LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 5:19

Jean a écrit:

Quand est-ce que je me suis trompé ? Juste parce qu'un ou deux députés frontistes ont siégé à l'Assemblée Nationale en étant élu(s) lors d'un scrutin majoritaire, je me serais trompé quand j'ai avancé que le Front National était un parti qui ne représentait rien. Alors, d'accord, je me suis trompé.

35 députés FN élus lors de la huitième législature (1986-1988).
C'est pas un ou deux : si tu es contre la proportionnelle établie par Mitterand dans un but stratégique, je te suis, mais je le réitère : en 1986, les électeurs savaient qu'ils votaient à la proportionnelle.
Si tu renies ces 35 députés, on raye la huitième législature de l'espace temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 5:22

Jean a écrit:
Et depuis, ils représentent un beau zéro pointé, n'est-ce pas ? Ca, ça bouge pas, hein ?

Là on est d'accord et tu le sais.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 13:12

Jean a écrit:
Non. Le changement n'était pas la disparition des députés du Front National, mais leur apparition. Il faut voir les choses comme cela et ne pas tenter de faire passer l'exception pour la règle.

Salut,

C'est pénible de discutter avec vous. Vous interprétez ce que l'on vous dit.

Vous avez qualifié mes propos de faux, or, je vous mets au défi de le démontrer.

Citation :
Ben non, juju, c'est faux. Le mode de scrutin n'a pas été changé pour empêcher qu'il y ait des députés frontistes à l'Assemblée Nationale, mais pour continuer d'avantager les deux partis solidement ancrés dans l'électorat français : le RPR (ou l'UMP) et le PS. Et l'argument est très différent.

C'est votre analyse, et cela n'en fait pas une vérité unique pour autant.

Vous n'avez pas tort en écrivant cela, mais vos interlocuteurs non plus.

Citation :
Euh... Non. Toujours, 1-O pour moi.

Ca en dit long ça, je comprend mieux !!

Acrarus :joker:
Jean
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 14:48

juju333diablo a écrit:
35 députés FN élus lors de la huitième législature (1986-1988).
C'est pas un ou deux : si tu es contre la proportionnelle établie par Mitterrand dans un but stratégique, je te suis, mais je le réitère : en 1986, les électeurs savaient qu'ils votaient à la proportionnelle.
Si tu renies ces 35 députés, on raye la huitième législature de l'espace temps.
Je me cite :

Jean a écrit:
Quand est-ce que je me suis trompé ? Juste parce qu'un ou deux députés frontistes ont siégé à l'Assemblée Nationale en étant élu(s) lors d'un scrutin majoritaire
Je sais bien qu'il y en a eu 35 en 1986. Mais là, je parlais du scrutin majoritaire. Et l'idée que je voulais faire passer était la suivante :

On dit que le FN est un grand parti mais que c'est un scandale qu'il n'ait pas de député. Moi, je pense que le FN n'a pas de député, parce que les Français ne le souhaitent pas, et donc, je pense que le FN est un petit parti. La preuve, la seule fois où le FN a eu des députés, c'est lors d'un scrutin organisé selon un mode qui avantage les petits partis : c'est donc bien la seconde preuve que le FN est un petit parti. Le FN n'a pas tellement progressé en nombre de voix en vingt ans (428 000 voix, soit plus de deux fois moins que Laguiller sur la même période) et donc il n'y a aucun scandale dans le fait qu'il n'ait pas de député. Voilà.

Je suis d'accord avec toi : le Front National a eu 35 députés en 1986, zéro avant et zéro depuis. C'est cela qui me permet de dire que les Français ne veulent pas élire de députés frontistes à l'Assemblée et surtout que ce parti ne progresse pas tant que ça. Si ce parti progressait autant qu'on le dit (si c'était devenu le grand parti populaire que certains voient en lui) et si les Français souhaitaient qu'il les représente à l'Assemblée, ils lui offriraient au moins un groupe parlementaire. Or, bien de loin de pouvoir constituer un groupe, ce parti n'a même pas un seul député. Et ça, c'est la vérité.

Ma conclusion, que vous pouvez contester : le Front National n’a pas un seul député à l’Assemblée Nationale et je ne vois aucun scandale là-dedans, à partir du moment où les élections ne sont pas truquées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 15:11

Jean a écrit:

On dit que le FN est un grand parti mais que c'est un scandale qu'il n'ait pas de député. Moi, je pense que le FN n'a pas de député, parce que les Français ne le souhaitent pas, et donc, je pense que le FN est un petit parti. La preuve, la seule fois où le FN a eu des députés, c'est lors d'un scrutin organisé selon un mode qui avantage les petits partis : c'est donc bien la seconde preuve que le FN est un petit parti. Le FN n'a pas tellement progressé en nombre de voix en vingt ans (428 voix, soit plus de deux fois moins que Laguiller sur la même période) et donc il n'y a aucun scandale dans le fait qu'il n'ait pas de député. Voilà.

[...]

Ma conclusion, que vous pouvez contester : le Front National n’a pas un seul député à l’Assemblée Nationale et je ne vois aucun scandale là-dedans, à partir du moment où les élections ne sont pas truquées.

Salut,

Je te remercie pour cette démonstration, qui confirme ma pensé.

En effet, tu reconnais à demi-mots, que c'est le système qui interdit à un petit parti de grandir. Par contre l'analyse que tu en fais est de dire: "c'est la volonté des Français, etc...".
Non ! Il suffit d'ailleurs d'analyser les résultats du premier tour de ces élections (legislatives) pour s'en convaincre.

Je précise que je n'ai jamais voté FN !
Mais je déplore que le FN ne soit pas représenté à l'assemblée, car je ne trouve pas cela démocratique.
C'est aussi pourquoi je m'intéresse à la démarche d'Alain Soral qui a le mérite de jeter un gros pavé dans la marre.

Amitiés.

Actarus :joker:
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 15:13

Prince d'Euphor a écrit:
Citation :
Euh... Non. Toujours, 1-O pour moi.

Ca en dit long ça, je comprend mieux !!

Acrarus :joker:

Oh la la... On peut plus rigoler ???... Biz
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 15:51

Prince d'Euphor a écrit:
En effet, tu reconnais à demi-mots, que c'est le système qui interdit à un petit parti de grandir. Par contre l'analyse que tu en fais est de dire: "c'est la volonté des Français, etc...".
Je constate que dans le système actuel, le FN est un petit parti. Donc, il faut arrêter de dire que le FN mérite 1/5 des députés sous prétexte que son Président rassemble 1/5 des voix, une fois tous les cinq ans. Dans un autre système (comportant une dose de proportionnelle), le FN aurait peut-être encore 35 députés. On peut parfaitement être favorable à un système dans lequel il y aurait à l'Assemblée une vingtaine de groupes de 30 députés, pourquoi pas ? Je ne suis pas trop sûr que ça marcherait, mais bon...

Il est évident que les deux grands partis maintiennent ce système parce que ça les arrange. Néanmoins, d'autres plus petits partis ont des députés (UDF, Verts, Communistes, etc.). Le vrai problème du FN, ce n'est pas le mode de scrutin majoritaire, c'est que personne ne veut s'allier avec lui. Il faudrait peut-être qu'il se demande pourquoi...

... De même qu'il faudrait peut-être, pour revenir au sujet de ce fil, que Soral se demande pourquoi Sciences-Po a annulé son invitation la semaine où il annoncé qu'il s'engageait au Front National, alors que les étudiants l'avaient bel et bien invité avant, en dépit de son dérapage et du boycott dont il fait l’objet depuis.

Serait-ce parce que le Front National véhicule depuis toujours des valeurs condamnables (récemment, chez Moati, Le Pen a maintenu que les Noirs couraient plus vite que les Blancs mais qu'ils nageaient moins bien) ?

Je pense que l'on est encore libre d'inviter, de ne pas inviter, voire de désinviter qui l'on veut.

Pas vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 16:28

Jean a écrit:
On peut parfaitement être favorable à un système dans lequel il y aurait à l'Assemblée une vingtaine de groupes de 30 députés, pourquoi pas ? Je ne suis pas trop sûr que ça marcherait, mais bon...

Pourquoi, tu trouves que le système actuel marche bien ?
Sous entendu, résoud les problèmes des Français ?
EDF ?! CPE ?! etc...

Jean a écrit:
Il faudrait peut-être qu'il se demande pourquoi...

Aujourd'hui, et notamment suite à la démarche de Soral ou Dieudo, ce sont des citoyens qui vont se le demander...
La nuance est de taille et la gueule de bois risque d'être difficile !!

Jean a écrit:
... De même qu'il faudrait peut-être, pour revenir au sujet de ce fil, que Soral se demande pourquoi Sciences-Po a annulé son invitation la semaine où il annoncé qu'il s'engageait au Front National, alors que les étudiants l'avaient bel et bien invité avant, en dépit de son dérapage et du boycott dont il fait l’objet depuis.

Non, c'est à ceux qui l'invite et le désinvite de s'expliquer. Ainsi qu'à l'état Français de justifier la différence de traitement entre Soral et Redekker.

Jean a écrit:
Serait-ce parce que le Front National véhicule depuis toujours des valeurs condamnables (récemment, chez Moati, Le Pen a maintenu que les Noirs couraient plus vite que les Blancs mais qu'ils nageaient moins bien) ?

Rrrolllallla, c'est pas vrai, il dit ça ?! Comment c'est super grâve... Laughing
Au fait, à quand remonte le dernier record du monde de vitesse sur 100 mètres détenu par un individu de type "Causasien" ?
Idem sur le 100 mètres nage mais concernant les blacks ?

Faudrait peut être arréter de prendre les gens pour des cons à un moment, tu crois pas ?

Jean a écrit:
Je pense que l'on est encore libre d'inviter, de ne pas inviter, voire de désinviter qui l'on veut.

Pas vous ?

Tu as le droit de te cacher derrière ton petit doigt, en effet. 8)

Salutations.

Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 16:46

Prince d'Euphor a écrit:
Pourquoi, tu trouves que le système actuel marche bien ? (...) Tu as le droit de te cacher derrière ton petit doigt, en effet.
J'ai lu toutes tes réponses. Je te confirme que nous sommes en opposition sur tout.

Je ne te donnerai qu'un seul exemple : j'ai répété ici plusieurs fois que le double champion olympique et double champion du monde du 400 mètres était blanc. Ca, c'est la réalité et aucun de ceux qui défendent ta thèse ne veut en tenir compte, c'est à dire qu'aucun de vous ne veut tenir compte de la réalité.

Vous voulez rester dans les mythes, d'accord.

J'arrête là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 17:10

Jean a écrit:

Je ne te donnerai qu'un seul exemple : j'ai répété ici plusieurs fois que le double champion olympique et double champion du monde du 400 mètres était blanc. Ca, c'est la réalité et aucun de ceux qui défendent ta thèse ne veut en tenir compte, c'est à dire qu'aucun de vous ne veut tenir compte de la réalité.

Vous voulez rester dans les mythes, d'accord.

J'arrête là.

Depuis quand Jeremy Wariner est il recordman du monde sur 400 ? (record détenu par Michael Johnson.)

Depuis quand les courreurs de 400 sont plus rapides que les courreurs du 100 mètres ?

Et tu oses parler de Mythes ?!

Moi qui pensait que tu étais très attaché aux faits.

Encore une fois, c'est intéressant, car tes réponses, notamment les deux dernières, symbolises parfaitement le ras le bol de nombreux citoyens de tous bords politiques, qui en on marre d'être prisonnier de cette pensé unique, de ces barrières imaginaires qu'on nous impose.

Je trouve même cela très grâve comme attitude. Il serait donc interdit, condamnable, de dire que les hommes les plus rapides du monde sont majoritairement noirs.

Mais voilà, ça ne tient plus, les masques sont en train de tomber.

Salutations.

coucou

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 17:21

Jean a écrit:

(récemment, chez Moati, Le Pen a maintenu que les Noirs couraient plus vite que les Blancs mais qu'ils nageaient moins bien) ?

C'est juste un constat, qui est vrai. Laughing
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 17:55

La Ve République a été taillée sur mesure pour De Gaulle. C'est un système construit pour des grands hommes, ces hommes qui pouvaient rallier une majorité que sur leur nom et, surtout, qui avaient la puissance et le pouvoir d'incarner la France (relire D'un Château L'Autre de Louis Ferdinand Céline et se délecter de cette dérision du concept d'incarnation). C'est un système d'aspiration monarchique pour un homme aux aspirations monarchiques. Il répond parfaitement à la situation géopolitique de l'époque. Pour négocier avec des Eisenhower, des Kennedy, des Krouchtcheve et des Brejnev il fallait qu'une seule tête dépasse.

La réalité historique ne fabrique plus de grands hommes dans notre pays et dans les pays développés, on pourrait se dire "tant mieux" car de tels personnages naissent souvent sur des tas de décombres. Leur légitimité pour "incarner" la France est quasi nulle. Depuis Pompidou, on navigue dans l'à peu près. Mitterrand a, pour moi, été le pire dans ce rôle n'en déplaise aux bienpensants. C'est la raison pour laquelle le pouvoir a été faible face aux attaques aussi bien de la rue que du Boulevard Saint Germain.

Cette légitimité perdue du président aurait du être automatiquement reportée sur le parlement. Le parlement AURAIT DU et DOIT être légitime, donc DOIT représenter la France. Encore plus de nos jours avec le quinquennat. Or, le référendum sur la constitution européenne a montré le contraire. Le Parlement n'est pas représentatif du pays et, c'est là le pire, ni lui ni le président n'auraient eu la force et la respectabilité nécessaire pour adopter ce projet par décret. Du reste, Chirac avait bien senti ça car je pense qu'il n'était pas favorable au TCE de Giscard Bestin.

Tout ce laïus pour dire que confondre représentation au parlement et électorat comme le fait Jean est une erreur de nos jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 18:04

ajax a écrit:
Du reste, Chirac avait bien senti ça car je pense qu'il n'était pas favorable au TCE de Giscard Bestin
.

Je partage entièrement ton point de vue, à part la phrase ci-dessus. En effet, je pense que la façon dont Chirac a abordé ce référundum est la suivante: Est-ce bon pour moi ?

Et à l'époque où il a décidé, les sondages prévoyaient un vrai plébicite.

Ca nous ramène pas au sujet tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Mer 6 Déc 2006 - 23:27

Deubeule

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Jeu 7 Déc 2006 - 0:34

Citation :
Je réagis. En testant tout d'abord si l'expression "trou-du-cul" est acceptée sur dailymotion.
Eh non ! Même entre parenthèses et précédée d'un équivalent poli, cette expression ne reste pas dans les commentaires.
Avis à tous les trous-du-cul qui sentent le sens du vent : vous l'avez en poupe, profitez-en !
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Ven 8 Déc 2006 - 14:26

Prince d'Euphor a écrit:
Oui, bonne idée, revenons en au sujet.

Je me posais la question à savoir s'il existe des recours légaux face à cette injustice.
Je pense notamment à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui a déjà condamné l'état Français.

Amitiés.

Ouais, c'est pas con de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour cet acte hautement attentatoire à la dignité de la personne humaine.

Je suggère également de créer un Tribunal Pénal International pour que l'Etat français soit sévèrement condamné dans cette affaire.
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Ven 8 Déc 2006 - 14:49

ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   Sam 9 Déc 2006 - 3:46

Osiris a écrit:
Le communiqué est tombé ! On connaît à présent la raison de l'exclusion de l'ami Soral de Sciences Lopettes !

Citation :
http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=746

RASSEMBLEMENT PUBLIC CONTRE LE DANGER DE LA POLITIQUE IRANIENNE
jeudi 7 décembre 2006.

L'Europe, le dossier iranien et la France

Jeudi 14 décembre 2006 17h - 20h

Institut des Sciences Politiques de Paris Amphi Boutmy 27 rue Saint Guillaume - 75006 Paris (M° Saint-Germain des Prés ou Sèvres-Babylone) entrée libre

Organisé par les signataires de L'APPEL AUX DIRIGEANTS EUROPEENS

En présence de Elie Wiesel et Monique Atlan, Paul Audi, Rémi Brague, Pascal Bruckner, Fabrice Chiche, Christian Delacampagne, Roger-Pol Droit, Fréderic Encel, Cynthia Fleury, Erhard Friedberg, Gérard Garouste, André Glucksmann, André Green, Aldo Naouri, François Rachline, Ezra Suleiman, Shmuel Trigano...

Intervention de S.E. François Nicoullaud, ancien Ambassadeur de France à Téhéran, qui viendra nous donner son témoignage Elie Wiesel Prix Nobel de la Paix

Pascal Bruckner Prix de l'Académie Française, prix Médicis

André Glucksmann Philosophe

Gérard Garouste Peintre

Ezra Suleiman Université de Princeton

Dites-moi, ne serait-ce pas la grande réunion pour la prochaine atomisation de la grande Perse...

On comprends mieux le côté indésirable de Soral lorsqu'on accueille ce genre d'énergumènes complètement étrangers à la France.

PFFFFFF on trouve toujours les mêmes chieurs dans ces listes. Ca leur arrive de travailler ?

J'ai trouvé ce lien désinformateur sur le net. Il est en train de faire le tour des blogs de gôôche ==> http://www.bakchich.info/article563.html

Je vous invite à lire les commentaires de Zizinho.... La désinformation est splendide. Il ose dire qu'il a été invité par erreur par des nymphettes qui viennent d'avoir leur bac et qu'elles ont été é-keurées quand elles ont appris que Soral est "tout proche" de l'antisémitisme.

Je sens que je vais répondre.... je sens que je vais répondre.... je sens que je vais répondre..... je sens que je vais répondre..... Arg, trop tard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?   

Dedicasse IEP : Que s'est il passé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3