LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Beigbeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Ven 27 Juil 2007 - 9:42

dreck93 a écrit:
Vous en pensez quoi ? J'attend de voir l'adaptation de son livre "99 francs" j'ai la flemme de le lire.

Sinon j'ai vu une interview de lui et il a l'air plutôt "normal", pas très soucieux de vos causes cela-dit.

Soral a l'air d'assez bien le connaître et pour résumer, le définit comme un guignol showbiz.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Ven 27 Juil 2007 - 12:17

Beigbeder était plus ou moins pote avec Soraël il y a quelques temps
( tout comme avec Nabe d'ailleurs ) mais un jour il a balancé des saloperies sur lui dans le fameux hebdomadaire culturel Voici.

Vous connaissez notre homme, il a son petit caractère, il est quelque peu sanguin sur les bords alors lors d'une réception parisiano-litterairo-mondaine, notre Alain, le cheveu ras, vêtu de son éternel bomber, le regard mauvais et la démarche décidée, a déboulé au milieu des invités en se dirigeant droit sur le frère de Charles Beigbeder ( homme d'affaires surpuissant qui s'est déjà présenté à la Président du Medef ) et lui a asséné une merveilleuse gifle humiliatrice devant un parterre de convives abasourdi face à cet acte de violence marxiste et prolétarien.
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Ven 27 Juil 2007 - 16:15

Fréro "Poweo" se dégrade livre après livre....
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Sam 28 Juil 2007 - 16:34

J'ai découvert Beigbeder comme beaucoup de monde, avec 99 francs. J'avais lu le bouquin, qui, pour tout dire, ne m'avait pas déplu. La première partie est plutôt marrante, malgré (ou grace à) son cynisme et son nombrilisme. Après, ça traine un peu en longueur et on a l'impression qu'il n'a pas trop su comment finir son bouquin. J'ai du coup lu "l'amour dure 3 ans", plutôt rigolo, pas mal si on sait pas quoi lire sur la plage ou dans le métro en allant au taf. Le style Beigbeder a un côté sous-Bret Easton Ellis des beaux quartiers, c'est un peu sa limite. Et par moment, certains aphorismes restent très proches du slogan publicitaire qu'il prétend dénoncer. Bref, c'est sûr qu'on a pas affaire à l'écrivain du siècle, et je ne pense pas qu'il prétende l'être.
hades
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Ven 1 Fév 2008 - 22:42

Allez un petit potin people pour la route Laughing

Frédéric Beigbeder arrêté en possession de cocaïne

L'écrivain, surpris en début de semaine à Paris en train de "sniffer" de la cocaïne sur le capot d'une voiture a été déféré au parquet de Paris qui lui a signifié une injonction thérapeutique.
Au moment de son arrestation, l'auteur notamment de "99 francs" possédait sur lui 2,6 grammes de cocaïne, soit l'équivalent de deux doses.
Alexandra GUILLET - le 01/02/2008 - 15h33

L'auteur du roman à succès 99 Francs, récemment adapté au cinéma, a été surpris par des policiers en train de "sniffer" de la cocaïne sur le capot d'une voiture mardi peu après 3 heures du matin dan sle VIIIe arrondissement de Paris. Frédéric Beigbeder était accompagné d'un ami. Ils ont pris la fuite à la vue des policiers et ont été interpellés peu après. Dans ses poches, l'écrivain et journaliste, possédait deux sachets contenant l'équivalent de 2,6 grammes de cocaïne.

Selon nos informations, à l'issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Paris qui lui a délivré une injonction thérapeutique. Il s'agit d'une procédure, mise à la disposition du parquet, qui permet d'orienter vers un médecin une personne à qui l'on reproche une consommation de stupéfiants. Après évaluation de la situation de l'individu, un traitement thérapeutique est mis en place sur une durée déterminée. A l'issue de cette période, le médecin est tenu d'envoyer un rapport au parquet. Si la personne a bien suivi son traitement, l'affaire est classée sans suite.
Professeur Choron
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Sam 16 Fév 2008 - 1:02

Ahlalala, Beigbeder... Une mienne amie lui a donné l'interview dans une grande librairie d'une grande ville de province, et l'a suivi lors d'une nuit très VIP : ce type aspirait un rail de coke toute les demi-heures en boite de nuit, avec une régularité de métronome qui forçaient presque l'admiration.

Et comme l'inénarrable monsieur ne tenait plus debout, elle a dû le raccompagner jusque devant son hôtel, où, l'esprit égaré, il l'a confondue avec je ne sais quelle call girl du Pink Platinum et lui a proposé de le suivre dans sa chambre. Elle l'a planté là comme un gros niais.

J'ai des amies cool !
Edgar

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Mar 19 Fév 2008 - 14:47

Son dernier bouquin est intéressant.
Son style est toujours aussi immature et puéril, c'est vraiment énervant à lire mais on commence à sentir le poids du temps, je pense qu'il commence sérieusement à réaliser qu'il va mal finir. D'ailleurs la fin du livre est très forte...

Beigbedder, c'est une erreur de l'humanité qui a conscience d'elle même. On le sent de plus en plus à travers son œuvre, je pense qu'il est dégoutté par ce qu'il est et ce qu'il représente, mais il ne sait pas faire autrement. Une personne bloquée en adolescence, quelqu'un qui ne sait pas vivre autrement que dans la consommation frénétique.

Un pur produit de notre temps qui a pris conscience de sa nullité et qui est sans cesse balloté entre l'éloge et la dénonciation de ce qu'il est et de ce qui l'entoure. Forcément grotesque et incohérent, donc... Quelques temps après la sortie du film 99 francs (censé être un pamphlet anti-pub) il a posé pour une affiche des Galeries Lafayette avec dans les mains La société de consommation de Baudrillard...

Je pense qu'il est extrèmement malheureux et que ça ne va pas aller en s'arrangeant... suicide ou mort par overdose, au choix.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Beigbeder, stratégie fatale pour Lafayette ?

Goude save the Queen ! Chabal est passé à la trappe, électrocuté par le Poweo de Charles Beigbeder. Le réel refoulé, les Bleus les doigts dans la porte... Ce n'est pas Frédéric Beigbeder, son frère, mais Gonzague Saint-Bris, auteur d'un La Fayette (Éditions Télémaque) que Jean-Paul Goude aurait dû choisir pour les célèbres Galeries.

Frédéric Beigbeder, l'homme de 99 F, toujours entre principe de Peter et Peter Pan, n'oublie qu'une seule idée force de Jean Baudrillard : les stratégies fatales ! À passer son temps dans le simulacre et la simulation, on perd le contact avec le réel. À force de côtoyer François-Xavier Demaison qui se prend pour Coluche et Jean Dujardin la brise de Nice, le toujours jeune Beigbeder est devenu rubicond. Torse-nu, Asap sans sapes ! Les Galeries Lafayette se prennent pour Colette et Beigbeder pour Willy... Goude a bien mis en scène le torse de Frédéric, passé du 99 F au 99 C !

David Genzel (source)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft61c.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beigbeder   Mar 8 Nov 2011 - 14:51

Bonjour à tous, je ne suis pas fan de la mauvais réputation du garçon.

Mais tout grand auteur en à eu une, donc pas de jugement sur ce point là.

J'ai lu de lui juste un recueil de nouvelles " Nouvelles sous ecstasy"
et je dois vous avouer que c'est plutôt pas mal.

Je parcours le web via des forum littéraire et artistique
car je suis à la recherche de nouvellistes, et de romanciers du moment.

Je ne recherche pas le futur Buko où Miller,
mais des gens qui comme eux étaient passionnés par leurs écrits.

Ps si vous avez des suggestion d livre pour F. B je suis preneuse.

Mlle Bebbouche
Dirigeante de Free Art Agency
Conceptrice de Street Book
contact@streetbook.fr

Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Beigbeder   Mer 9 Nov 2011 - 1:38

à mon humble avis, le blog de Pierre Assouline est bien fréquenté, par contre personnalisez un peu votre message pour clarifier la nature de votre intervention en commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beigbeder   

Beigbeder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1