LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Double peine...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la double peine?
1: Oui!!!
50%
 50% [ 17 ]
2:Non!!!
24%
 24% [ 8 ]
3: M'en branle!!!
26%
 26% [ 9 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 3:08

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas une armonisation entre tout les codes et toutes les lois au niveau euroépeen ou du moins une clarification sur le sujet, tout ça sera un putin de beau merdier (pardonnez moi l'expression)

Ca fait bientot 51 ans qu'on se trimballe l'UE et on est meme pas foutu de se mettre d'accord sur quelques sujets ! Alors pour les lois...

En effet le droit européen interdit de sanctionner un delit par deux peines. (Alors que c'est ce qui se passe pour les délits routiers en France (prison avec sursis + retrait de permis)) Imaginez donc pour mettre en place cette "double peine"...
Revenir en haut Aller en bas
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 4:22

laurent666 a écrit:
milla a écrit:
Ben la double peine, c'est 2 peines.
La premiére, c'est la zonzon, la deuxiéme c'est le retour au pays.
En géneral, ce qui se disent contre la double peine rejette la seconde peine. Moi c'est la premiére qui me géne.
Que ferions nous d'un etranger dans nos prisons... que nous nourrissons avec nos impots.
Les prisons sont deja dans un etat pitoyable, si c'est pour les bourrer de gens parlant à peine le Français, posant des problémes encore plus insoluble à l'eventuel reinceration du prisonier Français.

Voila, et j'aimerais savoir en quoi Mr Soral considére l'incarseration d'un délinquant etranger à l'interieur de nos prisons comme une bonne chose.

Bin imagine qu'un étranger tue quelqu'un en France.

Toi, tu proposes de le renvoyer tranquillement dans son pays ?

A la base je pensais plus aux délinquants.
En ce qui concerne les criminels(qui ne sont pas le plus gros du contingents des etrangers dans les prisons Françaises),tout dépends du pays d'origine et de ses législations.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 16:39

Le Bon Docteur a écrit:
milla a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
J'ai répondu oui mais je suis plutôt pour le cas par cas, selon la gravité de l'acte. Mais je suis plutôt pour la simple peine, retour au point de départ. Ca me parait évident et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être contre la double peine, à moins d'être un masochiste assumé. Masochiste pour soi, ça peut aller mais pour la communauté nationale, je ne vois pas comment on défend ça...
C'est contradictoire ce que tu dis...
La double peine c'est automatiquement la cas "prison en France".
En quoi-est ce masochiste que de vouloir éviter qu'un prisonnier supplémentaire vienne encombrer nos geoles?
De plus, la double peine est inutile, puisque la prison doit (en théorie) preparer à la reincertion. A quoi cela sert il de réincerer quelqu'un qui ne restera pas sur le territoire?
Donc je suis contre la double peine, et j'attends qu'on me démontre mon masochisme.

Je me suis mal exprimé milla. Ceux qui sont contre la double peine sont en fait contre l'expulsion. Moi je suis pour l'expulsion (selon le cas donc). Je suis d'accord avec toi. (j'ai peut-être mal voté alors, considérant le deuxième point comme le plus important. Si ceux qui ont voté oui pensent comme ceux qui ont voté non, le sondage est nul pale )

c'est vrai, la bonne question serait : êtes vous pour le renvoi de tous les clandestins chez eux? (je vais lancer le sondage)
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:56

Thundaar a écrit:
Le terme même de "double peine" d'ailleurs est déjà un présupposé idéologique, je le signale à tout hasard, et il ne faudrait même pas user de ce terme, en fait. Parlons plutôt d'une remigration indexée sur une condamnation pénale. On pourrait aussi imaginer la remigration avec application de sa peine dans son pays, car je doute que les pays émetteurs-récepteurs voudraient les laisser dans la nature.
Là ok. Mais c'est pas à nous de payer sa bouffe et son modeste logis pendant sa peine.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:10

Snake Plissken a écrit:
c'est vrai, la bonne question serait : êtes vous pour le renvoi de tous les clandestins chez eux? (je vais lancer le sondage)

Euh, il me semble que la double peine concerne les étrangers en situation régulière parce que, les clandestins doivent selon la loi est expulsés dans leur pays. Me tromp-je?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Ven 3 Aoû 2007 - 1:51

Citation :
Mais c'est pas à nous de payer sa bouffe et son modeste logis pendant sa peine.

Je suis d'accord, c'est au pays émetteur de reprendre son concitoyen et d'assumer sa peine.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Ven 3 Aoû 2007 - 6:08

Le Bon Docteur a écrit:
Snake Plissken a écrit:

Euh, il me semble que la double peine concerne les étrangers en situation régulière parce que, les clandestins doivent selon la loi est expulsés dans leur pays. Me tromp-je?

oups, en effet, cher guy-hubert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Ven 3 Aoû 2007 - 7:44

Thundaar a écrit:
Tu as raison d'être pessimiste, l'Europe (je précise bien l'Europe) va mal et la guérison va demander l'usage d'un remède de cheval. C'est pas gagné, c'est sûr, mais tant que l'on se bat, l'espoir demeure.

Qu'est ce qu'un gus affilié au NSDAP-AO vient foutre ici.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Ven 3 Aoû 2007 - 13:01

Iversen a écrit:
Thundaar a écrit:
Tu as raison d'être pessimiste, l'Europe (je précise bien l'Europe) va mal et la guérison va demander l'usage d'un remède de cheval. C'est pas gagné, c'est sûr, mais tant que l'on se bat, l'espoir demeure.

Qu'est ce qu'un gus affilié au NSDAP-AO vient foutre ici.

Euh, vous prenez des substances hallucinatoires pour dire des conneries pareilles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double peine...   

Double peine...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2