LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Végétariens (traduction gratuite)

AuteurMessage
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mar 23 Oct 2007 - 16:43

Petite traduction d'un assez vieil article de Maddox, datant de 2002, sur les végétariens. Un de mes préférés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nullifiez la croisade morale des végétariens:

(pour chaque animal que vous ne mangez pas, je vais en manger trois)

Vous n'avez pas l'impression que les végétariens se considerent moralement supérieurs? Genre ils ne mangent pas de viande donc ils sont au dessus de tout? Comme si quand quelqu'un arretait de bouffer de la viande, il devenait d'un coup saint et dignifié et que ca allait excuser les années d'emmerdements et de frustration qu'ils infligeront inévitablement a leurs amis, leur famille et leurs collegues, qui ont juste envie d'aller taper une bouffe tranquillement sans qu'on leur rappelle constemment qu'ils iront en enfer pour avoir mangé un animal qui passe le plus clair de son temps a chier dans un pré. Certains d'entre nous n'ont pas un sens de la culpabilité hyperactif et n'avons rien a foutre de votre attitude moralisatrice.

"je ne mange pas de viande" La pire chose qui peut vous arriver quand vous allez au resto avec quelqu'un. Je me hérisse a chaque fois que j'entend ces mots parce que je sais que je vais passer les 2 prochaines heures a faire le tour de la ville pour trouver un buibui qui sert des "veggie" burgers, qui ironiquement ont exactement la meme apparence et le meme gout qu'un hamburger, que les végétariens se refuseraient a manger parce que c'est a)dégueulasse ou b)un meurtre. Si c'était si dégueulasse, pourquoi bouffer quelque chose d'a peu pres exactement pareil, bande de connards? D'ailleurs c'est marrant ces memes végétariens arretent vite de parler de meurtre dés qu'on leur rappelle leurs jolies chaussures ou ceinture en cuir, ou qu'ils conduisent une voiture qui contribue a polluer la terre et a tout contaminer y compris les précieux animaux qu'ils refusent de manger.

Bref j'en ai ras le bol. Alors j'ai décidé de parrainer un végétarien! C'est facile et c'est mesquin, et nous savons tous a quel point c'est fun d'etre mesquin. Je m'explique...

Ca veut dire quoi, parrainer un végétarien? Ca veut dire que vous devez trouver quelqu'un dans votre entourage qui est un gros relou a chaque fois que vous voulez aller au resto, et vous vous obligez a manger TROIS fois la quantité de viande que vous consommez normalement pour rattraper et dépasser celle que votre ami végétarien ne mange pas. C'est facile! De cette facon, vous renversez leur tentative de vous culpabiliser, non seulement en annulant leur impact, mais en consommant encore plus d'animaux que s'ils avaient choisi de ne pas etre végétariens.

Et on fait quoi s'ils disent qu'ils s'en foutent parce qu'on deviendra obese en les parrainant? J'ai déja prévu ce probleme. Tout ce qu'il faut faire pour y répondre, c'est un peu d'exercice. Je sais que ca va a l'encontre de la fainéantise pour laquelle je milite, mais ceci est tellement mesquin que ca compense largement l'exercice qu'il vous faudra faire. Si vous choisissez le plan 3 contre 1 pour parrainer un végétarien, vous etes tellement mesquin que vous ne pouvez pas perdre! Si vous avez le choix, mangez 3 types de viandes différents pour maximiser votre efficacité meurtriere! On ne vous offre que du boeuf? No problem: faites un tour au zoo et mangez un singe!

Le meilleur avec ce plan c'est qu'il est infaillible. Enfin, ceux d'entre nous qui n'ont pas de la merde dans la tete (par rapport aux végétariens, mais ne vous y méprenez pas, la plupart des gens auraient besoin d'un bon coup de pied-de-biche sur la tete) ont un outil pour combattre ces moralisateurs élitistes!

Maddox

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mar 23 Oct 2007 - 16:55

L'article chie uniquement sur les végétariens moralistes. Qui est une forme de boboitude en somme.
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mar 23 Oct 2007 - 17:05

Justement, cet article est la pour aider ceux qui sont confrontés a ces empecheurs de manger en rond!
nouvelle_lune
Tapette bobo du tertiaire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mar 23 Oct 2007 - 23:40

Alors je fais mon "coming out"... Je ne mange pas de viande - un peu de poisson, à cause des acides gras insaturés, rarement, de moins en moins...

Pas le courage d'expliquer le pourquoi du comment du chemin qui m'a menée il y a environ 20 ans à faire ce choix là.

Alors, forcément, dans le livre de Soral, la petite blague sur le végétarien m'a un peu chiffonnée... Mais ma susceptibilité s'est accrochée à un mot qui était je crois "mépris" (je cite de mémoire).
Et c'est encore cette attitude méprisante qui ressort du texte de Maddox et de vos réactions que vous fustigez finalement.

Et là, je suis d'accord. Ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de viande qu'on est plus évolué/conscient/respectueux, etc. , bref supérieur aux autres, parce que par ailleurs on peut très bien être un gros con/méprisant/pollueur/égoïste, etc.

C'est un choix personnel et on n'a pas à faire de prosélytisme. Je ne mange pas de viande et mes enfants non plus, mais ils sont libres : je n'en fais pas une religion. Chacun son chemin, et moi-même, qui me dit que dans vingt ans je n'en mangerais toujours pas ?
Et vous pouvez m'inviter au restaurant, n'importe quel restaurant. Il y a toujours des omelettes, pâtes au fromage, pizzas ou autres plats pas spécialement végétariens qui ne contiennent pas de viande et jamais je ne ferais chi... les autres pour que l'on trouve un restaurant dans lequel personne ne mange de viande ! Par contre je demande qu'on respecte mon choix et qu'on ne me pousse pas en me culpabilisant à manger comme les autres.

Je l'ai fait quelques fois (les doigts d'une main en vingt ans) parce que je pense que l'amitié est au-dessus de n'importe quel principe, dans des circonstances à chaque fois à peu près identiques : une amie/collègue/femme de copain/mère d'un camarade des enfants, étrangère, qui fait un repas typique de son pays pour nous le faire découvrir. Alors là, je ne dis rien, je mange, et je mange même avec plaisir - enfin, sauf un steak bien saignant, là je ne peux pas - parce que c'est presque toujours bon et que je ne pourrais pas imaginer que le "mal" que je me ferais en mangeant de la viande soit supérieur au "mal" que je ferais à la personne qui a cuisiné sans savoir que je ne mangeais pas de viande, en refusant son plat...
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mar 23 Oct 2007 - 23:52

nouvelle_lune a écrit:
Alors je fais mon "coming out"... Je ne mange pas de viande - un peu de poisson, à cause des acides gras insaturés, rarement, de moins en moins...

Pas le courage d'expliquer le pourquoi du comment du chemin qui m'a menée il y a environ 20 ans à faire ce choix là.

Alors, forcément, dans le livre de Soral, la petite blague sur le végétarien m'a un peu chiffonnée... Mais ma susceptibilité s'est accrochée à un mot qui était je crois "mépris" (je cite de mémoire).
Et c'est encore cette attitude méprisante qui ressort du texte de Maddox et de vos réactions que vous fustigez finalement.

Et là, je suis d'accord. Ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de viande qu'on est plus évolué/conscient/respectueux, etc. , bref supérieur aux autres, parce que par ailleurs on peut très bien être un gros con/méprisant/pollueur/égoïste, etc.

C'est un choix personnel et on n'a pas à faire de prosélytisme. Je ne mange pas de viande et mes enfants non plus, mais ils sont libres : je n'en fais pas une religion. Chacun son chemin, et moi-même, qui me dit que dans vingt ans je n'en mangerais toujours pas ?
Et vous pouvez m'inviter au restaurant, n'importe quel restaurant. Il y a toujours des omelettes, pâtes au fromage, pizzas ou autres plats pas spécialement végétariens qui ne contiennent pas de viande et jamais je ne ferais chi... les autres pour que l'on trouve un restaurant dans lequel personne ne mange de viande ! Par contre je demande qu'on respecte mon choix et qu'on ne me pousse pas en me culpabilisant à manger comme les autres.

Je l'ai fait quelques fois (les doigts d'une main en vingt ans) parce que je pense que l'amitié est au-dessus de n'importe quel principe, dans des circonstances à chaque fois à peu près identiques : une amie/collègue/femme de copain/mère d'un camarade des enfants, étrangère, qui fait un repas typique de son pays pour nous le faire découvrir. Alors là, je ne dis rien, je mange, et je mange même avec plaisir - enfin, sauf un steak bien saignant, là je ne peux pas - parce que c'est presque toujours bon et que je ne pourrais pas imaginer que le "mal" que je me ferais en mangeant de la viande soit supérieur au "mal" que je ferais à la personne qui a cuisiné sans savoir que je ne mangeais pas de viande, en refusant son plat...

ouiais enfin, c'est pas donne a tout le monde d'etre vegetarien. J'ai essaye et apres environ 3 semaines/1 mois, je ne pouvais plus me satisfaire, je crevais toujours la dalle et ne pouvais plus me concentrer non plus, quelque soit la quantite de vegetaux ingeres. Et je buvais du lait aussi. J'aurais peut etre du compenser par plus d'oeufs, mais apres un mois j'ai repris un regime normal avec de la viande. Les carences mettent du remps a se developper, et il faut dire qu'aux US les vegetaux ne sont gueres nourissants non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 0:13

nouvelle_lune a écrit:

Le but, il me semble ici, était de brocarder des végétariens moralistes qui relèvent d'une attitude de bobo parfois meme communautaire et pas de tous les végétariens.

C'est vrai que certains "végétos" se prennent des fois pour des élites par rapport à leur mode d'alimentation (qui reste tout de même un extrémisme culinaire) en citant De Vinci,Voltaire ect..qui auraient été végétariens eux-aussi (c'est sur que ça le fait moins quand on cite Azouz Begag, Pink et Mylène Farmer) *

Le fait que Soral cite tonton Adolph c'est surtout pour faire chier le bobo pseudo-écolo végétarien moraliste.

Qui n'est heureusement pas le fait de tous les végétariens.
D'ailleurs je peux très bien comprendre que pour certains ingérer de la viande après le traitement que subit le bétail en abattoir soit indigeste...

* une petite liste ici de végétariens pour la déconnade:

http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/VegCeleb.html
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 0:17

boire du rouge sans un gros morceau de carne, ça doit être dur quand même....
nouvelle_lune

Féminin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 1:02

Ajax a écrit :
Citation :
Je ne bois pas de rouge non plus ... ;-)
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 1:19

Lestat a écrit:

* une petite liste ici de végétariens pour la déconnade:

http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/VegCeleb.html
Van Dame et Stallone ca me ferait mal au cul qu'ils soient faits comme ca sans bouffer de protéines animales (boeuf, oeuf, poulet, etc). Enfin bref, c'est pas très important...
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 1:21

et Paris Hilton qui bouffe des bites par paquets de douze... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 1:30

gin_kas_63 a écrit:
Van Dame et Stallone ca me ferait mal au cul qu'ils soient faits comme ca sans bouffer de protéines animales (boeuf, oeuf, poulet, etc). Enfin bref, c'est pas très important...

Attend tu confonds végétarien et végétalien: les végétariens mangent des oeufs et les produits qui en sont tirés comme les pates mais aussi les lactoses: lait ect..contrairement aux végétaliens.

Le pire ce sont certains végétaliens radicaux qui ne mangent que les fruits tombés des arbres! :shock:

Sinon j'avais effectivement entendu à la télé JC Van Damme dire qu'il était végétarien.
Sinon pour la masse musculaire des messieurs cités il y a des éléments encore plus "riches" que les protéines animales contenues dans les viandes...

http://www.beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=6984

ajax a écrit:
et Paris Hilton qui bouffe des bites par paquets de douze... Rolling Eyes
C'est le cas pour Ovidie aussi! Laughing
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   Mer 24 Oct 2007 - 1:51

ajax a écrit:

Corde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Végétariens (traduction gratuite)   

Les Végétariens (traduction gratuite)
Page 1 sur 1