LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Faut-il relancer la conscription ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 13:01

Dans le passé, chaque couillon, qu'il sache ou non lire, écrire ou baiser devait se taper 12 mois dans une caserne à récurer les chiottes, apprendre la marseillaise et faire des 20 km à pied avec un sac à dos de 20 kg sur le dos.

Là, il y apprenait la discipline, le respect et l'honneur. Il y concevait la camaraderie comme une nécessité désintéressée. Et puis il apprenait l'humiliation.

Nos sous prolos de banlieue ont peut-être besoin de ça pour se faire redresser vu que la prison ne sert à rien d'autre qu'à les confirmer dans leur bestialité (ils sont d'ailleurs plus fiers que malheureux quand ils y vont).

En plus ça aurait l'intérêt de leur faire rencontrer des berrichon ou des provençaux, gens dont ils ne connaissent pas du tout l'existence. Ca leur permettrait de comprendre ce que signifie "être français".

Je pense qu'on est tous d'accord pour un retour de la conscription. Ceci étant, puisqu'on est un réservoir de pensée, autant donner plus d'arguments.

PS - moi j'ai pas fait l'armée pour des raisons physiques Hé mais bon, si je l'avais faite, j'aurais été soit scientifique du contingent soit coopérant à l'étranger (VSNE ou VSNA). Il n'empêche que plus vieux, on comprend ce qu'on a raté.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Zaku
Valet apatride du Grand Capital

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 14:00

Moi aussi j'aurai bien aimé "faire" l'armée , comme on dit ! Je suis né en 1982 , et je crois que le service était pour ceux nés avant 1979 . Au-delà de cette date , c'est la "Journée du Citoyen" , qui est absolument sans objet , si ce n'est faire perdre du temps au gens , pendant un week-end (Je l'ai faite en 2000 , à l'Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau , et on avait passé la journée à regarder des vidéos 100% Ripoublique Française , où l'Armée était surtout représentée en "mission" humanitaire ... lol! Pas de quoi créer des vocations , en tout cas .) .

Pour relancer un service militaire (Pourquoi pas !) , il faudrait déja que les mentalités dites Françaises puissent déja évoluer ... Quand je pense à la nulle Ségolène Royal qui voulait relancer un semblant de service ... Et les retours qu'elle a eu dans ses rangs (Toujours Antiracistes et antimilitaristes) pour s'en convaincre .

L'Armée en France a toujours été vilipendée , jamais respectée (Voire les guerres 14-18 , 39-45 et les guerres qui ont suivis pour voir comment les soldats Français étaient "soutenus" ...) toujours raillée "La Grande Muette" est selon moi un terme bien peu respectueux envers l'Armée qui dans les sociétés Européennes (j'allais dire Indo-Européennes , où "l'Epée" est un pilier fondamentale dans les sociétés Tri-Fonctionnelles I.E. ...) en est l'un des piliers suprêmes . L'Armée y est souvent vue comme une "planque" avec avantages et statut de "quasi-fonctionnaires" ... Bref une Armée de soudards !

Et puis d'ailleurs , où en est l'armée Française ? Un porte-avion seulement (!) , quelques frégates ici ou là , la moitié des effectifs des avions de combat et des hélicos cloués au sol , faute de pièces détachées et de réelle main-d'oeuvre , sans compter un nombre assez ridicules de chars en réel état de marche , bref l'armée Française ressemble de plus en plus à l'Armée Rouge de l'ex-URSS qu'à une armée de Néo-Spartiates ...

Pour revenir à nos chers "zimmigris" Afro-Maghrébins à casquettes Co-Coste et Nike TN Air au pieds , est-ce que l'Armée serait pour eux une solution ? Je n'en suis pas sur ... N'est-ce pas plutôt l'inverse qui pourrait se produire ? C'est-à-dire , si un nombre de plus en plus gros de Maghrébins et d'Africains "rejoignent" les rangs de nos "Armées" (hum ...) , ne pourrait-il pas y avoir des mutineries en perspectives ? Surtout devant des Chefs Européens et Blancs ... Ca me fait penser à un type de l'Armée de Terre que je connais , fréquentant le même club d'Astronomie , qui me raconte comment les vols et les insubordinations se sont multipliés , comment le communautarisme s'est installé chez "la grande muette" , surtout depuis que l'Armée (ou ce qu'il en reste ...) s'est ouvertes aux jeunes soit-disant "désoeuvrés" ... Et j'ajouterai aussi que nombres des afros-maghrébins ne veulent pas du tout aller se battre si c'est contre un pays musulman ...

En vérité , je crois qu'ici , beaucoup croient à la fameuse assimilation comme si elle pouvait marcher sur n'importe qui , comme sur n'importe qu'elle peuple , tout cela au mépris des différences ethniques , culturelles et religieuses qui séparent l'Islam de l'Europe . Comme je l'ai déja dit , plusieurs fois , les Soraliens peuvent être les réformateurs d'un système républicain complètement usé , jusqu'à la corde , d'un modèle Jacobin Universaliste , et non de vrais Révolutionnaires venus pour instaurer un autre ordre ...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 15:20

Je me pose aussi pas mal de questions là-dessus. Bien que n'ayant pas fait de service militaire (objecteur de conscience = 20 mois dans le civil et pas de classes) je me dit presque que j'ai raté une étape dans la vie d'un homme (et pourtant l'armée ne me tente absolument pas).

Mon père qui pourtant était gaulé comme moi (c'est-à-dire comme une arbalète) a fait les paras comme une émancipation. Il en a sacrément bavé (souffre douleur) et c'est peut-être ça qui m'a dégouté de cette bande de cons bas du front.

Je me pose aussi des questions sur les générations qui n'ont pas connu la guerre et qui gueulent au fascisme ou à la répression pour un regard de travers... J'ai des fois l'impression que les nouvelles générations vivent dans une bulle en dehors du sens du réel.

A BAS TOUTES LES ARMÉES ! Euh...non...Enfin, je sais plus...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 16:25

Non seulement il faut relancer la conscription, militaire pour les hommes d'un certain âge (jeunes gens), (pour les filles le militaire est fait séparé et réduit à un minimum féminin, les mâles en faisant beaucoup plus (un an presque)), mais il faut instituer de plus un service socio-économique, dans une zone spéciale d'état (ou Domaine royal (national ce serait 'partout', or il ne faut pas)) et captive parce que fonctionnant sur une monnaie à part, non convertible. Ce service étant par la suite laissé disponible aux volontaires, mais périodique seulement. (on n'y a droit que de temps en temps, d'une durée finie. Les chiffres étant une autre question.)

Les non-volontaires pouvant, volontairement certes, par solidarité gratter des cartons payants de la Française des jeux pour des gains en bons d'achats dans ce domaine, histoire de participer au truc s'ils le souhaitent.

J'ajoute qu'avant l'âge même du service national, les jeunes doivent sur de très courtes durées régulièrement participer à des travaux collectifs 'aux champs' (d'utilité publique réelle quoi, fût-ce enfantin), où l'unisson est de mise.

Et garder le contre point de tout ça bien sûr, qui fonctionne hélàs en sur-régime et hélàs en monopole actuellement :flip perso monchouchou, crachoir libéré, 'machine à critiquer', clics-droit, envies etc.
Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 20:02

Une génération qui n'a pas connu le concours de pet dans la chambrée est en effet en manque de valeurs...
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 20:08

Une génération qui pratique le concours de pets en salle de classe est en effets en manque de valeurs.
Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 20:14

Autant le faire a la caserne c'est vrai. Et puis le kaki a l'avantage de rendre les traces de pneu moins visibles.
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 20:46

J'avoue personnellement avoir regretté le fait d'être né trop tard pour vive l'expérience de l'armée. Mon père l'avait fait dans un régiment de parachutistes, et çà donnait envie. On peut remercier Chirac dans ce geste mondialiste de briser l'élan national.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 21:01

la conscription, c'est le premier pas vers verdun

l'armée citoyenne est morte, qu'elle reste dans sa fosse commune!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 22:25

Citation :
Pour revenir à nos chers "zimmigris" Afro-Maghrébins à casquettes Co-Coste et Nike TN Air au pieds , est-ce que l'Armée serait pour eux une solution ? Je n'en suis pas sur ... N'est-ce pas plutôt l'inverse qui pourrait se produire ? C'est-à-dire , si un nombre de plus en plus gros de Maghrébins et d'Africains "rejoignent" les rangs de nos "Armées" (hum ...) , ne pourrait-il pas y avoir des mutineries en perspectives ? Surtout devant des Chefs Européens et Blancs ... Ca me fait penser à un type de l'Armée de Terre que je connais , fréquentant le même club d'Astronomie , qui me raconte comment les vols et les insubordinations se sont multipliés , comment le communautarisme s'est installé chez "la grande muette" , surtout depuis que l'Armée (ou ce qu'il en reste ...) s'est ouvertes aux jeunes soit-disant "désoeuvrés" ... Et j'ajouterai aussi que nombres des afros-maghrébins ne veulent pas du tout aller se battre si c'est contre un pays musulman ...

Mai 1999, un soixantaine de maghrébins engagés volontaires sur le Porte-avions Foch se mutinent, prenant en otage leurs officiers et se retranchent durant deux jours dans la cafétéria du bâtiment. Raison invoquée : "mauvais traitements" (l'affaire n'a eu quasiment aucun échos).
Voilà, dès qu'une communauté de notre armée multi-bazard s'estimera laisée... on observera ce genre de séparatisme, avec raison ou sans dans le cas d'une lutte d'influence.

" Les maghrébins commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission " Extrait d'un rapport publié en avril 1990 par le "Centre d’études sur la sélection du personnel de l’armée de terre"

Des militaires musulmans s'exprimant sur le site de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France), début mai 2004 :
"- Je suis musulman avant d'être français, je rentre sous-officier parce qu'on me paie et on me forme, mais dès que je peux je les quitte, et si jamais on me donne un ordre demandant de porter atteinte à un musulman, alors je désobéirai. "
" - ...jamais je ne participerais à une guerre contre des musulmans. je n'ai pas choisit l'armée pour me battre (...) Ce n'est pas en restant enfermés dans son coin qu'on réussira à répandre l'Islam "

Extrait d'un dialogue entre deux maghrébins militaires dans le reportage sur "les beurs dans l'armée" diffusé le 30 septembre 2003 sur France 3 :
- Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. (...) Pour moi, l'armée c'est pas le fait de se lever pour une nation, c'est découvrir un métier.
- Toi, tu penses que c'est un agence d'intérim, l'armée.
- J'irai faire la guerre s'il le faut.
- Contre ton propre peuple ?
- Ah ça non !

D'après une étude du Ministère de la Défense rendue public au début de l'année 2005 portant sur 328 personnes, à la question « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? » sur dix enfants de l'immigration, sept répondent non.

-------------

En théorie, Ajax a raison sur le rôle bénéfique de l'armée, mais nous en sommes plus là. Ce que vous écrivez était valable hier. Aujourd'hui, nous sommes face à des conquérants, croissant anarchiquement, en conséquence, l'épuration des éléments "hors-champs" de l'armée est nécessaire.
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 22:33

Colonel Jul a écrit:
Je l'ai faite moi l'armée, dans la Marine Nationale, plus exactement. C'est comme dans le civil, sauf qu'en plus tu dois fermer ta gueule quand on te chie sur la face.

Jay a écrit:
J'avoue personnellement avoir regretté le fait d'être né trop tard pour vive l'expérience de l'armée. Mon père l'avait fait dans un régiment de parachutistes, et çà donnait envie. On peut remercier Chirac dans ce geste mondialiste de briser l'élan national.

La bonne blague! Selon ce que tu marques dans ton profil, t'as 22 ans. donc direction le CIRAT, un engagement volontaire d'un an, et tu nous en recauses après.

Un engagement d'1 an, et pour faire quoi au juste ? Servir Chirac et sa logique anti-nationale ?
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 22:46

C'est logique que l'armée ne règlera pas le problème de l'immigration... Et leurs réactions sont tout à fait logiques elles aussi.

Moi au contraire, je remercie Chirac d'avoir supprimé cette horreur de service militaire, j'imagine devoir se taper des racailles comme "camarade"... Magnifique.

Moi aussi j'aimerais bien être "formé" soldat, mais je ne le ferait pas, parce que je refuse de rentrer dans "l'armée française", et j'ai pas les couilles de déménager dans un autre pays pour le faire, pas encore en tout cas.

J'ai fait la journée d'appel, on se demandait si il fallait rire ou pleurer... Silence de mort, personne parlait, même les bidasses s'en sont plaint...

Et d'autres part, toutes les vidéos qu'on a vu c'était pas du tout "défend ton peuple, ton pays, des valeurs..." non non, c'était "rentre à l'armée, tu vivra des trucs, tu sera payé et logé... Avantages ect..."

Donc en gros l'armée c'est pas pour se battre, c'est pour éplucher des patates, pour perdre son temps, et faut sélectionner ça selon les avantages en nature ou en espèces, comme pour la promo du supermarché du coin...

En plus, se battre dans le camp des mauvais, pour un pays qu'on aime pas, pour imposer un système qu'on aime pas...
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Dim 18 Nov 2007 - 23:12

Celtic Zaku a écrit:
Et j'ajouterai aussi que nombres des afros-maghrébins ne veulent pas du tout aller se battre si c'est contre un pays musulman ...
Murat a écrit:
D'après une étude du Ministère de la Défense rendue public au début de l'année 2005 portant sur 328 personnes, à la question « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? » sur dix enfants de l'immigration, sept répondent non.
On pourra lire à la dernière page (p4) de ce lien : « Que feraient les beurs en uniforme en cas d’insurrection des citées ? » : http://www.reconquista.info/2007/R0707.pdf

Article issu du Libre Journal de la France Courtoise (n° 411 du 23 juin 2007) : http://www.francecourtoise.info/07/411/index.php
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 0:43

Moi je regrette pas mon service. Ca me donne des references pour comparer d'autres milieux.
Je l'ai fait dans un regiment d'infanterie maintenant dissous. peut importe. J'ai observe une chose : les valeurs humaines dans l'armee sont tellement au dessus des valeurs humaines en pratique dans les milieux universitaires ou scientifiques.

Pourtant c'est pas ce que nous vendent les medias. Ils nous vendent le chercheur comme un sage desinteresse, un genie qui ne s'interesse qu'au salut de l'humanite, alors ques les militaires sont depaints comme des fachos betes, des bruttes obtus et vicieuces.

Certe l'armee et est loin d'etre pas parfaite. Mais les valeurs qu'elle vehicule sont en fin de compte les valeurs nobles (au premier et deuxieme degres) qui font les hommes, faites pour les hommes. Ceci compare aux sentiments bas, egoistes, laches, meme la tricherie est encouragee et est de plus en plus rependue dans les milieux scientifiques.
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 1:18

Certaines remarques du post de (ci-dessus de) dickbill m’a fait pensé à un ancien ami (qui n’avait pas été très loin dans les études et) qui avait fait son service en Allemagne (dans l’armée de Terre, les transports).

Comme il avait été apprécié, vers la fin de son service, son chef (un adjudant d’une cinquantaine d’année qui avait déjà travaillé dans le privé avant de faire carrière dans l’armée ), avait essayé de le convaincre de signer pour rester… En lui disant notamment d'un ton à la fois sérieux et grâve (voire quasi mélo-dramatique) :

« D. ! Pourquoi tu veux pas rester ?!... T’es pas bien [ici] ?!... Tu sais… à l’extérieur… [sous-entendu dans « la société »] dehors, dans le privé, c’est la jungle !…
Tu trouveras pas mieux qu’ici ! Tu verras !... Réfléchis bien !... »

Bon, après, c’est sûr aussi que ça dépend des coins, y’en a qui sont plus ou moins des planques mieux que d’autres…
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 5:09

Colonel Jul a écrit:
Je l'ai faite moi l'armée, dans la Marine Nationale, plus exactement. C'est comme dans le civil, sauf qu'en plus tu dois fermer ta gueule quand on te chie sur la face.

Jay a écrit:

La bonne blague! Selon ce que tu marques dans ton profil, t'as 22 ans. donc direction le CIRAT, un engagement volontaire d'un an, et tu nous en recauses après.

On a jamais dit que c'etait facile. Moi j'en ai bave, mais je ne regrette pourtant pas, a cause de l'experience humaine que ca apporte. C'est grace aux excercices physiques extenuants que les personnalites se revelaient.
Maintenant que j'y repense vingt ans apres, je realise que le but de ces exercices n'etaient pas tant de nous former physiquement que de mettre a jour la personnalite reelle de l'appele. On peut toujours mettre quelqu'un en forme physique, ce n'est pas si difficile et c'est finalement secondaire.
Le but des "classes" etait en fait d'utiliser le "physique" pour mettre a jour le "mental". Et le mental est le seul qui compte.

Dans ces conditions j'ai aussi obeserve ce qui a ete dit plus haut: ceux qui nous donnaient beaucoup de probleme etaient les ressortissants des Dom-tom. Ils aiment bien montrer leur bite de 25 cm dans les douches et se foutrent de notre gueule. Mais quels faignants ! et costauds oui, mais pas resistants ni endurants. Une petite marche de nuit dans la neige par moins 15 dans les collines des vosges et ils faisient plus pities qu'autre chose.
Ce n'est pas qu'ils etaient mechants. Ils agissaient selon leur nature, ni plus ni moins et sans malice. Leur physique et leur mental etaient reveles, ils etaient mesures et peses.

Des mechants, il y en avait pourtant. Je me rappele meme du nom d'un: "Azoulay". La pire des crapules, voleur, menteur, faignant, vicieux j'en passe.
A l'epoque un nom comme Azoulay ca ne me disait rien. Depuis j'ai appris.

Donc les caracteres se revelent vite dans l'armee, les crapules se comportent en crapules, les meilleurs en meilleurs. C'est pas comme dans les milieux universitaires ou les crapules se dissimulent souvent sous un masque de vertu. Et la loi du silence n'en est pas moins forte dans ces milieux dont les medias nous vantent les ideaux de desinterressement que dans la grande muette (qu'il s'agisse de milieux universitaires francais ou US).
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 12:57

Jay a écrit:
Un engagement d'1 an, et pour faire quoi au juste ? Servir Chirac et sa logique anti-nationale ?
Ça c'est ton problème. Tu regrettais de ne pas pouvoir vivre l'expérience de l'armée? Je te dis comment faire.
Alors ne te trouves pas des excuses bidons genre :"ne pas servir Chirac et sa logique antinationale"

Dickbill, je n'ai pas eu la même expérience que toi. Mais bon, l'officier en second était un adjudant Chanal en puissance, le Pacha une sombre merde carrièriste genre sarko, le premier maître Pépé, un malhonnête frustré avec un comportement de petit chéfaillon (et parano avec ça, après mon départ, on m'a raconté que le zig s'était acheté une batte base ball par peur de me voir débarquer chez lui, preuve qu'il se sentait coupable de son traitement envers moi. Tss, comme si une batte pouvait m'arrêter!)...

Ah, Murat, j'aimerais tellement lire ces documents que tu nous présentes... Peux tu donner des liens internet ou poster des scans de ceux ci?
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 17:39

Colonel Jul a écrit:

Dickbill, je n'ai pas eu la même expérience que toi. Mais bon, l'officier en second était un adjudant Chanal en puissance, le Pacha une sombre merde carrièriste genre sarko, le premier maître Pépé, un malhonnête frustré avec un comportement de petit chéfaillon (et parano avec ça, après mon départ, on m'a raconté que le zig s'était acheté une batte base ball par peur de me voir débarquer chez lui, preuve qu'il se sentait coupable de son traitement envers moi. Tss, comme si une batte pouvait m'arrêter!)...

Oh mais moi aussi j'en ai connu des militaires desaxes. C'est un monde a part qui permet a des gens qui seraient inadaptes dans la vie civile de trouver une niche ou ils sont relativement encadres et "proteges", un peu comme la pretrise finalement.
Nul doute que nombre de ces inadaptes sont des deviants sexuels, d'autres sont violents etc.
Mais des chefaillons paranos, des deviants sexuels ou des imbeciles, c'est pas difficile a trouver dans le civil non plus.

Je voulais surtout montrer la difference de traitement dans les medias dont beneficiaient deux categories socioprofessionelles differentes : le monde academique de la recherche, encense comme presque divin, et le monde militaire, constemment injurie et insulte comme un repere d'homos ou de bruttes imbeciles. Mais tout ca c'etait il y a vingt ans, depuis l'image que les gens ont de ces milieux s'est un peu inversee.

Il y a eu suffisemment de telethons qui se sont reveles etre des escroqueries pour que les gens comencent a se poser des questions.
Dans le monde universitaire, la loi du silence regne. Je pourrais vous renvoyer a la lecture de blogs ou forums anonymes, seuls soupapes ou la verite transparait, je me contenterai de vous rappelez l'affaire JP Petit, puisque tout le monde ici l'a lu. Tout ce que dit ce monsieur Petit sur les ummites et les conspirations sont sans doute issus de son imagination, mais le traitement et les insultes laches dont il fait l'objet par les universitaires represente assez bien le milieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 18:42

Exempté ! et tant mieux

Tu ne crois pas que je vais me faire torcher un an, à utiliser ma force de travail gratuitement, pour servir la "frOnce", sans rien en retour...

Si t'as lu Djanov, tu peux te permettre une primal pendant tes 3 jours, qui ne dure qu'une journée, j'm'en souviens encore lorque j'ai rendu la tablette en bois des tests à la con, t'avais un binoclard avec les oreilles décollées, en uniforme, me disant "tu sais l'armée c'est bien", j'avais rétorqué "Ah certainement pour les mecs comme toi", j'ai signé et je me suis barré de Vincennes

Y en a, des anards, qui sont courageux, y en a un, lors des tests géométriques, a chaque exercices, le mec levait le doigt car soi disant il ne comprenait pas, le gradé en a tellement eû plein le cul au bout de 20 mn, qu'il lui a dit de se barrer illico

T'as le mec, mort de rire, aussi, lors des tests auditifs, au lieu de lever la main gauche, lêve la main droite, excellent

Einstein disait " L'armée, seul la moelle épinière suiffit"
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 18:55

Dickbill, on était 30 sur le bateau, alors tout de suite, les enculés dont je te causais plus haut m'apparaissaient dans une proportion insupportable.

Einstein peut dire ce qu'il veut sur l'armée, c'est l'armée yankee qui lui a sauvé le derche. Secondo, c'est un escroc qui a bâti sa carrière sur le plagiat.
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 19:26

Colonel Jul a écrit:
Dickbill, on était 30 sur le bateau, alors tout de suite, les enculés dont je te causais plus haut m'apparaissaient dans une proportion insupportable.

Einstein peut dire ce qu'il veut sur l'armée, c'est l'armée yankee qui lui a sauvé le derche. Secondo, c'est un escroc qui a bâti sa carrière sur le plagiat.

Ah c'etait la marine a voile et a vapeur alors. Mais ca te donne une experience au moins. Repense y dans dix ou vingt ans.

Ravachol : le discours que tu tiens c'etait le discours saturant des medias des annees 68-90. Mon exprience est qu'il ya pas plus d'imbeciles ou de cons dans l'armee que dans les facs ou les diplomes et les docteurs regorgent.
Mais pour savoir ca, il fallait depasser le premier reflexe de peur, au lieu de se refugier dans la complaisance ambiante de "armee-fachos-pas bon" qui legitimait la peur ou la haine du militaire.
Il faut s'imaginer le jeune de 18-20 ans qui a passe sa jeune vie dans le systeme educatif francais ou les valeurs de gauches etaient bien enseignees (euphemisme) qui arrive lors de ses trois jours en face d'un uniforme. Pour les jeunes universitaires c'est encore pire, car le lavage de cerveau avait dure encore plus longtemps.
Il ya forcement un reflexe de peur qui s'installe lors de ces trois jours, ou un sentiment de degout face a ces militaires depeints comme des ogres ou des nazis.

C'est a peu pres ca en fait : un petit garcon qui rentre chez les ogres. Qu'est ce qu'un jeune francais immature qui a a passe sa vie dans les lycees ou les facs connait de la vie ? comment peut il savoir que le service militaire est mauvais a l'avance ?
Oui le systeme militaire etait un choc pour ces jeunes appeles, surtout les diplomes de plus de vingt ans, je l'ai vecu. Oui c'etait incomfortable car les regles du jeu etaient completement differentes du civil. Pourtant il y avait des choses a apprendre et a en retirer, pour ceux qui ont voulus tenter l'experience.

Mais pour repondre a la question, je ne pense pas pourtant qu'il fasse retablir le service obligatoire, c'est du passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 19:39

Attends Bickdill !

Ce n'est pas la peur, ni l'armée, ce que je n'aimais pas, c'est le fait d'une aliénation au travail sans être payé dignement...+ l'humiliation à tout va

Le Cor à 5h du mat, les chiottes, asservissement en tout genre, très peu pour moi, maintenant si tu trouves celà salutaire, tant mieux pour toi, je ne critique pas.

Je n'ai jamais dit que c'était des fascos, mais en tant de guerre, on voit celui qui chie dans son froc, ou pas, pas besoin d'un an asservissement total, pour comprendre celà

Y a les mecs, comme toujours, qui le disent, ah celui là si je le revoit dans le cicil, j'uis f'rais çà fête, et pourtant...., c'est ce qu'il retiennent généralement de l'armée.

Moi en vrai marxiste, j'ai pu bosser réellement un an, après mon bac, ( en plus c'est con ils ont failli me bousiller ma fin d'année scolaire ) et me payer une bagnole d'okaz digne de ce nom

Voilà, c'est tout E=MC2, la matière n'est que lumière
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Lun 19 Nov 2007 - 21:30

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Ravachol a écrit:
Voilà, c'est tout E=MC2, la matière n'est que lumière
La matière n'est qu'énergie.
Se renseigner...

Le temps n'est qu'énergie.
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 0:59

ajax a écrit:
Allez osiris, vas y, étaye...

y a rien a etayer. Les trois jours pour certains c'etait tres traumatisant, pour d'autre moins et je persiste a croire que ca avait beaucoup plus a voir avec la psychologie de l'adolescent qu'avec la conscience politique reelle d'un appele de 18-20 ans.
Le gros cinema de certains, qui jouait les mongols, qui les crises de nerfs, qui les automutilations ou bien qui simulaient l'hysterie, personne n'etait dupe non plus, y compris les militaires. Ca ajoutait inutilement du stress a ceux qui essaillaient de comprendre un peu ce qui se passait. Et c'est la raison principale pour laquelle ces simulateurs etaient vite evacues : a cause de l'effet negatif sur les autres jeunes appeles.

Ravachol, il ne faut pas confondre le service militaire avec un stage d'epanouissement personnel. Le service militaire etait avant tout un service rendu a la nation, et le recurage de chiottes, une corvee que tout le monde avait a faire. Il y a rien de personnel la dedans.
Quand au fait que ca prend 1 an de ta vie, tu as pas fini d'en perdre des annees, et pour des raisons bien plus futiles qu'un service a la nation.

Mais tout ces concepts paraissent tellement vieux. C'est derisoire d'en parler de nos jours.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   Mar 20 Nov 2007 - 2:45

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
La matière n'est qu'énergie.
Se renseigner...

Se la péter... Very Happy

Biz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il relancer la conscription ?   

Faut-il relancer la conscription ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant