LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Jeu 4 Oct 2007 - 22:49

Alain Soral n'est pas forcément un gros antisémite avec la bave aux lèvres. Il a parfois des derapages verbaux qui font que le doute plane quand meme un peu.
Soral n'est pas a proprement antisémite. Disons plutot qu'il les attire. Des pathologiques aux honteux. De tout bords et de toutes familles.
Revenir en haut Aller en bas
Carter

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 0:34

Kiki a écrit:
Ritoyenne a écrit:
Puis, encore, aujourd'hui : sur un autre thread, une personne dit se désintéresser de E&R car Soral est antisémite.

Ben, il me semble que lors d'une de ses conférences, Alain Soral dit, plus ou moins, que les lois antisémistes lors de la dernière guerre mondiale n'était pas une si mauvaise chose...

Si ça ce n'est pas de l'antisémitisme, qu'est-ce donc ???

Mais bon, l'antisémétisme, ou non, de quelqu'un n'est pas le seul et unique combat de notre planète, tout de même...

Si on pense à la même conférence (FNJ Nice), il dit que ce n'était pas le projet de révolution nationale qui le gênait, mais qu'ellle se fît par et sous l'occupation allemande. Dans une autre interview, on peut par ailleurs l'entendre citer Bernanos (de mémoire, me souviens plus de la citation exacte: "Je ne serai pas antisémite tant que la France sera sous occupation Nazie".

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur http://serenera.free.fr
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 3:08

Citation :
C'est vraiment un sujet excellent. Tu peux même t'engueuler avec une personne avec qui, en gros, tu es d'accord...

M'aurais-tu pris pour un troll amateur ? Quand je décide de lancer un sujet de haut vol, je le fais pas à moitié.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 11:10

Remarquons que le sujet du fil ne questionne pas si Soral est antisémite.
A chaque post ça en fonce donc uu peu plus l'impression... que Soral notre gourou poilu est antisémite.

C'est intéressant de discutailler certaines déclarations, positions politiques, mais je n'arrive pas à imaginer un dragueur et viveur comme Soral, antisémite. La réalité oblige.
Quand aux 'affreux masturbofrustrés qui pullulent sur ce forum et à E&R', je suis comme Kamo, j'ai tendance à écarter tout ça en bloc. A la Marchais Kroutchov. On a mieux à penser, le reste n'est que provocations, rèves éveillés de ramener tout débat sur cette question. Pour moi c'est à peu près nul.

D'autre part : Le Pen dans les années 80 quand il a émis la locution "juiverie internationale" ignorait ou refusait le tabou hirsute sur ce mot "juiverie"; il parlait de "communauté juive", c'est exactement la même chose, rigoureusement.
Le Pen est d'une génération qui, ayant, lui, résisté à la dictature interllectuelle de la pensée communistophile en France pendant toutes ses décennies de jeunesse, s'est completèment blindé; et est parfaitement imperméable flip nervo-fécal glandouillé à l'énoncé de certains mots 'interdits'. De plus dans la France des années 80, l'archi domination des maitres du discours n'était que débutante

(le fameux "On a gagné!" de Jacques Séguéla, avec sa campagne gratuitement non-sensée, donc oppressante, de l'AX "Révolutionnaire", du 'surréalisme appliqué' avec une tête de môme chinois à peine terrestre (les yeux à 10 centimètres l'un de l'autre), rien à voir donc, infligée pendant des mois sur tous les panneaux (les 4x3 qui ont eux aussi sallement 'révolutionné' notre clapier au même moment, rappelez-vous leur nombre a été multiplié par cinq, ou dix, tout en standardisant le format et en standardisant les afficheurs aussi (ceux là même qui refusent tous (ils sont 3 environ, virgule 5) les affiches du FN, depuis toujours... Un 'effet de mode' probablement...); quand on a 14-16ans on remarque très bien ces choses là, et leur importance. Je ne parle pas du métro parisien bien sûr, mais de 'ce qu'il y a autour'), ce même cri de victoire, cette même tête surréaliste insensée, ce même geste de dominant, (c'est le Séguala lui-même qui l'a dit et écrit, publiquement un peu plus tard), balancé en masse uniformément et pendant des mois sur tous les horizons de France.)

... archi-domination du discours multimédia omniprésent donc, que nous connaissons bien maintenant (de la télé aux prospectus de promo sur les nouilles, mêmes 'impressions')(zéro croix chrétiennes au coup des femmes par exple, depuis une bonne décénnie+, j'ai dis : ZERO), qui n'était que débutante alors, Le Pen l'ignorait et de toute sa vie déjà bien faite avait toujours cagué dessus, inflexible. Le Pen utilisait un mot souffré parce qu'il pensait pouvoir encore maitriser le souffre et que la meilleure défense, c'est l'attaque.

La communauté juive existe, toute EndIVeRSiTUdE certes, en diaspora remarquablement, et le fait de la désigner d'un mot unique et global est 'interdit', immédiatement rélié à la Shoa et à la Sncf (même les Sud-Africains 'sont coupables'.) Quand on est politique on parle des gens, des pouvoirs, des communautés constituées et de leurs conséquances, actives ou mêmes passives, des sytèmes et des articulations de pouvoirs dans la société existante. Le mot sentant le souffre n'était point 'tabou' pour toute une génération dite "d'acier."
C'est d'ailleurs à cette époque - voire avant aussi - que de nombreux ex résistants ou combattants de la France libre ont rejoint certains ex vichistes (ou sympathisants) au Front national, sans qu'il soit besoin de la cheftaine Soral pour leur fournir de l'assistance psychologique monchouchou, là où aujourd'hui beaucoup sont 'révulsés' par "l'obsession palestinienne" d'Alain Soral. Soupçonnable du sceau " 'antisioniste' ", hein, matez la finesse gastro-fromage de l'expression. Je pense que cette ère de flip juifiste est en train de terminer, et que l'on commence à parler, d'autre part, de "Krach médiatique."
Hmmmmm.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 11:42

Ritoyenne a écrit:
M'aurais-tu pris pour un troll amateur ? Quand je décide de lancer un sujet de haut vol, je le fais pas à moitié.
La preuve :

Ritoyenne a écrit:
Franchement, je vous chie à peu près tous dessus - vous me gonflez.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 12:23

Citation :
Si on pense à la même conférence (FNJ Nice), il dit que ce n'était pas le projet de révolution nationale qui le gênait, mais qu'ellle se fît par et sous l'occupation allemande.

C'est d'autant plus honteux de sa part...

Mais comment faire, alors même que ceux qui sont attirés par le FN ne connaissent pas le danger qu'ils font encourir à la propre idéologie ? Allez, allons jusqu'à dire que le FN c'est pas mal, mais uniquement à condition de mettre pas mal de petites phrases de côté et d'oubliez ceux qui s'en approchent.

Ca m'étonne pas que les personnes juives désirent un pays où ils peuvent vivre en paix. Comment leur reprocher. Tout être humain logique avec lui-même en ferait autant.

Amicalement.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 14:18

Kiki a écrit:
Ca m'étonne pas que les personnes juives désirent un pays où ils peuvent vivre en paix. Comment leur reprocher. Tout être humain logique avec lui-même en ferait autant.

Si l'état d'Israël avait existé, même avec sa puissance actuelle dans les années trente, la seconde guerre mondiale se serait déroulé exactement pareil.
Voilà qui recadre en tantinet la 'nécessité' de l'entité sioniste, citadelle raciste jetée comme une plaque de béton sur la terre sainte gorgée de civilisations de peuples et de merveilles sans discontinuer depuis des millénaires. J'énumère : ouverture des hostilités et déclaration formelle de guerre dès les premières lois antijuives du régime nazi, manoeuvre ensuite pour amener les grandes puissances à la guerre avec le troisième reich, par le jeu des diasporas et des entrées ça et là dans les ambassades et autres; exactement pareil ! ... et légitime très certainement.)
Quand on vit "parmi les nations", un état constitué quelque part (est forcément mince et) n'est pas une garantie ni un outil très efficace en cas de pépins, là où on vit (c.a.d parmi les nations.) Il suffit de considérer le cas le plus énorme, la 2ième GM, pour le réaliser.)

Oui j'estime cependant que la juiv.. euh, le Peuple Juif constitue une entité suffisemment identifiée pour se construire un état.
Mais tout ceci c'est de la question sioniste, qu'il ne faut pas confondre avec celle de l'antisémitisme, et dont il est question sur le fil consacré ("Qu'est-ce que le Sionisme?"). J'y ai mis une unique et simple contribution; peut-être faudrait-il y ajouter que pour moi l'Israël 'de là-bas' devrait plutôt se constituer comme région au sein d'une "Grande Palestine", plutôt fédérale ou confédérale, comprenant [en outre] une certaine partie de la Syrie, le Liban, la Jordanie, l'archipel 'palestinien' et une bonne partie du Sinaï. Avec Jérusalem soit comme capitale fédérale, soit, telle Kyoto, comme simple 'capitale culturelle.' C'est l'option que permet le mouvement 'One State', le seul qui offre une solution solide, enracinée viable et juste. Et si évidente... Et même si enthousiamante !
(see : http://www.odspi.org/ )
Où l'on voit là encore les vertus supérieures de la nation (bien comprise; QUELQUES régions distinctes mais naturellement combinables, avec haute visée possible) sur le gnagna type eurorégionaliste, nioumiddleEastan et autres...
On aura un pays formidable avec ses identiés fortes et mondiales, ses chemins de pélerinage sûrs et ouverts (le seul et unique but des croisades il faut le rappeler, 'croisades' qui ne s'appelaient même pas comme ça à l'époque), ses lycées chrétiens, ses mosquées rafinées (oui!), toutes sortes d'apports et 'implantations juives' aimant leur pays, ses montagnes et ses déserts, ses ports et les batons secs qui fleurissent. Et la juiv.., euh le Peuple Juif continuera la vie qu'il s'est choisie, à savoir occuper les quartier proches des centres de pouvoir de par le monde, et 'se' cultiver.

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 16:33, édité 2 fois
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Ven 5 Oct 2007 - 16:00

Geser a écrit:
l'Omnivore Sobriquet a écrit:
Si l'état d'Israël avait existé, même avec sa puissance actuelle dans les années trente, la seconde guerre mondiale se serait déroulé exactement pareil.

Dis, "SI" on met Paris en bouteille on pourra le boire ?

Les commentaires chez françois desouche sont beaucoup plus drôles, beaucoup plus fins, beaucoup plus péchus, plus instructifs aussi, beaucoup plus libres, beaucoup plus honnètes qu'ici.

Tenez : http://www.fdesouche.com/ , pratiquez la chose un bon trimestre, ça forme.

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 8:34

En quoi Alain Soral serait-il antisémite?

Il me semble qu'il y a plusieurs points.

1) les prises de position d'Alain Soral dans ses livres sont-elles antisémites? C'est de cette manière qu'Alain Finkielkraut les interprète, ce qui ne veut pas dire qu'il ait raison, mais la question peut-être discutée.

2) les fréquentations d'Alain Soral: Christian Bouchet, Emmanuel Ratier, Dieudonné, Kemi Seba,... Ce n'est quand même pas mal, si on cherche des points communs entre ces différentes personnes. Je ne suis pas le seul à avoir le sentiment que la seule chose qui les réunit, c'est effectivement l'antisémitisme, maintenant, il peut y avoir d'autres interprétations, mais je n'en ai pas vu beaucoup.

3) les propos qu'Alain Soral tiendrait en privé. Bien sûr, c'est une question délicate, tout repose sur l'authenticité des témoignages, mais ils paraissent provenir de différentes sources.

En tout cas, apparamment, Alain Soral aime bien faire planer le doute et tenir des propos ambiguës, comme ses remarques sur le régime de Vichy, qui se prêtent bien à plusieurs interprétations possibles: AS a seulement voulu dire qu'il n'avait rien contre le concept de Révolution Nationale, sauf ce qui a été imposé par les Allemands, ou bien AS n'a qu'un seul reproche à faire au régime de Vichy, c'est d'avoir été imposé par les Allemands (ce qui est effectivement antisémite). Ce que l'on peut dire, c'est qu'AS ne fait rien pour lever ce genre d'ambiguïtés.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 11:59

Kiki a écrit:

et tout et tout...

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Tu ne prends pas en considération les raisons pour lesquelles hitler en est arrivé à la solution finale, depuis même son idéologie politique. T'ignores ce qu'a essayé de faire un certain Adolf Eichmann, pour lesquelles, pendant longtemps, il était considéré comme étant un juif. T'as très mal étudié l'histoire. Tu remets en doute le vote de l'ONU de 1947 concernant Israël. Tu dis n'importe quoi concernant concernant les conditions du sol où Israël s'est construit. Voire même, t'ignores ce qu'est le sionisme.

Mais bon, je sais, ton texte n'est qu'une immense plaisanterie... Ptdr2

Ouf, l'honneur du forum est sauf.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 12:04

Lutfi a écrit:
AS a seulement voulu dire qu'il n'avait rien contre le concept de Révolution Nationale, sauf ce qui a été imposé par les Allemands.

Mais qu'est-ce que tu dis là ????

La révolution nationale n'a jamais été imposée par l'allemagne même nazie !
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 12:22

Il y aurait eu une guerre mondiale quand même puisque 1939 ne prend sa source que dans la défaite allemande en 1914. Elle se serait déroulée selon une chronologie peut être comparable (attaque allemande, enlisement français, attentisme américain et intervention "en sauveur" quand les économies européennes allaient être irrémédiablement lachées et perdues pour l'éternité. Reste une gigantesque inconnue... l'URSS... Staline aurait-il participé ? Les Allemands auraient-ils attaqué ?

Car ce qui est certain, c'est que les juifs et les cigains ont servi de beau prétexte à la prise de pouvoir par Hitler. Sans juifs, peut-être pas d'Hitler et surtout, pas d'holocauste, la seule chose qui différencie la seconde guerre mondiale des autres guerres...

Citation :

Voilà qui recadre en tantinet la 'nécessité' de l'entité sioniste, citadelle raciste jetée comme une plaque de béton sur la terre sainte gorgée de civilisations de peuples et de merveilles sans discontinuer depuis des millénaires.
cela dit, c'est un peu aussi leur culture... on ne peut pas nier tout d'un bloc l'influence "juive" sur la grandeur du moyen-orient. Elle existe aussi.

Citation :
peut-être faudrait-il y ajouter que pour moi l'Israël 'de là-bas' devrait plutôt se constituer comme région au sein d'une "Grande Palestine", plutôt fédérale ou confédérale, comprenant [en outre] une certaine partie de la Syrie, le Liban, la Jordanie, l'archipel 'palestinien' et une bonne partie du Sinaï.
c'est un peu la vision gaulienne d'un état gigantesque couvrant le liban et israël (dans ses frontières d'avant).

Mais le ressentiment anticolonial aurait, dans tous les cas, été aussi fort qu'aujourd'hui.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 12:59

[quote="Kiki"]
Lutfi a écrit:
AS a seulement voulu dire qu'il n'avait rien contre le concept de Révolution Nationale, sauf ce qui a été imposé par les Allemands.

La révolution nationale n'a jamais été imposée par l'allemagne même nazie.

Quant à la collaboration et l'antisémitisme cela vient uniquement de la politique de Laval.

Le Maréchal Pétain n'a essayé de faire que son mieux dans une France soumise à l'ennemi à la suite de décisions socialo-communistes du front-populaire.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:05

Lutfi a écrit:
En tout cas, apparamment, Alain Soral aime bien faire planer le doute et tenir des propos ambiguës, comme ses remarques sur le régime de Vichy, qui se prêtent bien à plusieurs interprétations possibles: AS a seulement voulu dire qu'il n'avait rien contre le concept de Révolution Nationale, sauf ce qui a été imposé par les Allemands, ou bien AS n'a qu'un seul reproche à faire au régime de Vichy, c'est d'avoir été imposé par les Allemands (ce qui est effectivement antisémite).
Les propos auxquels tu fais référence (et dont on parle d'ailleurs depuis le début de ce fil) sont tous sauf ambigus :

"Ce qui m'a géné dans le pétainisme, c'est pas le projet (...) Si Pétain avait pu faire sa Révolution Nationale sans passer par la défaite de l'armée française, je pense que j'aurais eu beaucoup moins de critiques à faire".

Source : http://www.dailymotion.com/joolouis/video/x1qe6d_soral-propetain_news

Franchement, où est l'ambiguïté ???
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:06

Kiki a écrit:
ajax a écrit:
Reste une gigantesque inconnue... l'URSS... Staline aurait-il participé ?

Ben voyons....

Staline, lors de la seconde guerre mondiale, n'attendait que l'Europe soit à geu et à sang pour jouer le jeu du grand sauveur pacifiste et de mettre les nations à sa disposition.... !!!!

Sauf, pour la Pologne qu'ils ont attaqué en même temps que l'allemagne.
N'oublions pas non plus le massacre des responsables de l'armée polonaise qui ont lachement été excécutés par les soviets: l'affaire de Katyn. Même si l'Allemagne en a été accusée pendant des années après la seconde guerre mondiale.

D'ailleurs, les communistes allemands avient été envoyés dans les rangs de tonton adolf et cela pour la même raison que lénine lui-même envoyé les bolchevicks auprès des armées du Tzar lors de la guerre 1914-1918.

Il faut arrêter de croire que Staline n'a essayé que de sauver la paix lors du pacte germano-soviétique. Et que le choix de Staline n'était pas de participé à la guerre de 1939-1945.

Ca n'est simplement qu' une escroquerie comme il y en a eu bien d'autres.

j'ai posé une question tu as donné une réponse pertinente (encore qu'on est dans l'hypothèse et qu'elle occulte le pacte germano-soviétique entre Staline et Hitler qui n'aurait peut être pas été signé avec un autre chef de guerre Allemand)... je ne vois pas de motif raisonnable et responsable pour prendre ce ton condescendant... enfin bon, passons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:10

Jean:

Les propos auxquels tu fais référence (et dont on parle d'ailleurs depuis le début de ce fil) sont tous sauf ambigus :

"Ce qui m'a géné dans le pétainisme, c'est pas le projet (...) Si Pétain avait pu faire sa Révolution Nationale sans passer par la défaite de l'armée française, je pense que j'aurais eu beaucoup moins de critiques à faire".

Ce qui est ambiguë, c'est la position d'Alain Soral sur la politique juive de Vichy.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:23

Kiki a écrit:

Quant à la collaboration et l'antisémitisme cela vient uniquement de la politique de Laval.
Les lois concernant le statut des Juifs font partie de la Révolution Nationale pétainiste.

Soral le sait très bien, et s'il avait voulu nuancer son propos en précisant que la teneur de ces lois l’a choqué, il l'aurait fait. Or, il ne l'a pas fait.

Soral connaît parfaitement l'Histoire et ce fil n'a pas pour objet de discuter de qui a imposé quoi à qui (cela dit, je ne comprends pas ta remarque, dans la mesure où il est absolument évident que la Révolution Nationale est le plus important symbole de la collaboration avec l'occupant nazi).

N'essaie pas de dévier du problème qui nous occupe et qui est le suivant : Le "projet" de la Révolution Nationale pétainiste n'a "pas choqué" Soral.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:29

Lutfi a écrit:
Ce qui est ambiguë, c'est la position d'Alain Soral sur la politique juive de Vichy.
Comme je viens de l'écrire à l'instant, les lois concernant le statut des Juifs faisant partie de la politique menée par le régime de Vichy, le fait que Soral n'ait pas jugé utile de nuancer son propos nous éclaire déjà sur sa position... sauf à sous-entendre qu'il pourrait être con au point d'avoir "oublié de le faire" !

Et nous savons tous que Soral est tout sauf un con.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:40

Pour les discussions sur notre Maréchal Pétain national, c'est par là:

http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/Philippe-Petain-le-precurseur-t2082.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:43

Jean:

Comme je viens de l'écrire à l'instant, les lois concernant le statut des Juifs faisant partie de la politique menée par le régime de Vichy, le fait que Soral n'ait pas jugé utile de nuancer son propos nous éclaire déjà sur sa position... sauf à sous-entendre qu'il pourrait être con au point d'avoir "oublié de le faire" !

Et nous savons tous que Soral est tout sauf un con.

Je crois que nous sommes d'accord, donc, à la question du fil "en quoi Alain Soral serait-il antisémite?", on peut répondre de manière assez simple.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 13:50

Jean a écrit:
Kiki a écrit:

Les lois concernant le statut des Juifs font partie de la Révolution Nationale pétainiste.

Soral le sait très bien, et s'il avait voulu nuancer son propos en précisant que la teneur de ces lois l’a choqué, il l'aurait fait. Or, il ne l'a pas fait.

Exégèse de discours hasardeuse, Jean, je trouve....

Les lois concernant le statut des Juifs sont un détail du projet pétainiste, et de plus il semble assez logique de penser que c'était pour faire plaisir aux allemands que figurait ce point. Soral dit que si ce régime n'avait pas été à la botte des allemands, il aurait eu "moins de critiques à faire".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:01

Jean, la réponse, si l'on suit ton exégèse, me paraît assez simple, sauf que, comme le fait remarquer Laurent, on peut mettre la politique juive de Vichy sur le compte des pressions allemandes, et c'est pour cela que je disais qu'Alain Soral joue sur une ambiguïté.
Ceci dit, oui, à partir du moment où le seul reproche qu'il a à faire à la Révolution Nationale, c'est d'avoir été imposée par les Allemands, si on le comprend de manière littérale, c'est très clairement une position antisémite.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:12

laurent666 a écrit:
Exégèse de discours hasardeuse, Jean, je trouve....
Oui, on peut trouver mon exégèse hasardeuse. C'est pour cela que j'avais pris soin, plus haut dans le fil, d'énumérer un certain nombre de propos plus ou moins louches ou "ambigus" (pour reprendre le mot de Lutfi) de Soral concernant les Juifs :

Jean a écrit:
Ces éléments sont : le dérapage, la fixette de Soral sur la question israélo-palestinienne, les dédicaces dans les librairies révisionnistes, les petites phrases bizarres ici ou là dans les bouquins ou les interviews (genre : "on cherche à opposer les Chrétiens et les Musulmans, je me demande pourquoi et qui tire les marrons du feu" sur RMC il y a quelques années ou encore « ce qui m’a dérangé, dans le programme de la Révolution Nationale pétainiste, c’est le fait qu’elle ait été imposée par l’occupant. Sur son contenu, j’ai beaucoup moins de choses à dire »), le soutien de Soral à Le Pen (qui parlait dans les années 80 de "juiverie internationale" dans l'un de ses bouquins, passage éclipsé par l'affaire du "point de détail" et l'affaire des jeux de mots sur les fours crématoires), les invités et les fréquentations de Soral (anciens du GUD, anciens skinheads, Tribu Ka, Bouchet, etc.), le fait qu'il avoue admirer davantage Céline pour son "parcours et son courage" que pour son oeuvre, etc.

Et cette accumulation-là, elle me semble bien plus difficile à balayer d'une revers de la main que mon exégèse douteuse, non ?

Citation :
Les lois concernant le statut des Juifs sont un détail du projet pétainiste
Comme je connais ton petit côté provoc', je ne vais pas te faire le plaisir de rebondir sur cette énormité... Non

Citation :
et de plus il semble assez logique de penser que c'était pour faire plaisir aux allemands que figurait ce point. Soral dit que si ce régime n'avait pas été à la botte des allemands, il aurait eu "moins de critiques à faire"
Exégèse au moins aussi douteuse que la mienne, non ?
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:12

Lutfi a écrit:
Jean, la réponse, si l'on suit ton exégèse, me paraît assez simple, sauf que, comme le fait remarquer Laurent, on peut mettre la politique juive de Vichy sur le compte des pressions allemandes, et c'est pour cela que je disais qu'Alain Soral joue sur une ambiguïté.
Cette interprétation me parait bizarre.

Ou alors, il faut m'expliquer ce qui l'a empêché de dire clairement que les lois contre les Juifs l'ont géné : ces lois, on enconviendra (avec ou sans Laurent) n'étant pas un "point de détail" (qu'est-ce qu'on se marre !) du projet pétainiste.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   Sam 6 Oct 2007 - 14:28

Jean a écrit:
le soutien de Soral à Le Pen (qui parlait dans les années 80 de "juiverie internationale" dans l'un de ses bouquins, passage éclipsé par l'affaire du "point de détail" et l'affaire des jeux de mots sur les fours crématoires)

Le jeu de mots sur les fours crématoires était tout à fait intéressant : Jean Durafour avait dit dans un discours qu'il voulait "exterminer le front national". Le Pen répond "Durafour crématoire". C'est bien vu et très drôle.

Extrait du site "vérité sur le FN" qui cite Jean Marie Le Pen:

Dans l'« affaire » dite « Durafour-crématoire »... ce n'est pas Le Pen qui a attaqué le premier. Il n'a fait que se défendre contre les attaques indignes de l'ancien ministre Durafour, usant d'un vocabulaire très en vogue entre 1933 et 1945, en disant haut et fort qu'il fallait « exterminer » le Front National. Son compère en trahison permanente, M. Stoléru secrétaire d'État auprès du Premier ministre, clamait lui : « Nous voulons faire disparaître Jean-Marie Le Pen de la vie politique.».

Réponse de JMLP:
« M. Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture, dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré "nous devons nous allier, aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le P.C., lui, perd ses forces, tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner" ». Et Le Pen de conclure, sous les applaudissements : « M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu ! ».

"Obscur ministre de l'ouverture, dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu"... C'est excellent, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?   

En quoi Alain Soral serait-il antisémite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant