LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parti Communiste Français

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mar 19 Juin 2007 - 10:35

laurent666 a écrit:

... et des catholiques traditionalistes.

bé justement pas non. Il n'y a que dans l'Islam et le marxisme qu'on se base sur un livre qui prétend tout rêgler, tout expliquer, résoudre toute situation par le détail. Il n'y a pas d'introspection, de doute, ni même de liberté : il faut appliquer et c'est tout. Et, c'est important de l'identifier, il n'y a que chez les marxistes et les musulmans que l'on trouve ce travers remarquable, non seulement d'être totalitaire, mais psychiatriquement cette peur/haine de la réalité qui s'échappe.

( Le judaïsme aussi repose sur de nombreuses règles précises, très nombreuses mais ne prétend pas tout règler tout expliquer. Face à une situation qui lui semble inédite ou compliquée, le juif n'a pas peur que son livre-guide ne traite pas cette situation précise. Quand à la religion catholique, tradi ou pas, rien de celà. Responsabilité éclairée, avec certaines pratiques obligatoires (un 'boudhisme avancé') et des exemples et conseils à connaitre.)
Je tiens à le préciser. Il y a une spécificité remarquable chez l'islam et le marxisme : y coller 'les cathos tradis' ruine toute intelligence du propos. Rien de plus à ajouter cependant...

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mar 19 Juin 2007 - 11:33

l'Omnivore Sobriquet a écrit:
laurent666 a écrit:

... et des catholiques traditionalistes.
bé justement pas non. Il n'y a que dans l'Islam et le marxisme qu'on se base sur un livre qui prétend tout rêgler, tout expliquer, résoudre toute situation par le détail. Il n'y a pas d'introspection, de doute, ni même de liberté : il faut appliquer et c'est tout.

Alors que le catho tradi doute en permanence.
La femme catho tradi qui est enceinte se demande souvent si elle doit avorter, ou pas, par exemple. Et toutes les ligues pro-vie doutent également : doit on oui ou non interdire l'avortement ? La Vie est-elle sacrée, ou peut-on la relativiser ? Peut-on jouir sans entrave ? Faut-il autoriser le travail le Dimanche, au risque d'empêcher d'aller à la messe ? La mesure de tout est-elle vraiment l'Argent, où y a t'il un coté plus spirituel au monde ? Dois-je mettre un préservatif et considérer l'acte sexuel comme un plaisir, ou plutôt comme un acte d'Amour ?

Toutes ces questions sur lesquels les tradis s'interrogent, et doutent en permanence ... Et ont souvent du mal à trouver des réponses claires ...

A l'inverse, nous, marxistes, lisons le Capital et le Manifeste tous les jours, et trouvons toutes les réponses aux problèmes du monde dans ces Livres-Evangiles, bien sûr! On n'essaie pas du tout de réfléchir, évidemment. Grand Karl l'a fait pour nous....
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mar 19 Juin 2007 - 13:38

Citation :
A l'inverse, nous, marxistes, lisons le Capital et le Manifeste tous les jours, et trouvons toutes les réponses aux problèmes du monde dans ces Livres-Evangiles, bien sûr! On n'essaie pas du tout de réfléchir, évidemment. Grand Karl l'a fait pour nous....

Tout à fait, d'ailleurs tout a été tellement prévu par le puissant Karl que nous avons réglé tous les problèmes, que nous vivons en paix, que l'humanité est enfin accomplie, qu'il n'y a plus de classe, que le pouvoir et le travail sont fiancés, que la révolution bourgeoise est un mauvais souvenir.

Grace à l'avènement du marxisme, au 20è siècle - c'est bien connu - nous, humains, grace à Dieu Karl et son prophète Friedrich, avons enfin pu règler tous nos problèmes.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mar 19 Juin 2007 - 15:48

Ritoyenne a écrit:

Grace à l'avènement du marxisme, au 20è siècle - c'est bien connu - nous, humains, grace à Dieu Karl et son prophète Friedrich, avons enfin pu règler tous nos problèmes.

Son prophète c'est pas plutot Alain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mer 20 Juin 2007 - 18:46

Citation :
Murat a écrit:

Les jours où le sentiment identitaire, à savoir tout ce qui instruit une cohésion naturelle, disparaît totalement. Notre société n'existera plus et d'autres nous auront imposé leurs identités, une société ne peut se tenir sans racines. Vous remplacerez alors l'identité française par celles venues d'afrique et des restes du monde avec les conséquences prévisibles. N'ayez pas la prétention suicidaire de désincarner la nation du foncier, de l'ethnie, de la culture et du territoire. Ceux qui s'y sont essayés ont disparu, leurs espérances avec eux. Constatez le succés de la réduction de la société et la nation française à l'Etat, nous avons tué la nation après l'avoir trahie et nous avons fait le jeu des financiers apatrides. Le Pcf est le plus grand avocat des spéculateurs mondialistes.

La dernière phrase sur le Pcf est plus débattable, mais le reste est intelligent et plein de sang froid. C'est cohérent, c'est logique, sans pour autant cracher sur l'au-delà (du logique), c'est complet, tout à fait à propos et si important aujourd'hui. Que de qualités en reponse a l'ejectat gastrique qui le visait, version gauchiste de cette 'réconciliation' j'imagine, caractérisée : c.a.d la mitrailleuse lourde pour tous ceux qui ne sont pas d'accord. Leurs enfants et amies étant, forcément, c'est social, du même avis ultraréactionnaire qu'eux puisqu'ils vivent sous le même toît, mangent les mêmes chili partagent les mêmes ânes voire les mêmes chemises, c'est écrit dans Le Livre ça tombe bien ils sont tous là.
(...)
Citation :
(A part ça je suis en plein accord avec le dernier post de Murat, à part la dernière phrase aussi).
L'Identité sera un des grands thèmes politiques des années à venir, identité culturelle, régionale, nationale, européenne (et musulmane).

Ah point trop d'honneur, mon ego est déjà suffisamment dimensionné.

Sinon, l'ennuie premier du PCF et de la politique en général, c'est de nier l'identité et fonder l'unité autour d'un état administratif, tenter de susciter un sentiment autour d'une solidarité artificielle. D'ailleurs peut-on encore parler d'Etat ? Le vrai terme ne serait-il pas "société à but non lucratif au services des ménages", voire plus simplement "une mutuelle".

Réduire la nation à l'Etat, réduire l'Etat à une mutuelle... et puisque personne ne s'y reconnaît, que le système n'a plus un caractère obligatoire ou inné, le jeu consiste à tirer la couverture vers soi sans se soucier des autres puisque le sentiment de destinée commune a disparu.

On irait trop vite. L'identité, nos politicars et pseudo-penseurs de l'establishment en sentent bien l'utilité devant l'incurie de l'Etat désincarné, "L'état ne peut plus tout", il ne peut pas remplacer tout ce qui relevait avant lui de la simple solidarité et entraide. Voilà pourquoi ils tentent de résusciter le "vivre ensemble", non sur un fondement culturel, ethnique, etc. mais sur des "valeurs". Or les valeurs n'ont jamais fait des sociétés durables, pour la raison que les valeurs sont universelles et en conséquence, non unificatrice au long terme.

C'est ce débat qui aurait dû être prioritaire aux présidentielles, il définit ce que nous voulons faire, tuer la France et basculer dans l'individualisme marchand ou sauver l'identité comme base d'une prospérité moins matériel et moins individualiste.

Ceci m'ammène à la conclusion sur le PCF.

En défendant l'idée de l'immigration pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités, en abandonnant le privé, en abandonnant la lutte contre le dumping social, ou encore récemment avec la TVA sociale (qui est la seule mesure de gauche intelligente qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps - rappel, c'est une taxe douanière avec les pays au faible coût de main d'oeuvre qui s'applique à la consommation en vue de soutenir la production nationale et les emplois peu qualifiés); le PCF est devenu le parti des consommateurs jouisseurs, le parti de la classe qui veut jouïr sur le dos des autres, du privé, du travailleur chinois, etc. Et les rares ouvriers qui continuent de voter PCF, LO, FO etc. sont des résidus des élans passés. Enfermés dans leur sectarisme ("patrons salauds"), incapables de comprendre que leur ruine est davantage le travail de la gauche et de l'extrême gauche que des libéraux, natios...
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mer 20 Juin 2007 - 19:19

[quote="Murat"]
Citation :
[quote="Murat"]

En défendant l'idée de l'immigration pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités, en abandonnant le privé, en abandonnant la lutte contre le dumping social, ou encore récemment avec la TVA sociale (qui est la seule mesure de gauche intelligente qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps - rappel, c'est une taxe douanière avec les pays au faible coût de main d'oeuvre qui s'applique à la consommation en vue de soutenir la production nationale et les emplois peu qualifiés); le PCF est devenu le parti des consommateurs jouisseurs, le parti de la classe qui veut jouïr sur le dos des autres, du privé, du travailleur chinois, etc. Et les rares ouvriers qui continuent de voter PCF, LO, FO etc. sont des résidus des élans passés. Enfermés dans leur sectarisme ("patrons salauds"), incapables de comprendre que leur ruine est davantage le travail de la gauche et de l'extrême gauche que des libéraux, natios...

Oui enfin, il faut rappeler tout de même que le PCF a adopté cette stratégie uniquement pour ne pas être trop largué par la LCR... C'est du suivisme pour ne pas perdre trop de jeunes, ce qui ne marche pas d'ailleurs...

Mais je pense pas que ce soit un parti de consommateurs jouisseurs, (c'est comme si je disais que le FN était un parti de sarko-compatible, alors que ce n'est vrai qu'à 60%) c'est vraiment une insulte aux derniers militants et électeurs sincères que de dire ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Mer 20 Juin 2007 - 19:24

Citoyen a écrit:

Oui enfin, il faut rappeler tout de même que le PCF a adopté cette stratégie uniquement pour ne pas être trop largué par la LCR... C'est du suivisme pour ne pas perdre trop de jeunes, ce qui ne marche pas d'ailleurs...

Mais je pense pas que ce soit un parti de consommateurs jouisseurs, (c'est comme si je disais que le FN était un parti de sarko-compatible, alors que ce n'est vrai qu'à 60%) c'est vraiment une insulte aux derniers militants et électeurs sincères que de dire ça...

Lorsque le PCF s'intéresse plus au "pouvoir d'achat", à sa préservation, voire faire de se "pouvoir d'achat" un droit plus qu'à la cohésion social du territoire et son unité. Quand le but du PCF devient "chacun doit pouvoir consommer"... ils font le jeu du capital apatride et ne s'intéressent plus qu'à la "jouissance individuelle". Les ouvriers qui mordent à l'hameçon, n'ont après tout que ce qu'ils méritent.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Jeu 21 Juin 2007 - 0:17

Underachiever a écrit:
Citoyen a écrit:

Ceci dit s'ils votent par habitude ou sincérité qui ne correspond plus dans les faits à ce qu'eux ont en tête... Y'a quand même un petit problème. Sans vouloir les accabler je dirais qu'ils manquent au moins de discernement, au pire je les qualifierais de monomaniaques.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Sinon, je trouve amusant ceux qui accablent un FN à terre au lendemain d'UNE élection, et l'enterrerait bien définitivement, et qui continuent pourtant de fantasmer sur un PC à terre depuis 25 ans.
(rappel: un pc qui a renoncé à tous ces idéaux et a été récupéré par la gauche plurielle, quand le FN refuse toute alliance, et n'a pas grand-chose à voir avec le sarkozisme).
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   Jeu 21 Juin 2007 - 1:01

Je fantasme sur rien du tout, je défend ceux qui votent encore PCF "sans aucune illusion" comme le dit AS...
Invité
Invité

MessageSujet: Le parti communiste a bien changé.   Ven 19 Oct 2007 - 17:52

Quand le PC était contre l'immigration:

C’est une lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans « L’Humanité » du 6 janvier 1981. Elle est adressée au recteur de la mosquée de Paris, qui venait de s’indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d’un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca. Extraits : - « Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. (…) Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés » ; - En raison de la « la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. » - « La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. » - « Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. » - « Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration ». - « Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. » - « Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes ».

http://unionbordeaux.over-blog.com/article-13188478.html
jean baptiste
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Ca fait 10 ans Georges reviens!   Ven 16 Nov 2007 - 1:04

Ca fait dix ans ce 17 novembre que tu nous a quitté,Georges reviens donc tes pâles successeurs ne sont pas à la hauteur!

in memoriam

https://www.dailymotion.com/relevance/search/georges+marchais/video/x19wpp_georgesmarchais2_politics
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-baptistea.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parti Communiste Français   

Parti Communiste Français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2