LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au "monde bourgeois" d'A.S....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Mer 26 Sep 2007 - 23:59

Le point commun entre Jean-Claude et Kader, c'est leur opposition à la mondialisation libérale qui est à la fois à la base de l'impérialisme americano-sioniste que combat Kader et de l'immigration massive honnie par Jean-Claude.

Par ailleurs, je ne pense pas que les identitaires croyent en une quelconque "supériorité de la race blanche", il serait bon d'éviter de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Mer 26 Sep 2007 - 23:59

Subversivio a écrit:
Bebert a écrit:
Citation :

Alors, réconciliation, ça veut dire quoi, au juste, dans le contexte de E/R ?

Demande a SUbversivio... Embarassed

Citation :
Disons que si je n'ai rien contre l'entreprise que peut être E&R, j'en ai un peu ras-le-bonnet que certains prennent ce forum pour celui d'E&R ...

Non

certainement pas à moi ... écris à Soral ...

Ecrire à Soral ? Pour me faire traiter de tapette gauchiste du tertiaire qui comprend rien à rien ? Merci bien !! :)
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:05

Kamo a écrit:

Par ailleurs, je ne pense pas que les identitaires croyent en une quelconque "supériorité de la race blanche", il serait bon d'éviter de raconter n'importe quoi.

Disons qu'a la base, l'identitaire Jean-Claude trouve qu'on est mieux entre gens qui se ressemblent au niveau de l'épiderme et de la passion pour Charlemagne et Jeanne D'Arc, et que du coup, la présence de Kader, que ces sujets ne passionne guère surtout en plein ramadan, pourrait vite casser l'ambiance... Parce qu'une fois qu'on s'est tapé dans le dos en maudissant l'hydre sioniste, y a le naturel qui peut vite revenir au galop accompagné de sujets qui fâchent et qu'on peut pas éternellement planquer sous le tapis !
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:07

Citation :
Le point commun entre Jean-Claude et Kader, c'est leur opposition à la mondialisation libérale qui est à la fois à la base de l'impérialisme americano-sioniste que combat Kader et de l'immigration massive honnie par Jean-Claude.

Sauf que Kader vivrait au pays avec 1€/mois, aussi est-il malgré tout un gagnant de la mondialisation libérale, comme les travailleurs jaunes (au sens syndical du terme). Bon courage pour réconcilier les travailleurs européens et les jaunes...
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:30

ajax a écrit:
j'avoue que je ne suis pas prêt à m'allier avec les nazis, les bigots et les barbus pour après avoir à me foutre sur la gueule avec eux (qui sont plus forts que moi)...
Qu’est-ce t’en sais ?… je croyais que c'était toi le meilleur plus fort ?... pig
Spoiler:

pimpam a écrit:
Kamo a écrit:

Disons qu'a la base, l'identitaire Jean-Claude trouve qu'on est mieux entre gens qui se ressemblent au niveau de l'épiderme et de la passion pour Charlemagne et Jeanne D'Arc,
Tant que c’est pas de la passion pour Charles martel… Wink

ajax a écrit:
Kamo a écrit:
Le point commun entre Jean-Claude et Kader, c'est leur opposition à la mondialisation libérale qui est à la fois à la base de l'impérialisme americano-sioniste que combat Kader et de l'immigration massive honnie par Jean-Claude. (…)
Tout est dit !
Dommages que tu sois incapable de t'l'appliquer à toi-même... Tu crois pas si bien dire...
Spoiler:

Ci-dessous :
ajax a écrit:
Ok, je comprends mieux. Quand on n'est pas d'accord avec toi on est de mauvaise foi... merci pour cette définition venant de quelqu'un qui a foi en un régime dictatorial qui aura le courage de supprimer une partie des hommes sur la terre parce qu'il les juge inférieurs.
Ok, tu comprends toujours que ce que tu veux aussi mal…

Voilà encore un bel exemple de mauvaise foi d’affabulation hystérie paranoïde et de réductio ad hiltérum de tous ceux qui ne sont pas systématiquement d’accord avec toi…

Si tu avais moins de parti pris monomaniaque ramenant tout à ce qui te déranges t’arranges sur ta fixation obsessionnelle (du triptique anti-révision-« néo-nazi »-« antisémite »), au lieu de te faire plaisir en faisant certaines réductions si faciles, tu aurais au moins l’honnêteté de savoir qu’avoir de l’intérêt pour une période historique (voire de la sympathie pour certains régimes) ne signifie pas forcément qu’on ait la « foi » dans les dits régimes adhère à tout ce qu’en dit l’histoire officielle ce qu’ont fait ces régimes…

Ah oui ! merde : c’est vrai… j’oubliais que dans la (fausse) bonne conscience des gôchistes (hystériques fanatiques obsessionnels) dans ton genre : tout il est noir ou tout il est blanc !... pig

Spoiler:

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:10, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:37

ajax a écrit:
j'avoue que je ne suis pas prêt à m'allier avec les nazis, les bigots et les barbus pour après avoir à me foutre sur la gueule avec eux (qui sont plus forts que moi)...

C'est extrêmement caricatural le panel sociologique que tu nous brosse là...
Tu n'as pas l'impression de la faire dans l'imagerie d'Epinal?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:38

Ok, je comprends mieux. Quand on n'est pas d'accord avec toi on est de mauvaise foi... merci pour cette définition venant de quelqu'un qui a foi en un régime dictatorial qui aura le courage de supprimer une partie des hommes sur la terre parce qu'il les juge inférieurs.
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:52

ajax a écrit:
Lestat a écrit:
ajax a écrit:

C'est extrêmement caricatural le panel sociologique que tu nous brosse là...
Tu n'as pas l'impression de la faire dans l'imagerie d'Epinal?

Pas le temps de faire une liste détaillée, j'en ai pris trois, les trois premiers... et ça tombe bien, ce sont ceux vers lesquels Soral se dirige...

Tu en as vus bcp des nazis à l'udt, aux réunions, sur les liste de mail ou même ici sur le forum ?
Moi pas. Arrête un peu de tout caricaturer, et va chier un coup, ça te fera du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:54

ajax a écrit:

Pas le temps de faire une liste détaillée, j'en ai pris trois, les trois premiers... et ça tombe bien, ce sont ceux vers lesquels Soral se dirige...

Les nazis encore vivants sont de vieux croulants de la seconde guerre qui vont passer bientot l'arme à gauche, les bigots ils sont rigolos avec leur pt'it Jésus et la messe en latin, et pis les barbus ils veulent pas se raser....et alors? Non
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 0:58

Ritoyenne, j'espère que tu viendras me torcher avec ton nez Wink
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 2:21

Subversivio a écrit:
Bon ... je vais finir par le locker ce topic ... Messieurs, cessez un peu vos querelles ... merci ...

"We are in france, we speak french", s'il te plait.

Je te décerne le prix de la carpette anglaise pour ce soir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_carpette_anglaise
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 11:55

En page 2 de ce Topic :
Ajax a écrit:
Ensuite, et c'est ce qui me dérange le plus au fond, c'est qu'un régime fasciste est un rideau de fumée derrière lequel n'importe quel mouvement misanthrope (exemple l'ultralibéralisme) peut se cacher efficacement.
En attendant c’est plutôt à la « République » que ça semble correspondre… mais passons…

Ajax a écrit:
C'est plus dur dans la République transparente et pure non incarnée et sacralisée, celle que j'appelle de mes voeux. Avec des incorruptibles au service du collectif et du bien commun (pas de l'intérêt, du bien !), ce type d'entourloupes ne peut avoir lieu.
Ouais, ça semble bien sûr pas fasciste bien joli dit comme ça… « Pure et non incarnée », traduction : une pure belle utopie désincarnée bien abstraite… (Soit comme résultat concret, tout ce qu’il y aurait justement de plus « fasciste » néo-totalitaire…)
Spoiler:

Ajax a écrit:
Pour moi, et même si ça fait chier tout le monde, je trouve que le pire le meilleur de la République Française fut la terreur.
Nope Comme dirait (déjà) l’autre (guignol pour les autres)… :
Sans commentaire…
Oh et puis si !... :
Spoiler:

Spoiler:

Torquel a écrit:
Je trouve que Déesse voit assez juste sur ce point.
(...)
La République comme préalable à cette union ? Je ne vois pas en quoi ce postulat est plus valable qu'un autre. La République ne crée pas une société unie et solidaire... Je crois qu'on en a la preuve maintenant. Faut-il réessayer ? Je veux bien mais qu'on m'explique pourquoi. Ce modèle a eu sa chance, sur un plan empirique, rien ne justifie qu'on lui en laisse une seconde, surtout si le combat est centré autour de l'individualisme, c'est une contradiction manifeste.
(...)
(...), qu'on [commence par faire un vrai] diagnostique de façon quasi-médicale et scientifique le mal de notre société, et qu'ensuite, une fois qu'on en aura les moyens théoriques, qu'on préconise une (nouvelle) solution, alors là, oui je signe direct. Mais si c'est pour faire une querelle d'école entre Identitaires et Républicains, on va très vite tourner en rond et chacun va retourner dans son coin, aussi sur de ses convictions qu'il l'était au départ.
cheers Super

Ajax a écrit:
Si tant est qu’on trouve la solution, si tant est qu’il y ait un système [politique] à inventer qui soit centré sur une personne et une caste, sa légitimité doit tenir dans le temps. Or, entre autres, ce qui tua la monarchie, c’est un peu et beaucoup le fait que les rois donnent naissance à des bourricots. Quand on a un Louis XIV, on ne peut se contenter d’une épave comme Louis XVI. Quand on a un François Ier ou un Henri II, on ne peut se contenter d’un inverti paranoïaque comme Henri III.
A ce sujet le regretté Jean Ferré (Royaliste) aimait à répéter qu'il vallait encore mille fois mieux le hasard des gènes que celui des urnes… ;

les exemples de mauvais rois de France sont infiniment moindre que les mauvais présidents (quels que soient les N° de la République qu’ils « gouvernent » président) ;

qu’en moyenne n’importe quel roi de France (même le moins doué) a laissé un bilan meilleur à la fin de son règne qu’au début... c’est exactement le contraire avec les « Républiques » présidents : on dirait même que c’est à celui qui aura le pire bilan !...

le moins bon des rois est toujours en moyenne moins pire meilleur que le meilleurs la moyenne des « présidents »… Ne serait-ce parce qu’il a déjà plus la distraction funeste le souci d’avoir à se faire réélire… et donc il a précisément tout le loisir de pouvoir mener une politique sur du long terme à son aise… politique du long terme (si indispensable à n’importe quel pays / peuple pour survivre dans l’histoire) dont on a voit bien que les Républiques sont bien incapables d’avoir… puisqu’elles ne « gouvernent » qu’au rythme des « élections », donc inévitablement sur du (très) court terme… (1)

Ajax a écrit:
Certes la République ne fait pas mieux actuellement mais c’est contextuel et indépendant des agissements et des vagissements de celui qui occupe le terrain…
A moins bien sûr, qu’elle ne puisse justement pas faire mieux (donc ne puisse faire que pire…) parce que c’est consubstantielle à elle-même !…

(1) + Aussi ce post sur les vices soi-disant « contextuels » (et mon cul sur la commode) rédhibitoires du système « démocratique » (plus ou moins Républicain) avec ses pseudos « partis » : http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/Typologie-des-differents-discours-sur-les-flux-migratoires-t1536.htm#26127
Torquel
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 13:19

Pour répondre à Ajax,

On peut avoir son avis sur la question, mais le problème que j'essaye de poser est tout autre.
Vous m'exposez votre opinion, comme si vous connaissiez les tenants et les aboutissants de ce qui se joue actuellement.
Or moi je parlais plutôt dans un premier temps de comprendre avec une précision extrème (neurologique presque), comment évolue l'homme. Si l'individualisme toujours plus avancée est reversible? Si c'est trop tard ou si ce sont certaines structures du cerveau qui sont en train de changer? Si c'est regréssif sur un plan éthologique, si ça ne l'est pas...etc.

Quand on aura répondu solidement à ces questions, alors on pourra envisager un modèle cohérent et efficace. Mais il y a une réponse qui me semble certaine: le contrat social, c'est à dire l'affirmation du simple lien social avec autrui, et bien ça ne suffit pas. L'a-priori transcendant me semble indispensable si on ne veut pas reproduire les erreurs du passé.
Il faudrait aussi chercher pourquoi le catholicisme ne fédère plus, alors que le Judaïsme et l'Islam arrivent à créer des liens interindividuels encore très forts.

Et pour E&R, il me semble que l'association est en train de naître et que justement, rien n'est dessiné. Je pense que vous la condamnez un peu vite...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 17:15

ajax a écrit:
Colonel Jul a écrit:
Citation :
La force physique… Qui veut de David Douillet comme roi ?
Ajax, c'est un judoka Douillet il promeut des valeur comme le respect, la sincérité, le courage, etc. Ce ne serait pas un si mauvais choix.

ha ouais... allons y pour Douillet avec Ribery ministre de la culture et Betsen ministre des petites filles en culotte rose.
Serait-ce tellement pire que ce qu'on a maintenant?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 20:19

JOHN a écrit:
En page 2 de ce Topic :
En attendant c’est plutôt à la « République » que ça semble correspondre… mais passons…
Non puisque si tu regardes l'Angleterre c'est bien pire que chez nous.

Citation :
Ouais, ça semble bien sûr pas fasciste bien joli dit comme ça… « Pure et non incarnée », traduction : une pure belle utopie désincarnée bien abstraite… (Soit comme résultat concret, tout ce qu’il y aurait justement de plus « fasciste » néo-totalitaire…)
La différence fondamentale, et ça tu es bien incapable de comprendre ça JOHN, c'est qu'un mouvement comme la république implique l'implication du peuple alors qu'une dictature repose sur sa passivité. La dictature néolibérale actuelle (qui est transnationale, on le rappelle) repose sur cette passivité par l'apologie à l'extrême du désir et du bien être à défaut du plaisir et du bonheur.

Cette implication s'appelle contrat social. Et c'est dans un régime monarchique (la France) qu'un homme (Rousseau l'helvète) fut totalement diabolisé pour avoir eu cette idée. Et c'est dans une communauté religieuse hermétique intellectuellement (les juifs) qui expulsa un de ses meilleurs hommes (Spinoza) pour en avoir jeté les bases au travers de la notion d'éthique (à laquelle Rousseau fait sans cesse référece).
Citation :
On remarquera ici une fois de plus la belle (in)cohérence consistant à chier critiquer sur ceux qui pensent aussi à vraiment se bouger le cul faire autre chose que des « vœux »…
on remarquera une fois de plus l'abrutissement, la vision simpliste consistant à ne faire que citer partiellement sans lire l'ensemble.
Citation :
Bel exemple de fanatisme hypocrite putride !...
C'est sur que pour un roico antisémite, l'évocation même du nom de Robespierre et de Saint Just fait froid dans le dos, tout comme la notion de pureté et d'incorruption.

Citation :
Ou bien (à quoi s’appliquerait parfaitement ce que le même genre de guignol balance volontiers aux autres) : « Je ne réponds pas au reste, il elle me soule avec ses posts nauséabonds il elle »…

Citation :
A ce sujet le regretté Jean Ferré (Royaliste) aimait à répéter qu'il vallait encore mille fois mieux le hasard des gènes que celui des urnes… ;
les cons ça ose tout (dire) c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Citation :
les exemples de mauvais rois de France sont infiniment moindre que les mauvais présidents (quels que soient les N° de la République qu’ils « gouvernent » président).

qu’en moyenne n’importe quel roi de France (même le moins doué) a laissé un bilan meilleur à la fin de son règne qu’au début... c’est exactement le contraire avec les « Républiques » présidents : on dirait même que c’est à celui qui aura le pire bilan !...
tiens ça me fait penser que j'aurais bien aimer voir les résultats faramineux de la formidable lignée de Clovis voire de ce génial Louis XVIII au XXe siècle.
Citation :

le moins bon des rois est toujours en moyenne moins pire meilleur que le meilleurs la moyenne des « présidents »… Ne serait-ce parce qu’il a déjà plus la distraction funeste le souci d’avoir à se faire réélire… et donc il a précisément tout le loisir de pouvoir mener une politique sur du long terme à son aise… politique du long terme (si indispensable à n’importe quel pays / peuple pour survivre dans l’histoire) dont on a voit bien que les Républiques sont bien incapables d’avoir… puisqu’elles ne « gouvernent » qu’au rythme des « élections », donc inévitablement sur du (très) court terme… (1)
Ho le fabuleux poncif. Je l'ai même entendu une fois de la bouche de ces sommités intellectuelles que sont Thierry Ardisson et Stéphane Bern.

soyons sérieux un peu.... regarde autour de toi les rois et les princesses... ce sont tous des dégénérés à qui on a subtilisé le pouvoir parce qu'ils sont à la limite de la trisomie sociale. Leur démagogie est évidente... ils sont uniquement là pour faire de la bonne conscience humanitaire. Diana de Galles n'avait de légitimité que pour son cul (quelconque au passage) et sa propension à jouer les mères chéries auprès des rachitiques éthiopiens. Une sorte d'Angélina Jolie d'antan en quelque sorte...

Mis à part, peut être Abdallah de Jordanie, les monarques sont des bouffons qu'on exhibe. Ils n'ont pas de pouvoir et n'inspirent quasiment aucun respect. Les seuls rois qui ont un contrôle politique et social de leur pays ce sont les plus dictatoriaux en définitive (celui d'Arabie Saoudite par exemple).

Citation :

A moins bien sûr, qu’elle ne puisse justement pas faire mieux (donc ne puisse faire que pire…) parce que c’est consubstantielle à elle-même !…
Allez hop encore un petit sophisme ma p'tite dame Mdrrr
Donotherase
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 20:22

Incroyable : Une fois encore, Ajax a cité la "merde" de John !
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 20:43

Citation :
soyons sérieux un peu.... regarde autour de toi les rois et les princesses... ce sont tous des dégénérés à qui on a subtilisé le pouvoir parce qu'ils sont à la limite de la trisomie sociale

Ah ??? pale

Il me semblait que c'était la V* ripoublique qui ne tenait que grâce un à système encore plus pourri qu'elle.

En tous cas, il est regrettable que l'on se serve pas de la monarchie pour instaurer la paix civile en France.

Mais bon je sais c'est d'ores et déjà un peu la condamner lorsqu'elle pourrait éventuellement être réinstaurée. Et cela du simple fait que les Français resteront toujours des insatisfaits et des raleurs permanents qui préférent tomber dans un système totalitaire. bounce
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 20:44

Torquel a écrit:
Pour répondre à Ajax,

Vous m'exposez votre opinion, comme si vous connaissiez les tenants et les aboutissants de ce qui se joue actuellement.
Nuance quand même. Je ne prétends pas connaître ces tenants et aboutissants. Je postule que l'homme est homme, être imparfait et pensant.

Citation :

Or moi je parlais plutôt dans un premier temps de comprendre avec une précision extrème (neurologique presque), comment évolue l'homme. Si l'individualisme toujours plus avancée est reversible? Si c'est trop tard ou si ce sont certaines structures du cerveau qui sont en train de changer? Si c'est regréssif sur un plan éthologique, si ça ne l'est pas...etc.
Votre préoccupation est légitime mais admettez qu'elle fait froid dans le dos. Il est vrai que l'évolution sociale actuelle concourt à démontrer un anéantissement de la notion de conscience humaine.

Je postule que ce n'est pas le cas. (et là Johnny va ramener sa fraise de condescendant). Et pour cela, je repose sur une analyse statistique. Je fréquente plus de prolétaires et de paysans que de citadins cadres dynamiques. Mon analyse statistique est que l'homme dans le besoin (le prolétaire historique) est raisonné et prêt à un message de type "relance du contrat social" ou, ma marotte, du type de ce que j'appelle "la refondation du progressisme" en paraphrasant Clouscard.

Il est évident que le sous-prolétaire des banlieues et le cadre gavé ne sont pas concernés. Mais c'est parce qu'ils ne sont pas éduqués ou le sont mal. C'est eux qu'il fallait toucher ! et le meilleur moyen c'était de ne pas les braquer. D'ailleurs, en dépit de son discours "modernisé", Li Pen a encore fait un score dramatique chez les sous-prolétaires. Si Soral a raison sur le constat et le combat, il a tort sur la méthode. Il fallait, à mon avis, y aller plus en douceur en partant d'un discours quasi "paternaliste" ou "maternaliste" arriver à son discours actuel. C'est ça et uniquement ça que je reproche à Soral : d'être un gros bourrin... il n'est pas punk pour rien le gugusse.
Citation :

Mais il y a une réponse qui me semble certaine: le contrat social, c'est à dire l'affirmation du simple lien social avec autrui, et bien ça ne suffit pas. L'a-priori transcendant me semble indispensable si on ne veut pas reproduire les erreurs du passé.
Je cherche la transcendance dans l'homme et ce qu'il est capable de faire. C'est la notion de sacré républicain avec ses icones : un drapeau, un hymne et une sentence formidable "liberté, égalité, fraternité". C'est un combat somptueux pour un sacré sans totem et sans paramètre discutable.

Citation :

Il faudrait aussi chercher pourquoi le catholicisme ne fédère plus, alors que le Judaïsme et l'Islam arrivent à créer des liens interindividuels encore très forts.
Les raisons sont connues et on va faire court :

-- pour le judaïsme, ce n'est pas le dogme qui fédère mais la notion de peuple juif avec, en point de focale, l'épisode dramatique de l'extermination par le nazisme. Les juifs sont solidaires historiquement parce que persécutés comme les boucs émissaires idéaux de régimes et de systèmes abrutis. C'est aussi parce que les juifs portent en eux la symbolique de l'or, ce même métal dont ils firent des veaux à la première occasion qui se présenta.

-- pour l'islam, le lien est un peu plus complexe et en même temps plus fragile. Je ne crois d'ailleurs pas qu'il tienne à une notion transcendentale. La preuve en est que les Libanais et les Jordaniens sont les pires oppresseurs possibles pour les Palestiniens ; ce dont on nous dit que la cause serait le centre de la conscience islamique actuelle.

S'il vous plaît, ne parlons pas de la notion de "conscience" et de "veille" qui doit, selon le Coran, animer tous les musulmans, au point de transformer tous les croyants en exécuteur potentiel des fatwas, c'est du vent car ça ne concerne qu'une minorité d'entre eux.

Le mouvement vers l'Islam, l'attirance des populations vers l'Islam (puisque c'est de ça et de rien d'autre dont on parle) qui s'opère actuellement est une réponse (à mon sens idiote) à un drame social lié à la décroissance économique incontrôlée, l'oppression toujours plus violente du capital et SURTOUT le racisme insupportable des OPPRESSEURS (les patrons en l'occurrence.... ce sont eux les racistes, pas les petits grognards de comptoir). Lorsqu'on aura recréé le ferment, le contrat social, l'Islam va, chez nous, se dégonfler comme le catholicisme le fit dans le passé.

Citation :

Et pour E&R, il me semble que l'association est en train de naître et que justement, rien n'est dessiné. Je pense que vous la condamnez un peu vite...

Je la condamne parce qu'elle se goure de cible. J'aurais plutôt cherché la réconciliation avec les sous prolos et les cadres épuisés avant de me réconcilier avec les monarchistes, les skins nazis et les identitaires personnellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 20:48

ajax a écrit:
Je la condamne parce qu'elle se goure de cible. J'aurais plutôt cherché la réconciliation avec les sous prolos et les cadres épuisés avant de me réconcilier avec les monarchistes, les skins nazis et les identitaires personnellement...

Tu va un peut trop vite en besogne dans ta "condamnation".

Je ne vois vraiment pas quels signes les "sous-prolos" (comme tu dis) ou les "cadres" épuisés sinon dans les lieux gérés par le "capital"...

On commence avec ceux qui montrent leur tête et non avec ceux qui la rentrent ! (et je reste poli là)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 22:22

Ritoyenne a écrit:

Tu en as vus bcp des nazis à l'udt, aux réunions, sur les liste de mail ou même ici sur le forum ?
Moi pas. Arrête un peu de tout caricaturer, et va chier un coup, ça te fera du bien.

Merci Ritoyenne pour ce scoop !!!
Bonne nouvelle les amis, Batskin ne beugle plus "Sieg Heil", ne tend plus le bras pour faire le salut "romain", ne diffuse plus de tracts siglés "Nazi Klan" sur lesquels sont écrits "réallumons les fours" et ne pense plus qu'il fut aller casser les dents des métèques qui envahissent notre belle France... Il s'est bonifié avec l'âge, n'est-ce pas ?
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 22:28

Bebert = Folantin ? Il me semble reconnaitre une certaine hystérie et mauvaise foi trotskiste dans les messages.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 22:30

tu penses que ses deux citations de cathos illuminés (Bloy et Huysmans, un étant génial et l'autre un peu plus soporifiques, les deux ayant vécu à 100 m de chez moi quand j'habitais Fontenay aux Roses) trahissent son trotskisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 22:34

Kamo a écrit:
Bebert = Folantin ? Il me semble reconnaitre une certaine hystérie et mauvaise foi trotskiste dans les messages.

Tu sais ce qu'on dit : "le style, c'est l'homme".

PS : pas "hystérie" mais "exaspération". Pas "mauvaise foi" mais "lucidité et perspicacité".
Bien à toi,
Folantin Bébert Diable 01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 22:35

ajax a écrit:
tu penses que ses deux citations de cathos illuminés (Bloy et Huysmans, un étant génial et l'autre un peu plus soporifiques, les deux ayant vécu à 100 m de chez moi quand j'habitais Fontenay aux Roses) trahissent son trotskisme.

Huysmans était un Géant, Monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cavalier
Torquel
Invité

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   Jeu 27 Sep 2007 - 23:13

Entre A Rebours et Exégèse, je ne choisis pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au "monde bourgeois" d'A.S....   

Au "monde bourgeois" d'A.S....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant