LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bloquer un pays, c'est archaïque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Ven 19 Oct 2007 - 23:11

ajax a écrit:
ouais mais bon voila quoi... Je pense qu'au lieu de nous casser les couilles, ils feraient mieux de pomper les stocks options.

Pas bien compris. Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Ven 19 Oct 2007 - 23:23

je ne m'oppose plus à la rue.... j'ai plus de respect pour les grêvistes que pour les empaffés au pouvoir qui, en quelques mois, font un gros cadeau fiscal aux richards absolus, dépénallisent ou presque les patrons-escrocs (après avoir prétendu vouloir s'en prendre aux patrons voyous)... et bang s'attaquent aux prolos !

Qu'on ne me parle pas de real-economy...
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Ven 19 Oct 2007 - 23:29

Ah, OK.
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 16:30

...à lire certains, entre tous ceux qui gerbent sur les français qui sont comme ceci...les français qui sont comme cela...les français qui font ça et ceux qui font ceci...il ne resterait donc qu'une poignée de gens honnêtes, droits, intègres et travailleurs.......bref une poignée d'irréductible incorruptible...(c'est donc là le paradis ?)
...quelle dose d'humilité.....et au fait...ça va les chevilles ?...
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 17:18

Subversivio a écrit:
ajax a écrit:
je ne m'oppose plus à la rue.... j'ai plus de respect pour les grêvistes que pour les empaffés au pouvoir

Sauf que les grevistes f'raient mieux d'arrêter de vendre des merguezes, des confettis, des ballons et du Ricard ... une bonne marche macabre, ça changerait de tous ces guignols qui profitent du défilé pour parler foot avec le collègue ... cheers

...et ouais...une grève...ou une manif...ça n'est pas une gay pride...un truc festif et jubliatoire...avec des ballons gonflables et du Bob Marley à la sono...
...une grève...c'est terre à terre...c'est de la colère...de la haine contre ceux d'en face...la défense de son statut...de son salaire...de sa retraite...

...cependant...faut pas généraliser...c'est pas parce qu'il y a quelques branquignoles dans les manifs qu'il faut étendre cet aspect des choses à la majorité des manifestants...
...la majorité cherche une issue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 19:35

D'accord avec Subversivio et Zatopek : les buraucrates et les gauchistes (la LCR en particulier) ont transformé les manifs en kermesse avec ballons et musique. Ce qui présente en plus un gros avantage : la musique étouffe les slogans et les revendications. Avec sa grosse sono, un groupe de bureaucrate se fait plus entendre que des milliers de manifestants...
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 20:21

Bebert a écrit:
D'accord avec Subversivio et Zatopek : les buraucrates et les gauchistes (la LCR en particulier) ont transformé les manifs en kermesse avec ballons et musique. Ce qui présente en plus un gros avantage : la musique étouffe les slogans et les revendications. Avec sa grosse sono, un groupe de bureaucrate se fait plus entendre que des milliers de manifestants...

Les ballons c'est pas pour décorer, ça sert de points de ralliement visibles de loin aux groupes selon ce qui est écrit dessus.

Par contre la musique et les sonos braillardes c'est vrai que ça craint du boudin. Mais sont-ce les sonos qui découragent les manifestants de gueuler à l'ancienne ou est-ce parce que les manifestants sont devenus apathiques qu'elles sont la pour compenser ?

Je t'enverrais bien tout ça en stage de remise en forme chez les évangélistes nigérians moi :

<object><param></param><param></param></object>

Ou encore chez les islamistes pakistanais :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 20:23

ajax a écrit:
je ne m'oppose plus à la rue.... j'ai plus de respect pour les grêvistes que pour les empaffés au pouvoir qui, en quelques mois, font un gros cadeau fiscal aux richards absolus, dépénallisent ou presque les patrons-escrocs (après avoir prétendu vouloir s'en prendre aux patrons voyous)... et bang s'attaquent aux prolos !

Qu'on ne me parle pas de real-economy...

Après la sécurité, la responsabilité, le service public voici la nouvelle excuse pour rien foutre... "sarko qu'il a fait des cadeaux fiscaux, alors nous a droit à rien foutre avec votre argent".

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftEGe.html

J'emmerde Sarko et encore plus les cheminots. Les vrais exploités sont les travailleurs pauvres du privé, pompés pour nourrir le secteur public et travailleurs esclaves des riches mondialistes. Des lâches, vous êtes des lâches et des fumistes.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 21:52

Bebert a écrit:
Ptdr2 Ptdr2 Ptdr Ptdr Diable 01 Langue
Qu'est-ce que c'est que ce message!
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 22:12

[quote="Murat"]
ajax a écrit:

J'emmerde Sarko et encore plus les cheminots. Les vrais exploités sont les travailleurs pauvres du privé, pompés pour nourrir le secteur public et travailleurs esclaves des riches mondialistes. Des lâches, vous êtes des lâches et des fumistes.

je vais être terre à terre...chuis pas cheminot...je bosse dans le privé comme aide-soignant...je lève des "vieux" à longeur de journée...je leur torche le derrière.......je passe mon temps de travail à courir......bref : je bosse comme un taré pour très peu de flouze...et pourtant je soutient à fond les cheminots......
...qui a décidé qu'il fallait se tuer au boulot ???...tant mieux s'ils se fatiguent quinze mille fois moins que moi...si on a un service public (encore) envié par le monde entier...c'est bien parce qu'il y a une raison...

...dans mon boulot...on est jugé efficace par la direction si on passe son temps à courir...par contre c'est mal vu si tu t'assieds 5 minutes pour discuter avec un papy...et pourtant c'est essentiel...

...c'est sur que les petits chinois doivent faire rêver plus d'un exploiteur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Sam 20 Oct 2007 - 22:51

[quote="zatopek"]
Murat a écrit:
ajax a écrit:

je vais être terre à terre...chuis pas cheminot...je bosse dans le privé comme aide-soignant...je lève des "vieux" à longeur de journée...je leur torche le derrière.......je passe mon temps de travail à courir......bref : je bosse comme un taré pour très peu de flouze...et pourtant je soutient à fond les cheminots......
...qui a décidé qu'il fallait se tuer au boulot ???...tant mieux s'ils se fatiguent quinze mille fois moins que moi...si on a un service public (encore) envié par le monde entier...c'est bien parce qu'il y a une raison...

...dans mon boulot...on est jugé efficace par la direction si on passe son temps à courir...par contre c'est mal vu si tu t'assieds 5 minutes pour discuter avec un papy...et pourtant c'est essentiel...

...c'est sur que les petits chinois doivent faire rêver plus d'un exploiteur...

Je suis d'accord avec sur l'absurdité d'une société qui se mesure à la course au travail.

Mais pour connaître les deux "ambiances", cheminot et course dans le privé, il est inadmissible que les pauvres-coureurs du privé soient privés d'une partie de leurs revenus pour alimenter la gabegie généralisée. En second, le problème spécifique à la SNCF, c'est sa non rentabilité totale ! Au niveau des TER, il faudrait qu'un cheminot travaille cinq fois plus pour avoisiner la rentabilité du privé, et 50% de plus en moyenne dans le reste de la SNCF. Comprenez alors que nous ne sommes même plus là dans un travail à allure raisonnable, la nullité du travail public se situe à une autre échelle.

On peut reconsidérer le rapport au travail, mais si on prend le public comme étalon, nous sommes morts.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 10:41

Mais Murat, d'où sors tu tous ces chiffres? Merde!
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 11:04

Colonel Jul a écrit:
Mais Murat, d'où sors tu tous ces chiffres? Merde!

...bé mon Colonel Hep ...il les a trouvé juste derrière ton point d'exclamation... Hé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 12:49

Citation :
Au niveau des TER, il faudrait qu'un cheminot travaille cinq fois plus pour avoisiner la rentabilité du privé, et 50% de plus en moyenne dans le reste de la SNCF.

peut-être que si les cheminots anglais courraient un peu moins dans tous les sens pour abattre assez de boulot pour être rentable, y aurait pas deux ou trois déraillements mortels tous les ans ?

bon, je dis ça comme ça, hein.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 12:58

La privatisation des chemins de fer britannique a été une erreur...reconnu d'ailleurs!

Les chemins de fers ont de tout temps et de tout horizons été déficitaires!
Y'en a pratiquement plus aux USA...la seule ligne rentable en Fr'ance fût le reseau Nord...sa superbe gare en témoigne!

Celui de Bretagne fût nationalisé en premier tellement il ne rapportait rien aux actionnaires!
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 13:55

Que les fonctionnaires soient corporatistes, c'est vrai que c'est un peu triste. Que le privé morfle plus que le public, c'est une évidence.

Mais qu'on se laisse couper en deux entre d'un côté le privé et de l'autre le public, c'est vraiment céder devant les libéraux qu'ils soient de droite comme de gauche.

Si on ne tient pas, si on ne fait pas bloc, on ne fera rien !
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 14:15

Subversivio a écrit:
ajax a écrit:
Si on ne tient pas, si on ne fait pas bloc, on ne fera rien !

C'est pourtant ce qu'il se passe depuis des années et ça ne va pas en s'arrangeant ... mais finalement, cela n'est pas plus mal ... autant plonger la tête encore plus dans le fumier ... il va bien falloir arriver au stade ultime de la décadence ... que Paris brûle, qu'on en finisse !!!

...tu veux une corde ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 14:47

Il n’y a q’une chose qui m’agace dans cette manifestation : c’est que tout le monde essaie de défendre son gagne pain en se contrefoutant royalement de l’intérêt du plus grand nombre.
Pourquoi les chemineaux manifestent ils ? Pour le bien du peuple, pour l’intérêt de la Nation ? Que nenni. Ils manifestent pour leur gueule.
Ensuite, est-ce que l’égalité a un sens pour vous ? Si oui, comment expliquez que les salariés du public travaillent moins que ceux du privé ? Comment peut-on expliquer un tel privilège ?
D’autant plus lorsque ces salariés du public sont loin d’être les moins avantagés dans leur emploi. Osez prétendre qu’un conducteur de train qui ne travaille que 25 heures par semaine est juste comparé à un employé de chantier ou à un ouvrier d’usine qui travaille à la chaîne pendant 35 heures.
Le problème de cette société, c’est que c’est une société de privilégiée, où chaque homme essaie de préserver son statut pour son intérêt propre, où les moins malheureux bénéficient d’avantage indécent par rapport à certains, qui eux triment sans broncher et sans jamais rien obtenir (ne pouvant pas faire pression sur la société).

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 20:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 15:21

La question c'est : en quoi la dégradation de la condition des cheminots va-t-elle améliorer celle du reste du peuple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 15:28

Subversivio a écrit:
Social-Démocrite a écrit:
La question c'est : en quoi la dégradation de la condition des cheminots va-t-elle améliorer celle du reste du peuple ?

Parce que tu estimes que la condition actuelle des cheminots est catastrophique ?

non, mais pourquoi devrait-elle empirer ?

je précise que je ne pas cheminot, pas même fonctionnaire.
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 15:38

zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 16:04

...bon...pour "imagé" ma position (rien de scabreux) je vais vous expliquer une situation dans la maison de retraite ou je bosse...:

On a une lingère dans la boite qui se chargeait de laver, de repasser et de plier le linge des résidents... .Ensuite...c'était à nous de le ranger dans les armoires des résidents. Or la lingère a effectivement un boulot 2 fois plus "calme" que le nôtre. Et donc... 2-3 aides-soignants sont allés pleurnicher chez la directrice pour dire qu'il était pas normal que les aide-soignants courent pour ranger le linge alors que la lingère bossait "tranquillement"......et ont demandé à ce que ce soit la lingère qui range le linge à notre place !!!
Résultat des courses : la lingère a plus de boulot et nous aussi...parce que ce que l'on a plus à faire a été remplacé par "de-nouveaux-trucs-à-faire"...
Au lieu de "se battre" pour obtenir des postes en plus, certains crachent sur leur collègue de travail...tout ça pour finalement se faire entuber.

Conclusion...ça n'est pas parce que les cheminots se bougeront plus le cul au boulot (et je pense qu'ils se bougent plus le cul que ce que l'on veut nous faire avaler) que les smicards et autres chomeurs auront une quelconque amélioration de leur situation !!!!...C'est tout le contraire !!!.

Les exploiteurs ne font pas dans le social...ce sont des vampires qui nous suceront le sang jusqu'à la dernière goutte...sauf si les salariés se saisissent de ce qui a toujours fait leur force : l'unité via les syndicats.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 16:12

zatopek a écrit:
...bon...pour "imagé" ma position (rien de scabreux) je vais vous expliquer une situation dans la maison de retraite ou je bosse...:

On a une lingère dans la boite qui se chargeait de laver, de repasser et de plier le linge des résidents... .Ensuite...c'était à nous de le ranger dans les armoires des résidents. Or la lingère a effectivement un boulot 2 fois plus "calme" que le nôtre. Et donc... 2-3 aides-soignants sont allés pleurnicher chez la directrice pour dire qu'il était pas normal que les aide-soignants courent pour ranger le linge alors que la lingère bossait "tranquillement"......et ont demandé à ce que ce soit la lingère qui range le linge à notre place !!!
Résultat des courses : la lingère a plus de boulot et nous aussi...parce que ce que l'on a plus à faire a été remplacé par "de-nouveaux-trucs-à-faire"...
Au lieu de "se battre" pour obtenir des postes en plus, certains crachent sur leur collègue de travail...tout ça pour finalement se faire entuber.

Un argument n'est jamais si décisif que lorsqu'il part du concret des situations vécues.
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 16:19

MAGGLE a écrit:
zatopek a écrit:

Un argument n'est jamais si décisif que lorsqu'il part du concret des situations vécues.

...bé ouais...mais tant que certains n'auront pas pigé que 98% de l'humanité rame dans la même galère, il sera difficile de créer les conditions de la mutinerie.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   Dim 21 Oct 2007 - 17:29

zatopek a écrit:
(...)
Conclusion...ça n'est pas parce que les cheminots se bougeront plus le cul au boulot (et je pense qu'ils se bougent plus le cul que ce que l'on veut nous faire avaler) que les smicards et autres chomeurs auront une quelconque amélioration de leur situation !!!!...C'est tout le contraire !!!.

Les exploiteurs ne font pas dans le social...ce sont des vampires qui nous suceront le sang jusqu'à la dernière goutte...sauf si les salariés se saisissent de ce qui a toujours fait leur force : l'unité via les syndicats.

Si, parce qu'une grosse partie de la richesse générée par le privé est pompée pour alimenter la gabegie publique et les retraites du secteur public.

Exemple véridict d'un compte-rendu de réunion CGT, lu hier. Une catgégorie de cheminots va obtenir une heure supplémentaire chaque jour de week-end travaillé... non que l'heure soit prise, non qu'elle soit justifiée, mais parce qu'elle a été obtenu dans un autre centre Sncf. Combien travaillent-ils un jour de week-end ... 3 heures sur les 8 payées, bientôt 9.

Déesse a écrit:
Il n’y a q’une chose qui m’agace dans cette manifestation : c’est que tout le monde essaie de défendre son gagne pain en se contrefoutant royalement de l’intérêt du plus grand nombre.
Pourquoi les chemineaux manifestent ils ? Pour le bien du peuple, pour l’intérêt de la Nation ? Que nenni. Ils manifestent pour leur gueule.
Ensuite, est-ce que l’égalité a un sens pour vous ? Si oui, comment expliquez que les salariés du public travaillent moins que ceux du privé ? Comment peut-on expliquer un tel privilège ?
D’autant plus lorsque ces salariés du public sont loin d’être les moins avantagés dans leur emploi. Osez prétendre qu’un conducteur de train qui ne travaille que 25 heures par semaine est juste comparé à un employé de chantier ou à un ouvrier d’usine qui travaille à la chaîne pendant 35 semaines.
Le problème de cette société, c’est que c’est une société de privilégiée, où chaque homme essaie de préserver son statut pour son intérêt propre, où les moins malheureux bénéficient d’avantage indécent par rapport à certains, qui eux triment sans broncher et sans jamais rien obtenir (ne pouvant pas faire pression sur la société).

Voilà, certains ici comprennent le vrai problème de notre pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloquer un pays, c'est archaïque ?   

Bloquer un pays, c'est archaïque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant