LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Ven 3 Aoû 2007 - 22:33

michel11 a écrit:
Question d'un ami à Bernard Laporte sur son forum internet :

Face au "Haka" Néo-Zélandais, provocateur, obscène et agressif, serait-il inconvenant que les joueurs de notre vaillante équipe présentent "de bonne guerre" leurs fesses aux All Blacks ? Le public apprécierait la démonstration sans nul doute déstabilisante pour l'adversaire.

http://www.bernardlaporte.com/index.php?act=40,1&todo=vote&id=375/
Vu qu'ils les montrent déjà dans des calendriers crypto homos, ça ne devrait pas leur poser de problème.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RUGBY   Ven 3 Aoû 2007 - 22:35

A La réponse du Haka des All Blacks, Chabal et ses potes devraient répondre par des coups de boule rotatif, piétiner leurs coprs par respect du ballon oval, sur cette herbe qui frétiiiillle à droite à gauche, de tout ses coprs viriles, gueulant, vers la victoire !


Et Lestat : Et puis faut bien avouer quand même, hein, que Chabal, il est aussi super beau ( voix de crecelles ) geek Mdrrr Ptdr2 , celà ne te rappelle rien

Les hommes, bah, c'est tous des porcs !
Revenir en haut Aller en bas
michel11
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: UN PEU D'HISTOIRE   Ven 3 Aoû 2007 - 23:26

L'artilleur de Metz :
sur les anciens remparts de Metz, près de la Porte des Allemands, s'élève la tour DEX, forte de cinq canonnières destinées au passage des bombardes.
L'une d'elles est décorée d'une allégorie saisissante représentant le Seigneur Philippe DEX, les braies défaites et dans une position insultante pour les ennemis de la cité qu'il nargue en passant la tête entre les jambes et dont le derrière menaçant se charge d'annoncer la canonnade à l'assaillant.
Ces bas-reliefs datant de 1525 mystifièrent 25 ans plus tard l'empereur Charles-Quint, qui fut forcé de lever le siège de METZ devant l'impétueuse ardeur des troupes du Duc de Guise et le courage des Messins.

http://outre.seille.free.fr/philippedex1525.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 5 Aoû 2007 - 13:41

L'equipe de France n'a qu'à reprendre un hymne guerrier de la révolution comme"la victoire en chantant"....ou la chanson des "choristes" dont une video circule sur le net!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: La difficile internationalisation du rugby   Dim 19 Aoû 2007 - 21:43

PARIS (AFP) - Le ballon ovale a bien du mal à se faire une place sur la planète ronde: britannique de naissance, le rugby est longtemps resté sous tutelle anglo-saxonne et tarde à conquérir les foules dans les Amériques, en Asie ou en Afrique.

La sixième Coupe du monde, organisée du 7 septembre au 20 octobre en France, illustre bien cette ambiance de club fermé, avec un seul petit nouveau, le Portugal.

La répartition par continents des 24 équipes ayant participé au moins une fois depuis la première édition en 1987 ébauche une carte du monde déformée, avec une Europe et une Océanie hypertrophiées.

Le Vieux continent arrive en premier avec 10 équipes: Angleterre, Ecosse, Espagne, France, Géorgie, Irlande, Italie, pays de Galles, Portugal, Roumanie.

L'Océanie, rarement à la fête dans les autres sports, se taille ici une part de lion avec cinq formations: Australie, Fidji, Nouvelle-Zélande, Samoa, Tonga.

Viennent ensuite l'Afrique (Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Namibie, Zimbabwe), les Amériques (Argentine, Canada, Etats-Unis, Uruguay) et en fin l'Asie et son éternel représentant: le Japon.

Parmi les absents, quelques géants du sport comme la Russie, l'Allemagne, la Chine ou le Brésil.

En Union Soviétique, la pratique du rugby avait été interdite par Staline en personne en 1948, jugeant ce loisir trop "capitaliste" et une Fédération ne revit le jour qu'en 1966. Mais le régime lui apporta un soutien moins conséquent qu'à celles des sports olympiques et il refusa même l'invitation des organisateurs de la première Coupe du monde pour des "raisons politiques".

En Allemagne, le rugby a été coupé dans son élan à la fin des années 30 par le régime hitlérien, qui l'a délaissé car il le jugeait "trop anglais". La concurrence du football et du handball fit ensuite le reste.

La Chine, elle, s'est éveillée plus récemment au sport et reste encore à la traîne dans l'ensemble des sports collectifs masculins.

Au Brésil, difficile de concurrencer le ballon rond, souvent considéré comme une religion d'Etat.

Les cinq participations au Mondial des Etats-Unis sont aussi un trompe-l'oeil, puisque le rugby ne compte guère que 65.000 licenciés et doit aussi composer avec un rival de poids: le football américain.

Ce manque d'universalité du rugby s'illustre aussi dans le nombre de fédérations nationales affiliées à l'International Board (IRB, organe suprême du jeu): seulement 96 contre 208 pour le football et même 220 pour le volley-ball.

Tout ceci explique en grande partie la non présence du rugby à XV au programme des jeux Olympiques, dont il a été exclu après sa seule apparition officielle en 1924, dont la finale France - Etats-Unis avait tourné au pugilat.

Ces dernières années, l'IRB a bien entamé une campagne de séduction auprès du Comité international olympique (CIO), mais en vantant les charmes du rugby à VII et non à XV.

Plus ludique, moins violente et moins complexe, cette forme de rugby permet à quelques nouveaux pays comme le Kenya ou l'Ouganda de s'exprimer même si les vainqueurs sur le circuit mondial ont également une forte tradition à XV.

Il reste donc beaucoup de travail à accomplir pour transformer l'essai de l'universalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lepante
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Lun 20 Aoû 2007 - 9:01

Surtout pas de rugby aux Jeux pseudo-olympiques, car on ira vers un peu plus de dopage et de fric.
Hélas! le rugby évolue mal depuis la professionnalisation :le dopage est de plus en plus fréquent et de plus en plus évident ( voir la morphologie des joueurs aujourd'hui et il y a vingt cinq ans!).
Il ya deux rugbys aujourd'hui; le vrai , l'amateur , celui pratiqué dans les tous les clubs de la Fance profonde et le rugby-fric dont la pire manifestation est le Stade Français depuis qu'il est entre les mains de Guazzini-grand ami de la Mère Noe et de Sarkozy (of course) (voir l'opération Dieux du Stade!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Lun 20 Aoû 2007 - 9:57

Il faut savoir que la FFR a du bataillé longtemps pour être entendu au sein de l'IRB : sa présence dans le tournoi des cinq nations (un tounoi britannique historiquement) était considéré par nos amis anglais au mieux comme un exotisme au pire comme une hérésie.
Ce n'est qu'à partir des années 50 avec ses premières victoires et surtout des années 80 (point de départ de la domination française) que l'équipe de France et la FFR seront enfin entendus par l'IRB.
L'arrivée de l'Italie en 2000 a été une bouffée d'air frais pour le tournoi.

De toutes les manières la réussite française reste une exception dans un sport totalement dominé par le Commonwealth.


Lepante a écrit:
Il ya deux rugbys aujourd'hui; le vrai , l'amateur , celui pratiqué dans les tous les clubs de la Fance profonde et le rugby-fric dont la pire manifestation est le Stade Français depuis qu'il est entre les mains de Guazzini-grand ami de la Mère Noe et de Sarkozy (of course) (voir l'opération Dieux du Stade!).

Tout à fait d'accord : ceux qui ont assisté aux avant-matchs du stade français avec des karaokés de capitaine flam, goldorak et début de soirée pour la génération NRJ, comprendront !
Pour un parisien de naissance comme moi, sans le racing club de france (aujourd'hui racing metro 92 en pro D2) le championnat n'a plus la même saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Lun 20 Aoû 2007 - 12:49

Est ce que la dificullté du Rugby ne reside pas dans ses régles franchement compliquées?
Le Rugby est le seul sport collectif que parfois je ne comprends pas, ils s'arretent d'un coup parce que y'a un mec pas à la bonne place (et ça n'a rien a voir avec le hors jeu au foot) ils envoient des balles en touches mais ils recuperent quand meme la balle etc...
Resultat, pour des pays ou ça n'est pas culturel (comme l'a dit Juju tous ce qui n'est pas le comonwealth) on ne prend pas le temps de comprendre un paquet de regles compliquées.

Et meme en France ou se sport semble popularisé, regardez une carte des clubs pro, y'en a quasiment aucun au nord de Valence (à part le boys band de Paris)
Et meme à Toulouse, grande ville de Rugby, les matchs du Tfc (club de foot) sont plus suivis et ont plus de spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Lun 20 Aoû 2007 - 13:32

Toulouse grande ville de rugby si on veut, il n'y a pas dans cette ville une vraie culture rugby comme il peut y en avoir à Perpignan, Toulon et d'autres plus petites villes.

Pour ce qui est des règles du rugby, le match est en effet arrêté quand un mec n'est pas à la bonne place c'est à dire quand il est hors-jeu. Une équipe qui dégage en touche récupère la balle quand le dégagement s'est fait sur une pénalité (il y a plusieurs manières de jouer une pénalité : à la main, en tapant en touche ou en la tentant pour marquer 3 points).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lepante
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Mar 21 Aoû 2007 - 10:28

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Je constate simplement qu'il n'ya jamais eu dans les matchs de rugby des rixes comme on en a connu au Heisel ou ailleurs.Le supporter du foot est généralement( il y a certainement des exceptions...) un beauf complet, rien à voir avec ceux qui suivent les matchs de rugby.Donc, vive le rugby!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Mar 21 Aoû 2007 - 13:28

le Heysel se comprend très bien quand on fait une analyse sociologique du football. Pareil pour le manque d'engouement pour le Rugby.

Bien que sport populaire véhiculant des principes assez magnifiques de solidarité, le Rugby est pratiqué majoritairement par les bourges surtout en Angleterre où il est pratiqué presque exclusivement dans les facs. Il n'y a qu'en France où le peuple s'est emparé du sport mais c'est vraiment une exception.

Ne parlons pas des Océaniens, la réponse vient dans ce qui suit.

Le rugby souffre d'une tare assez importante. Tout comme le basket, sa pratique nécessite des caractéristiques physiques au dessus de la moyenne dans un sens ou dans l'autre. En gros t'es petit et pas trop rapide, tu n'as aucune chance de jouer, même en club, au Rugby. C'est là que le foot est un sport fabuleux car il y a de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 1:06

Ajax: "sport fabuleux", tu y vas fort...

Kamo: personnellement, je ne regrette pas une seconde qu'un sport ne soit pas non pas universel, mais "mondialisé".

Ce qui est la stratégie à gros sabots qui est en train de s'imposer, et pas naturellement.

AFP: "la difficile internationalisation du rugby". Et ben, je les plains, oh les pauvres qui n'ont pas encore leur part de gâteau.

Encore une manif pro-fric que je boycotterais sans remords. A force de boycotter tout ce qui touche à l'argent, il ne va plus rester grand-chose digne d'un intérêt désintéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 2:38

Citation :
AFP: "la difficile internationalisation du rugby". Et ben, je les plains, oh les pauvres qui n'ont pas encore leur part de gâteau.

Ben attends ! Merde quoi, eux aussi ils veulent leurs tas de tunes ! Y'a pas de raison quoi ! Meme si faut montrer ses fesses sur des calendriers pour tarlouzes, ou faire le gignole dans ce genre de choses :

<object><param></param><param></param></object>
Ora Maté, la caricature du rugby par TF1
envoy&eacute; par metallah


Le footballeur font pas ce genre de merde non ? Ils font des trucs solidarité-machins-trucs mais pas ce genre la, enfin je crois.

Oui c'est ridicule, bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 6:18

Je n'ai pas compris le message et encore moins les bêtises de l'AFP qui sous entend dans la question, une voie à suivre. Pourquoi vouloir internationaliser le rugby ?

Le rugby perd son charme amateur et provincial pour devenir un foot-bis, une grosse machine impersonnelle faussement multi-ethnique dont le seul objectif est de faire du pognon. Qu'il fasse leur pognon ces cochons... les blancs iront trouver refuge dans un autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 19:05

ajax a écrit:
Sebsebforce a écrit:
Ajax: "sport fabuleux", tu y vas fort...
Je ne suis naturellement pas objectif quand il s'agit de parler du football. Mais bon, vous m'aurez compris.

Sebsebforce a écrit:

Kamo: personnellement, je ne regrette pas une seconde qu'un sport ne soit pas non pas universel, mais "mondialisé".
Les américains ont réussi à mondialiser leurs merdes de sport-spectacle profilés pour apporter leur lot de publicité monumental. NBA, NHL, NFL, Base ball... Leur diffusion repose sur une magnification de l'individu au détriment du collectif et du sens du devoir. Chaque fois qu'un footballeur américain réussit un plaquage, il saute partout, il éructe, il vole, il explose avec la caméra sur lui et mille ralentis sur sa prestation.

Le rugby a le mérite de ne pas être profilable pour la publicité, c'est un jeu de conquête dynamique. En plus il ne glorifie pas l'individu mais un groupe parce que tout se fait en groupe à l'exception de l'essai final et du coup de botte (geste assez banal).

Je préfère donc la mondialisation de ce sport plutôt que de voir nos jeunes générations se toucher le bittoniot sur les turpitudes d'un footballeur américain ou d'un basketteur US.

je suis a la fois d'accord et pas d'accord (surtout sur le Basket)

Quand tu dis:

Citation :
Les américains ont réussi à mondialiser leurs merdes de sport-spectacle profilés pour apporter leur lot de publicité monumenta

C'est vrai, par exemple les Tv americaine ont influé sur les régles du jeu en exigeant qu'il y'ait de plus en plus de temps morts (de 5mn) ce qui fait que pendant ces temps morts ils peuvent passer de la pub, surtout en fin de match, quand il y'a plein de suspens... Maintenant ses régles n'existent qu'en Nba et lors des championnat du monde (ou Jo) se sont les regles européennes qui marchent.

par contre, quand tu dis:

Citation :
Je préfère donc la mondialisation de ce sport plutôt que de voir nos jeunes générations se toucher le bittoniot sur les turpitudes d'un footballeur américain ou d'un basketteur US
C'est une méconnaissance du basket, qui est un sport beaucoup plus tactique que le foot ou le Rugby (enfin le rugby, j'y connais rien)

2 preuves:
__Dans la Nba on trouve de plus en plus de coach et de joueurs européens, ça a commencé dans les années 90 et maintenant les plus grand coach Nba sont (presque) tous d'origines européennes (Popovitch, Malkovitch, Eiltos...) Il est fini le temps des équipes de star, aujourd'hui c'est plus des blocs equipes construits d'un ou deux gros marqueurs (le meilleur exemple est le champion Nba San Antonio, 2 "stars" (Parker Duncan) et plein d'anonymes au moins aussi important.
Aujourd'hui les meilleurs equipes Nba ont tous des joueurs "hors amerique".

__ La meilleur preuve c'est la décadance de la "dream team" Yankees lors des tournois mondiaux, eux qui gagnaient toujours tout (et avec parfois 40/50 pts d'ecart) n'ont plus rien gagné depuis 2000 (contre la France... et tout juste) parceque les tactiques des equipes européennes ont pris le dessus, du coup les stars americaines ne passent plus face des défenses organisés, et mieux, la defense Yankee ne pése plus rien face aux expirimentations tactiques des entraineurs européens qui ont su tirer profit de la relative faiblesse de leurs joueurs pour les faire jouer en équipe.

D'ailleurs meme l'equipe americaine l'a compris, puisqu'elle ne se fait plus apeller "Dream team" et que pour les prochains championnat du monde ils ont construit une equipe européenne (avec quelques stars et beaucoup d'obscurs seconds couteaux). On peut dire que le Basket americain s'européeanise (meme si le "Basket européen" n'existe pas vraiment)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ajax a écrit:
je ne parle pas de basket mais de NBA qui est une version "libéralisée" du Basket. Maintenant que le Basket soit plus tactique que le Rugby c'est une évidence. Le Rugby est tout sauf tactique (et qu'on ne me raconte pas de conneries, j'y ai joué et ai vécu dans une région de Rugby ou tout le monde ne parle que de ça). Cela dit, les basketteurs répètent souvent des gammes à l'image des handballers. La dimension tactique se limite à répéter ces gammes.
Tout a fait, je suis longtemps sorti avec une joueuse de basket, desfois j'assistais à leurs entrainements et en effet elle repetait souvent les memes gestes, les memes placements.
Maintenant, quand leur entraineur leurs expliquer les "gammes" il fallait sacrement reflechir pour comprendre, parceque moi, pourtant passionné de Basket) je ne comprenais rien a ce qu'il disait ("rotation continue/ 1/3 etc")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nayssa
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 20:37

ajax a écrit:
Bien que sport populaire véhiculant des principes assez magnifiques de solidarité, le Rugby est pratiqué majoritairement par les bourges surtout en Angleterre où il est pratiqué presque exclusivement dans les facs. Il n'y a qu'en France où le peuple s'est emparé du sport mais c'est vraiment une exception..
Plus un sport est largement pratiqué, plus il est populaire.

Si on peut dire que le foot est le sport le plus populaire du monde, c'est qu'il est le plus pratiqué.

Vous avez déjà essayé de plaqué un mec sur du béton, ou sur un terrain fait de terre et de caillou à Bamako?

Le vrai problème du rugby, c'est qu'il faut un putain de gazon ou du sable pour bien le pratiquer. Sinon, autant jouer à chat, ça revient au même.

Donc ouais, c'est un sport de bourge où de mec qui habitent pas trop loin de la plage. Et là vous me répondez:

"Mais le tennis alors? le problème est le même, pourtant c'est populaire en France?"

Le tennis doit son succès à Rolland Garros.

Mais le plus grand atout du foot sur les autres sports, c'est qu'on peut s'y amuser tout seul, ou petit nombre, genre 2 ou 3(un autre sport à avoir cet avantage, c'est le basket).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Sam 25 Aoû 2007 - 20:51

Kamo a écrit:

En Union Soviétique, la pratique du rugby avait été interdite par Staline en personne en 1948, jugeant ce loisir trop "capitaliste"
Rugby = anglais = capitalisme ? Ou bien rugby = sport de riches ? Je comprend pas pourquoi il voyait le rugby trop "capitaliste".


En tout cas excellent article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Rugby, politique et pognon arrivent   Dim 9 Sep 2007 - 14:44

Une orange, un hamburger, eurosport, la carte bleue visa,
Mc Donald, et cetera. Dans le même registre, une diffusion
télévisuelle délocalisée du service public à TF1.
Et les questions « Sont où les noirs et les arabes, pas assez
multiethnique tout ça ! »,
« et pourquoi que le monde entier
n’est pas représenté, hein ! C’est sectaire ça. »,
lorsque ce n'est
pas la leçon « regardez moi ces salauds d’australiens, ils ont
conquis une île qui ne leur appartenaient pas et ils osent être
blancs », « Y’a pas assez de noirs dans l’équipe sud-africaine !».

Ces beaufs de français aux cerveaux karcherisés s’autoproclament
« défenseur de la doxa mondialiste » sur un sport dont ils ne
connaissaient pas les règles il y a une semaine.

Les journalistes virent aussi dans le vulgaire, Europe 1 « il leur
faudra 45 minutes pour rejoindre le stade en bus où l’équipe de
France prendra ses derniers consignes de l'entraîneur sarkozysé
devant les discrètes caméras de TF1 », passionnant. France-Info parle
de « l’engagement humanitaire du rugby », bas tiens.

Ils veulent un rubgy métissé, friqué, sponsorisé, bouyguisé,
markété, internationaliste donc individualisé... qu'ils fassent leur
cochonnerie d'argent facile. Les blancs encore couillus s'en iront sur
un autre sport.



Carpentras, 1920, sombre époque fasciste d'une France
sans africains, et d'un sport sans sponsors.


L'avenir du Rugby pognon :


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 16:14

Il y a déjà un topic merde Georges Freche...

Ce que je vois c'est qu'en foot, que les joueurs soient blancs ou noirs, ils ne chantent pas assez La Marseillaise, à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 17:06

" Les hommes couillus " ?!

Tu parles de quoi ? Du calendrier homo ? Du super clip de TF1 ?

Reveillez-vous, si la TV dit que ce sport a des valeurs, c'est que c'est déja trop tard.

Quand aux noirs de l'equipe de France, c'est encore et toujours le model Americains qui fascine tant nos elites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimpam
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 17:41

Depuis l'après guerre, les équipes de France de Foot ont toujours recruté dans les milieux populaires, ouvriers, et donc immigrés.

Dans les années 50, c'était Piantoni, Kopa(szewski), Wizsniewski... Dans les années 70/80, c'était Amoros, Fernandez, Genghini, Platini, et déjà, Tigana ou Trésor... Dans les années 90/2000, c'est la génération des enfants des immigrés africains, maghrébins, emmenés par Desailly, Zidane et cie...

Au passage, Henry, Wiltord, Thuram, Abidal, Malouda, entre autres, sont des joueurs originaires des départements d'outre-mer. Et les DOM-TOM, c'est la France, non ?

Le Rugby, lui, a longtemps été un sport régional, propre au Sud-Ouest, avec un côté rural important. L'histoire de ces 2 sports en France n'a donc rien à voir.

Cette discussion est donc foireuse dés le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 18:04

phallusphincter a écrit:
Je ne suis pas racialiste, mais je dois avouer que votre équipe de foot allogène fait un peu tache. A la rigueur si les coupes du monde et d'Europe n'est plus à leur portée, ils pourront toujours se rabattre sur la coupe d'afrique.

Un minimum de cohérence dans le choix des effectifs s'imposerait, mr Domenech

Tu me hais, Murat?

tu sais, quand on se ballade sur les stades de football le dimanche matin, que voit-on ? Des antillais et des Africains qui sont là entre potes. C'était d'ailleurs le meilleur moyen pour les antillais pour trouver des gens de leurs îles au lieu des trouducs de parisiens blancs nantis qui jouent au tainisse...

Après, étonne toi que l'EDF soit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 18:45

dreck93 a écrit:
Le rugby c'est un sport ségrégationniste car si t'as pas des épaules de 3m de long t'es mal venu.
Alors que le foot, qu'importe ton physique, si t'es pas unijambiste, manier la balle ça s'apprend.

Ah oui, les couillons au cerveau détesticulé de ce forum exigent la parité ! Avec ou sans couilles, avec ou sans épaules, grands ou petits; "ouin ouin je veux mon égalité des chances." Te rends compte, le rugby ça sera pas un peu nazi ? Les asiatiques étant plus petits, il faut l'interdire !
Ras le bol, on se réclame de soral, on le lit... mais ça débite que des conneries de femmes. Mon premier message sur ce forum étant un pamphlet contre les égalitaristes... on ne va pas se répéter.

Quant à ça :

Citation :
Depuis l'après guerre, les équipes de France de Foot ont toujours recruté dans les milieux populaires, ouvriers, et donc immigrés.

Bah oui, quelle pirouette pour tout éluder. En l'occurrence, je zappe vos machineries pour recentrer sur :

- Le pognon bascule le rugby d'un sport amateur à une saloperie individualiste à l'argent mal gagné.
- Si le foot est noir, on s'en fout de la cause, seule la signification sur l'avenir à du sens. La cause est la connerie malléable qu'use les blancs bobos lopettes pour justifier que leur castration n'en est en réalité pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 20:17

Dreck a écrit:
Le rugby c'est un sport ségrégationniste car si t'as pas des épaules de 3m de long t'es mal venu.
N'est-ce pas un peu gratuit comme affiramtion?
Et je crois que ça a déjà été dans un autre sujet ça, en disant aussi la même chose du basket ball.
Le foot est ségragationniste! Si t'as une insuffisance cardiaque, la polio ou de l'asthme, tu es malvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimpam
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: RUGBY   Dim 9 Sep 2007 - 20:50

dreck93 a écrit:
Le rugby c'est un sport ségrégationniste car si t'as pas des épaules de 3m de long t'es mal venu.
Alors que le foot, qu'importe ton physique, si t'es pas unijambiste, manier la balle ça s'apprend.

"Ségrégationiste", c'est un peu fort, dans ce cas là, le Basket l'est autant ! :)

Mais ce que tu dis n'est pas faux et explique que le foot est le sport n°1 : Tout le monde peut y jouer : Les grands, les petits, les pauvres, les riches... Suffit de trouver n'importe quoi qui fait office de ballon, et on peut dribbler même sur un terrain vague. Un ado n'ayant pas beaucoup grandi, avec des problèmes de poid et vivant dans un quartier pauvre peut devenir Diego Armando Maradona !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RUGBY   

Revenir en haut Aller en bas
 
RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion:Le Rugby
» ASSOCIATION SPORTIVE RUGBY
» Amalgame corrida/rugby
» Rugby [ Final ]
» Un renard roux joue les troubles fêtes pendant un match de rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: QUAI DES BRUMES :: Sirop Sport-
Sauter vers: