LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 19:34

Moi, j'ai toujours aimé la corrida
Je trouve ca beau, noble et il y a quelque chose de supérieur dans ce face à face entre le torerro et la taureau

Que certains n'aiment pas, d'accord mais qu'ils ne s'essaient d'interdire ceux qui aiment d'y aller.

Je vois dans cette liste des défenseurs de la "démocrassie" qui s'ingénie toujours à interdire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux

C'est navrant ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandroi.canalblog.com/
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 23:16

Christie a écrit:
Un homme qui prend comme référence New York 1997 est forcément burné au niveau de l'encéphale.
C'est vrai que Marilyn Manson a coté, ca impose un max.

------------------------------------------------------------------------------------

SubV a écrit:
C'est assez drole de lire toutes ces conneries ... ces pavés pour finalement, ne rien dire ...

Mon grand-père, qui déteste les corridas dans leur ensemble, doit etre un bobo, lui qui a travaillé toute sa vie dans une boucherie, bien loin de vos branlettes et de vos théories soralisoïdes ...

Il est marrant de constater que, dès qu'une "cause" est suivie par une multitude de "pipeule", elle tombe dans l'arriere garde et le boboïsme ...

Tout ça anéantit le combat (quel qu'il soit) d'une multitude de gens qui se branlent de Pasolini, de Marx et de Clouscard, par des réductions qui agitent le serpentin du bocal purulent ...

Bref, on remue ce qu'on peut quand on arrive plus à chier ...
Personnellement, je trouve que vu ce qu'on fait des animaux en élevage productiviste (mon grand-oncle a un truc du genre avec des volailles), la corrida n'est pas plus choquante que ca. En tout cas y'a vraiment mieux a foutre que de perdre son temps a faire interdire cette pratique, qui malgré tout ce foin reste assez marginale.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Mar 21 Aoû 2007 - 13:42

auguste-dupin a écrit:
Christie a écrit:
De plus, s'il y a mieux à foutre que de roussepéter (je l'écris comme ça, j'ai envie), contre la corrida, il y a mieux à faire que d'aller voir un taureau se faire tuer. Je veux dire, il y a les abattoirs pour ça, et les abattoirs ont l'avantage de ne pas péter plus haut que leur cul, à l'image de la Corrida qui elle, se veut grandiloquente. Ce qui est discutable, n'est-ce pas. Elle est juste fédératrice n'est-ce pas, d'une communauté, n'est-ce pas, et l'entretien dans son cocon communautaire.
Je l'attendais ce derapage de christie au sujet des cojones...je le sentais...qu'elle vous apparaisse a vous tous sous son veritable visage, celui avec lequel je les ai toujours connu (les femmes).
Continues encore un peu, christie, avec ce que tu appelles a tort des sarcasmes, ce sont autant de donnees qui ajuste ma synchronisation...une fois en phase, mon verdict sera sans appel...

Le sujet (la corrida) est grave, mes amis, il ne s'agit pas de le traiter a la legere comme alain soral (qui, pour sa decharge, ne s'en est probablement servi que comme contrepoids dans le cadre d'un exercice de rhetorique, en tant qu'avocat du diable).
La corrida est le petit theatre symbolique et tragique de l'echec d'une resistance au feminisme, ineluctable si les hommes persistent a lutter le dos tourne a l'ennemi...

3 pistes:
- chistie vous eloigne de la symbolique de l'affaire, en vous parlant de priorite a des especes menacees: il s'agite ici de symboles, non de repercussions ( qui seront enormes cependant, mais "passeront" la barriere inter-especes... oui, sur nous les hommes, avec un petit h, ce qui amene d'ailleurs a la deuxieme piste...)
- christie ne manque jamais, dans sa tete, de distinguer "droit de l'homme" avec "droit de l'Homme", ce qui peut lui permettre d'apparaitre indifferente a certaines questions...mais si son empathie a l'egard des hommes, et plus generalement son sens moral, semble au plus bas, en revanche sa receptivite sexuel a l'egard de l'homme est tres eleve ( tout ce qui rabaisse l'homme au rang de l'animal, un animal phantasme d'ailleurs , reduit a un symbole arbitraire par le desir feminin et qui paiera tres cher ce symbole a l'instar du taureau, "excite" christie : voir ses commentaires a l'egard de Snake, ou meme tout simplement, a l'egard de Soral lors de sa presentation ....la mise a mort mediatique de soral et ses agressions l'aurait-elle excite??)
- christe a imprudemment evoque la certitude quant a l'issue du "combat" (qui n'en est donc pas un et merite le terme de mise-a-mort) : le taureau n'est pas carnivore et l'homme est bien le predateur du taureau. Plus encore, l'un est exaspere et irrite ( et la c'est comme pour les rodeo, je ne crois pas a l'agressivite et irritation naturelle de l'animal: au passage, honte sur tous les membres du forum qui sont prompt a denoncer des mises-en-scene mediatique et sont les premiers a ne pas soupconner le coup de pied sous la table que la femme donne prealablement a l'homme avant de designer devant temoins le rictus de ce dernier) quant l'autre pense a le mettre dans son assiette.On a bien veille a ne pas prendre un carnivore...et la fin est connu d'avance.Soral parle du toreador comme d'un petit bonhomme habille comme une bonne femme, vous dites, et comme tjrs soral passe a cote du principal ou tout au moins s'arrete en cours de route: ce petit toreador est tout simplement la marionnette de la dame qui siege dans l'arene, autrement pourqoi toute cette coqueterie vestimentaire...et il tue sous le commmadement de la dame le symbole auquel la dame a reduit le taureau, un animal comme una autre, pas meme carnivore, et ce faisant il se rabaisse au niveau de la bete-symbole pour la plus grande excitation de sa dame, qui s'en rejouit les ovaires ( il n'est donc a aucun moment question des cojones, qui ne sont finalement que la projection mentale feminine des ovaires, veritables acteurs de la scene..): au final,il ne reste qu'une bete authentiquement brutale, impulsive et impatiente d'assouvir ses pulsions sexuelles, celle-la meme qui a orchestre tout ce petit theatre sordide du sadisme feminin- masochisme masculin, la Femme.
excellente intervention et tellement vraie. Mais cela ne m'écarte pourtant pas de la corrida et son sens premier mystique, le seul que je reconnaisse d'ailleurs, un des douze travaux que l'homme se devait d'accomplir (symboliquement par la suite) pour être roi.
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Mar 21 Aoû 2007 - 22:51

Kamo a écrit:

Le problème, c'est que certains veulent les interdire. Sarkozy s'est d'ailleurs prononcé en faveur de férias sans corridas pour le futur.

Bravo à Sarko pour le coup (pour une fois...) et bien d'accord avec Ravachol...

Vous avez raison de pointer l'élevage en batterie, mais la violence contre les "animaux" est un tout, à prendre en bloc... Aucune "tradition" ne peut la justifier. Les rites d'abattage, judaïques ou islamiques, précisent bien (eux) que la bête doit souffrir le moins possible... Dans le sable de l'arène ou dans l'élevage de masse, ce n'est évidemment pas le cas...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Snake Plissken a écrit:
à ce propos, pourquoi pas de rite chrétien d'abattage des animaux ?
La tradition judéo-islamique a du bon, puisqu'il est connu qu'un animal tué sans souffrance produit une viande de meilleur qualité
Parce que les vrais chrétiens sont tous des bab's végétariens qui se limitent au corps du Christ niveau bidoche... flower

Plus sérieusement, je pense que les rites d'abattage sont plus "sémtiques qu'abrahamiques". Si tu me suis ?

---------------------------------------------------------------------------------------

ajax a écrit:
Thomas Demada a écrit:
Vous avez raison de pointer l'élevage en batterie, mais la violence contre les "animaux" est un tout, à prendre en bloc... Aucune "tradition" ne peut la justifier. Les rites d'abattage, judaïques ou islamiques, précisent bien (eux) que la bête doit souffrir le moins possible... Dans le sable de l'arène ou dans l'élevage de masse, ce n'est évidemment pas le cas...
S'ils étaient 1 milliards assez riches pour bouffer comme on bouffe, nous les bons chrétiens européens, crois moi que leur bonne conscience, ils se la caleraient où je pense. Trop facile de donner de leçon de morale à deux balles pour finir en queue de poisson comme ça !
Si, Si, Si... Le cas d'école aussi, c'est facile... Je place une ou deux références, un ou deux faits. C'est toi Jajax qui généralise, il est clair que bon nombre de mouslims ou de juifs se battent de ces précautions d'usage...

La sur-consommation à l'échelle du monde, ça n'est un modèle pour personne, c'est évident. Fort en gueule et une gouaille de faubourg, c'est sympathique mais ça n'est pas un argument, mon grec...

-----------------------------------------------------------------------------------

ajax a écrit:
Thomas Demada a écrit:
La sur-consommation à l'échelle du monde, ça n'est un modèle pour personne, c'est évident.
Modèle non, réalité, peut-être dans le futur à moins d'accepter, et c'est le plus sage au fond, que les peuples qui n'ont pas notre niveau de richesse économique continuent à crever pauvres et malades.
Parce qu'entre obèse états-unien et tout sec dans le sud tchadien, point de salut ? Il y a des modèles de "développement" (rien que le mot fait "occidental") qui n'impliquent pas forcément la consommation comme fin en soi... Plus qu'une réalité, la jouissance par la gondole, c'est bien le "modèle" occidental... Comme dit et écrit Todd : ce qu'il faut atteindre, c'est la Modernité sans l'Occident. Ce que les NRs appellent : le Traditionialisme Révolutionnaire et que réalise, quoique imparfaitement, la République Islamique d'Iran... (autre débat que la corrida j'en conviens)

------------------------------------------------------------------------------------------

laurent666 a écrit:
Encore plus con que l'amateur de corrida : Le militant anti-corrida. Souvent un non-espagnol, souvent de fausse gauche, proche des Verts... C'est le même genre de débile qui veut empêcher les esquimaux de tuer des bébés-phoques. Alors qu'il a, dans son pays à lui, des milliers de gens à la rue dont la moyenne d'âge est de 40 ans. Mon dieu quel bêtise.

Citation :
C'est le même genre de débile qui veut empêcher les esquimaux de tuer des bébés-phoques.
Mais personne n'y songe... Premièrement parce que les prélèvements autochtones sont infimes (phoques ou baleines), qu'ils ne concernent que des adultes et n'ont rien des massacres au gourdin pour la seule fourrure...

C'est ça l'Occident : les amateurs d'aphrodisiaques font disparaître les oeufs des tortues vertes de Guyane et ensuite la France coloniale condamne les indigènes à la zonzon pour leur consommation ancestrale...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
2boblack

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 26 Aoû 2007 - 1:45

moi je suis contre la corrida

ma raison ? ...

bah c un peu comme quand les americains racontent que hiroshima et nagasaki ont épargné des centaines de milliers de vies americaines et japonaises .... ou que les anglos-americains racontent que le bombardement de Dresdes a empeché l'URSS d'aller plus loin vers l'Ouest...
... meme si l'argumentation est vrai on ne peut s'empecher de trouver ça horrible.... c'est humain on a du mal à défendre une action une pratique une decision visant volontairement à faire souffrir des innocents..

la torture en algerie, la colonisation , guantanamo, les attentats kamikazes en israel etc.. y a toujours une bonne raison de faire ces actes

Mais dans tous les cas .. prendre la decision de faire souffrir un etre vivant est pour beaucoup de gens un acte condamnable par principe...

la corrida si on devait la definir c'est comme les jeux du cirque sous l'empire romain : des gens se reunissent dans une arene dans le but de voir souffrir et mourir des etres vivants...

moi perso c'est peut etre bete mais quand je vois un taureau mon idee premiere c'est pas d'avoir envi qu'il meurt...

j'ai conscience que mon argumentation est purement sentimentale et totalement denuée d'analyse.. mais que ça vous plaise ou non c'est un mode de raisonnement tres courant de nos jours (l'emotion prend le dessus sur la reflexion---> sarkosy recoit et s'occupe de toutes les victimes..)

aux yeux des gens le taureau est une victime et le torero un boureau donc ils sont du coté de la victime.. moi je suis plutot d'accord avec cette idée...

et pourtant ca fait pas de moi un gauchiste (oh putain que non..)
Christie

Féminin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 26 Aoû 2007 - 2:59

Ravachol a écrit:
Citation :
La torture en algerie, la colonisation , guantanamo, les attentats kamikazes en israel etc.. y a toujours une bonne raison de faire ces actes
Stp ne compare pas la mort des animaux avec les humains, entre eux il y a un monde

Citation :
la corrida si on devait la definir c'est comme les jeux du cirque sous l'empire romain : des gens se reunissent dans une arene dans le but de voir souffrir et mourir des etres vivants...
Tu transfères, là, ......, mais je suis d'accord avec toi, ce truc qu'est la corrida m'exècre au plus au point, c'est comme les combats de chiens, de coqs, les cutéreux enculeurs de chêvres, c'est du même niveau.

J'aime la viande, mais sous cellophane, avec juste un peu de sang pour la sauce, sachant que les bêtes sont abbatus sur le champ dans des boucheries confinées à la vue de personne...

J'adore et j'applaudis des mains, quand c'est un con avec un drap rouge, la gueule tiré par la fierté, les jambes droites comme un mec qui se retient de chier, .....se faisant encorner, là je mate, .....

Citation :
Stp ne compare pas la mort des animaux avec les humains, entre eux il y a un monde
Tout dépend avec qui Hé
Lupe Pintor
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Lun 27 Aoû 2007 - 14:03

J'ai lu dans ce thread quelqu'un qui disait que maintenant 99% des risques ont été éliminés. C'est complètement faux, il y a un nombre incroyable par an de "cornades" assez grave, mais qui heureusement de nos jours ne provoque pas la forcement mort. (comme ca a été souvent le cas).
De nos jours il y a un chirurgien et un service de secours à chaque corrida, ce qui réduit le nombre de morts mais pas le nombre de blessés.

Et des fois ca fait mal :

outch! Euh

Apparemment en Espagne il n'y a pas cette interdiction de manger du taureau d'arènes me semble-t-il. En tout cas j'en ai mangé, et c'est très bon. (mijoté)
Les gens font la queue au marché quand il y en a un de disponible.
Personnellement la corrida ne m'intéresse pas plus que ca, j'en ai jamais été en voir une et quand je tombe dessus à la télé je zappe. Je trouve ce spectacle fort ennuyeux. (pour ne pas dire carrément chiant Wink )
Quand on pense que les aficionados peuvent citer des 10enes de noms de taureaux célèbres et respectés, alors que l'anti-corrida de base ne connait même pas la race du boeuf d'où provient le steak "bio" qu'ils mangent! Rolling Eyes

Cette soudaine mode anti-corrida est vraiment ringarde !

PS : En ce moment en Espagne ils essayent de faire interdire les corridas "amateurs" qui sont organisées lors de certaine feria, et là pour le coup c'est une vraie boucherie ! Les professionnels sont absolument contre cette mode débile de faire toréer des gens sans expérience et qui, eux, font réellement souffrir plus qu'il ne faut ces animaux. (sans technique ni entrainement ca n'a plus de sens de faire ça, souvent la mise à mort est très longue et pénible, alors qu'elle devrait être instantanée.)

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:11, édité 1 fois
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Lun 27 Aoû 2007 - 14:59

Lupe Pintor a écrit:
pimpam a écrit:
"Avez-vous reniflé les effluves de sang lourd, épanché du taureau sacrifié au crétin bariolé qui brandit sa queue fauve au nez des connes humides des étés Madrilènes ?"

Pierre Desproges
"Et mon fion c'est du charolais ?"

Le pape

Sacré Benoît ! C'est pas le dernier pour la déconne quand même ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la corrida   

Vive la corrida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2