LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 16:54

Voici quelques extraits absolument "authentiques" du cahier d'un écolier de grande section de maternelle scolarisé dans une école publique et républicaine.

Voici le Cahier de Vie aux couleurs chaudes de la propagande publicitaire ! Vive les marques !

La fiche d'identité, vous remarquerez que tout y est, jusqu'aux empreintes digitales ....conditionnement au fichage et à l'ultra contrôle par mesure de sécurité..."mais Madame vous êtes atteinte de paranoïa aigûe, il faut consulter au plus vite, vous êtes sans doute dépressive.... passer prendre une ordonnance pour renouveler vos neuroleptiques !"

[url][/url]
[url][/url]

Ensuite nous avons un joli exercice de phonologie !

[url][/url]

Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 16:59

Puis petit exercice sur les "maux" de notre belle langue française !

[url][/url]

Amusons-nous un peu !

[url][/url]

Travaillons sérieusement...pour gagner plus...évidemment !
[url][/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 17:04

Et voici la cerise sur le gâteau...la déco finale !

[url][/url]
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 17:23

C'est un fake n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 17:26

Autant que ton vocabulaire ...Wink
100 °/° français...pur jus ! elle est belle la France !

Y'a quoi devenir dingue, je vous dis ! je vois l'instit dans 10 mn...je me régale, on va avoir des choses à se dire ! je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 17:54

J'ai oublié de préciser...la traditionnelle comptine...en Anglais évidemment !

Furtif dialogue avec l'instit :

-M- Pourquoi utilisez-vous les catalogues comme support pédagogique ?

-I-Parce que tout le monde en a, à la maison...

-M- N'avez-vous pas pensé à utiliser autre chose ?

-I- heu...

-M-des journaux par exemple !

-I-mais tout le monde...oui, je n'y ai pas pensé...

-M-Nous pourrons en reparler cela me paraît important.

-I-Oui, mais pas là, je suis pressée, j'ai ma voiture qui est en panne, lundi alors ?

-M- alors, à lundi !
Wild_Meat
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Féminin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 18:43

Super

Bravo!
Courage courage!
Je te soutiens dans ton combat!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 22:02

Pour creuser un peu plus le sillon :

on retrouve dans le cahier de texte des consignes collées avec pour faire plus chouette des personnages tels que BOB l'éponge, Dora l'exploratrice...des personnages qui vous z'yeutes de partout quand vous faîtes vos courses, jusque sur les chaussettes, les shampoings enfant...que sais-je encore ?

le rugby est aussi devenu l'intérêt général de ces futurs petits soldats kapo-capitalistes...la cohésion nationale ! Avec comme coach suprême le Président de la République qui trouvera certainement un moyen de se sacrer Petit Père du Peuple Franglais !

J'oubliais la chorale très tendance... pour les préparer à la star cacademy de demain...

En plus des éléments productifs il faudra des éléments divertissants au choix : chanteur à la croix de langue de bois ou gladiateur pour les jeux du cirque que sont le foot et le rugby... tout cela sous les milliers de caméras, sous les milliers d'yeux hypnotisés...chaque oeil invité à conditionner l'addiction installé dans tous les cer-veaux !

Anesthésie Générale, l'Homme Téléguidé en marche vers demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 23:11

Apparement la consommation fait parti des valeurs républicaines.
lieutenant
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Jeu 11 Oct 2007 - 23:24

Faudrait que tu lui explique la vie à l'instit.
Il a quel âge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 6:15

Très révélateur tout ça Major. L'instit' semble complètement héberluée que tu lui fasses des reproches, elle a l'air de manquer totalement le conditionnement explicite dans ses magnifiques travaux pédagogiques. Tu pourras compter sur elle pour former des têtes bien faites et des individus capables de penser (un peu) par eux-mêmes. En tout cas, celle-là elle promet pour plus tard lorsqu'elle aura à s'occuper d'élèves plus âgés: "Alors aujourd'hui Histoire!". Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 9:44

lieutenant a écrit:
Faudrait que tu lui explique la vie à l'instit.
Il a quel âge?

à un poil près, 32/35 ans, c'est une femme...nous sommes de la même génération Goldorak GO !

Partisan Blanc a écrit:
Apparement la consommation fait parti des valeurs républicaines.

oui avec un grand travail collectif pour installer les enfants dans l'addiction...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 9:50

Magnifico a écrit:
Très révélateur tout ça Major. L'instit' semble complètement héberluée que tu lui fasses des reproches, elle a l'air de manquer totalement le conditionnement explicite dans ses magnifiques travaux pédagogiques. Tu pourras compter sur elle pour former des têtes bien faites et des individus capables de penser (un peu) par eux-mêmes. En tout cas, celle-là elle promet pour plus tard lorsqu'elle aura à s'occuper d'élèves plus âgés: "Alors aujourd'hui Histoire!". Laughing

Oui, cela fait froid dans le dos !

Si quelqu'un a des contre-exemples, je suis preneuse...j'ai vraiment pris un coup au moral, ils sont tous devenus complètement fous !
succube

Féminin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 10:01

Le Major a écrit:
Magnifico a écrit:

Oui, cela fait froid dans le dos !

Si quelqu'un a des contre-exemples, je suis preneuse...j'ai vraiment pris un coup au moral, ils sont tous devenus complètement fous !

Je viens de découvrir ton message. Au début, j'ai cru que tu nous faisais une blague...
Je comprends que tu ais pris un coup au moral. Quand on commence à s'attaquer aux gosses comme ça y'a pas pire... Enfin ton instit et sa façon "d'apprendre" laissent à penser hélas que tout est foutu.
D'autres parents ont réagi ?
Je t'envoie un MP
toute mon amitié Major
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 10:11

En gros, mon pauvre Major, t'es tombée sur une gourdasse de compétition formatée 100% par l'IUFM sans aucun esprit critique ni même un brin de culture... Malheureusement, ça arrive... et je crains que ce ne soit de plus en plus fréquent (et je sais de quoi je parle)... Bon courage à toi...
PS : Quant aux journaux, si elle n'y a pas pensé, c'est tout simplement parce qu'elle n'en lit jamais (à nouveau, je sais de quoi je parle)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 10:27

Je crois que Léon Bloy a répondu à la question...bien, je commencerai donc à rosser l'inconscience de cette professeur d'école.
Brebis égarée ou brebis meneuse ?

Bordel, après j'en appelle à rechercher le petit pâtre de ces ovines décérébrées qui ne fait pas bien son boulot !

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 11:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 12:02

Subversivio a écrit:

Citation :
Je travaille avec des gosses et si ces mioches semblent bien plus éveillés que nous à leur âge, j'ai quand même l'impression qu'ils manquent cruellement de culture et de raffinement, de curiosité ... etc ...

En quoi te semblent-ils plus éveillés?
charogne

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 12:24

On a encore passé un niveau d'abjection. Dans les années 90, quand j'y étais, c'était touche-pas-mon-pote/astrapi/tout-le-monde-il-est-beau-SAUF-le vilain-Lepenovichtenpoypoy, culture frénétique de l'opinion au détriment de l'idée. Maintenant, c'est touche pas à mon ikea.
Je ne sais même pas si c'est pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 12:44

Subversivio a écrit:

Citation :
Les gosses sont de moins en moins naïfs je trouve, moins disposés à croire l'adulte et à l'écouter, à boire ses paroles ... l'évolution et la rapidité des choses ne peuvent qu'étayer cette observation ... cependant, il existe un pourcentage fort élevé d'analphabète donc il serait aisé de ne pas relever ce fameux éveil que je considère malgré tout comme acquis ... mais attention, l'eveil n'est pas forcément une vertu en soi ...

En fait, il me semble qu'ils connaissent des mots et ont des jugements assez étranges pour leur age mais vu que tout est cuit dans la paume de la main, il n'y a aucun intérêt à pousser la curiosité et à comprendre le pourquoi du comment ...

Mais sinon, ils jouent toujours aux billes et aux avions en papier je vous rassure ... ils n'en sont pas encore à feuilleter des catalogues IKEA ... Mdrrr

Il y a un énorme travail à faire dans les collèges d'un point de vue éthique et "moral" ... dans les primaires, la tâche incombe à l'instit en personne ... tous les instits ne sont pas comme celle rencontrée par Le Major ...

Est-ce que l'on pourrait résumer ou interpréter en disant que l'absurdité et les contradictions du monde des adultes sont devenus tels que même les enfants s'en rendent compte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 15:04

oui Lufti, je suis de cet avis, les enfants ont ce qu'il faut pour décoder le monde absurde, ils savent très bien appuyer sur l'Incohérence...et le disfonctionnement quand cela les arrange.

Par ailleurs les enfants plongent dans les addictions proposées qui sont des échappatoirs, les jeux videos, la dépendance au portable...etc....réflexe naturel devant des adultes absents, sous hypnose.

Citation :
tous les instits ne sont pas comme celle rencontrée par Le Major ...

merci Sub...ça me rassure, non seulement je vous ai parlé d'un cas mais ce cas a deux super copines sur le même modèle, dont une ce matin me répond : "Oui mais aujourd'hui on vit comme ça, faut bien suivre !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Ven 12 Oct 2007 - 15:39

Subversivio a écrit:

Citation :
Honnêtement, je n'en sais rien ... les choses vont si vite que les gamins suivent forcément la parade longue et lugubre ... néanmoins, il est probable que l'absence de valeurs dans le giron familial et au sein même de l'Ecole soit un facteur déclencheur de cette perte de naiveté ... puis les louanges de la modernité, la banalisation de l'enfant roi, le rejet des valeurs ancestrales considérées comme délétères et contre-productives, l'absence totale de modération ... etc ... tout ça donne à l'enfant un certain pouvoir qui le rend précoce et qui malgré lui, ne peut qu'en abuser ...

Les marmots ne font que suivre leurs instincts quand ils ne comprennent pas concrètement le coeur d'un problème ... quand les parents sont complètement déconnectés, harassés, dépassés, lobotomisés et j'en passe, comment voulons-nous créer une race d'Hommes forts ...

Mais pour revenir à la contradiction du monde des adultes, il me semble quand même que tout cela est relatif à l'Homme et qu'il n'y a aucune nouveauté ... selon moi, il faut chercher ailleurs ...

Oui, je suis d'accord. Sauf peut-être sur les contradictions des adultes: je veux dire que pendant des siècles, et même des millénaires, les parents connaissaient à peu près le monde dans lequel leurs enfants allaient rentrer, de sorte que tous pouvaient leur enseigner une certaine sagesse. Maintenant, le monde change si rapidement par la technique et par les modes que les parents sont complètement déconnectés de la réalité dans laquelle entrent leurs enfants: les enfants se posent des questions, mais leurs parents n'ont plus rien à dire.
Il y a aussi des falsfications qui ne se cachent plus. Je ne dis pas que le mensonge par la propagande soit nouveau, loin de là, mais maintenant il apparait au grand jour: l'Amérique envahit l'Irak pour y trouver des armes qui ne s'y trouvent pas, et tout continue: à quoi un enfant peut-il croire quant il assiste à cela. Je suis né en 1967, et je n'ai jamais assisté à un tel spectacle dans mon enfance. Bien sûr, je pouvais me poser des questions, comme lorsque j'ai vu I comme Icare, sur l'assassinat de Kennedy. Mais disons que à l'époque le mensonge avait encore une certaine pudeur, qu'il n'a plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Sam 13 Oct 2007 - 11:23

Citation :
... c'est surement la grande différence, c'est qu'on se pose beaucoup trop de questions ...

Trop de questions et pas les bonnes...nous sommes un occident nourri d'angoisse alors que le confort a réglé le souci de la pénibilité de nos anciens, nous avons tout et tout de suite.
Les angoisses ne cessent de monter parce que nous somme sur le mauvais chemin et je crois effectivement que l'humanité se transmet de famille en famille si c'est possible et de génération en génération...aujourd'hui il n'y a plus de relais. Le bâton de transmission nous a été dérobé par plus malins que nous. On nous endort et nous nous laissons endormir par notre faiblesse...par notre lâcheté...

Etre témoin de l'histoire de l'humanité et en transmettre un sens porté par des valeurs morales, républicaines et même spirituelles où est le Mal ?...

Cela me fait penser à un tricot.
Si on enlève l'ouvrage de l'aiguille, si l'on tire sur la laine tout l'ouvrage se voit anéanti et il reste un fil, pour reconstruire le tricot il va falloir à nouveau beaucoup de temps...et je suis consternée, nombrilistement, de voir que les mailles fabriquées par ceux qui ont lutté contre l'horreur d'une guerre de 1939 à 1945, leurs mailles disparaissent dans l'indifférence générale...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Sam 13 Oct 2007 - 14:13

Major a écrit:
On nous endort et nous nous laissons endormir par notre faiblesse...par notre lâcheté...
Et maintenant que tu es au courant de ta lâcheté (ou bien sûr notre lâcheté), que vas tu faire?
Le problème est simple: plus de confort obligera le peuple à redevenir solidaire et fraternel, pas vrai?
Quelques impulsions éléctro magnétiques devraient mettre un terme à l'existence du confort tel que nous le connaissons, non?
Ainsi, vous pourrez restaurer ces pseudo "valeurs républicaines" de mon cul sur la commode...
Ont-elles seulement un jour existées?
Comment êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas de l'un de vos fantasmes?
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Sam 13 Oct 2007 - 14:29

Malgré le désir d'en finir,nous sommes toujours dans la periode post soixante-huit...indivi-condumeriste et j'en passe!
La crise qui devait n'etre que passagère est encore là!
Ce que je crains c'est de constater la banalisation du mensonge politique à l'echelle mondiale...ce qui aurait pour contre coup un sérieux "obscurentismo-religio-revival" dans les têtes remplis de doutes de pas mal de jeunes...et pas du cachero-christianisme mais du hallal pur cochon! lol!

Les soixantes huitards sont des fils qui ne sauraient etre des pères!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   Sam 13 Oct 2007 - 14:37

La seule chose que vous ayez à faire désormais, c'est d'imposer vos idées, chaque jour, à votre petite échelle, comme un long travail de fourmis. Jusqu'à ce que vous mourriez. Et pas en faisant des trucs comme E&R...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...   

Comment nos petits Français apprennent à lire en 2007...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant