LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A propos de la soralisation des esprits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 13:29

franck a écrit:

http://www.fdesouche.com/index.php?2006/12/09/1157-a-propos-de-la-soralisation-des-esprits#co

Manifestement Alain Soral ne fait pas l'unanimité au sein de sa nouvelle maison.
Entre pragmatisme et idéalisme...
Si la réconciliation nationale pronée par Soral commence par le fait de foutre un peu plus le boxon à l'intérieur du Front National, alors pourquoi pas...

Remarquez au passage qu'un des seuls aspects qu'il juge positif dans la soralisation du FN est le fait qu'il aide à tromper l'ennemi. Il ne l'accepte que comme cheval de Troie. Il use d'ailleurs ainsi de la même tactique que celle qu'il oserait à coup sur reprocher aux musulmans dans leur ensemble.

En tous cas, si c'est ça la stratégie de Soral, chapeau l'artiste ! Abruti

---------------------------------------------------------------------------------------
Prince d'Euphor a écrit:
Il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que ce monsieur ne représente que lui-même.
Il ne représente peut-être que lui-même, mais François de Souche l'a publié quand même... Ah les cons !
Revenir en haut Aller en bas
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 14:25

entre idéalisme et pragmatisme.. ben oui tout est dit.
Les idées, les symboles , les valeurs qui nous font avancer.
Le pragmatisme ou la recherche d'une efficacité dans les actes politiques compte tenu de la réalité telle qu'elle est.

JE pense que Soral sera attendu au tournant,du comment faire ? Et le message de dessouches :

"Mais imaginons, que l'intégration rêvée par Soral soit souhaitable, est -elle possible ? Comment rattraper les 40 ans de propagande gauchistes qui ont persuadés les afros-maghrébins que la France avait une dette à leur égard ? Comment intégrer 15 000 000 d'allogènes dans un pays dont la majorité des autochtones n'ont plus la moindre conscience identitaire et sont eux-mêmes en voie d'américanisation culturelle ? Et l'islam ? "

n 'est pas completement dénué de sens à ce niveau.

Je ne remet en cause la sincérité d'un Soral dans ses idées , sa posture.C'est un projet TRES ambitieux.
Mais comment y parvenir.? un moment il faudra mettre les mains dedans non ? Le contrat donnant-donnant ? Ok. je demande à lire..
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 15:16

On va rire en avril 2007. Les immigrés d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant 2002. Ils ont compris la leçon. Sarkolène ne pourra jamais passer en 2007. En banlieue, LP c'est le père noël, comparativement avec l'homme (au) ka(r)sher. Par contre, il est nécessaire de briser le leurre Segozy - alias l'hotesse de l'air-, afin de montrer que c'est stricto census la même merde à la Dray, qu'ils veulent nous refourguer une énième fois.

Certains nationalistes et énergumènes de la droite extrême sont également complètement bornés et ne voient pas plus loin que leur nez pour la France. Je navigue sur leurs sites/blogs et certains sont à pleurer de rire, tellement ils sont dans le fantasmatique. Pour moi, ils sont autant irrécupérables que les merdeux qui foutent le bordel en banlieues et pourissent la vie des gens dans les quartiers.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 15:30

Que le FN commence par les virer alors...

Selon qu'on croit ou pas à sa nouvelle rhétorique, il a 2 solutions :

- Si on y croit, qu'il les vire pour racisme (ou communautarisme)...

- Si on n'y croit pas, qu'il les vire pour "divulgation de secret militaire" (rapport au cheval de Troie)...

Dans tous les cas, qu'il les vire. Ce n'est qu'à ce prix que je pourrais prendre au sérieux le nouvel engagement de Soral, qu'il soit sincère ou hypocrite...

Tiens au fait, quelqu'un sait-il pourquoi il n'est plus au PC ? S'en est barré ou s'en est fait virer ?
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 16:16

Enorme..!! c'est là qu'on voit que ces gros cons ne seront jamais un poil à gauche. Les ravages de la mondialisation, du patronat ils en ont rien à foutre (ils en sont probablement issus..çà sent la déjection de fils de membre du MEDEF qui n'a pas réussi à l'école et se trouvent des boucs émissaires). A noter, le délire sur le Droit Naturel qui n'existe plus en France à moins de revenir à l'aristocratie, supprimmer la laicité et rétablir la monarchie...

Ces mecs sont des anti-républicains qu'on se le disent!!
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 16:19

C'en est à se demander si ce sont les talents dialectiques de Soral qui ont déteint sur Dieudonné ou les talents comiques de Dieudonné qui ont déteint sur Soral (à moins que ce ne soit l'inverse...).
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 17:02

Et oui au FN il n'ya pas que le "marinisme", Soral risque de l'apprendre à ses dépens... No
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 17:12

Pour Ajax, et pour tous le monde:

Par François Desouche, samedi 9 décembre 2006 à 09:42
::

Depuis quelques temps, sous l'impulsion de Marine Le Pen, d'Alain Soral et de quelques autres, le Front National semble connaître une véritable évolution dans sa relation envers les populations allogènes.

Ainsi, à Valmy, en septembre dernier, dans un discours rédigé en concertation avec Soral, Le Pen déclara : " " Oui tous, non pas Français de souche ou de papier mais Français de cœur et d'esprit, nous pouvons constituer demain, dans un grand élan d'union nationale, cette armée hétéroclite des soldats de Valmy rassemblée autour d'une même idée - de cette France, qui est d'abord une idée - celle de la République, une et indivisible, fière de son histoire et assimilatrice, respectueuse de la liberté et soucieuse des humbles, et plus que tout éprise de justice et d'égalité , celle de la République, selon notre Constitution : Laïque, Démocratique et Sociale. "

Si on ne peut qu'être en désaccord avec le fond d'une telle déclaration, , le changement de stratégie du FN qu'elle sous-entend risque de se révéler fort payant pour notre candidat favori dans la bataille électorale qui s'annonce.

J'aime beaucoup Soral, le sociologue, le pamphlétaire, le showman, le provocateur. L'idéologue me séduit beaucoup moins, surtout quand il est question d'identité et d'immigration.

Penser que la France est d'abord une idée, c'est oublier le Peuple Français, c'est oublier notre Histoire, nos liens charnels, le droit naturel qu'ont les Français de souche sur ce qui constitue leur héritage et leur patrimoine commun au même titre que des enfants ont un droit naturel sur ce qui appartient à leurs parents.
Mais surtout, c'est laisser à supposer, que ce qui compte, ce n'est pas le contenu, mais que c'est le contenant, et qu'au final, peu importe que la France ressemble à une pub Benetton, tant que l' "idée républicaine " soralienne subsiste.
Or, pour beaucoup, d'entre nous, la France est indissociable de son peuple historique. Et une France qui ressemblerait au Brésil, République Française ou non, ne serait plus la France.

En ce qui me concerne, je suis opposé à l'intégration, et favorable à une solution communautariste.
Mais imaginons, que l'intégration rêvée par Soral soit souhaitable, est -elle possible ? Comment rattraper les 40 ans de propagande gauchistes qui ont persuadés les afros-maghrébins que la France avait une dette à leur égard ? Comment intégrer 15 000 000 d'allogènes dans un pays dont la majorité des autochtones n'ont plus la moindre conscience identitaire et sont eux-mêmes en voie d'américanisation culturelle ? Et l'islam ?

Cependant, il faut être pragmatique.
En 2002, une part non négligeable de l'électorat beur et black a voté Front. Le Front est un parti politique. Son but, c'est de pousser un maximum de gens a glissé un bulletin FN dans l'urne. Et une voix, c'est une voix. Qui que ce soit qui l'ait mise.

En faisant une déclaration aussi vaporeuse, et en faisant des clins d'œil aux allogènes, non seulement Le Pen s'attire des voix dans ses populations, mais surtout il se dédiabolise aux yeux du reste de la population.

Or, c'est triste pour nous, mais la propagande a fait son effet dans les esprits, et nos idées, proclamées par exemple comme elles le sont sur fdesouche.com, condamneraient le FN a rester a 15% et donc, à rester dans un rôle d'opposition strictement formelle.

Pour grimper, le FN doit faire des concessions, s'adoucir. Le discours de Valmy, les positions difficiles avaler de Soral font parties des concessions stratégiques nécessaires…

Et si cela, peut permettre au Front de créer une véritable dynamique anti-système et de piquer à la gauche une partie de l'électorat immigré qu'elle a pourtant tellement dragué, tant mieux…
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 19:02

christophe a écrit:
Chassez le naturel il revient au galop.
On voit ici que la reconciliation nationale, le FN s'en cogne comme de sa première chemise; et c'est précisement sur ce point que des gens de gauche aurait aimer se rallier. Ce qui interresse le FN, c'est d'une part le pouvoir, mais ça c'est le but de chaque parti, mais aussi et surtout de rester entre français de souche et de renvoyer les non blancs de peau dans leur pays.
Il y a eu une bonne part de diabolisation, ok, mais il y a eu des vérités sur le FN, le "racisme" (ah ben oui maintenant on peut plus dire racisme c'est pas bon...) nationaliste en est une. Le renier pour prendre des voix a gauche est une idée, en se servant de Soral, mais bon ça suinte de partout...On y peut rien c'est comme ça.

Bon c'est clair le "melange" ne prendra pas, on aura qu'a se foutre sur la gueule et puis tant pis.
Je te tends le magnum 357 avec une unique balle. Good job.

Citation :
Le communautarisme est bien la seule solution dans l’immédiat"
Le mec qui se jette dans le piège des américains et du clash des civilisations...
Balancer ce genre de choses, c'est n'avoir rien compris à l'Histoire de France et du principe de la République française. Malgrès ce qu'elle est devenue, on doit jeter cette ripoublique ou transformer cette raie publique vers ce qu'elle doit être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 19:20

Osiris a écrit:
Je te tends le magnum 357 avec une unique balle. Good job.

Eh bé, toi on peut dire que tu es pour mon suicide, d'abord une corde, et maintenant un flingue. lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 19:25

Si par hasard je vote LP en 2007 comme Soral nous y invite, ce ne sera pas dans l'attente d'un miracle mais dans le but

1/ de virer Segozy et Sarkolene, deux personnages en toc dont j'attends avec certitude un gouvernement catastrophique pour les classes moyennes et populaires.

2/ d'envoyer un doigt d'honneur à un système plombé qui essaye de nous imposer le bipartisme.

Après l'élection de Jörg Heider en 2000, les medias ont hurlé au scandale mais 2 mois plus tard c'était oublié et l'Autriche poursuivait son destin. Compte tenu de la nullité de nos medias, je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de ce qui s'est passé en Autriche avec Jörg Heider
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Sam 9 Déc 2006 - 19:30

Heider a rassuré les millieux d'affaires par une politique de frontiere ouverte (surtout pour les capitaux) et de liberalo-Blairisme (favorable à la constitution Giscard)
Bizzarement le droite a repris le pouvoir, et depuis la social-democratie se retrouve aux affaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Dim 10 Déc 2006 - 16:52

MAGGLE a écrit:
Que le FN commence par les virer alors...

Selon qu'on croit ou pas à sa nouvelle rhétorique, il a 2 solutions :

- Si on y croit, qu'il les vire pour racisme (ou communautarisme)...

- Si on n'y croit pas, qu'il les vire pour "divulgation de secret militaire" (rapport au cheval de Troie)...

Dans tous les cas, qu'il les vire. Ce n'est qu'à ce prix que je pourrais prendre au sérieux le nouvel engagement de Soral, qu'il soit sincère ou hypocrite...

Tiens au fait, quelqu'un sait-il pourquoi il n'est plus au PC ? S'en est barré ou s'en est fait virer ?

Alors toi, tu mérites la palme d’or. Appeler à ce que je sois viré d’un parti auquel je n’appartiens même pas sous prétexte de « pensées déviantes », c’est du joli.
Surtout quand on se revendique de Soral, lui-même victime de ce genre de pratiques et incontestable défenseur de la liberté d’expression.
Je ne divulgue aucun secret militaire dans la mesure où je ne suis pas au courant des secrets de campagne de l’etat major lepeniste. Je fais juste des supputations, et donne mon opinion sur un élément Soralien du discours de Le Pen.
Libre à toi de croire qu’un « pacte républicain » vague dont j’aimerai bien connaître le detail, peut rattraper 40 ans de n’importe quoi, peut faire le poids face à la profonde influence de l’Islam dans les « minorités »…, c’est ton droit.
Moi je pense que c’est du blabla. Ca pourrait fonctionner si les populations a assimiler etaient 1, 2 voir trois millions et que le sentiment national des autochtones étaient forts, mais dans les conditions actuelles, ca revele autant de l’utopie que de croire que l’on pourra rapatrier tous les immigrés.

Beaucoup trop ici font l’impasse sur le fait « ethno-culturel » dès qu’il concerne les Français de souche. Pourtant, l’ideologie du métissage généralisé est une des armes du « grand capital » dans sa logique d’uniformisation planétaire. Et à ce titre, le combat pour la préservation des identités des peuples, du Tibet en papouasie, du Chiapas à la France est un combat d’essence révolutionnaire et populaire.

Dans cette logique, il me semble que le communautarisme est le meilleur moyen de préserver notre identité et nos spécifités, et à nos hotes de preserver les leurs.

C’est si choquant que ca de penser cela ?
Viscard
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Dim 10 Déc 2006 - 17:17

Ca tient pas la route surtout.

Moi même : j'ai 50% de sang breton, 25% arabe et 25% russe. Les 3/4 de mes amis ne sont pas d'origines françaises, de souche ( italien, portugais, espagnol, arabe...).

Le principe républicain consite à assimiler, ce qui a été un échec surtout depuis le regroupement familial de Giscard. C'est ca qui a foiré en France. Mais ne mélange pas la cause et les effets.

Ton discours soustend la préférence de sang, le privilège de la nationalité ethnique, pour l'emploi, pour les aides sociales.. Tout ce qui joue pour les libéraux en consitutant des castes et des réserves d'anti-citoyens qui feront toujours les putes à moindre salaires pour se sentir au minimum intégré par l'économie.

Ce que ne sera pas capable de faire l'Etat-Nation, le libéralisme s'en chargera. Et tes niches libérales ne font que des caniches de système.

Et tu verras qu'étrangement ceux qui défendent et réhabiltent le discours sur la nationalité et la République ne sont pas que des français de souche comme tu crois, mais bien des fils d'immigrés politisés qui comprennent peu à peu leur exploitation et leur instrumentalisation par le Capital/SOS racisme, et non dans le ressentiment, la haine et le choc des civilisations comme cherche à nous le faire avaler les média-pro-système à nous comme à eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Dim 10 Déc 2006 - 17:58

L'assimilation marchera quand on se donnera les moyens de faire en sorte qu'elle marche. Quand on veut on peut, et le communautarisme n'est pas une solution. Il ne s'agit pas de préserver la pureté éthnique de chaque groupe, mais il s'agit d'assurer la pérennité de la France et son unité. Mais c'est sur que l'assimilation ne pourra pas se faire tant que l'immigration aussi massive continuera, que les ghettos éthniques perdureront et que le chômage et l'islamisme augmentera. L'assimilation marche car j'en suis et j'en ai été témoin.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Dim 10 Déc 2006 - 18:24

Que d'honneur !!!
L'immense François de Souche en personne vient de s'inscrire sur le forum de Soral et c'est pour me répondre... Faut croire que j'ai visé là où ça fait mal...
fdesouche a écrit:
Alors toi, tu mérites la palme d’or. Appeler à ce que je sois viré d’un parti auquel je n’appartiens même pas
Je n’ai jamais dit que tu appartenais au FN et d’ailleurs je m’en contrebranle. J’ai dit que pour être crédible dans sa nouvelle posture, le FN se devait de les virer, c’est à dire toi ou tes semblables. Et pour me contredire, faudrait d’abord que tu me prouves que tes semblables n’existent pas au FN, ou du moins qu’ils n’ont pas le droit de s’y exprimer comme tu le fais.
fdesouche a écrit:
sous prétexte de « pensées déviantes », c’est du joli.
Ca me semble logique qu’une pensée déviante se fasse virer de n’importe quel parti, FN ou pas. Dans ce cas, j’adhère au FN dès demain et à la première réunion, je clame haut et fort que je suis totalement pour l’ouverture de toutes nos frontières à qui le désire… On va voir combien de temps je vais tenir…
fdesouche a écrit:
Surtout quand on se revendique de Soral, lui-même victime de ce genre de pratiques et incontestable défenseur de la liberté d’expression.
Jamais dit que je m’en revendiquais…
fdesouche a écrit:
Je ne divulgue aucun secret militaire dans la mesure où je ne suis pas au courant des secrets de campagne de l’etat major lepeniste. Je fais juste des supputations, et donne mon opinion sur un élément Soralien du discours de Le Pen.
Eh bien, à mon tour de te faire l’honneur de te dire que tes supputations me semblent justes et qu’avec elles, tu es en train de contribuer à foutre le FN dans la merde, que tu y soies ou que tu te contentes de soutenir ton "candidat favori"…
fdesouche a écrit:
Libre à toi de croire qu’un « pacte républicain » vague dont j’aimerai bien connaître le detail, peut rattraper 40 ans de n’importe quoi, peut faire le poids face à la profonde influence de l’Islam dans les « minorités »…, c’est ton droit.
Ah bon, j’ai dit que je croyais à un tel pacte ?
fdesouche a écrit:
Beaucoup trop ici font l’impasse sur le fait « ethno-culturel » dès qu’il concerne les Français de souche. Pourtant, l’ideologie du métissage généralisé est une des armes du « grand capital » dans sa logique d’uniformisation planétaire. Et à ce titre, le combat pour la préservation des identités des peuples, du Tibet en papouasie, du Chiapas à la France est un combat d’essence révolutionnaire et populaire.
Si tu veux savoir, l’uniformisation planétaire me fait autant gerber que l’uniformisation nationale… Car je ne confonds pas les Mac Do et ceux qui en consomment, quelles que soient leurs origines…
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Lun 11 Déc 2006 - 12:30

Stinky cheese a écrit:
Je ne suis ni pour les blancs de blancs ni pour ceux qui les détestent.Mais tant de gens si vite et avec un taux de natalité 3 fois supérieur,dans certains endroits il y a carrément eu une substitution de population. Il est normal que certains soient choqués. Si des gens ne veulent pas de métissage c'est leur droit. Ils ne veulent pas imposer aux autres;ils ne veulent pas qu'on leur impose.

Citation :
Si des gens ne veulent pas de métissage c'est leur droit. Ils ne veulent pas imposer aux autres;ils ne veulent pas qu'on leur impose.

Mais qui te conteste ce droit ? Qui t'interdit de faire des enfants avec une femme blanche ?
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Lun 1 Jan 2007 - 6:47

Je dois être un peu con, mais j'ai le plus grand mal à suivre vos raisonnements, vos pensées, et finalement votre positionnement politique. Pour résumer, je dirais que vous êtes dans le néant politique.

Assimilation, intégration, communautarisme, racisme....Un peu l'impression que tout çà n'est que concept marketing fumeux sur lesquels chacun projette ses fantasmes. C'est peut-être un "effet internet"?

Pour le communautarisme? Pour l'universalisme? De toute manière, il est impossible d' avoir plusieurs systèmes dans un même pays, çà se saurait...Il faut donc commencer par se mettre d'accord sur ce que la France doit faire. C'est çà gouverner et avoir une politique, au lieu de faire la girouette.
Au moins là dessus, le FN est clair.
On ne peut pas avoir un pied dedans, et un pied dehors ! Pas besoin de décrire le résultat ici .

Essayons de passer aux solutions...
Voilà donc mon programme pour 2007
Principes de cohérence:
1. Laissez parler les gens, quoi qu'ils disent.
2. Se mettre d'accord sur la situation réelle, et non plus fantasmée
3. Faire des choix.
4. Proposer ses choix à la POPULATION.
5. Les appliquer.

Rien que ces règles, que vous trouverez idiotes, tant elles sont simplistes sont pourtant inapplicables en France!

Question: qui OSERAIT et pourrait faire appliquer ses principes? Suivez mon regard, ou si vous avez une idée, dites là tout de suite!!! (je n'en ai vu ni ici, ni ailleurs).

Tout le reste n'est que parasitisme illégitime et anti-démocratique(show biz, médias, syndicats, associations, lobbies, religions).

Le monde est si simple parfois....
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Mar 2 Jan 2007 - 15:19

Non le monde n'est pas si simple justement. La politique est une histoire de valeur qu'on defend, tes principes ne veulent absolument rien dire intrinsèquement, car on voit le monde forcément differemment selon ses convictions. Tout le monde ne peut pas se mettre d'accord et donc l'idée du "centrisme révolutionnaire" de JF Kahn ou Bayrou est une débilité, le pragmatisme pur ne peut suffir et il faut bien se positionner clairement à droite ou à gauche sur des sujets precis.

Et précisément les valeurs de Soral, qui influencent aujourd'hui Le Pen, au moins dans le discours, me pousse vers le FN. Si le front reste enfermé dans les idées de Desouches et ses collègues alors à mon avis il se trompe complètement à la fois moralement et politiquement. Etre Francais ca se mérite et tout le monde peut à mon sens le mériter autant un francais " de sang" qu'un immigré. Voilà ce qui me sépare du Front et ce qui sépare Soral du Front, à moins qu'il n'arrive vraiment à le faire changer.
Cet article de Desouche est en tout cas interressant, il permet de bien voir la différence entre les "reactionnaires" du Front, et ceux qui souhaitent une évolution. Entre ceux qui souhaitent juste voir notre france s'effondrer en bavardant sur le désastre et ceux qui souhaitent véritablement la sauver du déclin.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Mar 2 Jan 2007 - 18:33

juba44 a écrit:
"Si le front reste enfermé dans les idées de Desouches et ses collègues alors à mon avis il se trompe complètement à la fois moralement et politiquement" ...C est quand meme dingue toute cette histoire,t as l air d etre intelligent et je sais que pour franchir le rubicon du FN faut avoir du courage,et pourtant tu montre tout ton conditionnement,tout ton formatage intellectuel quand il s agit du Front National.Ce monsieur "desouche"(hehe) n a rien a voir avec le Front National,et peut etre meme pas avec la mouvance nationaliste(parceque preter allegeance a Mammon et offrire son cul a l uncle Ben/Sam c est pas vraiment une attitude nationaliste tu vois...c est meme ,du point de vue de la plupart des mouvances Europeennes , considerer comme "intelligence avec l ennemi")...desouche et sa clique de mammonites "identitaire" n ont comme vision politique (et comme vision tout court j en ai bien peur) que leurs haine viscerale (et donc leurs trouilles) pour les "arabes" et l islam.Et pourtant pour tous l monde ici ce triste sir est etiqueter frontiste.C est stupide ,c est aussi stupide de croire que ce pauvre type manipuler jusqu au trognon par la "communaute" et autre neo-con amerloque est frontiste qu il serait stupide de dire que le Front ripoublicain d avril 2002 formerait un groupe coherent et homogene qui serait simplement "en desaccord" entre eux mais qui appartiendraient neanmoins a un meme mouvement(alors que ce n est soi disant pas le cas).Mieux encore ,je considere que ce tas d merde organique ,qui rassemblait tous c que la france compte de pucelle pas si vierge que ca ,de petites bourgeoises du medef et de petites bourgeoises gochistes main dans la main comme toujours contre la "bete immonde" ,ont bien plus de point commun entre eux qu il y en a entre ces pseudo "natio" sortient de je n sais quel chapeau magique de zog.Soit dis en passant,ces alliances toute plus bizaroide les unes que les autres me font penser a ces meutes de singes qui se livrent entre eux une guerre perpetuelle mais qui,quand un grand tigre passe dans les environs ,arretent tout de suite leur gueguerre et font front Unique contre l ennemi,le seul ennemi,le vrai ennemi...l ennemi de Race.Et quand le felin quitte les lieux,incommoder surement par la puanteur idyosyncratique des sans culotte,ils reprennent comme si de rien n etait leur miserable guerre simiesque de domination(et pas parcque "enrichissement prive=enrichissement public",pas parceque "bonheur du peuple" ,pas parceque "egaliter des hommes",pas parceque "Peuple" ,"Terre" ,"Nation" non...mais parcequ ils sont juste programmer genetiquement pour ca).Bref en un mot comme en cent et pour revenir a nos moutons monsieur desouche n est pas frontiste mais il est le contraire d un frontiste,c est a dire pour parler avec Soral :"Eux ils veulent detruire la France alors que nous nous voulons la sauver".

Ton texte est illisible.

Utilise les citations (boutton 'Citer'), fais des paragraphes, et des renvois à la ligne. (touche "Entrée", sur ton clavier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Ven 5 Jan 2007 - 0:03

fdesouche a écrit:
Moi je pense que c’est du blabla. Ca pourrait fonctionner si les populations a assimiler etaient 1, 2 voir trois millions et que le sentiment national des autochtones étaient forts, mais dans les conditions actuelles, ca revele autant de l’utopie que de croire que l’on pourra rapatrier tous les immigrés.

Je n'ai pas d'opinion particulière sur M.Desouche et ses amis, mais je trouve qu'il pose ici une question essentielle. L'influence de l'Islam est un problème de premier ordre dans notre pays, en Europe et dans le monde entier. On ne peut assimiler que les populations qui en ont envie, et ce n'est pas le cas de la majorité des musulmans.

A part ça, moi je préfèrerai toujours un string ou un cul nu à un voile ou une burka... pig
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Ven 5 Jan 2007 - 0:22

La mentalité d'un traditionnaliste musuklman est beaucoup plus proche de la mentalité des petites gens, coincés dans le quartier avec eux.
Ma mére, qui à toujours vecu dans des quartiers de merde m'a toujours dit qu'elle preferait croisé un barbu plutot qu'un fils de puthe delinquant sponsorisés par Nike et BOSS.
C'est un fait: Les mecs qui aggressent, qui crament les bagnoles, defoncent les poubelles, pissent dans les boites aux lettres, se defoncent dans la cave, ces mecs là ne sont pas des musulmans, ce sont des gros cons qui n'ont aucun rapport avec la religion.

Quand à votre delire civilisationnel, sachez qua civilisation Française est morte et entéré depuis toute l'ideologie soixante huitarde(et meme avant comme l'a demontré Simone Weil), et reconnaissez que, catholique comme musulman pratiquant, ils sont à milles lieux de cette decadence civilisationnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Ven 5 Jan 2007 - 0:58

MAGGLE a écrit:
Si tu veux savoir, l’uniformisation planétaire me fait autant gerber que l’uniformisation nationale… Car je ne confonds pas les Mac Do et ceux qui en consomment, quelles que soient leurs origines…

Exactement, c’est ce à quoi mène l’état jacobin. Je suis pour la préservation de la diversité française dans toute sa composante territoriale en France (en étant en faveur du régionalisme) et pour celle du monde entier (en délimitant les pays et les nations par des frontières), empêchant toute minorité culturelle et charnelle d’être opprimé sur son sol par des envahisseurs impérialistes étrangers. Je suis pour des hommes enracinés qui préservent leur identité dans leur terroir.

MAGGLE a écrit:
Mais qui te conteste ce droit ? Qui t'interdit de faire des enfants avec une femme blanche ?

Qui m’oblige et légitimise ma cohabitation avec des gens indésirés ? Les gens comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Ven 5 Jan 2007 - 1:31

prometheus a écrit:
Non le monde n'est pas si simple justement. La politique est une histoire de valeur qu'on defend, tes principes ne veulent absolument rien dire intrinsèquement, car on voit le monde forcément differemment selon ses convictions. Tout le monde ne peut pas se mettre d'accord et donc l'idée du "centrisme révolutionnaire" de JF Kahn ou Bayrou est une débilité, le pragmatisme pur ne peut suffir et il faut bien se positionner clairement à droite ou à gauche sur des sujets precis.

Et précisément les valeurs de Soral, qui influencent aujourd'hui Le Pen, au moins dans le discours, me pousse vers le FN. Si le front reste enfermé dans les idées de Desouches et ses collègues alors à mon avis il se trompe complètement à la fois moralement et politiquement. Etre Francais ca se mérite et tout le monde peut à mon sens le mériter autant un francais " de sang" qu'un immigré. Voilà ce qui me sépare du Front et ce qui sépare Soral du Front, à moins qu'il n'arrive vraiment à le faire changer.
Cet article de Desouche est en tout cas interressant, il permet de bien voir la différence entre les "reactionnaires" du Front, et ceux qui souhaitent une évolution. Entre ceux qui souhaitent juste voir notre france s'effondrer en bavardant sur le désastre et ceux qui souhaitent véritablement la sauver du déclin.

Ton unité existait au préalable parce que le peuple était homogène ethniquement et culturellement, ce qui n'est plus le cas actuellement et autant facteur de désordre et de dissension en tout genre. Tu ne peux rassembler ce qui divise sauf en formatant, en uniformisant, en tranchant dans le vif. Mao n'avait-il pas entrepris son projet égalitariste en détruisant toutes les spécificités régionales et identitaires de la Chine pour unifier les individus afin de créer un idéal de société basé sur des individus clonés, à la symétrie parfaite, réduisant à néant toute forme d’inégalité, dont le but ultime est l’égalitarisme et ce que cela engendre, l’uniformité, la négation de l’altérité ? Comment tracer une ligne droite sans devoir couper, corriger, rectifier ce qui dépasse, sans détruire les différences, cette même diversité qui rend le monde pluriel et si attrayant mais tellement divisée ? Comment faire cohabiter unité et diversité ensemble ? Réponse : impossible puisque cela est littéralement antagoniste sauf en employant des méthodes fascistes.
Les amerlocs l'ont inventé et cela s'appelle le communautarisme.
La bonne attitude aurait été probablement d'accepter peu d'immigrés et de leur permettre une entière assimilation. Mais cette perspective n'est plus faisable, et surtout plus souhaitable. Vous ne pouvez assimiler une population et une culture qui est maintenant devenu majoritaire dans certains quartiers de France.
Ensuite, tu oublies délibérément la notion d’héritage. C'est très important pour la reconnaissance. On ne peut faire de grande chose en ayant une piètre estime de soi et en ne croyant pas à ce que l'on entreprend. Comment peut-on assimiler des individus alors que nous n’avons plus aucune conscience de ce que nous sommes, de notre identité ?
Ensuite, cite la devise entière du FN : être français, cela s’hérite ou se mérite.
Je suis en partie d'accord avec cela. Même si la nationalité peut s'octroyer selon le mérite (encore faut-il spécifier ce qu'on entend par mérite), je pense que cela doit être entrepris dans des proportions raisonnables pour permettre une assimilation entière des immigrés et pour ne pas menacer la culture et le peuple autochtone lui-même.
Là, nous assistons à un tout autre enjeu. C’est la subsistance elle-même de la civilisation européenne qui se joue. C’est une véritable submersion et remplacement démographique que nous connaissons. Si le problème continue et persiste, j’estime que notre civilisation, avec son esprit et sa culture n’y survivra pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   Ven 5 Jan 2007 - 11:47

MAGGLE a écrit:
Cochonnet a écrit:
Exactement, c’est ce à quoi mène l’état jacobin. Je suis pour la préservation de la diversité française dans toute sa composante territoriale en France (en étant en faveur du régionalisme) et pour celle du monde entier (en délimitant les pays et les nations par des frontières), empêchant toute minorité culturelle et charnelle d’être opprimé sur son sol par des envahisseurs impérialistes étrangers. Je suis pour des hommes enracinés qui préservent leur identité dans leur terroir.

Bon, il commence à me doser grave avec sa logorrhée. D’ici ça sent la Kronembourg.

Alors,

1) Depuis la nuit des temps, l’identité des peuples comme celle des individus a toujours été mouvante. Et les identités régionales sont aussi le fruit de ces adaptations heureuses ou malheureuses. L’Italie de la Renaissance n’a rien à voir avec la Rome antique. Si à la limite tu voulais trouver un modèle de société conforme à ton fantasme, tu aurais plus de chances (pour la France) de le trouver chez les Bochimans du Kalahari que n’importe où dans ton terroir.
Quant aux individus, il en existe quelques uns dont l'identité n'est pas mouvante. On peut parfois dire d'eux qu'ils ont un âge mental de dix ans par exemple.

2) J’imagine la diversité des identités régionales selon Saint Cochonoï : Du oï bigouden en Bretagne, du oï alsacien en Alsace, du oï corse en Corse of course, du oï escargot en Bourgogne, du oï toc en Languedoc, du oï oîl en langue d’Oîl… Désolé mais à ce compte là je préfère encore le zouk gothique !

3) Mais ça ne m’explique toujours pas en quoi Cochonou est d’accord avec le fait que je ne confonds pas les Mac Do avec ceux qui en consomment, quelles que soient leurs origines.

Cochonnet a écrit:
Qui m’oblige et légitimise ma cohabitation avec des gens indésirés ? Les gens comme toi.

Je serais quand même curieux de savoir si ce sont les gens comme moi qui sont indésirés – et si oui, par qui et au nom de quoi - ou si ce sont les gens comme moi qui obligent et légitiment la cohabitation de Monsieur Cochonnet. Parce qu’au niveau clarté syntaxique, c’est pas encore du Bossuet la prose de Cochonou. Un effort merde, tu risquerais de te retrouver face à un Arabe ou un Noir capable de t’en remontrer sur ta langue fraternelle. En plus il n'était pas question au départ de cohabitation mais de métisssage.

PS : C'est un ami arabe et musulman qui m'a fait découvrir et apprécier en connaisseur la beauté des églises de Bretagne. Tu peux en dire autant ?

1) Je te conseille de revoir la notion de civilisation. Une identité qui n’a plus rien à voir avec la précédente est une identité de substitution qui a détruite la précédente. Le premier critère d’appartenance pour identifier un individu reste le physique, donc l’ethnie et la filiation (pourquoi a-t-on sa photo sur une carte d’identité à ton avis ?), ensuite vient la culture et ce qu’on appelle les mœurs (ce qui a été acquis), la religion et les traditions. Un peuple qui remplace un autre peuple sur un territoire donné détruira forcément les critères identitaires que je viens de donner, c’est la réalité. On ne parle pas alors d’évolution (sauf pour ton esprit perturbé), mais de substitution ou de destruction (voir la gueule des civilisations mayas, incas après des invasions étrangères plus les exemples de Aristote qui n’étaient très certainement pas un simple d’esprit etc, les exemples abondent sauf pour toi peut être car tu trouveras moyens de dire le contraire malgré les évidences, car certains hommes se complaisent bien à vivre dans des dictatures).

2) Je ne connais pas le zouk gothique. C’est antagoniste car cela n’a absolument aucun point commun par rapport à l’origine. Il n’y a qu’un individu perdu comme toi qui peut y trouver des points de concordance.

3) Je suis de ton avis sur ce sujet. L’américanisation des esprits et des modes de vie m’attriste autant que toi. Sauf que moi je suis cohérent, et j’y vois davantage un problème d’invasion culturelle allogène. Nous en sommes victimes parce que nous sommes influencés et soumis à des ambitions culturelles extérieurs qui s’installent en France et qui te gênent que pour certaines cultures uniquement. Si notre pays était protégé par de bonnes frontières et rejetaient les théories capitalistes, libérales, gauchisantes et égalisatrices (les étrangers sont sympas par nature et nous veulent tous du bien sauf pour les américains dans ton cas) qui facilitent les échanges culturelles, ou du moins l’hégémonie, l’impérialisme et la prédominance de certaines cultures sur d’autres pour être plus exact (ou du moins les plus faibles). Face au libéralisme, j’y oppose l’enracinement, la seule et réelle alternative. On ne peut se plaindre d’être sous la domination culturelle de pays étrangers tout en en acceptant d’autres de manière partisane et en tolérant le principe même de la présence de culture allogène sur notre sol (qui facilite justement ces dominations).

4) Pour moi, une culture ne se résume pas à des questions grammaticales. Sinon, il y a bien longtemps que nous ne serions plus en France à voir la langue française que tes amis malmènent à longueur de journée (il suffit de voir les clips de rap que vous postez pour s’en convaincre). Je ne peux que compatir à ta perte de repère et d’identité. Tu ne fais juste que confirmer mes propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la soralisation des esprits...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant