salaires, horaires, etc. ne correspondent pas à ce que les p'titsjeunes qui débarquent à l'embauche ont entendu à la télé : il se croyaient privilégiés, au nirvana, grosse erreur...
D'accord surtout avec ce fait ignoble que la SNCF est obligée d'augmenter certains tarifs, uniquement pour pouvoir devenir concurrençable aux conditions du marché sur ses ligne vénérables (c'est pareil chez EDF) lequel marché (celui du chemin de fer en France) de par sa géographie et surtout son histoire est à peu près unique en son genre, si si. Ponts, tunnels, voies, gares, sandwichs SNCF, et autres services chauffés, grande vitesse ici et là et dans les Landes depuis toujours, tout ceci n'est peu être pas la cuisse de Jupiter, peut-être, mais la combinaison est unique tout simplement : il y a des trucs qui sont -dans les faits - quasi gratuits depuis près d'un siècle, ou 60 ans (tel viaduc déjà construit, l'acceptation résignée par la clientelle du 'jambon-beurre SNCF', ce qui par contre coûterait fort cher si c'était imposé d'un seul coup au 'marché allemand'... qui n'est pas prèt d'accepter pareil parisianisme sans combattre. Alors, les 'prix standards du marché', pour un massif spécial comme le chemin de fer sur la France, par la France, c'est déjà une mauvaise base de pensée.
Et puis il y a cette idée que les prix d'un service d'état doivent être rendus similaire à ceux... à précisement ceux que pratiqueraient une très grosse boite privée pour être en mesure de la bouffer... Je ne vois pas d'autre explication. Ca c'est très grave.

Au delà des retraites exactement, le problème de ces grèves c'est toujours : conditions salariales sociales dans le privé / conditions salariales sociales dans le public. Salaires, années de cotisations, retraites etc. Et le problème profond qui pilote ça, c'est le monopole.

Moi je suis contre le monopole, j'estime qu'il doit y avoir unicité de 'référent' ou d'action publique, mais pas avoir de monopole. C'est une erreur des temps anciens et révolus cete lubie, de 'tout contrôler par le monopole'.
Pour une chose comme la justice par exemple, attribut royal par excellence, et bien même là il suffit pour l'unicité d'un statut de référence, pas forcément d'un monopole. On peut très bien imaginer des officines de justice privée, rendant justice et en faisant commerce, étant entendu que le pouvoir public reste unique référent, c'est à dire qu'on peu y faire appel si on estime inadéquat le service rendu par l'acteur privé, et bien sûr étant entendu que l'acteur privé est évitable, non obligatoire, au libre choix. Pour moi, aucun problème, il n'y a pas de nécessaire monopole (et j'ai pris un cas vraiment limite).
Par contre, il n'est évidemment pas question de nous coller une directive obligeant le service public référent dit 'Justice' de... de rabaisser ces exigeances ('prestations' et 'tarifs') au niveau de ce que 'les acteurs privés peuvent commercialiser'... question de priorités....
...pour en plus permettre aux mastodontes planétaires de ... bouffer notre justice nationale, chêne, chrétienté, sceptre, inquisition et franc-maçonnerie française inclus !

Or, pour ce qui est du problème du monopole, le chemin de fer a une position particulière.
C'est un peu comme les canaux.
Les réseaux sont à peu près uniques..., c'est une sorte de monopole de fait, quoi qu'on en dise. Il n'y a pas 56 lignes Paris-Lyon. Ni Paris Saint-Denis. Pas 56 passages. Pas 'd'offre.' On peut bien s'amuser à y faire circuler des trains privés (c'est effectivement ce qui vient déjà de commencer... et mon cheminot râlait par que ce train déjà foutait la m.. dans sa circulation, pas intégré, retards etc.), avec les râmes painturlurées Orange celles painturlurées Nestlé, celles painturlurées Téoz, celles painturlurées Véolia rotosoleil mauve qui moire etc. ; il y aurait quand même dans les fait une voix monopolistique, pas de 'libre marché de la voie de chemin de fer', ... C'est comme ça. Il n'y a qu'un pont de Vintimille, qu'un seul col de la Croix-Haute, qu'une seule travée parisienne parmis l'immobilier à haute volée, qu'une seule histoire des ateliers&études Gustave Eiffel à Levallois...; ce n'est pas en 'privatisant' qu'ils se multiplieront ces passages obligés ou ouvrages inévitables : il n'y aura jamais de 'bouquet d'offre' permettant à la libre activité de marché économique de jouer ses gammes libérales. Même l'électricité dans ses fils s'y prète mieux, parce que des lignes electriques c'est quand même plus facile à installer au choix et surtout la came est assez dématérialisée pourque le bizeness puisse se faire sur une même ligne, mais plusieurs commerçants. Avec le RER par contre...

Donc tout ce blabla c'est mon soir, pour pointer sur le fait que la SNCF sera toujours au coeur de la problématique : quel rôle pour l'état ? Autorité et monopole, libre travail et fonctionnariat, et ceatera.

Ca frittera toujours.
Voir Snake Plissken plus haut pour mon avis sur tout cette Jacques Marseillerie sinon.
allez, tisane bonbon et au lit.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 2:45

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Euh c'est pas les retraites la cause des grèves ?
Salaires , cadences, j'en entend pas parler.
Parce que la télé ne t'en parle pas. La télé te fait croire que les fonctionnaires sont des feignants.

Va sur le site de la CGT, les thèmes sont les régimes spéciaux et :
-les salaires
-l'emploi
-le service public
-les conditions de travail

Je te rejoins sur ton analyse sur les monopoles et de l'impossibilité de la concurrence dans certains domaines.

Sur des sujets comme les transports, les réseaux d'eau, l'électricité et tous ces trucs énormes (la sécurité sociale aussi), un monopole coûte moins cher que la concurrence.

Parce que si concurrence il y a un jour, ça sera comme celle de la Générale des Eaux, ou de Suez. 2 ou 3 groupes privés qui se partagent le marché, qui augmentent les prix, et qui s'en foutent plein les poches. Ca s'appelle un oligopole, et c'est encore pire qu'un monopole public.
(un autre bon example, c'est SFR, Orange et Bouygues. D'ailleurs ils se sont pris un procès par l'Europe de 450 millions d'euros d'amendes. Bravo l'Europe, pour une fois. Il faut dire que l'Europe est très chatouilleuse sur ces histoires de concurrence justement, ça n'a pas que des mauvais cotés.)

Une vraie concurrence ne peut pas exister sur des investissements aussi colossaux. Il n'y aura que 2 ou 3 intervenants max.

Je suis sûr que les prix de l'électricité ou du train (ou de la sécurité sociale) augmenteront lorsque on passera à la concurrence. Je prends les paris.

(pour un service moins bien au final : il faudra aller dans 3 guichets de 3 compagnies différentes avant de trouver un train qui fait paris-brest avec une correspondance avec un train d'une autre compagnie à rennes pour un prix raisonnable ... Ca va être un bordel ...)
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 3:13

laurent666 a écrit:
Ca s'appelle un oligopole, et c'est encore pire qu'un monopole public.
Ah, voilà qui va servir...
Merci du tuyau, au nom du forum.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   Sam 24 Nov 2007 - 3:51

Pour être plus complet...

Je pense que oui il ne devrait pas y avoir de monopole d'état (ni autre d'ailleurs), que l'entreprise privée peut être autorisée à s'infiltrer partout.

Mais à l'inverse, enfin ce que certains appellent l'inverse, je pense que l'état peut avoir ses antennes absolument partout, n'étant pas en position de monopole, mais présent. L'état peut être présent dans la manufacture de chaussettes pourquoi pas (c'est un commodité de base), avoir ses terres, et même avoir sa propre monnaie...

Je trouve que l'état français est trop lourd, financièrement sur la société, et qu'il faut réduire les dépenses (dix pour cents dans tous les postes brutalement ?), et, à "l'inverse", je trouve l'état français terriblement absents dans d'autres domaine hélàs. Comme la morale 'indémontrable', publique bien sûr, comme la prise en charge d'activités économiques, d'initiatives, de mises en place de structures de travail collectives, que l'initative privée ne crée pas parce que nous ne sommes pas des raiders individualistes, nous les français catholiques latins. Alors que tant de merveilles passeraient si facile avec un élan d'état...

Voilà, ma pensée, c'est ça, à cette échelle. Les deux aspects : allègement de l'état et meilleure introduction du privé dans ses domaines, sans frayeur ni tabous ni abandons, mais réciproquement initiative étatique, 'présence', petite ou grosse, dans tous les domaines de la société, de l'armée et 'la morale' jusqu'aux ateliers de jouets, programmes télé, simple présence NF (Norme Française) dans la société, mais réelle ('présence réelle' comme on dit 'socialisme réel', donc usines, agences, cultures etc.) mais qui n'est pas à prendre ni à acheter, ni même à s'en soucier ; qui ne dépend que de nos décisions politiques, souveraines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques Marseille est une merde!!!   

Jacques Marseille est une merde!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant