LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais que fait l'extrême gauche ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Ven 8 Déc 2006 - 18:54

Murat a écrit:
Je ne comprends pas :
http://ilikeyourstyle.net/index.php/2006/12/07/bolcholiberaux-et-islamistes-main-dans-la-main-pour-imposer-le-racisme-antifrancais/

Made by medef :

"Dynamique diversité", merde y'en a déjà pas assez ?

Normalement, pour ce genre d'actualité c'est l'extrême gauche qui devrait monter au créneau ? Pourquoi n'est-elle absolument pas présente ? Pourquoi ne critique t-elle les volontés suicidaires des grands patrons de nous imposer l'immigration ? Pourquoi cette critique ne se fait que dans les rangs natios ?

Je sais qu'en bas de l'échelle, beaucoup de gens à gauche font la critique, mais en haut... c'est vide, j'ai même le sentiment que ce genre de bêtises reçoit l'aval.
Bolcho-libéraux ? Je vois pas trop ou est le rapport avec l'extrême-gauche . Ce genre de mesures sont éminement communautaristes , voir capitalistiques ( enfin c'est comme ça que je le vois).

Maintenant ce que fait l'extrême-gauche , je me le demandes aussi , sans doute qu'elle s'interroge , qu'elle doute d'elle même, qu'elle se cherche , qu'elle se divise et qu'elle se perd .
Mais je ne perds pas l'espoir qu'un jour triomphent les valeurs qui ont animés ces mouvements , ça semble un peu illusoire mais ce n'est pas pour ça que j'abandonnerai mes convictions ( contrairement à d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Ven 8 Déc 2006 - 19:44

L'extreme gauche a loupé une chance unique en cette futur election 2007.
Resultat, maintenant elle se perd en conjoncture electoraliste et communautaire (le mouvement est maintenant quasiment dirigé par C Hautain, donc rien de surprenant à cela)
Bitru
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Ven 8 Déc 2006 - 21:52

ca fait longtemps que l'extreme gauche bouffe dans le gateau, disons depuis 68, elle ne sert plus qu'à legitimer la destruction de la tradition (pasque c'est vieux---->mechant----->reac---->nazi) au profit d'un nouveau cadre de vie et une morale legitimer par sa rentabilité.
exemple, le sting (defendu en son temps par Laberration) touchant un publique tres jeune est forcemment libertaire puisqu'allez contre la pulsion d'achat de minettes pre-puberes est une entrave à la liberté (pas de reflechir, nan de consommer) donc en gros tout ce qui est rentable devient morale. et tout ce qui n'est pas rentable est nazi.
et qui a fait un gros travail de sape des dernioers bastions de la spheres intimes (famille, hierarchie, tradition) ben c'est nos idiots utiles/traitres de l'extreme gauche.
ca fait belle lurette que la gauche critique est passé à l'extreme droite à mon avis.
mais ca change, et c'est tant mieux.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 0:16

A propos d'extrême-gauche vous avez vu les affiches d'Arlette Laguiller qui défilent sur nos panneaux publicitaires entre des réclames pour le veau en promotion de Carrefour ou pour les dernières Nike ?

Debord se régalerait en voyant ça Very Happy
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 1:34

C'est "prouvé" par les analyses des votes extremes-gauche: ce sont des partis bobos, c'est tendance la p'tite Arlette révolutionnaire....dans une grande banque, ou le p'tit besancenot qui fait du vélo dans le 16eme.

Et pour communier dans la bien-pensance, on organise des Festivals-Révolutionnaires-de-la-bien-pensance-humanitaire...
De la grande foutaise, comme le reste.

Au fait, vous avez remarqué combien ces partis ultra-cools-anti-facccchos comptent de noirs ou de peaux-rouges? Ben, moi j'en ai jamais vu aucun, et j'dirais même moins qu'au FN!

Vous avez dit izarre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 18:08

Stinky cheese a écrit:
Pauvre Arlette,ça a du couter cher et l'effet est désastreux.
Je dis ça parce que c'est la seule personne que je trouve sympathique à l'extrème gauche.
Sinon,que fait l'extrème gauche?
Elle s'acharne à défendre les derniers fonctionnaires,caste de privilégiés,qui se foutent des problèmes de leurs concitoyens et veulent préserver leurs privilèges coute que coute.
Lors des manifs anti CPE ,'les cocos ont renoué avec leurs traditions,intimidations des étudiants neutres ou opposants ,trucage des élections .............
Heureusement qu'ils luttent contre le fachisme,aussi!
Ah, et le racisme aussi,mais de ces deux ,leurs électeurs s'en foutent!
Je connais quelques bobos,pleins aux as,qui se disent cocos,ils sortent beaucoup,coco ça passe partout,ça fait généreux,humaniste,pour sortir c'est bien.

LO est plus active dans les entreprises privées que dans le secteur public car elle y trouve beaucoup de travailleurs en difficulté, je te conseil de voir la section des entreprises ci dessous: http://www.lutte-ouvriere-journal.org/

LO est un très petit parti et la structure militante est faible en nombre. Malgré ça, on les voit dans de nombreuses usine et sur tous les lieux de lutte; ert pas seulement pendant les elections. PAr contre le FN a part sur les marchés on ne le rencontre pas beaucoup.

Alors simplement, avant de descendre en fleche tout ce qui n'est pas d'extreme droite, regardez ce qu'il se passe dans les entreprises, vous verrez que le FN ne s'interresse pas beaucoup aux travailleurs mais plus à leurs voix et effectivement au niveau marketing, ils s'en sortent beaucoup mieux. Et sur ce point je trouve comme vous la campagne d'affichage de LO nulle.

On peut critiquer comme on veux l'extreme gauche de LO, mais les ayant cotoyés je ne peux laisser dire que ce sont des bobos de mauvaise foi et obstinés par l'antifascime de facade... Même s'ils sont peut nombreux ce sont les rares qui sont proches des travailleurs, et souvent plus dans le privé que dans le public.

Soral délire complètement quant il parle de l'extreme gauche qui ne s'interresse pas aux travailleurs, car si lui n'a jamais foutu son cul de petit bourgeois dans une usine, les militants LO l'ont fait pour l'immense majorité et savent ce que c'est de travailler de ses mains.
Un stage d'ouvrier pour Soral lui ferait grand bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 18:45

Osiris a écrit:
christophe a écrit:
Sebsebforce a écrit:
ultra-cools-anti-facccchos comptent de noirs ou de peaux-rouges? Ben, moi j'en ai jamais vu aucun, et j'dirais même moins qu'au FN!

Vous avez dit izarre?

Qu'entend tu par peau rouge? Si c'est des maghrebins alors tu te mets un doigt dans l'oeil car il y en a pas mal... des ouvriers conscientisés politiquement, pas de petit casseurs de banlieux si cher au FN...

Sais-tu qui finance LO? Où se situe leur QG de campagne ? ... Corde

Ta corde, tu peux la ranger.

Il n'y a pas de QG de campagne. LO occupe une partie du chateau de Presles qui tombait en ruine et qui a été légué a LO.
Ce n'est pas une affaire immobilierement parlant mais c'est un "patrimoine" plus culturel qu'autre chose.

La plupart du temps les réunions de LO ne se font pas dans des locaux lui appartenant mais plus souvent dans des cafés ou des salles de reception d'hotel. Les moyens financiers de LO ne lui permettent pas d'avoir a disposition beaucoup de locaux, par manque de membres. Cependant contrairement au FN dans leurs locaux bien décorés et bien financés; LO préfèrent aller sur place à la rencontre des gens qui forment "le peuple" que Jean Marie observe de son QG de saint cloud...
Sinon, tu veux prendre contact avec la porte parole de LO, Arlette, eh bien il te suffit de regarder dans l'annuaire du 93, ya pas plus simple.

Alors la corde? Elle est pour qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 18:50

Osiris a écrit:
milla a écrit:
Ah la fameuse secte LO!!!
Sors de ce corps Emanuel Chien!
Perso, en tant qu'Ouvrier, je dois bien dire que des mecs de LO (et du parti des travailleurs aussi) j'en vois quand meme. (contrairement à la LCR et a tous les autres gauchistes de gouvernement)
Des mecs du front, niet (mais il faut dire que beaucoup n'ont meme pas le droit de rentrer aussi)

Dans les lieux publics souvent bien-pensant, se proclamer du FN, c'est considéré comme faire allégeance au Nazisme. Et pourtant, Dieu sait pourtant que le milieu ouvrier est bondé de petits gens votant au FN. Merci au matracage de masse durant la vingtaine d'années. Merci aux gauchistes. cheers

Ah oui, c'est vrai beaucoup d'ouvrier votent FN, et n'hesitent pas a debattre avec LO sur les lieux de travail, je ne crois pas en avoir vu un seul se prendre une ratonnade pour ça.

Par contre j'en ai vu regretter que des representants FN ne viennent à leur rencontre... Et avec raison.

En tout cas c'est une excuse bidon que la tienne car au vu de la popularité du FN ils seraient très bien accueilli. Seulement on est plus occupé a savoir comment grappiller des voix d'ouvriers plutôt que de s'interresser vraiment à eux au FN; en tout cas c'est l'impression que ça donne. Mais bon, c'est une strategie electoraliste, et qui paye au vu des excellents résultats du FN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 19:14

Osiris a écrit:
Citation :

En tout cas c'est une excuse bidon que la tienne car au vu de la popularité du FN ils seraient très bien accueilli.

Comment peux-tu dire çà alors qu'Arlette est la première à jouer de démagogie vis à vis de Marine Le Pen ? Notamment avec le dossier immigration. Arlette est une internationaliste, donc une collabo du capitalisme.

Tu dois certainement confondre avec Besancenot/Marine...Au fond il devrait lui mettre un petit coup, ça les calmerait eux deux.

Et puis ne devie pas du sujet qui était la sois disant ratonnade que se prendrais des representants FN dans les usines car on les considererais comme "nazis"... Je n'ai jamais vu un militant LO mettre une praline à qui que ce soit, et il en serait en plus bien mal inspiré car je te rappelle que dans le milieu ouvrier, c'est plus le FN qu'on vote qu'un autre parti...
Donc si le FN est si proche de l'ouvrier, je le répète, qu'il aille à sa rencontre... Et le jour ou il vient dans les usine, je suis prêt à parier très gros sur le bon accueuil qui lui sera réservé.
Et l'intérêt pour un militant d'extrème gauche me direz vous? Que l'ouvrier sache au moins ce que lui propose le FN et qu'il vote en connaissance de cause. ( je ne dis pas qu'il ne votera plus FN, mais au moins il aura une autre image que celle de son Jean Marie Zorro bien aimé) parce que faut pas se leurrer, la plupart de ceux qui bossent dur aujourd'hui n'ont pas trop le temps d'aller se branler sur les forums du net comme nous le faisons... Ou alors il sont très courageux, et je sais qu'il y en a Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Sam 9 Déc 2006 - 19:17

[quote="Osiris"]
Citation :
Arlette est une internationaliste, donc une collabo du capitalisme.

Jean Marie est un nationaliste capitaliste le revendiquant, donc ca ne devrait pas te gêner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 1:17

Stinky cheese a écrit:
Je pense qu'Arlette est quelqun de sincère.
Par contre ce qui m'a toujour bloqué avec les communites,c'est leur alliance avec l'URSS.
Je devais avoir 16 ans quand j'ai lu l'Archipel du Goulag,à l'époque les cocos traitaient Soljenytsine d'affabulateur.
Etudiant à la fac je les ai vu,trafiquer les élections,intimider,et bastonner.
Je connais de délégués CGT qui votenrt FN ;
Les syndicats ont des couleurs politiques que leurs adhérants ne sont pas obligés d' avoir.

Concernant les syndicats, je te suis entierement.
Concernant le soutiens a l'urss, c'est un non sens de dire que LO a soutenu l'URSS, en tout cas le regime stalinien, puisque c'est un parti trotskyste et qui accepte tout a fait le debat sur le theme des goulags et qui combat fermement la dictature stalinienne...Les ratonnades de trotskystes par le parti communiste, c'est pas un simple fantasme, avant guerre c'était fréquent et violent.
Ceci étant, pour ma part, j'ai toujours été contre suivre tel ou tel ideologue, trotsky, Lenine, Marx... Se cantonner à un homme n'apporte pas de liberté d'esprit.
jean baptiste
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 1:59

Sebsebforce a écrit:
C'est "prouvé" par les analyses des votes extremes-gauche: ce sont des partis bobos, c'est tendance la p'tite Arlette révolutionnaire....dans une grande banque, ou le p'tit besancenot qui fait du vélo dans le 16eme.

Et pour communier dans la bien-pensance, on organise des Festivals-Révolutionnaires-de-la-bien-pensance-humanitaire...
De la grande foutaise, comme le reste.

Au fait, vous avez remarqué combien ces partis ultra-cools-anti-facccchos comptent de noirs ou de peaux-rouges? Ben, moi j'en ai jamais vu aucun, et j'dirais même moins qu'au FN!

Vous avez dit izarre?

c'est un truisme que j'ai entendu des centaines de fois je monte au créneau

score d'arlette dans le seizième le vingt et un avril:0,98%,besancenot 0,87% (5 à 6 fois moins que la moyenne nationale)

le marais est le sommet de la boboîtude arlette 2.6%(deux fois moins que la moyenne nationale),besancenot 3.9% un peu en dessous de sa moyenne,c'est JOSPIN ET Mamère qui ont cartonné ici(mamère loin devant le pen)

Au grand quevilly
arlette 11%,besancenot 5.5% des bobo,la tristement célèbre OUTREAU arlette 10,5%,5,5% pour le facteur,Liévin arlette 10%,bsenot 5% des bobos????????????????????

Si la france avait voté comme le seizième on aurait eu un second tour chirac/madelin et si elle avait voté comme les bars du marais jospin VS le marieur de bègles.
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-baptistea.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 12:45

Si on suit l'analyse Soralienne, si tu vote pas FN, t'es un bobo...
Bref, tous ceux qui ne me suivent pas sont des cons qui ne l'ont pas encore réalisé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 18:46

Sylvain a écrit:
Ce ne sont pas les "bobos" stricto-sensu qui votent LCR ou LO. La LCR est surtout un truc d'etudiant. Un genre de trotskisme qui fait dans la parcellisation des luttes et qui se nourri de jeunisme branchouillard. De quoi plaire a l'etudiant en science humaine de base , trop tapette pour voter LO. Je suis sûr qu'il y a peu de gens de plus de 35 ans qui votent LCR. Après ils votent ou s'encartent au PS. Il suffit de voir le nombre d'ancien trots au PS , c'est vertigineux.

assez d'accord avec toi même si c'est un peu généraliser que de le dire comme ça. En fait niveau "marketinge", la LCR "ça le fait plus"... A savoir que le nom initial c'est la ligue communiste revolutionnaire; ça fait peur au public, alors tout le monde même ses dirigeants preferent dire la LCR (moi perso ca me fait penser au Liquide Cephalo Rachidien...mais bon), question d'image.

Ne disons pas que les etudiants sont tous de petits bourgeois qui rejoindront le PS, mais grosso modo le fait est qu'ils ne sont pas matures politiquement... Sur ce point précis, la position de LO et de la LCR diverge completement, LO ne les vise quasiment pas.
jean baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 18:59

Osiris a écrit:
Citation :

En tout cas c'est une excuse bidon que la tienne car au vu de la popularité du FN ils seraient très bien accueilli.

Comment peux-tu dire çà alors qu'Arlette est la première à jouer de démagogie vis à vis de Marine Le Pen ? Notamment avec le dossier immigration. Arlette est une internationaliste, donc une collabo du capitalisme.

Non,trop facile comme argumentation.Je ne partage pas lepoint de vue d'arlette sur l'immigration,mais de là à la traiter de collabo du capitalisme,il faut être de mauvaise fois.
jean baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 19:55

Au jour d'aujourd'hui j'avoue être partagé entre l'envie de voter le pen et l'envie de voter arlette,pas simple c'est vraiment 50/50.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 20:33

Dans internationalisme , ils y'a l'idée de nation , l'idée d'une fédération de nations , souveraines , égales entre elles , fraternelles , qui s'entraident pour le bénéfice de toutes .

Dans le capitalisme , il y'a juste l'idée de capital et de modèle politique qui puisse permettre au capital de fonctionner .

Comment pourrait-on tout simplement amalgamer ces deux notions ?
Alors que d'un côté le monde idéal du capitalisme , il n'existe pas de frontière ni de limite pour lui .

Et que du côté du monde idéal de l'internationalisme , le capital est réduit à sa plus simple expression , un outil , destiné à aider les nations à remplir leurs obligations envers leurs citoyens et envers les autres nations .

Evidemment , on ne vit pas dans un mon d'idée , le capitalisme sera toujours encadré d'une façn ou d'une autre et l'internationalisme , même dans sa réalisation concrète , ne pourrait pas empêcher certaines tendances regrettables .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Dim 10 Déc 2006 - 20:35

Les intellectuels en nike lancent un appel, bigup brother !

http://culturalgangbang.blogspot.com/2006/12/la-banlieue-en-dlire.html

Si quelque se souvient d'un lien avec l'originale (juste par honnêteté Ptdr2 ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 1:39

Stinky cheese a écrit:
E n France ,on a toujour un train de retard,et nos syndicats en sont l'exemple.
Ils sont viellots,et ressassent des idéologies hors d'age.
Plutot que des syndicats politiques ,il faudrait des syndicats corporatistes.
Au lieu de défendre les salariés d'une entreprise,on défend une profession (c'est le cas pour les infirmiers)

Pourrais tu me citer le syndicat infirmiers auquel tu fais allusion stp?
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 1:52

Le problème est surtout dans le système des représentations et des négociations majoritaires !

Un seul syndicat qui représente un gus sur 500 ou 1000 salariés peut signer un accord seul. C'est indamissible. Et les Directions achètent le gus !

Les pressions dans les entreprises sont énormes contre les délégués syndicaux. Quand t'es syndiqué, on te plombe ta carrière, on crame ton boulot, on te fout au placard...

Les instances DP/CE/CHSCT ne sont pas prises au sérieux. Le CE est décrédibilisé.

Le syndicat est trop délégatiare dans la perception des salariés, trop passifs. Pour les salariés, le syndicat doit tout faire et est responsable de tout. Mais il n'est rien sans la mobilisation, faut il le rappeler.

Et puis, en France on fait tout à l'envers. Il faut faire la grève avant de négocier autour de la table. Les Directions aiment voir avant tout dialogue, ce que pèse les syndicats dans la masse pour le dialogue. Alors, bon après, que les gens s'etonnent qu'on fasse grève de façon abusive, il faudrait peut-être voir comment pratique les patrons pour discuter.

Enfin, je pense que les syndicats doivent être plus intimidants, plus dangereux pour les employeurs. Les faire plus flipper. Faut réapprendre à leur fait peur, vraiment....Sinon bientôt, ils vont nous pisser dessus en séance...
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 2:09

<object><param></param><param></param></object>
avec le sang des autres
envoy&eacute; par adrien_fournier
jean baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 4:18

Kamo a écrit:
Citation :

Le vote LCR est en effet composé essentiellement de bobos et petits merdeux qui n'ont jamais vu un seul ouvrier de leur vie.

Il en est tout autrement du vote LO (par l'intermédiaire d'Arlette) qui est composé de pas mal d'ouvriers. Si elle avait ajouté à son discours anticapitaliste (bien que très imparfait à mon avis) la lutte contre l'UE et une critique radicale de l'immigration en la qualifiant comme ce qu'elle est, c'est à dire un trafic de main d'oeuvre organisé par le grand capital, elle aurait raflé une bonne partie de l'ex-électorat du PCF de Marchais et aurait pu reconstruire un grand parti des travailleurs, de gauche populaire prennant la suite du PCF muté en parti social-démocrate. Bref si elle n'avait pas été une intégriste trotskiste campée sur des positions dogmatiques, elle aurait pu faire un carton.

Non le vote lcr est plus important dans les quartiers popukaires et les villes pauvres que dans les arrodissements bobo,c'est noel mamère qui a cartonné dans le onzième pas besancenot.
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 5:15

Voici un article que j'avais trouvé sur la répartition des votes en 2002.

Citation :
Le congrès de l’Association française de sociologie s’est penché sur «l’évolution des comportements électoraux des classes populaires». Il a noté que le premier parti dans la classe travailleuse est bien l’abstention, 31 % des ouvriers inscrits sur les listes électorales ne s’étant pas prononcés le 21 avril 2002, sans compter que les ouvriers sont en moyenne moins inscrits sur les listes électorales que les autres catégories socio-professionnelles. Les sociologues ont noté que la gauche avait perdu le lien avec la couche ouvrière, le mot n’apparaissant quasiment pas dans les textes soumis au congrès du PS.

Voici quelques chiffres qui permettront de se faire une idée plus précise :

- En France, il y a 7, 1 millions d’ouvriers et 7, 8 millions d’employés.

- Les employés sont aux 3/4 des femmes et sont plus exposés à la précarité.

- Les ouvriers n’ont constitué que 4 % des candidats investis par le PCF aux élections législatives. Il est bien loin le «parti de la classe ouvrière».

- En ce qui concerne les socialistes, ils ont désigné... 1 % d’ouvriers et d’employés comme candidats à ces mêmes élections.

- La seule différence notable entre les candidats de gauche et de droite et que les premiers se recrutent parmi l’élite du secteur public et les seconds parmi celle du secteur privé.

- Les régions où l’abstention a été la plus faible aux législatives sont celles où le nombre d’ouvriers est le moins important

- A la présidentielle, 4 % des ouvriers ont voté Robert Hue et 10 % Arlette Laguiller.

- Aux législatives, ils étaient 3 % à voter PCF et 7 % extrême gauche

- A la présidentielle, les électorats de Jospin, Mamère et Besancenot avaient leur centre de gravité chez les cadres, professions intermédiaires et employés ; celui de Laguiller chez les ouvriers et employés ; celui de Hue était écartelé entre professions intermédiaires et ouvriers

- Chirac a principalement recruté ses électeurs chez les artisans, commerçants et chefs d’entreprise. Le Pen a touché les mêmes catégories, mais aussi ouvriers et employés.
jean baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   Lun 11 Déc 2006 - 7:58

Quand j'entends arlette prôner la liberté mondiale de circuler au sein de l'europe,cela me donne envie de voter front.Quand j'entends marine,gollnissch ou jmlp prôner l'abolition de l'isf et de réduire la tranche maximale de l'impôt sur le revenu(on risque de me faire le coût du caractère improductif de cet impôt vieille lune,)eh oui au danemark pas de gens qui crèvent dehors mais en contrepartie des tranches supérieures assez élevées,cela me donne envie de voter lo.je réclamme deux voix!
Esteban

Masculin

MessageSujet: Quand le PCF négociait avec les nazis: la vérité   Sam 2 Juil 2011 - 6:31

http://www.fonjallaz.net/ACB/PCF-nazi.html
Quand le PCF négociait avec les nazis: la vérité… 66 ans après!

Michel Lefebvre LE MONDE 10 Décembre 2006 : «En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d'autoriser la reparution de « L'Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé. Comment le Parti communiste français (PCF), qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux ?» Bonne question avec un peu de retard. Il fallait occulter la réalité à savoir que le PCF a réellement commencé la résistance…en août 1941 quand le 21, neuf heures, le colonel Fabien, pseudo de Pierre Félix Georges, abattait l’assistant d’intendance Alfons Moser sur le quai de la station Barbès. C'est donc l'agression nazie contre l'URSS qui a motivé l'engagement de la Section française de l'internationale communiste (SFIC), celle contre la France ne le concernait pas.

De plus, pourquoi le PCF n'aurait-il pas négocier avec les nazis, Staline, leur guide, l'a bien fait!

Présenté abusivement comme l'engagement précoce du PCF dans la Résistance, le Manifeste du PCF au "Peuple de France! dit "Appel du 10 juillet" n'est pas du tout un appel contre l'occupation allemande. Il est dans la droite ligne du pacte Staline-Hitler avec, en prime, le retour de la haine contre la SFIO, les sociaux-traîtres ennemis des années 1921-1936. Avec, en plus, une pointe d'antisémitisme!

Qui a collaboré? Le PCF de 1939 à juin 1941 suite au respect du pacte Staline-Hitler. Le terrorisme intellectuel et armé du PCF a été d'accoler à Pétain l'étiquette de collabo pour empêcher qu'elle ne lui soit associée. Le Comité National des Ecrivains, toute la machine de propagande a matraqué cette opération de propagande incluant un terrorisme intellectuel ou physique (cf. l'épuration sauvage) organisé par "le parti des «75'000» fusillés".

Pierre Daix, ce militant zélé du PCF, confirme dans "Tout mon temps, Révisions de ma mémoire" paru en 2001 que les négociations avec les nazis étaient voulues alors qu'elles furent ensuite présentées comme une erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais que fait l'extrême gauche ?   

Mais que fait l'extrême gauche ?
Page 1 sur 1