LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

° Un problème avec le forum ? °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 8 Déc 2006 - 1:35

Bienvenue à tous,

Une idée vous passe par la tête pour améliorer le forum ?

Vous avez des problèmes avec quelqu'un du forum ?

Vous avez divers problèmes techniques concernant votre compte ?

Ou alors vous avez d'autres problèmes et vous voulez une consultation gratuite et performante ?

N'hésitez pas à nous envoyez un message privé (à Subversivio ou les autres modérateurs) on essayera d'arranger la situation ! cheers (et si par hasard vous ne pouvez pas envoyer de message privé à cause d'un problème technique, postez dans cette section directement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mer 19 Sep 2007 - 14:31

lieutenant a écrit:
Hey mec, tes liens rendent la page extra-large... assez embêtant pour lire.

Peux-tu solutionner le problème, stp?
=> http://tinyurl.com/create.php

Citation :
Oui Omnibus. Y'a aussi la solution de mettre en forme le lien

Exemple:

Source : La propagande c'est les autres

Techniquement, il faut écrire :

[url=Adresse de la page internet]Le texte du lien[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Lun 7 Avr 2008 - 0:57

Certains ont un problème sérieux, d'autres ont un sérieux problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 11 Avr 2008 - 4:00

MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Emoticônes   Ven 11 Juil 2008 - 23:07

Des émoticônes nouvelle formule :

En général, j'essaie de n'utiliser les émoticônes que quand l'écriture ne peut les remplacer, mais surtout, je les utilise pour compenser l'impossibilité de la mimique inhérente aux fora, ça rapproche un peu la discussion forumesque de la discussion de comptoir.

Mais je trouve que plus un émoticône est schématique, mieux il laisse l'imagination se faire une idée de son interlocuteur. On peut lui substituer à peu près n'importe quel visage... (ex : le très populaire Hé )

Or, les émoticônes nouvelle formule, de par leur trop grand réalisme ou leur référentiel trop évident (ex : Astérix scratch boîte à musique ) ne permettent plus ces jeux de l'imagination.

C'est d'autant plus dommageable que les nouveaux émoticônes se sont substitués aux anciens dans les messages d'avant leur apparition.

------------------------------------------------------------------

Citation :
Faut apprendre à composer...

boîte à musique

Déjà répondu :
MAGGLE a écrit:
Chose curieuse, chez moi, le vrai reggae jamaïcain ne fait pas mouche. Je suis un peu comme Jugnot dans je ne sais plus quel film : formidable ! ...pendant 5 minutes... Par contre, j'aime bien le dub, les versions angliches et/ou punk du reggae, le reggae africain, le reggae français façon La Souris Déglinguée etc. Bref, le faux reggae... C'est grave docteur ?

http://kalayuga.frbb.net/tire-lyre-f31/jornick-t3104.htm#63723

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 7 Nov 2008 - 20:04

En bas de la page d'accueil :

- Sujets actifs du jour + Top 20 des posteurs du jour + Top 20 des posteurs du forum font leur apparition :

Spoiler:

- Une barre de connexion (visible aux visiteurs non enregistrés) a été rajoutée (ainsi que sous la bannière "informative" pour le site de La sentinelle)

--------------------------------------

Dans le menu, à côté de la touche accueil tout à gauche, la fonction "Gallerie" est disponible seulement pour vos photos personnelles si vous le souhaitez voire vos anciens avatars, elle sert en effet uniquement de complément à votre profil et n'a pas vocation à héberger d'autres images (pour cela, utilisez servimg). Pour ne pas tirer le signal d'alarme, rappelons que tout abus en dehors de ces autorisations sera (sévèrement) puni.

--------------------------------------

Gestion de l’heure d’été / heure d’hiver :
dans le profil des membres >> préférence
Spoiler:

Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mer 25 Fév 2009 - 21:36

Jul le Marteau a écrit:
Shylock et Oshun ? Qu'est ce que c'est que ces zoufs ? Quelles sont leurs qualifs ? Ont-ils déjà participé à ce forum ?

Suleymane Banlieue, on ne le connait pas aussi ?
Pour commencer, Jul, tu es courtois avec les modérateurs. Et qu'on n'ait pas à te le répéter, s'il te plaît. Toute présence apaisante qu'elle est, Oshun ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant.
sK!z0
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mer 25 Fév 2009 - 22:14

En effet. Schylock, Oshun.
Bah Bienvenue,quoi.
Concernant le premier, nul besoin de chercher ce que signifie le pseudo (vu que c'est la seule donnée abordable actuellement sur l'identité de ces modérateurs), mais concernant Oshun, voici une présentation sommaire :

Citation :
Provenance du Nom : « Oshun » déesse de l’amour et du pouvoir créateur, régente de l’abondance & de la passion. Elle est la Vénus ou l’Aphrodite africaine. Au Nigeria, elle est vénérée en tant que déesse des eaux (rivières, fleuve, etc.).
Oshun, la déesse de l'amour des rivières (qui soutiennent, aident à la vie) est la déesse de tous les arts, mais spécialement la danse. La beauté appartient à Oshun et représente l'habilité humaine à créer une beauté pour son salut, de créer au-delà des besoins. Il est dit aussi qu'elle est la « tricoteuse » de la civilisation, depuis de grandes cités ont été fondés pour la plupart, le long des fleuves dans le but de supplier l'eau d'approvisionner les populations.

source : http://www.oshunfrance.com/
...

Pour le reste, concernant la remarque de Jul, on peut tergiverser sur la forme néanmoins elle est plus que légitime. Il est rare de se retrouver sur un forum avec des modérateurs inconnus du forum (du moins pseudonymiquement...).
Il serait donc courtois d'informer les habitués de ce troquet de l'arrivée de nouveaux managers...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mer 25 Fév 2009 - 22:56

sK!z0 a écrit:
Pour le reste, concernant la remarque de Jul, on peut tergiverser sur la forme néanmoins elle est plus que légitime. Il est rare de se retrouver sur un forum avec des modérateurs inconnus du forum (du moins pseudonymiquement...).
Il serait donc courtois d'informer les habitués de ce troquet de l'arrivée de nouveaux managers...

C'est pas faux.

(oui, je participe)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Jeu 26 Fév 2009 - 13:05

A moins que...

Spoiler:

sK!z0

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Jeu 26 Fév 2009 - 22:48

Shylock a écrit:
Nous rappelons à notre aimable ménagerie que ces pages sont réservées au rituel de présentation, obligatoire pour rester inscrit.

Le reste, l'avenir le dira.

Et bien laisses moi déroger une dernière fois à la règle de ce thread pour faire remarquer qu'il est tout à fait possible à un admin/modérateur de déplacer des messages afin de ne pas interférer avec le topic initial de présentation. Au demeurant, c'est là une façon particulière de se présenter...
Il est normal que l'arrivée de trois nouveaux pseudos provoquent là de l'émoi, ici des interrogations, lorsque ils sont au demeurant modérateurs.
Au final, on peut donc dire que nous ne sommes pas totalement hors sujet. Hé
Corto

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 27 Fév 2009 - 22:07

Oui, un problème technique : j'ai voulu rejoindre le Chat pour voir ce qui s'y passait, le type d'échanges, etc.
N'ayant pas l'habitude, j'ai pourtant appuyé sur la touche "chat" en bas de l'accueil et le résultat a été l'affichage d'une superbe page bleu ciel avec rien sauf une information comme quoi j'avais rejoint le chat. Comment procède-t-on ?
Merci
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 27 Fév 2009 - 22:12

Corto a dit

Citation :
Oui, un problème technique : j'ai voulu rejoindre le Chat pour voir ce qui s'y passait, le type d'échanges, etc.

On s'est fait refourguer deux modos par nada, et on sait pas c'est qui et tout et tout... Et toi ce qui tu trouves à dire c'est que tu as un problème avec le chat...

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Sam 28 Fév 2009 - 1:52

@Corto : le chat procède d'un principe simple : il faut être deux. Ou au moins deux.
Si vous étiez seule connectée au chat, pas étonnant qu'il ne se soit rien passé.

@Le Bordelleur : la modération procède d'un principe simple : si l'on a un problème, on en fait part aux intéressés. Si l'on a une question, on la pose. Autrement ça va ? Pas trop fatigué des vieilles rengaines ?

@tous : depuis quand les membres d'un forum ont-ils besoin de savoir qui sont les modérateurs ?

EDIT : Le sujet étant "un problème avec le forum" et non "un problème avec Jul", j'ai supprimé le dernier message, insolent, de Jul.

De même, les vœux d'anniversaire n'ayant rien à faire ici, j'ai transféré ceux de Corto dans le fil approprié : Célébrations locales. C'est à côté, dans la Zone frontière.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Dim 1 Mar 2009 - 18:24

Trishia a écrit:
Ce fofo lague pas mal, nou ?
On s'y fait !
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------
Trishia a écrit:
Ui 'ffectivement c'était momentané!
Pas de raison de s'inquiéter alors ! Wink
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Jeu 19 Mar 2009 - 12:14

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne reçois plus les inserts vidéos... Et accessoirement comment y remédier.

------------------------------------------------------

Citation :
Les vidéos youtune ne s'affichent pas sur ce forum, c'est ça ?
Oui. Ainsi que Dailymotion.

Citation :
Javascript est activé dans votre navigateur ?
Oui. En fait j'avais 3 versions de Javascript sur mon ordi. J'ai supprimé les 2 plus anciennes, pensant qu'elles étaient redondantes avec la dernière, et c'est là que les blèmes ont commencé. J'ai donc réinstallé les deux versions que j'avais supprimé mais les blèmes ont subsisté. Voila.

Active X a écrit:
Via le navigateur : Outils > Options
Sur l'interface affichée, vérifier dans l'onglet Contenu que l'option javascript est cochée
Dans Outils > modules complémentaires (onglet "plugins")
Désintaller shockwave flash player et le réinstaller (à partir du site par ex.).

Cela règle-t-il les problèmes ?
J'ai essayé mais ça n'a pas marché. Sad Merci quand même. Je vais reessayer plus tard.

Active X a écrit:
Relax Max. Si ce problème d'affichage n'intervient que sur le forum, la solution est simple :

> Cliquer sur Profil dans le menu du haut du forum
> Afficher l'onglet Préférences
> Vérifier que la case "Toujours autoriser le HTML" est cochée Oui
> Valider
> Éventuellement déconnecter/reconnecter vous du forum

Ca marche comme ça ? Confus
Finalement, j'ai dégagé internet explorer pour le remplacer par Mozilla. Et ça marche ! Merci quand même.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mer 25 Mar 2009 - 21:28

Le forum s'est ramolli... Sorry

----------------------------------------------------------

MAGGLE a écrit:
Désolé mais je suis assez occupé en ce moment. Même pas eu le temps de tout lire.
Sorry C'est quand même un peu la léthargie ici. Le forum est il devenu une chenille dans son cocon, en attente de devenir un papillon ? parano

----------------------------------------------------------

Le Bon Docteur a écrit:
Je trouve qu'on a quand même connu des périodes plus creuses... Ne nous inquiétons pas. Dieudo, Soral, Benoît XVI, Le Pen et compagnie sont à la tâche... Laughing

Citation :
Dieudo, Soral, Benoît XVI, Le Pen et compagnie sont à la tâche...
Sûr qu'il y a matière à commenter leurs conneries. Smile
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Sam 28 Mar 2009 - 20:43

Le Bordelleur a écrit:
Sorry

C'est quand même un peu la léthargie ici.

Le forum est il devenue une chenille dans son cocon, en attente de devenir un papillon ?
Merci en tout cas de le faire vivre, l'espoir c'est déjà un peu le paradis.
Je suis souvent en voyage ces temps-ci, et il n'y a pas grand-chose à modérer. Mais je suis toujours proche.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Sam 28 Mar 2009 - 21:29

Citation :
Merci en tout cas de le faire vivre, l'espoir c'est déjà un peu le paradis.
Je suis souvent en voyage ces temps-ci, et il n'y a pas grand-chose à modérer. Mais je suis toujours proche.

De rien. Faute de débat, je bombarde à la vidéo, au moins ça fait des petites lumières vertes pour les autre membres...

Cool

J'espère que mes vidéos ne sont pas trop en rapport avec l' ED ! Laughing
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Mar 31 Mar 2009 - 6:09

Prochaine charette des inscrits inactifs sous dizaine.

En avril, votre pseudo ne tient qu'à un fil...

*gui*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Jeu 9 Avr 2009 - 18:14

Comme vous le savez, je suis aussi inscrit sur le forum sur Nabe. Or, sur ce forum, il y a beaucoup de fils ouverts qui sont hors sujet par rapport à son objet. Ces fils peuvent être ouverts par de pur crétins comme par des personnes intéressantes et pertinentes mais ils restent hors sujet par rapport à l'objet du forum.

Ca n'empêche pas que les questions qui y sont soulevées sont souvent passionnantes mais y répondre là-bas, fut-ce en précisant que c'est hors sujet ne fait qu'alimenter la méprise.

Je vous propose donc un partenariat :

A chaque fois qu'un fil lancé là bas est hors sujet et que j'ai envie d'y répondre, j'y réponds sur ce forum en envoyant de là bas le lien vers ici et réciproquement pour que les lecteurs d'ici puissent s'y retrouver au cas où le sujet les intéresserait.

Ca aurait deux avantages :

-Rammener des participants à ce forum généraliste qui devraient s'y inscrire pour me répondre, et aussi pour alimenter d'autres fils.

-Recentrer le forum de Nabe vers son objet.

Bref, un peu comme j'avais fait avec le nouveau forum Soral suite à mon exclusion sauf que là, ça deviendrait une sorte de partenariat gagnant-gagnant.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous acceptez, je leur fais aussi la proposition.
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Jeu 9 Avr 2009 - 19:43

Bonjour Maggle,

L'équipe d'administration va en causer dans l'arrière-cuisine.
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 10 Avr 2009 - 0:16

Maggle, carte blanche pour votre initiative, ne dit-on pas que dans une auberge espagnole on y trouve ce qu'on y apporte ?

Pour vous remercier de votre débrouillardise, je vous mets d'ici peu l'article de Stéphane Audeguy sur Jésus comme archétype paru dans le Mag Littéraire de ce mois-ci. J'en ai un en attente déjà pour Jojo (de Cioran) et un autre pour Corto (un texte de Nabe justement, sur Simone Weil, paru dans Questions de).

C'est cadeau, on laisse les cartes de "fidélité" au supérettes (à chaque fois que la caissière me lance sa rengaine là-dessus, j' lui rétorque que je ne suis pas fidèle, mais ça a pas l'air de les intéresser, curieux non ? sad )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 10 Avr 2009 - 10:11

OK et merci.

Je commencerai quand un cas se présentera de façon manifeste.
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   Ven 1 Mai 2009 - 20:54

Le Bordelleur a écrit:
Maxtor a écrit:
J'ai un petit souci, la modo… pouvez-vous m'expliquer comment on scotch une vidéo sur ce forum ? (une fois que j'ai le code, je fais quoi ?)
Tu prends le code sur daily ou you tube, tu les copies, tu le colles sur ton message, tu fais prévisualiser pour voir si ça a bien marché et tu envoies ton message !

bounce
Le code se trouve en général à droite de la page, en dessous de la photo du posteur. Attention il y a deux codes, c'est celui du bas qu'il faut copier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ° Un problème avec le forum ? °   

° Un problème avec le forum ? °
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant