LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour vous la France... c'est qui ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 16:40

La France, c'est moi.

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 16:44

La France, c'est lui Mdrrr :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 17:01

Chrétien de Troyes.

qui par ailleurs était juif Mdrrr
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 19:33

dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 19:40

L'image de vercingetorix, la septieme en partant du bas du post precedant, c'est celle qui etait sur mon livre d'histoire de CM. Je m'en souvient encore. Ces images captaient vraiment l'imagination. Il y avait relativement peu de texte mais l'artiste savait resumer la situation. Un livre vraiment excellent.
Toto
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:23

Kiki a écrit:
Heu, désolé quand même, mais Michel Simon était de nationalité suisse.

Oui... Et pourquoi un Suisse ne pourrait-il pas incarner la France ?
Regarde par exemple, Alain Delon, Frederic Dard ou Johnny Halliday ...

Allez on continue. Représentants symboliques de ce beau pays, torchons et serviettes...

charogne

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:39

Toto a écrit:

Ca fait mal au cul mais tu n'as pas tort...
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:51

Bon, c'est bien.
Au moins personne n'a choisi Alain Soral ou Georges Marchais.
(Voire JMLP).
Nous avançons..... Demain, je vous parle de de Villiers, promis.

Mais non, j'déconne.... cheers cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 20:56, édité 1 fois
Toto

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:55

Lestat a écrit:
Le but c'était de représenter la France par une personne il me semble non?...

Peut-être...
Mais alors cette personne devrait être le mélange de tous ces gens là à la fois...
Si on prend le meilleur il faut prendre aussi le pire... Les nationalistes ont tendance à l'oublier...
Si vous aimez le pays, aimez le tel qu'il est, pas idéalisé...

PS. Et merde! J'ai pas mis Jean Genet, Yannick Noah et Jean-Paul Gaultier !
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 21:04

Toto a écrit:
Lestat a écrit:
Le but c'était de représenter la France par une personne il me semble non?...

Si on prend le meilleur il faut prendre aussi le pire... Les nationalistes ont tendance à l'oublier...
Si vous aimez le pays, aimez le tel qu'il est, pas idéalisé... !

Et contre qui ils s'en prendraient nos nationalistes dans ce cas là,

hein ???

Je te le demande !!! Question Question Question _____bon, bon, je sais:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 21:28

Moi j'adore ces photos, données par Toto et Snake.
J'en envoie pas j'ai eu des problèmes techniques pour envoyer.
Mais je me souviens que à l'âge de trois ans, pour moi la France, c'était De Gaulle, et Brigitte Bardot qui était toute nue. Et puis cela s'est étoffé, il y a eu Lino Ventura, De Funès, Casimir, etc. Molière, et d'autres.
Ce sont de belles images. Elles évoquent beaucoup.

J'aurais mis aussi des images des bus de l'époque, et puis des métros rouge et vert, j'adore revoir des films de l'époque pour revoir ce métro.
Et puis les chansons de l'époque: "j'entend siffler le train", "c'est si bon de ne pas penser"
"Ô je voudrais tant que tu te souviennes
"Cette chanson était la tienne
"C'était ta préférée je crois
"Qu'elle est de Prévert et Cosma...
Toto

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 21:33

C'est quoi ce cirque ? Evil or Very Mad
Qui est-ce qui a viré les photos d'Arthur et Jamel Debbouze ?!!

Si c'est un modo, c'est infiniment lamentable ...

Arthur et Jamel aussi c'est la France ... Et vice-versa ! ... C'est comme ça ! Autant que Diderot et Edith Piaf ! ... De même que l'Amérique c'est A LA FOIS Melville, Jane Fonda et George W.Bush ... Allez vous faire foutre !
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Jeu 25 Oct 2007 - 21:33

Lutfi a écrit:
Et puis les chansons de l'époque: "j'entend siffler le train", "c'est si bon de ne pas penser"
"Ô je voudrais tant que tu te souviennes
"Cette chanson était la tienne
"C'était ta préférée je crois
"Qu'elle est de Prévert et Cosma...

Puisque nous en sommes aux souvenirs, hein !!!

Ben, il paraît qu'à cet âge là, j'attendais très régulièrement qu'Enrico Macias passe à la radio pour chanter "Les Millionnaires du dimanche...."
Dommage que, maintenant, il ne chante plus "Qu'elles sont jolies les filles de mon pays" en parlant des femmes algériennes et en crachant, un peu plus à chaque fois, sur la France... clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 13:12

Toto a écrit:

Arthur et Jamel aussi c'est la France ... Et vice-versa ! ... C'est comme ça ! Autant que Diderot et Edith Piaf !

C'est de l'humour j'espère: Arthur, Jamel, les bobos du 16ème, libéraux mondialistes, trosko et tous ceux qui crachent à la gueule de ce pays ne feront jamais parti de celui-ci. Ces gens là n'incarneront jamais le peuple de France.

Gérard Miller a écrit:
Vercingétorix, Clovis, Charlemagne, Louis XIV, Napoleon, De Gaulle, Sarkozy
Pfff trop facile ton jeu pour retrouver l'intrus dans ses 7 noms... study
Toto

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 14:24

C'est donc toi le lumineux phare de la pensée nationale qui m'a viré les photos, at l'Est ... Evil or Very Mad
Soit ...
Et ton avatar au fait, il fait partie du pays ? scratch

Et le peuple de France qui se prosterne devant Arthur tous les soirs ou qui place Jamel au pinacle, il incarne le peuple de France ou pas ?

Ou alors le peuple de France c'est les Serbes ou les Russes qu'il va falloir se dépêcher d'importer avant qu'eux aussi soient en état de décomposition avancée à leur tour (C'est déjà commencé ... ) ... ?

La France c'est Charles Péguy ET Patrick Bruel... Point. D'ailleurs de plus en plus le deuxième que le premier...
Comme dit Charogne 'ça fait mal au cul' , je sais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 15:57

Toto a écrit:
C'est donc toi le lumineux phare de la pensée nationale qui m'a viré les photos, at l'Est ... Evil or Very Mad

Euh nan...
Mais avant de crier au scandale anti-modo il y a pas mal d'images qui foirent ça m'est arrivé moi meme, rien à voir avec nous... Basketball

Citation :
Et ton avatar au fait, il fait partie du pays ? scratch

Cette petite question inquisitrice ne vous honore pas mon cher. C'est typique d'un petit flicaillon fogielesque sachez-le.

Citation :
Et le peuple de France qui se prosterne devant Arthur tous les soirs ou qui place Jamel au pinacle, il incarne le peuple de France ou pas ?
J'ai bien peur qu'il est atteint un état fort avancé de décomposition c'est vrai...

Citation :
Ou alors le peuple de France c'est les Serbes ou les Russes qu'il va falloir se dépêcher d'importer avant qu'eux aussi soient en état de décomposition avancée à leur tour (C'est déjà commencé ... ) ... ?
Euh oui avec les putes de l'Est nan?...
Citation :

La France c'est Charles Péguy ET Patrick Bruel... Point. D'ailleurs de plus en plus le deuxième que le premier...
Comme dit Charogne 'ça fait mal au cul' , je sais...
Donc c'est de moins en moins la France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 16:08

Lestat a écrit:
Donc c'est de moins en moins la France.
Ben Sarkozy, président ou pas, c'est tout le contraire de la France. Et je ne dis pas ça à cause de ses ascendances hongroises, pour moi ce n'est pas un élément significatif.
C'est d'ailleurs hallucinant qu'une majorité de Français ait voté pour quelqu'un qui soit à tel point la négation de leur pays.
Je n'expliciterai pas mieux qu'Emmanuel Todd sur ce sujet précis. Même s'il s'est planté sur les résultats de l'élection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 16:20

John Nada a écrit:

C'est d'ailleurs hallucinant qu'une majorité de Français ait voté pour quelqu'un qui soit à tel point la négation de leur pays.

N'oublions pas que Sarko s'est fait élire avec un discours patriote (identité nationale, immigration, non à la Turquie sic ! ) que Ségolène a joué du drapeau tricolore et que Bayrou quand à lui nous a mimé la pose contestataire anti-UMP et PS façon Menhir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Ven 26 Oct 2007 - 16:28

Je n'oublie pas... Et ce discours superficiel a marché à fond la caisse. Je ne mets pas cela en cause. C'était pourtant facile de voir à quel point il était circonstanciel et démagogique, c'était écrit dessus mais ils ont voté quand même, OK.
Ce qui me reste incompréhensible — à moins d'invoquer, en effet, une déliquescence de la nature française — est qu'un type aussi profondément étranger aux valeurs de la France, grandes et petites, anciennes et récentes, et qui allait saper de façon si prévisible la souveraineté de la France et les intérêts de ses citoyens, soit élu président.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Dim 28 Oct 2007 - 0:19

jean-bon a écrit:

Clovis Roi de Franc 465-511
Personne n'a cité Vauban :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Dim 28 Oct 2007 - 10:17

ajax a écrit:
personne n'a cité le grand Georges non plus.

http://www.firstworldwar.com/photos/graphics/hw_clemenceau_01.jpg

à ne pas confondre avec notre artiste à nous qu'on a Mdrrr
Je citerais Philippe Noiret et Lino Ventura.
Un cinéaste: Jean-Pierre Melville.
Les chansons de Gainsbourg et de Barbara.
Invité
Invité

MessageSujet: L'homme français vu par les Russes   Lun 5 Nov 2007 - 21:24

Article intéressant de RIA Novosti. On notera les remarques pertinentes des Russes concernant la "féminisation" du Français ; mais apparemment, ça a son charme...

Le quotidien Troud a eu l'intention d'établir si une femme russe pourrait faire le bonheur du Français numéro un Nicolas Sarkozy, qui vient de passer dans la catégorie des hommes à marier les plus séduisants d'Europe. Qu'est-ce qui pourrait mieux consolider les relations entre la Russie et la France si ce n'est un mariage international entre le président de la République française et une éminente Russe (intelligente, belle, connue, célibataire)?

Le journal a choisi plusieurs représentantes du show-business russe afin de leur poser les questions suivantes:

1. Quelles sont les qualités des hommes français particulièrement appréciées par les femmes russes?

2. Avez-vous eu des contacts personnels avec des Français? Etait-ce une expérience positive ou négative?

3. Le tempérament français, est-il un mythe ou bien une réalité?

4. Souhaiteriez-vous vous installer définitivement en France?

5. Pourriez-vous vous imaginer en tant qu'épouse d'un Français?

Voici les réponses obtenues:

ANNA SEMENOVITCH, ancienne patineuse artistique et ancienne membre d'un groupe pop:

1. Leur charme, leur galanterie, leur sourire qui ne quitte jamais leur visage, leurs dents blanches, leurs lèvres écarlates, leurs boucles ruisselantes, leurs puissantes voitures, leurs costumes austères, les croissants au chocolat (elle rit). Et tout simplement leur âme, belle et ouverte. Je sais que beaucoup de femmes apprécient les étrangers en général: Français, Espagnols, Portugais. Il leur semble qu'il est plus commode de vivre avec des étrangers, qu'un autre pays leur offrirait plus de perspectives de développement.

2. Quand je suis allée à Paris pour la première fois, j'ai fait connaissance avec une boulangère. Nous parlions un anglais baragouiné lorsqu'elle m'expliquait comment préparer de vrais croissants français. Elle m'a en outre confié un secret, m'apprenant comment les Françaises réussissaient à rester sveltes en mangeant beaucoup de viennoiseries. Mais j'ai promis de garder ces informations secrètes!

3. Les Français ont un tempérament particulier. Il y a dans ce pays beaucoup de ressortissants de pays méridionaux où les gens ont un comportement plus léger que les peuples du Nord. Les gens y sont meilleurs et plus tolérants. Je suis convaincue que toute personne peut se sentir dans ce pays comme chez soi, et ce, même si cette personne se rend à l'étranger pour la première fois dans sa vie.

4. Je suis une grande patriote et ne sais pas si je pourrais vivre en permanence dans un pays étranger, même en France. D'autre part, personne ne sait ce qui l'attend à l'avenir.

5. Je rêve tout simplement d'avoir un mari (elle rit), peu importe sa nationalité. L'essentiel est que nous nous aimions. Mais en fait, pour être honnête, j'aime beaucoup les hommes français. Mes réponses à la question de savoir ce qui me plaît chez eux ont été citées ci-dessus (elle rit). Les hommes français ne sont pas aussi gâtés que les hommes russes par l'attention des femmes, notamment par l'intérêt de femmes aussi belles et splendides que les femmes russes.

ELENA LENINA, écrivaine, auteure de livres en russe et en français:

1. Les femmes russes, tout comme moi je crois, aiment les hommes français qui prennent soin d'eux-mêmes, qui sentent bon, qui savent assortir la couleur de leur cravate avec celle de leurs chaussettes et qui ont la notion de déodorant. Mais le plus important, c'est que pour les Français, l'idée de l'égalité des sexes est une évidence, c'est pourquoi il est facile pour nous, les femmes d'affaires, de travailler avec eux et de gagner de l'argent. En outre, tout comme les femmes, ils fréquentent des salons de manucure et pratiquent l'épilation.

2. En tant que philosophe débutante, je vois partout le bon et le mauvais côté des choses. Tout en étant très galant, l'homme français, contrairement à l'homme russe, n'assumera jamais toutes les besognes de la femme. Côté vie sexuelle, je n'ai pas eu la chance de faire la connaissance de tous les Français pour pouvoir juger avec assurance des Français dans leur totalité. Mais ceux que je connais en personne renforcent mon attitude enthousiaste à leur égard.

3. D'après les statistiques, les Français font l'amour 120 fois par an, alors que les Italiens, seulement 106 fois et les Allemands 104. Les Français aiment beaucoup le progrès technique (je parle des différents jouets intimes), mais qui plus est, ils ne laissent pas la routine empoisonner leur vie familiale. Ils fréquentent avec leurs épouses des clubs échangistes et d'autres établissements érotiques.

4. Je vis en France en permanence depuis longtemps. Et certainement pas parce que la question des droits d'auteur dans l'industrie du spectacle y est bien réglée [allusion aux problèmes de piratage en Russie - n.d.l.r.].

5. J'ai de la peine à m'imaginer dans le rôle d'épouse, car je préconise l'amour hors mariage. Mais Nicolas Sarkozy est un homme très charmant, intelligent et instruit. Et personnellement, j'ai toujours pensé que la femme pouvait avoir les meilleurs orgasmes uniquement avec un homme spirituel.

ALISSA GREBENCHTCHIKOVA, actrice:

1. Dès son plus jeune âge, la fille russe entend dire que les hommes français ont un charme incomparable, qu'ils sont galants et prêts à considérer toute femme comme une déesse. En grandissant, nos jeunes filles cherchent inconsciemment ces traits chez les Français.

2. Ni moi ni mes copines n'ont eu l'occasion de connaître personnellement des Français.

3. Lorsqu'on parle de tempérament, c'est plutôt à un Espagnol ou à un Italien que je pense. Les Français pourraient plutôt être considérés comme "raffinés". Mais cette vision est uniquement due à la littérature russe.

4. Je suis bien en Russie et je ne crois pas que l'idée me vienne de changer un jour quoi que ce soit. Mais comme je regarde toujours avec plaisir les films français, je suis prête à passer un certain temps en France, lors d'un tournage.

5. Comme, à mon grand regret, je ne parle pas français, je n'ai jamais eu l'idée de me marier avec un francophone.

SVETLANA SVETIKOVA, chanteuse et actrice:

1. Les femmes russes idéalisent un peu les étrangers. J'ai beaucoup voyagé en France, et ce qui m'a toujours étonnée, c'est que parmi les Français, il y a beaucoup d'hommes aux yeux bleus. De très beaux yeux! La quasi-totalité des hommes français sont bien élevés, mais ils sont fermés, malins, souvent un peu efféminés. Comparés à eux, nos hommes [russes] semblent être plus simples, plus virils, et il est plus intéressant de communiquer avec eux. Hélas, les femmes russes sont plus appréciées en France qu'en Russie.

2. J'ai eu la chance de faire connaissance avec Garou, l'ex-Quasimodo de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. J'ai été désarmée par sa beauté et sa pureté. C'est un homme fantastique, rayonnant. Bien qu'il soit originaire du Canada, Pierre [le vrai nom de Garou est Pierre Garand - n.d.l.r.] incarne pour moi le Français idéal. Nous avons passé quatre jours ensemble. Il m'a tout de suite proposé de l'accompagner dans un tour du monde. J'ai dit non. Pour moi, l'amour ne se construit pas comme ça. Qui plus est, il avait une petite amie. En outre, je n'acceptais pas notre grande différence d'âge [Pierre est de onze ans son aîné - n.d.l.r.].

3. Le tempérament? Pour moi, la France est le pays le plus romantique du monde, disposé à l'amour. Je ne serais pas contre si mon bien-aimé choisissait Paris pour me demander en mariage. J'ai célébré mon anniversaire à Paris en 2006, dans un château datant du XIIIe siècle. Ce jour-là, le 24 novembre, j'ai été présentée à Pierre Cardin, et j'ai appris qu'il aimait beaucoup la Russie.

4. Je rêve d'avoir un petit appartement au centre de Paris: un logement confortable, avec un petit balcon! J'aime la langue française et regrette qu'elle ne fasse plus partie du programme obligatoire dans les écoles secondaires, comme c'était le cas à l'époque de [Alexandre] Pouchkine [au XIXe siècle, n.d.l.r.].

5. Pourquoi pas? Cependant les Français sont différents, ils ont même un humour un peu étrange. Je ne sais pas si nous pourrions nous comprendre...

Article publié dans le quotidien Troud le 25 octobre 2007. Version abrégée.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Lun 5 Nov 2007 - 21:44

Pour résumer, on est un peu considérés comme des lopettes...
Helena Lenina: on sent bien la fille vénale! Sarkozy instruit et intelligent! Rolling Eyes
Pauvre pute... Heureusement qu'elle a une bouche à pipe et des gros seins...
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Lun 5 Nov 2007 - 21:46

Ces 4 bourgeoises russes ne parlent pas des hommes français en général mais de ceux qu'elles ont rencontré c'est à dire des bobos-tapettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   Lun 5 Nov 2007 - 22:04

Helena Lenina est une grande comique dans l'âme, à chacun de ses paragraphes elle nous sert une énormité...

Citation :
En outre, tout comme les femmes, ils (les hommes Français) fréquentent des salons de manucure et pratiquent l'épilation. (...)

Les Français aiment beaucoup le progrès technique (je parle des différents jouets intimes), mais qui plus est, ils ne laissent pas la routine empoisonner leur vie familiale.
Je ne vois pas le rapport entre les sex toys et la vie familiale?!
Ca relève de la vie intime du couple les jouets sexuels, à part s'ils s'en servent sur leurs gosses selon "Helenanénina"...

Citation :
Ils fréquentent avec leurs épouses des clubs échangistes et d'autres établissements érotiques.
Oui "Helenanénina" nous fréquentons, nous les hommes de France, les salons d'épilation et les boites à partouzes, et nous sommes pédophiles. C'est vrai.
Citation :

J'ai de la peine à m'imaginer dans le rôle d'épouse, car je préconise l'amour hors mariage. Mais Nicolas Sarkozy est un homme très charmant, intelligent et instruit. Et personnellement, j'ai toujours pensé que la femme pouvait avoir les meilleurs orgasmes uniquement avec un homme spirituel.
Va dire ça à la Cécilia... Rolling Eyes

Le meilleur pour la fin:

Citation :
2. En tant que philosophe débutante, je vois partout le bon et le mauvais côté des choses.
Platon a du souci à ce faire...

En tout cas cette "pauvre pute à bouche à pipe et gros seins", dixit Colonel Jul, incarne toute la dépravation, la fascination pour le vide et le nihilisme intrinsèque à cette société ultralibérale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous la France... c'est qui ?   

Pour vous la France... c'est qui ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant