LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explication de textes de Soral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Marx voterai Le Pen.   Mer 16 Mai 2007 - 1:26

Bonsoir à tous!

"En somme, les communistes appuient en tous pays tout mouvement révolutionnaire contre l'ordre social et politique existant."

Est-ce à partir de cette phrase et des cas concrets qui l'illustre dans le manifeste du parti communiste qu'Alain Soarl affirme qu'aujourd'hui Karl Marx voterai FN ?

Ca se tient si on se limite à cette phrase, mais JMLP n'est il pas plutôt le représentant d'une petite bourgeoisie koulak nostalgique (Cf Poujadisme, et les parents d'une de mes ex qui ont du fermer leur boutique rue Marboeuf sous Mitron.) Violons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mer 16 Mai 2007 - 2:09

alex a écrit:
Marx voterai LE PEN surement mais je sais pas si LE PEN aurai voté Marx.

C'est bien ça qui me chiffonne:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/communisme/video/x1w9uq_ecole-droite-et-communisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mer 16 Mai 2007 - 2:18

Carter a écrit:
Ecoute l'émission diffusée par la Radio Vraiment libre entre Soso et Konopniki (à vos souhaits), ça t'éclairera.

Pas de sous, j'économise pour mon voyage linguistique au pays des ours blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mer 16 Mai 2007 - 18:10

Je suis le premier à partager les analyses et les points de vue d'Alain Soral, mais comment Marx aurait-il pu voter pour quelqu'un qui visiblement rejette ses idées? Ca n'a pas de sens. Quel société nous propose Le Pen d'ailleurs? Ca reste peu clair. En tous cas pour moi.

D'après le passé politique de Le Pen, j'ai plutôt tendance à croire qu'il privilégierait une société dominée par pleins de petits koulaks.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mer 16 Mai 2007 - 18:16

Je crois que ce qu'il a pu vouloir dire, c'est qu'aujourd'hui, avec les candidats que nous avons eu, Marx aurait préferé Le Pen. Car étant probablement le plus crédible, mais c'est vrai qu'on ne peut pas vérifier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Jeu 17 Mai 2007 - 2:19

Marx aurait voté Schivardi... Leader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mar 5 Juin 2007 - 21:47

Tout d'abord, je ne suis pas convaincu que Marx aurait voté car il a souvent opposé la révolution armée au réformisme de la démocratie parlementaire.
Ensuite, s'il a soutenu que les positions nationalistes pouvaient être progressistes et révolutionnaires, c'était exclusivement dans le cadre de la lutte de la bourgeoisie contre les rapports de production féodaux.
Par contre lorsque les idées libérales et nationales de la bourgeoisie ont vaincu et cessent d'être révolutionnaires, lorsque l'impérialisme tend à solidariser l'ouvrier avec son exploiteur pour une guerre fratricide contre l'ouvrier de la nation d'en face, les positions nationalistes cessent d'être révolutionnaires, les prolétaires n'ont plus de patrie et doivent fraterniser afin de transformer la guerre impérialiste en guerre civile.
Mais aujourd'hui, par le jeu de la dialectique, avec la mondialisation, il semble que l'Etat national soit à nouveau seul capable de protéger les ouvriers français contre une immigration qui vend sa force de travail en dessous de sa valeur et qui manifeste une hostilité croissante contre eux, leur culture et leur identité.
Alors oui, il aurait peut être agit comme Soral et on aurait peut être entendu le barbu chanter au karaoké des BBR.

Very Happy
Bien creusé vieille taupe !
Revenir en haut Aller en bas
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Mar 7 Aoû 2007 - 18:33

Citation :

C’est dans les luttes contre le patronat que s’exprime la communauté d’intérêts des travailleurs de toutes origines. Il faut une politique consciente pour faire revivre le slogan des années 1970 : « Ouvriers français-immigrés, mêmes patrons, même combat ! » Et l’objectif affirmé par les internationalistes du début du XXe siècle, à savoir agir dans les pays d’émigration, reste à accomplir.
http://www.convergencesrevolutionnaires.org/spip.php?article1312

Voilà une position en symétrie inverse de celle de G. Flourens. L'immigré comme nouveau prolétariat mythique me répondrait-il sûrement, on connaît le couplet, etc...

Il me semble que si on veut aller plus loin que les jeux dialectiques, il faudrait :

1) évaluer la question en chiffres
2) montrer les conséquences que cela implique
3) comprendre les mouvements migratoires relatifs aux déséquilibres Nord/Sud (voire Ouest/Est)
4) évaluer comment les choix politiques en tiennent comptent (vu en plus la dette publique du pays)

Enfin, historiquement, cela permettrait de saisir pourquoi la droite à partir des années 70 a pratiqué le regroupement familial d'une immigration extra-européenne en majorité afin de mettre des "jaunes" (non-grévistes) dans les entreprises. Cela permettrait également de distinguer la question de l'immigration de la question ethnique et par là de se demander quelle réconciliation avec ceux d'origine non-européenne qui sont de nationalité française et qui croient que parler d'immigration c'est projeter de les foutre à la mer.

Ou alors chacun ici voit Soral à sa porte et dans ce cas-là on serait plus dans un toilettage de discours (selon une vision externe) que dans l'auto-critique refondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Un avis sur "Misere du desir" et sur l' "Abc.   Ven 10 Aoû 2007 - 18:59

Fidel a mes habitudes, je ne lis pas de suite les oeuvres des artistes/auteurs/cineastes que je decouvres. Je me dis que j'aurais bien le temps de tous voir, la vie est longue, j'ai tous le temps. Bref !

C'est deux livres que je viens de devorer. Ils sont super ! On sait tous plus ou moins les avis de Soral sur tel chose et tel autre, mais ce qui m'a frappé, je m'attendais pas a ca, c'est tous ces anecdotes sur la vie Parisienne de nos " elites " et des gens qui gravitent autour. C'est franchement gloque ... Sur les rapports de seductions d'une certaines sociétés. Non parce qu'il faut pas deconner, c'est pas universelle ce bordel, c'est parisien, ou c'est reservé a certains milieux et certaines personnes !

Ouais y'en a des petasses et des connards, mais on dirait que notre pauvre Alain a fourer son nez ou ils se donnent tous rendez-vous et que ca l'a tromatisé, ou peut etre qu'il raconte juste ce milieu qu'il a apparament bien connu, et j'ai compris ca comme des generalités.

En tous cas il regle ses comptes et il balance ! Ca fait peur le ramassie qui nous sert d'elite culturel et mediatique. J'suis choqué, je m'attendais pas a autant de perversité, plutot a une expoitation de classe froide, un coté bon enfant qui se partage le gateau. Quel décadence, quelle laideur ! Berk !

Brule Paris brule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 19:51

Ce livre est magnifique ; d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ( vu que les dindes s'en prennent plein la gueule !! ) les bonnes femmes viennent sur ce forum..... study

Mais on va dire que j'ai mal lu

Si je résume en gros, t'as du pognons, tu baises.... et c'est vrai, j'en ai fait l'expérience avec un gout amer

L'amour à un prix....

Merci AS de m'avoir permis d'articuler tout çà......

Le reste, notamment son combat politique ( j'm'en fous...)...., il n'y changera rien Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 20:23

AS est tout simplement diabolique de coherence dans son analyse de la recuperation du feminisme par le capitalisme: l'argent l'a emporte sur l'egalite hommes-femmes a plates coutures. Les femmes pensaient acquerir l'independance financiere par le travail et donc devenir egales des hommes. Elles se sont retrouvees avec des double-vies quasi impossibles a gerer (travail + foyer) pour celles dont les hommes sont restes insensibles aux taches menageres, ou plongees en pleine depression schizophrenique type Bridget Jones pour celles qui continuent de craquer pour le bon vieux macho, qui connait son role et refuse de se comporter comme une tapette, mais qui se retrouvent maquees avec la tapette parce qu'a long terme il leur permet de continuer a jouer sur deux tableaux.

Etant d'une nature optimiste, je pense que de nouveaux rapports hommes-femmes sont deja en train d'emerger, qui prennent en compte ces changements, mais ca prend au minimum une generation a mon avis avant que la nouvelle norme soit assimilee par tous et du coup profitable a tous.
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 20:51

Misere du désir n'est pas un livre mysogine, il est trés réaliste, et je ne vois pas en quoi le vieux dégueulasse qui paye pour niquer et moins blamable que la pauvre fille qui ecarte pour survivre.
C'est toute l'humanité qui en prend plein la gueule, le passage sur l'ejaculation faciale (au moment ou il parle du porno) est trés revelateur à ce titre de la laideur des relations Homme/ Femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 21:19

Ravachol a écrit:
Bonne analyse

Le seul fait ou je ne suis pas d'accord avec toi et l'aliénation lié à la consommation, celà prendra plus d'une génération, et tant que celà sera la dérive ulta libérale libertaire, je ne vois pas comment la femme va changer...

Les dindes sont pour moi, les femmes consommatrices dès 18 ans en 1973 jusqu'à la lolita poufiasse " parce que je le vaut bien" 14 ans de nos jours et la descente continue....., de plus belles

5 to 1 l'ami, vaut mieux çà, qu'un divorce à 34 ans et te r'trouver dans la rue, ou bien t'as les puputes...

cdlt

Chaque chose en son temps, l'alienation a la consommation ca prendra effectivement plus de temps, je parlais juste de rapports hommes-femmes reequilibres dans le cadre justement de cette societe de consommation.

En passant les mecs sont pas beaucoup plus immunises par rapport a la consommation frenetique. Certes elles achetent des objets a court terme parce que passes six mois "le jean taille basse ca fait petasse" ou que "le rose ca se porte plus cette saison". Mais les mecs on est aussi largement hypnotises, par le cote technique notamment: toujours plus, toujours mieux. Combien de mecs changent d'ordinateur apres deux ans parce que leur Pentium 2.8 GhZ est a chier alors que le 4 GhZ vient de sortir? Inutile de preciser qu'ils utilisent peut-etre 20% des capacites dudit ordinateur a surfer sur Internet pour trouver des videos de cul sympas. Tu peux decliner: telephone portable, perceuse, chaine hi-fi...

Un modele de societe, de consommation, qui reussit a detourner avec brio les discours du Christ, de Bouddha et de ce qui s'est voulu subversif a un moment ou un autre, ne mourra que de sa belle mort.

Tiens la fin de mon post m'a rappele la recuperation commerciale de la figure du Che. Quand je pense que j'etais sur le cul en entandant ce qu'une vielle cubaine me disait sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 21:34

"Tout est fait,organiser...pour que ton fric passe de ton porte feuille à nos poches!!!!!"...c'est,à peu prêt ce qu'expliquait De Niro dans "casino" de Scorcese....parodie en plus concis de la grande socièté de consommation,dont le sexe et le désir ne sont qu'un des nombreux produits en vente...!

Spoliation indirecte du fruit de ton travail par une drogue douce te rendant consentant....etre une pute dans des habits de macho faux maquereau!

Mais la machine donne oas assez de fric rapidement,alors on passe maintenent à la methode directe....PV,radards,taxes sur les vices...ou sur n'importe quoi....faut cracher cochon et vite!


Gueule,on s'en fout!...tu mouftes et t'as les meilleurs flics-CRS de la planête pour t'apprendre la vie!

Et puis,y'à tout les frais fixes,denrées de premières nécéssités...on augmente tout ça et tu peux rien faire que de raquer encore!!!!

Misère du désir...c'est le meilleur prologue pour commencer à entrevoir la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 22:20

Steve a écrit:
Magnifico a écrit:


Tiens la fin de mon post m'a rappele la recuperation commerciale de la figure du Che. Quand je pense que j'etais sur le cul en entandant ce qu'une vielle cubaine me disait sur lui...

Peux tu nous en faire partager d'avantage ?

L'anecdote en question se passait juste apres la revolution cubaine, Che Guevarra etait alors Ministre de la defense si je ne me trompe pas. Lors d'une livraison de patates, les types du regime ont commence par se rendre chez lui. Le Che a demande "- Vous revenez du village? - Non Che tu es le premier que nous livrons - Ah. Alors allez livrer les familles du village et revenez chez moi s'il vous reste de la marchandise. Mes enfants ne manquent de rien".

J'ajouterais les circonstances troubles de son depart de Cuba vers l'Afrique pour continuer de precher la revolution alors qu'il etait Ministre du regime de Fidel, son parcours de declasse volontaire de la bourgeoisie argentine, sa mort dans des circonstances miserables en Bolivie, pour dire que ce type respirait a mon avis l'integrite.

Ca fait d'autant plus mal au cul de le voir finir en icone de T-shirts portes par des types incapables de repliquer aux arguments de niveau CE1 des trublions de la BAF: "Eh mais tu sais que Che Guevarra il a tue des gens? Franchement c'est pas bien ce qu'il a fait.". En passant merci a Rage Against The Machine, ces idiots utiles comme dirait Gege Miller, d'avoir relance la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 22:41

Magnifico a écrit:
AS est tout simplement diabolique de coherence dans son analyse de la recuperation du feminisme par le capitalisme: l'argent l'a emporte sur l'egalite hommes-femmes a plates coutures. Les femmes pensaient acquerir l'independance financiere par le travail et donc devenir egales des hommes. Elles se sont retrouvees avec des double-vies quasi impossibles a gerer (travail + foyer) pour celles dont les hommes sont restes insensibles aux taches menageres, ou plongees en pleine depression schizophrenique type Bridget Jones pour celles qui continuent de craquer pour le bon vieux macho, qui connait son role et refuse de se comporter comme une tapette, mais qui se retrouvent maquees avec la tapette parce qu'a long terme il leur permet de continuer a jouer sur deux tableaux.

Etant d'une nature optimiste, je pense que de nouveaux rapports hommes-femmes sont deja en train d'emerger, qui prennent en compte ces changements, mais ca prend au minimum une generation a mon avis avant que la nouvelle norme soit assimilee par tous et du coup profitable a tous.

Ajoutons que la libéralisation de la femme prônée par la bourgeoise, parce qu'elle avait le temps et l'argent pour jouir de sa libération, a eu des conséquences inverses dans les classes populaires. La libéralisation s'est conçue et réalisée au travers du prisme bobo, non du peuple pour qui elle signifie davantage d'aliénation au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Paris XXIème
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 22:52

Bibi Clemenceau a écrit:
Fidel a mes habitudes,

Eh toi ! Fais gaffe avec les références subliminales aux dictateurs communistes !
Tu pourrais te faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Ven 10 Aoû 2007 - 22:54

[quote="el spirito"]"Tout est fait,organiser...pour que ton fric passe de ton porte feuille à nos poches!!!!!"...c'est,à peu prêt ce qu'expliquait De Niro dans "casino" de Scorcese....parodie en plus concis de la grande socièté de consommation,dont le sexe et le désir ne sont qu'un des nombreux produits en vente...!

Tiens ta remarque me rappelle ce raisonnement lumineux de simplicite d'AS: le dragueur consomme le message plutot que le produit.

Bon j'arrete ce fil tant que Bibi Clem' ne nous aura pas explique ce que son avatar pense de tout ca. Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Sam 11 Aoû 2007 - 3:15

Oui oui, si t'es blindé de tunes, c'est plus facile. C'est plus facile d'avoir des amis aussi. Enfin, faut pas deconner, pas toutes les filles n'irai sucer des vieux cochons pour se faire offrir a boire en boite, pour fini pute de Alain Delon ou je sais pas qui ... Il a quand meme foutu les pieds dans les extremes quoi ...

En tous cas, c'est pas gai sur les rapports humains ces livres ... Che pas ce que vous en pensez, moi ca m'a deprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Sam 11 Aoû 2007 - 3:38

Moi j'me suis vu dedans !!!

Je suis désolé la femme d'aujourd'hui est très porté sur la consommation, la réussite, la carrière, la working girl, ou est l'amour, la complicité,

Sur un rapport les couples semarient de moins en moins, divorcent à tour de bras et de plsu en plus jeunes, laissant les gniards au désarroi voyant ses parents s'entre déchirer, bah c'est pour çà je préfêre encore la bonne branlette et les fins de mois, la paie qu'arrive et la conso d'une pupute..

Là Soral a raison point barre... flower
Revenir en haut Aller en bas
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète
avatar

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Un monde de (sales) cons
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Misère du désir   Sam 11 Aoû 2007 - 4:39

Effectivement Misère du désir (2004) est peut-être le meilleur livre de Soral (le plus accompli en quelque sorte tant au niveau de la forme/du style que du fond).

Chacun des chapitres et paragraphes regorge d’analyses, de constats et de vérités plus pertinentes (voire décapantes) les unes que les autres.

Je crois bien d’ailleurs que le meilleur chapitre est le chap.5 « Des avantages d’être une femme »… *

* Tiens ! On y trouve par exemple en p113-114 :

« Coucher pour survivre, est un peu compensée chez la femme par sa fascination pour l’homme de pouvoir (…) qui explique sans doute aussi cette facilité étonnante qu’ont les filles à se taper des moches et des vieux ». Ainsi l’exemple au Salon de Brive 1991 de : « Cette jeune actrice-écrivaine (…) à dada sur la carcasse usée. » **

** On trouve une remarque similaire de Cioran (1911-1995) dans ses Cahiers, p406 :

« On parlait l'autre jour du succès de certains auteurs auprès des femmes. Une jeune fille, en citant le nom de X, s'étonnait qu'on pût coucher avec lui, même si on l'admirait. Elle ne pouvait concevoir l'acte physique avec un tel gros, bouffi, congestionné. Je crois avoir trouvé une réponse. Un écrivain qui a réussi, qui est célèbre, fait figure de conquérant. Et X en est un ; il l'a emporté dans une bataille, il a écrasé ses adversaires. Il l'emporte, et il dicte ses conditions. C'est là une vieille loi, à laquelle les femmes sont inconsciemment sensibles. De leur part, il s'agit en l'occurrence du consentement au viol. Quand les défenseurs cédaient, la cité était livrée à l'ennemi : même si les femmes le haïssaient, elles l'admiraient dans leur for intérieur. Il avait gagné. L'écrivain horrible physiquement exerce le même genre de fascination. Lui aussi, à sa façon, est maître de la Cité. » *

*+ sur les femmes aussi dans Cahiers, p850 :

« R. Abellio [1907-1986] accorde une trop grande importance aux femmes, tant dans son système que dans la vie : c'est une preuve nette que quelque chose ne va pas... Ses considérations sur la « femme ultime », opposée à la femme... (comment l'appelle-t-il ? disons superficielle), sont puériles et attristantes ; elles témoignent d'une grave inexpérience ou déficience. Dans le meilleur des cas elles sont d'un inassouvi.
Et pourtant l'homme a du charme ; on ne comprend donc pas pourquoi il est si généreux envers l'autre sexe. (Il est vrai que, dès que quelqu'un parle de femmes, il est suspect, quelle que soit la manière dont il s'y prend pour les définir. On dirait qu'elles constituent un sujet réservé aux adolescents, aux gâteux et aux impuissants de tout âge.) »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lepante
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Sam 11 Aoû 2007 - 8:25

Moi aussi, je viens de finir "Misères du désir"que je trouve excellent.Tout est criant de vérité dans ce bouquin- c'est une oeuvre sociologique mais aussi un redoutable pamphlet-par exemple, quand il parle du petit monde des gais qui prétendent lutter contre les discriminations dont ils sont victimes alors qu'il n'y a pas plus raciste que ce milieu-évidemment il ne s'agit pas du racisme anti-black ou anti-beur -mais du racisme anti-vieux.Dans ce milieu ne compte que la jeune chair fraiche. En quelques phrases il résume bien ce type de comportement .
Alain Soral dénonce la formidable hypocrisie de notre société soit-disant libérale où ne comptent finalement que le fric et le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Sam 11 Aoû 2007 - 20:29

Ouais, il dit que les homos se réclamant de l'élitisme du passé à la Jean Genet n'ont pas leurs places chez act'up bodybuildés se réclamant de la consommation des modes genre Mylene Farmer....
Revenir en haut Aller en bas
succube
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Dim 12 Aoû 2007 - 7:53

Ravachol a écrit:
Ce livre est magnifique ; d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ( vu que les dindes s'en prennent plein la gueule !! ) les bonnes femmes viennent sur ce forum..... study


Tu emploies les mêmes arguments que les féministes hystéros de type "chiennes de garde" qui à la lecture de ce bouquin (où d'autres) l'ont qualifié de gros mysogine.
Le souci, c'est que tu sembles confondre "femme" et "féminisme"
On pourrait dire aussi de Soral en lisant "Jusqu'où va-t-on descendre" qu'il est un gros raciste qui déteste les arabes, et donc si on suit ton raisonnement les arabes n'auraient pas leur place sur ce forum.
Mais c'est une 1ère lecture et si tu creuses un peu plus loin tu t'aperçois qu'il dénonce en fait le système (sos racisme n'en est qu'un exemple) en place.
Pareil pour "Socrate à St Tropez" avec les juifs......

Ravachol a écrit:
Mais on va dire que j'ai mal lu
Relis-le peut-être.
Relis aussi ce qu'a écrit Milla.
milla a écrit:

Misere du désir n'est pas un livre mysogine, il est trés réaliste, et je ne vois pas en quoi le vieux dégueulasse qui paye pour niquer et moins blamable que la pauvre fille qui ecarte pour survivre.
C'est toute l'humanité qui en prend plein la gueule, le passage sur l'ejaculation faciale (au moment ou il parle du porno) est trés revelateur à ce titre de la laideur des relations Homme/ Femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   Dim 12 Aoû 2007 - 8:15

Je t'ai déjà dit en PM Garde tes leçons !!!

Les dindes d'aujourd'hui, ne sont pas les femmes ( les vrais ) d'hier, elles refusent leur animalité sur la praxis de procréation, où elles s'apercoivent qu'elles ne peuvent pas concilier le travail et l'éducation de l'enfant

Résultat

1) Gamin à l'abandon à 20 ans avec l'age physique de la violence et un pois chiche de 10 ans
2) Famille mono parentale, dans notre fameux monde moderne
3) Tu as raison sur un point, je suis un petit bourgeois gagnant très bien sa vie, me payant le luxe des culs à la fraise, sans parler des gouts de chiottes de la dinde d'aujourd'hui


Citation :
Je suis désolé la femme d'aujourd'hui est très porté sur la consommation, la réussite, la carrière, la working girl, ou est l'amour, la complicité,

Point Barre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explication de textes de Soral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de textes de Soral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 16 Septembre 2011 : Textes de la messe de ce jour
» [Résolu] Problème de texte et de définition du rondeau : Charles d'Orléans et Voiture
» Préparer une explication de textes
» "Gaspard Hauser chante", Verlaine: je doute...
» Les textes du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: PLACE DE GRÈVE :: Soral sans rival-
Sauter vers: