LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dialectique ou dialectoc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Dim 10 Déc 2006 - 11:54

A mon humble avis, Soral sait parfaitement ce qu'il fait. Au moins, lui n'a pas peur de s'engager. En même temps, il n'a plus grand-chose à perdre.

De plus, il réalise et finalise une tendance qui est celle de l'élection de 2002. Les extrêmes se rejoignent. La boucle est bouclée. C'est "2001, l'Odyssée de l'Espace" !!!
Il est là le rassemblement.

Quel choix lui restait-il? Bien sûr que Soral est critiquable, et tant mieux s'il y en a dans le forum qui viennent pour alimenter le débat.

On est pas là pour s'auto-congratuler comme des vieux débiles, mais pour converger vers un but commun. (ah, c'est bôô...)

Finalement, c'est ce que veux Soral. Et si par son engagement, il arrive à faire évoluer le FN, ce sera lui qui portera le mérite d'avoir réaliser ce que le système UMPS n'aura jamais fait depuis 30 ans, soit en ignorant, soit en diabolisant le F.N.

Merde, et merci Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Dim 10 Déc 2006 - 12:51

C'est vrai que son engagement au FN au contraire de rester sur place ça apporte une richesse au débat politique. S'est il trompé? L'avenir nous le dira.
Invité
Invité

MessageSujet: mourir pour des idées...mais de mort lente...!   Dim 10 Déc 2006 - 14:06

No problemo les gas...
Personnellement j'ai n'ai pas envie de défendre la france digne d'un film de john Carpenter pleine de bofs avinés votant le pen entre deux blagues racistes, qui roulent à 200 sur une nationale.

Encore moins celle des bobos qui lisent Libé ..celle qui vote LCR au premier tour et Segolène au second. En regardant Canal+

Aux dernières elections le vote ouvrier ;
30 % de 16 à 17% des inscrits....ya mieux non ?
Voir le rapport Nonna Meyer (CEVIPOV-CNRS) après 2002.

C'est à dire que 70% du vote Front...ne l'est pas.!

Alors faut quand même arreter de dire des bétises je me demande qui fait vraiment dans l'essentialisme.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis ouvrier du BTP...
c'est pas rose tljs...

La "reconciliation" ça pue la collaboration de classe...le petainisme
"la force par la joie" etc...

Je renvoie dos à dos le communautarisme (separatisme) et assimilationnisme (universalisme): deux conceptions racistes.

A vrai dire tant que nous seront exploités par un patron ...français ou pas...tant que la hierarchie, la militarisation de la société, l'exploitation de l'homme par l'homme regneront....cela ne sera que disseration.

Gloser sur l'anecdotique pour garder l'essentiel je laisse cela à Soral....

L'enemi c'est le rapport de production, le mode de production, les modalité de l'echange...les organes de représsion, les hierarchies formelles ou informelles...le pouvoir et sa reproduction. (Laborit)
La domination, le refus de l'autre .

Le capitalisme est un racisme...de fait. (Je peux développer! )

Le reste c'est de la salade Reagano-Soralienne.

Si soral est si "tolérant" "ouvert" dans son dialogue c'est qu'il est en position de faiblesse...s'il devait arriver au pouvoir avec ses nouveaux amis, pro-capitalisme français...les camps de travails ne sont jamais loin. Il n'y a qu'a écouter son discours contre les "gauchistes/trotskistes."...dont je ne suis même pas....
Pourquoi ne poursuit il pas le dialogue avec eux ? hein ?

Non c'est vrai c'est plus sympa de discuter avec un De Beketch qui place deux blagues racistes dans trois phrases, ceci entre coupé de signes de croix. Amen !

Au passage.

Faut peut-être arreter d'utiliser abusivement le mot de libertaire...
je lui préfère le mot de capitaliste.

Le courant libertaire / anarchiste est bien plus riche que cela c'est une composante du mouvement social historique.

Enfin

Je ne lacherais pas le morceau...les prolétaires n'ont pas de patries.

Vous êtes bien libre de crever pour elle....
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Dim 10 Déc 2006 - 14:32

Anarchistes-Libertaires alors la je me marre.
A part jouer les pseudo rebelles , passer votre vie a picoler et vous castagner avec les fafs (tiens d'ailleurs , si tu pouvais m'expliquer la difference entre un mongolien de la C"Haine"T et un baltringue Identitaire je t'en serais reconnaissant) vous savez pas faire grand chose. Tout les anars que j'ai entendu parler ou vu faire avait une mentalité de flic. Pretendez pas que vous etes mieux que les autres.

Personellement , je ne suis pas forcément d'accord avec Soral sur son engagement au FN , quand bien même je pense qu'il n'est pas illogique. Soral a critiqué la societé marchande et le liberalisme de fort belle manière , j'y trouve mon compte comme beaucoup. Maintenant il est clair que le coté cocardier ne me fait pas plus triquer que ca mais au final ca me choque pas.

Quand a ta pseudo france que tu decris pleine de beauf avinés , j'aurais juste envie de te dire de sortir de chez toi. La plupart des electeurs FN que j'ai connu etaient des decu de la gauche , des précaires ou des chomeurs , divorcés ou des gens desesperés. Certes il y avait quelques aristos ou grands bourgeois mais pas tellement plus. Et peux tu m'indiquer le poids que pèsent les ânars dans le monde du travail? Le seul mouvement ouvrier ayant pesé lourd c'est le -feu- PCF.
Invité
Invité

MessageSujet: Anars ? ou ça ?   Dim 10 Déc 2006 - 15:47

Ou as tu vu que je me revendiquais comme anar ?

Tu rêves ? il faut simplement arreter l'analyse reductrice
des catégories d'origine Clouscardienne. Elles s'inscrivent dans la critique des années 70 celles des courants post-moderne.

Ceux qui ont jettés le bb avec l'eau du bain.

Tu connais trop peu le mouvement anar à mon avis...
tu traines trop dans les fins de manifs...j'ai plus particulièrement arreté ce genre de sport....qui m"épuise.

La france des comptoirs j'y suis chaque matin....amigo.

C'est ni "jolie" ni triste....c'est ...

Je n'idéalise ni le bof ni le bobo...

Si le FN n'est que le parti des frustrés...alors...faut croire que la stigmatisation des plus faibles des plus faibles....et la probématique du bouc émissaire marche encore !......hélas.

La base du front est assez solide pour penser que l'electeur frontiste partage la base globalement xenophobe (Pas forcement raciste) de l'analyse.

Mais bon la ils plafonnent à 17%...alors faut élargir la base...

Un electeur du PCF qui passe au FN n'est plus communiste...il est Frontiste.

Comme soral qui tente de nous faire croire que sa ligne Doriotiste d'alliance avec les classes moyennes est une stratégie révolutionnaire...pfff...

C'est une stratégie de défaitiste et d'opportuniste.

Voyons qui a peur des classes moyennes francaises .?

Certainement pas les 2 Milliard de chinois / indiens...

Encore une fois Soral bosse indirectement pour la Finance et l'impérialisme Français et les laquets de ceux ci qui vivent grassement du même impérialisme. Les classes moyennes du tertaire.

Ils sont attaqués radicalement....dans la production des sur-profits et leur répartitions.

Alors MO-BI-LI-SEZ ---Vous ! avec soral pour l'impérialisme français et les classes moyennes....!

Sauf que bon y sont pas assez nombreux....les couches populaires seront encore les dindons du carnage capitaliste !

Doit on sous prétexte d'efficacité soutenir les discours fussent ils des discours "opératoires" (moblisateurs) parce qu'"efficaces".

Soutenir une orga parce qu'elle fait 17%....si la vérité c'est le nombre...si la verité c'est la mobilisation au travers de discours qui on plus a voir avec la peste emotionnelle...désole je ne mange pas de ce pain là!

Je réhabilite l'ethique et la non-participation.

Au profit de l'engagement quotidien contre de decervelage ...des politichiens de droite et gauche.... surtout quand ceux ci gagnent leurs vies comme des profésionnels.

AS c'est encore un "macro"...qui fait tapiner la nation....
ça tombe tjs dans les mêmes poches !!!

Pas les votres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Mer 13 Déc 2006 - 17:11

"Décidement la dialectique Soralienne est capable de justifier toutes les contorsions intellectuelles..." ...Mais Soral ne fait pas de dialectique voyons,c est un sociologue qui decrypte des realite conjoncturelle,rien a voir.

"Les "Gauchistes" ne sont ne sont ils que des "essentialistes" et des petits "cons" ??" ...Qu est c qui nous fait chier avec son "essentialisme" de mes deux l ouvrier en batiment??,les gauchistes sont les petites putains du systeme qui tremblent pour cette UMPS qui va bientot s ecrouler sur le coin de leurs gueules et qui en 2002 ont ete mettre ,avec la chiasse au cul et meme pas le rouge au front(car si tu as lu Nietzsche(et non pas Nieztche sans culotte), alors tu sais que ce sont toujours les races les plus plebeiennes qui sont les races les plus ehonter...tu suis mon regard choupette?),un petit bulletin Jacque Chirac dans les urnes,et qui en 2007 voteront au deuxieme tour pour Nicola Sarkozy...hehe,j en salive d avance de voire tous ces sac a merde de l extreme goOOche avec des pancartes autour du cou,comme les vaches vendues qu ils sont,pour dire "J ai honte d etre Francais"...sans blague,moi c est quand j les regardent que j ai honte d appartenir a la race humaine

"AS c'est le Jean-Pierre Jeunet du Front National !" ...wow ca casse dure dis donc,(c est qui Jean-Pierre Jeunet?)

"une place de député ? ....non ! la Gloire perso...comme tout idiot utile il bosse pour la postérité ...du poteau." ...Lapo compris ...(a part sur la fin de ton charabia peu etre,ou j ai compris que tu commence a comprendre s qu on vous reserve)

"L'ideologie Soralienne c'est quand même du déjà vu..." ...c est faux mais quand bien meme,tu crois qu t as ete chier hier toi?ton vieux flou artistique a deux shekel tu crois qu il est neuf peut etre?les races marchandes l appliquent avec minutie depuis qu ils sont sortie du ruisseau tu sais..."si t as rien a dire d autre que des conneries alors souris,ca t rendra pas plus intelligente marie christine mais au moins tu sras plus agreable a regarder",(si seulement...mais meme pas en plus)

"Il est, malgré ce que peut penser AS, possible d'être en rutpure avec l'idéologie dominante et ne pas voter"...Oh oui les gars j vous en supplie n allez surtout pas voter,et encore moins voter "mal" comme ce salaud de Soral qui veut attraper les usurpateur par la peau du cou et leurs faire cracher le fric a coup d pompe la ou j pense.Tu sais cochon si tu t occupe pas de la politique c est la politique qui s occupera de toi

"Concernant la justification et les débouchées que la dialectique "marxiste" est censée justifer, à savoir, la nation et la conciliation des interets du capitalisme national et du salariat; il faut bien avouer qu'on fait mieux comme révolution et comme anti-capitalisme !" ...toujours des proces d intention avec toi,Soral a lut Marx,Marx etait capitaliste(c qui reste encore a demontrer),donc Soral et le FN sont capitaliste...Pa bo ou le syllogisme des cafards(j vais te dire un truc pa bo,les capitalistes reel sont les racailles de banlieu et les crasseux encagoules de goche qui s prennent pour des rebelles parcqu ils cassent les vitrines des petits commercant francais dans les manifs,c est eux les putes (bien utile celles la)du systeme.Pas les mecs du Front.

"Je n'ai même pas envie de critiquer ici le pouja-soralisme (Radars, clopes et bibine)... là ya pas de dialectique ?.
J'attends avec impatience : La dialectique peut-elle casser des briques ...ou la dialectique fait du sky nautique ou encore.
La dialectique fait-elle pousser les cheveux...mais historiquement.
C'est bien ici de la dialectique et non la dianetique...c'est pas de la sciento...mais du soralo-opportunisme."

...J comprend rien a c que tu raconte quand tu tape avec tes chtites mimines manucurees sur ton petit Mac(des mains d ouvrier en batiment ca?,le jour ou tu vas t en prendre une bonne mains d ouvrier en travers de la gueule toi tu comprendras quelles sont bien plus calleuse ...et bien plus rude que les tiennes aussi)

j arrete la parceque le blabla stylistique ca va cinq minute(j supporte pas ces bavards qu ont rien a nous expliquer si ce n est sur leur etat emotionnel ...on a compris pa bo "Soral meme pas gentil!"...mais neanmoins c est toujours drole de voire les lopettes prophetiser :" dans deux semaine y aura plus de Soral",on prend les paris cochon?(pauvres clowns pathetique qui comme toujours prennent leurs desires pour la realite)

ps:pour les autres "de l autres camp"(de l autre face de la meme medaille pourrie plutot) a savoir les ripoublicains genre Chevillette,Superducon and co ...j ai vue que votre herault Chevenement avait rallier la senegalaise...dix circonscriptions,voila s qui vaut votre ripoublicain...dix circonscritions dont celle de Belfort,voila pour combien il l a vendu son cul aux tenants du Oui Europeen votre champion.Et vous ?combien vous valez?,10euros? ,dix Euros et quelques piges a Libe si vous etes des bon petit kapo du gauchisme qui font bien la ou on leur dit de faire?

"HONNIE SOIT LES TRAITRES!" William Wallace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Mer 13 Déc 2006 - 20:09

et ben juba44, on est bien parti pour la grande reconciliation avec ce que tu nous craches à la gueule...
Pour ceux qui hésitéraient à rejoindre les rangs du national/republicanisme je crains que les ecxités dans ton genre ne soient l'ultime argument rédhibitoire....ça suinte encore un peu trop la haine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:29

vraiment ...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:34

juba44 a écrit:
vraiment ...

juba44 a écrit:
vraiment ...

Tu vas y arriver. Arrête de postilloner partout, calme toi, re-concentre toi, et essaie de répondre au monsieur en évitant d'être grossier.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialectique ou dialectoc ?   

Dialectique ou dialectoc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2