LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cages à vieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Les cages à vieux   Sam 9 Déc 2006 - 4:34

laurent666 a écrit:
Parlons des vieux. Nos parents, nos grands-parents.


La fin de vie en France est souvent désolante. A l'inverse de la société paysanne de nos grands-parents, où les personnes mourraient dans la ferme où la maison de la famille, entourées de leurs proches, aujourd'hui on parque les vieux dans des maisons de retraite médicalisées.

C'est nous qui les mettons dans ces mouroirs, c'est donc de notre faute.

Enfermé dans notre individualisme de consommation, abruti par le travail salarié qui oblige souvent à déménager ou à travailler loin, c'est aujourd'hui devenu la norme de nous débarasser de nos ancêtres dans les maisons de retraites où ils crèvent à petit feux, rarement visités, et maintenus en vie artificiellement grâce à notre médecine moderne (tant qu'ils sont maintenus en vie, il faut payer la piaule en général très chère. De là à dire que ça favorise l'économie marchande, il n'y a qu'un pas). Les souffrances des personnes en fin de vie sont à la fois morales (solitude) et souvent accompagnées de grandes douleurs physiques.

C'est une caractéristique de notre société occidentale moderne, et une défaite criante de notre humanisme, que de parquer ainsi nos ancêtres et les laisser affronter la mort dans la solitude.

Vive l'euthanasie Fete
Ils vivent de plus en plus vieux, ils verront plus longtemps leurs petits enfants. C'est un mal pour un bien. De plus, ce seront eux les plus grands consommateurs de demain (enfin cette génération post-68 ). Le vieux sera l'Egérie du publicitaire ; si tu ajoutes à cela l'arsenal pharmaceutique, les industries des loisirs et de la pharmacologie seront les plus heureux.

Investissez dans les vieillards, c'est un marché porteur qu'ils disaient. Super

D'ailleurs après avoir utilisé les féministes protestantes, je soupçonne les capitalisto-mondialistes de nous vendre du vieux à toutes les sauces, afin de continuer à mettre sous perfusion leur hégémonie économique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages à vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro INE pour les vieux ?
» Enquête dans un élevage de poules pondeuses en cages
» Les "vieux"
» besoin de vous, grands manitous du vieux français!!
» Fontaines du vieux village de Vandoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: RES PUBLICA :: Chroniques marxiennes-
Sauter vers: