LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jeune Français violé à Dubaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:23

Citation :
En accord avec son fils, Véronique Robert a créé un site Internet (*) pour dénoncer l'omerta régnant dans un pays qui ignore les viols et où certains crimes, commis notamment contre les nombreux travailleurs étrangers, restent désespérément impunis.
Je rêve.
La famille est allée à Dubai pour se faire de la thune comme tout le monde, ou non ?
S'il n'était rien arrivé au garçon ("dans un centre commercial huppé"), est-ce qu'ils l'auraient fait leur site Internet ? Ou est-ce qu'ils auraient continué de profiter de façon privilégiée de cette société bling-bling obscène qui fait suer le burnous de milliers de travailleurs étrangers et refuse de juger les cas de viols, et où si j'ai bonne mémoire la lapidation est légale ?
Quand on va à Dubai, on sait pourquoi. Quand ça merde, faut pas s'étonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:28

Donc, d'après toi, le simple fait d'aller travailer à Dubaï, c'est criminel?
Et si son enfant se fait violer, c'est parfaitement normal?
(!!!???)
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:35

Dubai est un pays souverain, les autorités de ce pays sont donc libres d'appliquer les lois de leur choix.

Dire le contraire, c'est de l'internationalisme ou de l'impérialisme à la sauce trotskiste ou américaine.

J'ajoute que les occidentaux qui passent leur temps à voyager et à travailler à l'étranger sont l'inverse du nationalisme, pour être un bon nationaliste il faut commencer par "vivre et travailler au pays" (pour reprendre un slogan de ce qui fut le glorieux PCF).

Rien à foutre du sort de ce bourgeois cosmopolite, moi je ne voyage pas à Dubai pour me faire du fric, je resterai toujours en France.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:44

Kamo a écrit:
Rien à foutre du sort de ce bourgeois cosmopolite, moi je ne voyage pas à Dubai pour me faire du fric, je resterai toujours en France.

Etonnant ce genre de réaction. Un gamin de 15 ans se fait violer et on réponds bien fait pour sa gueule parce que c'est un bourgeois...Je pense qu'il faut savoir doser entre l'humain et la politique pour éviter les nouveaux massacres de masse.

Sur ce :out:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:50

Kamo a écrit:
Dire le contraire, c'est de l'internationalisme ou de l'impérialisme à la sauce trotskiste

Fais une pause, Kamo : ça devient une obsession limite pavlovienne tes rengaines sur le trotskisme... Space
J'sais bien que le Père Alain, comme tout bon stalinien, veut lui aussi faire fusiller ces chiens enragés mais bon...
Bientôt, on lira sur ce forum que les trotskistes sont responsables de l'effet de serre, du virus H5N1, etc. Ca en devient burlesque...
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:53

Citation :
Je pense qu'il faut savoir doser entre l'humain et la politique pour éviter les nouveaux massacres de masse.

Si chacun était resté dans on pays depuis la nuit des temps, il y aurait eu beaucoup moins de massacres de masse.

Mais c'est vrai que ce jeune de 15 ans n'y est pour rien car il n'a fait que suivre ses parents expatriés si j'ai bien compris. Je reconnais donc que ma dernière phrase était très inappropriée.

Que chacun reste dans son pays et tout ira bien.

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 15:30, édité 2 fois
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 14:54

Citation :
Bientôt, on lira sur ce forum que les trotskistes sont responsables de l'effet de serre, du virus H5N1, etc. Ca en devient burlesque...

Je parlais des trotskistes internationalistes, pas des trotskistes nationalistes comme toi. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 15:09

Deux remarques :
- l'authentique internationalisme présuppose l'existence (donc la défense) des Nations (ce qu'avaient parfaitement compris les Communards ou, plus tard, Lenine et ses camarades)
- dans le cas de la LCR, je pense qu'il serait plus juste de parler de mondialisme (ou alter-mondialisme, ce qui revient au même). Le mondialisme (ou alter) étant, par nature, supranational...

Bien à toi... Jap
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 15:33

D'accord avec toi, malheureusement dans le langage courant il existe souvent une confusion entre les termes "internationalisme" et "supranationalisme".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 15:48

Je vois de moins en moins le rapport avec le sujet du fil, à part le fait d'apprendre que quand des gens sont bourgeois, ou travaillent à Dubaï, il est normal, pour certain(e)s que leur enfant se fasse violer.
On peut aussi se demander si ce n'est pas encore plus normal quand les gens se rendent en Belgique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 16:32

Lutfi, c'est parce que Kamo et moi, on élève le débat... Hé
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 16:36

C'est pas ça qu'elle voulait dire Lufti.

Elle disait juste que l'abjection de Dubaï ne dérangeait pas tant que ça cette bourgeoise tant que son fils ne s'y était pas fait violer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 17:02

Maggle:

Citation :

Elle disait juste que l'abjection de Dubaï ne dérangeait pas tant que ça cette bourgeoise tant que son fils ne s'y était pas fait violer.

Même si c'est le cas: on pourrait faire le même raisonnement pour n'importe quelle victime (sauf justement dans le cas d'un enfant, soit dit en passant): avec ce genre de raisonnement, tu peux justifier n'importe quel acte criminel, car la victime était heureuse, alors qu'il y a de la misère dans le monde.
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 17:34

Citation :
à part le fait d'apprendre que quand des gens sont bourgeois, ou travaillent à Dubaï, il est normal, pour certain(e)s que leur enfant se fasse violer.
On peut aussi se demander si ce n'est pas encore plus normal quand les gens se rendent en Belgique.

Disons pour résumer ma brillante pensée que quand un viol a lieu à Dubai, c'est la loi dubaienne qui doit s'appliquer.
Quand il a lieu en Belgique, c'est la loi belge qui doit s'appliquer (peu importe si elle est flamande ou wallonne).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 17:37

Lutfi a écrit:
Donc, d'après toi, le simple fait d'aller travailer à Dubaï, c'est criminel?
Et si son enfant se fait violer, c'est parfaitement normal?
(!!!???)
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Simplement que je trouve ça un peu fort d'aller vivre à Dubai pour profiter financièrement des avantages que donne cette société inhumaine et quasi esclavagiste aux Occidentaux avides, et de se retourner ensuite contre elle (le site web "boycottdubai", carrément) une fois qu'il est arrivé une pétouille.

Boycotter Dubai d'accord, mais alors fallait pas s'y installer. C'est pas pour les enfants Dubai, c'est écrit dessus.

MAGGLE a écrit:

Maggle a parfaitement compris ce que j'ai écrit.

Lutfi : à aucun moment je n'ai justifié l'acte criminel. Mon propos porte sur tout autre chose et je crois qu'il est clair.

Plus précisément, que voulais-tu nous démontrer, toi, en nous donnant ce lien vers cet article ?

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 17:49, édité 1 fois
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 17:45

Il ne s'agit pas tant de justifier un crime que de trouver ridicule le réveil tardif de cette mère.

Nul doute qu'elle se serait parfaitement accomodée de l'abjection de ce régime si le violeur avait été son fils.

Enfin, si ça a pu lui ouvrir les yeux, c'est toujours ça de pris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 17:53

A Kamo, je répondrais assez simplement que quand des lois sont contraire à la morale, il faut les changer. Si il ne le comprend pas, je le plains.
Sinon, au fait, cela signifie-t-il que n'importe quelle loi est légitime, sans aucune exception? Ou, si il y a des exceptions ou des limites, au nom de quoi?

John Nada, je suis désolé, mais je ne te suis pas. Est-ce que l'on doit suivre le même raisonnement pour un ouvrier français, par exemple, qui profite de l'esclavage en Chine en achetant un jouet bon marché à son fils?

Parce que les limites de ton raisonnement vont-être difficiles à établir: il y a plusieurs pays dans le monde où certains droits humains ne sont pas respectés. Il y en a même pas mal, et nul n'est censé l'ignorer. Ces pays sont liés économiquement aux autres, qui en profitent.

Considérant ton raisonnement, je trouve que l'on pourrait appliquer le même jugement à tous ceux qui achètent des produits made in China (entre autre). On pourrait l'appliquer à ceux qui se rendent en Suisse, quant on sait comment ce pays s'enrichit avec l'argent de dictateurs et d'organisations criminelles. Et comme ce pays fournit spécialement un asile financier aux riches de toutes les monarchies du Golf. Encore une fois, où vas-tu établir la limite?
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:01

La limite est floue, je te l'accorde.

Mais si c'est un prolo qui achète du made in China parce que c'est pas forcément écrit sur l'étiquette et qu'il n'aurait pas les moyens de se le payer si ça avait été du made in Bisounours, c'est une circonstante aténuante.

Si c'est un bourge, c'est une circonstance agravante.

Si en plus ce bourge a des actions dans une boite qui délocalise en Chine, c'est encore pire.

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:03

John Nada:

Citation :
Plus précisément, que voulais-tu nous démontrer, toi, en nous donnant ce lien vers cet article ?

Il n'y avait rien à démontrer, juste quelque chose à montrer, à savoir, ce qui se passe dans certains pays, et comment la justice y est conçue.

Maggle:

Citation :
Il ne s'agit pas tant de justifier un crime que de trouver ridicule le réveil tardif de cette mère.

Nul doute qu'elle se serait parfaitement accomodée de l'abjection de ce régime si le violeur avait été son fils.

C'est scandaleux de dire une chose pareille! Est-ce que tu te prendrais pour Dieu, pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne que tu n'as même jamais rencontré? C'est effarant!
Je pourrais tout aussi bien écrire: "nul doute que si il avait vécu en 1942, Maggle aurait travaillé avec la Gestapo."
Nul doute. Siffle
En plus essaye de prouver le contraire. Après ton raisonnement, on pourrait même déduire que si un crime, quel qu'il soit, avait été commis par l'un des tiens, tu t'en serais accomodé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:12

Citation :
La limite est floue, je te l'accorde.

Mais si c'est un prolo qui achète du made in China parce que c'est pas forcément écrit sur l'étiquette et qu'il n'aurait pas les moyens de se le payer si ça avait été du made in Bisounours, c'est une circonstante aténuante.

Si c'est un bourge, c'est une circonstance agravante.

Oh oui, la limite est floue.
Mais si ce n'est pas écrit sur l'étiquette, d'accord, le mec n'est pas au courant. Il en va de même des gens qui travaillent à Dubaï, qui ne savent pas forcément ce qui s'y passe.

Pour le reste, désolé, mais il est écrit: Tu n'auras pas non plus compassion du pauvre dans tes jugements. Exode 23 - 3

Je ne vois pas en quoi un ouvrier français serait moins coupable, si il participe à l'esclavagisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:19

Lutfi a écrit:
A Kamo, je répondrais assez simplement que quand des lois sont contraire à la morale, il faut les changer. Si il ne le comprend pas, je le plains.
Sinon, au fait, cela signifie-t-il que n'importe quelle loi est légitime, sans aucune exception? Ou, si il y a des exceptions ou des limites, au nom de quoi?

John Nada, je suis désolé, mais je ne te suis pas. Est-ce que l'on doit suivre le même raisonnement pour un ouvrier français, par exemple, qui profite de l'esclavage en Chine en achetant un jouet bon marché à son fils?

Parce que les limites de ton raisonnement vont-être difficiles à établir: il y a plusieurs pays dans le monde où certains droits humains ne sont pas respectés. Il y en a même pas mal, et nul n'est censé l'ignorer. Ces pays sont liés économiquement aux autres, qui en profitent.

Considérant ton raisonnement, je trouve que l'on pourrait appliquer le même jugement à tous ceux qui achètent des produits made in China (entre autre). On pourrait l'appliquer à ceux qui se rendent en Suisse, quant on sait comment ce pays s'enrichit avec l'argent de dictateurs et d'organisations criminelles. Et comme ce pays fournit spécialement un asile financier aux riches de toutes les monarchies du Golf. Encore une fois, où vas-tu établir la limite?
Je trouve que tu étends le sujet de façon abusive. Je ne parle pas de la Chine ni de la Suisse, je parle de Dubai et du cas très particulier qu'il représente.

Et oui, il y a une sacrée incohérence à partir se coller sur ce papier tue-mouches pour capitalistes décomplexés qu'est Dubai, sans se soucier le moindrement des réalités honteuses de cette société, pour ensuite tomber des nues quand on en est victime et appeler au boycott du haut de sa vertu. Car tant que les Occidentaux résidant à Dubai ne sont pas en contact avec ces réalités (et ça arrive rarement), ils continuent à presser le pis de la vache à lait sans état d'âme.

Et ne va pas me parler de la Chine ou de la Suisse, ces pays (même la Chine) ont des structures sociales et juridiques qui ne sont pas du tout celles de Dubai. Le viol y est un délit, la lapidation n'y est pas une pratique courante. Et quand bien même j'aurais un fils qui se ferait violer par des Chinois (cas peu probable, mais admettons), ce n'est pas parce que nous aurions des difficultés à nous faire entendre de la justice locale que nous monterions un site web "boycottchina.com".

C'est typiquement grand bourgeois comme comportement, d'ailleurs, d'être tranquille comme Baptiste sur la terre entière en se foutant du tiers comme du quart, et de pousser des cris d'orfraie en voulant soudain tout casser dès qu'on reçoit une escarbille dans l'œil.
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:24

la victime a écrit:
"Je ne pourrai jamais me sentir bien si je sais qu'eux sont bien"
Citation :
Lâchés par leurs avocats, les trois accusés risquent désormais la mort

Sans connaître sur le bout du moignon la palette des peines à Dubaï, je doute que les 3 pointeurs "soient bien".

La mère journaliste et ses certitudes a écrit:
Opposée à la peine capitale, la mère de la victime veut surtout que les coupables soient jugés à la hauteur de leur crime et se méfie des effets d'annonces destinés aux médias occidentaux

Il faudrait savoir: la peine est trop lourde ou c'est un effet d'annonce? En gros la mère voudrait la création d'un Act up Dubaï comme peine... Elle sait ce qu'on fait au violeur dans les prisons bien françaises?

C'est tragique oui, mais de là à mettre à l'index tout un pays... et qu'elle n'essaie pas de s'amalgamer avec les demi-esclaves d'Inde ou d'Indonésie qui brûlent sur les chantiers des émirats. Journaleux et cadre hôtelier ce n'est pas exactement la misère du monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:26

Dubaï est capitaliste? La France aussi. Si c'est un crime de vivre en pays capitaliste, il va devenir difficile de trouver où vivre.
Et les choses qui se passent en Chine sont effroyables: ce ne sont pas les mêmes scandales qu'à Dubaï, mais ce sont d'autres scandales, donc si l'on est coupable de vivre à Dubaï, on peut l'être de vivre dans des pays où se commettent d'autres scandales (comme la Chine), ou qui vivent de ces scandales (comme la Suisse).
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   Lun 5 Nov 2007 - 18:30

Lutfi a écrit:
C'est scandaleux de dire une chose pareille! Est-ce que tu te prendrais pour Dieu, pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne que tu n'as même jamais rencontré? C'est effarant!
Je pourrais tout aussi bien écrire: "nul doute que si il avait vécu en 1942, Maggle aurait travaillé avec la Gestapo."
Nul doute. Siffle .

Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas un procès d'intention que je lui fais puisqu'elle a effectivemet travaillé à Dubaï. Et pas comme quasi esclave, je te prie de croire... Ma main à couper qu'elle-même en faisait travailler dans son hôtel...

Lutfi a écrit:
En plus essaye de prouver le contraire. Après ton raisonnement, on pourrait même déduire que si un crime, quel qu'il soit, avait été commis par l'un des tiens, tu t'en serais accomodé.

Je pense en effet qu'il est humain de soutenir son enfant s'il a commis un crime. D'autant plus qu'il n'est pas impossible qu'on soit peut-être un peu responsable de sa criminalité en tant que parent. Ne pas le faire, c'est un peu comme accuser AC/DC du suicide de son enfant quand AC/DC était pour cet enfant le seul refuge qu'il ait trouvé face à la morbidité parentale.

De là à vouloir subitement boycotter un pays dont on elle a grassement profité...

Mais à la limite, mieux vaut tard que jamais. Mais alors qu'elle le mène jusqu'au bout son combat. Y compris si les violeurs de son fils ont finalement la peine qu'elle pense qu'ils méritent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune Français violé à Dubaï   

Un jeune Français violé à Dubaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant