LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faut-il relancer la conscription ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 2:52

ajax a écrit:
dickbill a écrit:
ajax a écrit:
Allez osiris, vas y, étaye...

y a rien a etayer.

Heu, tu t'es trahi là dickbill-jay, qui joue à Doc Jekyll et Mister Hyde.

Je prefere Mister Hyde, c'est celui qui a tout le fun alors que Jekyll par contre, c'est un renferme frustre.
Je vois bien que tout le monde a une experience personnelle differente de l'armee et essaie d'argumenter la dessus. Peut etre ce qui caracterise le plus le service militaire c'est que ca s'adressait a des jeunes garcons, 18, 20 ans.
L'age de la rebellion quoi. Alors forcement a cet age la on accepte mal de se faire marcher sur les pieds.

Je ne pense pas qu'un service militaire soit encore utile, mais peut etre un service civil obligatoire dans des organisations d'etat comme la gendarmerie/pompier/services ou des organisations d' aide humanitaire, ca ne serait pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 8:07

Bick dill :


Oui je suis pour des stages pour les ados chez les pompiers, les infirmiers, aider les gens en difficulté, pendant un an, celà leur apprendraient le civisme, là je suis d'accord avec toi ( mais complétement ! ) et m^me plus qu'un vote.

Etre une main charitable, envers les gens défavorisés, se sentir fort et vraiment aider le citoyen,.................mais récurer les chiottes, assis, debout, couché, ah j'ai pas dit Jakadi !, vous m'en ferez 30, bon, avoue qu'entre ces deux idées, il y a un monde.

Le Bon Doc' :

Ce que j'ai voulu dire, et ce qu'il n'a pas compris est que je me foutais ( encore une fois ! ) de sa gueule. Se là péter du haut de son chateau, ne m'étonne guère, n'avait pas compris que c'était une métaphore, " la matière est lumière"

La lumière ( absolutiste ) contrastant avec la matière ( capital ), à chaque fois il plonge dedans, même combat.

Je sias très bien ce que veut dire E=MC2 . « L'énergie (E) d'une particule libre et au repos , est égale à sa masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière ( Celeritas ) (c²) dans le vide. »

Je n'ai pas a récité ma leçon, mais, la matière n'est que
lumière à c = 299 792 458 m/s, si la matière au repos est projeté à cette vitesse

Voilà ce que j'ai voulu dire, mais bon, j'avais pas envie de relever, mais le bon doc m'a persuadé du contraire ! Tous çà pour 2 petits mots provocateurs ( Se renseigner )

Bon Doc' : laisse le la prochaine fois, çà lui fait plaisir, il s'en prend tellement plein la gueule le "Royco minute soupe"

Tiens, bientôt, çà va être la saison de la chasse, y nous foutera la paix !
Revenir en haut Aller en bas
grib
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 9:58

c'était marrant aux trois jours t'avais ceux qui croyaient ne plus jamais revoir les boulets de leur lycée, croyant être sur la voie de longues et fructueuses études en terme de m'as-tu-vu, mais bon les bourrins dans cet autre contexte étaient bourrins autrement, et plutôt bon copain après tout...déjà une idée reçue qui tombait, c'est pas mal..
les tests, j'en suis resté là perso avec eux, j'ai commencé les tests psychotechniques par la fin, les excercices les plus difficiles, consciencieusement pour pas faire d'erreurs sur ce que je pouvais faire dans le temps imparti...et quand y reste deux minutes je coche tout ce qui reste n'importe comment,en remontant jusqu'à la première question, chez leur psy, j'étais objecteur de conscience, le mec demande "alors les tests comment ca c'est passé?" il avait le résultat bizarre sous les yeux certainement " ho vous savez, j'ai commencé à faire les excercices sérieusement, mais arrivé au beau milieu j'avais plus assez de temps alors j'ai coché n'importe quoi jusqu'au bout!" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 14:52

Colonel Jul a écrit:
Tiens, c'est étrange, Jay ne m'a pas répondu...
Alors, Jay? Cette visite au CIRAT, c'est pour quand?
Mais tu peux aussi choisir la Gendarmerie, l'Armée de l'Air ou la Marine...
Ou bien préfères tu te pignoler d'une nostalgie d'un truc que t'as jamais connu?

Gégé Miller, ne sois pas mauvais esprit comme ça... J'ai souvenir d'une petite quartier-maître blonde à Paris qui m'a filé mon billet d'avion pour la Guyane, du genre à donner envie de s'enrôler...

C'est de ma faute maintenant si le service obligatoire ait été exempté... L'attaque ad hominem ne te va pas décidemment. Il y a une différence entre s'enroler volontairement et être appelé. Je n'aime pas l'armée, mais je trouve qu'elle a un rôle. Ne me demande donc pas de m'engager volontairement, j'ai dit que j'aurais fait l'armée avec plaisir uniquement si j'avais été appelé.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète
avatar

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : Un monde de (sales) cons
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 15:06

dickbill a écrit:
(...)

Je ne pense pas qu'un service militaire soit encore utile, mais peut etre un service civil obligatoire dans des organisations d'etat comme la gendarmerie/pompier/services ou des organisations d' aide humanitaire, ca ne serait pas inutile.
Le service militaire avait déjà été réduit à 10 mois… (Rappelons qu'il y a pas si longtemps, pour nos parents, la durée était encore de deux ans !... comme c’est toujours le cas dans certains pays comme en Russie…)

Le Général Bigeard était pour un maintient à une durée (minimale "obligatoire") de 6 mois… Avec possibilité de le prolonger (comme c’était déjà le cas avant) pour ceux qui le souhaitaient… Durée de 6 mois qui ne semblait pas absolument excessive…
Rien que pour la période des classes (d’une durée de un à deux mois) ça faisait une expérience intéressante… C’est surtout lors de cette période (avant l’affectation) qu’on rencontrait souvent le plus de personnes d’horizons (géographiques) différents…

Par ailleurs l’un des bons côtés du service militaire (obligatoire) c’était d’être la dernière possibilité à des jeunes de voir autre chose... (que leur bled ou banlieue de cons)… ou un environnement (un minimum) structuré... quand tous le reste avait échoué (famille, milieu social, école, etc.)…
D’où aussi l’arrogance monstrueuse de tous ces trous du cul ces nouvelles générations qui n’ont jamais eu l'occasion de connaître une vraie discipline (et humilité)... telle(s) qu’on peut l'expérimenter, en particulier dans la période des classes…

Par rapport aux remarques de dickbill sur la mise à jour de la vraie personnalité (par leur mental) des individus c’est aussi dans ce genre de circonstances que se font des (vrais) amitiés… (Les fameux "copains" qu’on va se faire à l’armée) qu’autrement on aurait peut-être jamais eu l’occasion de trouver dans la vraie vie « vie civile »… Sans compter les contacts qu’on aura pu conserver... (et qui pouvaient s'avérer bien utiles par la suite dans la vie civile comme recommandation ou piston pour un boulot…) et qu’autrement l’individu n’aurait, le plus souvent, jamais eu l’occasion de se faire dans la vie civile…
Combien de types au chômage (ou dans une mauvaise passe) ont pu ainsi retrouver un (vrai) boulot grâce un ancien « pote » de l’armée ?… grâce auquel il a pu rentrer dans sa "boîte"...


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 16:11

Colonel Jul a écrit:
Bla bla bla, Jay, voilà ce que tu as dit:

Jay a écrit:
J'avoue personnellement avoir regretté le fait d'être né trop tard pour vive l'expérience de l'armée.

Alors ne viens pas tenter de me clouer avec tes grands mots vains.

Je suis pour l'armée obligatoire (pour tous) pour une période d'1 an ou plus, pour former une mentalité des appelés. Mais je ne m'engagerais jamais dans l'armée comme çà, car j'ai des choses plus importantes à faire à l'heure actuelle. L'armée en France (aujourd'hui) m'a donné une bien trop piètre image pour que je puise y aller volontairement. Si tu ne veux pas le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 17:55

Gérard Miller a écrit:
Le service militaire pour moi c'était la gerbe. J'ai tout fait pour être exempté et ça a marché, ils m'ont foutu p3 ou p4 je sais plus.

Me retrouver en prison pendant un an à être commandé ( rien que ça c'est insupportable ) par des types moins intelligents que moi, c'était hors de question.

J'aime pas les uniformes, j'aime pas les armes, j'aime pas la discipline, j'aime pas les cheveux ras, j'aime pas faire mon lit, j'aime pas me lever tot, j'aime pas quand il y a pas de filles ....

J'aimerais bien connaitre les statistiques, de l'epoque evidemment, concernant les P3/P4.
Ce qu'ils deviennent, ce qu'ils votent etc.

On pourrait predire que P4 = deja irremediablement brainwashe par la propagande gauchiste a 20ans, ne se remettra plus en question, votera a gauche et contre les "fachos", individualiste, donneur de lecons de morale etc

Quelqu'un connait l'opinion de Soral la dessus ? en temps que "marxiste" il aurait pu etre P4, mais il aurait alors manque l'opoortunite de comparer des milieux cools/bobos comme la "publicite" ("de la merde") avec le milieu militaire, un peu merdique dans son genre, mais differemment (le lavage de caca dans les chiottes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 21:29

Jay a écrit:
Si tu ne veux pas le comprendre...
Bien sûr, bien sûr...
Essaie encore de me faire passer pour un con qui réponds à côté de la plaque alors que t'as fait un mise à jour de ton précédent message...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 37
Localisation : VoxNR Nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 21:38

Celtic KKK a écrit:

Pour revenir à nos chers "zimmigris" Afro-Maghrébins à casquettes Co-Coste et Nike TN Air au pieds , est-ce que l'Armée serait pour eux une solution ? Je n'en suis pas sur ... N'est-ce pas plutôt l'inverse qui pourrait se produire ? C'est-à-dire , si un nombre de plus en plus gros de Maghrébins et d'Africains "rejoignent" les rangs de nos "Armées" (hum ...) , ne pourrait-il pas y avoir des mutineries en perspectives ?

Mais si tu connais un ou deux bidasses, ils te diront que c'est déjà le cas... Une pure armée coloniale avec un encadrement de cyrards à particules et une base populaire hautement cosmopolite (du skin NS au banlieusard blédard).

Le jour de votre hautement hypothétique grande prise d'armes fayenne, ce seront les officiers, bien blancs, bien bourgeois, qui vous fumeront les premiers...

Pour la mémoire (pas si longue): Le carton de la Rue d'Isly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 21:58

Thomas Demada a écrit:
une base populaire hautement cosmopolite (du skin NS au banlieusard blédard).

Tiens, ça me rappelle quelquechose scratch
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon sang ! Mais c'est bien sur ! Idea
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Egalité et réconciliation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 37
Localisation : VoxNR Nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 22:06

MAGGLE a écrit:

Egalité et réconciliation ! cheers

Mais sans l'officier cul-serré, là est toute la différence, l'essentiel.

Cette essence qui sépare les auxiliaires paysans des versaillais du peuple Communard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 22:13

Si si, l'officier cul serré c'est Soral...

Faut dire qu'il a bien raison qu'avec tous ces subversifs à grosse bite autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscard
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 21 Nov 2007 - 1:02

Gérard Miller a écrit:
Le service militaire pour moi c'était la gerbe. J'ai tout fait pour être exempté et ça a marché, ils m'ont foutu p3 ou p4 je sais plus.

Me retrouver en prison pendant un an à être commandé ( rien que ça c'est insupportable ) par des types moins intelligents que moi, c'était hors de question.

J'aime pas les uniformes, j'aime pas les armes, j'aime pas la discipline, j'aime pas les cheveux ras, j'aime pas faire mon lit, j'aime pas me lever tot, j'aime pas quand il y a pas de filles ....

Monsieur Miller !

J’ai bien fait mon armée et je peux témoigner avec franchise de la camaraderie, de l’entraide qui y régnaient. J’ai fait mon service en Allemagne, 2ème DB, St Wendel, dans les chars d’assauts et les escadrons de reconnaissance. Divisions blindées de reconnaissance. Section de combat rapproché. J’ai appris beaucoup lors de mes dix mois en caserne et en manœuvre. J’ai beaucoup voyagé avec mes camarades de classes, de chambrées et d'escadrons. Les voyages étaient gratuits, spartiates certes mais plein d’entrain et de bonhomie. Gaité et équité donc.

Des chants, des beaux et grands chants, permettaient au moins à tous les français de connaître la Marseillaise, d'apprendre à lire, de la respecter avec mes amis de turnes sur tous les terrains de sports. On ne sifflait pas avec eux l'hymne national. M.Miller, vous vous méprenez comme un gauchiste. Je parlerai de confrérie, de fraternité à l’armée ! Une émulation règne. Le binôme, c’est le couple transcendé, Freud au Famas, Debray dans la jungle du Che, le duo républicain ! D’où d’ailleurs la nécessité de féminiser l’armée, ce que les Israéliens ont compris, bien avant toutes les armées. Israël, élite de l’armée et de la saine et forte continuité historique de la république guerrière.

Je n’en appellerai pas à Xénophon pour assoir les vertus de ces troupes viriles et aguerries. Quand on est bon républicain, on sait savourer et se délecter de l’armée. Je ne parle pas des plats aux bromures qui calment les élans du rut : belle idée que cette épice antilibertaire. C’est un socialisme à cœur ouvert l'armée, à la petite solde coco. Son mess est sympathique, les soirées bon enfant, les bites au cirage et autres bizutages forment à la vie d’homme. Pas de pédés, ils ne seront jamais les bienvenus. On n'y apprend à délicatement fermer sa gueule devant le gradé, ça forme donc, mieux qu’à l’Ecole, l’armée ! Evidemment, M.Miller ! Antichambre de l’APEC, mieux que les Facs, l’armée forme au monde de l’entreprise, voilà la belle affaire. A la hiérarchie, à l'ordre, à l'autor, à la rigueur donc. Fermer les universités pour plus d’armées, de république ! M.Miller vous n’êtes pas républicain, ou bien détestez-vous à ce point la mort, la chair à canon, les sangs qui ont façonné les démocraties ?

A l’armée on forme des esprits, on fait travailler l’autonomie, l’initiative, des techniques, des stratégies, on fait manipuler des cartes, en jouant de la ruse, de la tête parfois sans les technologies libérales. C’est la nature spartiate de l’homme de Rousseau, une carte et un uniforme. Détestez-vous, à ce point M.Miller les mythes de la république et de l’ascèse socialiste ? Détestez-vous ce qui vous autorise toutes vos libertés ? Détestez-vous à ce point cette force de dissuasion qui maintient la paix ? L’armée forme les corps à se battre, les faibles à se défendre, et c’est bien utile quand des rhéteurs sont bien incapables de nous défendre dans une banlieue face à des troupes de racailles ?

M.Miller, me ferez-vous croire que le pacifisme et la police sont suffisants dans ce pays pour que vous soyez aussi sûr de voter à gauche ? C’est l’autodéfense, la règle du combat, l’apprentissage des arts martiaux, au mieux, l’art du kravmaga, le jujitsu pratique, l'art de rue, qui s’accommode parfaitement aux règles de la continuité démocratique et de la préservation de soi. La guerre, la ruse et son esprit républicain ont réussi ce coup de force exceptionnel dans l’humanité qu’ont continué les forces armées américaines et israéliennes. Voilà les forces démocratiques au pouvoir. A moins que vous soyez anti-impérialiste et non pas républicain ? Alors je vous comprendrai.

Ignorez-vous, à ce point M.Miller, les fondements des préceptes guerriers de l’apprentissage républicain et ses conséquences historiques, avec son lot exceptionnel de vertus démocratique et humaine ?


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 21 Nov 2007 - 1:38

Gérard Miller a écrit:
Le service militaire pour moi c'était la gerbe. J'ai tout fait pour être exempté et ça a marché, ils m'ont foutu p3 ou p4 je sais plus.

Un P4 qui devient psy, c'est ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 21 Nov 2007 - 12:22

Monsieur Giscard,

Sachez que vous avez su ébranler mes convictions, je n’avais pas vu les choses sous cet angle.

Je n’avais pas perçu que l’armée était au final une sorte de kibboutz républicain au sein duquel on apprend la discipline, la hiérarchie, le sens des valeurs mais également à éplucher des patates en un minimum de temps.

Et puis comme le dirait le grand philosophe belge Fabian Dixmuth, les uniformes sont impeccables, tout est bien strict pas comme l’armée belge qui est une vraie chiotte.

Il y a aussi les chants dont vous parlez Monsieur Giscard avec beaucoup d’émotion …

Comme j’aurais aimé donner le ton en entonnant gaiement avant tout le monde :

« C'est nous les descendants des régiments d'Afrique,
Les chasseurs, les spahis, les goumiers,
Gardiens et défenseurs d'empires magnifiques,
Sous l'ardent soleil chevauchant sans répit nos fiers coursiers »

Au final, ce panégyrique des vertus militaires m’a décidé d’imiter mon frère Arno K.

C’est décidé, je prends les armes mais pour le compte d’un pays vraiment démocratique qui est également ma patrie de cœur et qui a vraiment besoin d’aide : je m’engage dans Tsahal ( d’ailleurs Monsieur Giscard, avez-vous perçu la beauté des consonances de ce mot Tsa-hal )

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 21 Nov 2007 - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Jeu 22 Nov 2007 - 0:55

Gérard Miller a écrit:
( d’ailleurs Monsieur Giscard, avez-vous perçu la beauté des consonances de ce mot Tsa-hal )

Merci pour tout

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscard
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Jeu 22 Nov 2007 - 18:36

Miller,

Je vous savais bon juif et bon soldat républicain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Ven 23 Nov 2007 - 10:55

En plus on peut même s'engager, paraît que c'est une superplanque la vie de caserne, même pour les antimilitaristes, surtout pour eux, on est déjà aux 35 h/mois et en plus 15 ans de service et c'est la retraite. Et puis y a plus de corvées dans les casernes : les chiottes ? C'est des femmes de ménage. Le planton ? Une boîte de gardiennage. Les patates ? Les cuistos de "l'ordinaire" sont passés aux frittes surgelées.

La circonscription n'aura de sens que lorsqu'on sera revenu aux soldes (payes) d'autrefois qui volaient pas trop haut. Et quand elle travaillera pour de bon (accord avec dde, onf, etc...). Remarque, autant ouvrir plus de prisons pour la main d'oeuvre au service de l'intérêt général et pme. Pas mieux ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dpf
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Ven 23 Nov 2007 - 17:25

Personnellement (puisque chacun a commencé par présenter sa situation personnelle) j'aurais du la faire, l'armée, j'ai été déclaré apte et tout et tout mais de report en report à cause des études, Chirac est arrivé et moi et pas mal de camarades de mes connaissances et de ma classe d'âge ne l'avons bizarrement pas faite malgré tout, parce que paraît-il le rythme de la professionnalisation allait si bien que les derniers appelés n'étaient pas nécessaires

j'aurais détesté qu'on m'impose une vie en collectivité et qu'un gradé estime avoir le droit de me gueuler dessus mais j'estime que c'était un mal nécessaire pour souder la nation française; historiquement celle-ci a toujours été complètement composite, avec touts ses identités régionales et sociales et c'était important d'avoir un moule unique

et puis ça pouvait déniaiser certains utopistes de la non violence
de savoir manier une arme.

aujourd'hui il ne reste que l'école publique pour former la nation mais vu le rythme où vont les choses, j'ai l'impression que les profs qu'on y a mis apprennent davantage aux enfants les principes de la société mondialiste que l'amour de la nation et le service de la Patrie...

Objectivement, d'un point de vue militaire, la France n'avait pas besoin de l'armée de conscription ; ce n'était peut-être pas le rôle d'une armée que de former une nation mais je ne crois pas du tout qu'un équivalent civil (type service civil,etc) puisse souder les gens entre eux avec la même force que l'armée;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 25 Nov 2007 - 0:22

http://www.bafweb.com/2007/11/24/france-une-armee-islmamiquement-correcte/

Citation :
A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires. «L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed !» ->

———————–

Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction. ->

———————–

Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins.Ces beurs réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.->

————————

L’aumônier musulman en chef des armées françaises (si,si ça existe) prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur . ->

————————

« les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission ->

————————

Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.” ->

————————

Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ? Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : “Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier.” ->
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 27 Nov 2007 - 15:44

Et puis une conscription aujourd'hui? Vu que certains ici pensent que ce serait une expérience formatrice pour les "jeunes des bnalieues", je me demande vraiment s'ils iraient, et surtout s'ils ne profiteraient pas du sujet pour crier à l'opression, à la séquestration pendant un an.

Oui, Murat, on sait, on sait. Les bougnoules, pas bien.
Oui l'armée devrait faire des enquêtes plus poussées pour repérer les personnels potentiellement séditieux et les foutre à la porte.
Mais vu le manque catastrophique de candidats à faire militaire du rang, tout ce qui a deux bras et deux jambes peut faire l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bardamu
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 28 Nov 2007 - 18:31

Quelle ironie quand on remarque que les pro-circonscription n'ont pas fait l'armée ! C'est vrai qu'ils n'ont pas eu cette "chance" vu que la plupart têtaient encore le doux sein maternel au moment idoine. Mais bonne nouvelle, ce n'est jamais trop tard ! Si vous voulez goûter à l'absolue connerie, à l'absurde quotidien, alors signez pour 10 ans chez les toqués paras, personne ne vous retiens mes mignons. Ca désengorgera les couloirs des facultés, faites donc oeuvre de charité pour votre bon pays, ô impétueuse jeunesse. Tout ces téstostérones, faut qu'ils s'expriment foutredieu ! Et le prestige de l'uniforme, hein ? ah mais c'est quelque chose ça. Pensez donc à toutes ces soirées érotiques avec vos camarades de chambrée, la queue au garde à vous. Que du bonheur pour nos chers trouffions!

Sarko needs you, sarko wants you. Sus à l'iran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mer 28 Nov 2007 - 18:41

J'avais déjà proposé ça mec, en un peu moins radical, c'est vrai, mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il relancer la conscription ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand faut il arroser ses cactus ???
» faut il se tourner vers la MECQUE ?
» Somnambule ? Il faut dormir !
» je suis spécial(e),il faut que j'en soi conscient(e)
» il ne faut pas se gener !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: RES PUBLICA-
Sauter vers: