LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alain est injuste avec Arlette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
succube
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Ven 3 Aoû 2007 - 12:41

jean baptiste a écrit:
Je viens de finir l'abécédaire de la bêtise,très bon livre drôle et percutant.Une petite objection quant à Arlette car je trouve que Alain est un peu injuste avec elle et son électorat.En effet il semble mettre arlette dans le même sac que le facteur.Certes on peut déplorer le "sanns papierisme de LO comme celui de la LCR.Mais je il ne faut pas oublier qu'il y a des différences sociologiques et même politique entre LO et la LCR.
Tout d'abord en 2002 arlette n'a pas cassé la barraque dans les quartiers bobo (environ 3% contre des pointes à 12% dans le pas de calais quant aux quartiers bourgeois traditionnels ses scores étaient inférieures à 1%!
Il en est allé de même en 2007 Arlette a fait dans les quartiers bobo un score insignifiant à peine plus que schivardi(environ 0.5)
Alors qu'elle a fait le double de son score national dans le pas de calais et en seine maritime.Dans les quartiers bourgeois ses scores sont insignifiants(0.15%).
En 2002 bon nombre d'électeurs coco ont voté arlette parce écoeurés par la caution apporté par le pc de hue de gayssot aux privations massives du gouvernement Jospin.
Je rappelle que l'affection des bourgeois traditionnels pour la sainte rouge est teintée de condescendance.
elle au moins n'a pas fait voter Chirac EN 2002!
C'est vrai qu'elle n'a pas appelé à voter Chirac en 2002. Par contre en 2007, elle a appelé à voter Royal.
Le seul d'ailleurs (hormis Le Pen), à dire qu'il ne donnerait ni ses voix à sarko ni ses voix à la greluche royal a été Schivardi !! Et là je dis simplement BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Paris XXIème
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Ven 3 Aoû 2007 - 18:19

jean baptiste a écrit:
(...)dans le même sac que le facteur.

ça me rappelle un truc qui m'est arrivé ça.

j'avais des lettres à poster et ici (paris) y a toujours une double boîte où on doit se faire chier à séparer les missives destinées à "Paris et Banlieue" de "Autres Destinations".

il était presque l'heure de la levée et juste quand je glisse mon paquet dans la fente (oh oui !) je vois un préposé qui s'pointe, qui ouvre la boîte et qui fout TOUTES LES LETTRES DANS LE MÊME SAC !

un peu trop interloqué pour le laisser filer, je lui demande quelque explication, et voilà quelle fut sa réponse :

"Je sais bien qu'il y a deux boîtes, monsieur ! Mais moi, j'ai qu'un seul sac !!!!!"

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Ven 3 Aoû 2007 - 23:30

Là je suis d'accord avec Soral, elle en est tjrs au rapport patron ouvrier du siècle dernier

Le marxisme a évolué, actuellement c'est la derive atlantiste libérale libertaire qui est la lutte Marxiste ( Voir Clouscard ), p'is elle fait la joie du grand capital

Travailleuse, travailleur,......DU GAUDRIOLE !!!

La Femme soit disant libéré d'aujourd'hui, n'est que l'enchainement lié au travail qu'elle occuppe, la dinde est marié avec son patron et plus si affinité, d'où un certain goùt à la fausse liberté d'exister par la consommation

1 couple séparé, à deux frigos, deux voitures, deux machines à laver, deux......., ne fait que la joie du Grand capital

C'est pour çà que mettre la femme "Moderne" pétasse-profiter à tongues comme continuité sur les modes, ne pourra lié l'aliénation du travail pour la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Ven 3 Aoû 2007 - 23:51

Salut

Peux-tu résumer le propos ? au 666


J'en ai marre de repasser mon bac à chaque fois que tu me demandes si ou çà, tu m'as très bien compris....

La derive atlantiste liberale libertaire est le fait d'un monde accès sur l'argent comme mode de vie ultime, tout s'achête et tout se vend, la résultante est payé par les classes moyennes qui subissent ces attraits aliénants ( délocalisations, métier polyvalents, crédit à la consommation favorisant l'aliénation, réduction de tout à l'acte d'achat, mode, SDF de plus en plus jeune car réduction des frais généraux sur les entreprises, logistique=maximum de profit au moindre coût ), libertaire par la façon de penser très 68ard, je pense donc j'le dis, très d'jeuns tous çà, tu retrouves çà dans la mode, le mélange de tout est n'importe quoi, même dans la musique où des dindes se pâment devant des travelots

Et le pire c'est que la dérive vient de l'impérialisme américain

C'est là où t'es un con, et que t'as rien compris, la politique ne vaut plus rien, seuls les entreprises et le monde de l'économie sont décisionnaires, le CAC40, wall Street, t'as lutte est là, ma bête666, elle est lààààààààà, pas avec ton gourou Soral

T'ain il a réussi à m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Sam 4 Aoû 2007 - 0:04

jean baptiste a écrit:
succube a écrit:
jean baptiste a écrit:
Ouais mais c'était sans illusion et uniquement pour faire barrage à sarko(comme moi d'ailleurs). 1/6 de l'électorat de JMLP à voter ROYAL AU SECOND TOUR.

Oui la majorité a voté Sarko.
Ce que je voulais simplement dire par rapport à Schivardi, c'est qu'il aurait très bien pu appeler à voter Royal au 2nd tour, ne serait-ce que pour se faire une petite place dans les médias...et il ne l'a pas fait.

DANS CE CAS ARLETTE AURAIT APPELER à VOTER chirac en 2002 pour se faire une placette dans les médias.
D'accord avec Jean Baptiste, pour se faire une place dans les médias, il valait mieux apeller à voter Chirac en 2002 (c'etait meme obligatoire) que de voter Royal en 2007.

Une question:
Etes vous sur que Schivardie n'a pas apellé à voter Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Sam 4 Aoû 2007 - 0:21

Ravachol a écrit:


Et le pire c'est que la dérive vient de l'impérialisme américain

C'est là où t'es un con, et que t'as rien compris, la politique ne vaut plus rien, seuls les entreprises et le monde de l'économie sont décisionnaires, le CAC40, wall Street, t'as lutte est là, ma bête666, elle est lààààààààà, pas avec ton gourou Soral
Salut l'anar,
Plus qu'en accord avec toute ton analyse mais je ne vois pas en quoi le combat de Soral n'irait dans le sens de ce que tu as dénoncé.
Il a su replacer la lutte des classes par rapport à l'évolution qu'a subi le capital du fait de la mondialisation économique.

Citation :
* « Je pense que, pour des raisons historiques, et bien que marxiste donc lié à l’histoire du parti communiste, l’avenir de la politique, de ce qui peut faire bouger la politique et notamment le dogme ultra-libéral de Maastricht qui a tant fait souffrir la France du travail, se situe dans l’espace populiste qu’a créé Le Pen – qui je le rappelle ne tient pas plus un discours fasciste depuis 15 ans, que Madelin ne tient un discours nazi ou Jospin un discours lambertiste ! Un espace "national républicain" qui correspond un peu à celui qu’avait investi Pim Fortuyn en Hollande, homme politique nouveau et insolite que la police politique dut faire assassiner pour avoir osé fédérer, du jour au lendemain, 35 % de l’électorat batave ! »

* « Seul le nationalisme possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative économique et sociale (...) à la déferlante mondialiste et ultralibérale.

AS

Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Sam 4 Aoû 2007 - 1:34

LO N'est vraiment pas la lcr ,voici un extrait trouvé dans l lutte ouvrière du 3 mai 2002

La pitoyable reculade de la LCR qui en est venue après une semaine d'atermoiements à appeler à voter Chirac (car personne ne peut comprendre autrement le mot d'ordre de « voter contre Le Pen ») n'est pas seulement un reniement de la campagne d'Olivier Besancenot (l'ironie de l'histoire voulant que celui-ci ait maintenu jusqu'au bout sa position de « pas de consigne de vote » en faveur de Jospin, pour que la LCR appelle finalement... à voter Chirac). C'est aussi un coup porté et un obstacle dressé à l'affirmation et la constitution dans ce pays d'une véritable force politique d'extrême gauche vers laquelle pourraient se tourner les travailleurs qui rejettent la droite comme la gauche.

Une nouvelle fois la LCR s'est révélée incapable de tenir quelques jours à contre courant des pressions de la gauche (quelques jours, car dès le 6 mai, l'émotion du 21 avril passée, les choses vont se présenter bien différemment). Des pressions de la seule gauche gouvernementale, car tous les militants ont pu constater dans leur milieu de travail ou de vie que si bien des gens vont sans doute voter Chirac, ils le font à contrecœur, avec bien des hésitations et en comprenant nos raisons de ne pas cautionner le futur chef d'orchestre des attaques à venir contre le monde du travail...

Toujours dans LO du 3 mai 2002 SUR L'EFFONDREMENT DU PCF

"La deuxième participation gouvernementale du Parti Communiste, celle dont Robert Hue se flattait qu'elle était la plus longue de son histoire, a eu les mêmes effets mais avec des conséquences plus dévastatrices. La direction a livré le Parti Communiste pieds et poings liés à Jospin en l'obligeant à défendre sa politique antiouvrière. Ce n'est pas par hasard si, de toutes les composantes de la Gauche plurielle - y compris le Parti Socialiste, c'est-à-dire le véritable responsable de la politique du gouvernement -, c'est le Parti Communiste qui a payé la note la plus lourde dans l'échec électoral de la gauche. Car c'est la classe ouvrière dans son ensemble et, à l'intérieur de celle-ci, ses couches les plus défavorisées qui ont eu le plus à subir la politique du gouvernement de Jospin.

La loi des 35 heures, pour ne prendre que cet exemple, est peut-être favorable à certaines catégories du monde du travail mais pas à toutes. Si les cadres en sont, paraît-il, absolument satisfaits, c'est cependant sur les chaînes de production de l'industrie automobile, dans bien des secteurs ouvriers ou autres que se manifestent le plus fort les contreparties favorables au patronat : possibilité de rendre l'horaire flexible, de supprimer les avantages acquis et le paiement des heures supplémentaires au tarif normal. Et c'est dans les catégories les plus défavorisées que le contraste apparaît le plus révoltant entre ceux qui sont contraints de vivre avec 4 000 ou 5 000 francs par mois et l'accroissement fantastique des profits patronaux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-baptistea.hautetfort.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Sam 4 Aoû 2007 - 2:04

J'irais au plus simple, les moyens de productions sont mis au dur labeur de 35 heures pour 39 heures, cadence infernale, paye à 35 heures pour les nouveau contrays ( payés 35 heyres ) sur une cadence de 39 heures, de plus en plus aliénant, oui la gauche est libérale, ces cadences, j'appelle celà la "taylorisation des esprits", après 8 heures d'aliénation, le cerveau complétement détruit sur une praxis de 20 ans vous hypnotise sur les faits miroitants médiato-atlantiste ( dinde, voyage, lelay rendant dispo votre cerveau pour du coca, etc....),

Quant aux cadres, ils n'ont pas d'heures fixéssur leurs contrats
Revenir en haut Aller en bas
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   Sam 4 Aoû 2007 - 2:07

Ravachol a écrit:
Citation :
trop lapidaire ,pas convaincu explique toi.


La Femme soit disant libéré d'aujourd'hui, n'est que l'enchainement lié au travail qu'elle occuppe, la dinde est marié avec son patron et plus si affinité, d'où un certain goùt à la fausse liberté d'exister par la consommation

1 couple séparé, à deux frigos, deux voitures, deux machines à laver, deux......., ne fait que la joie du Grand capital

C'est pour çà que mettre la femme "Moderne" pétasse-profiter à tongues comme continuité sur les modes, ne pourra lié l'aliénation du travail pour la consommation
Ce serait pas pompé de l'abécédaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alain est injuste avec Arlette !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain est injuste avec Arlette !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam aleykoum
» Vivre avec des hauts et des bas - Trouble bipolaire - Christian Gay/Jean-Alain Génermont
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah
» un homme polygame injuste
» Une minute avec Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: PLACE DE GRÈVE :: Soral sans rival-
Sauter vers: