LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mouvement tectonik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Le mouvement tectonik   Dim 23 Sep 2007 - 7:16

dreck93 a écrit:
On en parle partout, et on est obligé de les voir quand on va à paname. Désolé de vous embêter avec ça, mais j'aimerai l'avis de "penseurs".

Culte du capitalisme (cette fois sans prétention rebelle "oue nous on est apolitique han") ou émancipation des jeunes (ils ont trouvé une activité après rester sur msn pendant des heures ils se retrouvent dans la vraie vie) ou les deux ?
Allez je te donne mon avis de gros penseur qui pense gros : une bande de gays qui s'assument pas.

D'ailleurs, tu remarqueras qu'ils ont tous une "crète à gel" (la crète du crétin, qui va souvent avec la meuf à bottes de merde), bichonnée 1/2h le matin devant la glace. Un peu de crème de jour mon seigneur ?

http://www.dailymotion.com/swf/5YN2R43uA6Owrj3n4

On remarquera aussi qu'ils ont réussi l'exploit d'apprécier de la musique qui n'est appréciable que sous drogue. Chapeau bas les tarlouz métro-sexuelles.

(tu la sens ma grosse intelligence de penseur qui pense là ? merde, déjà 6h)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sur la vidéo, on remarquera le compagnon de tous les jours des crétins : la grande télé extra large, allumée, il me semble, sur une émission asservissante. Après sa petite danse, Kevin retourne admirer ses animateurs préférés.

Citation :
et on est obligé de les voir quand on va à paname.

Yep.

Citation :
Culte du capitalisme

Pourquoi ça ? Moi je dirais plutot mouvement de mode comme un autre. Ca rejoint la mode du "t'as vu", la mode de la coiffure à la con dont je parlais, la mode du jean délavé, la mode du truc et du machin.

Si on se met à la place de ces jeunes, c'est assez facile à comprendre : le plaisir de se retrouver autour d'une activité nouvelle, qui n'existait pas auparavant (et donc incompréhensible par les vieux, d'autant plus qu'elle manque de sens), ça fait du sport, ça permet de serrer dans certains clubs ... Le plaisir, propre à la jeunesse, de se démarquer.

Si ils se démarquaient en rejoignant E&R au moins ... ! Préfèrent jesticuler devant leur webcam ou leurs potes sur de la musique horrible sad

-----------------------------

Mouvement lancé par des gens à Paris ... Sur le point de s'étendre dans le monde, après la France. Jadis, nous exportions et illuminions le monde par la révolution, les idées, les lumières, nos philosophes et nos savants. Aujourd'hui on exporte nos danses à la mode ... DECADENCE !

Bon, sinon, après avoir maté un peu de quoi il s'agissait :

1/ Un mouvement lancé par quelques très jeunes, en France (les inventeurs semblent être des banlieusards, habitant des pavillons autour de paris).
2/ La danse, pratiquée par ceux qui sont bons, est plutot jolie à regarder, et se veut une systématisation de la danse d'une musique qu'on ne savait pas comment danser avant, et sur laquelle on remuait n'importe comment.
3/ Elle reprend notamment certains mouvements du break dance, sert à danser la transe, la hardtek, etc.
4/ Le mouvement va avec des codes vestimentaires très précis :
a/ les cheveux gominés à mort pour les garçons (voire parfois coiffés à la jap), la crète la plupart du temps.
b/ le haut très moulant, très près du corp
c/ la ceinture avec écran LCD qui affiche des choses ...*
d/ pour les filles, c'est un style très kitch, parfois salopette, frange (relancée par le mouvement des "putes à frange" comme on dit)
e/ etc.
5/ Il y a aussi le côté "battle" repris au break dance. Les gens s'affrontent, essayent d'avoir le plus de style possible, etc.
6/ Ces gens là sont hyper narcissiques : ils passent bcp de temps à confectionner leur style pour ensuite se filmer, s'admirer, envoyer leurs vidéos sur le net, etc. Ils aiment leur image et s'afficher dans la rue (à Paris t'en croises beaucoup qui dansent ça dans la rue, voire même parfois dans le métro, tout seuls avec le walkman). De même, dans leurs sales d'entrainement il y a des miroirs partout.

Après avoir fouillé un peu, il semble qu'il y ait des "stars" du milieu, connues de tous les jeunes tektonikers-suiveurs-moutons, par exemple "Lecktra".

Pour illustrer mon propos, je vous colle une de ses prestations (de Lecktra, qui semble être vraiment connue dans le "milieu" de ces branleurs), que je commenterai vite fait, par la suite :

http://www.dailymotion.com/swf/22HXFzFmZwu47g01i

1/ De la première vidéo on peut dire :
- côté vêtement : balerines, jean slim, frange, ceinture LCD. Le plus étonnant restent les gants, qu'on dirait faits pour faire la vaisselle.
- C'est beau à regarder quand c'est bien fait.
- C'est fait pour danser une musique qu'on dansait autrefois n'importe comment, usage des bras, etc.

2/ On peut rajouter : cette vidéo a été plus vue que la plus vue de toutes les vidéos de Soral, et "Lecktra" cumule à elle seule, avec ses autres vidéos, des millions de visionnages.

3/ Le mouvement de mode est à ma connaissance le premier à être né sur internet ? D'autres exemples ?

4/ Lors de sa première prestation, on remarquera la petite cinquantaine de jeunes rassemblés dans la salle pour la filmer.
Si on met en "pause" la vidéo à 0:39, pour observer le public, on voit surtout des jeunes de 16~ ans, qui portent tous la crète-à-crétin.
On pourrait même se dire : "tiens, ces jeunes écoutent un meeting politique ? Sont-ce là une bande de jeunes gens intéressés par un discours subversif ? Peut-être qu'ils écoutent Alain Soral ma foi ?". :)

Bon, que dire de plus ?

Comme dit plus haut, c'est un mouvement tout à fait "apolitique". Sur le forum de je ne sais plus quoi, un des jeunes "pionniers" expliquait que c'est une façon de "vivre sa vie à fond en se démarquant". (enfin, si je cite, ça donnerait plutot quelque chose comme "vivr sa vi a fon é se démarké mdrrr").

Je cite le dernier post du blog de "lecktra", pour le plaisir de l'écriture chiadée : "VIDEOS INEDITES ==> ( je savé mm pa quel existé lol) g pa crée darticle car c de movaise calité et t obligé de te tapé un torticoli si tu voi les 2 lol en + jdanse tro mal truc de ouf mé c des bon pti souvenir ...( MERCI O CAMERAMANS ke je ne konné absolumen pa )"

* la ceinture avec écran LCD, qu'on croise maintenant à Paris...

http://www.dailymotion.com/swf/6Lb5VXZRktFXsl2gf Ptdr2

http://www.dailymotion.com/swf/4JLIVQoGQOYRkl6FB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Dim 23 Sep 2007 - 11:11

Jul le Marteau a écrit:
Qu'est-ce encore que cette connerie, le "mouvement tectonik"? (Notez le "k" à la fin, pour faire plus staïle).
Je crois que c'est une danse de classes moyennes, apolitique, même pas subversive ni prétendendat l'être. C'est pseudo libre parce qu'en fait quand on regarde c'est toujours les mêmes mouvements, par exemple une rotation autour de la tête avec les bras. Mais il semble que les meilleurs y rajoutent des éléments d'autres dances, comme le moonwalk.

Pour moi cette danse correspond au mouvement de mode minet tel qu'il est décrit dans le livre de soral. Elle prend de toutes les autres danses, ne pense rien et accompagne l'idéologie dominante en étant un épémère mouvement culturel.
dreck93
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Dim 23 Sep 2007 - 15:32

Bon en fait j'essaie de comprendre ces jeunes avec ma propre sensibilité.
Moi je me considère jeune (19 ans) avec des envies d'ado, beaucoup de pulsions sexuelles...

Alors qu'est-ce qui me fait envie là dedans ?
- Surtout les minettes qui pratiquent cette danse.
- Peut-être un avantage social, rentrer vip dans certaines boites en étant dans une team
- Rentrer dans un nouveau cercle de potes...

Ce qui me rebute est + long :

- Phobie de la consommation inutile : vêtements excentriques que je jetterai une fois la mode finie. (rentrer dans le mouvement avec vêtements communs ? à tester..)
- Appréhension de ces gens, même si j'en connais quelques uns cool, la plupart sont des suiveurs avec le caractère qui va avec.
- Culture rebutante, comme l'a souligné ritoyenne, ça pousse le narcissisme, c'est pour ça que j'avais dit que ct un mouvement capitaliste.
- Et tout simplement car je n'aime pas cette danse : le "hardstyle".

Bon, comparons avec ceux, les pros ou les gros amateurs que vous voyez sur les vidéos. Pourquoi sont-ils là ? Pour les raisons positives que j'ai citées ou n'éprouvent-ils pas mes raisons négatives ? Il faut que je leur demande ça me ronge, j'espère seulement récolter des réponses concrètes et pas des lol. Hypothèse : ils cherchent la gloire, l'illusion de la reconnaissance par la TV étant passée grâce à internet plus large. Ils se sont donc retrouvé dans cette activité (choisie un peu par hasard ?) pour se faire connaitre.

Ahah dans Delarue, le sujet sera "oui j'ai été tectonik, j'en souffre aujourd'hui", d'ailleurs ça me fait penser au blog d'un pote :

http://xxl-so-facheune-xxl.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/dreck93
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Dim 23 Sep 2007 - 17:24

Lestat a écrit:
lecktra a écrit:
"VIDEOS INEDITES ==> ( je savé mm pa quel existé lol) g pa crée darticle car c de movaise calité et t obligé de te tapé un torticoli si tu voi les 2 lol en + jdanse tro mal truc de ouf mé c des bon pti souvenir ...( MERCI O CAMERAMANS ke je ne konné absolumen pa )"

Un grand bravo à l'éducation nationale.

C'est un peu raide de mettre ça sur le dos de l'éduction nationale ! Les profs s'arrachent les cheveux à cause des ravages causés par la généralisation du langage SMS/MSN !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Dim 23 Sep 2007 - 17:30

Merci pour les infos, je peux m'y mettre, j'ai déjà les gants Mapa.

dreck93 a écrit:
Il n'y a pas de véritable intéret à bien écrire français.
C'est vrai, c'est pas rentable.
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Lun 24 Sep 2007 - 1:29

dreck93 a écrit:
Il n'y a pas de véritable intéret à bien écrire français.
Ni à aller aux chiottes pour chier, ni à respecter ses parents, ni à se lever pour aller bosser quand on peut attendre pépère ses allocs multiples...
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Lun 24 Sep 2007 - 2:11

Je n'aime pas les grossièretés méchantes-na à la fin des vidéos, apparemment c'est un truc imposé ("parodie"... vachement sérieux bien sûr, comme à 16ans+)

Mais sinon j'aime assez, surtout la musique qui à l'air bien partie pour nous faire du léger ambiance légère et avec des paroles... assez français dans le vécu, la trémousse tranquile du sifflot.

Avec des mots.

La danse voilà tout, ça gigotte bcp c'est pour de la jeunesse jeune, et oui; un peu ridicules les gestuelles 'j'me coiffe j'me passe du gel'... mais c'est là où on voit ceux et celles qui sont vraiment dedans : Faire un truc ridicule sans être ridicule. Je m'abstiendrai...

N'empèche je suis plutôt bien surpris, on pouvait redouter très pire. (genre les commentaires écrits...) Je suis bassiste amateur (guitare basse that is), j'aime bien quand il y a de la ligne... et de la place pour du texte, léger mais qui verbe des trucs...
Non franchement je préfère ça aux marteaux piqueurs sexotechno orange-et-noir tataplace? R-U-REA-DY ou aux PaowPaow-dans-ta-gueule-de-race-de-merde.

J'ai horreur de l'exercice imposé de cacaprout méchant qui ponctue la chose à la fin, peut-être au début, j'espère que c'est un mauvais hasard ici... et toujours horreur des pantalons aux genoux, plaie de la décénnie finissante.

Sociologiquement, comme vous voyez, par contre je suis nul. J'ai tendance à m'en f.... C'est pour ça qu'on me méprise tant à E&R bouhou....

J'aime bien les lignes de basse.
Faudrait trouver des mots "parodie" tectoniques..
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 25 Sep 2007 - 3:19

Euh, ca fait 10 ans que je vois çà grosso modo dans n'importe quelle boîte. C'est quoi la nouveauté?

Et le but? Relancer la musique techno qui n'en finit plus d'agoniser? Ecouler les stocks de gel? Relancer l'industrie textile? Surement un peu tout çà. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour gagner 0,1% de croissance...Ca fait rêver.

Tectonique, à part la théorie décrivant les mouvements de la croute terrestre...Ou alors, rapport au basses...çà tremble...

TeK- pour techno, toniK pour...en langage SMS çà fait KK, quelle subtilité dans le résumé...

C'est dans les vieux pots qu'on sert la meilleure soupe. En plus, ca les empêche de réfléchir. Sait-on jamais !

Bref, ça pue le concept marketing à pleins gaz. Tiens, c'est exactement de là que çà vient. Un bidule d'agence de com qui a fait long feux. Quelle imagination.

Il n'y a vraiment rien à attendre de la jeunesse. Notre société l' élève exactement comme dans la pire des sectes. Marrant de voir après les victimes de ces dernières chez Delarue. Des crétins, oui, il n'y a pas d'autres mots et pas d'indulgence à avoir puisque telles des poupées russes, une secte peut en cacher une autre. Pigeon d'un jour, pigeon de toujours?
Bref, qu'est ce qui pourrait réveiller une population lobotomisée à part une météorite géante, une invasion d'extra-terrestre ou...que sais-je encore...la 3eme guerre Mondiale, l'engloutissement des Etats-Unis sous les eaux. Même tout çà réuni ne rendrait pas la population plus lucide d'ailleurs..
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 25 Sep 2007 - 18:20

Eh bien je ne connaissais absolument pas.

Je pourrais dire à mes enfants que j'ai connu le mouvement tectonik (ta mère) sur... le forum d'Alain Soral.
J'éspère que ça les fera rire (que je puisse leur foutre une baffe).

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Sos racisme contre les nazis Tektonik   Mar 4 Déc 2007 - 20:06

Sos racisme accuse le mouvement Tektonik, heureusement nos anti-racistes subventionnés veillent au grain au retour du naaaaaaaazisme...

(C'est marrant mais on dirait 3 lopettes d'act up je trouve)

L'affiche incriminée:

Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 4 Déc 2007 - 20:09

Alors que l'imagerie nazie est internationalement utilisée pour les jeux sexuels SM, gay, ect...

Rien d'étonnant, encore des tarlouzes qui n'ont rien d'autres à foutre.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 4 Déc 2007 - 20:31

J'ajoute que l'étoile rouge du masque à gaz met de l'ambigüité. C'est StalinoNazi ? lol

SOS racisme, à force de combattre le nazisme il sont devenus...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 4 Déc 2007 - 21:03

Donotherase a écrit:
C'est simple, ça exploite l'image populaire des films américains =>

Les uniformes "totalitaires" ont la classe à mort, mais c'est les méchants.

Donc nous on va porter des uniformes comme ça pour faire méchant.

Ca se voit, le mec a les yeux rouges... C'est juste pour faire méchant.
Niveau esthétique militariste et ambiguité totalitaire, c'est tout l'électro qu'il devrait dénoncer...

Autant dans le gabber, l'indus et le dark-folk on peut lever du nazi autant dans la tecktonik... Avec ce genre de combats d'arrière-garde, veritifight va aller loin...

Par contre Dono vu que tu refuses de militer et que tu en éprouves une certaine fierté en plus, quelle différence entre une nuque longue de la techno et toi???

Un teckto, au moins, il s'investit dans sa daube, il participe... Tu ne peux pas en dire autant.

(Tu as calé que c'était incitatif???)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 4 Déc 2007 - 21:45

Yà même pas une croix gammée...ça pourrait etre une casquette de la NVA (armée populaire de RDA)....effectivement,ils n'ont que ça à foutre !!!

----------------------------------------------------------------------------

NeoN a écrit:
Lutfi a écrit:
Non, le design de l'aigle indique bien qu'il s'agit de la Luftwaffe.
Après, si on veut parler de ce qui "ressemble", il faudrait mentionner que à la fin de Star Wars (l'épisode de 1977), Luke Skywalker, Han Solo et le Wookie avancent dans une parade qui est l'exacte réplique de celle que l'on voit dans Le Triomphe de la Volonté, avec Hitler, Himmler, et Victor Lutze. Et dans Starship troopers, l'uniforme des gentils (les autres sont des insectes) évoque assez nettement celui de l'Armée allemande.

M'enfin si SOS racisme était vraiment cohérent, ils devraient remarquer que les uniformes de l'Armée américaine sont des copies de ceux de la Waffen SS, et faire interdire le film de George W. Bush en Iraq.
Si SOS Racisme : une association spectaculaire pour des problèmes qui ne relèvent que du spectacle... Roulez jeunesse et faites vous rouler... cheers
elenfoiro a écrit:
Lutfi a écrit:
Ce que je viens de dire dans le post de 19h 54 devrait tout de même attirer l'attention de ceux qui font attention aux symboles.

D'autant plus que la luftwaffe était clairement associée a l'étoile rouge, aussi. Ce qui démontre évidemment que ces symboles sont ultra-calculés et pas juste du n'importe quoi.

le type portant un masque à oxygène de pilote de chasse,un insigne d'aviation etait plus justesemble t-il mais,aussi,plus discret que l'aigle du reich!!!

Donotherase a écrit:

Mr.Marcel Yéti a écrit:
Ah là là SOS racisme... Ils me donnent envie d'être nazi ces connards. "C'est à nous de faire leur éducation"... Si c'est pas facho ça!

Citation :
"C'est à nous de faire leur éducation"
J'ai noté... Tout est dit... Ils "éduquent" le peuple... En plus, c'est vraiment des tapettes...

Citation :
Ce que je viens de dire dans le post de 19h 54 devrait tout de même attirer l'attention de ceux qui font attention aux symboles.
Ca m'a incité a regarder des images de Starship Trooper... Si la scène de Star Wars est bien une copie d'une scène du triomphe de la volonté (c'est même sur Wiki), là par contre je ne voit pas la ressemblance avec l'armée allemande...
ah,ça me rapelle une scène connue d'APOCALYPSE NOW"...l'attaque des hélicoptères sur l'air des Walkyries de Wagner !

Coppola avait entièrement pomper une bande d'actualité Allemande de 1940 filmant l'attaque de la Crête par les stukas en formation..même prise de vue, même angle et même bande son !!! Le succès du film (une palme d'or à Cannes) vient peut etre inconsciement de ces similitudes invisibles !!!!

Simplicius a écrit:
Smersh a écrit:
La Tecktonik ou comment abolir tout esprit de Rébellion ! Tout est dit !

Chez fogiel ce soir, un "djeun's" de banlieue voit dans ce nouveau communautarisme débilisant un "moyen pour lutter dans les banlieues sans violence"... Le commentaire en voix-off du reportage précise : "un mouvement où les membres ne parlent pas politique, n'ont aucune violence et ne font que draguer meufs-keums, meufs-meufs et keums-keums"... Pourtant rien de mieux qu'une bonne baise avec des militantes CGT, LCR ou Action française !

Quand je vois ça, je me dit : Le SYSTEME n'est pas encore affaibli, il a trouvé encore un moyen supplémentaire pour nous :fuck:
Au fait bonsoir à tous les forumeux pour mon come-back ! Je note celui de Maggle au passage...
Le discours anti-système n'a pas besoin de personnage-repoussoir car le système est intégré dans le code de chaque individu. Smersh, le rock and roll, c'est fini (ou institutionnalisé si tu préfères), tu savais ? lol!
"Mort aux espions",Smersch....alors,de retour de sibérie ?
Comment va le Kamarad Kommendant Kalaschnikov ?? Laughing

Chouinard a écrit:
Effectivement je sais de source sûre que la tecktonik est une invention de Jean-françois Copé, élaborée avec le concours de steevy afin de calmer les banlieues. Cela dit tout reste à prouver car il est bien connu que les juifs n'ont pas le sens du rythme.
Comme producteurs alors, ils savent repérer ceux qui l'ont !!!!

Smersh a écrit:
En effet, votre Tchékiste préféré était bien en Sibérie pour le compte de Gazprom !

Sinon, je ne suis pas le seul à faire mon come back, puisqu'Alizée revient avec un nouveau clip ras-la-moule et BHL nous revient encore plus puant et connard que jamais... Et maintenant Julliard et Torreton qui vont finir à la Mairie de Paris en 2008... Je vous avais prévenu, je vais vraiment finir par m'installer à Pyongyang moi !!!
Allons Smersch...sans etre futurologue,je t'ai entendu précisement commenter cet évenement dramatique...la mort du grand leader des travailleurs Français progressistes!!! Laughing

lien vidéo
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   Mar 4 Déc 2007 - 21:47

Quand j'entends le mot "tektonik", je sors mon révolver !

D'ailleurs, dés qu'un genre musical possède dans son nom la syllabe "tec", vous pouvez être sûrs qu'on a affaire à de la daube en barre !

Comme disait Neil "Hey Hey My My, Rock’n roll can never die..."

(Et j'me rends compte qu'en matière de musique de danse de jeunes, je suis un vrai néo-réactionnaire !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement tectonik   

Le mouvement tectonik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1