LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Video Soral sur voxgalliae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 20:48

Il y a deux niveaux au racisme.
* D'abord le racisme "gentil" qui se borne à postuler des différences entre les soi-disant "races". Ce racisme est largement répendu, beaucoup de gens assimilent coïncidence et corrélation. Si tant de Noirs font du foot, c'est qu'il doit y avoir un lien entre la couleur et le foot. Si tant de voyous sont d'origine nord-africaine, c'est que ceci explique celà. Evidemment il n'en est rien, mais c'est commode d'en rester là et, pourrait-on penser, ne prête guère à conséquence.
* Mais le racisme "méchant" s'appuie sur le premier. Il ne fait qu'utiliser la catégorisation naïve du racisme spontanné pour "justifier" agressions et discriminations. Ce qui était "différence" devient inégalité.
Des gens apparemment respectables, sans trop y songer, jouent du premier racisme, y compris pour prôner le communautarisme. Cultiver les "différences", les "identités", le tout avec les meilleures intentions du monde. Mais cette optique postule déjà une appartenance biologique supérieurs à celle à la classe sociale ou à la Nation. Ils ont mis le doigt dans l'engrenage qui mène au second racisme, lorsque les frustrations sociales accumulées cherchent une solution et que les "minorités" (ceux que les gentils différencialistes ont catalogués comme tels) deviennent des boucs-émissaires idéaux.
A l'opposé de ces variantes du racisme, la République, la Nation, ne connaissent que des citoyens, déterminés par leur culture et leur projet politique commun, et non par leur origine ou la couleur de peau.
Quand Le Pen insiste sur la "supériorité des Noirs" dans certains sports, il est trop intelligent pour ignorer qu'il flatte ainsi le racisme spontanné. Mais comme d'habitude, il joue sur l'ambiguïté pour satisfaire des publics que tout oppose, des bronzés de banlieue aux petits blancs racistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 21:03

je me fiche de savoir pourquoi Le pen ou freche dit que les noirs sont trop nombreux ou meilleurs dans le sport : j'accepte le débat et jeme demande pourquoi car c'est un fait tous les sports economiquement accessible aus plus faibles est dominés par cette classe sociale que sont les noirs : pourquoi?

Pour eviter le racisme du "gentil", il faut lui expliquer et lui dire pourquoi il constate qu'il y a plus de noirs : mon idée je l'ai déja exprimée plus haut, mais là j'insiste : tous les clichés, les pensées racistes ont une explication : débattons
Revenir en haut Aller en bas
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 21:27

Un exemple vu à la télé:

Jocelyn Angloma (Ancien joueur de l'OM et de l'équipe de France) est maintenant entraineur de jeunes footballeurs en Martinique. Il disait que le foot là-bas était la seule façon d'avoir un job bien payé en métropole. Si on mets çà en corrélation avec le taux de chomage de l'ile (30%, 2 fois plus qu'en France), on comprends pourquoi il y a beaucoup de joueurs noirs en équipe de France et dans le championnat. Cette ananlyse vaut aussi pour les banlieues ou la population est majoritairement immigrée et ou le foot est souvent la seule porte de sortie!

Aprés l'équipe d'Italie championne du monde n'a pas un noir dans son effectif, donc au niveau sportif, l'analyse ne tient pas non plus la route!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 21:31

Citation :
je me fiche de savoir pourquoi Le pen ou freche dit que les noirs sont trop nombreux ou meilleurs dans le sport
Pour ma part je ne m'en fiche pas, ces gens (Le Pen du moins) ne disent rien au hasard...

Pour ce qui est des explications de la coïncidence apparente, celle qui sont fournies plus haut sont satisfaisantes : le foot est un sport de "pauvres", et les Noirs sont surreprésentés pour des raisons historiques dans cette catégories. En outre, le foot est une des "branches" qui recrute le plus d'immigrés légaux, et beaucoup sont naturalisés par la suite.
La "race" n'est JAMAIS l'explication pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 21:59

Marie a écrit:
je me fiche de savoir pourquoi Le pen ou freche dit que les noirs sont trop nombreux ou meilleurs dans le sport : j'accepte le débat et jeme demande pourquoi car c'est un fait tous les sports economiquement accessible aus plus faibles est dominés par cette classe sociale que sont les noirs : pourquoi?

Pour eviter le racisme du "gentil", il faut lui expliquer et lui dire pourquoi il constate qu'il y a plus de noirs : mon idée je l'ai déja exprimée plus haut, mais là j'insiste : tous les clichés, les pensées racistes ont une explication : débattons
Je suis d'accord, sauf quand tu dis que les noirs sont une classe sociale.
A mon avis non, pas plus que les Gays, les Inuits ou les moches (contrairement a ce que raconte la Despentes)

Sur le debat, je suis entieremnt d'accord, le meilleur moyen de lutter contre le racisme c'est de contrecarrer ses arguments, et non de diaboliser sur fond de fetes (ideologie Jack Lang/Sos Racisme)En jouant les pucelles face a ce genre de derives, on les legitime.

Sur Ribery, je faisais remarquer que justement, quand il y'a un blanc en equipe de France, il vient lui aussi de millieu pauvre (pas forcemment urbain, on trouve pas mal de mecs issus de millieux pauvre ruraux)
Ce qui valide ma theorie du sport (et foot surtout) seul moyen de s'en sortir pour un fils de proletaire, d'autant plus que je vois mal des familles Middle-Class envoyé leurs gamins en centre de formation, quand on connait les risques (fort taux d'echecs, absence total d'autres opportunités en cas d'echec) et les privations (adolescence foutu en l'air) de ce genre de parcours (ce qui fait que je ne suis pas choquer des gros salaires des footeux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Ven 8 Déc 2006 - 22:44

EDIT -- j'ai commencé à taper ce message il y a plusieurs heures, et j'ai fait une jolie sieste, il se peut qu'il répète ce qui a été dit entre temps.

Mais non, bien sûr qu'il n'y a pas de complot ou en tous cas, pas dans le sens qu'il relate.

Soral est boxeur, il voit la vérité de la société du sport aussi bien que nous. J'ai été footballeur et je peux dire clairement que l'équipe de France EST représentative de la société du football. Dans un premier temps, soyons concis et précis. Prenons l'Equipe de France qui a joué la finale de la coupe du monde par exemple :


  • Coupet : leucoderme, (j'aime bien les termes de la tribu Ka, ils sont très amusants dans tout ce qu'ils ont de raciste, j'utilise leucoderme comme Dieudonné dit "négro"),
  • Sagnol :leucoderme,
  • Abidal : mélanoderme d'origine ANTILLAISE né à Lyon,
  • Gallas : mélanoderme d'origine ANTILLAISE né en région parisienne,
  • Thuram : mélanoderme ANTILLAIS né à Fort de France,
  • Makélélé : mélanoderme d'origine zaïroise (on disait pas Congo encore), arrive en France à l'age de 4 ans.
  • Vieira : mélanoderme d'origine sénégalaise, arrivé en France à l'age de 8 ans,
  • Malouda : mélanoderme ANTILLAIS né à Cayenne,
  • Ribery : leucoderme (on y reviendra),
  • Zidane : arabo-derme né à Marseille issu d'une famille d'origine algérienne,
  • Henry : mélanoderme d'origine ANTILLAISE né en région parisienne.
Si on regarde les remplaçants habituels, on trouve des enfants d'origine africaine nés à Paris ou en banlieue (Alou Diarra, Louis Saha, et des antillais (Anelka).
Où est le pillage de l'Afrique fustigé par la Tribu Ka et les extrêmistes communautaristes noir-africains ? L'équipe de France est composée à 100 % de vrais Français ! Pas d'importation et de passeports de complaisance comme en Italie (Mauro Camoranesi est né en Argentine et a vécu toute son enfance là bas, il est arrivé en Italie en 2000 à l'age de 24 ans !!!). Le seul joueur prêtant à confusion est David Trézéguet né à Rouen, fils d'un joueur professionnel, revenu en France à 18 ans. C'est exactement le même schéma que Gonzalo Higuain dont on a parlé récemment.... Haaaa ce satané droit du sol ! Un gosse né sur notre territoire et qui s'en va le lendemain de sa naissance a plus de droit qu'un homme resté 20 ans à travailler et produire de la richesse sur notre sol. Mais c'est un autre débat.


Je disais plus haut que, pour moi, l'équipe de France est représentative du monde du football. En effet, au cours des années 80, le football était méchamment populaire. Aimer le football était quasiment tabou dans toutes les sphères de la population à l'exception du si sympathique café du commerce, bar tabac PMU. Dans le cadre de l'immense lavage de cerveau opéré sur le blanc français de souche, il est devenu crucial d'élever le blanc vers les activités physiques nobles, importés de cette salope de monarchie britannique. On a lancé une opération immonde de destruction systématique des sports populaires dans les médias et les consciences. Cette opération s'appelait l'opération Raulan Garosse. Les petits blancs se sont rués comme des moutons bien élevés vers cet éveil de la conscience sociale, cet ascenseur sans boutons dont on ne sait pas où il mène, et se sont rués sur les raquettes, les chemises lacoste à deux cent balles et les shorts avec poche, si britanniques, si classieux, si facile à salir !

Dès les années 70, les pelouses populaires de la banlieue parisienne, où on tapait la baballe avec des copains, étaient entièrement occupées par les Antillais et les Portugais. Les blancs français commençaient déjà à fuir le monde populaire. Ils ont été "dé-parqués" du football comme la bienpensance les a "dé-parqués" des banlieues. La raison pour laquelle on trouvait beaucoup d'Antillais sur ces pelouses était également connue. Les Antillais arrivant à Paris, âmes en peine dans une jungle sauvage, étaient rejetés dans tous les lieux sociaux habituels. Restait le sport comme vecteur d'intégration à la population et ils ont eu le courage de faire le pas. Combien de potes antillais j'ai pu me faire par le biais de ces pelouses miteuses et de ces ballons au cuir dur gorgé d'eau sans peinture apparente ? Il n'y a donc aucune surprise à ce grand nombre d'Antillais dans le foot moderne car le terrain était pour eux une manière comme une autre de re-vivre le pays.

Maintenant, il ne faut pas avoir une vue biaisée du football. Il existe de réelles filières d'esclavage. Les colons blancs ont installé de véritables bureaux de recrutement de tirailleurs ivoiro-camerouno-sénégalais, chargés de détecter de futurs prodiges, les pré-former et donc les écarter un peu de la famille avant de les envoyer tels des lingettes vers les clubs continentaux. Ces gamins destructurés, écartés de leurs familles sont formés à coup de trique dans des clubs sévères puis, s'ils sont bons, gagnent un passeport français, s'ils sont moyens sont conservés en attente d'une revente fructueuse et, s'ils sont mauvais, sont jetés à la mer sans papiers. Ca existe, c'est 2006 en Europe et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 0:03

filantropic a écrit:


La volonté de faire apparaitre les minorités au sein de l'équipe de france avec l'illusion de l'unité black/blanc/beur est une réalité .C'est ce qui a permi à Chirac de monter au firmament en 98 .
Cela n'a rien d'un complot.

Je ne te parle pas de la récupération ridicule qui en est faite, mais du mode de sélection des joueurs : en gros Soral pense qu'on fait exprès de sélectionner plus de noirs pour leur donner espoir et qu'ils ne se révoltent pas... Effectivement ça tient de la théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean baptiste
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 0:54

J'ai vu l'interview,Soral a raison quand il parle des autres candidats à l'élection présidentielle,sauf Arlette.On ne peut la qualifier de rabateuse du système,car il y a des fait concret qui prouve le contraire:1988 refus d'appeler à voter Mitterrand au second,idem pour Jospin en 1995 et surtout son magnifique refus d'appeler à voter chirac en 2002(c'est pour cela que les médias lui préfèrent le facteur).Quand il dit qu'elle est sympa mais qu'elle ne connaît pas marx,il est péremptoire.LO contrairement au PCF d'aujourd'hui est un des rares partis où l'on étudie scrupuleusement Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-baptistea.hautetfort.com/
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 1:29

jean baptiste a écrit:
J'ai vu l'interview,Soral a raison quand il parle des autres candidats à l'élection présidentielle,sauf Arlette.On ne peut la qualifier de rabateuse du système,car il y a des fait concret qui prouve le contraire:1988 refus d'appeler à voter Mitterrand au second,idem pour Jospin en 1995 et surtout son magnifique refus d'appeler à voter chirac en 2002(c'est pour cela que les médias lui préfèrent le facteur).Quand il dit qu'elle est sympa mais qu'elle ne connaît pas marx,il est péremptoire.LO contrairement au PCF d'aujourd'hui est un des rares partis où l'on étudie scrupuleusement Marx.

Oui mais le problème de LO et Arlette, c'est qu'ils n'ont pas rénové leurs discours afin de coller à l'évolution du temps. Ils sont contre-productifs, Arlette est un repoussoir pour beaucoup de gens comme l'était Krivine. Et puis, la façon dont elle avait traité le FN lors du dernier débat télévisuel (mi-2006), avec la dénomination "ad hitlerum", la complètement décrédibilisé pour les personnes qui ont analysé finement le nouvel échiquier politique et les nouveaux rapports de force. C'est une grand mère et ses petits enfants attendent tous qu'elle passe à trépas afin de remodeler la famille. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 9:33

Osiris a écrit:
jean baptiste a écrit:
J'ai vu l'interview,Soral a raison quand il parle des autres candidats à l'élection présidentielle,sauf Arlette.On ne peut la qualifier de rabateuse du système,car il y a des fait concret qui prouve le contraire:1988 refus d'appeler à voter Mitterrand au second,idem pour Jospin en 1995 et surtout son magnifique refus d'appeler à voter chirac en 2002(c'est pour cela que les médias lui préfèrent le facteur).Quand il dit qu'elle est sympa mais qu'elle ne connaît pas marx,il est péremptoire.LO contrairement au PCF d'aujourd'hui est un des rares partis où l'on étudie scrupuleusement Marx.

Oui mais le problème de LO et Arlette, c'est qu'ils n'ont pas rénové leurs discours afin de coller à l'évolution du temps. Ils sont contre-productifs, Arlette est un repoussoir pour beaucoup de gens comme l'était Krivine. Et puis, la façon dont elle avait traité le FN lors du dernier débat télévisuel (mi-2006), avec la dénomination "ad hitlerum", la complètement décrédibilisé pour les personnes qui ont analysé finement le nouvel échiquier politique et les nouveaux rapports de force. C'est une grand mère et ses petits enfants attendent tous qu'elle passe à trépas afin de remodeler la famille. 8)

Parce que Lepen ne serait pas un repoussoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 9:38

Citoyen a écrit:
filantropic a écrit:


La volonté de faire apparaitre les minorités au sein de l'équipe de france avec l'illusion de l'unité black/blanc/beur est une réalité .C'est ce qui a permi à Chirac de monter au firmament en 98 .
Cela n'a rien d'un complot.

Je ne te parle pas de la récupération ridicule qui en est faite, mais du mode de sélection des joueurs : en gros Soral pense qu'on fait exprès de sélectionner plus de noirs pour leur donner espoir et qu'ils ne se révoltent pas... Effectivement ça tient de la théorie du complot.

C'est pour montrer qu'ils sont utiles à la France autrement qu'en chiant des gosses, en touchant des allocs subventionnées par les FDS, et en faisant dans le meilleur des cas, un travail de merde qu'ils ont contribué à dévaluer.

PS : Je suis le genre de personnes que vous allez devoir supporter depuis que Soral a rallié le FN. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 12:44

Cochonnet a écrit:
PS : Je suis le genre de personnes que vous allez devoir supporter depuis que Soral a rallié le FN. Laughing

On va surtout devoir te convaincre que sabrer de l'étranger et parler de politique immigratoire ce n'est pas la même chose. Le premier abouti a la guerre civile, le second abouti a la paix civile...

Maintenant les tapettes qui veulent une guerre civile comme les dantec et co, je suis prêt a les rencontrer sur un ring.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 16:07

Citation :
Je ne te parle pas de la récupération ridicule qui en est faite, mais du mode de sélection des joueurs : en gros Soral pense qu'on fait exprès de sélectionner plus de noirs pour leur donner espoir et qu'ils ne se révoltent pas... Effectivement ça tient de la théorie du complot.

On comprend surtout que Soral ne connaît rien au football. Les noirs et les arabes en EdF (Equipe De France), c'est une réalité sociologique. Si on va voir le tennis, le phénomène est inversé.
Revenir en haut Aller en bas
rastapunk
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   Sam 9 Déc 2006 - 18:59

dis pas ça malheureux.

tu sais pas que les noirs africains , bien qu'habitant un continent entouré de mers sont nuls en natation ?
ça c'est de l'argument qui tue tout quand meme. Laughing
ils courrent peut etre vite "les noirs", plus que les blancs mais ça reste à prouver.


je suis sûr que meme jean marie a toutes ses chances face à un pygmée noir d'un metre trente.
face à un massai, je sais pas.
alors, faut etre noir?
nan,tout dépend de l'ethnie, de la région, autant que la majorité des basques sont petits, trappus et bruns.

mais pas tous et pourtant ils peuvent revendiquer une histoire familliale sur le territoire plus ancienne que bien des bretons "de souche".

bref , je repete, ça, c'est le style de truc qui me fera jamais voter le pen, les arabes etant tous de vicieux voleurs, je voudrais pas me faire couper les couilles et les mains ( et stériliser parce que bon, merde, faut voir les rejetons) pour éviter de faire un truc plus fort que moi ( génétique, la culture? c'est quoi ,rien à foutre, nature, nature , nature et redecouverte sans doute )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Video Soral sur voxgalliae   

Revenir en haut Aller en bas
 
Video Soral sur voxgalliae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alain Soral est il Pro Musulman / Islam ? ( plus séries de vidéos du frère anti-malthus (hafidahuLah))
» Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"
» Video Saturne au télescope
» (NOSS 2-1) Observation video d'un satellite espion de la NSA
» Auto-tracking video ou logiciel efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: PLACE DE GRÈVE :: Soral sans rival-
Sauter vers: