LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jeune Français violé à Dubaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:34

Citation :
C'est tragique oui, mais de là à mettre à l'index tout un pays... et qu'elle n'essaie pas de s'amalgamer avec les demi-esclaves d'Inde ou d'Indonésie qui brûlent sur les chantiers des émirats. Journaleux et cadre hôtelier ce n'est pas exactement la misère du monde.

Pas forcément d'accord, Thomas: une personne privilégiée prend soudain conscience de ce qui arrive à d'autres. Et, justement, parce qu'elle est privilégiée, elle peut parler pour ceux qui ne le peuvent pas.
Alors bien sûr, on est d'accord, ce n'est pas elle qui souffre le plus, si on la compare avec les immigrés de l'Inde qui travaillent dans le Golf. Mais c'est le genre de personne qui peut faire en sorte que ces immigrés soient entendus: elle pourrait amener certains d'entre eux à témoigner.

Les gens qui ont témoigné, dans l'histoire, sont souvent ceux qui ont eu la "chance" de passer de l'autre côté du miroir. Le fils de prolo qui va en prison ne parlera pas. Ou on ne l'entendra pas. Le fils Depardieu peut parler.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle_lune
Tapette bobo du tertiaire

Féminin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:38

MAGGLE a écrit:
C'est pas ça qu'elle voulait dire Lufti.

Elle disait juste que l'abjection de Dubaï ne dérangeait pas tant que ça cette bourgeoise tant que son fils ne s'y était pas fait violer.

Et Nadine Trintignant ne militerait pas pour défendre la cause des femmes battues si sa fille Marie était encore là.
Et Fugain n'aurait pas créé une association pour lutter contre la leucémie si sa fille Laurette n'en était pas morte.
Etc...

Il faut quand même admettre que c'est le cas de la plupart des gens, nous y compris... On se bat plus pour des causes qui nous touchent directement que pour des idées abstraites.

Maintenant il est vrai qu'on peut penser qu'il y a une certaine "négligence morale" à fermer les yeux sur les vicissitudes d'un système tant que vous en profitez et que celles-ci ne vous touchent pas... Le père travaille dans l'hôtellerie si j'ai bien compris, et certainement pas comme garçon d'ascenseur... ceux qui occupent ce genre de place sont justement ces pauvres immigrés dont la situation semble tout à coup les révolter.
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:39

Lutfi a écrit:
Dubaï est capitaliste? La France aussi. Si c'est un crime de vivre en pays capitaliste, il va devenir difficile de trouver où vivre.
Et les choses qui se passent en Chine sont effroyables: ce ne sont pas les mêmes scandales qu'à Dubaï, mais ce sont d'autres scandales, donc si l'on est coupable de vivre à Dubaï, on peut l'être de vivre dans des pays où se commettent d'autres scandales (comme la Chine), ou qui vivent de ces scandales (comme la Suisse).

Ce n'est pas la même chose de vivre dans un pays quand c'est la seule opportunité de s'en sortir et d'aider sa famille, que d'y vivre pour une question de confort bourgeois.

Si l'on s'exile du pays ou on est né, encore faut-il savoir pourquoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:43

MAGGLE a écrit:
Ce n'est pas la même chose de vivre dans un pays quand c'est la seule opportunité de s'en sortir et d'aider sa famille, que d'y vivre pour une question de confort bourgeois.
Ou pour y blanchir du fric.
Ou pour y enregistrer un CD (comme Christine Devier-Joncour — authentique Very Happy ) Tout le monde sait ça, les studios de Dubai sont les plus cool du monde.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:45

nouvelle_lune a écrit:
Maintenant il est vrai qu'on peut penser qu'il y a une certaine "négligence morale" à fermer les yeux sur les vicissitudes d'un système tant que vous en profitez et que celles-ci ne vous touchent pas... Le père travaille dans l'hôtellerie si j'ai bien compris, et certainement pas comme garçon d'ascenseur... ceux qui occupent ce genre de place sont justement ces pauvres immigrés dont la situation semble tout à coup les révolter.

Oui. Je ne disais rien de plus.
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:47

Citation :
A Kamo, je répondrais assez simplement que quand des lois sont contraire à la morale, il faut les changer. Si il ne le comprend pas, je le plains.

C'est au peuple dubaien de juger de la valeur morale des lois en vigueur dans son pays, pas à une française expatriée ou à Lufti qui manquent sincèrement de modestie en pensant avoir le monopole du coeur et de la morale.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:50

lufti a écrit:
Pour le reste, désolé, mais il est écrit: Tu n'auras pas non plus compassion du pauvre dans tes jugements. Exode 23 - 3

Il est ici question de compassion du pauvre. Pas de compassion pour le pauvre.

Si tu ne comprends pas cette phrase, c'est Sainte Thérèse de Lisieux que tu ne comprends pas.

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 18:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:52

nouvelle_lune a écrit:
c'est le cas de la plupart des gens, nous y compris... On se bat plus pour des causes qui nous touchent directement que pour des idées abstraites.

Non pas "idées abstraites" mais ... les "causes qui ne nous touchent pas (encore)"

ps. je ne suis pas concerné par ce "nous" là !
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:53

Kamo a écrit:
Citation :
A Kamo, je répondrais assez simplement que quand des lois sont contraire à la morale, il faut les changer. Si il ne le comprend pas, je le plains.

C'est au peuple dubaien de juger de la valeur morale des lois en vigueur dans son pays, pas à une française expatriée ou à Lufti qui manquent sincèrement de modestie en pensant avoir le monopole du coeur et de la morale.
Et on en revient à la grande question de l'existence ou non de principes moraux universels...
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:01

Je ne vois pas ou est le scoop. Un type s'est fait violé et alors !?

Régimes pourris ou pas rien ne change qu'ils ont les taux de criminalité les plus bas au monde. Si chaque parent devait faire un site pour son enfant violé en occident il ne resterait plus de place sur internet. En fait ce site s'inscrit dans la mentalité habituelle que les occidentaux ont envers les pays du tiers monde surtout quand s'ils sont "riches". Ce n'est pas une critique de fond mais un crime de lèse majesté (imaginez si un Arabe faisait de même si son fils était violé en France).

Cette histoire s'inscrit dans la même logique que les infirmières anglaises/irlandaises qui ont découvert le "monstre" Saddam quand les américains voulaient lui tomber dessus, à l'époque de la guerre imposée (guerre Irak / Iran) elles n'avaient aucun problème pour prendre son fric.

En fait ou les pays du Golfe sont des pourris s'est justement qu'ils ne virent pas leurs misérables immigrés occidentaux et ne les remplacent pas avec leurs frères des autres pays arabes (mais comme chacun sait – dixit les mongoliens – il y a un complot de l'Oumma contre l'occident chrétien) etc.
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:13

Citation :
Pour Alexandre Debanne

Je dédie ce site à tous les enfants et tous les accidentés du travail ou de la route dont les blessures n'ont jamais été reconnues, les propos jamais entendus et les souffrances jamais partagées.
Je dédie ce site à toutes les mères, y compris celles des agresseurs de mon fils et y compris à Véronique Courjault.
A tous ceux qui se sont un jour fait voler leur voiture, leur scooter ou leur téléphone portable.
Aux victimes des attentats du RER Saint-Michel.
Aux pakistanaises, Philippines, Indiennes qui ont été renvoyées de Dubai dans leur pays d'origine avec leurs petits, atteints dans leurs âmes et dans leur chair.
Aux enfants de Bhopal et de Tchernobyl.
Ce site leur est ouvert pour que désormais un même combat nous unisse.

Les larmes n'ont pas d'identité, pas de religion. Cependant elles peuvent tout légitimer... y compris le boycott d'un pays musulman. Rejoignez-moi dans cette lutte qui vise à faire de l'Emotion, un des piliers de notre belle démocratie.

Veronique Robert, votre maman à tous.

Qu'est ce que ça peut être débile, une chance qu'elle soit journaliste et qu'elle puisse s'appuyer sur la connerie purulente des salles de presse...

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:36, édité 1 fois
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:23

Citation :
A tous ceux qui se sont un jour fait voler leur voiture, leur scooter ou leur téléphone portable.

Un véritable inventaire à la Prévert

Coller les vols (même avec violence) aux attentats de 1995, même les
identitaires n'auraient pas osé...

Pour rester dans le ton: je dédie ce message aux victimes du Goulag et à ceux qui souffrent d'eczéma: mort aux Rouges!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:31

Thomas Demada a écrit:

Laughing

Et encore j'ai pas osé le parallèle entre les tournantes dans les caves en banlieue et la mésaventure arrivée au petiot...
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:33

Thomas Demada a écrit:
Citation :

Un véritable inventaire à la Prévert

Pour rester dans le ton: je dédie ce message aux victimes du Goulag et à ceux qui souffrent d'eczéma: mort aux Rouges!

Thomas Demada, je pense qu'Underachiever nous a collé là un pastiche...
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:38

nouvelle_lune a écrit:

Non pas du tout Neutral

Bon si en fait les ajouts sont en italique... Siffle
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:39

nouvelle_lune a écrit:

D'où le:

Citation :

Wink Cependant si tu lis le site boycottdubaï, on en est pas loin...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:48

MAGGLE a écrit:
Il ne s'agit pas tant de justifier un crime que de trouver ridicule le réveil tardif de cette mère.

Nul doute qu'elle se serait parfaitement accomodée de l'abjection de ce régime si le violeur avait été son fils.

Enfin, si ça a pu lui ouvrir les yeux, c'est toujours ça de pris...

OUAIS, vive le viol qui permet aux gens d'ouvrir les yeux.... !!!![/color]

C'est[color=red] bizzare, je n'ai pas encore remarqué de texte méttant en cause ce pays même où l'homosexualité est interdite.
Ah mais non, il n'y a pas d'homosexuel là-bas, que je suis bête... Ptdr2
C'est très certainement le Coran qui le dit. ... Chut Chut Chut

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:54, édité 1 fois
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:54

Au moins là-bas ils ont pas de mariage homo et pas de gay pride, si les occidentaux pouvaient en prendre de la graine au lieu de toujours vouloir donner des leçons.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 19:57

Kamo a écrit:
Au moins là-bas ils ont pas de mariage homo et pas de gay pride, si les occidentaux pouvaient en prendre de la graine au lieu de toujours vouloir donner des leçons.

Non, puis au moins espérons tout de même qui soient lapidés, hein...
C'est ça l'é-v-o-l-u-t-i-o-n.
Puis, au moins, comme ça, ça donne du travail aux fabricants de cailloux...

Nan mais...

Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 20:25

Kamo a écrit:

Laughing
Ca ne les empêche pas de violer des gamins en loucedé. Quand on lit l'article on voit pas trop ou est l'orientalisme. Les agresseurs ont l'air assez peu wahabite. Si certains en font trop dans la surenchère anti-arabe pro-occidentale , il faudrait pas oublier qu'incroyable mais vrai : un arabe peu être un violeur! Ils ont leurs tares comme tout le monde. J'erigerais pas leurs societés en modèle sous pretexte qu'ils n'ont pas de gay pride.
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 20:45

Thomas Demada a écrit:

Wink Cependant si tu lis le site boycottdubaï, on en est pas loin...

Effectivement !
Je l'avais lu et c'est pour cela que j'ai parlé de pastiche...

J'ai remarqué également qu'à part cette solidarité de mots avec les populations exploitées de Dubaï sur la page d'accueil du site, on n'en trouve plus aucune allusion ailleurs. On aurait pu espérer trouver des interviews, articles, chiffres, reportages permettant de faire connaître au monde la réalité vécue par ces esclaves des temps modernes et concrétisant cette solidarité... Rien !
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 21:25

Bebert a écrit:
les trotskistes sont responsables de l'effet de serre, du virus H5N1, etc.
Non, le virus H5N1, c'est un coup du Mossad, mais Bibi Clémenceau pourra t'en parler mieux que moi...

Lutfi a écrit:
Est-ce que tu te prendrais pour Dieu, pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne que tu n'as même jamais rencontré? C'est effarant!

Ça sent pas bon pour toi Maggle, d'autre que moi se sont rendu compte de ton égo boursouflé...
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Mar 6 Nov 2007 - 0:04

Tu blasphèmes mon enfant, tu blasphèmes...

Signé : Dieu.
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Mar 6 Nov 2007 - 0:16

Je note que Lutfi le musulman ouvre un fil sur Dubai sur un enfant occidental violé, mais par contre silence totale la semaine dernière sur les 2000 travailleurs du sous-continent emprisonnés (puis libérés) dans ce même pays pour avoir osé faire la grève qui est interdite. Plus vue les réactions de certains qui frôlent franchement le "racisme anti-bougnole" et/ou de "suprématisme occidental" sous couvert d'islam et de Coran j'ai comme des doutes ...

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 3:35, édité 1 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Mar 6 Nov 2007 - 0:32

merci totalite d'alimenter mon moulin.

En effet, l'Islam n'est pas la question à Dubai mais on a un superbe laboratoire à ciel ouvert de ce que sera notre monde où toutes les formes de lutte des classes vont cohabiter par delà l'histoire. Des esclaves, des prolos, des exploités, des magnats, des libéraux et des aristos "religieux".

Que ça soit une bourgeoise qui dit deux mots quand tout le monde tente de dire la même chose depuis des années sans se faire entendre.... c'est également un symbole net du communautarisme des oppresseurs.

Et heureusement qu'elle s'appelait pas Bensaïd Mdrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   

Un jeune Français violé à Dubaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant