LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral & FN : liaisons dangereuses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Dim 8 Fév 2009 - 17:47

MAGGLE a écrit:

Mad ...Quoi qu'à la réflexion, elles seraient bien capables d'en profiter pour prendre la place de nos morts...

On s'en fout ! Un mort, c'est réac.

zatopek a écrit:
...Dernière minute...
Soral quitte le FN pour le NPA !

(Source)

Spoiler:

Spoiler:

Xpldrrr
Revenir en haut Aller en bas
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Dim 8 Fév 2009 - 18:22

A la page d’avant :
Le Bon Docteur a écrit:
Voici un portrait de Soral complètement à charge, écrit le lendemain de son départ du FN. Ce n'est pas très sérieux (voire malhonnête) mais on peut trouver ça drôle.

http://trashpolitique.blogspot.com/2009/02/alain-soral.html
Dans le même registre "à charge" (mais peut-être en moins "drôle" ou/et moins humoristique) : « Au sujet des ultimes « Confessions d’un dragueur » [ex. FN] éconduit » : http://www.nationspresse.info/?p=27106#more-27106 (2/1/9) **

** Trouvé dans le commentaire n°9 de l'article consacré du (blog du) camarade « Kamo » (ex E&R/Soralien…) : http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-27440858-6.html#anchorComment (1/2/9)

Dans son premier post de cette page :
Patrick122 a écrit:
Nada a écrit:
Sérieux ? Et pourrait-on savoir comment "ils" (puisque tu t'exprimes également au nom de Patrick) justifient ça rationnellement ?
Parce que si Dieu a dit que les femmes devaient faire la vaisselle, je vois pas pourquoi on irait contrarier ses voies impénétrables. Elles sont déjà le pouvoir de donner la vie (à des cons souvent), ça suffit non ?
Pour info, à ce sujet il y a ce texte militant (et pour le moins « réactionnaire »…) : « Oui, je suis machiste » : http://intransigeants.wordpress.com/2008/03/14/oui-je-suis-machiste/ (14/3/)
Ayant engendré quelques 38 commentaires…

Dernière édition par JOHN le Dim 8 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Dim 8 Fév 2009 - 21:35

Dans l'article de nationpresse indiqué par John, il y a cette phrase:
Citation :
Tu reproches à Marine de vouloir faire tabula rasa de la posture anti-système qui caractérise nos milieux, alors que tu t’es gambergé dans le système pendant des années avant d’y être tricard après « Complément d’Enquête »
Ne dit-on pas "gobergé"?

Qu'est-ce que le NPA? J'ai la flemme de chercher, j'ai encore tous les articles de John à lire.

Toujours dans l'article nationpresse:
Citation :
Que ta candidature soit bonne, tu l’as décrété tout seul et tu n’es pas meilleur juge pour cela. Tu n’as rien compris à la méritocratie, et tu penses qu’en ayant léché quelques culs à gauche et à droite, on s’improvise candidat à la députation quand les autres candidats en lice ont milité 15, 20, 30 ans avant. Tu imagines quel message aurait été envoyé aux militants si un beau parleur qui n’a vu dans le FN qu’un tremplin pour son assoce de branlotins ? Tu ne te sens pas la moindre humilité face à eux ?
C'est un peu vrai. Il veut tout, et tout de suite.
Le reste de l'article a la malhonnêteté de donner dans la psychologisation. Où Soso est décrit comme paranoïaque, délirant...

Citation :
Christophe SZCZUREK
Ecrit par un métèque avec ça !
Que dis-tu John ? Kamo n'est plus E&R/soralien ?

-------------------------------------------
L'article de politrash est marrant à lire mais il me semble qu'il y ait un contre-sens du mot "dithyrambique", qui signifie élogieux. Or dans ce texte il semble employé en lieu et place de "véhément".

zatopek a écrit:
Jul le Marteau a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
hé bé, tu vis dans une grotte au fin fond de l'Auvergne Jul ? C'est le Nouveau Parti Anticapitaliste de Besancenot.
Je ne regarde pas la télé, c'est tout.
C'est une blague ce nom de parti?
1/ Il existe aussi la radio
2/ Le NPA est officiellement né aujourd'hui
NPA (Nouveau parti anticapitaliste) Hep
NPA: Nulle PArt Ailleurs...

Comme je disais à Dogman : pourquoi pas les Goonies contre les méchants banquiers ?
Faction Rouge : plus sérieux, mais ça fait groupe terroriste à la con des années 70/80.
Lui propose un plus sobre : Parti des Luttes de Classe.

Dernière édition par Jul le Marteau le Dim 8 Fév 2009 - 21:45, édité 1 fois
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Dim 8 Fév 2009 - 23:09

zatopek a écrit:
Jul le Marteau a écrit:
MAGGLE a écrit:
Nouveau Parti Anticapitaliste : A partir de quand un parti cesse-t'il d'être nouveau ?
C'est que je me disais au wc, tandis que je pensais à cette connerie: "et si ce parti existe encore dans 20 ans, sera t'il encore nouveau?".

Zatopek, je n'écoute pas la radio non plus, j'ai capté RTL samedi midi, on se serait cru à un congrès UMP, Xavier Bertrand et Jacques Séguéla disant à quel point Sarkozy est un grand homme... Merci bien.

Il faut comprendre "nouveau" dans le sens "nouvelles façons et manières et tralala d'aborder le néo-libéralisme". Il faudrait y intégrer l'écologie, le droit à la différence et autres conneries du même accabite...
Je propose donc : "Parti du nouvel anticapitalisme"

Spoiler:

JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Dim 8 Fév 2009 - 23:14

Jul le Marteau a écrit:
Que dis-tu John ? Kamo n'est plus E&R/soralien?

(Je suppose que tu n'es pas sérieux ou que tu ironises ? car) Il suffit de lire un peu son blog pour (vite) le savoir... En plus du lien de son blog (avec ses commentaires) sur Soral que j'ai (déjà) mis dans mon post précédent, voici par exemples, ces deux trois autres pages particulièrement fielleuses "à charge" contre E&R ou/et Soral... :
http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-25239436.html (28/11/8)

http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-26221475.html (29/12/8)

Au sujet du nouveau parti "Anti-capitaliste" (marketinguement plus fédérateur/polupaire que "Anti-libéral"**) "NPA" de Besancenot, c'est l'objet de sa dernière analyse : http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-27602241.html (6/2/9)

** Dans la mesure où une bonne part des couches populaires (et des "ouvriers") ne sont pas forcément hostiles à l'idée néo-"libérale" de pouvoir un jour devenir leur propre "patron".

Jul le Marteau a écrit:
Dans l'article de nationpresse indiqué par John, il y a cette phrase: (...)

Le reste de l'article a la malhonnêteté de donner dans la psychologisation. Où Soso est décrit comme paranoïaque, délirant...
A ce sujet, toujours venant du milieu natio (mais pas pro-FN/mariniste, mais au contraire de tendance très anti-mariniste et pro-Carl Lang), il y a aussi (une partie de) ce (long) texte – traitant surtout (de son diagnostic de) l'implosion du FN – (au début et vers la fin) également assez critique concernant Alain Soral (et de son texte de "démission" du FN) : http://www.yanndarc.com/article-27621537.html (7/1/9)
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Lun 9 Fév 2009 - 2:49

Jul le Marteau a écrit:

Citation :
Christophe SZCZUREK
Ecrit par un métèque avec ça!

Encore lui ! Il avait pas déjà écrit de la merde sur Soral ?
Ce nom ne m'est pas inconnu !

Ce n'est pas un pseudonyme signifiant "raton" en polonais ?

Je suis sûr qu'on a déjà parlé de ce mec ici !

Edit : ah non, c'était là : http://forumsoral.com/forums/viewtopic.php?p=1809&sid=d1c04aaf57e0cce5f76336f6c33eec86#p1809
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Lun 9 Fév 2009 - 10:21

Premier article posté par John:
Vertu et pas vertue.

Citation :
Les nationalistes impérialistes comme Marc George soutiennent la présence coloniale française en Algérie ou en Indochine, les patriotes souverainistes comme moi considèrent que la France n'avait rien à y faire et se réjouissent que les patriotes souverainistes du FLN (dans le cas le l'Algérie) et du Vietminh (dans le cas de l'Indochine) aient botté les fesses des troupes coloniales françaises qui souillaient notre drapeau national et notre noble idéal républicain.
Pour l'Indochine je ne connais pas le sujet. Mais pour l'Algérie, la France a envoyé des troupes là-bas pour pacifier cette zone de pirates qui faisaient chier toute l'Europe avant 1830.
Pour L'Indo, c'est dommage, c'était partie pour se faire pacifiquement l'indépendance, mais d'un coup le gouvernement de la IVème Rép a changé d'avis...

Citation :
Alors qu'en France, Monsieur Sarkozy - malgré qu'il soit environ autant pro-capitaliste que Poutine - a au moins eu le mérite de faire baisser l'insécurité routière et de mieux protéger les honnêtes citoyens (bons conducteurs) contre les mauvais citoyens (chauffards), nous regretterons juste que Sarkozy en bon capitaliste soumis au lobby de l'automobile ne soit pas allé plus loin en bridant les véhicules
Alors qu'en France, Sarko a multiplié les radars aux endroits pas du tout accidentogènes, comme en bas des pentes en ligne droite, ce qui plombent bien les honnêtes travailleurs, qui las d'une journée de dur labeur, on quelques km/h de trop et paient l'addition.
En tant que mesure d'ennemi du peuple, ça se pose là.
D'ailleurs les chiffres officiels de la Sécurité Routière, qu'on nous apprend à l'auto-école, montreent qu'il y a toujours environ 5000 morts par an sur les routes françaises, dont seulement 400 sur autoroutes.
Question: alors pourquoi concentrer les radars sur les autoroutes?

Autre question: les voitures, tu les brides à combien? On croirait entendre Gérad Miller (le vrai, le connard) de la bande à Ruquier.
A 130 km/h? 110? 90?
Qu'est ce qui empêche un type de rouler à 110 dans une portion de route limitée à 90? A 90 sur une route à 50? A 50 sur une route à 30?
Faudra t'il équiper les véhicules d'organes de contrôle éléctronique dirigés par satellite pour réguler la circulation? Pour brider un peu plus le bon peuple?
Et les morts en voiture dûs au mauvais temps? Le camarade Staline avait-il une recette miracle contre cet ennemi du peuple?

Oah, le délire! Dans les commentaires du premier article mis en lien par John, s'exprime IVANOV!!!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Lun 9 Fév 2009 - 15:09

MAGGLE a écrit:
Jul le Marteau a écrit:
Mais pour l'Algérie, la France a envoyé des troupes là-bas pour pacifier cette zone de pirates qui faisaient chier toute l'Europe avant 1830.

Admettons. Mais alors :

1) En quoi le dey était-il responsable de ces actes ? Je rappelle que contrairement aux corsaires, les pirates agissent pour leur propre compte.

2) En quoi ces actes de piraterie, à supposer qu'ils aient été cautionnés par le dey, autorisaient-ils cet autre acte de piraterie généralisée que fut le vol et la colonisation des terres de ceux qui n'avaient aucune responsabilité dans ces actes ?

Parce qu'on est les plus forts et que la Race Blanche va de l'avant !
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Lun 9 Fév 2009 - 21:03

Soral au NPA ? Xpldrrr

Ça valait le coup de ne pas avoir d'accès Internet pendant 48 heures ou presque. Le monde a l'air d'avoir tourné plus vite pendant ce bref laps de temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Dogman
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 0:29

Le Bon Docteur a écrit:
Horace Shorter a écrit:
Marine Li Poune était l'invitée des Grandes Gueules sur RMC ce midi

Comme par hasard, ils ont appelé Soral en direct, et sa réaction a été assez cocasse, puisqu'il a choisi de ne pas polémiquer et a félicité Marine, concluant par un "Vive le FN" tonitruant

Le journaliste lui a bien fait remarquer que son discours sur le net était quand même différent de celui qu'il tenait au téléphone, Soral rétorquant (de mémoire) "lorsqu'il s'agit de dialoguer avec l'ennemi je suis totalement solidaire (du FN)"

J'espère que ça sera bientôt disponible sur Délimochon (cass-dédi à Kodycriminel et aux mecs du Ter-Ter cousin)
Sacré Soral ! Chevaleresque ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 2:18

Le Bordelleur a écrit:
Jul le Marteau a dit

Citation :
Et voilà! Encore en train de chier sur Soral et E&R!
Forum de merde!
Soral a eu bien raison de se désolidariser!

J'aime bien cette phrase !

Qui en est l'auteur ?

Le Hamas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 10:04

Le Bordelleur a écrit:
Jul le Marteau a dit

Citation :
Et voilà! Encore en train de chier sur Soral et E&R!
Forum de merde!
Soral a eu bien raison de se désolidariser!

J'aime bien cette phrase !

Qui en est l'auteur ?
Moi. Ça date de l'époque où martin.romain intriguait auprès de Soral pour faire fermer ce forum qui portait alors encore son nom, en lui disant soit que des propos antisémites y étaient tenus en son nom, soit qu'il n'yavait que des détracteurs passant leurs journées à le critiquer.
Ainsi, chaque fois que je sors cette phrase, j'imite pour leur rendre hommage les Soralo-chien-chien hystériques, qui ne supportaient pas que l'on écornât l'image de leur gourou.
C'était le début d'E&R...

PS: John, en quoi les articles que tu indiques montre que Kamo n'est plus Soralo/E&R?
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 13:58

Jul le Marteau a écrit:
PS: John, en quoi les articles que tu indiques montre que Kamo n'est plus Soralo/E&R ?
Il m’a semblé que la lecture de ces liens eut été suffisamment clair « explicite »… mais sinon (au sujet des raisons de sa rupture/déception avec E&R) *, cf. (dans la 2e partie de) sa « Présentation modifiée le 26/10/2008 » : http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-10573447.html **

* qui depuis n/m’a semblé aller qu’en s'aggravant "s’amplifiant" (cf. notamment mes liens donnés précédemments)…

** Page contenu dans la catégorie « Qui suis-je ? » (colonne de droite).

Pour en revenir un peu plus au sujet du fil, JMLP était l’invité principal sur Radio courtoisie dans la 1e partie *** (de l’émission hebdomadaire du lundi soir du président de la radio) du « Libre Journal d’Henri de Lesquin » (18h00-21h00) : http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-27743939.html (9/2/9)

Nombreux thèmes abordés : Obama, la crise économique, Madoff, crise du FN, Sarkozy, Soral [à 0 :47 :00 et à 1 :15 :00 à une question d'auditeur posée et qui est répondue par JMLP à 1:21:00].

Emission téléchargeable ici : http://www.megaupload.com/?d=LGP05GC3
Ou bien aussi écoutable (et téléchargeable) ici : http://www.frontnational.com/multimedia_radios_detail.php?id=170

*** La 2e partie de l’émission étant consacré au thème « Quand la France a décroché : le tournant des années 70 » autour du dernier livre de l'économiste et démographe Yves-Marie Laulan : "Le couple Giscard-Chirac : Deux années de plomb qui amorcent le déclin, 1974-1976" (2009)
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 14:40

MAGGLE a écrit:
Nouveau Parti Anticapitaliste : A partir de quand un parti cesse-t'il d'être nouveau ?

Parti & anticapitaliste, c'est déjà une contradiction dans les termes car un parti électoral ne peut que conserver le système dont il émane et fait le jeu :

« le régime de la démocratie parlementaire, dans une société à structures capitalistes comme l'Europe occidentale, conduit inévitablement au régime déguisé de la ploutocratie. L'argent est le dénominateur commun : il permet de tout acheter, y compris le pouvoir politique... Tous les pouvoirs y sont réunis dans les mains d'une caste de politiciens professionnels, coupés du peuple et manœuvres par des groupes financiers souvent étrangers a l'Europe. (...) Il faut donc une transformation radicale de nos structures politiques et sociales ». (Source)
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 15:15

Colonel Jul a dit

Citation :
Moi. Ça date de l'époque où martin.romain intriguait auprès de Soral pour faire fermer ce forum qui portait alors encore son nom, en lui disant soit que des propos antisémites y étaient tenus en son nom, soit qu'il n'yavait que des détracteurs passant leurs journées à le critiquer.
Ainsi, chaque fois que je sors cette phrase, j'imite pour leur rendre hommage les Soralo-chien-chien hystériques, qui ne supportaient pas que l'on écornât l'image de leur gourou.
C'était le début d'E&R...

C'était le bon vieux temps !

En bon réactionnaire zemmourien, je propose que l'on remette la photo de Soral sur le forum, et que Martin Romain revienne !

Et maintenant que Soral a quitté le FN, que notre Héraclès a est sorti du royaume d'Hadès, je propose que l'on se vautre dans la flagornerie et que l'on fasse l'éloge de Soral.

Vive Soral, Héraclès des temps modernes ! Amen cheers :fumi:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 22:52

Simplicius a écrit:
« le régime de la démocratie parlementaire, dans une société à structures capitalistes comme l'Europe occidentale, conduit inévitablement au régime déguisé de la ploutocratie. L'argent est le dénominateur commun : il permet de tout acheter, y compris le pouvoir politique... Tous les pouvoirs y sont réunis dans les mains d'une caste de politiciens professionnels, coupés du peuple et manœuvres par des groupes financiers souvent étrangers a l'Europe. (...) Il faut donc une transformation radicale de nos structures politiques et sociales ». (Source)[/justify]

Curieusement, Pas plus tard qu'hier, j'entendais à la télé une militante proche de la tête du NPA qui tenait quasiment le même discours (moins la référence extra européenne).
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mar 10 Fév 2009 - 23:10

Oserais-je rappeller que les arguments qui sont sensés diaboliser le NPA sont assez faiblard...
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mer 11 Fév 2009 - 1:48

Quand le sage montre la lune... Tu connais la suite Maggle. L'important à la vérité n'est pas tant qui tient tel ou tel discours (matière recyclable de mille façons, même les publicitaires jouent des codes, alors imagines avec les politicards de tous bords) mais la question de fonds, celle qui a trait à certaines réalités et qu'en dialecte journaleux on baptise de manière aseptisée par "crise de la représentation". Le fossé entre élites et peuples serait-il simplement une vue de l'esprit ? Le "contrat social" serait-il un contrat de confiance (garanti comme chez Darty) ou bien une mise sous tutelle (au profit du "Législateur" formaté au néo-libéralisme) ?

Et puis s'arrêter à un constat, ça change quoi ? C'est comprendre les causes qui importe, et par là choisir comment agir en conséquence. Beaucoup de soi-disants "apolitiques", ceux qui lâchent généralement entre deux demis un fataliste "tous pourris" (sauf les œufs durs au zinc bien sûr), ne sont en fait que des dépolitisés pour qui la conscience politique s'arrête au bulletin dans l'urne. C'est un peu comme ceux qui croient résumer l'idéologie dominante à la dénonciation des "possédants" (thème des 200 familles, etc...).

On pourrait appeler cela d'une certaine façon l'argument de la raison paresseuse. Les libertins d'autrefois aussi considéraient le pouvoir comme une fatalité, ils croyaient par là mieux s'en distancier, alors qu'ils ne faisaient que se replier sur ce qu'on pourrait appeler un "égoïsme de classe". Au fond n'y-at-il pas eu le même abandon de la responsabilité publique chez ceux qui fantasmaient sur la Mite au pouvoir en 81 ?

Si le NPA, E&R (qui se pose comme son "rival"), Attac, etc. touchent en grande partie des dépolitisés (ceux qui s'arrêtent logiquement à la spectacularisation du politique), bien qu'ils soient à la vérité incapables d'amorcer de puissants courants populistes pareils à ceux des années 20 ou 30, c'est bien, outre le fait de catalyser des angoisses d'avenir, qu'une contradiction se fait sentir (mais pas comprendre pour autant).

Peut-être le politique peut-il de nos jours contourner la question de la "représentativité" pour donner forme à une action ? A titre d'exemple, je vois plus de politique (à sa façon) dans une agence de voyages (sur la niche dite de l'éco-tourisme) comme "Point-Afrique" que dans des conciliabules d'étudiants émargeant au PT. Basé sur un modèle mutualiste de coopérative, elle privilégie le partenariat avec les acteurs locaux pour développer les ressources économiques et culturelles du pays et cela prime sur son CA.

Je pourrais tout aussi bien citer les associations luttant pour promouvoir les énergies alternatives ou plus largement le localisme. Voire les mouvements néo-chamaniques en Amérique du Sud ou en Mongolie visant à protéger autant la biodiversité que leur patrimoine face aux appétits des groupes d'exploitation forestière ou minière. Voire encore le réinvestissement (inspiré par Foucault) des pratiques (métiers, activités, etc.) dans le champ politique (ex. : associations surveillant les conditions de l'univers carcéral, psychiatrique, etc.) pour faire pression sur l'État.

C'est sur de telles initiatives concrètes (incluant la recherche de sens à ses actions par ses acteurs) que l'anticapitalisme peut se frayer un chemin autre que déclamatoire, folklorique (communautés de gardiens de chèvres dans le Larzac) voire éventuellement nihiliste, je ne dis pas que c'est la panacée bien sûr, mais elles montrent au moins que faire face à l'aliénation constitutive de la Modernité reste la possibilité de se recentrer sur le pouvoir de décision.

Les parcours des Sorel, Valois, Doriot, Soulès, etc. tentant en leurs époques tourmentées de faire rejoindre les extrêmes pour les transcender ne nous enseignent-ils pas, avec le recul, que l'anticapitalisme ne peut faire l'économie d'une dimension anthropologique (ou civilisationnelle si on préfère) et que peut-être doit-il d'abord en finir avec une logique de la représentation (ce qu'ébauchait Clastres) ramenant tout à un individualisme personnel ou collectif (prenant le pouvoir pour une chose-en-soi alors que c'est un tout relationnel) ?

J'arrête là mon monologue et laisse volontiers le fil aux politologues en culottes courtes faire leurs pronostics type PMU concernant Julien Soral (sera-t-il fâché pour de bon ou va-t-il se rabibocher avec la repreneuse de la PME familiale ? Va-t-il aller voir ailleurs s'il y est Leader ou faire cavalier seul ? Va-t-il réécrire des pamphlets simili-marxisants Inspiration 1 ou comme Mickey Rourke monter malgré l'âge sur un ring Boxe ? Va-t-il rejouer au gourou Prof pour épater la galerie des dailymotionautes qui lisent ce forum comme si c'était Closer ou revenir à un plus d'humilité avec sa base semi-militante ?). Le gagnant aura droit à un an d'abonnement à Flash, le pulp fiction préféré des machos raisonnables. Diable 01
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mer 11 Fév 2009 - 13:12

Simplicius a écrit:
"Point-Afrique"

La première fois que je suis allé en Afrique, ce fut justement avec cette agence. Je ne connais pas bien leur mode de fonctionnement mais je peux te dire que même en faisant appel à eux, tu restes un Blanc dans un troupeau de Blancs qui se donnent bonne conscience et ne voient rien d'autre dans l'Afrique que le décor de leurs fantasmes qui restent inchangés avant et après le voyage. Inutile de dire que mon voyage a commencé quand j'ai quitté le groupe au bout d'une semaine...

En France, dans les ports de pêche, il y a presque toujours un bateau qui propose à heures régulières le tour de la baie moyennant quelques Euros. Ceux qui s'occupent de ce genre de bizness appellent ça entre eux le "promène-couillons"... C'est un peu l'effet que m'a fait Point Afrique...

Mais pour en revenir au sujet, il est en effet intéressant de se demander si les mouvement politiques dissidents ne sont pas eux-aussi des promène-couillons...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mer 11 Fév 2009 - 14:55

Simplicius a dit

Citation :
Et puis s'arrêter à un constat, ça change quoi ? C'est comprendre les causes qui importe, et par là choisir comment agir en conséquence. Beaucoup de soi-disants "apolitiques", ceux qui lâchent généralement entre deux demis un fataliste "tous pourris" (sauf les œufs durs au zinc bien sûr), ne sont en fait que des dépolitisés pour qui la conscience politique s'arrête au bulletin dans l'urne.

En même temps l'idéologie de comptoir a le mérite de ne pas se laisser aveugler par une doxa quelconque, qui lui permet entre autre d'accepter les analyses électorales les plus saines et d'identifier les positions faiblardes !

Citation :
Si le NPA, E&R (qui se pose comme son "rival"), Attac, etc. touchent en grande partie des dépolitisés (ceux qui s'arrêtent logiquement à la spectacularisation du politique), bien qu'ils soient à la vérité incapables d'amorcer de puissants courants populistes pareils à ceux des années 20 ou 30, c'est bien, outre le fait de catalyser des angoisses d'avenir, qu'une contradiction se fait sentir (mais pas comprendre pour autant).

A mon sens Soral ferait mieux de faire ce genre d'appel aux urnes :

Aux déçus du PS votez NPA ! (ou plutôt appel à voter Besancenot en Ile de France, mettre des batons dans les roues au tocard tête de liste qui n'a remporté qu'une victoire piteuse serait légitime)
Aux déçus du Sarkozisme votez FN !

Cela fait un peu enfonçage de porte ouverte, mais permettrait à E&R de retrouver une position centrale dans l'échéquier idéologique.

Etant donné qu'il est le seul à avoir la position médiatique pour le faire et qu'il est adepte des nouveaux concepts en politique, il pourrait se le permettre !

Etant donné la stratégie des Le Pens, en gros écarter Soral pour éviter qu'il ne jette le trouble sur les électeurs traditionnels du FN en PACA, et qu'il fasse concurence au binôme familial dans l'espace médiatique, tout ça pour éviter cet état de fait : plus le FN sera haut en Ile de France plus il sera bas dans les autres régions.

Les Le Pens semblent avoir préféré une stratégie régionale plus confortable plutôt que de tenter de prendre une position centrale en île de France.

Le but de cette tactique sera entre autre de retourner la stratégie Sarkoziste, pompée sur celle de Mitterrand et largement éventée, qui consiste à faire en sorte qu'entre le NPA et l'UMP il n'y a rien.
En faisant cet appel il pourrait faire en sorte qu'entre le FN et le NPA il y a ground zéro, entre autre deux gros WTC de la politique en phase d'effondrement !
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mer 11 Fév 2009 - 16:12

eninel31 a écrit:
Tout personne qui ne transforme pas ses idées en action, n'est il pas le promène-couillon de lui même....... parano
Très joli !

(Nada qui, entre Pichon-Longueville et Pichon-Lalande, ne fait que passer en coup de vin, pardon, en coup de vent.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Mer 11 Fév 2009 - 20:44

eninel31 a écrit:
Tout personne qui ne transforme pas ses idées en action, n'est il pas le promène-couillon de lui même....... parano

Y'a du vrai :

Spoiler:

Quoi que... Il faudrait toujours se méfier des communistes quand ils énoncent de tels propos :

http://www.scripophily.be/titresRussesFR.php
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:27

eninel31 a écrit:
Jul le Marteau a écrit:
eninel31 a écrit:
Ben vas-y, commence.
Ruse T'inquiète déjà commencé !
Verser une cotisation à E&R, ça ne compte pas.
eninel31

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:52

http://www.scripophily.be/titresRussesFR.php[/quote]

RESPECT !!!!!!!!!!!!!

Sorry
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   Jeu 12 Fév 2009 - 21:30

Patrick122 a écrit:
Jul le Marteau a écrit:
Verser une cotisation à E&R, ça ne compte pas.

Et voilà !! Encore en train de chier sur E&R !

Gérard Miller a bien fait de se désolidariser du forum !!!
Boulax Corde

C'est à cause d'intervention comme celle-ci, que Soral a désavoué ce forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral & FN : liaisons dangereuses ?   

Soral & FN : liaisons dangereuses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant