LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

politique sur les immigrés

Aller à la page : Précédent  1, 2

vous êtes plutot pour :
renvoyer les clandestins et supprimer les allocations aux légaux
64%
 64% [ 7 ]
renvoyer les clandestins et garder les allocations aux légaux
27%
 27% [ 3 ]
ne pas renvoyer les clandestins et garder les allocations aux légaux
9%
 9% [ 1 ]
régulariser les clandestins et garder les allocationx aux légaux
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:02

Citation :
La promesse faîte au turque remonte quand même aux années 60 (je n'ai plus l'occasion exacte en tête...).

1963-4, promesse faite au gouvernement turc par De Gaulle (peu européaniste quand même) et Adenauer, une promesse n'engageant que ceux qui les tiennent.

Citation :
Et quand je parle "d'intégration" je ne songe pas seulement à l'UE, mais plutôt à une politique eurasienne, plus ambitieuse...

Il y a des européanistes pro-turcs et des européanistes anti-turcs, et il est vrai que les européanistes de tendance eurasienne (Douguine) sont plutôt favorables à cela. C'est oublier que le camp le plus eurasien est celui des Loups Gris, marginalisé dans la politique turc, même s'il a fait 14,3% aux dernières élections.
La Turquie est un espace pivot selon moi, et donc doit le rester, et ne pas faire partie d'une Europe politique. Les conditions pour que la Turquie rentrent dans l'Europe devraient être draconiennes (pas de naturalisation automatique des migrants d'Asie Centrale, indépendance du Kurdistan, lutte contre la réislamisation et contre l'islam politique... etc) et elles seraient refusées par la population. Les dernières élections ont montré quel était le choix des Turcs, entre islamité et turquité euro-compatible.
Revenir en haut Aller en bas
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:58

Laros Niala a écrit:
J'ai voté renvoyer les clandestins et supprimer les allocations aux légaux pour plusieurs raisons que je vais expliciter dans un second temps.

Parce que tu pars du principe (erroné) – comme beaucoup – que les immigrés légaux ne travaillent pas or ils travaillent et comment – suffit de regarder autour de toi quand tu te promènes dans Paris ou ailleurs et ils s'embourgeoisent (même phénomène qu'aux Etats Unis – ils sont remplacés par d'autres populations migrantes) – sinon le système les aurait viré depuis fort longtemps
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:03

Thundaar a écrit:
Citation :
La promesse faîte au turque remonte quand même aux années 60 (je n'ai plus l'occasion exacte en tête...).

Amusant cette histoire de la Turquie .... je me souviens quand l'ED et les Baltes en culotte courte faisaient les salam-alek dans les années 70/80 à Istanbul aux putschistes otanistes de l'époque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:52

totalite a écrit:
Laros Niala a écrit:
J'ai voté renvoyer les clandestins et supprimer les allocations aux légaux pour plusieurs raisons que je vais expliciter dans un second temps.

Parce que tu pars du principe (erroné) – comme beaucoup – que les immigrés légaux ne travaillent pas or ils travaillent et comment – suffit de regarder autour de toi quand tu te promènes dans Paris ou ailleurs et ils s'embourgeoisent (même phénomène qu'aux Etats Unis – ils sont remplacés par d'autres populations migrantes) – sinon le système les aurait viré depuis fort longtemps

J'ai tenté de montrer qu'il fallait dépasser la question des sommes dépensées pour les immigrés ou réfugiés que ce soit en allocations ou en frais de renvoie au pays. Il faudrait envisager une réorganisation de ce "budget" afin que les sommes dépensées aient une réelle éfficacité à la source du probleme au lieu de jeter un pavé dans la marre comme maintenant.

Quand tu fais face à une fuite d'eau, tu uses plus de temps et d'energie à ecoper qu'a trouver l'origine de la fuite. Après, je suis d'accord que dans certains cas, il faut faire au plus urgent.

Citation :
En ce qui concerne les allocations, toute démarche visant à solliticter l'aide de la France devrait s'accompagner en amont d'un volonté d'aquérir la nationalité.

Où ais-je dis que les réfugiés "légaux" ne travaillaient pas ?
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:04

En fait la question est mal posée.

Pour les stakhanoviste de droite – et pour tout ceux qui ont voté Sarko – il faudrait peut être ajouter cette question

On garde les travailleurs et on supprime les allocations à tout ceux qui ne travaillent pas*

[parce que les chômeurs toutes origines confondues tous des parasites]

*ou jamais travaillé comme notre Stahlou à nous et tout les autres petits baltes et mongoliens variés parce que moi ras-le-bol de payer

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 23:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:15

Je ne pense pas que c'était le sous entendu de la question de départ, s'il devait y en avoir un, mais pour répondre à cette question, je pense que les allocations ne devraient pas etre supprimées pour les chomeurs car elles doivent constituer une aide au retour à l'emploi non pas une source de revenu. Par rapport à ça la Grande Bretagne a sût prendre le taureau par les cornes en réduisant pratiquement au minimum les allocations, aussi bien au niveau temporel que pecunier, avec une obligation d'effectuer des demarches actives de recheche d'emploi, d'ailleurs beaucoup plus controlées qu'en France, sous peine de voir ces allocations suspendues. Paralellement à cela le gouvernement britanique a sût également revaloriser le travail ce qui donne les resultats que l'on connait.
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: QLQS RAPPELS historiques   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:39

Thomas Demada a écrit:
Retour "au pays" (et ceux qui ne l'ont jamais connu? Et les origines multiples?) général et rapide... Ce que l'immigration [ou colonisation inversée] a fait en 60 ans, on le rembobine en 10 ans... Une belle naqba à l'échelle du monde... Nope
Ce que la colonisation a fait en 60 ans pour (le cas de) l’Algérie a été « rembobiné » en beaucoup moins de temps que ça… 1 millions de Harkis et de pieds noirs qui sont retournés « au pays » en moins d’un mois !... Nope

« La valise ou le cercueil ! » « général et rapide » !... Et, pour ceux qui l’ont subi vécu c’était pas de la Métaphysique politique… mais tout ce qu'il y a de plus réel...

Thomas Demada a écrit:
mais en contrepartie on légalise la situation de tous les présents...
J’ai bien peur que ce ne soit (déjà) insuffisant… : http://kalayuga.frbb.net/Soralissimo-f4/FN-2007-NI-DES-BLACKS-NI-DES-BEURS-TOUS-FRANCAIS-p28836.htm?highlight=#28836
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   Ven 3 Aoû 2007 - 1:50

Citation :
mais en contrepartie on légalise la situation de tous les présents...

Je pense que la LCR se reconnaîtrait dans ce programme de régularisation de tous les clandestins déjà là. Sinon, John résume les choses à sa manière avec simplicité.

Citation :
1 millions de Harkis et de pieds noirs qui sont retournés « au pays » en moins d’un mois !

Hum, dans le cas des harkis, il s'agit bien d'un exode, ils ne sont donc pas retournés au pays, mais l'ont quitté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: politique sur les immigrés   

politique sur les immigrés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2