LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   Mar 6 Nov 2007 - 22:36

KERGO a écrit:
Le MASCULINISME est le pendant du Féminisme, j'ai "inventé" ce terme, si ce n'est déjà fait. Pourquoi ?

On demande aux hommes de bander, gagner un max de pognon avoir une belle bagnole pour être bien dans leur « rôle » et avoir le droit de cité dans cette société. Je suis MASCULINISTE fatigué des archétypes auxquelles nous sommes sensés être obligé d’adhérer. Nous sommes victimes des femmes à l’esprit formaté qui n’attendent de nous que d’être des hommes dans toute leur laideur. Hommes et femmes se complaisent dans ce schéma. Certaines féministes (pas les caricatures) ont réussi à échapper à celui-ci.

Pourquoi l'homme accepte cet état de fait? Pourquoi ne nous batterions nous pas à l'image des féministes pour le dénoncer? Devons nous devenir les marionnettes de ces femmes et de cette société à l'esprit étriqué?

PS : Je sais qu'Alain Soral a dénoncé cet état de fait avec talent, ainsi que la réalisatrice de"Baise moi", mais je trouvais intéressant d'y apposer un mot comme "masculisme", ça permet en effet à terme de synthétiser l'idée.
Tu veux dire que t'es fier de bander mou, sans le sou et de rouler dans une AX pourrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   Mar 6 Nov 2007 - 22:46

Le terme masculinisme existe deja, il y a d'ailleurs des mouvements masculinistes au Québec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   Mer 7 Nov 2007 - 4:08

J'ai rien compris, mais j'ai trouvé ça sur wikipedia:

e masculinisme (parfois également désigné par masculisme[1]) est une idéologie sociale promouvant les droits des hommes. On lui attribue différentes significations:

ses tenants le présentent comme une vision égalitariste sur les questions de genre, avec un point de vue masculin ;
ses détracteurs y incluent l'ensemble des théories et mouvements sexistes qui viseraient à défendre des privilèges masculins dans la société, au détriment des droits des femmes ;
de façon plus générique, il peut désigner l'ensemble des théories et mouvements luttant contre le sexisme, lorsque celui-ci s'exerce au détriment des hommes.
Une forte opposition existe entre les sexistes « pro-femmes » et « pro-hommes » qui jouent autant sur l'ambiguïté du terme que sur l'amalgame entre ces deux définitions pour s'accuser mutuellement de favoriser un sexe au détriment de l'autre.
Y'a vraiment des gens qu'on du temps à perdre et autre chose à foûtre que de devoir bosser pour gagner leur croûte pour avoir le temps de se préoccuper de trucs pareils...quand faut penser à jongler avec les factures de fin de mois on a pas trop le temps de gamberger des envolées lyriques chiadés sur le droit des hommes!?!

Souffrir de sexisme à l'envers je vois même pas ce que cela peut signifier, c'est se manger une baffe par sa femme? Devoir obéir à un contremaître en jupon? Pour pas subir les gonzesses faut se donner les moyens de faire autrement..sinon faut se faire une raison, ou bien faire "l'Italien"...ça marche bien ça, l'Italien..., c'est pas très viril comme approche, mais au moins tu gardes la main en lousdé...

On te demandes de bander à toi? Comme ça, Vas y bandes!...C'est original...faudrait déja qu'elle soit bandante elle...tu bandes pas devant un iceberg, pas vrai?

Là je sens que j'ai méchamment vieillis...c'est come ça que ça se passes maintenant...alors tu bandes!...c'est pas bandant ça...

Mjolnnir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   Mer 7 Nov 2007 - 10:49

Hé les gars ! Faut regarder un peu plus loin que le bout de votre... nez !
Au sujet de l'érection c'est une image. Je remarque que c'est tout ce que vous avez retenu!
Je pense pourtant que c'est clair. Si vous n'y voyez pas autre chose que ce que vous dîtes tant pis...
Je ne vais pas rentrer dans une explication de "texte".
Allez salut !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mjolnnir a écrit:
Y'a vraiment des gens qu'on du temps à perdre et autre chose à foûtre que de devoir bosser pour gagner leur croûte pour avoir le temps de se préoccuper de trucs pareils...quand faut penser à jongler avec les factures de fin de mois on a pas trop le temps de gamberger des envolées lyriques chiadés sur le droit des hommes!?!
Mjolnnir
Un je ne pense pas à avoir du temps à perdre, mais si tu trouves que ce sujet est du temps perdu je ne vois pas pourquoi tu viens y répondre, çà n'a pas de sens.

Deux : Tu penses être le seul qui doit bosser pour subvenir à ses besoins?
tois : "Jongler" comme tu dis avec les factures en fin de mois ne m'a jamais polluer au point de ne plus essayer, j'ai bien dit essayer de réfléchir sur certains sujets.

La prochaine fois ne réponds pas à ce genre de sujet plutot que de venir te positionner en travailleur outragé qui se permet de me dire finalement de quoi je peux parler. C'est dingue ça...
Intellocrate
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   Mer 7 Nov 2007 - 11:11

KERGO a écrit:

Je ne vais pas rentrer dans une explication de "texte".

Non, mais tu pourrais développer ton programme masculiniste.

Moi, ça me fait penser aux droits des pères en cas de divorce.

Témoignage:

Je suis une fille de 24 ans. Mes parents ont divorcé quand j'avais 16 ans. Sous prétexte que ma mère donnait tout son temps à ses enfants, qu'elle avait toujours été là pour nous et que mon père n'était jamais là, elle voulait les gardes (et les grasses pensions) de ces deux enfants. J'ai du aller devant le juge pour dire que je ne voulais pas vivre avec elle (elle étant cette nana qui glandait à la maison, dépensait le fric de mon père et lui gueulait dessus parce qu'il travaillait beaucoup). Oui je voulais vivre avec mon père, cette homme qui bossait comme un fou pour nous offrir ce dont nous avions besoin, cette homme qui m'écoutait, me comprenait et me donnait les conseils nécessaires.
http://infrarouge.tsr.ch/forum-155-divorce-droit-peres-bafoue.html

Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?   

Le masculinisme : Le salut de l'homme moderne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1