LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 21 Oct 2007 - 10:14

Kamo et Seb, vous êtes simplement jaloux car vous n'avez pas les moyens de ce luxe et donc de fréquenter du beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Zaïtsev
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 21 Oct 2007 - 23:40

Intellocrate a écrit:
Au fait, Stalingrad, ça donne quoi en rugby, camarade tireur d'élite? Cavalier

Vu les conditions climatiques, les russes préfèrent jouer au Hockey sur glace, un sport que j’aime beaucoup également. Si j’en crois la presse québécoise, les confrontations les plus « mythiques » de ce sport ont eu lieu entre le Canada et L’URSS dans les années 70…
Pour le lien avec Stalingrad et le rugby, pas facile de s’amuser à trouver des équivalences militaires donc.
On peut simplement rappeler que Staline était géorgien et que la Géorgie avait une équipe qualifiée à la coupe du monde de rugby ce qui est déjà pas si mal pour un petit pays comme celui-là…

Pour ce qui est du remake de la guerre des Boers versions rugby, les Afrikaneers ont finalement donné une bonne fessée aux anglais. C’est pas très « universaliste » comme culture mais ça a le mérite d’être efficace !

Pour revenir à l’analyse de Milla sur le jeu à la française, le fameux « french flair », il convient de rappeler un fondamental de ce sport. « Le rugby se gagne d’abord devant »
Si les avants ne mettent pas la main sur le ballon, les arrières, même les plus doués au monde ne pourront rien .
Il est clair que de ne pas prendre un mec comme Castaignède était déjà une grosse connerie. Mais on doit trouver une harmonie entre jeu d’avants, jeu au pied et jeu déployé, ce qui a été impossible à faire puisque Laporte n’a jamais pu dégager une équipe type en 4 ans !

Quant au choix de Chabal, le problème ne tient pas du fait qu’il est costaud, mais qu’il est techniquement nul, c'est-à-dire que c’est un bourrin. Laporte avait dit d’ailleurs une fois qu’il pouvait être amener à sélectionner des joueurs selon des critères d’image médiatique. On croit rêver.

Si les argentins nous ont encore humilié en « jouant à la française » c’est qu’ils nous ont contré devant avec une défense en béton armé.

Tout le jeu français qui m’a fait rêver pendant mon enfance et mon adolescence, avec les Sella, Blanco, Lagisquet et autre fantastiques arrières, ne pouvait exister que parce qu’aussi nous avions eu à toute époque de fabuleux avants. ( Eric Champ, Pascal Ondarts, Alain Lorieux, Jean Pierre Rives, Laurent Rodriguez, Abdelatif Benazzi, Walter Spangherro, Laurent Cabanes, Olivier Magne, Philippe Dintrans, Robert Paparemborde…)

Hommage à ces vieux guerriers et pardon pour ceux que j’ai oublié….
alexandre wann
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 15 Aoû 2009 - 0:12

Citation :
Enfin Alcinoos pria Leodamas et Halios de danser seuls, parce qu’ils étaient sans rivaux. Ayant alors pris dans leurs mains un beau ballon pourpre, oeuvre de l’ingénieux Polybe, l’un des deux le lançait vers les nuages sombres le corps cambré, l’autre, d’un bon très loindu sol, aisément l’attrapait avant que ses pieds ne retombent. Quand ils eurent joué face à face au ballon, ils dansèrent contre la terre nourricière.

L’Odyssée, Chant VIII. Traduction de Philippe Jaccottet

Cette citation résume assez bien le paradoxe du rugby : sport de féroce guerriers et sport de convivialité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUGBY   

RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4