LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons calmement du duo Soral / Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 1:31

Bonjour,

Nouveau sur ce forum (200 my number is 200 !), je débarque avec la question suivante. Voilà, j’apprécie la plupart des idées de Soral , mais, même sans a priori, j’ai du mal à croire que Le Pen président et son entourage appliqueraient les idées de Soral.

D’où ma question : si Le Pen était président, à votre avis que se passerait-il en France ? La réponse doit tenir compte de l’Europe qui continue autour de nous, de l’inconnu des législatives, du côté très autoritaire de la Vème (cf l’UMP avec ses ordonnances, et autres 49.3), du fait que certains problèmes sont plus faciles à dénoncer qu’à régler (zéro délinquant, c’est bien mais pas si cela nécessite 25 bavures policières par jour.) , etc.

voilà voilà…
Revenir en haut Aller en bas
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 1:52

"Si j'etais président de la république
je nommerais,bien sûr
Mickey premier ministre...." (gérard Lenorman)

Quand Lechevallier fût élu maire FN de Toulon
Il trouva les locaux municipaux dévastés,un etron posé sur son siège et tout les ordinateurs envolés (avec leurs secrets bien gardés!)...un personnel tremblant (si,si)...et une banlieue délinquante soudainement disparu!!

ça a duré ce que durent les roses...de nouveaux matériels informatiques ont remplacés les anciens,le personnel a bien rit de ses peurs factices,des plaintes sans suites furent déposés et la racaille a bien vu qu'aucunes milices ne viendrait les déranger!!!

Tout ça ,c'etait avant l'euro,Lionel Jospin premier ministre de Chirac,le référundum sur la constitution Européenne,avec un numéro 2 du FN qui s'appelait Mégret...et un certain Alain Soral qui ecrivait dans le magazine "20 ans" n'etait connu que d'un petit cercle de lecteurs!!!

Sinon,je fais,aussi les tarots et la boule de cristal!!! lol!
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 4:07

Actuellement,on a la dictature des idées reçus!!!

De gaulle en 58 en a fait fliper plus d'un...il s'etait même fendu d'un
"mais pourquoi voulez vous qu'à 67 ans (Le Pen en a 10 de plus) je commence une carrière de dictateur??"

Je crois que certains types en place on peur d'une épuration comme en 44 sans droits à la retraite!!!

Mais SURTOUT...c'est la peur du peuple qui "outrepasserait" son droit de vote!!!...c'est vrai que c'est flipant!!

"Toute personne possèdanr 100 euros,m'en doit 50"

Léon langue de bloy

ni chèque,ni carte de crédit!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 10:57

Avec Le Pen, je ne crains pas une dictature, en tout cas, pas plus que le régime autoritaire actuel, mais que ça foire économiquement. Par certains côtés, LP me parait ultra libéral, ce qui est loin des idées de Soral et loin de ce que je veux pour les classes populaires auxquelles j'appartiens. En tout cas, c'est loin d'être clair.

Par contre, ce qui serait rigolo, c'est de voir tous les grands resistants anti-le pen de pacotille, surtout ds les medias, se bousculer pour être recus à l'élysée
prometheus
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 16:01

C'est bien, le Gerard Miller de ce forum a l'air presque aussi con que l'original.
Sinon ca me fait bien rire tous ces bienpensants qui s'imagent, ou font semblant d'imaginer, que Le Pen si il etait élu, imposerait une dictature. Le Pen est un complet démocrate, il n'y a absolument rien de choquant dans son programme. Je trouve beaucoup de ses slogans plutot stupides, mais le fond de ses idées n'a absolument rien de scandaleux. Le problème est qu'en cas d'élection, ce serait un foutoir complet lors ds législatives, je ne vois pas comment Le Pen pourrait reunir une majorité à l'assemblée. En tout cas tout cela entrainerait un débat nécessaire pour renouveler notre pays, et éviter de continuer de creuser notre propre tombeau.
Je n ai pour le moment jamais voter à droite, mais je suis de plus en plus tenté de suivre la voie tracée par Alain Soral....
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 16:23

C'est bien les idées politiques du Louis Ferdinand Celine du forum ont l'air aussi connes que celles de l'original
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mar 5 Déc 2006 - 19:20

Subversivio a écrit:

Bref, la société c'est comme le vélo, quand elle avance plus, elle tombe Cool
Che Guevara ou presque. Entendu hier soir encore dans Rabbi Jacob
Toussaint Louverture
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mer 6 Déc 2006 - 23:13

Allez faites pas semblant, vous savez bien ce qui arriverait si Lepen était président, ce serait le grand défoulement sans scrupules, controles d'identités du genre serré, etc, etc...

On voit qu'il y a beaucoup de jeunes ici, vous ne les avez pas connu les colleurs d'afiches du FN qui déboulent d'une camionette habillé en para léopard, le clébard en train de gueuler et de baver... et ouais, c'était les années 80.

Tout ce que je peux pas blairer chez les racailles de banlieue aujourd'hui , je vois pas pourquoi je me sentirait à plus l'aise avec les mêmes version FN.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mer 6 Déc 2006 - 23:13

Oui

http://www.dailymotion.com/visited/search/soral/video/xr6ob_soral-041206

Enfin on le savait avant mais c'est la première fois qu'il le dit en vidéo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mer 6 Déc 2006 - 23:14

Pour moi, Le pen n'est pas la nouvellle incarnation du progrès comme aimerait à nous le faire croire A.Soral...Qu'il ait mis de l'eau dans son vin en tendant la main aux banlieues dans un esprit de rassemblement républicain, OK, mais ça ressemble plutot à une manoeuvre de politicar habile et bien conseillé...

en gros, j'emets encore quelque doute quant à ce revirement de situation qui nous ferait passer Le Pen pour le Chavez gaulois...(sans pour autant exclure totalement une possibilité de changement réelle...)

mais imaginons...Le Pen élu...

grande reconciliation ou grande débandade ? Qui veut se reconcilier ? Soral, dieudo ok... faudrait aussi demander aux islamophobes aux néonazis, aux judéophobes, aux anti-arabes-noirs-juifs, aux ultras cathos fondamentalistes...car je rappelle qu'il n'y a pas que des ouvriers aux revendications sociales au FN...

donc Le pen élu je le vois plus comme une explosion immédiate des banlieues...incompréhension totale et culpabilsation de la part de tous les français d'origine immigrée qui le prendraient un peu pour eux !!!
je vois bien aussi un lachage complets des skins heads, groupuscules ultras communautaires, et tout les fanatiques de sang et de chaos...
tout ça arbitré par la police, qui je l'imagine devra faire preuve de fermeté pour les premiers jours du mandat......

il faudra être balaise dans le discours didactique pour que chacun saisisse qu'au final le vote Le Pen s'incrit dans une démarche à la fois nationale, républicaine, anti libérale, marxisante...

Le problème du vote Le Pen, aujourd'hui, c'est qu'il ne signifie plus rien mis à part le rejet du système....il y a de tout et son contraire dans cet l'electorat, et j'ai bien peur que la reconciliation ne se transforme en querelles violentes au sein du parti en cas d'election...(pendant la compagne aussi d'ailleurs)

enfin, je pense plutot que Soral travaille déja pour l'aprés Le Pen quand il aura libérer l'espace enorme qu'il occupe, et qu'il ne crois pas vraiment à une victoire en 2007....ce n'est de toute manière objectivement pas possible !
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Mer 6 Déc 2006 - 23:41

pourquoi le FN serait-il le seul parti qui ne soit pas autorisé à changer ? Le RPR gaullien a mué en une force majoritairement ultralibérale, le PS s'est transformé en... heu...... joker ! Le PC en parti des bobos. Le FN a le droit de ne pas être une caricature politique.

Tiens au fait, ya un smiley JMLP dans la liste ==> pirat
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 0:05

Je veux dire une chose :

"Céder à la réaction", comme le disait Politzer, consiste sans doute aujourd'hui plus dans la haine contre l'Islam (de Dantec à de Villiers) qui joue pour les mêmes sapes et les intérêts bien compris du front libéral américain et médiatico-caniche (relayés par les peurs-libérales de Chienlaid, Calvy, Ducaramel...) que dans l'adhésion au FN.

D'un point dialectique et marxiste l'alliance entre libéralisme fondamentaliste et islam radical ne fait plus aucun doute ( Cf post " Du pareil libéral au même intégriste").

Mon avis sur les valeurs cadres-FN restent toutefois identiques.

Je le dis, rallier un front républicain sur l'aile gauche du FN est une aussi révolutionnaire politiquement que la prise montagnarde à la Convention. Voir au-delà de cette approche relèvera soit de la guillotine soit du progressisme....

C'est dit....

Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 0:17, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 0:13

ajax a écrit:
pourquoi le FN serait-il le seul parti qui ne soit pas autorisé à changer ?

Bien sur qu'il est autorisé à changer, je suis aussi autorisé à en douter !!!

il change, s'apaise, sans doute parce que son electorat évolue...Dans les deux discours que j'ai entendu de lui la "soral touch" était bien audible !!!! effectivement il a peut etre réellement pris une nouvelle voie, mais c'est pas specialement lui que je combats, c'est tout les extrémistes qui forment une partie de son electorat.... (minoritaire certes mais bien réelle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 0:31

Viscard a écrit:
Je le dis, rallier un front républicain sur l'aile gauche du FN est une aussi révolutionnaire politiquement que la prise montagnarde à la Convention.

peut être, mais plutôt que d'espérer réaliser une OPA sur le FN son patron et ses electeurs, pourquoi ne pas rallier la petite PME du MRC...il existe un espace à gauche qui éviterait à Soral de tout mélanger et de semer la confusion...
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 0:47

Alors sur le sujet du MRC je me suis assez défendu sur cette position dans tous les autres posts. Pour Soral, le choix tactique l'emporte sur les valeurs agnostiques, universelles et égalitaires du MRC qui ne fera plus rien (2-3%).

Bon, Soral opte pour le parti gagnant(15-20%) qui ne risque pas de vendre ses voix aux cuves du PS. Soit.

Je reconnais quand même plus de probité politique dans le Chevènement du CERES et de fidélité dans ses convictions (démissions) que dans le Jean Marie antisémite. Ce fut un temps, peut-être. Soit, Soral le pense, peut-être qu'il a raison...J'arrive pas à être convaincu de son revirement sincère...

La dernière prestation de Le Pen chez Moatti sur la Cinq face à Taubira m'a laissé perplexe. Il a comme un relent, des réactions haineuses face à elle. Et je fais pas de psy à deux balles.

Rallier l'aile gauche du FN, quand on est gauchiste, ca signifie cotoyer l'aile dure des Boulogne-boys et autres tarés de musique tondue. Je serais pas fan de croiser ca dans mon parti, je le dis, je le pense. Qu'on soit à l'aile gauche ou droit du FN : on reste dans le même parti, à croiser les mêmes tordus qui formeront toujours le noyau des 5% d'extrémistes.

Et je mets n'importe quel petit électeur de gauche républicain-patriote à l'épreuve pour défendre ses idées dans le parti frontiste. C'est pas gagné et tout le monde ne s'appelle pas Soral pour défendre avec autant de talents et de verves ses idées.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 1:16

Profésseur..."votre manque de foi me consterne!" (Darth Vador) lol!

Ne vous fixer pas trop ,non plus, sur quelques supporters de foot filmer par la télé!!

Le tireur fou de Nanterre etait un sympathisant écologiste...ça ne fait pas de Noël Mamère le nouveau Pol Pot et on ne dira pas que l'écologie tue (sauf pour faire un mot!!).

On peut espèrer mieux que Ségo,c'est rigolo ou votez Sarkoluche en 2007,non? Langue
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 1:23

steinbeck a écrit:

enfin, je pense plutot que Soral travaille déja pour l'aprés Le Pen quand il aura libérer l'espace enorme qu'il occupe, et qu'il ne crois pas vraiment à une victoire en 2007....ce n'est de toute manière objectivement pas possible !

Justement, je pense que l'aprés Le pen sera terrible et que l'on regrettera notre vieux Jean-Marie.
Parce qu'aprés Le Pen...
Golnish et le Fn "Historique" se fera vider par Marine, qui elle s'alliera sans difficulté avec De Villiers and Co. (voir tout le travail de la demoiselle sur la question Iranienne par exemple)
De la naitra un partie populiste axé Villiers/Le pen fille/ Megret aux tendances islamophobes (voir le bouquin de Villiers "les mosqués de Roissy", tout est la) et ultra liberalo-atlantiste (programme de De Villiers, qui n'a que la question Européenne pour se differencier de Sarkozi)bref un vote populiste de droite, qui ne s'encombrera pas de Soral/Dieudonné/Hamed ou autres populistes de gauche, un partie que l'on peut voir à l'oeuvre en Hollande (prés de 20%) et qui n'a (c'est le cas de le dire) qu'intensifier les luttes intra-communautaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 1:32

Viscard a écrit:
Alors sur le sujet du MRC je me suis assez défendu sur cette position dans tous les autres posts.

je ne te demande pas de te défendre de quoi que soit...je viens d'arriver sur le forum, et je n'ai pas relu tous les posts ni fait trop attention au pseudo derrière les idées...

je ne te demande pas de te défendre, d'autant plus que je partage en grande partie l'avis que Soral ne voit dans son ralliement au fn qu'une grande tribune pour convaincre et encore convaincre....préparer l'aprés Le Pen....
l'espace est un peu plus réduit chez chevenement, qui de toute façon n'aurait pu accepter un soutien de la part Soral (image, dérapage, etc. ce qu'on connait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Jeu 7 Déc 2006 - 1:45

milla a écrit:
je pense que l'aprés Le pen sera terrible et que l'on regrettera notre vieux Jean-Marie.
Parce qu'aprés Le Pen...

tout dépend de qui compose aujourd'hui l'electorat du fn...
je ne pense pas que la majorité d'entre eux rejoindront les petites crottes du courant villiériste, mais au contraire constituront une nouvelle force de gauche, avec Soral dans la lignée chevennementiste...
ce qui me fait flipper, ce que d'ici l'aprés Le Pen, il y a du temps pour attiser encore un peu plus les rancoeurs et les divisions...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   Sam 9 Déc 2006 - 1:21

Je suis perplexe! Alain, tu nous désorientes sur ce coup.

Je crois comprendre ta démarche, mais un parti qui réclamait encore il y a quelques mois le rétablissement de la peine de mort suite au meurtre d'un petit garçon, qui a des relants de négationisme, et qui veut transformer le pays en prison géante, j'ai du mal à avaler tout çà...

Maintenant, faut-il en arriver là pour faire bouger les choses? Je veux dire, secouer le cocotier? C'est hélas bien possible, encore que j'ai des doutes. Le FN n'est finalement qu'un parti comme les autres. Son accetion au pouvoir ne provoquerait peut-être pas tant de vagues.
Personnellement, je pense que si les types de gauche se barrent du pays comme ils menacaient en 2002, cela ferait déjà un problème de régler.
"Foutre le bordel" quoi, pour repartir à zéro!
Je vois l'engagement de Soral de cette façon. Mais il va falloir que le FN fasse le ménage chez lui...groupuscules néo-nazis, idéologie malsaine. Débarassé de ces pots de merde, par contre, ce serait un vrai, et le seul parti à défendre NOTRE (au pluriel!) pays face à ce monde à la dérive.

Je suis très pessimiste pour notre avenir, et la réalité me donne raison tous les jours hélas.

Peut-être, après tout....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons calmement du duo Soral / Le Pen   

Parlons calmement du duo Soral / Le Pen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1