LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Monseigneur et le Téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Monseigneur et le Téléthon   Mar 13 Nov 2007 - 15:16

Vous prenez une rangée de Chinois, ou de Juifs, et vous les trucidez méthodiquement sous surveillance médicale... comme en 43-45. D'accord ? Pas d'accord ? Progrès de la médecine ? Hm ?
Ce qui est 'amusant' aujourd'hui, et très révélateur de notre époque, c'est que seuls des catholiques confirmés disent qu'ils ne sont pas d'accord.
Un embryon est un être vivant, un être vivant en état de gestation. C'est beaucoup plus développé qu'une graine de pavot, qu'une fleur de chanvre ou un ergot de seigle, même si les flonflons voituro-télévisuels alGoriens vous injectent que la 'fleur magique', toute seule miroide dans son désert vert humide (avec une Twingo une Golf ou une 308 monospace dans le fond quand même), c'est le summum de la création. C'est faux. Un embryon est un être humain en gestation. Bien plus sacré.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mgr Raffin et le Téléthon

Communiqué de Mgr Pierre Raffin, o.p., évêque de Metz

La campagne du Téléthon 2007, on le sait, est pilotée depuis Metz. Un fort engagement des médias à la cause qu’il défend a fait que le Téléthon est devenu, depuis sa première édition en 1987, une grande opération nationale de solidarité destinée à financer les recherches susceptibles de guérir les myopathies.

L’Association Française contre les Myopathies (AFM), créée en 1958, favorise et soutient, grâce aux fonds recueillis à l’occasion du Téléthon, des recherches destinées à découvrir l’origine des maladies neuromusculaires et plus largement des maladies d’origine génétique, et à développer des thérapies classiques ou plus innovantes comme la thérapie génique ou la thérapie cellulaire.

Mais, en même temps, une partie des fonds de la collecte du Téléthon – un peu moins de 2% - est affectée à la recherche sur les embryons.

Certes, je me réjouis de ce que la solidarité nationale finance des recherches concernant la santé – encore que celles-ci pourraient être financées par les seuls fonds publics –, mais je ne puis être d’accord avec le financement de recherches, si minimes soient-elles, en contradiction manifeste avec l’éthique, même dans un cadre strictement défini par la Loi : le légal en effet n’est pas forcément moral.

L’embryon humain n’est jamais un objet utilisable au gré d’intérêts divers, même si, parmi ces intérêts, il y a la guérison possible de maladies graves.

Par conséquent, tant que l’on n’offrira pas aux donateurs la possibilité de s’opposer à l’affectation éventuelle de leurs dons à la recherche sur les embryons, il m’est impossible de soutenir la campagne du Téléthon.

(9 novembre)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

in http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/11/13/mgr-raffin-et-le-telethon.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monseigneur et le Téléthon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pape autre que Jean-Paul II aurait excommunié Monseigneur Gaillot ?
» Monseigneur Aubertin, Archeveque de Tours, s'oppose a la 'femme loire'
» Monseigneur Balducci et la vie extraterrestre en septembre 2000
» Monseigneur Lefebvre predit l'avenir !!!!!
» Courgette, thon, surimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: QUAI DES BRUMES :: Voyage en Absurdie-
Sauter vers: