LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle intervention d'A. Soral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle intervention d'A. Soral   Mer 6 Déc 2006 - 9:23

http://www.dailymotion.com/visited/search/soral/video/xr6ob_soral-041206

On y apprend notamment que les fréquents problèmes d'accès au site officiel ne seraient non pas dûs à une réactualisation des pages mais à des attaques d'internautes !!

En outre, l'auteur fait état d'un "pari risqué" en ayant rejoint le F.N.

Adepte d'une espèce d'entrisme rénové, A.S. appelle les foules à le rejoindre au combat afin de renforcer l'aile gauche du parti, soulignant que "le F.N. appartient à ceux qui en sont membres"...

De quoi donc alimenter toujours et encore les réfléxions autour de ce ralliement!
Revenir en haut Aller en bas
prometheus
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Mer 6 Déc 2006 - 17:43

Une intervention interressante. Cela dit, quand Soral dit qu'il est toujours tres precis dans ses interviews je ne suis pas d'accord, il oeuvre plus dans le constat lapidaire que dans la proposition concrète et détaillée.
Yamcha
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 0:06

Je sais pas pour vous, tout le monde, mais moi ca commence à m'exiter tout ca. Soral annonce qu'il va commencer à proposer, qu'il va diffuser son travail, et je sens vraiment monter un parfum d'aventure.
Ca va bouger, ou pas, en tout cas, nous, on, certains, je, vais bouger, et tout de suite ca va un peu mieux. Par contre il va falloir la jouer trés serré : le FN déclenchera toujours autant de haine, et c'est rarement facile d'en parler - avec l'optique de "convaincre" - sans prendre des pincettes et beaucoup de recul. Cette video en tout cas me donne de la motivation, continue de me rassurer. Bon, on sait tous OU est la tolérance, l'ouverture d'esprit et le dialogue (jamais ou ILS le disent en fait ...) mais là, Soral le confirme bien.

D'une génération de mort-vivants, j'ai l'impression que je vais sentir un peu d'histoire, un peu de mouvement, un peu de conflit, bref, un peu de vie.

' l'était temps !
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 0:22

Ouep, je rejoins encore une fois les propos de Yamcha..

Sachant qu'une part des approches politico-sociales soraliennes sont sur le site :

http://que-faire.info/Accueil.htm

C'est lui-même dans cette vidéo qui le dit...

Je veux dire une chose :

"Céder à la réaction", comme le disait Politzer, consiste sans doute aujourd'hui plus dans la haine contre l'Islam (de Dantec à de Villiers) qui joue pour les mêmes sapes et les intérêts bien compris du front libéral américain et médiatico-caniche (relayés par les peurs-libérales de Chienlaid, Calvy, Ducaramel...) que dans l'adhésion au FN.

D'un point dialectique et marxiste l'alliance entre libéralisme fondamentaliste et islam radical ne fait plus aucun doute ( Cf post " Du pareil libéral au même intégriste").

Mon avis sur les valeurs cadres-FN restent toutefois identiques.

Je le dis, rallier un front républicain sur l'aile gauche du FN est une aussi révolutionnaire politiquement que la prise montagnarde à la Convention. Voir au-delà de cette approche relèvera soit de la guillotine soit du progressisme....

C'est dit....
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:00

En effet!...Les aspirations d'Alain Soral sont passionnées comme celles d'un jeune homme de 20 ans!!!! cheers

Le souffle lyrique
Le désir d'épopée politique ,dans une époque qui en manque singulièrement
Le défi à l'histoire de ne plus rester sur sa ...Fin
La création d'une aile gauche ou son invention qui fût,déjà,théorisé au XIX e siècle par l'historien Hippolyte Taine
Du concept et pas du bavardage,
Se mettre en danger concrètement et pas dans des postures/impostures médiatiques,
Réaliser politiquement un "miracle" à la Antoine Pinay,pour ceux qui ont la foi!
Althusser a montré la voie...à ne pas emprunter!(lire CHUTe)
Che Guevara a montré le chemin...à ne pas prendre!!!(1967)
De Gaulle a montré que la fatalité n'est pas insurmontable mais que la réalité est souvent amer!!!(1940 et 1962)
Marx a montré qu'une omelette ne se fait pas sans casser des oeufs!
Lénine a montré qu'il faut parfois y sacrifier deux boites pleines pour une seule!!!
Staline a mit les poules en batterie!!
Kroutchev les a gavées d'hormones
Brejnev les a cuites au pot
Gorby n'a eu que les os!!!

RENAISSANCE OU DECHEANCE...à vous de réfléchir!!!

C'etait le prologue non autorisé d'A.S...la saison vient de commencer!

Post scriptum:
Actuellement et pour la première fois,vous pouvez découvrir sur les panneaux d'affichages Decaux,entre deux pubs de shampoings,la photo géante et pas retouchée d'Arlette Laguiller,accompagnée d'un slogan d'agence de com qui produirait le même effet dans une réclame pour les yaourts Mamie nova!!! lol!
Quand le système te fais passer pour un produit de consommation,il se venge mais en t'assurant un peu d'artiche pour tes vieux jours!!
Yamcha

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:28

Ah oui cette campagne LO.....

J'étais dans le bus ce matin quand j'ai croisé cette affiche d'enc heuu immaculée, sur une levée d'z'yeux. J'ai pas réagi de suite, vu l'enormité de la chose...

Ca reveille affraid

Sinon "qui" est derriere ce site, "que faire ?", je demande candidement hein... un parti, une asso', ou un groupe particulier ? Un logiciel soralien ? bounce

Et décidement Viscard! ...! ... vous m'etes de plus en plus sympatique ^^
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:32

[quote="el spirito"]
Le souffle lyrique
Le désir d'épopée politique ,dans une époque qui en manque singulièrement
Le défi à l'histoire de ne plus rester sur sa ...Fin
La création d'une aile gauche ou son invention qui fût,déjà,théorisé au XIX e siècle par l'historien Hippolyte Taine
Du concept et pas du bavardage,
Se mettre en danger concrètement et pas dans des postures/impostures médiatiques,
Réaliser politiquement un "miracle" à la Antoine Pinay,pour ceux qui ont la foi!
Althusser a montré la voie...à ne pas emprunter!(lire CHUTe)
Che Guevara a montré le chemin...à ne pas prendre!!!(1967)
De Gaulle a montré que la fatalité n'est pas insurmontable mais que la réalité est souvent amer!!!(1940 et 1962)
Marx a montré qu'une omelette ne se fait pas sans casser des oeufs!
Lénine a montré qu'il faut parfois y sacrifier deux boites pleines pour une seule!!!
Staline a mit les poules en batterie!!
Kroutchev les a gavées d'hormones
Brejnev les a cuites au pot
Gorby n'a eu que les os!!!

RENAISSANCE OU DECHEANCE...à vous de réfléchir!!!

quote]

Hé ben, ca c'est des lignes redoutables !

Contre la sociologie d'Etat et contre la dictature passive de la démocratie qui interdit de parler ou de publier des livres à thèses, subersifs et critiques, Michéa écrivait à ce sujet en 2000, dans une préface redoutable au livre de Christopher Lash "La culture du Narcissisme" :

"Il est vrai que cette manière d'opérer est, depuis assez de
longtemps, la marque de fabrique du paysage intellectuel français et que tout livre qui dérange réellement l'ordre établi et sa bonne conscience "citoyenne" est ordinairement condamné à paraître soit dans un silence de plomb soit sous un déluge de calmonies.

Mais ceci est justement une raison supplémentaire pour que chacun s'interroge sur ce curieux état de fait et s'efforce à tout le moins d'en dégager les implications principales.

Cela signifierait-il, par exemple qu'à force de se "moderniser" les intellectuels officiels et les médiatiques en sont revenus aux moeurs d'une époque où - selon les mots de Marx - "désormais il ne s'agit plus de savoir si tel ou tel théorème est vrai, mais s'il est bien ou mal sonnant, agréable ou non à la police, utile ou nuisible au capital" et où de ce fait " la recherche désintéressée fait place au pugilat payé, l'investigation consciencieuse à la mauvaise conscience, aux misérables subterfuges de l'apologétique" (Marx, Postface à la deuxième édition allemande du Capital).

S'il était le cas, la situation aurait, bien sûr, quelque chose de profondément désespérant.

A moins au contraire, qu'on y lise précisément, comme jadis Hegel, le signe irrécusable que "tout continue" et que, par conséquent, nul n'est encore en mesure de prétendre que la vieille taupe creuse ses galeries en vain.

Choisir la bonne interprétation n'est peut-être, après tout qu'une affaire de tempérament".

Michéa, Préface à la "Culture du Narcissisme" de C.Lash.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:38

Dites moi,profésseur...Michéa est il encore de ce monde??

Parce que, si oui...sa place est au grand jour...ici,pourquoi pas!!!

à moins que Viscard ne soit qu'un pseudo!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:53

Au même titre que l'intervention de Dieudonné chez Taddei, j'ai bien aimé le discours sobre et clair d'Alain sur TVDieudo. Ces 2 interventions qui dédiabolisent un peu plus le FN ont selon moi un certain intérêt.

Le temps passe et le bonhomme évolue dans son engagement politique. Avant-hier le PCF, hier Chevènement et aujourd'hui le FN.
Ces changements sont évidemment très discutables tout comme son éloge de Le Pen.
Nous ne sommes pas obligés d'y adhérer mais une chose est sûre, lui n'a pas changé. Ses arguments tiennent la route.
Ses convictions et sa ligne de conduite sont les mêmes. Et c'est surtout cela que je retiens. Je n'en doutais pas et n'y vois donc aucun retournement de veste mais une certaine cohérence.

Je retiens aussi dans son discours son côté nuancé. Notamment lorsqu'il dit qu'il prend un risque sachant très bien qu'il peut se tromper. Pourra-t-il sur la durée faire passer ses idées alors que nombre des militants ou cadres FN ne les partagent pas ?

Je ressens aussi comme un appel aux déçus de la gauche comme lui à rejoindre le FN. Se sentirait-il un peu seul sur l'aile gauche du FN ?

Bref, voilà mon ressenti et les questions qui m'interpellent.

http://livernette.noosblog.fr
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:56

el spirito a écrit:
Dites moi,profésseur...Michéa est il encore de ce monde??

Parce que, si oui...sa place est au grand jour...ici,pourquoi pas!!!

à moins que Viscard ne soit qu'un pseudo!!! lol!

Je m'appelle Jean Claude Viscard...

Michéa est vivant à ma connaissance et enseigne toujours à Montpellier.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 1:58

Très bien profésseur....Michéa a t-il une adresse internet,un blog,un site...?...Quand même,en France et à l'éducation nationale...y'à encore des pointures!!! study
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 2:02

Il reste une référence désintéressée. Jusqu'à quand ?

Je ne le sais pas. Je ne dispose pas de site, de mail ni de blog le concernant. Peut-être qu'il recherche la discrétion.

J'ai lu pas mal de ces livres,

Il est brillant, un esprit de synthèse unique...
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 2:37

J'vas m'y mettre.....tiens,un scoop!!!

Le "guignol" de Soral serait en préparation sur canal+!!!

Les autaurs vont devoir bosser les textes sérieusement!!
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   Jeu 7 Déc 2006 - 2:49

Je frécente les studios de la plaine st Denis où sont enregistrés les emissions...alors...le projet aboutira surement....quand JMLP aura ses signatures!!! Ruse
Invité
Invité

MessageSujet: Position de VAR - que-faire.info   Ven 8 Déc 2006 - 19:18

Comme Alain Soral a évoqué notre site dans ses videos, voici notre communiqué concernant son engagement au FN :
Citation :
Communiqué de Valeurs et Actions Républicaines
Alain Soral a fait connaître sa décision d'adhérer au FN. Nous avons toujours eu des rapports cordiaux avec Soral, dont nous saluons la qualité des analyses et l'indépendance de pensée. Nous ne partageons pas pour autant son choix actuel : la pesanteur historique du FN, le moule idéologique de son appareil rendent peu vraisemblables dans l'immédiat une transcendance "républicaine" du Front National.
Nous oeuvrons toujours pour la convergence des républicains, aujourd'hui dispersés dans des clubs ou isolés dans les partis existants (FN, UMP,PS, PC...), même si cette perspective semble hors-de-portée à l'horizon des proches échéances électorales.
Dans la continuité des cette orientation, nous poursuivrons le dialogue avec Soral ou Dieudonné comme avec les autres sensibilité s de l'arc républicain, et demeurons bien entendu solidaires de Soral face aux agressions dont il est l'objet.
signé : VAR & l'équipe de "Que Faire".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle intervention d'A. Soral   

Nouvelle intervention d'A. Soral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1