LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Double peine...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la double peine?
1: Oui!!!
50%
 50% [ 17 ]
2:Non!!!
24%
 24% [ 8 ]
3: M'en branle!!!
26%
 26% [ 9 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Double peine...   Lun 30 Juil 2007 - 21:02

J'ai écouté une émission de radio ou Soral nous annonce qu'il est pour la double peine... sans en expliquer la raison.
Voila, un sondage, Pour ou Contre la double peine... et aussi une question:
La double peine a t elle etait abrogé?
Pour ma part je suis contre la double peine, je l'expliquerai aprés le taf, j'ai plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Lun 30 Juil 2007 - 21:19

Ha ben j'ai hate d'entendre les arguments des contres. Ha moins que ca soit pour garder les etrangés comdamnés en camps de travail a vie.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Lun 30 Juil 2007 - 23:13

pour le moment on est 3................... à dire.......................... je me sens concerné comme un angelot juste pubère..............
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 1:09

non seulement je suis pour mais,suis pour,aussi,que les délinquants étrangers aillent passer leur condamnation dans leur pays d'origine quand il y a accord entre les deux pays!
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 1:10

el spirito a écrit:
non seulement je suis pour mais,suis pour,aussi,que les délinquants étrangers aillent passer leur condamnation dans leur pays d'origine quand il y a accord entre les deux pays!

Exact! comme pour les infirmières bulgares. cheers

Enfin, je dis ça mais personnellement cette question m'importe peu. D'où mon suffrage neutre.
Snake Plissken
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 2:30

ajax a écrit:
pour le moment on est 3................... à dire.......................... je me sens concerné comme un angelot juste pubère..............

ouais, manière de dire que tu es contre, c'est visible Rolling Eyes
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 2:40

Ben la double peine, c'est 2 peines.
La premiére, c'est la zonzon, la deuxiéme c'est le retour au pays.
En géneral, ce qui se disent contre la double peine rejette la seconde peine. Moi c'est la premiére qui me géne.
Que ferions nous d'un etranger dans nos prisons... que nous nourrissons avec nos impots.
Les prisons sont deja dans un etat pitoyable, si c'est pour les bourrer de gens parlant à peine le Français, posant des problémes encore plus insoluble à l'eventuel reinceration du prisonier Français.

Voila, et j'aimerais savoir en quoi Mr Soral considére l'incarseration d'un délinquant etranger à l'interieur de nos prisons comme une bonne chose.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 2:42

Pour ou contre, selon que ce soit un délit ou un crime, selon la situation familiale...

J'ai donc voté Masturb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 15:24

milla a écrit:
En géneral, ce qui se disent contre la double peine rejette la seconde peine. Moi c'est la premiére qui me géne.
Que ferions nous d'un etranger dans nos prisons... que nous nourrissons avec nos impots.
Les prisons sont deja dans un etat pitoyable, si c'est pour les bourrer de gens parlant à peine le Français, posant des problémes encore plus insoluble à l'eventuel reinceration du prisonier Français.

Voila, et j'aimerais savoir en quoi Mr Soral considére l'incarseration d'un délinquant etranger à l'interieur de nos prisons comme une bonne chose.

Je suis entierement d'accord avec toi. Après comme le dit Citoyen, vue l'importance de la procedure, elle ne doit pas etre de masse mais plutot étudiée au cas par cas Wink

Wikipédia a écrit:
Sous la double peine, un étranger en situation régulière commettant un crime ou un délit peut être condamné à la prison ou à la réclusion (première peine) puis à l'interdiction du territoire français, entraînant de plein droit sa reconduite à la frontière, après avoir purgé sa peine de prison ou de réclusion (deuxième peine).

Cette situation est dénoncée par ses adversaires comme étant particulièrement scandaleuse car elle contrevient à un principe de droit pénal, également établi par la convention européenne des droits de l'homme, selon lequel "nul ne peut être condamné deux fois pour les mêmes faits". L'autorité de la chose jugée s'oppose, en effet, à ce que la même infraction suscite un second procès entraînant pour la même personne une seconde condamnation. Toutefois, l'on peut également faire observer que le principe de la « peine complémentaire » existe dans le code pénal français et qu'elle est susceptible d'être appliquée pour un certain nombre d'infractions, par exemple, la privation de droit civique dans le cas d'un élu convaincu de corruption qui devient ainsi inéligible.

Une partie des partisans de la reconduite à la frontière propose d'expulser directement l'étranger convaincu de crime ou de délit, l'interdiction du territoire français tenant lieu alors de peine de substitution. Selon eux :
1/ pour l'Etat : le coût de la reconduite serait bien inférieur à celui du maintien en prison.
2/ pour le condamné : ce serait une opportunité de refaire sa vie, puisque la prison ne corrige pas les délinquants, au contraire.

Les expulsions doivent respecter les législations existantes, à savoir les lois françaises mais aussi la Convention européenne des Droits de l'Homme, notamment l'article 8 concernant le droit à la vie familiale. Les personnes expulsables seraient des étrangers sans attache familiale en France.

Ce qui amène à pauser la question : Pour ou contre le regroupement familiale ? Mais c'est un autre débat...
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mar 31 Juil 2007 - 15:28

Je suis pour la double peine, car la France n'a pas vocation à adopter tous les criminels de la planète pour peu qu'ils aient eu UNE autorisation de séjour

Si tu viens en France pour commettre des délits, TU TE CASSES DIRECT, sans faire de prison... mais en payant une amende pour réparer tes méfaits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Mer 1 Aoû 2007 - 20:58

thomassxb a écrit:
Si tu viens en France pour commettre des délits, TU TE CASSES DIRECT, sans faire de prison... mais en payant une amende pour réparer tes méfaits.

C'est un voeux pieux.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout les immigrés dans le meme sac.

Je vois deux sortes d'immigrés.
La première c'est le roumain qui vient en France pour faire du pic-pocket dans le metro, qui vole l'argent des parc-metres et j'en passe... (c'est du vécu)
La deuxieme, c'est le rwandais, réfugié politique qui a conscience que la France l'accueille et lui donne toutes les cartes en main pour réussir sa vie. Ce mec là, a conscience qu'il a une sorte de dette envers son pays d'accueil et jouera sans doute moins au con...

Maintenant, il faut etre humain, tout le monde n'est pas à l'abri de faire un jour une connerie sur un coup de tête, sans avoir pu réflechir avant. Donc suivant la gravité du délit, je suis pour la réintroduction dans le code penal de la loi Boulanger de 1880 sur le sursis, il faudrait condamner le prévenu à une très lourde peine avec sursis en cas de delit, meme mineur.
Mais c'est là qu'il y a une différence entre nos deux exemples. Le roumain n'en est pas à sa premiere condamnation, on en deduit donc qu'il a d'une certaine maniere une volonté délibérée de commettre des infractions sur le territoire français. Donc là effectivement dehors !

En ce qui concerne la prison, il me semble que toutes personnes ayant comis un délit en France doit purger sa peine en France. Mais il est vrai que cette loi devrait etre reétudiée car le "prisonnier" reste quand meme à la charge de l'Etat via nos impots. De plus, vue l'etat des prisons françaises et l'influence carcéral sur le comportement humain, cette solution est, je pense, à revoir.

Pour l'amende, en théorie c'est une bonne idée mais en pratique, la pluspart des immigrés renvoyés n'ont pas ou peu d'argent. Mais c'est clair que dans le cas où la police fait tomber un gros bonnet de la prostitution, pourquoi se priver ? Effectivement.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Mer 1 Aoû 2007 - 22:10

J'ai répondu oui mais je suis plutôt pour le cas par cas, selon la gravité de l'acte. Mais je suis plutôt pour la simple peine, retour au point de départ. Ca me parait évident et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être contre la double peine, à moins d'être un masochiste assumé. Masochiste pour soi, ça peut aller mais pour la communauté nationale, je ne vois pas comment on défend ça...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:22

milla a écrit:

Non, pour les mêmes raisonn.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:30

Meme avec le vote blanc, majorité absolu au oui !

CE FORUM VOTE POUR LA DOUBLE PEINE !

Etonnant non ? Mdrrr
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 1:09

Etre invité à retourner dans son pays n'est pas une peine.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 1:23

Le Bon Docteur a écrit:
J'ai répondu oui mais je suis plutôt pour le cas par cas, selon la gravité de l'acte. Mais je suis plutôt pour la simple peine, retour au point de départ. Ca me parait évident et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être contre la double peine, à moins d'être un masochiste assumé. Masochiste pour soi, ça peut aller mais pour la communauté nationale, je ne vois pas comment on défend ça...
C'est contradictoire ce que tu dis...
La double peine c'est automatiquement la cas "prison en France".
En quoi-est ce masochiste que de vouloir éviter qu'un prisonnier supplémentaire vienne encombrer nos geoles?
De plus, la double peine est inutile, puisque la prison doit (en théorie) preparer à la reincertion. A quoi cela sert il de réincerer quelqu'un qui ne restera pas sur le territoire?
Donc je suis contre la double peine, et j'attends qu'on me démontre mon masochisme.
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 1:53

Le terme même de "double peine" d'ailleurs est déjà un présupposé idéologique, je le signale à tout hasard, et il ne faudrait même pas user de ce terme, en fait. Parlons plutôt d'une remigration indexée sur une condamnation pénale. On pourrait aussi imaginer la remigration avec application de sa peine dans son pays, car je doute que les pays émetteurs-récepteurs voudraient les laisser dans la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 1:56

milla a écrit:

la double peine est inutile, puisque la prison doit (en théorie) preparer à la reincertion. A quoi cela sert il de réincerer quelqu'un qui ne restera pas sur le territoire?
Donc je suis contre la double peine, et j'attends qu'on me démontre mon masochisme.

Le probleme est qu'en pratique, la prison n'est pas vraiment numéro 1 en réincertion socio-professionnelle mais plutot en réincertion crimino-délinquante. Mais là je ne t'apprends rien Wink

A quoi bon vouloir réincerer un étranger qui vient en France uniquement dans le but de profiter des aides sans jamais produire de richesses pour le pays en retour ? A quoi bon voiloir réintroduire dans la société un profiteur délincant ?

Les délincants étrangers ne devraient pas purger leur peine sur le territoire français mais être extradé dans leur pays d'origine et laissé à la disposition des autorités compétantes du pays d'origine. Ils devraient juste etre jugés en France et leur peine de prison devrait etre transformer en expulsion du territoire si résidive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:04

Citation :
Les délincants étrangers ne devraient pas purger leur peine sur le territoire français mais être extradé dans leur pays d'origine et laissé à la disposition des autorités compétantes du pays d'origine. Ils devraient juste etre jugés en France et leur peine de prison devrait etre transformer en expulsion du territoire si résidive.

Crois tu sérieusement, que les délinquants etrangers qui sont en procès en france vont être extradé dans leur pays d'origine et laissé à la disposition des autorités compétantes du pays d'origine, s'ils reviennent dans leur bled, ils n'iront jamais en prison...

Non, je pense qu'il est trop tard, fallait gueuler avant, deouis le fameux regroupement familial de Giscard, c'est là qu'fallait gueuler,là, c'est 300000 immigès et/ou sans papiers qui deferlent sur le territoire français, chaque année, c'est trop tard, c'est fini, au nom de l'ultralibéralisme....

Diviser pour mieux regner, une des grandes demarches de l'imperalisme américain, regardez la frontière au mexique, le fbi et sa cellule policier lié à l'immigration, on a pas celà en france......., le problème est là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:21

Ravachol a écrit:
Crois tu sérieusement, que les délinquants etrangers qui sont en procès en france vont être extradé dans leur pays d'origine et laissé à la disposition des autorités compétantes du pays d'origine, s'ils reviennent dans leur bled, ils n'iront jamais en prison...

J'ai justement voulu ne pas mentionner le fait qu'il fallait les réincarcerer dans leur pays d'origine. On les renvoie dans un premier temps dans leur pays d'origine avec une interdiction de fouller le territoire français. S'il ya récidive, là, on insiste pour les mettre en prison dans leur bled. Il faut donner une chance à ces gens là. Il faut y aller de façon progressive.

Pour le reste, c'est clair que le regroupement famililale est vraiment une mauvaise chose ! Autant socialement qu'économiquement pour les deux partis.

On l'a vu avec des pays comme l'Italie, pays d'emmigration dans les années d'après guerre, pays d'immigration maintenant.

Je suis vraiment curieux de savoir comment les autorités algériennes vont réagir lorsque les chinois vont envhair leurs bled, ce qui commence deja à arriver avec l'enrichissement du pays via l'or noir...

D'ailleurs, je vous invite à regarder cette video :

Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:45

Le "c'est trop tard" n'a pas de sens en politique, puisque par définition on peut revenir sur tout ce qui a pu être fait. Magie de l'histoire.

Citation :
s'ils reviennent dans leur bled, ils n'iront jamais en prison

Penses-tu vraiment qu'un assassin ou un violeur renvoyé dans son pays sera laissé en liberté par les autorités ? Je ne le crois pas, je pense même qu'il sera traité avec la plus grande rigueur, bien plus qu'il ne l'aurait été en prison en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:46

Si tu le dis !!!

Je suis très pessimiste quant à l'avenir de ce pays !!
Thundaar
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:47

Tu as raison d'être pessimiste, l'Europe (je précise bien l'Europe) va mal et la guérison va demander l'usage d'un remède de cheval. C'est pas gagné, c'est sûr, mais tant que l'on se bat, l'espoir demeure.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 2:56

milla a écrit:

Bin imagine qu'un étranger tue quelqu'un en France.

Toi, tu proposes de le renvoyer tranquillement dans son pays ?
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Double peine...   Jeu 2 Aoû 2007 - 3:01

milla a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
C'est contradictoire ce que tu dis...
La double peine c'est automatiquement la cas "prison en France".
En quoi-est ce masochiste que de vouloir éviter qu'un prisonnier supplémentaire vienne encombrer nos geoles?
De plus, la double peine est inutile, puisque la prison doit (en théorie) preparer à la reincertion. A quoi cela sert il de réincerer quelqu'un qui ne restera pas sur le territoire?

Je me suis mal exprimé milla. Ceux qui sont contre la double peine sont en fait contre l'expulsion. Moi je suis pour l'expulsion (selon le cas donc). Je suis d'accord avec toi. (j'ai peut-être mal voté alors, considérant le deuxième point comme le plus important. Si ceux qui ont voté oui pensent comme ceux qui ont voté non, le sondage est nul pale )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double peine...   

Double peine...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant