LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 29 Sep 2006 - 15:04

Au cinéma , le dernier film que j'ai vu est "Le Vent se Lève" de Ken Loach sur l'histoire des revolutionnaires nationalistes irlandais. Je vous recommande cet excellent film.
L'esthetique et les acteurs sont renversants. En revanche , le coté bouffeur de cureton primaire de Ken Loach est un peu ennuyeux. Mais bon , c'est chipoter , je vous recommande fortement ce film enraciné , social et très réussi cinématographiquement parlant.

En dvd sinon j'ai vu "Fitzcarraldo" de Werner Herzog avec Klaus Kinski. J'ai vraiment adoré. Ca parle d'un entrepreneur irlandais vivant au Perou qui veut construire un opera dans la forêt vierge. Pour réunir l'argent il achète un terrain innacessible dans jungle afin de l'exploiter. On suit donc le chemin vers le terrain , le voyage en bateau sur le fleuve , les peripeties diverses. On reconnait la patte de l'excellent Herzog. Une jungle filmée comme personne n'avait pu le faire avant... Du grand cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 29 Sep 2006 - 21:40

Citation :
Si demain, toi et moi collaborons sur un projet cinématographiquement fort et clair, le système fera tout surement pour le diffuser le moins possible mais le film pourra naitre (avec des moyens moindres) et être montré, même à une minorité ...

"Oui mais" Very Happy , la minorité en question verra ce film en étant déjà acquis à la cause donc ça rejoint le mécanisme stérile de l'aquiessement.

Quant aux films de Chaplin, ils n'ont rien changé et n'ont rien fait bougé à ce que je sache... La poésie narrative offre trop de possibilité d'évasion à ceux qui veulent fuir l'impact réel du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 29 Sep 2006 - 23:14

Dernier film: "Thank You for Smoking", dont j'ai beaucoup aimé le cynisme.

Et si vous adorez comme moi le ciné, je ne saurai que trop vous recommander le site: http://www.kinomax.fr/ dont je suis l'un des humbles serviteurs! :)
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Sam 30 Sep 2006 - 2:37

Le tout dernier c'est "Fair Play"un film d'entreprise Français(ça part mal hein?)sur le fait que les employés passent leurs temps a se depasser,au point qu'ecraser l'autre devient le but ultime.Notons que ça se passe dans ces entreprises "New Technologie".
Le film est pas mal, mais ce qui m'a marqué le plus c'est la scene de la mort de Marion Cotillard, moi qui ai vu mon lot de film gorre, j'avoue que la j'ai eté scotché.Hitchckok n'aurait pas fait mieux.

Sinon, paradoxalement j'estime que le cine Ricain est de loin le plus subversif et en regle general le plus interressant. Spike Lee, Harmony Korrine(je conseil a tout le monde "Gummo", film extraordinaire) Vincent Gallo(qui n'a rien a voir avec Max) Joel Shummacher,Larry Clarck font des films osés et talentieux que jamais un realisateur Français ne pourrait faire aujourd'hui(sauf peut etre Mocky)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Dim 1 Oct 2006 - 16:15

Citation :
Sinon, paradoxalement j'estime que le cine Ricain est de loin le plus subversif et en regle general le plus interressant. Spike Lee, Harmony Korrine(je conseil a tout le monde "Gummo", film extraordinaire) Vincent Gallo(qui n'a rien a voir avec Max) Joel Shummacher,Larry Clarck font des films osés et talentieux que jamais un realisateur Français ne pourrait faire aujourd'hui(sauf peut etre Mocky)

Tu as bon goût, mais faut-dire que les américains sont les " dominants " donc forcément il se permettent beaucoup plus de chose que nous qui sommes les " dominés " dans cette affaire.

Regarde ce qui sortait d'Italie il y a encore pas si longtemp et ce qui en sort aujourd'hui. Ce ne sont pas les italiens qui ont changé, on les as juste remis sur de " bons rails ".

Un chef médiocre ne peut tenir son rang si ses subalternes le surpassent. Il s'entoure alors de représentants médiocres pour mieux valoriser et justifier son statue.

Les américains sont des copieurs fortunés et surtout très bien armés, rien de plus.

Tu as vue le film "Baxter" de Jerome Boivin ou l'on entend les pensée d'un Bull Terrier ? je te le conseille vivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Oct 2006 - 0:42

Hard Candy

On rentre très vite dans le vif du sujet pour un huis clos bien tendu du
string. Certaines scènes sont assez éprouvantes. Le tout est plutôt original, même si la morale finale peut laisser à désirer. Impressionnante maturité dans le jeu d'Ellen Page.

Quant au débat initié sur le "cinéma américain", honnêtement, je crois que ça veut absolument rien dire comme thème. Parce que la gamme des films américains est très vaste. Comment comparer "Sideways" à "Jurassic Park", "Shrek" à "Usual Suspect", "X-Men" à "Le Cauchemar de Darwin", "Gerry" à "Muich", "Elephant" à "L'Exorciste", "Little Miss Sunshine" à "American Pie"?...

Il faut juste se rappeler que, comme en toute chose, les américains sont capables du meilleur comme du pire...

Quant à "Baxter", c'est clairement un film extraordinaire...
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Oct 2006 - 11:02

The servant, de Joseph losey, 1964

Grandeur et décadence de la lutte des classes vue par le petit bout de la lorgnette du désir...

Un film soralien quoi...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=619

Yol, de Yilmaz Güney, 1982

Destins croisés de 5 taulards turcs en permission.

Sutout pour la scène dans laquelle un père traverse une montagne enneigée avec sa femme sur le dos, demandant à leur fils de la frapper à coups de ceinturon pour ne pas qu'elle meure de froid... La femme avait été séquestrée par sa famille parce qu'elle s'était prostituée pendant que son mari était en prison et le mari avait juré de ne jamais la battre... A la fin elle meurt quand même malgré les coups de son fils... De la pure tragédie lacrymogène !

C'est cette scène qu'on voit sur l'affiche du film :

http://cinema.luxweb.com/fiche.php?idfilm=4576

Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 11:34, édité 1 fois
Deubeule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Oct 2006 - 19:43

"Palais Royal", hier, de Valérie Lemercier.
Bon, ce film a un défaut : on en a beaucoup entendu parler. Mais je préfère écrire la vérité plutôt que de me faire mousser (je ne sous-entends rien du tout, attention !).
N'empêche, pour être plus représentatif des goûts des forumiens, il faudrait demander : "quel est votre film préféré ?"
Et puis tiens, comme je brûle d'envie de répondre, je le fais :
Pour moi, ça reste "Lune Froide", de Patrick Bouchitey.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Oct 2006 - 20:18

[quote="Joyeux"]
Citation :

Tu as bon goût, mais faut-dire que les américains sont les " dominants " donc forcément il se permettent beaucoup plus de chose que nous qui sommes les " dominés " dans cette affaire.

Tu as vue le film "Baxter" de Jerome Boivin ou l'on entend les pensée d'un Bull Terrier ? je te le conseille vivement.
Je pense pas que ce soit une question de moyens financiers. Je pense pas que Vincent Gallo ai plus de fric que L Besson pour faire ses films.C'est juste le symbole de la deliquessence culturel de ce coté ci de l'Atlantique,je le dis globalement car il y'a encore en France de trés bon realisateur.
Ca vient aussi de la soumission absolu du cinema Français vis a vis de la Tv, et le systeme Ricain lui a de multiples sources de financement.
Pour le cinema Europeen j'ai vu avant hier un telefilm Allemand sur Arte,"la nuit du mensonge" qui parlait de Lyceennes qui accusaient de viol un de leur camarade de classe, alors que c'est elle qui l'avait allumé, poussé au lit, gavée d'exta etc... Un tel telefilm pourrait il etre crée en France? Sur France2? Allons, allons...

Sinon je n'ai pas vu le film dont tu m'as parlé...
Bitru
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 2 Oct 2006 - 20:20

J'ai vu Manderlay de Lars Von Trier, qui continue sur sa lancée tres anti-humaniste...à conseiller= Festen (filmer selon les regles du dogme) les idiots, Dogville...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 10 Oct 2006 - 23:19

"Le fou de guerre" de Dino Risi avec Coluche

Très drole, je l'avais vu étant gosse sur Canal...pas déçu de l'avoir en dvd maintenant.

Michel, tu nous manque !! 😢
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Jeu 19 Oct 2006 - 20:35

Affreux, sales et méchants : Ettore Scola

Hilarant, tendre et désespéré. Un chef d'oeuvre sur le sous-prolétariat italien : la consommation de masse et le meurtre du père en toile de fond. Totalement dans la veine Soral. Pour l'anecdote, je viens de le revoir , persuadé au générique de fin d'avoir vu un film définitivement abouti.

Sur wikipedia, j'apprend par la suite que le projet devait inclure au départ une préface de Pier Paolo Pasolini : une réflexion sociale certainement passionnante dans l'esprit de l'introduction à "Theoreme" réalisé par ce dernier. Entretemps, il a été assassiné.

Bref, on peut toujours faire mieux. Encourageant.

Et puis un film à sortir prochainement : santa

Chut(e) : éloge de la disgrace, réalisé par Jacques Audiard

Doux rêve.

-----------------------
Je suis à la recherche de 2 films d'Alan Clarke : Made in Britain, Elephant
Impossible de les trouver dans le réseau de distribution normal. "Come on" (pour ceux qui ont vu the firm), je compte sur vous.

---------------------
abdelgeorge a écrit:
Avant-hier, j'ai regardé d'un coup la trilogie des Parrains, que je n'avait jamais vu, aprés tu attends le quatriéme desespérémment...

Le troisième épisode est "surnuméraire" (merci Audiard pour "un idiot à Paris").

Un cinéphile dépressif.

-------------------------------------------------------

abdelgeorge a écrit:
Salut Juju, puis je te demander ce que veut dire surnumeraire, j'essaie sur le net mais on ne me parle que de cellules souches...

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=surnuméraire&che=1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Molodoi
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Dim 29 Oct 2006 - 11:46

Le Mépris de Godard...
Elle était quand même mi-mi la BB...
Voir le profil de l'utilisateur http://rebellion.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 1 Nov 2006 - 13:46

Avis: on a peu de mal à imaginer tout ce monde au "Camping" des Flots Bleus... Alain Chabat fait ce qu'il peut pour sauver ce film plombé par un scénario cousu de fil blanc et des situations qui sonnent faux à longueur de temps... Et que dire de cette pauvre Bernadette Lafont qui mérite quand même mieux. Allez, faut que je me fasse "Le Labyrinthe de Pan" pour me remettre.
Note: 2/10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mer 1 Nov 2006 - 22:00

Avis: conte de fées pour adultes et mélange des genres réussi pour ce film de Guillermo del Toro, dont l'âpreté est quelquefois insoutenable.
Note: 5/7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 3 Nov 2006 - 23:30

Avis: faiblard...
Note: 2,5/7

Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 0:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Sam 4 Nov 2006 - 2:52

milla a écrit:
Le dernier film de G. Canet, celui qui vient de sortir, me rapelle plus le nom, enorme, terrible, Canet est vraiment un trés bon real', ce film m'a scotché

9/10

Mon prochain, sans doute...
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Sam 4 Nov 2006 - 19:09

Je te le conseil plus que vivement;
d'ailleurs c'est tiré d'un livre que je compte bien m'acheté;

Je pense que c'est du Cinéma Français comme on en faisait dans les années 30/40 (Clouzot) ou 70 (Seria, Mocky)
L'histoire est vachement interessante, le suspens omnipresent, acteur plutot pas mal (meme ceux que j'aime pas comme Dussolier ou N Baye)
Bref du cinema populaire(grand mublic), pas nombriliste...
Seul l'histoire d'amour en philigramme m'a deçu (et encore, elle passe inaperçu en fait)

Marrant que le cinema Français s'en sorte grace a un branleur comme Cannet...
Faudrait peut etre que G Depardieu fasse des films... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Jeu 9 Nov 2006 - 21:19

Nono a écrit:

Avis: un film d'une immense intensité, magnifiée par des scènes d'anthologie.
Note: 8,5/10

J'ai été très déçu par ce film, je ne sais pas si tu as vu le premier volet de sa trilogie sur la vengeance " Sympathi for Mr Vengeance " mais c'est très très lagement supéreur à ce deuxième volet, quant au dernier "Lady vengeance" c'est le moin bon.

J'au beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan, quelle dommage qu'il n'y a pas eu plus de promo !

La semaine prochaine "The prestige " de C. Nolan !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Jeu 9 Nov 2006 - 22:34

Je n'ai pas vu sa trilogie sur la vengeance, mais ça me donne très envie, alors je vais sans doute me l'offrir. :)

"Le Dahlia Noir" sera peut-être la déception de la semaine, vu le buzz plutôt mauvais pour un De Palma.

Quant à "The Prestige", il bénéficie de très bonnes critiques (faut dire que Nolan est plutôt bon!) et a fait de très bons scores aux US.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 10 Nov 2006 - 2:43

Avis: d'une idée de départ plutôt intéressante, Laurent Tuel fait un film à peine anecdotique. Dommage...
Note: 5,5/10
jean baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 13 Nov 2006 - 2:33

Un film québecois C.R.A.Z.Y Sinon en dvd "if " de lindsay anderson.
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-baptistea.hautetfort.com/
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Ven 17 Nov 2006 - 1:43

Berger a écrit:
Je suis loin d'être cinéphile, je regarde peu de films, mais j'aimerai en conseiller un que j'aime particulièrement, vu dernièrement, c'est Dersou Uzala de Akira Kurosawa. Un film très profond, très beau, sur la nature, sur l'homme en lui même, basée sur des choses essentielles qu'on oublie très souvent, au délà même du message écologiste que dégage le film.

Excellent souvenir. D'ailleurs, je l'ai en K7 et je pense que je vais me faire une projection d'ici la fin de la semaine.

La rencontre de deux hommes et de deux rapports au monde : dont l'un est amené à disparaitre (la fin poignante est d'ailleurs traitée avec beaucoup de sobriété).
J'ai en mémoire le grand désarroi du personnage face au confort moderne et son envie irrépressible d'aller au contact de la nature dans ce qu'elle peut avoir de plus brutale. La douceur, l'application et la précision des gestes de Dersou sont l'objet de séquences remarquables.
Sur la même thématique, tu apprécierais certainement Jeremiah Johnson de Sidney Pollack.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Lun 20 Nov 2006 - 1:16

Borat

Avis: con et brillant. Pathéthique et hilarant. Totalement régressif. Immédiatement culte.
Note: 6/7
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Mar 21 Nov 2006 - 10:45

Joyeux a écrit:
Nono a écrit:

Avis: un film d'une immense intensité, magnifiée par des scènes d'anthologie.
Note: 8,5/10

J'ai été très déçu par ce film, je ne sais pas si tu as vu le premier volet de sa trilogie sur la vengeance " Sympathi for Mr Vengeance " mais c'est très très lagement supéreur à ce deuxième volet, quant au dernier "Lady vengeance" c'est le moin bon.

Tout à fait d'accord
Desole Nono, mais j'en ai marre de ces réalisateurs post-adolescents à là Tarentino (tout dans la forme et rien dans le fond ; à l'exception de leur critique de la télévision ce qui est inquiétant d'ailleurs pour des cinéastes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   

Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant