LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le Kamasutra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 19:25

Thundaar
Citation :
La "science moderne" est née au XVIème siècle par la redécouverte de nouveaux textes grecs, et aussi par la transmission de certains textes indo-iraniens (introduction du 0 et des chiffres indiens, algèbre indien... cf Aryabhata, Brahmagupta et autres savants). De ce double souffle, indien et grec, un souffle "païen", naît à la Renaissance la science moderne, Renaissance qui fut le retour à l'esprit des anciens par delà le christianisme

Et tu oublies le kamasutra, pourquoi ne l'a t'on pas herite celui la ?

une anecdote, qui me fait toujours pleurer. Il ya longtemps, une fille plus que mettable, une collegue de fac mais a peine une copine pourtant, me demande de la raccompagner en voiture chez elle, oui, oui c'est possible. Dans son petit appart, elle s'assoit sur son lit, bien propre et bien en ordre, et on commence a causer.
Je commence a etre suspicieux.
Je note un enorme exemplaire du Kamasutra sur la commode.
Je suis de plus en plus suspicieux et je commence a envisager une autre approche pendant que ma langue dit des mots a 180 degres de ma pensee.
Elle doit voir que j'ai vu le livre, mais elle ne dit rien et elle commence a me parler de son petit copain.
Oh non, du coup balablabla pour 5 minutes de plus et je me tire. J'en pleure encore. Putain que j'etais niaiseux. Si jeunesse savait...

Depuis j'ai parle du kamasutra a un ami imdien qui m'a assure que c'etait presque rien de la culture mythologhique indienne et que c'est les occidentaux qui ont amplifie l'affaire pour en faire un symbole.

Y en a ici qui l'ont etudie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 20:14

Oui, c'est très intéressant.
C'est un Sutra, donc il s'agit d'un texte traditionnel qui a un caractère sacré, mais il y a un nombre littéralement incalculable de textes sacrés hindos (Sutras, Shastras, Tantras, Puranas, etc.): ce nombre est incalculable car de nombreux textes sont encore transmis de manière orale ou en tout cas secrète, de sorte qu'ils ne sont pas publiés et qu'il est impossible de les recenser. Donc effectivement, le Kama Sutra n'est qu'un de ces textes: mais il témoigne de ce que, dans la tradition hindoue, la sexualité a un caractère sacré.
A noter que Malek Chebel a publié un soit-disant "Kama Sutra arabe", ce qui est une pure ânerie: il existe aussi des traités érotiques traditionnels dans le monde musulman, dont le plus connu est celui du Cheikh Nefzaoui, qui, en fait, s'inspire du Kama Sutra, mais sans reprendre toutes les possibilités du traité hindou: sont éliminées toutes les positions trop acrobatiques.

Le film Kama Sutra de Mira Nair ne s'inspire pas du livre mais de contes hindous, et d'ailleurs il s'inscrit tout entier dans la pensée hindou, dans l'enseignement du Dharma.

PS: c'est horriblement frustrant ton histoire.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 20:49

Texte intéressant en effet mais "apport" scientifique douteux, il me semble. Par contre, il y a un fond philosophique et social, et aucune image. La traduction commentée d'Alain Daniélou me paraît la meilleure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 21:16

Pourquoi "apport scientifique douteux"? L'érotisme est une science aussi, et en rapport direct avec la psychologie.
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 21:34

Quand on pense que l'eglise catholique ne tolere que "le missionaire", trois fois par semaine maximum. Si les papes du passe avaient eu un exemplaire du Kamasutra entre les mains, nul doute qu'ils auraient organise une croisade contres ces payens d'indoux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 21:42

D'où la nécessité de revenir à Boccacce.
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: le Kamasutra   Mar 16 Oct 2007 - 22:09

Y a pas que le cul dans la vie.

Y a aussi la bite et les couilles.
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Summertime   Mar 29 Juin 2010 - 5:41

Voilà ma came-à-soute-aux-rats :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Kamasutra   

le Kamasutra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1