LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 16 Fév 2009 - 1:53

Le Bon Docteur a écrit:
"La guerre des mondes" avec Tom Cruise. J'ai rarement vu une telle merde ! Je ne sais même pas quoi en dire tellement il n'y a rien dedans.
J'ai bien aimé. L'ennemi froid et implacable, pourchassant et tuant tout sur son passage.
Des humains si apeurés qu'ils en redeviennent presque primitifs.
De trés bonnes scènes de catastrophes.
Et pas besoin de faire d'effort pour s'immerger dans l'anxiété qui se dégage du film.

Allez! Pour la déconne, je propose une lecture shoahtisante du film.

Les éclairs symbolisent les bombardements allemands. Tout de suite succédés par les tripods, métaphores des chars nazis. On obtient la Biltzkrieg.
La récolte des êtres humains par les machines sont une image des rafles.
Le recyclage sous forme de sang , symbolise l'horreur du pillage nazi des juifs jusque dans des parties du corps (dents en or, cheveux).
Le tentacule muni d'un oeil traquant les survivants jusque dans la cave d'une maison symbolise quand à lui la pression constante de la Gestapo. Et les monstre extraterrestres qui descendent ensuite à la cave comme s'ils étaient chez, représente la spoliation des biens et des appartements juifs par ces sales boches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 16 Fév 2009 - 10:11

Le Bon Docteur a écrit:
Je me doutais qu'en faisant un (très gros) effort, on trouverait quelquechose à en dire. Mais moi, je n'passe pas l'cap.

Antisémite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corto
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Sam 28 Fév 2009 - 16:21

"Elephant man" de David Lynch (1980)






parce que j'aime beaucoup la façon de filmer de Lynch qui mélange le rêve au réalisme,suit les méandres de l'inconscient et du cauchemar.

Quand le film est sorti, j'avais juste 13 ans. C'est tourné en noir et blanc avec des effets d'ombres rendant une atmosphère à la Charles Dickens, charbon et machines du XIXème siècle et cela fait un peu penser aux théories freudiennes, on a "peur" à chaque image de voir surgir un fantôme, une création de l'inconscient.

Dans l'Angleterre victorienne, un homme atteint d'une maladie incurable qui le défigure travaille dans une foire où il est exploité, exposé à la vulgarité de la foule comme "homme éléphant". Un médecin le prend en pitié et l'héberge dans l'hôpital où il travaille. Ambiance, costumes rappelant les images de belles hystériques exposées pendant les cours de Charcot à la Salpêtrière...

John Merrick est jusqu'ici "vu" comme un "monstre" au travers du regard des autres : regard horrifié (la jeune infirmière), apitoyé (les médecins), intéressé (son "employeur à la foire l'appelle justement "trésor").

Mais l'amitié que propose alors le "bon docteur" avec sa femme va révéler quels trésors de délicatesse, de culture et de vulnérabilité se cachent dans le "monstre". Les rapports s'inversent,c'est le comportement voyeur des personnes qui viennent voir Merrick ou qui l'exploitent qui apparait monstrueux.

D'employé de foire, il devient une "vedette", la presse s'empare de ce cas d'école, des snobs se piquent d'avoir pris le thé chez lui...Autre façon d'étre exposé, montré. Rien d'étonnant à ce qu'une courte histoire sentimentale se noue entre Merrick et une actrice : ne dit-on pas "monstre de théâtre" ?

Tous les deux sont en quelque sorte des vedettes qui existent par le regard des autres, que l'on vient voi, l'une d'une grande beauté, l'autre d'une repoussante, d'une fascinante laideur ( clin d'oeil à Quasimodo ?)....

Mais le passé de Merrick le rattrappe, il est enlevé par son ancien employeur qui entend ne pas lacher son gagne-pain. Grâce à la solidarité des autres "monstres" de la foire, Merrick parvient à s'enfuir et à retrouver l'hopital et son seul ami, le docteur. Traqué par la police, sa cagoule tombée, Merrick se met à hurler à ceux qui le poursuivent "Arretez, je ne suis pas un éléphant, je suis un être humain !". Il mourra peu après, plus ou moins volontairement, conscient de ne pouvoir échapper à ce destin de "monstre".

Ce que j'ai trouvé de particulièrement intéressant dans ce film, ayant moi-même travaillé pour la scène, c'est le parallèle qui est fait entre la foire (ou, quelques échelons au-dessus, le théâtre) et l'exercice de la médecine.
Un acteur ou un cas d'école sont vus, admirés ou auscultés, ils suscitent des réactions variées mais demeurent en quelque sorte les "objets" des médecins ou du public. Le plus difficile pour eux, et c'est ce dont John Merrick mourra à mon avis, c'est de ne pouvoir avoir de véritable intériorité, de ne pas être entendus_sauf par le docteur qui a conscience de la position ambiguë de la médecine.

Je ne sais pas qui de vous l'a vu et peut donner une interprétation différente ? Et qui a vu d'autres David Lynch ?

-------------------------------------------------


Citation :

ELEPHANT MAN – Feuille prof


1. Quels sont les principaux personnages qui entrent en contact avec l’homme éléphant ?

1. les hommes

* Bytes (le « propriétaire » de l’homme éléphant)
* le chirurgien Treves
* le gardien de nuit

2. les femmes

* la vieille infirmière, miss Mothershead
* l’épouse de Treves
* Madge Kendal (la comédienne qui lui offre son portrait)

2. Quel est le rapport qu’entretiennent ces personnages avec l’homme éléphant ? Quel est leur regard sur le personnage et sur la situation ?

Bytes : le considère comme un objet de profit, le présente plusieurs fois explicitement comment son « gagne-pain »

Le gardien de nuit : Comme Bytes, il ne considère pas John comme un être humain mais comme une bonne occasion de s’amuser et de profiter de la curiosité des gens.

Treves : sa position est plus ambiguë : lui aussi, il commence par le considérer comme un objet, même si son intérêt n’est pas lucratif mais purement scientifique. Il pense d’ailleurs au départ que John Merrick est un idiot congénital. Ensuite, il recueille John Merrick, le soigne, lui permet une certaine intégration dans la société … mais les remarques de miss Motheshead l’amènent à se poser certaines questions : John est toujours exposé à la curiosité des gens, c’est pour ça qu’ils viennent le voir, et pas pour apprendre à le connaître. Treves est un IDEALISTE : il pensait bien faire et ne se rendait pas compte que les gens n’auraient pas forcément la même volonté de faire le bien que lui. En voulant mettre John sur un pied d’égalité avec les autres hommes, il a accentué sa différence et a rendu simplement plus « confortable » son existence de reclus.

L’épouse de Treves : John Merrick lui inspire de la pitié. En tant que femme et mère, elle s’apitoie sur le sort qui a permis qu’un être si intelligent et courtois subisse le sort de la difformité et de la mise à l’écart.

Miss Mothershead : passées les premières réticences, l’infirmière se prend d’affection pour John et le considère véritablement comme un être humain. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine de la remise en question de Treves (« suis-je bon ou suis-je mauvais ? »), parce qu’elle considère qu’en permettant à tout le monde de venir le voir à l’hôpital, il est de nouveau exposé comme à la foire.

Madge Kendal : l’actrice, en proposant à John de répéter une scène de « Roméo et Juliette », sonde son intériorité, sa sensibilité, et découvre quel homme merveilleux il est malgré son physique repoussant.

Conclusion :

L’attitude de Bytes et du gardien de nuit est représentative de ce que la majorité des gens pensent de John Merrick : il est avant tout l’homme éléphant, un objet curieux et pas une personne. Les personnages qui le considèrent de cette façon le traitent en permanence comme s’il était incapable de sentiments et, par conséquent, ils ne tirent de leur conduite aucun remords.

ELEPHANT MAN – Analyse du film



1. De « l’homme éléphant » ….

L’histoire d’ « Elephant Man » se base sur des faits réel ; le film est tiré de la vie de John Merrick qui, en 1884, fut découvert et soigné par le chirurgien Treves. Il était atteint de neurofibromatose.

Au début du film, John Merrick est uniquement « l’homme éléphant » ; c’est-à-dire qu’en l’exploitant comme une bête de foire, on nie de toute évidence une identité qui lui serait propre. Il ne constitue pas aux yeux du monde une personne, mais un objet ; un objet de profit pour Bytes, l’homme qui « s’occupe » de lui, un objet de divertissement pour le public qui vient le regarder.

2. … à « John Merrick »

La première fois que le docteur Treves vient voir l’homme éléphant à la foire, sa démarche est également motivée par la curiosité, même s’il s’agit cette fois de curiosité scientifique. En tant que chirurgien, Treves s’intéresse au spécimen de l’homme éléphant en cela qu’il peut lui donner un certain prestige dans la profession.

Quand le docteur Treves recueille l’homme éléphant, lui aussi le considère comme un objet. Il l’exhibe à la communauté scientifique en le présentant comme un cas d’école. Il pense même au début que l’homme éléphant est un « demeuré congénital », qu’il n’est pas doté de la conscience de ce qu’il est ni de ce qui lui arrive … « du moins, je l’espère », ajoute-t-il, sous-entendant que la conscience de ce qu’il est rendrait l’homme éléphant encore plus défavorisé.

Après avoir abouti à la conclusion de l’incapacité physique et mentale de l’homme éléphant, le chirurgien lui attribue pourtant une place dans l’hôpital où il travaille.

Ce geste constitue une rupture par rapport aux considérations d’animalité dans lequel l’homme éléphant était entretenu jusqu’à présent : en admettant quelqu’un d’apparemment « non soignable » parmi ses patients, Treves donne implicitement à l’homme éléphant le statut du sujet.

Cela est confirmé par les efforts qu’il fournit pour le faire parler et l’intégrer socialement auprès de quelques personnalités. C’est en effet à ce moment-là que l’homme éléphant devient véritablement John Merrick ; en le nommant, Treves accepte sa différence et le restitue alors dans sa qualité d’être humain. Les personnes qui le considèrent comme un objet de profit ou de divertissement, eux, ne l’appellent jamais par ses nom ou prénom.

3. La position du docteur Treves

Pourtant, la position du docteur Treves se révèle pour le moins ambiguë en ce qui concerne son intérêt pour John Merrick. En effet, bien qu’il le recueille, s’occupe de lui et tente de l’intégrer profitablement à la société, l’infirmière Mothershead attire son attention sur le fait qu’en agissant de la sorte, il ne fait rien de moins que de l’exposer aux curieux, comme à la foire, à la différence près que cette exposition se fait dorénavant sous le couvert de la générosité.

Cette remarque va engendrer chez Treves une remise en question (« suis-je bon ou suis-je mauvais ? ») car, même si son intention était bonne quand il a décidé de faire admettre John dans l’hôpital, il ne peut nier que cette découverte ait fait de lui un chirurgien célèbre et un homme respecté (justement en raison de sa bonté à recueillir un tel « monstre »).

4. La scène de la « fête » dans la chambre de John Merrick

Même après son admission officielle à l’hôpital et la considération dont il jouit de la part de plusieurs personnalités, John continue d’être l’objet des fantaisies du petit peuple, celui-là même qui venait l’observer à la foire. C’est le gardien de nuit de l’hôpital qui entretient le « spectacle » en faisant entrer clandestinement, la nuit, des personnes qui paient pour voir l’homme éléphant.

La scène où le gardien de nuit pénètre dans la chambre avec un homme qui oblige ses deux compagnes à embrasser John est particulièrement violente et très représentative du fait que l’homme éléphant est bel et bien considéré comme un objet.

Pourtant, le gardien s’en défendra à Treves en insistant sur la non gravité de la situation : « on n’a rien fait de mal, on s’est juste amusés un peu ».

A la fin de cette scène, Bytes reste seul dans la chambre avec John et l’emmène afin de lui faire reprendre son ancienne existence de bête de foire. Cependant, l’homme éléphant tombe grièvement malade et les autres « bêtes de foire » décident de l’aider à s’enfuir.

5. La fuite de John Merrick

Ils emmènent John au port de Londres où il prend le bateau pour se rendre à Ostende mais, alors qu’il vient de débarquer, la cagoule qui dissimule son visage attise la curiosité d’un enfant et, suite à un incident, il se voit poursuivi par la foule. Lorsque les gens lui retirent cette cagoule, John suscite un grand sentiment de violence parmi le flot des personnes présentes, qui le poursuit.

Alors qu’il est acculé dans les toilettes pour hommes et que les gens qui le poursuivent sont sur le point de se saisir de lui, l’homme éléphant s’écrie « I am not an elephant. I am not an animal, I am a human beeing, a man ! » (« Je ne suis pas un éléphant. Je ne suis animal, je suis un être humain, un homme ! ») ; la foule se calme alors et renonce à s’emparer de John.

Lorsque les agents de police arrivent, alertés par le grand désordre suscité par la vue de l’homme éléphant, et le ramènent à l’hôpital de Londres. Il est alors réintégré dans sa chambre et bénéficie des soins du docteur Treves et de miss Mothershead, qui l’emmènent même au théâtre. A la fin de la représentation, l’actrice Madge Kendal lui rend publiquement hommage en lui dédiant le spectacle, et le public l’applaudit.

6. Le « suicide » de l’homme éléphant

En fuyant Londres, John Merrick voulait sans doute échapper à sa réputation de créature de foire et chercher une existence plus ordinaire, dans un endroit où les gens ne le considéreraient pas comme un spécimen rare, une curiosité.

Cependant, l’ultime scène de cruauté qui a lieu dans le port d’Ostende le renvoie à sa différence : même si la générosité de Treves l’a révélé comme étant quelqu’un de sensible et d’intelligent, il ne pourra jamais vivre parmi les hommes comme une personne ordinaire. Sa difformité attirera toujours les regards désapprobateurs, les moqueries, la curiosité.

C’est pourquoi, même si la scène du théâtre montre le respect que la société finit tout de même par lui témoigner, John ne peut certainement pas oublier les affronts qu’il a subis, et visiblement l’hommage qui lui est rendu dans la salle du spectacle constitue la plus grande reconnaissance dont le monde puisse être capable à son égard.

C’est pourquoi, se sentant « accompli » comme il le confie à Treves en revenant du théâtre, il décide de mettre fin à ses jours.

En se couchant de côté, comme un homme normal, il sait que la forme de sa tête n’est pas adaptée à une telle position.

Le suicide de l’homme éléphant est comme un geste d’abdication devant l’incompréhension des hommes et l’incapacité de la majorité d’entre eux à reconnaître et à accepter qu’il y ait, au fond d’un être aussi différent, la volonté tout à fait humaine de vivre normalement et d’être aimé.

7. La conscience de sa différence

Tout au long du film, l’on peut se rendre compte que John Merrick est conscient de sa différence. En effet, de nombreuses scènes témoignent de sa gratitude envers ceux qui, malgré sa difformité, font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’il soit traité en être humain. Ainsi, la première fois qu’il rencontre l’épouse du docteur Treves, il se met à pleurer, expliquant ensuite qu’il « n’a pas l’habitude d’être traité si bien par une femme aussi belle ».

Le personnage de John témoigne d’une grande lucidité vis-à-vis de sa différence, et également d’une grande compréhension face aux personnes qui le traitent mal. A aucun moment il ne montre de la rancœur, pas même envers sa mère qui l’a abandonné quand il était bébé. Au contraire, il regrette simplement qu’elle ne puisse pas le voir entouré de ses nouveaux amis. « Peut-être alors pourrait-elle m’aimer tel que je suis », dit-il.

Visiblement hanté par l’image de sa mère, il lui témoigne une affection sans faille et redouble d’efforts pour se faire aimer des personnes qui l’entourent.

8. Conclusion

* on juge trop rapidement les gens « en creux » : l’on se borne souvent à ce que révèlent les apparences
* lorsqu’on ne considère pas quelqu’un comme un être humain, on a l’impression qu’il est dénué de sentiments (cf. le gardien de nuit qui ne ressent aucun remords)
* le mythe de la normalité : on juge toujours les gens en regard de sa propre subjectivité, et à ce titre nous rejettons trop vite ce qui nous semble bizarre ou anormal.


http://www.enseignons.be/upload/secondaire/Religion-catholique/elephant-man.doc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oshun
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Mar 2009 - 18:51

Corto a écrit:
Ben ????? C'est qui qui m'a mis une affiche et une feuille de prof ? C'est curieux, ce forum, on vous y dépose des surprises pas mal, sans crier gare. Merci à la personne qui a complété mon post, et ce d'autant que ce film, le deuxième de David Lynch, m'a beaucoup marquée.
Je ne sais pas, il doit y avoir quelqu'un dans l'équipe d'admin qui trouve que vos posts ne sont pas assez longs. Ce n'est pas moi en tout cas.

(J'aime beaucoup David Lynch. En particulier Mulholland Drive.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corto
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 4 Mar 2009 - 0:20

"La jeune fille et la mort"

de Polanski avec Sigourney Weaver et Ben Kinsley d'après la pièce du Chilien Ariel Dorfman

Un pays d'Amérique latine après la chute du dictateur. Le film se déroule presque entièrement dans la maison du couple Escobar, créant une atmosphère etouffante, lourde comme un non-dit sordide.

Polina Escobar qui vit depuis de longues années recluse chez elle, apprend par la radio que son mari, avocat brillant, ancien chef de la résistance, va présider la commission d'enquête pour juger les collaborateurs de l'ancien régime dictatorial.

Il se trouve que Polina a été non seulement torturée mais également violentée à plusieurs reprises par le médecin chargé alors de doser sa résistance physique à la torture et de lui administrer des piqûres calmantes entre deux décharges alors qu'elle avait les yeux bandés, abusant à la fois de son état physique et de sa confiance. Elle cherche depuis désespéremment à l'identifier.

Lorsque son mari rentre le soir, une curieuse amitié s'est nouée entre lui et un certain docteur Miranda en qui Polina reconnait à la voix, à l'odeur et à ses citations de Nietzsche son ancien tortionnaire. Alors que les deux hommes prennent l'apéro, Polina sort en douce et s'enfuit avec l'auto de Mendosa qu'elle fait disparaitre en la précipitant d'une falaise non sans y avoir trouvé des cassettes de "la jeune fille et la mort" de Schubert, morceau que le docteur lui passait quand il s'apprêtait à la violer.

De retour chez elle, Polina attache Miranda et s'arme d'un pistolet pour lui faire avouer ses actes sous l'oeil médusé et incrédule de son mari qu'elle tient à distance avec son arme. Miranda niant les faits jusqu'à l'aube, Polina, absolument sûre de sa culpabilité, le traine jusqu'à la falaise d'où elle veut le précipiter dans la mort; c'est alors que le coupable avoue dans un témoignage bouleversant et les faits et le plaisir que lui a procuré le pouvoir qu'il avait alors sur des êtres à sa merci. Contre toute attente, Polina lui délie les mains, le laissant partir seul avec sa conscience.

Dernière scène : une salle de concert

Un quatuor joue "La jeune fille et la mort". Polina est là avec son mari. C'est la première fois depuis des années qu'elle peut à nouveau entendre ce morceau sans trembler et peut-être aimer à nouveau Schubert( peut-être).
Du regard, elle salue dans les baignoires le docteur Miranda qui écoute en compagnie de sa famille. Tous les deux pensent à la même scène, au silence de Polina qui sait que son ancien bourreau n'a pas besoin d'autre châtiment. C'est très bref, très sobre et très intense. On dirait qu'un noyau pervers a été craché, que le petit filet de voix de la vérité, minuscule et reconnaissable entre tous, s'est fait entendre.

Le quatuor continue de jouer Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oshun
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 4 Mar 2009 - 0:58

On est prié de ne pas raconter les films, surtout les scènes finales...
Simple question de bon sens et de respect pour ceux qui ne les ont pas encore vus.

Rapporté par Tristan Bernard :
Une ouvreuse de cinéma de sa connaissance, quand elle estimait qu'on lui donnait de trop maigres pourboires, asseyait les spectateurs en leur soufflant : "C'est le frère qui est l'assassin."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : sur le bord de la rivière
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Sam 4 Avr 2009 - 14:13

Le Bordelleur a écrit:
"Welcome" avec Vincent Lindon, l'histoire d'un maître-nageur qui apprend à un kurde sans papier, le crawl pour traverser la Manche...
Alors ? Tu en a pensé la même chose que Zemmour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Dim 5 Avr 2009 - 0:04

Citation :
Alors ? Tu en a pensé la même chose que Zemmour ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vu Zemmour le commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : sur le bord de la rivière
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Dim 5 Avr 2009 - 0:23

Y as-tu vu une ode à l'immigration et aux sans-papiers ? (Je ne l'ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Dim 5 Avr 2009 - 13:13

J'ai retrouvé la critique de Zemmour :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3652


Pour ma part, je trouve que la France n'a pas a géré les clandestins anglophones qui se rendent au Royaume uni.

Dans ce cas de figure, j'ai tout de même le sentiment que l'état est le larbin des anglo saxons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Agathe Cléry   Mar 7 Juil 2009 - 0:09

Je n'ai pas vu depuis longtemps un film aussi gnan-gnan et accumulant autant de clichés: Les blancs y sont quasiment tous racistes. Une femme flic arrête Anthony Kavanagh ? Aussi sec : "On ne sait pas qu'en France il est interdit de téléphoner au volant ? Et elle est à lui cette belle voiture ?"... Etc...

----------------------------------------------------------------------

Oshun a écrit:
C'est avec Valérie Lemercier non ? Je crois que si tu n'avais pas rappelé ce film à notre bon souvenir, je ne me serais plus jamais souvenue de son existence. Rien qu'à voir l'affiche et à se renseigner un peu, on se disait "Méchant navet que ça doit être !"
Oui, c'est avec Valérie Lemercier. Il y a aussi un côté comédie musicale irritant. Et l'existence de la boîte qui n'engage que des non-blancs ! Grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : sur le bord de la rivière
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 20 Juil 2009 - 13:25

J'ai regardé "Secret Défense" avec Gérard Lanvin (qu'est-il allé faire dans cette galère ?). Film à l'américaine (qui fait penser aux séries pourries qu'on voit à la télé à base de flics et de psychopates), gentiment islamophobe. Lanvin des services secrets français doit déjouer un attentat islamiste. Il recrute une teupu pour aller au contact. Le kamikaze est un petit blanc qui se convertit en prison. En fait, les fafs et les islamistes sont de mèche pour que le petit blanc aille se réfugier chez les islamistes.

Ce film pue du début à la fin. Il y a même Malek Chebel et Antoine Sfeir qui apparaissent en tant que conseillers des services secrets. Mais l'acteur qui joue le rôle de l'embrigadé est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 20 Juil 2009 - 16:13

Avec Lanvin, je te conseille plutôt " Envoyés très spéciaux " ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : sur le bord de la rivière
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 27 Juil 2009 - 17:26

"Paris" de Cédric Klapisch.

Romain Duris apprend qu'il n'en a peut-être plus pour longtemps à vivre. On voit la vie de pleins de gens à Paris (bobo ?). Alors ça peut rebuter, dit comme ça mais il y a une foultitude d'acteurs et ils sont tous très bons. Notamment Lucchini, Juliette Binoche qui est absolument merveilleuse :love: , Dupontel, etc...

J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Oshun
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 27 Juil 2009 - 18:05

Je n'ai pas vu le Klapisch mais voici deux ans je crois, il y avait un film à sketchs collectif intitulé Paris je t'aime. Comme toujours dans ce type d'exercice les sketchs étaient inégaux, mais certains étaient très bien. Ceux des frères Coen et de Tom Tykwer en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 27 Juil 2009 - 21:10

le bon docteur a écrit:
Juliette Binoche qui est absolument merveilleuse :love: ,
c'est mon actrice française préférée, c'est vrai qu'elle est magnifique cette femme, quel regard!!
même quand elle sera toute vieille,elle sera belle! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 28 Juil 2009 - 12:03

Juliette Binoche c'est bien l'actrice parisienne qui joue comme une merde ? C'est bien celle qui joue dans l'infâme Caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 28 Juil 2009 - 18:09

je trouve pas qu'elle joue comme une merde, au contraire, c'est une des rares actrices françaises qui reste naturelle...
"Cache", je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : sur le bord de la rivière
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 28 Juil 2009 - 20:39

Je ne l'avais jamais franchement remarqué avant, mais dans Paris elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 28 Juil 2009 - 22:22

jazza a écrit:
je trouve pas qu'elle joue comme une merde, au contraire, c'est une des rares actrices françaises qui reste naturelle...
"Cache", je n'ai pas vu.

Ça doit être la fameuse histoire de goût alors parce que je la trouve fade et inexpressive comme une perruque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 29 Juil 2009 - 5:44

dogman a écrit:

Ça doit être la fameuse histoire de goût alors parce que je la trouve fade et inexpressive comme une perruque...
soit....

Par contre, j'ai vu dernièrement au cinéma un film anglais(j'adore les films anglais) qui s'intitule "Bronson"...
basé sur une histoire vraie, sur l'homme le plus violent de l'Angleterre...
tiens, à propos de gout, il y a que moi pour aimer ce genre de films, d'ailleurs, la moitié du public(c a d dizaine de personnes) a quitté la salle avant la fin... Hé
en fait, c'est le personnage qui m"a plus, aussi que les acteurs...
Le mec a passé pratiquement toute la vie en prison, à chaque fois pour des conneries, genre, vol d'une bague...
mais il adorait la prison...
étant un insoumis et qui cherchait en plus plus fort que lui, ne faisait jamais de mal à celui qui était dans son pouvoir, par contre, quand on se mettait par cinq sur lui il attaquait...
ça me plait.... cheers
drôle de taré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oshun
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 29 Juil 2009 - 9:35

Jul le Marteau a écrit:
Oui, ça te plaît de loin...
Et à toi, ça te plairait de près ? Tu es parfois d'une négativité désespérante, Jul. C'est un film, une œuvre, c'est tant que film qu'on apprécie, puisqu'il faut mettre les points sur les i. J'aime bien Moby Dick de Huston mais ça ne me donne pas pour autant envie d'aller chasser la baleine dans les icebergs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 29 Juil 2009 - 15:00

Citation :
Et à toi, ça te plairait de près ?
Ni de près ni de loin.
Ici, ce mec lui plaît, un peu comme un gladiateur dans une arène. Mais être proche de ce type, ça lui plairaît?

Citation :
Tu es parfois d'une négativité désespérante, Jul.
Qui es tu? Qui es tu pour me juger?
Qu'as tu donc vécu de si merveilleux pour venir me balancer ta condescendance béate à la gueule comme ça?
Quelle époque enchantée as tu foulée pour venir m'insulter avec ton opitmisme, tandis que moi je grandissais à l'ombre de la "sinistrose", de la "morosité" et de la "crise", des crises devrais je dire, avec pour seul horizon, pour seul avenir, au mieux, la médiocrité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 29 Juil 2009 - 15:57

si ça me plairait de près?
mais oui, même peut-être de très près, qui sait,il était gentil avec les femmes... Hé

jul a écrit:
Qui es tu? Qui es tu pour me juger?
c'est pas que je défend Oshun, je pense qu'elle est assez grande pour le faire toute seule, mais une question:
il faut avoir un statut spécial pour émettre des jugements?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 29 Juil 2009 - 17:27

Citation :
il faut avoir un statut spécial pour émettre des jugements?
Pas exactement. Mais lorsque la même personne, me fait le même genre de remarque à plusieurs reprises, je deviens curieux de savoir qui est cette personne si formidable qu'elle en devient l'alpha et l'omega.

Et qui plus est lorsqu'elle s'immisce dans un dialogue qui ne la concerne pas.

Et en me posant cette question, tu t'arroges ce même droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier film que vous avez regardé !
» Qu'est-ce que vous avez pensé de Silent Hill???
» Cote des films que vous avez vue récemment!
» comment savoir si vous avez le mauvais oeil ?
» Quel est le jour de la semaine où vous avez le plus de cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: ESTHETICA :: Cinématographe-
Sauter vers: