LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral n'est plus subversif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Ven 8 Déc 2006 - 22:09

Chevillette a écrit:
Avez-vous remarqué que depuis que Soral est au F.N il est question de lui partout (Libération, Agoravox, Divers sites que je ne recenserais pas, même René Rémond parle de lui.. !). Soral veut s’attaquer à l’establishment en appuyant l’épouvantail que celui-ci a fabriqué, certes ! Tant que Soral restera sur cette grille de lecture, ils sera un bouffon ou un diable comme Le Pen!! Il n'est plus subversif parce qu'il est passé, pour l’opinion, du côté des racistes qui servent à faire peur au bon peuple au moment des élections présidentielles pour qu'ils votent "Utile", pendant que l’UMP et les MEDEFIENS font leur sauce et s'en foutent, je vais dire plus, ils adorent! Ses analyses n’ont plus la même pertinence puisqu’elle seront taxées de l’étiquette F.N qui empeche l’analyse et la prise de conscience…

J'ai toujours pensé que Lepen etait un epouvantail bien pratique à l'establishment (voir le referendum sur la constitution)
Neanmoins, etant donné la derive droititere du pays, je ne suis pas si sur que ça que le "bon peuple" soit encore sensible aux diabolisations mediatiques.(et tant mieux)
Il suffit de voir les reactions aux propos de Sevran ou Freche, globalement positives, impensable il y'a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Ven 8 Déc 2006 - 23:41

Chevillette a écrit:
blabla

Dans le champ politique, être subversif c'est rester en dehors de la doxa dominante. Hors justement, Soral est tellement marginalisé (ses agressions violentes de milices ne sont pas médiatisées, ses prédictions précises sur la féminisation de la société française sont très peu reconnues, la charge d'antisémitisme via Complément d'Enquête, etc.) et pertinent, qu'il ne pourra être un spermatozoïde lambda, dans ce sperme de société pré-révolutionnaire lorsqu'il prendra la parole. lol!
Je dirais qu'il est l'éclaireur, flambeau à la main, qui va marquer le terrain.

Et puis, diffuser uniquement ses idées dans le medium alternatif par excellence, qu'est l'Internet, je n'appele pas çà "être récupéré" et inoffensif pour le système. Si Soral est autant ostracisé: "homophobe", "sexiste", "mysogine", "antisémite", "mort médiatiquement", "rouge-brun", ce n'est certainement pas par hasard. Il gène car il est toujours dans le vrai.

La seule chose à craindre, c'est qu'il n'ait pas assez d'influence sur le FN à vrai dire. Mais bon, avec Marine Le Pen aux commandes dans un futur proche, le FN a pour ainsi dire, un petit eldorado dans le panorama politique français après 2007.

Et sincèrement, l'épouvantail "Le Pen raciste", çà ne marche plus que chez les gauchistes post-ado qui ne sont que des idiots utiles du système en place.

Les vierges qui ont hurlé en ayant entendu le ralliement de Soral au FN, ne sont que des pucelles après tout. Il défriche, rien d'autre.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Lun 1 Jan 2007 - 6:55

[quote="Chevillette"]Soral veut s’attaquer à l’establishment en appuyant l’épouvantail que celui-ci a fabriqué, certes !

Ce qui est amusant, c'est de croire çà ! C'est ce qu'a cru cet establishment jusqu'à un certain 21 avril où il s'est aperçu que le peuple essayait de reprendre la main en s'exprimant à travers le FN.
Le Pen, finalement, c'est ce qu'il reste de la France après le Tsunami de mai 68...
Salauds de français !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Lun 12 Fév 2007 - 1:35

subversif ?

bof.

à mon avis, un simple désir de vengeance justifié tant bien que mal, une tentative d'entrisme désespéré mise à sac à chaque intervention de le pen, soumis par marine et son aristocratie satellite...

sociologiquement ça revient souvent à une justification fine de la réaction de base.

son retour "en uniforme et sur un char" m'a toujours fait rigoler.
d'ailleurs il le trouvera où ce char ?

le sociologue nationaliste qui fustige le sociologue d'état, ça me fait bien rire aussi.

pas mal sur certains points... mais bof, quoi.
un peu faiblard et précipité. politiquement assez ridicule. il a l'air de se mentir à lui-même.

bof.
Deubeule
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Lun 19 Fév 2007 - 22:52

Sebsebforce a écrit:
Si Monsieur Chevillette, du haut de sa grandeur, pouvait m'éclairer sur les "vrais" subversifs, avec des morceaux dedans, je dormirais mieux ce soir!
Je sais pas... Un SDF ? Il n'a pas la télé, il dérange ceux qui le croisent, il peut provoquer des mouvements et des polémiques, etc...
Intellocrate

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Mar 20 Fév 2007 - 11:48

Paul Claudel!

http://www.jeune-france.org/Grands%20portraits/claudel.htm

Bon, ça se discute: Diplomate, académicien, grand'croix de la légion d'honneur...pas vraiment le profil d'un dangereux agitateur...
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Jeu 22 Fév 2007 - 19:02

Un exemple de ce que j'avance (a noter, qu'il y a uun article de Soral et un sur Zemmour à propos de la féminisation dans le même journal..), qui a dit "diabolisé"?:

Soral le maudit

Ecrivain et agitateur, ex-punk et ancien du PC : c'est le nouveau gourou du Chef

Du rock des seventies à fond la caisse, la voiture fonce sur les routes du Poitou. Deux hommes à bord, un gamin poli et un adulte déjanté, missi dominici de Le Pen partis chercher des parrainages pour le Chef. Le passager, David Rachline, lepéniste depuis l'adolescence par souverainisme, même pas 20 ans et pourtant en costard. La normalisation du Front incarnée ! Le conducteur, Alain Soral, est hors norme par principe et par définition. Soral, le maudit officiel des lettres françaises, dragueur émérite, essayiste prolifique, tombé en disgrâce médiatique à force de transgressions. Soral, l'ami de Dieudonné et son inspirateur sur la question juive ! Dans la voiture, Soral explique au jeune Rachline la vie et la musique, ses combats et ses ennemis. Il arrête le rock pour lui faire écouter une goualante chantée par Céline, «une rareté», il l'invite dans sa folie tenteresse, entre deux rendez-vous avec des maires embarrassés.
Soral avec Le Pen ? Entre diables, on se comprend ! C'est Marine qui a branché Soral sur le Front. Une amitié est née entre la « Madame banalisation » du FN et l'autodidacte célinien, prêt à se fracasser sur les murs de la décence. Après Marine, Soral a étonné Le Pen. Un repas à Montretout, au printemps dernier, a fait l'affaire. L'ex-punk Soral a adoré ce Moulinsart décoré des portraits du maître en flibustier, « cette maison soi-disant fasciste où l'on entre comme dans un moulin, et où l'on croise un majordome homo amoureux d'un Israélien»! Soral trouve Le Pen bonnard et proclame la solidarité des «persécutés». Le voilà de la bande ! L'écrivain inspire les discours du 1er mai, de Valmy et de la fête des Bleu-Blanc-Rouge. Il est la plume du tournant républicain, de l'union du peuple autour du Chef ! En échange, c'est Me Wallerand de Saint-Just, l'avocat de Le Pen, qui défendra Soral, poursuivi pour des propos sur les juifs («Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds») qui ont parachevé sa diabolisation.

A la convention présidentielle du FN, ce week-end à Lille, Soral a harangué la salle sur le communautarisme : sujet ambigu, prétexte à tous les dérapages. Pourtant, Soral ne vient pas chez Le Pen afin de combattre les «sionistes». Il raconte son militantisme comme un retour aux sources prolétariennes. Il fut chevènementiste, et, avant, au PC, dans l'aventure sulfureuse des « rouges-bruns », cet alliage d'ouvriérisme et de nationalisme. Le voici brun-rouge, proclamant un lepéno-marxisme de son invention : seule la Nation peut sauver les prolos, et seul Le Pen sauvera la Nation. Dans la Vienne, il s'émeut d'un maire de village, ancien gendarme en Algérie tenté par l'OAS, aux yeux perdus de tristesse quand il confesse ses doutes : «Signer pour vous me coûterait ma mairie, mais s'il le faut...» Il goûte à la gnôle d'un responsable de la fédération FN, boulanger bio de son état, adepte des médecines douces, baba-cool séduit par l'extrême-droite en lisant à 20 ans les romans de l'ancien SS Saint-Loup et qui explique à ses invités que la colère monte dans le peuple. Soral hume la France. Un jour, il en fera un livre. En une semaine, Rachline et lui ont récolté deux signatures.

Claude Askolovitch
Le Nouvel Observateur

Et un petit lien (qui n'a rien à voir) pour détendre l'atmosphére:

http://www.gaylib.org/

Dédicace à Osiris...
franck

Masculin

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   Jeu 22 Fév 2007 - 20:45

Il y a vraiment de tout au FN, c'est ce qui en fait son charme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral n'est plus subversif...   

Soral n'est plus subversif...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1