LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:35

Lutfi a écrit:
Jean, cette interprétation te parait bizarre. Je trouve aussi bizarre que lorsque quelqu'un se réclame de Saint-Loup (Marc Augier) il y ait des gens qui s'étonnent que l'on dise que c'est un nazi.
Oui, alors, ça c'est pas "bizarre"... C'est juste qu'ils se foutent carrément de ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:36

Jean a écrit:
laurent666 a écrit:
Le jeu de mots sur les fours crématoires était tout à fait intéressant : Jean Durafour avait dit dans un discours qu'il voulait "exterminer le front national". (...) "Obscur ministre de l'ouverture, dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu"... C'est excellent, non ?
Je connaissais déjà l'histoire de ce jeu de mots dans les moindres "détails".

Pourquoi tu t'appuies sur ce jeu de mots pour tenter de montrer que Soral est antisémite, alors ? Quel rapport ?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:51

J'aimerais savoir pourquoi :

- Soral est capable de rappeler (avec justesse) que les femmes, les pédés, les immigrés ne constituent pas une classe et que ceux qui ont tenté de brouiller les cartes en montant en épingle le féminisme, SOS racisme, les mouvements gays... sont des nervis du néocapitalisme ; et
- Soral passe son temps à hurler que les juifs forment un groupe humain homogène (une classe quoi) à part entière sans se soucier du fait que chez les juifs il y a des exploiteurs et des exploités, comme chez les femmes, comme chez les homos etc...

est ce réellement une confusion de sa part ?
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 15:20

Jean a écrit:
laurent666 a écrit:
Pourquoi tu t'appuies sur ce jeu de mots pour tenter de montrer que Soral est antisémite, alors ? Quel rapport ?
Tu n'as pas suivi. Je ne m'appuie pas sur ce jeu de mots pour tenter de montrer que Soral est antisémite. Je dis juste que l'affaire du jeu de mots et celle du détail ont masqué cet extrait d'un livre de Le Pen dans lequel il parle de "juiverie internationale" : et là, il n'y a plus de soi-disant "humour".

Or, comme nous le savons, Soral a soutenu Le Pen (c'est à dire quelqu'un qui a tenu des propos antisémites) : cela constitue une pièce de plus à verser au dossier, parmi de nombreuses autres.

C'est tout ce que je voulais dire.

D'accord. Mais il a dit quoi sur la "juiverie internationale", Le Pen ? Il a dit qu'on devait pouvoir critiquer les amitiés internationales et réseaux financiers juifs.

Et donc ? Ca existe, non ? Ou alors le saucisson est un fruit ?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 15:25

laurent666 a écrit:
ajax a écrit:

- Soral passe son temps à hurler que les juifs forment un groupe humain homogène (une classe quoi) à part entière sans se soucier du fait que chez les juifs il y a des exploiteurs et des exploités, comme chez les femmes, comme chez les homos etc...
C'est faux. Il disait même dans une vidéo que la "communauté juive" n'existait pas, et qu'il s'agissait d'une rhétorique développée à des fins politiques (par le lobby sioniste en gros, la juiverie internationale quoi).

Quelqu'un pourrait retrouver l'extrait ?

et il dit aussi le contraire (exemple son intervention dans "Compléments d'Enquête"). C'est facile de dire tout et son contraire, on est sûr d'avoir raison.
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 15:58

Citation :
- Soral passe son temps à hurler que les juifs
forment un groupe humain homogène (une classe quoi) à part entière sans
se soucier du fait que chez les juifs il y a des exploiteurs et des
exploités, comme chez les femmes, comme chez les homos etc...

Deux petits trucs. Déjà, Soral ne passe pas son temps à "hurler" que les "juifs forment un groupe humain homogène". Dire cela est de mauvaise foi, et personne ne s'en étonnera, venant de toi - dont la principale activité sur le forum semble être de vouloir couler à tout prix, dont celui du mensonge, Alain Soral et ceux qu'il interesse. Passons. Ensuite, "une classe quoi" : revois tes classiques, il n'y a pas du tout equivalence entre les 2.

De plus, jamais il ne dit dans complément d'enquète que les juifs forment une classe sociale, mensonge, encore.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 16:05

quand on n'a pas d'arguments sur le fond on attaque sur les détails. tu aurais pu te priver de me citer minitoyenne... ça ne fait qu'augmenter l'importance de ma question et, surtout, de montrer que vous n'êtes pas capables d'y trouver réponse.
charogne

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 16:12

Est-ce que la réponse ne serait-elle pas simplement que Soral adopte un discours politique, avec toute la perversité et la duplicité que cela implique ? Pourquoi vouloir absolument vous assurer de sa bonne foi, alors qu'elle serait objectivement contre-productive ? L'antisémitisme peut-être fédérateur, non ?
coucou

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 16:32

Soral est libre d'avoir des goûts et des préférences, non? A ce que je sache, il n'a tué personne, juif ou qui que ce soit.
Moi par exemple, je n'aime pas le céleri. geek
Personne ne m'embête pour ça.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 16:56

Citation :
quand on n'a pas d'arguments sur le fond on attaque sur les détails. tu aurais pu te priver de me citer minitoyenne... ça ne fait qu'augmenter l'importance de ma question et, surtout, de montrer que vous n'êtes pas capables d'y trouver réponse.

Oui mais en même temps moi je posais cette question, et personne ne ne m'a répondu.

Pourquoi se référer à Marx si on est profondément antisémite ?
Pourquoi citer et se référer dans ses livres des auteurs juifs ?
Pourquoi déjeuner au restaurant avec Zemmour ?

J'ajoute que Soral n'est pas tellement fan du métissage. Il rangardise Dieudo su l'esclavage.

On pourrait le croire alors négrophobe.

C'est pourtant un ami de Dieudonné. Il fait des références récurrentes à Iceberg Slim etc.

Même raisonnement concerant les Zyvas, qui visent les Magrebhins en casquette.
On pourrait alors le taxer d'arabophobe voir, d'islamopobe. Et pourtant il défend aussi les Zyva, sur l'exagération du phénomène tournante via les médias et ni pute ni soumise.
Il défend le voile qu'il trouve plus esthétique que le string combiné au taille basse.

Bref l'attaque sur sa judéophobie pourrait s'étendre à tous ce qui n'est pas français de souche.

On pourrait alors résumer Soral comme étant un gros raciste, qui dit qu'il a des amis juifs, arabes ou subshahariens pour faire style.

Si c'est le cas : pourquoi focaliser plus sur sa présuposée judéophobie que sur ses autres phobies ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:00

Citation :

C'est vrai, mais il ne faut pas pour autant oublier que Marx lui-même, malgré son ascendance, ou à cause de son ascendance (je ne sais), était loin d'être exempt de tout antisémitisme.

Citation :
Bref l'attaque sur sa judéophobie pourrait s'étendre à tous ce qui n'est pas français de souche.

Certes.
dickbill
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:18

Soral c'est tout le monde. Meme question partout. Meme reponse.

Un article d'un certain Gibbons (un pseudonyme ?) a propos du FN infiltre par un cheval de Troy :

"....The stage is now set for the "Trojan Horse" to appear on the scene. Sure enough, Le Pen's top lieutenant and personal friend, Bruno Megret, revolted from the party trying to split the party so they would not be effective enough to do any harm to the establishment in France. Failing to do the damage they wanted to do, they tried to steal their money. The money is now tied up in court. Le Pen will be hard pressed to campaign for the next election. The courts will not release his money until after it is too late to use it in the election.

Who was behind this treason besides Megret? Felix Rohatyn, the left wing billionaire banker of New York's Lazard Freres, appointed by Bill Clinton as U.S. ambassador to France, and Jacques Chirac, the Grand Orient president of France. According to the American Free Press "Rohaytn is a long time Israeli fixer who spends most of his tax-paid time interfering in Europe's internal affairs, principally to destroy populist and patriotic movements."
..."

http://www.lewisnews.com/article.asp?ID=130425
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:22

laurent666 a écrit:
D'accord. Mais il a dit quoi sur la "juiverie internationale", Le Pen ? Il a dit qu'on devait pouvoir critiquer les amitiés internationales et réseaux financiers juifs.
Non, il a dit :

« Les grandes internationales, comme l’internationale juive, jouent un rôle non négligeable dans cet esprit antinational. » (Présent, 1989).

Mais tu essaies encore de changer de sujet, non ?...

Le sujet de ce fil, ce n'est pas Le Pen : c'est Soral.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:34

Le Bordelleur a écrit:

Marx est laïc.
Citation :

Pourquoi citer et se référer dans ses livres des auteurs juifs ?
Je sais très bien, je ne pense pas que Soral est viscéralement antisémite je pense qu'il est dans une praxis qui le conduit à l'antisémitisme. Nuance
Citation :

Pourquoi déjeuner au restaurant avec Zemmour ?
Pourquoi pas ? Quel rapport ?
Citation :

J'ajoute que Soral n'est pas tellement fan du métissage. Il rangardise Dieudo su l'esclavage.

On pourrait le croire alors négrophobe.

C'est pourtant un ami de Dieudonné. Il fait des références récurrentes à Iceberg Slim etc.
Il a seulement fustigé Dieudonné sur la folie de la repentance. Aucune négrophobie.
Citation :

Même raisonnement concerant les Zyvas, qui visent les Magrebhins en casquette.
On pourrait alors le taxer d'arabophobe voir, d'islamopobe. Et pourtant il défend aussi les Zyva, sur l'exagération du phénomène tournante via les médias et ni pute ni soumise.
Il défend le voile qu'il trouve plus esthétique que le string combiné au taille basse.
Houla celui là il est beau
Zyva ==> Maghrebin ==> Arabe ==> Islam ==> Tournante ==> Voile...

Pour moi un zyva n'est pas forcément un maghrébin, un maghrébin n'est pas forcément musulman (il peut être laïc) et un musulman n'est pas forcément un fondamentaliste.

ça s'appelle ne pas faire d'amalgame.

Citation :

Si c'est le cas : pourquoi focaliser plus sur sa présuposée judéophobie que sur ses autres phobies ?

Parce que c'est la question qui se pose.
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:45

Ritoyenne a écrit:
Ajax a écrit:
- Soral passe son temps à hurler que les juifs
forment un groupe humain homogène (une classe quoi) à part entière sans
se soucier du fait que chez les juifs il y a des exploiteurs et des
exploités, comme chez les femmes, comme chez les homos etc...
Deux petits trucs. Déjà, Soral ne passe pas son temps à "hurler" que les "juifs forment un groupe humain homogène". Dire cela est de mauvaise foi, et personne ne s'en étonnera, venant de toi - dont la principale activité sur le forum semble être de vouloir couler à tout prix, dont celui du mensonge, Alain Soral et ceux qu'il interesse. Passons. Ensuite, "une classe quoi" : revois tes classiques, il n'y a pas du tout equivalence entre les 2.

De plus, jamais il ne dit dans complément d'enquète que les juifs forment une classe sociale, mensonge, encore.
C’est surtout dans Socrate à St-Tropez (2003) que Soral fait une critique – en particulier de certains représentants (auto-élus) – du communautarisme juif, qui comme tout communautarisme tend à ne pas faire le jeu du principe de la République « une et indivisible »
Son « antisémitisme » commence sur cette critique (du point de vue des principes Républicains) et s'arrête sur ce constat-là.

C'est-à-dire qu’en critiquant (ou en osant critiquer) aussi ce communautarisme, dans la logique de la réductio ad hitlérum de la fausse bien pensance politiquement correcte, il est aussitôt accusé qualifié d’« antisémite »…
Bon après ce qui n’arrange pas peut « aggraver » son cas en ce sens c’est aussi l'« antisionisme » ou ses critiques de la politique d’Israël…
Dans le cas de Soral, à mon avis, il s’agit moins d’ « antisémitisme » que de « judéo-criticisme »... mais pour la bien-pensance (à moins d’avoir un parcours insoupçonnable d’éventuellement faire partie soi-même de la communauté) ce dernier est vite associé au premier…

Thundaar a écrit:
Citation :
C'est vrai, mais il ne faut pas pour autant oublier que Marx lui-même, malgré son ascendance, ou à cause de son ascendance (je ne sais), était loin d'être exempt de tout antisémitisme.
A ce sujet voir les extraits de Marx Sur la question juive :
http://www.paris4philo.org/article-12587593.html
+ voir aussi dans ce post « MARX ET INTEGRATION » :
http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/Jacques-Attali-Les-Juifs-le-monde-et-l-argent-t1395.htm?highlight=#23281
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 17:55

Jean a écrit:
laurent666 a écrit:
Non, il a dit :

« Les grandes internationales, comme l’internationale juive, jouent un rôle non négligeable dans cet esprit antinational. » (Présent, 1989).

Mais tu essaies encore de changer de sujet, non ?...

Le sujet de ce fil, ce n'est pas Le Pen : c'est Soral.

En l'occurrence, ce qui m'intéresse moi, c'est ton argumentation.

Et donc est-ce que les paroles de Le Pen sont antisémites ? Ne peut-il pas parler des réseaux juifs internationaux ? Donc je ne comprends pas très bien l'argumentation qui consiste à suspecter un antisémitisme potentiel chez JMLP, et d'en plus faire retomber cet antisémitisme supposé sur alain soral au prétexte que soral entretient des relations cordiales avec Le Pen ?

C'était exactement la même façon de condamner l'Abbé Pierre sous prétexte qu'il connaissait Garaudy.

Et si on dénonce l'internationale terroriste d'al-qaida, est-ce qu'on devrait être traité de racisme anti-arabe ?
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 18:07

La relation entre Le Pen et les Juifs est très complexe, puisque ce dernier est à la fois un grand admirateur du sionisme et d'Israël, et un même temps il semble adepte de l'idée du complot juif international, idée qu'on retrouve aussi chez Poujade et ses amis (dont il était) dans les années 50. Il y avait beaucoup de compagnons de combat juifs dans l'OAS que soutenait le jeune Le Pen.

Aussi Le Pen est-il fondamentalement ambigu. Alors qu'il s'apprêtait à aller en Israël et à rencontrer Sharon, Le Pen sort son coup du détail. Préméditation ou maladresse, nous ne saurons jamais. Le voyage est annulé. L'alliance entre les lepénistes et les sionistes ne se fait pas. Puis il y a l'affaire d'Irak. Le Pen ne souhaite pas soutenir Hussein mais son entourage, dont Vial, le convainc du contraire. Il soutient Hussein, il y gagne, mais désormais toute possibilité de retour en arrière en faveur des Israéliens devient impossible. Alors il exploite le filon de l'antisémitisme, avec plus ou moins de succès. Clins d'oeil appuyés aux négationnistes, le détail II avec Schönhuber en compagnie d'anciens SS, le détail III, l'inégalité des races humaines, le lobby juif international... etc
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 19:41

Jean a écrit:
laurent666 a écrit:
Donc je ne comprends pas très bien l'argumentation qui consiste à suspecter un antisémitisme potentiel chez JMLP, et d'en plus faire retomber cet antisémitisme supposé sur alain soral au prétexte que soral entretient des relations cordiales avec Le Pen ?
Tu te fous de ma gueule en faisant semblant de ne pas comprendre.

Je ne cherche pas à démontrer que Soral est antisémite parce que Le Pen est antisémite.

J'ai rassemblé un certain nombre d'éléments troublants relatifs à un éventuel antisémitisme de Soral et c'est cette accumulation d'éléments troublants qui est intéressante : c’est le principe du faisceau de présomptions.

Prendre les indices un par un pour faire semblant de les disséquer tout en déplaçant la discussion sur Le Pen ou Pétain, c'est très malhonnête et tu le sais.

Et c’est la dernière fois que je te suis sur ce terrain-là.

Le fait est que si on prend, un par un, "dans le détail", tes éléments, ils ne tiennent pas debout. Tu peux bien accumuler des éléments, si ceux-ci sont bidons, alors tes soupçons reposent sur rien.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 19:43

deux atomes d'oxygène, on ne peut vivre sans.
trois atomes d'oxygène... on meurt les poumons perforés.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 19:44

Citation :
Marx est laïc.

et

Citation :
Karl Marx est né à Trèves en 1818 en Rhénanie alors sous domination prussienne. Son père, Hirschel Ha Levi, avocat issu d’une famille de rabbins et de marchands, s’est converti au protestantisme pour pouvoir exercer sa profession. Sa mère s'appelle Henrietta Pressburg Hirshel. Karl Marx est baptisé dans le luthéranisme en 1824.

vu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

C'est parfois important dese renseigner. Marx est issue de la bourgeoisie juive, milieu qu'il connait très bien. Après il n'est pas Juif au sens religieux du terme, mais simplement par ses origines qui fait de lui un descendant de l'empire de judée.

En gros, si Soral est un judéophobe racialiste, pourquoi aimer Marx, qui pourrait être soupçonné de ne pas avoir les gènes qu'il faut ?

Si Soral est un judéophobe religieux, ce n'est pas au peuple juif qu'il en veut mais simplement à la religion, ce qui n'est pas la même chose.
De la même manière, il est très critique vis à vis d'une forme de protestantisme à l'américaine, sans pour autant être haineux vis à vis de l'américain lambda.

Citation :
Je sais très bien, je ne pense pas que Soral est viscéralement antisémite je pense qu'il est dans une praxis qui le conduit à l'antisémitisme. Nuance

On est d'accord. Praxis qui a essentiellement pour but de séduire une partie de l'intelligentia du FN. Et je suis de ceux qui pensent que Soral joue avec les flammes de l'enfer le feu. En même temps c'est la résultante d'une diabolisation un peu conne suite à l'affaire complément d'enquète.
Moi aussi il m'arrive de dire "les américains" en pensant à l'administration Bush, et l'on pourrait me taxer d'anti américain débile suite à ce genre de propos.

Citation :
Pourquoi pas ? Quel rapport ?

et

Citation :
Éric Zemmour est d'origine juive sépharade, de milieu modeste (parents commerçants). Après son diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris, il fait deux tentatives infructueuses pour intégrer l'ÉNA[1].

vu ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour

Citation :
Il a seulement fustigé Dieudonné sur la folie de la repentance. Aucune négrophobie.

Je sais bien je suis pas idiot : mais alors pourquoi traiter Dieudonné de judéophobe quand il parle de pornographie mémorielle, quand il souhaite aussi parler du même problème ?

Sinon la boutade de Soral visait juste à démontrer sociologiquement que par ses origines bretonne, Dieudonné avait plus de chance d'avoir des ancêtre liés au commerce de l'esclavage qu' Alian Soral lui même.

Citation :
Houla celui là il est beau
Zyva ==> Maghrebin ==> Arabe ==> Islam ==> Tournante ==> Voile...

Pour moi un zyva n'est pas forcément un maghrébin, un maghrébin n'est pas forcément musulman (il peut être laïc) et un musulman n'est pas forcément un fondamentaliste.

ça s'appelle ne pas faire d'amalgame.

Oui tout à fait, mais attention aussi à ne pas faire l'amalgame judéophobe (peur du juif irrationnelee) et judéocritique (critique de la religion juive)

Sinon je cite Soral : (abécedaire)

Citation :
La destruction de la France

La france qui était un pays latin (système D, farniente, drague...) devient progressivement sous la pression du néolibéralisme (finance transnationale et immigration sauvage), un pays d'Anglo-Saxons névrosés envahi de Maghrébins hostiles.

De quels Maghrébins parlent-ils, des vendeurs de kébabs, où des zyva porteur de casquettes complètement américanisés ?

Sinon, je n'ai pas le livre Socrate à saint Tropez, mais Finky cite la phrase , sur la définition de "l'antisémitisme" pour expliquer la volonté de tabassage en règle de certains groupuscules néosionites.
Dans un pays ou il y a des "mosquées" à Roissy, et des cellules d'Al Quaïda partout, je n'arrive pas à comprendre comment Soral a résussi à échapper au tabassage en règle des vilains "islamo terroristes maghrébins" suite à cette définition

.
Citation :
Parce que c'est la question qui se pose.

Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur sa possible islamophobie ou arabophobie ?

Citation :
Aussi Le Pen est-il fondamentalement ambigu.

Tout à fait, il l'est comme Soral.

Citation :

C'est tout à fait vrai. En même temps tu verras moins de malien dans la classe transnational hyper friquée que de juifs.
Les groupes éthniques au niveau mondial ne sont pas réparties de la manière homogène dans les différents secteurs d'activités. Tu ne seras pas étonné si je dis qu'il y proportionnellement à la population plus d'ouvriers Chinois que d'ouvriers français.
Si tu t'intéresses à la classe transnationale qui tire les ficelles du sytèmes, tu y verras une population majoritairement blanche :
Roi du pétrole au Moyen Orient, Milliardaire Russe issue de la mafia post communiste, Milliardaire américain issue du lobby industrialo militaire.
Mais aussi chez les asiatiques, milliardaire japonais etc.

Par contre tu auras du mal à trouver des amérindiens. Les communautés humaines ne sont pas réparties de manière égales dans les strates de la société mondiale. Idem pour les région françaises, les Corses pour ne cité qu'eux, sont très bien représenté dans le corps politique. Et je ne suis pas corsophobe pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Lun 8 Oct 2007 - 10:55

L'antisémitisme de Soral c'est comme l'antisémitisme de Nietzsche: il ne hait pas les juifs en tant que tels, il leur attribue au contraire des facultés hors du commun. Les juifs chez Nietzsche sont surhumains: ils sont dominateurs. Et ils exercent en particulier leur domination intellectuelle sur les européens, totalement crétinisés et féminisés par la morale chrétienne.

Et précisément, voilà pouquoi les juifs sont un problème: ça n'est pas parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils sont un obstacle à l'avènement d'une aristocratie de surhommes ayant renoué avec l'idéal antique (Nietzsche fait l'apologie du héros viril).

Rome sentait dans le Juif quelque chose comme une nature opposée à la sienne, un monstre placé à son antipode ; à Rome, on considérait le Juif comme « un être convaincu de haine contre le genre humain » : avec raison, si c’est avec raison que l’on voit le salut et l’avenir de l’humanité dans la domination absolue des valeurs aristocratiques, des valeurs romaines. Généalogie de la morale.

En revanche, Nietzsche, à maintes reprises, condamne l'antisémitisme, entendu comme ce truc populeux et crétin qui a pas mal de succès en Allemagne. Ce qui le dérange c'est d'abord que cet antisémitisme a des sources chrétiennes (selon lui), et qu'il abhorre le christianisme. Et puis Nietzsche a horreur des masses, composées essentiellement de "médiocres". Ceux là osent se considérer comme constituant une race objectivement supérieure à celle des juifs, alors que l'histoire nous enseigne précisément le contraire: ce sont les européens qui sont abatardis.

Soral emprunte beaucoup à Nietzsche de ce point de vue. Il récuse l'antisémitisme "bohème", comme passion populaire (violence et barbarie), mais du reste il prête aux juifs des capacités et des attributs extraordinaires. Y'a comme une forme de paranoïa judéo-centrée chez lui, et il use d'un vocabulaire conspirationniste (type l'expression "américano-sioniste"). L'idée sous-jacente c'est que les juifs exercent un pouvoir sur le monde.

Après on peut gloser sur la différence qui existerait entre antisémitisme et "antisionisme". Dans tout autre contexte, ça pourrait effectivement ne pas être la même chose. Il est vrai que critiquer la politique du gouvernement américain ne signifie pas qu'on est anti-américain. Mais eu égard aux conditions dans lesquelles l'Etat d'Israël est né, lorsqu'on évoque Israël on évoque d'abord le peuple juif. Donc en réalité, je ne vois pas vraiment en quoi on peut distinguer les deux.
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Lun 8 Oct 2007 - 15:00

Nietzsche, avec sa verve polémique reprenant ce qui agite son époque, combat avant tout la morale du prêtre. Aujourd'hui le prêtre c'est l'establishment politico-financier. :shock:

Concernant le sionisme, c'est une idéologie, ou plutôt, de nos jours, dans un sens large un moyen de fédérer les intérêts pour Israël, dans un cadre plus commun un affect communautaire : l'israëlocentrisme inconditionnel pour faire court. En aucun cas c'est synonyme de judéité. Faut arrêter les amalgames, on sait très bien qui s'en sert.

La boutade de Soral par exemple sous-tendant que l'antisémitisme est une création juive n'était qu'une contre-réplique à cette idéologie qui diabolise pour les besoins de la cause et prétend parler au nom de tous ceux de confession juive. C'est comprise comme cela qu'elle fait sens dans son registre rentre-dedans, et même si Jean Robin la trouve à juste titre partiale et partielle, il ne la considère pas comme antisémite (voir son blog sur la judéomanie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Lun 8 Oct 2007 - 15:41

Simplicius a écrit:
Nietzsche, avec sa verve polémique reprenant ce qui agite son époque, combat avant tout la morale du prêtre. Aujourd'hui le prêtre c'est l'establishment politico-financier. :shock:

Ca revient au même. Ce sont les transcendances que combattent les nietzschéens: les universalités. La finance est une universalité, tout comme le christianisme. Et les effets chez Soral sont les mêmes: crétinisation (par les médias et la publicité), massification (par la mondialisation), et féminisation (par Isabelle Alonso Very Happy).

Soral a un fond nietzschéen, sans nul doute. Pas seulement nietzschéen, je vous le concède (il est nationaliste et socialiste, ce qui est parfaitement contraire à la philosophie nietzschéenne).

Citation :
La boutade de Soral par exemple sous-tendant que l'antisémitisme est une création juive n'était qu'une contre-réplique à cette idéologie qui diabolise pour les besoins de la cause et prétend parler au nom de tous ceux de confession juive. C'est comprise comme cela qu'elle fait sens dans son registre rentre-dedans, et même si Jean Robin la trouve à juste titre partiale et partielle, il ne la considère pas comme antisémite (voir son blog sur la judéomanie).

Dire que l'antisémitisme est une création juive, c'est culpabiliser les juifs, et in fine affirmer qu'ils sont responsables de leur condition. Ce genre de discours est ancien, et ses origines on les trouve chez les inventeurs de l'antisémitisme moderne type voltairien: "les juifs se sont fait virer de partout c'est qu'il y a bien une raison, etc..."
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Lun 8 Oct 2007 - 16:37

Citation :
Dire que l'antisémitisme est une création juive, c'est culpabiliser les juifs, et in fine affirmer qu'ils sont responsables de leur condition.

en rapport avec :

Citation :
La boutade de Soral par exemple sous-tendant que l'antisémitisme est une création juive n'était qu'une contre-réplique à cette idéologie qui diabolise pour les besoins de la cause et prétend parler au nom de tous ceux de confession juive.

La création juive peut se comprendre en deux, sens, un créé par des juifs (collabos d'une élite transnationale où les personnes d'origine juive et/ ou de confession juive*, ne sont majoritaires, mais où le lien qui réunit tout ces hommes est le culte de l'argent roi inféodé à Mamon, "In gold we trust", * d'ailleurs complètement incompatible avec la vraie confession qui n'est qu'une façade communautariste) et crée par les juifs, c'est à dire l'ensemble de la communauté traumatisée par la shoa.

Pourtant la fin de la phrase, "prétend parler au nom de tous ceux de confession juive", sous entend qu'il s'agit plutôt de la première catégorie et non de la seconde.

Après il n'est pas certain que l'invention soit le fait de collabos juifs, mais il est tout à fait possible qu'elle soit issue d'un milieu non juif. pourquoi pas un milieu apparenté à Grand Père Bush, qui soutient financièrement le troisième reich et retournant sa veste vers la fin de la seconde guerre mondiale.

Note l'idée de la création d'Israël est aussi une idée anglo saxonne, soutenues fortement par la Grande-Bretagne et les USA.

J'ajoute que j'avais lu dans une revue que la première "solution" d'Hitler écrit dans "Mein kampf"* était de renvoyer tous les juifs d'Europe en Palestine. (* idée pour le moins invérifiable vu que Mein Kampf est interdit de publication, et que le livre tourne uniquement au sein des mileux néonazi...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Lun 8 Oct 2007 - 16:48

Citation :
J'ajoute que j'avais lu dans une revue que la première "solution" d'Hitler écrit dans "Mein kampf"* était de renvoyer tous les juifs d'Europe en Palestine. (* idée pour le moins invérifiable vu que Mein Kampf est interdit de publication, et que le livre tourne uniquement au sein des mileux néonazi...)

Que les nazis aient été sionistes, c'est très largement vérifié. Dans les débats qui ont précédé la conférence de Wansee, on a même évoqué Madagascar comme terre d'accueil. M'enfin c'est du sionisme par accident, si on peut dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   

En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant