LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Vive la corrida   Mer 15 Aoû 2007 - 12:46

A l'heure où la violence des anti-corridas (parmi lesquels nous retrouvons le bobo gaucho-écolo Renaud) se déchaine pour faire disparaitre une pratique traditionnelle et laisser encore un peu plus de place aux débilités et vulgarités modernes, l'analyse subversive d'Alain Soral (tirée de Socrate à Saint-Tropez) remet les pendules à l'heure.

"Comme je vis dans le Sud-Ouest, par curiosité, souci d'intégration et respect, je suis allé voir une corrida.

Un petit homme habillé en femme, sans aucune marque de sponsor, face à une bête sauvage.

Un petit homme en chaussettes roses tout brodé d'or, d'abord faire face par son courage et son sang-froid à une paire de cornes propulsée par 450 kg de muscles, puis peu à peu la dominer par sa technique apprise. Une lutte culture contre nature conclue par le triomphe de l'homme et la mise à mort de la bête; un brave taureau élevé au grand air avec infiniment de soin dans ce seul but; destin dont peut rêver n'importe quel boeuf voué à l'abattage industriel.

Exaltation de l'intelligence qu'est la maitrise technique face à la force inorganisée qui se révèle aussi esthétique. Une danse avec la mort autour de laquelle communie en musique un public respectueux du beau geste. Un rituel codifié qui nous raconte l'histoire exemplaire d'un animal fragile, mais doué d'apprentissage, parvenant à se hisser au sommet de la nature par sa volonté et son esprit, pour y faire la découverte ultime de la beauté; soit, derrière la brutalité apparente, le sang et la mort, l'allégorie de notre humanité.

Un spectacle finalement bien moins déprimant que les grognements de ces hordes de veaux pataugeant dans la boue, ces ravers nordiques avinés et drogués trépignant sur des rythmes binaires abrutissants de samples en boucles, mus par le désir pulsionnel de fusion régressive dans la mère-matrice originaire.

Ces barbares du Nord, éternels ravageurs de cultures raffinées du Sud qui prétendent - olé ! c'est un comble - faire interdire la corrida au nom de l'uniformité européenne."
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Mer 15 Aoû 2007 - 13:34

C'est surtout représentatif du militantisme de gauche : ils préfèrent s'inquiéter du sort d'UN taureau sacrifié à celui des milliers de boeufs qui vont à l'abattoir.

Comme ils préfèrent les assités, les criminels, les marginaux aux ouvriers et
les homos, les anormaux, les drogués aux familles classiques. (pas de jugement de valeur, un simple constat sur les priorités)

Qu'ils visitent un abattoir, après on verra!

Mais c'est clair qu'abattre en silence la bête est bien plus agréable à la conscience que d'affronter les yeux dans les yeux la condition animale, quand elle pèse presque une tonne et qu'elle est bourrée de testostérone... Le mythe de la tauroctonie est hérité du culte de Mithra, une sorte de religion orientale pré-chrétienne. Mithra, le dieu libérateur, affronte le Taureau (qui symbolise la violence, les instincts...) et le bat. La corrida, c'est pareil. L'homme fait face à la nature dont il est issu et la vainc par la grâce, l'agilité, la technique, et non par la domination brute, mise en échec.

Le bobo veut avant tout d'un monde aseptisé, ou rien n'a d'existence avant d'être mis sur le marché. Il est prêt à manger de la viande d'un animal abattu dans les pires conditions du monde, si ça lui garantit de ne pas en être responsable. En fait, la corrida l'emmerde car elle a été inventée exactement contre lui. Contre l'hypocrite qui vit du monde sans en assumer sa part de bestialité et ses rapports de domination. Le bobo est un sectateur de la bonne conscience. Le bobo est à Eichmann ce que la Ford T était à son prototype : le modèle cloné par millions. On a été étonné de la médiocrité d'Eichmann, et bien le bobo, lui, nous étonne quantitativement, par le nombre de ses congénères. Comme si une condition explicite pour faire partie de la sphère médiatique/intellectuelle était de s'arrêter de penser... pour militer.

Etre contre la corrida, c'est d'une connerie sans fond. On comprend dès lors pourquoi un des gars de Charlie Hebdo noircit des pages là desssus comme un con très souvent : il s'agit de ne pas parler d'autre chose... l'essence même de toute pseudo bonne cause de gauche, de la corrida au Tibet...

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 13:41, édité 2 fois
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Mer 15 Aoû 2007 - 13:36

Comité d'honneur de l'alliance anti-corrida

André Aschieri
Maire de Mouans-Sartoux
Mgr Charles-Amarin Brand
Archevêque émérite (Strasbourg)
Cabu
Dessinateur
François Cavanna
Écrivain
Bernard Clavel
Écrivain
Jean-François Courreau
Professeur de zootechnie
Mylène Demongeot
Comédienne
Professeur Didier Duché
Neuropsychiatre
Yves Duteil
Artiste
Geneviève de Fontenay
Présidente comité
Miss France
Nicolas Hulot
Journaliste
Albert Jacquard
Généticien
Jacques Julliard
Journaliste
Lionnel Luca
Député
Jeane Manson
Artiste
Professeur Théodore Monod
Membre de l’Institut
François Nourissier
Écrivain
Michel Onfray
Philosophe, écrivain
Geneviève Gaillard
Députée
Renaud
Artiste
Hubert Reeves
Astrophysicien
Angelo Rinaldi
Écrivain
Jean-Marc Roubaud
Député
Éric Serra
Musicien, compositeur
Stone
Artiste

Une raison supplémentaire d'apprécier la corrida.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Mer 15 Aoû 2007 - 14:29

pimpam a écrit:
Citoyen a écrit:
La lutte anti-corrida est l'archétype du combat d'arrière-garde, Renaud doit s'emmerder pour cautionner ça...

A mon avis, il veut surtout avoir moins d'emmerdes ! Laughing

Exactement, tout à fait le même parcours que Noël Mamère. Soral en avait parlé. Comme Mamère Renaud est sensible à la cause palestinienne mais ils préfèrent désormais se battre pour des causes sociétales (mariage homo, anti-corrida), causes qui les feront passer pour des progressistes sans risque d'être mis à l'index par une certaine intelligentsia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 7:09

L'article d'AS est tres bon, peut-etre un de ses meilleurs dans la "transcendantalisation" d'un phenomene culturel finalement assez derisoire. Y'a combien de taureaux tues en France chaque annee?

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on fait du taureau apres?
Sylvain
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 13:58

Ouais enfin c'est pas parceque Renaud est contre que l'on doit forcément être pour la Corrida. Je trouve pour ma part que ce spectacle est loin d'être rejouissant. Ceci dit je suis d'accord pour souligner que c'est un sacré combat d'arrière garde bien que je ne sois pas un fan de la corrida.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 14:59

La corrida dérive de traditions païennes où le combat et le sacrifice du taureau avait un sens puissant. Le taureau était en particulier l'un des animaux symboles du dieu de l'orage et de la guerre. Mais il est vrai que le torero moderne ne prend pas les risques de jadis et cela rend ce sport moins noble.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 19:18

ajax a écrit:
Kamo a écrit:
Citation :
Mais il est vrai que le torero moderne ne prend pas les risques de jadis

En quoi il prend moins de risques que jadis ?

il n'y avait pas de picador pour affaiblir le taureau et, dans la tradition, pas de banderilles non plus.

En effet, le combat avec le taureau, tout comme le labourage des terrains à la main faisait partie du rite initiatique royal. On le retrouve dans nombre de légendes ancestrales telles que le combat d'Héraklès avec le taureau d'Achéron et la lutte entre Thésée et le Minotaure.

je suis d'accord avec notre ami : le texte d'AS contient cette lourde erreur qui décrédibilise la corrida actuelle : la présence de ces abjects picadors

je défendrais la corrida quand le torero sera REELLEMENT seul face au toro
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 20:40

Quelle misére de voir Myléne Demongeot autour de tous ces cons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 20:57

Magnifico a écrit:
John Nada a écrit:
Magnifico a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on fait du taureau apres?
Il va à la boucherie, comme ses copains charolais.
Une côte de taureau (mais sans passage dans l'arène), c'est très bon.
Les taureaux d'arène sont tellement coriaces qu'on ne peut faire que des plats mijotés avec. C'est l'origine du bœuf à la gardiane, qui doit être en réalité à base de taureau.

(Edit, renseignements pris: ce n'est plus tout à fait vrai puisque la viande de taureau abattu en corrida a été décrétée depuis 2001 impropre à la consommation à cause de l'éventuelle dissémination de moelle épinière (qui peut être porteuse d'ESB) dans la carcasse. Décret obtenu par une association anticorrida évidemment, vu que dans la pratique cette contamination est très hypothétique dans le cas des taureaux de combat, qui sont bien soignés et bien nourris pendant leur existence).

La viande de taureau de Camargue, quant à elle, bénéficie d'une AOC, mais les taureaux ne voient jamais l'arène. C'est un élevage pour la boucherie.
Super merci John Nada. J'avoue que si le taureau n'est pas bouffe, ca me derange mais la, rien qui me choque. Donc ces couillons anti-corridas sont responsables d'un decret qui empeche la boucle du sacre de boucler, bien joue !
Oui, bien joué. Comme ça le taureau est vraiment mort pour rien, réduisant à zéro la fonction communautaire du sacrifice. Mais bon ils s'en foutent, comme d'ailleurs ils se foutent des poulets en batterie et des vaches en stabulation qui broutent de l'ensilage.
Mine de rien le cycle corrida/sacrifice -> dépeçage -> consommation est dans la droite ligne des sacrifices antiques. Les bêtes des sacrifices étaient découpées et distribuées, c'était d'ailleurs pour la population une occasion de manger de la viande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Sam 18 Aoû 2007 - 21:10

en meme temps moi la corrida je m'en Masturb
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 1:27

ce qui dépasse aussi ces bobos parigots dans leur bulle de merde, c'est l'esthétique de la corrida. Personnellement, la mise à mort, j'étais plutôt froid au départ. Mais ça ne peut pas se passer autrement. La danse du torero, la magnificence de l'arène, la beauté des costumes, tout ça est d'une beauté affolante, trop grandiose pour ces amateurs de minimalisme vestimentaire et artistique.

C'est la dernière chose vraiment baroque la corrida. Protégeons là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 1:38

La corrida, c'est de la merde à boucher, je trouve çà plus drôle quand c'est le bonhomme qui se fait encorner, là tout de suite il est moins fier

Bref de la violence gratuite à la vue de tous le monde, du voyeurisme, etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 2:36

J'ai remarqué un truc, ici, dès que l'on est pas d'accord avec une certaine tradition, on se fait taxer de bobos, p'tain, ch'uis loin, mais loin d'être un bobo

La corrida c'est de la merde point barre

Je suis un mec du sud, je connais, çà m'a tjrs gonflé, les crétins s'habituent au voyeurisme, j'aime bien bouffer de la viande, je sais comment çà se passe, c'est confiné dans des entreprises de boucherie, pas à la vue de tous le monde....

Hein, p'ce quen dans la tradition française, y a aussi les enculeurs de chêvres, bah j'aime pas çà, mais ch'uis p'têt'e un bobo, bah bobo je suis alors
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 3:18

Ravachol a écrit:

Personnellement, je n'y vais pas pour la violence mais pour le mélange des couleurs et la beauté du moment. La violence, je ne la vois même pas et je te dirai que tous ceux qui y vont et à qui j'en ai parlé ont le même sentiment.

@snake, non, les picadors sont là, qu'ils y restent. Même si c'est très cruel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 3:22

Tu peux prendre une peinture impressioniste, t'auras le même rendu niveau couleurs sans la violence gratuite sur les animaux....
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 3:26

oui et si je regarde la chatte de la pute en bas de chez moi, j'aurai aussi le même rendu de couleurs et, en prime, les odeurs.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 7:19

ajax a écrit:
Ravachol a écrit:

@snake, non, les picadors sont là, qu'ils y restent. Même si c'est très cruel.

ouais mais bon, ça enlève toute la grandeur de la chose, le taureau n'a aucune chance

comment respecter un torero qui enlève 99% des risques

(ravagol, t'es pas bobo, t'es anar, y'a plusieurs manières de se tromper)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 8:12

Kurt russel à ecrit :

Citation :
ouais mais bon, ça enlève toute la grandeur de la chose, le taureau n'a aucune chance

T'as tout compris l'ami, mais faut pas le dire, y parait que c'est viril

Ajax a écrit :

Citation :
oui et si je regarde la chatte de la pute en bas de chez moi, j'aurai aussi le même rendu de couleurs et, en prime, les odeurs.

'tain t'as de la chance toi, t'as une pute en bas de chez toi, ch'uis obliger de me taper 5 bornes pour en trouver une, les odeurs ne me dérange pas, du moment que c'est un cul à la fraise....
Christie

Féminin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 10:47

C'est stupéfiant de voir comment l'ancienne Rome et ses Gladiateurs se sont recyclés en Footballeur et en Corridas qui, au nom de la sacro-sainte tradition, n'en peuvent plus dans leurs chaussettes dès qu'il s'agit de leur signifier leurs singeries. Mais comme chacun ses goûts, je suppose que chacun ses mauvais goûts aussi.

En plus, je suis d'accord avec ça : Si Renaud lutte contre ça, c'est que forcément, il s'ennuie. Il ferait mieux, peut-être, je ne sais pas, d'aller lutter contre les massacres de dauphins, de baleines ou de requins, leur disparition du globe constituerait un désastre écologique dans les milieux marins dont les effets gravissimes ne peuvent être à l'heure actuel qu'imaginés. Voilà quelque chose de plus sérieux que la Corrida à mon sens.

Pour dévier un peu du sujet : Ne soutenant pas une femme qui porte de vraies fourrures, je soutiens encore moins ceux qui jettent de l'acide aux visages de ces mêmes femmes ou leur tailladent la face.

Vous voulez vos corridas, vous les avez, non ? Quel est le problème ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Citoyen a écrit:
Christie a écrit:
Le pire c'est que je n'ai jamais été voir une corrida et que ça m'attire pas spécialement. Mais j'ai écouté plusieurs débats radio et télés entre pro et anti corrida et j'ai été aterré par la faiblesses des arguments des anti, qui vont même jusqu'à invoquer les droits de l'homme par rapport au taureau...
Sans ironie aucune, ils invoquent les droits de l'homme certainement parce que ça doit faire mal, de couper les cojones d'un taureau et de les manger ensuite...

Les droits de l'homme + cojones, ça ne fait pas les devoirs de la femme tout ça... Ah ah.
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 11:28

Citation :

Le problème, c'est que certains veulent les interdire. Sarkozy s'est d'ailleurs prononcé en faveur de férias sans corridas pour le futur.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 12:29

Christie a écrit:
C'est stupéfiant de voir comment l'ancienne Rome et ses Gladiateurs se sont recyclés en Footballeur et en Corridas qui, au nom de la sacro-sainte tradition, n'en peuvent plus dans leurs chaussettes dès qu'il s'agit de leur signifier leurs singeries.

Je crois qu'il faut plutôt chercher les descendants des gladiateurs chez les participants aux jeux de téléréalité dont l'indécence et l'extrême médiocrité, en un mot l'inhumanité, stimulent le voyeurisme et l'abaissement des mécanismes de défense moraux.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 12:38

Il faut revenir comme toujours au sens originel de tout, comme l'a montré Ajax, à savoir que le combat du torero contre le taureau rappelle l'Europe ancienne, et c'est un combat qui pourrait encore être noble, si c'était bien un homme vs un taureau.

De même, dans l'antiquité, l'abattage des boeufs était finalement bien plus satisfaisant. Je pense que le taureau préfère mourir d'un coup sec derrière la tête, comme jadis, et il ne se rend compte de rien, car il a été fêté par les gens avant, que massacré dans un camp de concentration pour bêtes (abattoir). Mais on préfère l'hypocrisie à voir les choses en face.

C'est comme la guerre, on n'a rien contre quand on ne la vit pas, certains la fantasment même, mais quand on voit des cadavres, on est déjà moins fan... hypocrisie et lâcheté. Si on est pro-guerre, alors on assume les morts et on ne joue pas les pleureuses dégoûtés. On assume ou on la ferme.

Par contre, en tant que démocrate, je n'ai rien contre des referendums locaux dans les villes qui la pratiquent... c'est aux gens du coin de donner leur avis. Les pétitions... c'est du lobbying...
Je n'ai donc rien en soi contre l'interdiction de la corrida comme je n'aurais rien contre sa remise en avant à l'avenir. C'est comme la peine de mort dont le rétablissement ne me poserait pas de problème. C'est aux gens de décider, pas aux bien pensants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 15:20

je propose de mettre des piranhas dans une piscisne,ou les gens aurons le choix par exemple,entre de voter comme a la stars académy. cela donnerais que si voulais sauver arno karslfeld taper 1 , oliver Besancenost
taper 2 gulliaume peltier taper 3 alain filkenkraud taper 4 et enfin dantec taper 5,et naturellement en numéro surtaxé
je paris que si une émission comme sa existerai elle ferai un tabac
Christie

Féminin

MessageSujet: Re: Vive la corrida   Dim 19 Aoû 2007 - 15:56

ajax a écrit:
Christie a écrit:
C'est stupéfiant de voir comment l'ancienne Rome et ses Gladiateurs se sont recyclés en Footballeur et en Corridas qui, au nom de la sacro-sainte tradition, n'en peuvent plus dans leurs chaussettes dès qu'il s'agit de leur signifier leurs singeries.
Je crois qu'il faut plutôt chercher les descendants des gladiateurs chez les participants aux jeux de téléréalité dont l'indécence et l'extrême médiocrité, en un mot l'inhumanité, stimulent le voyeurisme et l'abaissement des mécanismes de défense moraux.
Non, tous les sports actuels sont vendus comme les Gladiateurs dans l'arène de l'époque. Regarde la grandeur avec laquelle on a fêté la victoire de la coupe du monde de foot : L'Empire Romain renaît régulièrement de ses cendres. D'ailleurs c'est lié à la conquête, à la guerre, verser le sang est par définition dans l'histoire un truc d'homme.

De plus, même si ces programmes sont abrutissants, personne n'est obligé de les regarder puisqu'ils sont confinés à la télévision qui possède ce faux pouvoir d'avoir de l'influence sur toute la population, ce qui n'est pas le cas.

Dans le meilleur des cas, je pense qu'il faut éteindre sa télévision, car c'est un outil qui est contre-employé (depuis toujours d'ailleurs). Ou alors pour faire la propagande de l'endormissement généralisé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Thundaar a écrit:
Le sport d'esprit olympique a été perverti par le capitalisme, c'est une évidence, c'est donc bien pire que sous l'empire romain.

Ce qui m'agace dans cette volonté d'interdiction de la corrida, c'est la pleurnicherie bêlante qui se cache derrière tout ça, bien digne de la doctrine du zéro mort...
Exact. D'autant plus qu'il y a des espèces qui sont plus urgentes à protéger que les Taureaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Snake Plissken a écrit:
moi je regarde la télé (hooreur!) et particulièrement le sport (crime!), et je me sens pas lobotomisé pour autant. La télé lobotomise seulement les cons.
La plupart des cons ignorent qu'ils se font lobotomiser, d'ailleurs, mon brave.
A l'image des fous qui se croient normaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la corrida   

Vive la corrida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant